Retour
Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :


Maison de 181 m2, 5 chambres dont une suite parentale en rez-de-chaussée (chambre, sdb, dressing). Les trois garçons partageront une salle de bain à l'étage alors que la petite dernière profitera d'une salle de bain privative dans la plus grande chambre.

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« MAP terminée aujourd'hui ! »

Préparation > Mise au point (MAP) Par stef72000 le 30/01/2017 à 20h34
Bonjour,

Premier article pour vous faire partager le récit de notre projet de construction débuté...en septembre 2015 !!!
Tout d'abord il a fallu trouver un constructeur: sur les conseils d'une connaissance nous sommes allés voir Maison France Confort: super contact avec Kurtys D., très professionnel, très bons conseils (Agence avenue Félix Géneslay au MANS). On a vraiment discuté ensemble de notre projet afin de trouver le modèle qui nous correspondait. Puis évidemment il a fallu vendre notre maison (vendue en un mois en novembre 2015), puis recherche du terrain avec une façade suffisante pour accueillir la construction. Peu de terrains sur Le Mans ou alors au prix fort si on veut un peu plus de 400 m2.

Yvré-L'Evêque, à 5 minutes du Mans, a été une révélation. Petit lotissement (10 lots) en plein bourg, proche de toutes les commodités (commerces, transports, écoles...). Nous avons rapidement signé notre contrat de construction (décembre 2015) pour un modèle MFC LUMINA qui initialement comportait un double garages sur lequel nous avons effectué des modifications pour faire la suite parentale en rez-de-chaussée.

Malheureusement, les travaux de viabilisation du lotissement ont pris beaucoup de retard et ils n'ont été achevés que fin mai 2016...Dépôt du permis de construire en juillet 2016, architecte des bâtiments de France un peu tatillon malgré un projet classique, nous voilà rendus en septembre pour finaliser l'achat du terrain et afficher le permis en octobre 2016. Pendant tout ce temps, nous faisions également appel à un courtier en crédit immobilier pour trouver le meilleur financement: le temps perdu nous a finalement été bénéfique puisque nous avons obtenu les taux les plus bas (ils ont commencé à remonter fin décembre).

Tout ça devenait un peu long...un an déjà que nous étions sur le projet...offre de prêt reçu début janvier 2017 puis retourné le 21 janvier: c'était le dernier point qui manquait pour enclencher la machine auprès du constructeur !!!

Très réactif, le constructeur fixait le rendez-vous pour la MAP technique qui s'est déroulée aujourd'hui: 3 heures à valider tous les éléments, modifier certaines choses, en ajouter d'autres (aïe ! les plus-values !).

On peut espérer un début de chantier fin février-début mars avec une livraison pour la fin d'année si tout va bien !!!

Je posterai quelques photos dès que cela commencera à prendre forme.

A bientôt !!!
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Date de début des travaux »

Préparation > Autres Par stef72000 le 11/03/2017 à 19h41
Bonjour,

C'est bon, enfin ! Nous avons la date prévue de début des travaux: semaine 12, c'est à dire à partir du 20 mars.
Il faut dire que depuis la MAP qui a eu lieu le 30 janvier le temps a paru long, très long, trop long...
Reste à espérer que tout démarre effectivement dans les temps.
En principe, le prochain article devrait comporter quelques photos pour que vous puissiez suivre le pas à pas de la construction.
A bientôt.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans
 
Super bloggeur Env. 50 message Sarthe
Bonjour,

Nous sommes dans le même cas de figure que vous Blush Nous avons réservé notre terrain en décembre 2015, les travaux de viabisation se sont terminés en juillet. Les bâtiments de France nous ont également embêtés. Le notaire a tardé mais s'avez notre maison à démarré il y 10 jours. Bonne construction à vous Biggrin
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Début des travaux »

Gros oeuvre > Terrassement Par stef72000 le 01/04/2017 à 18h06
terrassement

terrassement

terrassement

terrassement

terrassement

Enfin, les travaux ont débuté le 29 mars 2017.
Quel choc lorsqu'on a vu le "trou", immense...Genre piscine olympique...
Bon, on se dit que forcément il faut creuser un peu plus que l'emprise de la maison et que lorsqu'il y aura du remblai tout ça prendra une forme plus proche du résultat final.
Notre crainte était surtout de perdre beaucoup de terrain derrière la maison mais a priori il restera 7 mètre de recul avec la haie en limite de propriété.
Reste à espérer que tout va maintenant aller vite et que surtout le temps sera clément.
Voici quelques photos pour vous donner une idée.
A très bientôt.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Dalle coulée et aménagement du terrain »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par stef72000 le 13/05/2017 à 17h03
La dalle a été coulée il y a trois semaines environ. A priori le séchage paraît rapide. Elle est parfaitement lisse et permet de mieux visualiser l'emplacement des pièces.
La pente du terrain étant relativement importante, il a été décidé de créer des talus de chaque côté des parcelles voisines afin d'éviter des glissements de terres lors de l'aménagement du reste du terrain par le terrassier.
L'option des murs de soutènement n'est pas écartée à terme car elle permettrait de préserver plus de surface de terrain plat. Il faut dire que les talus font entre 1 m et 1,5 mètre de large ( contre 30 cms pour un mur de soutènement) ce qui fait que sur l'arrière de la maison notre terrasse viendra au droit du talus...
Ce sont ces petits détails, invisibles en l'occurrence lorsque le terrain était en friche, qui font comprendre qu'il faut absolument tout étudier !Dalle coulée !
Talus en fond de parcelle pour retenir les terres du terrain voisin.

Toujours le talus...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Que c'est long !!! Trop long !!! »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par stef72000 le 26/07/2017 à 20h33
Bonjour,

Cela fait un petit moment que je n'ai rien posté. Et pour cause les travaux n'avancent pas...
Nous avons du faire pression sur le constructeur pour que les choses bougent !!!
Après avoir coulé la dalle, il a fallu attendre plus d'un mois pour que les murs commencent à monter...Si je n'avais pas appelé le conducteur de travaux pour faire part de notre mécontentement je pense que les parpaings seraient encore en mode "bain de soleil" sur la dalle.
C'est extrêmement irritant surtout quand on voit les maisons des autres voisins qui "poussent" à vive allure.
A titre d'exemple, l'un de nos voisins a débuté son terrassement début juin et le constructeur (qui fait partie des entreprises sérieuses) va bientôt poser la charpente...En un mois et demi il a construit bien plus que nous en 4 mois (aaaarrggghhhhhh !!!).
On m'avait dit qu'il fallait être tout le temps derrière l'entreprise pour relancer et je n'y croyais pas, mais là je suis servi. Ce d'autant plus que le dernier mail que j'ai envoyé pour faire le constat précité n'a jamais été suivi de réponse ni d'un appel: la relation client une fois le contrat de construction signé devient plutôt secondaire.
Ce soir nous avons pu constater que les poutrelles venaient d'être livrées et certaines posées pour permettre de couler la dalle de l'étage.
Si tout le monde part en congés au mois d'août, nous sommes bons pour voir le chantier arrêté jusqu'à la rentrée...
Soyons philosophe...mais je ne recommanderai mon constructeur à personne: quand on vend des constructions il faut mettre les équipes en face pour faire les travaux dans des délais corrects...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Dalle de l'étage coulée »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par stef72000 le 06/08/2017 à 20h17
La dalle de l'étage a finalement été coulée en début de semaine.
A priori, elle va avoir le temps de sécher...
Nous espérons que les travaux reprendront très vite après les congés du mois d'aout.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Elévation des pignons »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par stef72000 le 10/09/2017 à 11h48
Après mon "coup de gueule" auprès du constructeur, les choses ont enfin bougé !!! Le responsable des travaux a reconnu que l'état d'avancement n'était pas au niveau normalement attendu.
Résultat, au retour des vacances d'août ils ont mis les bouchées doubles et voila le résultat en photo.
Les pignons ont été terminés il y a quelques jours et il faut maintenant attendre un peu pour la pose de la charpente.
On croise les doigts pour une couverture d'ici la fin du mois, voire 1ère quinzaine d'octobre.
La prochaine étape c'est l'élévation d'un mur de soutènement pour retenir les terres avec deux de nos voisins car nous avons beaucoup décaissé le terrain pour le mettre à niveau.
Le mur devrait faire 23 mètres de long (toute la longueur de la parcelle) sur 1,50 mètre de hauteur. Rendez-vous le 14 septembre sur le terrain avec l'adjoint à l'urbanisme car nous sommes en secteur monuments historiques...
Pour information: coût du mur 7 700 € (béton banché, fondations 50 cms de profondeur et enduit de la couleur de la façade de la maison).
A suivre...[img]no[/img]
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« ça traine, encore et toujours !!! »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par stef72000 le 08/10/2017 à 15h32
Mon dernier article date d'il y a un mois déjà...Les pignons étaient à peine terminés après avoir mis un gros coup de pression à MAISON FRANCE CONFORT. Il s'est écoulé un mois et les fermes de la charpente ont été livrées il y a 15 jours et il ne s'est toujours rien passé !!!
J'ai effectué de nombreuses relances auprès du constructeur en demandant un prévisionnel de travaux qui m'avait été promis à la fin du mois d'août...Là encore, rien ne bouge.
La maison de nos voisins qui a débuté mi-juin nous a largement dépassé puisque la couverture est terminée ainsi que la pose des portes et fenêtres.
Pire, une autre maison voisine qui a démarré ses travaux il y a un mois, nous a rattrapé: les pignons sont terminés et la charpente va bientôt être montée. Cherchez l'erreur...
Nos travaux ont démarré fin mars et notre charpente n'est pas encore en place au 8 octobre !!!
6 mois 1/2 pour pas grand chose.
Tout cela est vraiment démoralisant et si nous devions aujourd'hui faire le choix d'un constructeur, nous ne choisirions évidemment pas MAISON FRANCE CONFORT.
D'autres personnes ont elles connues ou connaissent elles les mêmes difficultés avec ce constructeur ?
En tout cas, tout cela est extrêmement décevant: on en arrive presque à en avoir du dégoût pour cette maison...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Plans »

Préparation > Plan de maison Par stef72000 le 11/10/2017 à 20h09
Je m'aperçois en ayant discuté avec quelqu'un qui suit notre récit que nous n'avons pas posté les plans ou le visuel.
Désolé pour la qualité mais il s'agit de photos des documents et non de documents numérisés...Vue 3D
[img=533x245]https://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1594187.jpg[/img]

Plan RDC
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Reprise des travaux...enfin !!! »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par stef72000 le 13/10/2017 à 20h29
Après de nombreux entretiens avec le directeur commercial, le chef de chantier, le responsable des travaux au siège, nous avons enfin eu l'annonce aujourd'hui que les travaux de charpente et de couverture vont démarrer le 17 octobre...Nous devrions avoir un planning pour la suite.
MFC reconnaît que le retard est très important et nos interlocuteurs ont pris l'engagement de faire le maximum pour le rattraper au mieux, quitte à compenser le cas échéant par des prestations supplémentaires à définir.
Mieux que les mots, ce qui compte c'est que les actes suivent. Donc nous allons être extrêmement attentifs à la suite...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Planning des travaux »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par stef72000 le 17/10/2017 à 20h05
Comme prévu, la pose de la charpente a débuté aujourd'hui.
Nous avons également reçu aujourd'hui le planning prévisionnel des travaux que nous attendions depuis deux mois...
C'est une déception car la livraison est prévue pour la fin mars, c'est à dire un an après le début des travaux.
Le constructeur a perdu deux mois et donc nous devons supporter ce retard sans rien pouvoir faire puisque le contrat de construction prévoit 12 mois...
En principe le hors d'eau hors d'air devrait être atteint à la mi-novembre si le planning est respecté (couverture, menuiserie et enduit).
A suivre donc avec des photos à venir d'ici la fin de la semaine.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans
 
Photographe Env. 100 message Seine Et Marne
Hello! Nous faisons construire aussi par MFC et nous sommes à la même étape...
je pense que je vais demander aussi leur planning prévisionnel pour avoir une date approximative de livraison car aujourd’hui le CDT ne peut pas nous le dire apparement bon courage pour la suite
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Super bloggeur Env. 50 message Sarthe
Je suis surpris de voir que votre contrat prévoit seulement 12 mois de construction pour une maison d'une telle surface.

C'est relativement assez court.

Par rapport au planning pour la suite des travaux, il suffit qu'un artisan ait du retard sur un autre chantier pour que tout soit décalé dans le temps donc malheureusement je doute de la fiabilité d'un tel planning Unsure

Beau projet en tout cas ! Happy
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 2 ans
 
stef72000 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 30 message Sarthe
12 mois ça peut paraître court mais comme MFC disait à l'époque qu'ils livraient les maisons en 8 à 9 mois, tout cela paraissait raisonnable...
Pour obtenir le planning il a vraiment fallu insister et marquer notre mécontentement à tous les échelons: du conducteur de travaux au commercial en passant aussi par le siège...
Qu'il y ait un souci avec une entreprise sur un chantier est une donnée que nous pouvons intégrer, mais ce qui n'est pas acceptable c'est qu'il n'y ait pas de recherche de solution (un plan B) et surtout qu'il n'y ait aucune communication sur le pourquoi de la suspension des travaux.
Si nous n'avions pas mis la pression sur tout le monde, je suis convaincu que nous serions encore au point mort...
Soyez donc très vigilants et doublez vos échanges téléphoniques d'un mail pour conserver la trace de l'historique !
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Couverture achevée »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par stef72000 le 29/10/2017 à 11h37
La couverture a été terminée en milieu de semaine (tuile teintée ardoise). La différence de teinte qu'on peut voir correspond à la poussière de découpe des tuiles...La pluie chassera tout cela.
Prochaine étape, en principe la semaine prochaine: pose des appuis de fenêtres et de seuils, et si tout va bien pose des menuiseries dans la foulée...



Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Pose des menuiseries »

Second oeuvre > Menuiserie Par stef72000 le 08/11/2017 à 20h17
Bonne nouvelle, le conducteur de travaux nous a appelé pour nous annoncer que les menuiseries extérieures ont été posées !
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir le chantier pour prendre des photos. Sans doute ce week-end.
Il a confirmé que l'enduit allait être réalisé en principe la semaine prochaine.
Pour l'instant le planning est parfaitement respecté après des mois de galère.
Le message est donc bien passé et on retrouve enfin une relation de confiance !
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Menuiseries posées »

Second oeuvre > Menuiserie Par stef72000 le 12/11/2017 à 20h17
Voilà quelques photos de la maison avec les menuiseries posées.
Plutôt satisfaits du résultat car cela permet vraiment de voir la physionomie de la maison.
Avec l'enduit, ce sera vraiment une belle avancée !Façade
Menuiseries arrière et pignon

Menuiseries pignon
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Enduits terminés ! »

Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade Par stef72000 le 24/12/2017 à 11h36
Voilà la maison avec l'enduit terminé. Nous sommes plutôt content du rendu car le travail a vraiment été bien fait.
Actuellement la maison avance à l'intérieur (isolation et placo).
Si tout va bien la livraison s'effectuera à fin mars comme prévu.
On croise les doigts !
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« ça traîne à nouveau... »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par stef72000 le 23/02/2018 à 20h00
Cela fait quelques temps que je n'ai pas posté.
Les placos et les bandes sont faits mais tout cela aurait du être terminé...mi-janvier....!
La pose du chauffage au sol est a priori en cours mais nous attendons que la dalle qui le recouvre soit coulée.
Dix jours de séchage si tout va bien.
Aujourd'hui le constat est le suivant: un mois de retard, voire plus.
La livraison prévue pour la fin mars s'annonce compliquée surtout que nous avons pris nos entreprises pour le carrelage et les peintures. Ne pouvant leur donner de dates précises, nous craignons qu'elles ne puissent être disponibles au moment où nous en aurons besoin
Idem pour la pose de nos salles de bain et les wc !!!
Tout cela s'annonce compliqué...et j'ai indiqué au conducteur de travaux et au siège de la société qu'il était hors de question que leur retard nous impacte d'une quelconque façon.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Dalle du plancher chauffant coulée mais gros stress pour la  »

Second oeuvre > Chauffage - climatisation Par stef72000 le 09/03/2018 à 20h42
La dalle qui recouvre le plancher chauffant a été coulée aujourd'hui. En principe trois à quatre jours de séchage avant de pouvoir marcher dessus...et donc permettre au peintre de commencer à préparer les murs et les plafonds avant mise en peinture...Celui-ci ne pourra pas intervenir avant le 13 mars et la livraison de la maison par Maison France Confort est prévue contractuellement pour fin mars...sauf qu'ils nous ont mis dans une situation intenable en nous faisant supporter en bout de course tous les retards qu'ils ont cumulé...Il nous restera encore le carrelage et les salles de bains à faire !!! Tout ça en 15 jours si nous voulons respecter ce qui était prévu.
12 mois pour livrer une maison où il n'y a ni carrelage, ni faïence, ni salle de bain à poser c'est vraiment n'importe quoi !!! Surtout que le planning prévisionnel qui nous avait été donné en octobre incluait bien l'intervention de nos entreprises sur les lots concernés. A croire qu'on a voulu nous sanctionner pour avoir retirer certains lots de la construction.
Selon le planning, notre peinture aurait du être terminée fin janvier, nos salles de bains posées début février et notre carrelage terminé mi-février...nous sommes le 9 mars et rien de tout cela n'est fait !!!
Un conseil, trouvez un bon constructeur, mais pas le nôtre...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans
 
Super bloggeur Env. 50 message Sarthe
Bonjour,

des nouvelles de votre chantier ?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Réception...enfin ! mais avec réserves... »

Autres > Remise des clefs Par stef72000 le 20/05/2018 à 20h48
Bonjour,

Nous avons enfin pu procéder à la réception le 23 avril (normalement prévue contractuellement le 29 mars).
Ambiance un peu froide car nous avons évidemment fait des réserves:

- Il manque l'une des rambardes de l'escalier car l'un des poteaux a été "coupé" à l'envers lors de la pose: comme les poteaux sont teintés, il a faut que le menuisier en refasse un et qu'il le teinte. Sauf que depuis la pose de l'escalier, c'est à dire il y a deux mois, toujours rien !!! Niveau sécurité c'est plus que limite (nous avons 4 enfants dont deux plus jeunes) car le côté de l'escalier concerné donne directement sur le vide dans la cuisine. On nous avait promis la pose d'un système provisoire de protection qui n'a jamais été posé...Si demain quelqu'un tombe (on ne le souhaite surtout pas), ça va créer quelques difficultés...
Entretemps, nous avons enlevé la bâche de protection de l'escalier puisque tous les travaux poussiéreux étaient terminés: surprise !!! La première marche de l'escalier est d'une teinte beaucoup plus foncée que toutes les autres, un peut comme si on avait voulu faire un effet esthétique...raté...Résultat, nous avons demandé à ce qu'une marche identique aux autres soit mise. On attend...

- Les plafonniers du garage et de notre dressing ne fonctionnaient pas. Depuis l'électricien est revenu. Verdict: c'était le boitier de dérivation qui était défectueux...sauf que ledit boitier se situe dans le plafond de notre chambre et que pour réparer l'électricien n'a rien trouvé de mieux que de découper un morceau de notre plafond et de nous mettre une belle trappe de visite (c'est ironique évidemment) en plein milieu dudit plafond, juste à côté de notre plafonnier.
Nous avons fait savoir à Maison France confort qu'il était hors de question de laisser cela en l'état, et que nous exigeons la remise en état du plafond. Nous attendons une réaction...

- Une vitre de l'une des fenêtres a un impact. Elle doit en principe être changée...mais quand ??? On attend...

- Toutes les pièces de l'étage étaient concernées par des cloquages des peintures: pas la faute de notre peintre, mais de MFC a qui ont avait demandé de mettre en route la VMC et de chauffer les pièces avec des chauffages d'appoint vu que les travaux de peintures ont du être fait en urgence compte tenu du retard pris. Heureusement, MFC a pris en charge les retouches nécessaires, mais c'est encore des soucis et deux jours à avoir des artisans chez vous alors que vous venez d'emménager et que vous avez envie d'être enfin tranquille...

Après il y a toutes les petites choses désagréables: plusieurs corps de métiers n'ont pas nettoyé leur chantier, donc il faut passer derrière pour nettoyer la poussière, la sciure, tous les morceaux de crépis ou de parpaings laissés sur le terrrain !
Quand on fait remarquer que toutes les portes intérieures sont sales (empreintes de doigts noires un peu partout), on vous répond que ce sont effectivement des portes pré-peintes mais que de toute façon vous allez forcément les repeindre et que donc ce n'est pas grave...super...ça c'est de la réponse...!

L'expérience Maison France confort est donc très décevante car entre les retards, l'absence de communication, les dysfonctionnements divers, on en ressort avec une vrai frustration.

Heureusement que nous avions de bons professionnels pour les lots que nous nous étions réservés car de ce côté il n'y a rien eu à dire. Est-ce que le fait d'avoir retiré certains lots nous a pénalisé...de la à le penser, il n'y a qu'un pas.

Nous posterons quelques photos quand tout sera bien installé !!!
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans
 
Super bloggeur Env. 50 message Sarthe
Merci pour ce retour. Effectivement il y a de quoi être déçu...

Que dit votre constructeur alors qu'il vous remet la maison très en retard par rapport à la date prévue au contrat ?

Des indemnités vous seront-elles versées ?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 2 ans
 
stef72000 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 30 message Sarthe
Les indemnités seront évidemment versées, mais nous avons négocié la prise en charge de la pose du carrelage dans la buanderie et le garage, la prise en charge de notre loyer du mois d'avril, la remise en état du terrain (apport de terre végétale) et sans doute d'autres choses.MFC nous a indiqué qu'ils allaient formuler une proposition pour chaque poste... On attend donc avec impatience !
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans
 
Super bloggeur Env. 50 message Sarthe
Si le constructeur tient sa parole sur chacune de ses propositions d'indemnisation ça montrera quand même qu'il tient à ce que le client soit satisfait.

Mais cela n'excuse pas le déroulement du chantier en amont.

Bon courage.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 2 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • 2eme aventure apres l etage voici le plain pied
     72  2ème aventure !!! après l' étage voici le plain pied
    Apres plus de 2 ans de recherche afin de trouver le " bon" terrain, nous avons enfin signe la promesse d' achat ce soir.... Devant rester sur ...
    St Jean D'asse (Sarthe) Par gwen72 148 mess.
  • la vedaquasa notre petite maison by ericlor on y est
     72  La Védaquasa - Notre petite maison by Ericlor - On y est !!!!
    Je commence enfin le recit de notre projet de construction dans la Sarthe. Nous avons 27 et 30 ans, avec un petit bonhomme de 2 ans et nous etions deja ...
    Vaas (Sarthe) Par Kiraya 683 mess.
  • etre bien chez nous
     72  Être bien chez nous
    Bienvenue sur ForumConstruire pour la visite de notre projet.------------------------------------------- (MaJ 25 Janv. 2014) 2009 Nous avons decide ...
    Sarthe Par Tchoupilou 295 mess.
  • mob sud du mans isolation bois bardage bois phytoepuration
     72  MOB sud du mans - isolation bois - bardage bois - phytoépuration
    Bonjour, Le permis de notre premiere construction sera depose la semaine prochaine. Ca commence a sentir bon :) Quelques elements du projet dans les ...
    Guecelard (Sarthe) Par cyril49 249 mess.
  • une maison a sherwood
     72  Une maison à Sherwood
    A notre tour de nous lancer dans le recit d'une construction de maison traditionnelle. C'est en septembre 2009 que nous nous decidons de nous lancer dans ...
    Le Mans (Sarthe) Par rfo 148 mess.
  • notre maison r 1
     72  Notre maison R+1
    Maison R1 par maisons Lelievre
    Neuville Sur Sarthe (Sarthe) Par BV72 96 mess.
  • maison scm72 au nouvelle norme rt 2012
     72  Maison scm72 au nouvelle norme rt 2012
    a la fin je ferai un bilan de la construction avec scm72 pour ceux qui ont des questions. Debut du projet, terrain trouve reste plus qu'a ce concentre ...
    La Milesse (Sarthe) Par bigoud72 293 mess.
10
abonnés
surveillent ce récit

"Maison France Confort LUMINA 181 M2"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
stef72000 Auteur : stef72000
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRPays de LoireSarthe Yvre L'evêque Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 181m² (8 pièces)
Superficie terrain : 526m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons France Confort
Le Mans (72)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir