Menu utilisateur
Menu

[83] Provilla Concept (Je déconseille fortement!!!)

Récit de construction de Florian83210 - 73 messages - Affiché 6.124 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

Florian83210
Messages : 41
Dept : 83
Ancienneté : + de 1 an

Récit créé le :

06 juillet 2016 à 14h21

Présentation du projet :

Bonjour,
Je viens sur ce forum pour vous partager mon expérience avec PROVILLA CONCEPT(SOLLIES PONT)
Nous avons décidé l'année dernière de nous lancer dans un projet de construction et après avoir rencontré plusieurs constructeurs, nous avons décidé de signer avec PROVILLA CONCEPT. La commerciale était fort sympathique et a su trouver les arguments pour nous décider pour une maison de 119 m2 pour environ 180 000 euros hors terrain. Au début toute l'équipe s'est montrée très sympathique et nous a rapidement mis en confiance. Nous avons donc signé le1/09/2015. Et une fois la signature faite, le changement de relation s'est tout de suite ressenti. Pas de réponse aux mails, pas de retour des appels téléphoniques, manque d'informations... Mais rien d'inquiétant, c'est une petite PME après tout, on comprend qu'ils soient débordé. Les mois passent, le permis est accepté. Nous avons fait faire le terrassement et notre chantier a été ouvert le 2 mai (soit 8 mois après,incluant l'instruction du permis,l'affichage, ect, mais nous sommes patient...)
Et c'est là que les ennuis ont démarré. Le 13 ou 14 mai au soir en rentrant du travail j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir un avenant de 1800 euros pour utilisation d'un brise roche) Pas d'explication, pas de coup de fil, rien. 1800euros un brise roche bizarre, notre terrassier a en effet dû utiliser un brise roche mais à 100 euros par jour. Et le constructeur a utilisé un brise roche pour faire les semelles des fondations mais 2 jours. Nous avons donc décidé de demmander des détails. Au 1 er coup de téléphone, le directeur technique nous adit " Je vais négocier pour vous" trop sympa! Et donc le 31 mai l'avenant est passé à 1005 euros (Whouuu il est fort en négo) Mais du coup on ne comprend pas trop comment tout cela est calculé. Nous avons alors demandé un détail du calcul. Pas de réponse évidemment. Et là, le 23 juin nous recevons un courrier A/R pour arrêt technique du chantier selon l'article 24 du CCMI. Pas d'explication et pas de détail.
Nous avons donc continuer cette relation cordiale par recommandé pour savoir le motif de l'arrêt de notre chantier puisque l'article 24 contient 5 causes possibles d'arrêt de chantier. Réponse en A/R ; motif refus de signé l'avenant.Nous n'avons jamais dit qu'on ne voulait pas signer l'avenant, on veut juste savoir ce qu'on va payer. Nous demandons donc une nouvelle fois le détail qu’on n’a toujours pas eu à ce moment-là. Et là nouvelle avenant avec le détail ( 3jours de brise roche à 100 euros = 300, 5 m3 de béton supplémentaire pour cause d'irrégularité des fouilles dû aux roches 5 *141 euros = 725 euros; loupé ça fait705, allé une faute de frappe ça arrive à tout le monde)
Nous avons donc contesté le fait de payer le béton supplémentaire puisque les fondations sont incluses dans le contrat que nous avons signé et nous acceptons aujourd’hui de payer le brise roche. Pas de réponse de PROVILLA.
Nous avons donc signé pour une maison à 180000 mais tout au long de la construction aura-t-on des avenants pour une rangé d’agglo en plus, un peu plus de ciment par-là ? Elle va nous coûter chère cette maison !!!
Nous avons saisi les instances compétentes. On rêvait mieux.

A suivre...

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}

Sommaire du projet :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Florian83210 
41 msg (83)
Le 07/07/2016 à 18h48
Bon finalement on a eu une réponse.Ils campent sur leur position. Ils trouvent ça logique de nous envoyer un avenant pour 5m3 de béton supplémentaire. Il faut savoir quand même qu'a 2 reprises les ouvriers ont déversé du ciment sur le parking public pas loin de notre terrain. Un voisin a même téléphoné à la police pour le signaler. Incroyable pour un constructeur qui vante son label Eco Responsable. Et en plus on doit payer pour ça


Dernière édition par Florian83210 le Ven 15/Juil/2016 17:00; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
Florian83210 
41 msg (83)
Le 15/07/2016 à 16h45
Le 1 juillet, on a reçu un recommandé ayant pour objet, Risque de sécurité sur votre chantier. Le motif invoqué dans le courrier est qu’une partie de la route peut s’effondrer. Ce qu’il faut savoir c’est que notre maison sera en contre bas d’un chemin. La partie de la maison qui sera encaissée devra soutenir la route. A première vue, je n’ai pas compris pourquoi ProVilla nous avertissaient d’un problème de sécurité puisque c’est la maison elle même qui doit retenir la route et la maison c’est eux qui sont sensé la construire. Mais comme il s’agit d’un problème de sécurité, on prend la chose très au sérieux et on demande une réunion de chantier directement sur place. Bien que le chantier ait commencé depuis 3 mois et que jusque là on ne nous avait rien dit. Je m’étonne même qu’ils aient pris autant de risques.
ProVilla accepte donc une réunion le 13 juillet et on reçoit un mail très sympa : « Je vous confirme notre rendez-vous du mercredi 13 juillet à 10h sur votre terrain selon vos exigences.
Vous aurez par contre l’amabilité de venir nous voir à 9H00 au bureau.”
Houla ca a pas l’air de rigoler, on ne discute pas, on va y aller sans même demander l’objet de cette convocation au bureau. On avait pas exigé le 13 juillet, on avait proposé plusieurs dates mais bon ne chipotons pas. On va obéir!
Nous nous sommes donc rendu au bureau à 9h. Reçu par le directeur, le directeur technique et la commerciale. Je ne raconte pourtant que ce que nous vivons et je laisse libre à chacun de juger.
Bref, 1 heure de rendez vous mais pas grand chose à en retenir si ce n’est que d’habitude les gens signent les avenants sans faire d’histoire et que nous ben on a cherché à savoir ce qu’on nous demandait de payer. Les gros enquiquineurs quoi !!!
A 10h30 nous nous sommes redu sur le chantier et c’est là que j’ai compris un peu plus les choses. Mais très très mauvaise surprise ! Le problème de sécurité dont on nous a informé concerne en fait qu’une toute petite partie du mur dans le prolongement de la maison sur la terrasse. Mais le gros du problème n’est pas là. En fait le chantier de notre maison ne peut tout simplement être poursuivi car en fait le futur mur qui doit retenir la route ne peut pas être monté puisque les tiges métalliques sont à ras de la restanque  (voir les photos) et donc il n’y a pas la place de monter le mur. Alors dans un premier temps, on nous a dit que c’était le terrassier qui n’avait pas creusé assez loin. Moi j’y connais rien mais j’ai l’impression que si le terrassier avait creusé plus loin, on aurait grappillé le chemin. Alors du coup, on se demande si la maison a était bien positionnée, il faut donc faire revenir le géomètre. Alors là je comprend que notre chantier n’est pas arrêté juste parce qu’il y a un problème de sécurité mais parce qu’il y a une boulette quelque part mais qui est responsable ? Va savoir… Mais ProVilla nous a rassuré, rien de grave au pire si on doit prendre 10 cm sur le Chemin, on verra avec la mairie pour prendre 10 cm sur le terrain d’en face puisque c’est le terrain de la maire. Mais si le terrassier vient creuser plus, qui va payer ? Si on doit décaler de 10 cm, ce n’est pas grand chose mais il faudra redécouper la parcelle et peut être racheter les 10 cm du terrain d’en face à la mairie. Qui paiera ? Il faudra bien que quelqu’un prenne ses responsabilités. En attendant, on s’inquiété aussi pour la dalle qui s’effruite comme de la craie (voir photo) Autant vous dire que c’est l’angoisse,  on a signé le 1 septembre 2015 et on en est là…
Partager | Citer |
1
Actuellement connecté !
kaline 
19 290 msg (34)
Le 15/07/2016 à 17h47
Alors déjà, un CCMI si c'est bien ça que tu as signé, c'est à prix ferme et définitif, si le constructeur se vautre ROYAL dans ses tarifs, quantités patin couffin, c'est SON problème, pas le tien, il n'a pas à t'en faire subir les conséquences, ça c'est la théorie, et vivre en théorie, tout ceux qui construisent aimeraient bien y rester, seulement, en pratique, là ou tu tu vis, ben ça se passe pas comme ça, le cst te fait payer ses conneries, si si.. des conneries, et le pire c'est que le cst SAIT qu'il n'à pas le droit de faire ce qu'il fait mais, bourrique qu'il est, il le fait quand même car le pÔvre maître de l'ouvrage, toi en l’occurrence, t'as les fouettes devant lui, normal, le mÔsieur te construis le "rêve de ta vie" qui va vite devenir ton cauchemar ....

je te conseille d'adhérer à l'AAMOI, association qui aide grandement les clients des cst qui prennent des libertés avec la loi...
Partager | Citer |
3
Actuellement connecté !
kaline 
19 290 msg (34)
Le 15/07/2016 à 17h53
Je viens de voir les photos de ta dalle Crying
Partager | Citer |
0
naguado 
18 msg (83)
Le 19/07/2016 à 08h24
Bonjour,

Concernant la dalle, il n'y a rien d’inquiétant, avec la chaleur l'eau dans le béton se retire plus vite et cela engendre des micros fissures. Quant à la couche supérieure toute blanche, c'est de la laitance et non la dalle en elle-même. Je pense qu'ils ont dû utiliser un produit spécial compte tenu de la chaleur.
N’hésitez pas à me poser vos questions techniques, pour l'administratif je n'y connais rien.
Bonne continuation,
Partager | Citer |
0
Florian83210 
41 msg (83)
Le 28/07/2016 à 14h13
Merci naguado pour ton commentaire sur la dalle et merci Kaline pur ton conseil sur l'AAMOI. Sur le site de l'AAMOI j'ai trouvé cet article, ca peut servir si il y en a d'autre dans notre cas :

http://www.aamoi.fr/s-informer/les-pieges-a-eviter/item/90-u[...]prix-ferme-et-definitif
Partager | Citer |
0
Florian83210 
41 msg (83)
Le 28/07/2016 à 14h20
Provilla ne veut plus nous répondre téléphoniquement. La standardiste nous a dit qu'elle nous ne passerait personne et que personne ne nous rappellerait.
Partager | Citer |
0
kalimeroo 
30 msg (69)
Le 28/07/2016 à 14h47
Je plussoie kaline pour une adhésion à l'AAMOI. Ce genre de personnes jouent sur la peur du client afin de le faire céder (et payer). Surtout ne pas se laisser faire même si cela est compliqué et chronophage.
Bon courage.
Partager | Citer |
0
Tigerbill17 
8 364 msg (17)
Le 28/07/2016 à 15h04
Bonjour Florian...

Il faut très vite ouvrir un sujet dans le forum, rubrique "Problèmes avec constructeur"

Là c'est le récit de votre construction, vous allez avoir beaucoup moins de vues de ce sujet que dans le forum.
Et surtout, dans le forum, des pros interviennent, qui ne vont pas forcément aller lire votre récit.

Sinon, oui comme déjà dit, adhésion à l'AAMOI en urgence.
Partager | Citer |
0
Florian83210 
41 msg (83)
Le 28/07/2016 à 16h20
Merci Tgerbill17, je vais ouvrir un sujet dans la rubrique Problèmes avec constructeur
Partager | Citer |
0
Florian83210 
41 msg (83)
Le 05/10/2016 à 21h59






Après plusieurs mois d'arrêt, Provilla a enfin réouvert le chantier  Nous avons dû faire revenir le terrassier à nos frais et demander une autorisation à la mairie pour décaisser une partie du chemin comme demandé par Provilla. 
Nous avons aussi fait revenir notre géomètre toujours à nos frais qui a constaté que les attentes pour le mur de soutènement étaient mal placées et que certaines empiètes de 10 cm sur le chemin communal. Provilla nous a dit que le maçon allait rectifier et faire un scellement chimique. La mairie nous a conseillé de demander le mode de calcul pour le béton du mur de soutènement qui retiendra le chemin communal mais Provilla n'en à pas.
Ils se sont engagé à monter le mur le long du chemin avant le 16 octobre. Depuis la reception du terrassement le 23 septembre, ils sont revenu une journée pour poser quelques rangés d'agglo comme vous le verrez sur les photos... 
Je vous tiens informé de la suite... 
Partager | Citer |
1
Florian83210 
41 msg (83)
Le 12/10/2016 à 22h13


Ca avance... Mauvaise surprise quand même aujourd'hui. On s'est aperçu qu'il manquait l'emplacement de 2 portes. Je pense qu'on l'a vu à temps mais ça fait pas très sérieux.
Partager | Citer |
0
Florian83210 
41 msg (83)
Le 19/10/2016 à 21h30
Probleme de porte rectifier

Etanchéité



Etanchéité



Ca avance Biggrin
Provilla a corriger l'erreur des portes qq jours après
On continue de partager les photos du chantier Rolleyes
Partager | Citer |
0
09 fév. 2017
21:19:51

Encore des mauvaises surprises

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Comme vous pouvez le voir sur les photos, la construction avance... Quelques aléas ces 3 derniers mois (Porte mal placée mais on commence à être habitué et 2 coffres de volets qui manquaient). 

Par contre grosse mauvaise surprise lors de la dernière réunion de chantier. Ils n'ont pas intégré dans leur plan l'épaisseur de l'étanchéité de la terrasse du haut et la solution proposé et de faire une terrasse 15 cm plus haut que les pièces à vivre et des portes fenêtres de 2m de haut contre 2m15 (Taille standard) ce qui est évidemment aberrant. 
ProVilla minimise le problème et n'est pas du tout choqué. Je vous laisse imaginer le rendu : La terrasse donnera sur 2 chambres, nous aurons donc une terrasse plus haute de 15 cm par rapport au sol des chambres et des portes fenêtres de moins de 2 mètres. On devra monter sur la terrasse en passant par des fenêtres de moins de 2 mètres. Crying

Nous avons fait appel à un expert qui à mis dans son rapport que cette solution était aberrante et qu'il s'agissait d'un malfaçon importante.

Ils sont à l'étape de la charpente, je sais que ce n'est pas fini mais quand je vois sur quoi ça repose, je ne suis pas certain que ça soit normal. Je vous laisse juger sur les photos. 

Dernière édition par Florian83210 le Jeu 09/Fév/2017 22:27; édité 2 fois
Partager | Citer |
0
 
38 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Provilla Concept (Je déconseille fortement!!!)"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Florian83210 Auteur : Florian83210
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRProvence Alpes Cote d'azurVar Sollies Toucas Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 119m² (4 pièces)
Superficie terrain : 700m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
ProVilla Concept
Avis du membre :
 Pas satisfait
Raccourci internet du récit Raccourci internet

En rapport avec cette page :

Devis construction de maison - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 conseils pour bien faire construire sa maison - Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire - L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison - Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Calculette construction gratuite ! - Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com - QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
Trouvez le crédit au meilleur taux - Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Autres récits de construction :

  • notre maison dans le var
     83  Notre maison dans le var
    Je me decide a mettre les photos de notre maison. Je n'ai pas eu le courage pendant toute la phase des travaux de commencer ce post. Nous avons demarre ...
    Sollies Toucas (Var) Par coco83 119 mess.
  • maiso pergola
     83  Maiso PERGOLA
    Recent dans Forumconstruire.com, je me permets de vous feliciter pour le serieux et l'utilite de ce site. Nous sommes sur le point de debuter la construction ...
    Montauroux (Var) Par PATRICK06 40 mess.
  • autocontruction totale bbc dans le var
     83  Autocontruction totale BBC dans le var
    Bonjour a tous ;) Me revoilou avec un nouveau projet, dans mon pays natal, le var Et oui, avec la chute de l'immo, on va enfin pouvoir realiser notre reve ...
    Rocbaron (Var) Par shalia 2682 mess.
  • maison littoral est var que du bonheur
     83  Maison littoral est-Var, que du bonheur !!!!!!
    Bonjour, Voila je presente mon projet enfin il etait temps c'est tellement pas facile de trouver un terrain dans notre coin (St-Aygulf - Les Issambres) ...
    Var Par bougnat83 198 mess.
  • maison dans le var
     83  Maison dans le Var
    Bonjour, voici quelques cliches de notre maison en cours de construction. Fred
    Meounes Les Montrieux (Var) Par fredoo 99 mess.
  • maison en provence verte
     83  Maison en Provence Verte
    Bonjour a tous voici notre projet dans le Var, dans un petit village en Provence Verte ) ..) .) (. (. . : (.
    Var Par lgxf7224 7276 mess.
  • la maison de mes reves en provence
     83  La maison de mes rêves en Provence
    Une jolie maison avec de l'espace, de la lumiere, de la place pour accueillir tous ceux qu'on aime. Beaucoup de gens ont ce reve, j'ai la chance de pouvoir ...
    Bagnols En Foret (Var) Par charlotte55 261 mess.
Voir