Retour
Menu utilisateur
Menu

[73] Le début d'une histoire

Récit de construction de alex_sylvain - 118 messages - Affiché 11.099 fois

Présentation du projet :


Nous sommes un jeune couple et comme tout couple qui s'aime nous avons envie de former une petite famille. Notre appartement actuel, trop petit, ne nous permet pas d'agrandir le cocon. On a donc pris la décision en juillet 2015 de mettre en vente mon appartement afin d'acheter plus grand !

Les dates importantes :

- 16 février 2016: Terrain trouvé et réservé
- 23 février 2016: Rdv avec le constructeur, présentation de la meilleurs implantation sur le terrain et présentation des premiers plans

- 9 mars 2016 Signature du compromis pour le terrain à Cessens (73410)
- 29 Avril 2016: Dépôt du permis de construire
- 10 juin 2016: Prêt accordé

- 30 juin 2016: Permis accordé
- 21 juillet 2016: Mise au point technique

- 2 aout 2016: Signature du terrain
- 11 aout 2016: Pose du compteur d'eau
- 30 aout 2016: raccordement du coffret de chantier par ERDF

- 5 septembre 2016: Ouverture du chantier / début du terrassement
- 13 septembre 2016: Achèvement des fondations
- 2 novembre 2016: Achèvement des murs
- 27 novembre 2016: Mise hors d'eau

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
alex_sylvain Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Thones (74)
Pour remettre un peu dans le contexte les choses, nous ne trouvons rien à notre goût dans "l'ancien".

Ce que l'on souhaiterais :
- Un extérieur ( jardin au moins 100m2, ou grand terrasse)
- 3 chambres mini
- Une salle de bain d'au moins 5m2 avec baignoire
- Une cuisine ouverte sur le salon d'au moins 25m2
- Pièce de vie lumineuses
- Garage ou Cave pour stocker, ranger ect.
- et le plus important que l'on reste à une 30aines de minutes de notre travail (ANNECY)

Malheureusement pour notre région avec ces critères ci on se retrouve souvent hors budget ou avec de gros travaux à faire !


On a donc décidé de faire à appel à un constructeur (maison familiale) afin de savoir si avec notre budget, une construction neuve en maison individuelle était éventuellement envisageable.

Après un rdv de 2h avec le commercial et beaucoup de questions sur nos envies, la réponse fut OUI C EST POSSIBLE POUR VOTRE BUDGET !

Bon je vous cache pas que pour que cela soit viable il faut quand même respecter certains critères (Terrain plat ou nécessitant au pire un vide sanitaire réhaussé viabilisé à moins de 100 000euros) et pour la région ça reste difficiles à trouvé mais pas impossible !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Thones (74)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Le terrain est choisi ! »

Préparation > Terrain Par alex_sylvain le 17/02/2016 à 18h19
Après avoir fait le tour des terrains à moins de 100 000euros plats et viabilisé un terrain ressort du lot ! Il remplit tous les critères que l'on s'étaient fixé, 30minutes de notre boulot, à la campagne, vue dégager, terrain bien orienté, viabilisé et dans un lotissement déjà finie ! Bref le coup de coeur

Aujourd'hui j'avais rdv avec le constructeur sur le terrain afin de voir avec lui se qu'il en pensait, et si j'avais éventuellement raté un élément qui pourrait être négatif pour notre projet.

RAS, il trouve le terrain top et il correspond parfaitement au budget que l'on s'était fixé, seul petit surplus auquel il faut s'attendre c'est qu'il faudra prévoir une charpente renforcé car nous sommes à 700m d'altitude... Mais vu le prix du terrain le projet est tjr viable.


Voici une vue 3D du lotissement. A cette date tous les lots sont terminés, le terrain que j'achète (lot 9) est remis en vente car le constructeur à fait faillite. 2 ans qu'il rembourse leur prêt et ils n'ont plus le courage ni les moyen de repartir avec un autre constructeur.




RDV chez le notaire le 2 Mars pour le terrain ! 


Le projet est lancé
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Thones (74)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« La signature du compromis de vente du terrain et la terrible »

Préparation > Administratif Par alex_sylvain le 11/03/2016 à 21h22
Voila le compromis pour le terrain et enfin signé, soulagement d'un coté mais aussi quelques mauvaises nouvelles auquel on ne s'attendais pas.

Nous n'étions en effet pas au courant du délais de recourt possible après l'obtention du permis de construire, les fameux 3 mois ou ton voisin ou autre peut faire une recours sur le fait que tu construises à coté de chez lui :(.

En bref le notaire à pour le moment fixé la date de la signature définitive du terrain au 28 octobre ! une eternité !

L'espoir de mettre la maison hors d'eau/d'air avant l'hiver s'éloigne. M'enfin la date donné est vraiment dans le pire des cas alors espérons que tous se passe bien!

On doit finalisé les détails extérieur pour pouvoir déposé le permis de construire ! L'étape des long rendez-vous bancaire se rapproche ^^ 
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Thones (74)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Les idées de cuisine »

Préparation > Idées architecture et déco Par alex_sylvain le 25/03/2016 à 18h40
Faute de pouvoir faire grand choses pour le moment ( permis de construire en attente d'être déposé) et je suis dans l'attente de la signature définitive de mon appartement actuel (28 avril), je penses déjà à l'implantation de la cuisine afin de définir le cout de celle ci !

Pour l'instant on s'oriente vers ikéa, j'en possède déjà eu et j'en suis content et surtout ça resterais dans notre budget. Nous faisons quand même le tour des cuisiniste qui nous on plus ( cuisinella, ixina, lapeyre ), histoire de voir la différence de tarif et éventuellement avoir de nouvelles idées.


La cuisine fait 2,43 x 2,50, elle est ouverte sur la salle à manger. J'opte pour une cuisine en U afin d'avoir le maximum de plan de travail. Ca fait un peu condensé, mais pas trop le choix.


Vous en pensez quoi ?
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Thones (74)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Pleudihen Sur Rance (22)
Citation: idée de cuisine

Bonsoir, pour votre configuration de votre cuisine, je préfère largement le plan que vous aviez fait en u avec un ptit retour vers votre salle. Vous auriez largement plus de place et de plan de travail. C'est juste mon point de vue!
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
De : Pleudihen Sur Rance (22)
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Evolution de la cuisine et dépôt du permis de construire. »

Préparation > Plan de maison Par alex_sylvain le 30/04/2016 à 11h46
Bonjour à tous,

Après un long moment sans rien poster je reviens donner quelques infos sur notre projet. Après plusieurs ajustement au niveau de nos plans du rez de chaussé nous sommes enfin tombé sur quelques choses qui nous convenait à tous les deux.

Nous avons finalement fait une croix sur le garage en réduisant ça surface ! Nous trouvions la cuisine un peu trop coincé et les surfaces de celle ci ne nous convenais pas, nous avions la possibilité de ne pas faire de cellier afin de gagner un peu de surface au sol mais le fait de se retrouver avec la PAC dans la cuisine ne nous plaisait pas bcp.

Finalement nous avons un peu rogner sur le garage afin de gagner les quelques mètre carré qui nous manquais !

Par rapport à notre terrain l'accès garage était de toute façons compliqué pour y garer tous les jours une voiture, nous avons donc réduit sa surface et il sera utilisé comme lieux de stockage ( Cave ).


Nous avons également fait notre choix au niveau du cuisiniste et cela rentre totalement dans notre budget. La solution ikea bien qu'intéressante financièrement pour le même projet n'a pas été retenue pour notre projet de construction.

Quitte à payer un peu plus chère nous ne nous prenons pas la tête à allez chercher les meubles et à monter les caissons. Je penses que l'on aura déjà assez de boulot entre les peintures, parquets et j'en passes .


Voila ce que ça donne :





Pour finir, le permis à été déposé le 29 Avril non sans mal car bcp d'erreurs que l'on as repérer et pus faire modifier avant. Un manque de sérieux à noté sur ce point la de la part de notre constructeur ( tuile rouge alors que le règlement impose une couleur ardoise, inversion des limites est et ouest sur certain coupe paysagère, erreur dans l'adresse du lotissement.... bref il faut vraiment faire attention car eux ne n'ont pas vraiment l'air de contrôler leurs documents !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Thones (74)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Taxe d'aménagement / coup de gueule »

Préparation > Autres Par alex_sylvain le 18/05/2016 à 14h15
Bonjour à tous,

Juste une petit coup de gueule et une attention particulière à tous ceux qui en sont au début de leurs projet de construction.

Notre constructeur, pour notre cas, maison familiale à gentiment oublié de nous parler de la taxe d'aménagement

Heureusement que l'on se renseigne  pas mal de notre coté car sinon cette taxe passe à l'as et bonjour la mauvaise surprise. Je ne trouve pas cela très professionnel de la part du constructeur ou même du notaire de ne pas en parler lors de la signature du compromis ou lors des différents rendez vous pour le projet avec le constructeur. 

Par leurs négligence ils peuvent mettre quelques familles dans des situations très délicates. Je m'explique pour ceux qui ne sont pas au courant, la taxe d'aménagement remplacement la taxe locale d'équipement, bref c'est une taxe qui revient à la commune et au département pour financer le fonctionnement ou l'aménagement du quartier ou de la rue dans laquelle on fait construire. L'appel de cette taxe intervient 12 mois après l'acceptation du permis de construire, en gros à peine vous rentrez dans votre logement que PAF elle tombe ! Elle est à payé en deux fois si le montant est supérieur à 1500euros ( 12mois puis 24mois après l'acceptation du permis).

Je vous laisse vous renseigner sur la façon dont est calculé cette taxe, mais ça fait vite une grosse somme selon la superficie construite ou encore si votre quartier ou rue est soumis à un taux spécial ( normalement 5% pour la part communale mais peut monter jusqu'a 20% dans certain cas).

Bref pour ma part on nous annonce un budget avoisinant les 3000euros ( 3400 d'après mon calcul perso).


Voila on sait à quoi s'attendre mais j'imagine la mauvaise nouvelle si  nous n'avions pas creusé un peu de notre coté  ....
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Thones (74)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 200 message Chambéry (73)
Bonsoir,
pas cool ... en effet je m'attend aussi à un tel montant...
peux tu me dire s'il y a un site sur lequel je pourrais voir le montant de cette taxe ?
merci
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
De : Chambéry (73)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Seine Et Marne
Bonsoir, oui c'est vrai nous aussi on est au début de notre projet dans l'attente, on nous a rien dit j'ai su par d'autres personnes mais c'est vrai si vous êtes en lotissement dans le dossier quand vous signer la promesse de vente il y a ou bien demander au lotisseur au bureau, c'est un tableau sa dépend de la superficie de la maison elle me l'a envoyé par mail.
Bonne soirée
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Pleudihen Sur Rance (22)
Bonsoir Phyji, vous pouvez aller directement vous renseigner auprès de votre commune ou sur internet sur le service public. Pour notre part, 2% pour la part communale et 2%pour la part département Mad
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
De : Pleudihen Sur Rance (22)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 200 message Chambéry (73)
Merci il faut que je me renseigne sur le taux de la savoie et de ma commune cognin ... Rien trouvé sur internet
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
De : Chambéry (73)
Ancienneté : + de 6 ans
 
alex_sylvain Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Thones (74)
RE,

Je n'ai pas le taux de la savoie, pour la part départementale je suis parti sur le max à savoir 2,5%, pour la communale j'ai trouvé un compte rendu d'assemblée dans lequel était voté un taux à 5% pour la TA.


Attention il faut bien compter toutes les superficies supérieures à 1m80 pour cette taxe... Le garage est donc taxé, le cellier également ;)


Il y une page dédiée sur le forum pour calculer assez rapidement sa TA https://www.forumconstruire.com/guides/guide-taxe-amenagement/



Je reviens un peu sur ce que je disais, dans notre dossier ccmi il y a en effet une estimation de la TA en tout petit dans un coin de tableau... Je n'ai pas souvenir que notre commercial nous en ait parlé, mais bon c'est écrit et dans ce cas c'est un peu notre faute, nous n'avons pas regarder correctement tout les documents.

Quoi qu'il en soit il vaut mieux être au courant de cette taxe sinon c'est vraiment la mauvaise surprise 12mois après l'accord du permis!
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Thones (74)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 100 message Isere
Bonjour,

Nous sommes dans un projet de construction en Isère, le commercial de MFC nous a parlé de cette taxe. Je me suis renseignée auprès du service urbanisme de ma commune et voici sa réponse toute fraîche:

"Cette taxe sera calculée précisément par les services de la direction départementale des territoires.
Je peux seulement vous communiquer une estimation : son montant sera d'environ 2800€ pour une maison de 100m² sur la base des tarifs en vigueur à ce jour.

Vous devrez régler également une taxe auprès de la régie assainissement de la Métro d'un montant de 1762,55€ (valeur au 01/01/2016)."

Ca peut donner une approximation...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Seine Et Marne
Ah la fameuse taxe d'aménagement !
Sur logement.gouv, il y a toute l'explication des calculs... Moi j'ai créé un fichier Excel mais c'est vrai qu'il faut bien la prévoir dès le début. Attention, les taux donnés sont ceux de 2015 car ceux de 2016 ne sont pas encore publiés (les mairies/départements n'ont pas encore donné l'information)... Quoiqu'il en soit les montants sont exhorbitants Mad
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
alex_sylvain Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Thones (74)
Et de quel taux sera utilisé ? Si mon permis est accepté fin juin et qu un nouveau taux est vote en août par exemple.. le calcul se fera sur le nouveau ou l'ancien taux ?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Thones (74)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Seine Et Marne
Le taux utilisé sera le nouveau dans tous les cas (normalement) car permis accepté en 2016, taux 2016. Blush
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
alex_sylvain Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Thones (74)
En gros il faut croiser les doigts qu'il ne vote pas un taux exceptionnel supérieur à 5%
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Thones (74)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Seine Et Marne
Vous pouvez d'ores et déjà appeler votre mairie, les taux sont votés depuis le 15/04 normalement Blush
Après pour le taux départemental, je pense qu'il faut appeler la Direction Départementale Territoriale Blush
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
alex_sylvain Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Thones (74)
J ai eu la mairie, comme je l ai indiqué je me suis renseigné de mon côté ;) environ 3000euros pour 114m2 taxable. Mais je n'ai pas les taux appliqué.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Thones (74)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Propriétaire du terrain ! »

Préparation > Terrain Par alex_sylvain le 09/08/2016 à 20h14
Et voila nous sommes enfin propriétaire du terrain, tout s'accélère le chantier va bientôt pouvoir commencer  !

Nous avons hâtes ^^normalement ça devrait démarrer début septembre. Le compteur d'eau sera installé demain et le coffret de chantier devrait suivre ! Nous sommes prêt !


Petite question, l'herbe présente sur le terrain et assez haute, faut il passer un coup de rotofil ou ce n'est pas nécessaire ?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Thones (74)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photolover Env. 400 message Hautes Alpes
Bonsoir oui il vos mieux retirer l herbe
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 400
Dept : Hautes Alpes
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Début des travaux »

Gros oeuvre > Terrassement Par alex_sylvain le 05/09/2016 à 16h34
CA Y EST !

C'est le grand début des travaux, comme prévu premier coup de pelle mit ce matin. Ca fait bien plaisir, on passe enfin au concret maintenant ;)

Arrivée de la pelleteuse ! Premier jour de chantier, Youpi

C'est parti pour le premier coup de pelle, le chantier est définitivement lancé !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Thones (74)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Fondation »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par alex_sylvain le 07/09/2016 à 16h42
Petit détour sur le terrain aujourd'hui. Les fondations ont commencés
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Thones (74)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Vide sanitaire »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par alex_sylvain le 13/09/2016 à 17h38
2 ème semaines de travaux, les ouvriers sont en train de monter le vide sanitaire. Le chantier n'est pas tout proche mais nous essayons d'y aller le plus régulièrement possible ( au moins 2fois/semaines). Malheureusement on ne peut pas tout surveiller et surtout je ne suis pas du métier... Je croise les doigts pour les choses soit faites dans les règles


C'est parti pour le vide sanitaire

C'est parti pour le vide sanitaire
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Thones (74)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Idée futur salle de bain »

Préparation > Idées architecture et déco Par alex_sylvain le 19/09/2016 à 17h29
Bonjour à tous,

La maison devrait être livrée avant l'été prochain mais avant de pouvoir emménager il faudra faire quelques travaux. Les sols de l'étage ne sont pas compris dans la construction et nous nous sommes gardé la pose de la cuisine ainsi que toute la salle de bain.

Un peu de boulot en perspective mais grâce au forum nous avons maintenant une vision claire de notre futur salle de bain !

Voila à quoi elle devrait ressemblée une fois terminée  


idée futur salle de bain (grâce aux membres du forum)

idée futur salle de bain (grâce aux membres du forum)

idée futur salle de bain (grâce aux membres du forum)

idée futur salle de bain (grâce aux membres du forum)
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Thones (74)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Pleudihen Sur Rance (22)
Ohhhhhh super sympa !!! elle est trop belle !!!!! J'adore J'adore !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
De : Pleudihen Sur Rance (22)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Seine Et Marne
Très jolie j'aime bien elle est spacieuse Biggrin
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Photographe Env. 100 message Isere
C'est la grande classe! J'aime beaucoup!
Effectivement ça fait du bien de visualiser certains espaces avant la construction... ça fait penser à autre chose.

Qu'avez vous prévu de mettre aux murs côté baignoire???
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
alex_sylvain Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Thones (74)
Je ne remercierais jamais assez les membres de ce forum pour leurs aides ! J'avais fait appel à une connaissances soit disant (interior désigner). Je lui avait demandée de me proposer un agencement original pour ma sb avec douche et baignoire ou uniquement baignoire si pas assez de place.... (projet sans facture) je vous posterais le résultat, c'est franchement nul et peu fonctionnel ! Heureusement donc que le forum est la pour donner de bonnes idees.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Thones (74)
Ancienneté : + de 8 ans
 
alex_sylvain Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Thones (74)
Pour te répondre gaelle,côté baignoire on pense mettre du carrelage jusqu'à mis hauteur( ton pierre) la douche sera intégralement carrelé avec ce même carrelage. Je mettrais des photos du carrelage ce soir quand je serais chez moi Rolleyes
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Thones (74)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Super photolover Env. 30 message Haute Savoie
Bonjour.
Je suis votre récit et vous souhaite beaucoup de chance pour votre construction.

Etes-vous satisfaits de votre constructeur jusqu'à maintenant?
Merci.Smile
Picto recompense Super photolover
Messages : Env. 30
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
alex_sylvain Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Thones (74)
Mikany a écrit:Bonjour.
Je suis votre récit et vous souhaite beaucoup de chance pour votre construction.

Etes-vous satisfaits de votre constructeur jusqu'à maintenant?
Merci.Smile

Bonjour,
Merci de suivre notre récit  , pour ce qui est du constructeur évidement tout n'est pas parfait mais pour le moment nous sommes globalement satisfaits.
Il y a eu quelques ratés sur la partie administrative (permis de construire avec pas mal d'erreurs) mais tout est rentré dans l'ordre rapidement.
Sur la création des plans j'ai été un peu déçu dans le sens ou en effet on peut faire ce que l'on veut mais c'est surtout à nous de trouver les solutions... en plus il est par moment compliqué de se faire comprendre dans le sens ou les demandes de modifications sont envoyées à un dessinateur sur lyon du coup il y a des ratés dans le passages d'infos entre le commercial et le dessinateur.
Sinon pour le reste rien à dire, tout le mondes est à l'écoute et ils sont très réactifs quand on les sollicites. Mon chargé de chantier suit bien les travaux et se déplace souvent sur le chantier, pour le moment tout va bien.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Thones (74)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Super photolover Env. 30 message Haute Savoie
C'est cool, je suis ravi pour vous.
Votre commercial est AC?

Nous sommes en train de choisir entre les deux constructeurs donc votre avis nous aidera de faire ce choix. 
Merci.
Picto recompense Super photolover
Messages : Env. 30
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
alex_sylvain Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Thones (74)
Mikany a écrit:C'est cool, je suis ravi pour vous.
Votre commercial est AC?

Nous sommes en train de choisir entre les deux constructeurs donc votre avis nous aidera de faire ce choix. 
Merci.

 Oui c'est bien ça, je t'ai écrit en MP ;)
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Thones (74)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 100 message Isere
alex_sylvain a écrit:Pour te répondre gaelle,côté baignoire on pense mettre du carrelage jusqu'à mis hauteur( ton pierre) la douche sera intégralement carrelé avec ce même carrelage. Je mettrais des photos du carrelage ce soir quand je serais chez moi Rolleyes

Oui je veux bien quelques photos! Merci
Pour notre part, on veut du béton ciré sur les murs, avec bien sûr le cirage étanche dessus!  On souhaite éviter la faïence. Mais si jamais on tombe sur du carrelage qui nous plait (qui pourrait ressembler à ce que l'on souhaite...Why not?)
Bref, je m'inspire de tout ce que je peux voir...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Dalle RDC »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par alex_sylvain le 21/09/2016 à 17h08
Bonjour à tous,

Petit tour rapide en début d'aprèm pour voir si les maçons avaient bien reçu le matériel pour commencer la dalle.

Visiblement oui car ils étaient en train de poser les dernières évacuations... J'ai pas fait attention sur le coup mais en regardant les photos chez moi j'ai l'impressions qu'il y a une erreur sur une évacuation.... Bon ils n'avaient pas encore fini de les poser mais j'ai un doute sur une des sorties qui ne semble pas du tout être au bon endroit...

Il faudrait que je retourne verifier mais ça me perturbe maintenant :( , en plus j'ai peur que la dalle soit coulée rapidement et qu'on se retrouve devant le fait accomplis.

EDIT: Tout est OK, j'ai finalement eu mon CDT qui m'a indiqué qu'il avait modifié l'emplacement de certaines évacuations... il aurait pas mal que je soit tenu au courant mais bon au final ça n'a pas trop d'impact sur l'aménagement que l'on avait imaginé.


Voila les quelques photos d'aujourd'hui:


Pose des poutrelles et hourdis polystyrènes

Pose des poutrelles et hourdis polystyrènes


Vendredi 23 Septembre:

Prêt à réceptionner le plancher chauffant avant de pouvoir couler la dalle


Fin de la 3eme semaine de travaux, tout est ok pour la prochaine étape 

--> Pose du plancher chauffant par le plombier
--> Dalle RDC
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Thones (74)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photolover Env. 400 message Hautes Alpes
Beh appelez le conducteur de travaux
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 400
Dept : Hautes Alpes
Ancienneté : + de 5 ans
 
alex_sylvain Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Thones (74)
Problème réglé, j'ai eu le Cdt... ils font des motifs sans m'en parler alors forcement.... bref ils on déplacés certaines Evac par rapport à mon plan map.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Thones (74)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photolover Env. 400 message Hautes Alpes
OK, pk avoir fait un garage si petit ?
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 400
Dept : Hautes Alpes
Ancienneté : + de 5 ans
 
alex_sylvain Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Thones (74)
viso a écrit:OK, pk avoir fait un garage si petit ?

Nous avons un petit terrain et les contraintes de celui ci nous ont poussé à faire une croix sur le garage, on à choisi de réduire la taille volontairement afin de gagner sur la partie cuisine qui à la base était trop étroite à notre gout par rapport au salon/salle à manger.
Compte tenue de l'implantation de la maison il était pénible voir impossible de garer un véhicule dedans. Le règlement du lotissement impose une place couverte donc on doit quand même garder une porte de garage pour respecter ce point.
On avait bien la possibilité de mettre la maison autrement mais on perdait une bonne partie du jardin... Voila mais je comprends que cela puisse vous paraitre bizarre ;)


Implantation sur terrain, recule de 3m à respecter en limite EST (route départementale)
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Thones (74)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photolover Env. 400 message Hautes Alpes
Il est joli votre terrain
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 400
Dept : Hautes Alpes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Photolover Env. 400 message Hautes Alpes
Le plancher chauffant est posé une fois la dalle réalisé
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 400
Dept : Hautes Alpes
Ancienneté : + de 5 ans
 
alex_sylvain Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Thones (74)
Pas pour notre cas, il est couler en même temps que la dalle ( plancher chauffant miliwatt)
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Thones (74)
Ancienneté : + de 8 ans
 
alex_sylvain Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Thones (74)
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Thones (74)
Ancienneté : + de 8 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • un cube dans le champ
     73  Un cube dans le champ !!!
    apres une premiere maison contemporaine ,voila une nouvelle maison perdue dans la campagne a 5 minutes de Chambery .Normalement vous devons nous approches ...
    La Motte Servolex (Savoie) Par matxou 545 mess.
  • maison ossature bois avec itineraires en maurienne
     73  Maison ossature bois avec Itinéraires en Maurienne
    Maison ossature bois BBC de 134 m entierement realisee par un constructeur, sauf pour les lots terrassement, parement pierres exterieur, peintures, revetements ...
    Valmeinier (Savoie) Par Isadoudou 135 mess.
  • maison eco nature mob en savoie
     73  Maison Eco-Nature MOB en Savoie
    Voici notre projet: Construction d'une maison moderne avec toit plat comprenant: - 1 Piece a vivre: salon, SAM, Cuisine - 1 WC independant - 1 buanderie/cellier ...
    Savoie Par Clembu 291 mess.
  • la douceur est dans la rondeur
     73  La douceur est dans la rondeur
    Nous y voila Apres environ 1 annee de reflexions, de demarches et avec votre contribution souvent inconsciente mais au combien constructive, nous avons ...
    Savoie Par manurs73 230 mess.
  • notre maison alain metral en savoie
     73  Notre maison Alain Metral en savoie
    Voici le recit de notre projet en savoie Nous avons rencontre 7 constructeurs sur Chambery.... ( Alain Metral , MCA , oxygene , optimales , France confort ...
    La Bridoire (Savoie) Par Boum17 350 mess.
  • maison contemporaine en savoie
     73  Maison contemporaine en savoie
    une maison pas ordinaire un projet de construction d'une maison contemporaine perchee dans un terrain pentu en Savoie Presentation du projet : nous ...
    La Motte Servolex (Savoie) Par matxou 494 mess.
  • maison bbc 3 volumes
     73  MAISON BBC 3 VOLUMES
    Un an apres la vente de notre premiere maison, nous voila repartis dans les joies de la construction. Notre projet est une maison style contemporaine 167 ...
    Savoie Par FCE73 1068 mess.
17
abonnés
surveillent ce récit

"Le début d'une histoire"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
alex_sylvain Auteur : alex_sylvain
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRAuvergne-Rhone-AlpesSavoie Cessens Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 105m² (4 pièces)
Superficie terrain : 400m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maison Familiale
Drumettaz clarafond (73)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir