Retour
Menu utilisateur
Menu

[44] une bicoque en brière

Récit de construction de locheness - 132 messages - Affiché 10.236 fois

Présentation du projet :


Bonjour,
je suis arrivé en Loire Atlantique en 2012. J'ai tout d'abord prospecté dans l'ancien sur Pornichet mais mon porte-monnaie n'était pas assez lourd, j'ai alors tenté les annonces sur Saint-Nazaire mais même si les prix étaient légèrement inférieur, le coût d'achat cumulé aux travaux devenait trop important.
Après avoir fait le tour de toutes les maisons correspondants à ma recherche j'ai fait une pause.
En juin 2014 je suis tombé sur l'annonce déposée d'un constructeur pour une maison neuve, mais après avoir pris rendez vous avec ce dernier le projet qu'il me proposait (en fonction de mon budget) ne me correspondait pas. J'ai tout de même décidé d'aller voir le terrain et une fois sur place j'ai constaté qu'il s'agissait de lots libres de constructeur. Alors après deux ans de recherche je me suis lancé et j'ai pris une option sur le terrain le moins cher lol, après tout ça ne m'engageait à rien :-p.
La parcelle, 400m², exposé sud ouest, dans un petit lotissement, pas trop loin du taf...y'avait surement mieux mieux mais y'avait surtout pire.
Le premier constructeur ne m'ayant pas convaincu j'en ai contacté un second mais ce dernier bien que fort sympathique n'a pas pu répondre à ma demande, budget insuffisant.
Un collègue semblait satisfait de son maitre d’œuvre, alors je l'ai contacté ainsi que deux autres pour comparer leurs propositions.
Finalement, j'ai opté pour celui qui a fait la maison de mon collègue.
Ma bicoque, un maison de plain pied avec 3 chambres et un garage.
On m'avait dit que faire construire c'était la galère,"on"était gentil ..... je viens de signer le terrain et jusqu’ici j'ai eu droit à un paquet de contradictions et d’âneries :
- Je réserve un terrain chez un lotisseur qui doit fournir un certificat de mis en conformité du lotissement pour que le permis de construire puisse être instruit en mairie, sauf que le document est fourni quatre mois après la date prévue.
- Je prends connaissance d'une estimation du surcoût de construction dû à la RT2012 et aux règles antisismique en vigueur, alors que l'économie n'est quand même pas vraiment en pleine forme.
- Je prends la solution chauffe-eau thermodynamique + chauffage électrique + poêle à bois, mais lors de l'étude thermique il s'avère que je dois opter pour une pompe à chaleur (eau chaude sanitaire + plancher chauffant) pour entrer dans les critères de la RT2012.
- Je prends un courtier qui ne me propose pas les banques les plus intéressantes et sur lesquelles mon conseiller s'alignera. L'idiot de service se trompe dans le calcul du financement, nous sommes mi décembre et je dois repousser le dossier financier jusqu'en janvier pour le prêt à taux zéro. Finalement, la banque populaire comme trois autres banques ne pourront pas valider mon projet car je fais des trucs moi même et j'ai pris l'option de ne pas prendre de garantie dommage ouvrage. Je me retrouve à signer une offre de prêt sans pouvoir négocier quoi que ce soit :-(.
- Je reste zen, la mairie m'appelle suite à la validation de mon permis de construire et mon nouveau conseiller me confirme l'acceptation du prêt. Je contacte le notaire et me voilà propriétaire du terrain.

Une première photo

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
Membre super utile Env. 2000 message Vendee
Bonjour,

Bon courage, et encore, on ne cesse de me dire, si je râle en ce moment alors que c'est une galère, la construction c'est pire. Blush

C'est sympa de la part de la mairie d'appeler, je pensais que c'était que par lettre l'annonce.

En tout cas, une bonne chose de faite, tu es propriétaire du terrain. Biggrin
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Administratif et permis d'aménager du lotissement »

Préparation > Terrain Par locheness le 01/04/2015 à 23h01
Eh oui, me voilà propriétaire terrien.

Pour l'anecdote, quand on dépose un permis de construire, il faut aller voir ce que les voisins vont faire, c'est en accès libre à la mairie et ça évite les mauvaise surprise.

Perso en revenant sur la parcelle j'ai constaté que les fondations de mon voisin de droite avait débuté, malheureusement je vais me retrouvé dans l'ombre portée une bonne partie de l'année.

J'ai contacté la mairie puis le lotisseur pour me renseigner sur une modification du permis d'aménager.

Exposition solaire approximative réalisée à partir du site sunearthtools.com (bleu = hiver, rose = été).

Un aperçu de la parcelle. Je regrette de ne pas avoir contacté le propriétaire de droite qui va plonger ma maison dans l'obscurité :-(
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 600
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Modificatif du permis d'aménager du lotissement »

Préparation > Terrain Par locheness le 30/04/2015 à 00h04
Finalement je n'ai pas pu me retenir et j'ai fait une demande auprès du lotisseur pour modifier le permis d'aménager.
Je me retrouve avec une partie de ma maison qui va passer la moitié de l'année dans l'ombre portée de celle du voisin.
Du coup, j'ai fait une modélisation 3D du projet avec Google Sketchup, j'ai positionné ma maison (celle du milieu) en retournant le plan initial et j'ai mis celles des voisins.
Voilà ce que je souhaite obtenir (vue avec ombres portées le 21/12 à 12h00).

Projet / face / ombre hiver
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 600
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Intérieur »

Préparation > Idées architecture et déco Par locheness le 23/05/2015 à 15h18
En attendant que le lotisseur veuille bien se donner la peine de faire avancer ma demande de modification du permis d'aménager, je tente de visualiser l'intérieur de la maison au moyen du logiciel HomeByMe.




Edité 3 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 600
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Vendee
ça occupe Happy, pas bête je vais en faire de même enfin si j'arrive à l'utiliser Blush

Trop sympa la cuisine Tongue
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Administratif et permis d'aménager du lotissement »

Préparation > Administratif Par locheness le 06/06/2015 à 22h00
Le forum me sert à dater l'avancée de ma procédure pour modifier le permis d'aménager à défaut de pouvoir faire autre chose.

Hier j'ai enfin reçu la liste de colotis, la lettre d'accord type et le plan modifié pour accord type.
Les colotis sont très compréhensifs, après tout je ne demande qu'à inverser les places de stationnement imposées sur ma parcelle. Personne ne comprend pourquoi je suis obligé d'avoir leur accord, surtout quand il sont de l'autre côté.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 600
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
 
locheness Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 600 message Loire Atlantique
Petits retours sur les constructions en cours aperçues dans le lotissement :

Un architecte conseil dans un lotissement prend votre chèques pour vérifier l’harmonisation des maisons dans le lotissement et le type de construction. Il va aussi changer d'avis d'un projet sur un autre pour les teintes des enduits mais il ne vous informera pas du projet voisin qui va ruiner le votre lol. 

Allez voir le permis de construire en mairie, ça évitera que votre fenêtre ou baie vitrée ouvre sur le mur de voisin qui n'est qu'à 3 mètres.

Je confirme que les constructeurs et les bureaux d'études thermiques sont dans la magouille RT2012 : séjour au nord, chambre au sud, pas de surface vitrée pour capter la lumière... mdr

Surveillez votre chantier, ça évitera qu'un voisin vous apprenne que votre constructeur a commencé à monter le mur alors que la dalle n'a que quelques jours
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 600
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Soyons patient »

Préparation > Administratif Par locheness le 24/07/2015 à 10h26
Le lotisseur m'a confirmé la réception du dossier (les plans du géomêtre) et aprés quelques jours d'analyse par le bureau technique (mdr), ils ont envoyé le dossier à la mairie qui a dû le transmettre à la DTM pour valider les modifications qui je le rappelle consiste a inverser les deux places de stationnement obligatoire sur ma parcelle, sans impact sur le reste du lotissement.

J'ai vu le maître d’œuvre hier et bien que nous n'ayons pas eu le retour de la DTM il a refait le plan de la maison et celui-ci est parti chez l'architecte coordinateur DPLG pour recevoir son visa (ce mec c'est dieu, pas de visa pas de construction, il a plein pouvoir sur les projets : il valide de grandes ouvertures nord et des fenêtres donnant sur le mur des voisins situés à 3m, il refuse une teinte d'enduit pour certain et pas pour d'autre, il conteste l'orientation logique résultant de la RT2012).

Pour patienter j'ai ouvert d'autres fils sur le forum afin de recueillir des informations ou des conseils, le but de partager des expériences n'est il pas le but de ce genre de forum :
- idée déco : comment faire un mur en bois tendance chalet ? qu'en est il de l'isolation phonique ? http://www.forumconstruire.com/construire/topic-285162-deco-chalet-.php
- un puits de lumière en Loire Atlantique : comment et combien ? http://www.forumconstruire.com/groupes/17819-p405_les_44_.php#groupe_chat_box
- empierrement voie d’accès et périphérie de la maison, technique ? http://www.forumconstruire.com/construire/topic-285245-empierrement-acces-terrain-et-ceinture-maison-.php


A bientôt
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 600
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Vendee
Bonjour,

Il est pas possible de faire changer ce soit disant architecte Huh .... Faudrait que les voisins s'en plaignent aussi, il n'a pas l'air de comprendre la RT2012.....Il a bien eu des diplômes ? Laugh

Bon courage en espérant que ça bouge en bien
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 800 message Loire Atlantique
locheness a écrit:Petits retours sur les constructions en cours aperçues dans le lotissement :

Un architecte conseil dans un lotissement prend votre chèques pour vérifier l’harmonisation des maisons dans le lotissement et le type de construction. Il va aussi changer d'avis d'un projet sur un autre pour les teintes des enduits mais il ne vous informera pas du projet voisin qui va ruiner le votre lol. 

Allez voir le permis de construire en mairie, ça évitera que votre fenêtre ou baie vitrée ouvre sur le mur de voisin qui n'est qu'à 3 mètres.

Je confirme que les constructeurs et les bureaux d'études thermiques sont dans la magouille RT2012 : séjour au nord, chambre au sud, pas de surface vitrée pour capter la lumière... mdr

Surveillez votre chantier, ça évitera qu'un voisin vous apprenne que votre constructeur a commencé à monter le mur alors que la dalle n'a que quelques jours

Bonjour,
Les murs peuvent être montés dès le lendemain, cf http://www.forumconstruire.com/construire/topic-52067_start-300.php
Concernant l'architecte, ça fait peur. J'espère pour vous que tout va aller mieux.
Bon courage.

Compromis terrain signé le 28/07/2014
CCMI signé le 25/08/2014
Début des travaux le 31/08/2015
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
locheness Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 600 message Loire Atlantique
J'ai récupérer les signatures de l'ensemble de copropriétaire, j'ai retourné le dossier complet au lotisseur et le géomètre à travailler rapidement. La mairie à accepté la modification et mon maitre d’œuvre a fait la demande pour le nouveau permis de construire.

Il faut être patient, la maison devait commencer début mai, ce sera pour début novembre si tout va bien.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 600
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Vendee
Bonjour,

Bon j'espère que ça va aller plus vite maintenant, et que la construction va pouvoir démarrer avant la fin de l'année.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Encore quelques semaines avant de démarrer »

Préparation > Administratif Par locheness le 20/09/2015 à 07h41
Bonjour. 
Je poursuis la construction dans le virtuel : il y a 4 jours j'ai reçu mon permis de construire modificatif. Finalement la mairie n'aura mis qu'un mois pour l'instruire. D'un autre côté il ne s agissait que de retourner la maison .
Rendez vous avec le mo, il va caler le géomètre et les artisans pour établir le calendrier de la construction. 
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 600
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Vendee
Bonjour,

Pour un PC modificatif c'est plus rapide, d'ailleurs faudrait peut être que le nôtre le fasse aussi....

Enfin ça va démarrer Biggrin
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 5 ans
 
locheness Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 600 message Loire Atlantique
Début de chantier la semaine prochaine. Cinq mois et demi de retard suite à la modification de l'accès garage, c'est pas une plaisanterie ...Mad

Ok c'est long mais ça permet de réfléchir à deux trois trucs auxquels on n'aurait pas pensé avant.
Je suis retourné jouer avec homebyme

Edité 2 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 600
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Vendee
Bonjour,

ça fait long l'attente, mais maintenant le chantier va démarrer c'est une super nouvelle. Happy
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 800 message Loire Atlantique
Bonjour,

Faire construire est un très long périple. Bon chantier.

Compromis terrain signé le 28/07/2014
CCMI signé le 25/08/2014
Début des travaux le 31/08/2015
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Lancement du chantier »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par locheness le 14/10/2015 à 22h48
Le 8 octobre je passe chez le maître d'oeuvre pour revoir deux trois points et il m'annonce que les gars sont sur le terrain, qu'ils ont donné le premier coup de pelleteuse .

Je décide donc d'aller y jeter un œil.... effectivement ils ont commencé




J'y suis retourné pour voir l'avancé des travaux et j'en ai profité pour faire connaissance avec les maçons.





Fin de journée

Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 600
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Vendee
Hello,

Ah quand même une construction qui démarre. Biggrin

Faut débloquer rapidement dès l'appel de fond afin de ne pas perdre 3 semaines pour le montage des murs.

La plupart ont déjà la construction terminé ?

C'est parti les AR au terrain Happy
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 5 ans
 
locheness Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 600 message Loire Atlantique
Calysha a écrit:La plupart ont déjà la construction terminé ?

Oui et non , disons que deux des maisons sur la vingtaine sont occupées, je suis l'avant avant dernier chantier lol !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 600
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 300 message Loire Atlantique
Super c'est parti ça devrait enchainer.
C'est pas plus mal d'être dans les derniers chantiers, au moins lorsque vous rentrerez dans votre maison, le lotissement ne sera plus plein de pelleteuse et compagnie !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Préparation et coulage »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par locheness le 16/10/2015 à 20h20
Après la phase de préparation...



voici la dalle coulée !

Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 600
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Vendee
Bonjour,

J'espère qu'ils vont pas attendre 3 semaines pour l'élévation des murs. Sinon c'est de nouveau long de patienter. Tongue
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Maconnerie »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par locheness le 29/10/2015 à 15h12
C'est parti pour le jeux de lego...





Edité 2 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 600
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Vendee
Hello,

C'est re-partie, ils ont eu un beau temps en fin de semaine pour travailler.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Jeu de lego, suite »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par locheness le 01/11/2015 à 11h09
On apprend à chaque étape :

- il va falloir contacter les conducteurs de travaux des deux maisons voisines car les gouttières débordent sur mon terrain et les maçons sont bloqués. D'une autre côté, je devais valider le devis de menuiserie pour commander les coffres des volets roulants mais avec la paperasse pour le permis d'aménager, on a oublié de me le dire lol !



- quand on dit qu'il faut suivre le chantier, je confirme  , les maçons m'ont fait une ouverture pour une porte fenêtre à l'arrière de la maison alors que ce sera une fenêtre.

Picto recompense Photographe
Messages : Env. 600
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Vendee
Re,

Comment ça les gouttières débordent ? ça va retarder le chantier en attendant qu'ils fassent le nécessaire sur les 2 autres maisons. Sad

s'ils t'offrent la PF au lieu de la fenêtre, c'est cadeau pour l'arrière de la maison.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 5 ans
 
locheness Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 600 message Loire Atlantique
Calysha a écrit:Comment ça les gouttières débordent ? ça va retarder le chantier en attendant qu'ils fassent le nécessaire sur les 2 autres maisons. Sad


Les constructions voisines sont en bordure de propriété, c'est assez logique car la toiture déborde toujours du mur et la gouttière également.
Y'a des trucs pour lesquels je me prends la tête et d'autres pour lesquels je me souviens qu'il y a un maitre d'oeuvre que je paie  


Calysha a écrit:
s'ils t'offrent la PF au lieu de la fenêtre, c'est cadeau pour l'arrière de la maison.


Euh non, ce n'est pas un constructeur mais un maitre d'oeuvre, c'est moi qui valide les devis, si je laisse faire je vais devoir prendre une porte fenêtre  , hormis le pris, vu la taille de la chambre ça va impacter sur l'espace intérieur.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 600
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Wadirum (44)
Les gouttières dépassent de la contrustion, mais normalement, pas sur ton terrain...
Par contre, pour 2 constructions chacunes proches de leurs limites de terrain, il faut des "trucs" pour opérer la jonction...
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Wadirum (44)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Vendee
Hello,

Ah mince pas de PF gratuite dans ton cas. Blush

Dans notre cas, d'un côté c'est classique, si le voisin se met en limite, on ne sera pas collé mais il mettra le truc entre les 2 mais va gagner le prix de l'enduit. Et de l'autre en limite dans un chemin, on a une gouttière nantaise. Unsure

Que dit le Maître d'Oeuvre ?
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 5 ans
 
locheness Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 600 message Loire Atlantique
Citation: Odilon44
Les gouttières dépassent de la construction, mais normalement, pas sur ton terrain...


Je suis d'accord avec toi mais il y a un coté logique puisqu'ils ont construit en bord de propriété.
Sinon il faudrait y penser avant et se mettre à 10cm, déjà que 4cm je trouve ça bizarre alors 10cm !

Les couvreurs des deux maisons mitoyennes devraient intervenir.

Citation: Odilon44
Par contre, pour 2 constructions chacune proche de leurs limites de terrain, il faut des "trucs" pour opérer la jonction...


Après avoir demandé au maitre d'oeuvre et au patron de l'entreprise de maçonnerie, il doit y avoir un vide d'environ 4 cm entre deux maisons mitoyennes implantés sur une zone sismique , et moi je suis en construction parasismique.
Vérification et infos réglementaires captées sur ce forum.

Toutefois pour masquer tout ça l'enduiseur doit mettre un joint de dilatation et il y a aussi une ventilation.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 600
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Wadirum (44)
C'est un peu un aparté, mais pour la construction en limite, il faut tenir compte des goutttières (pas seulement des murs), c'est l'aplomb extérieur des gouttières et du débord de toit en général, qui doit rester sur le terrain de la construction.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Wadirum (44)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 400 message Nantes (44)
En limite il faut installer des gouttières "à la nantaise", aucune gouttière n'a le droit de surplomber le terrain du voisin.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 6 ans
 
locheness Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 600 message Loire Atlantique
Perso je ne vais pas pinailler. Les couvreurs vont faire le nécessaire.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 600
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Jeu de lego, suite »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par locheness le 08/11/2015 à 11h24
Le jeu de lego se poursuit...
avec quelques contradictions, quelques couacs mais après discussion tout revient dans l'ordre.







Picto recompense Photographe
Messages : Env. 600
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Loire Atlantique
Bonjour quel plaisir de voir dès maisons qui avancent ,bon courage pour la suite
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Vendee
Hello,

Bon ça monte ça monte Biggrin. Je comprends rien aux gouttières, car pour le peu que je vois sur les photos, elles dépassent où les gouttières ? car je commence à flipper on est en limite sur 2 côtés, un mur avec une gouttière nantaise mais pas l'autre. Unsure
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 5 ans
 
locheness Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 600 message Loire Atlantique
Calysha a écrit:... Je comprends rien aux gouttières, car pour le peu que je vois sur les photos, elles dépassent où les gouttières ? ...


Voilà quelques photos en espérant que ça t'aidera à comprendre.... Il faut savoir que suite à l'absence de réponse ou d'action du constructeur de droite, contacté par le propriétaire, par mon maitre d'oeuvre, par le maçon, puis par moi, les ouvriers ont coupé les ardoises (par contre ils ne veulent pas toucher à la gouttière) qui étaient sur"chez nous"comme ils disent, afin de monter le pignon.







Picto recompense Photographe
Messages : Env. 600
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Vendee
Ah oui je comprends car avec les photos de loin, je ne voyais pas le dépassement. J'ai directement comparé avec une photo de la maison pour voir si on aura le même problème, mais non elles ne dépassent pas seulement les tuiles.

Par contre, j'arrive pas à comprendre, ils ont découpé les parpaings s'ils n'ont pas découpé la gouttière ? (je suis désolée, je suis vraiment novice Blush)
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 5 ans
 
locheness Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 600 message Loire Atlantique
Moi aussi je suis novice, alors je m'appuie sur ceux qui savent ou qui doivent savoir.
Ils ont cassé les parpaings en attendant l'intervention des couvreur pour couper les gouttières à la bonne dimension. Ensuite ils combleront avec du béton Blush
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 600
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 800 message Loire Atlantique
Bonjour,

En comblant le trou par du béton, lors de la pose de l'enduit il y aura donc 2 natures de support (béton et bloc béton). A faire confirmer qu'il n'y aura pas une différence de ton de l'enduit.

Compromis terrain signé le 28/07/2014
CCMI signé le 25/08/2014
Début des travaux le 31/08/2015
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Vendee
Bonjour,

Normalement il y aura une différence juste le temps du séchage, car du côté de notre garage avec des angles, ils ont du combler avec du béton, et on avait des différences qu'on ne voit plus à ce jour, enfin en tout cas j'ai pas été choqué d'une différence de couleur à part les premiers jours. Blush
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Jeu de lego, la fin »

Gros oeuvre > Autres travaux de maçonnerie Par locheness le 14/11/2015 à 14h21
Rendez-vous hier sur le chantier avec le maître d'oeuvre, le maçon et le charpentier.
Dalle, murs et pignons, c'est fait .

Le charpentier devrait intervenir en fin de semaine prochaine.

Si tout va bien deux semaines plus tard la charpente sera terminée, et je retrouverai les maçons une dernière fois pour le rampannage, la pose des appuis de fenêtre et des seuils de portes, puis pour les dressements.







Picto recompense Photographe
Messages : Env. 600
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Loire Atlantique
Coucou ahou comme ça monte vite W00t
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • on se lance
     44  On se lance !!!!
    Location... location... Arrggghhh... payer un loyer un pour un logement qui ne sera jamais le notre... des questions... des doutes... allez, on se lance ...
    St Andre Des Eaux (Loire Atlantique) Par didine44117 50 mess.
  • notre maison contemporaine stephanoise
     44  Notre maison contemporaine stéphanoise
    Bonjour, Apres avoir lu de nombreux recits, je me decide a creer le mien, pour avoir vos avis, conseils, critiques et pour pouvoir avoir des reponses a ...
    St Etienne De Montluc (Loire Atlantique) Par Tigats 194 mess.
  • primo accession en nord loire plain pied avec blain construction
     44  Primo-accession en Nord Loire - Plain Pied avec Blain Construction
    Souhaitant devenir proprietaires, nous avons dans un premier temps cherche du cote de "l'ancien", et n'avons rien trouve a notre gout. Certes, ...
    Loire Atlantique Par Elam 1382 mess.
  • la maison du clos
     44  La maison du clos
    bonjour nous sommes un couple d'une trentaine d'annee avec 2 petites puces de 5 et 2 ans. Nous sommes proprietaire d'une maison que nous avons renovee ...
    Loire Atlantique Par nath28 2091 mess.
  • maison contemporaine
     44  Maison contemporaine
    Notre projet depuis plusieurs annees: construire une maison autonome en energie. La recherche la campagne a la ville: un terrain proche de Nantes, des ...
    Vertou (Loire Atlantique) Par Battounet 32 mess.
  • maison d architecte dans le centre de nantes
     44  Maison d'architecte dans le centre de Nantes
    Description generale du projet Nous avons comme projet de faire construire une maison contemporaine, confortable, lumineuse, economique et evolutive ...
    Nantes (Loire Atlantique) Par prospere 538 mess.
  • contemporaine
     44  Contemporaine
    Maison comtemporaine avec 4 toitures terasse dont une accesible.
    Loire Atlantique Par ARNO11 106 mess.
17
abonnés
surveillent ce récit

"Une bicoque en brière"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
locheness Auteur : locheness
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRPays de LoireLoire Atlantique St Andre Des Eaux Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Style : Régionale / Traditionnelle
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 90m² (4 pièces)
Superficie terrain : 400m²
Type de constructeur : Autre
Autre du projet Type de professionnel : autre
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir