Menu utilisateur
Menu

[69] 3 mois après signature du CCMI Dome construction se rétracte

Récit de construction de Angry bird 69 - 29 messages - Affiché 634 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

Angry bird 69
Messages : 37
Dept : 69
Ancienneté : moins d'1m

Récit créé le :

29 octobre 2017 à 02h35

Présentation du projet :

Le monde à l'envers!!!

Voilà que le CCMI ne protège pas le client, si le client se rétracte hors délai on vous garde les 5000 euros d'acompte mais ce constructeur vous ballade pendant 3 mois (alors que nous sommes en prêt relais) puis se contente de vous renvoyer votre chèque d'acompte par voie postale se déchargeant de tout engagement.
Par contre moi, je n'ai pas de chèque de 5000 euros de dédommagement quand c'est le constructeur qui se rétracte!!!
J'essayais de les joindre depuis des semaines, en vain, ils ne prennent même pas la peine de vous rappeler, et là je reçois mon chèque, incroyable!!!!

Je suis bien déterminée à ne pas lâcher l'affaire, je mets tout mon réseau sur le coup, je peux pas laisser passer ce genre de pratique. je contacte un avocat et la ddpp.

Je suis écœurée, nous sommes arrivés avec un terrain, un permis, le prêt il n'y avait plus qu'à construire la maison, Mr F... nous a fait signer un contrat dans notre budget après être allé voir le terrain en juillet et nous devions démarrer en septembre ( jusqu'ici tout va bien, bon contact)
Le contrat devait nous être envoyé par recommandé AR à son retour de vacances. Celui-ci nous a seulement été envoyé par mail par la secrétaire fin août lorsque nous l'avons réclamé pour le dossier de la banque.

A son retour de vacances, nous avions fait les choix sanitaires, carrelages, signés chez un cuisiniste pour les plans techniques, fait intervenir un élagueur pour défrichage et abattage des arbres, constatation par huissier du chemin d'accès, tout était prêt, enfin tout ce qu'il nous avait demandé.

Puis ensuite rien allait, notre budget pas assez élevé, il fallait toujours rajouter de l'argent, nous étions d'accord pour signer un avenant de 6800 euros pour un surcoût de fondation, puis après toujours quelque chose qui n'allait pas, il ne fut d'ailleurs jamais vraiment possible d'en discuter car jamais joignable.

Il a simplement réalisé qu'il ne faisait pas assez de marge sur notre projet, voilà tout, HONTEUX

Cette façon de se défiler, ne même pas oser me le dire au téléphone, à son age, il n'assume rien il est grand temps qu'il prenne sa retraite!

BREF constructeur A EVITER

Sommaire du projet :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
plaquisteheureux 
470 msg (30)
Le 29/10/2017 à 13h53
Bonjour, dans votre cas je préférerais cela plutôt que c’il avait quand même fait votre maison et l’avez bâclé, âpres je ne suis pas compétent de tout ce qui est juridique, je pence qu’il vous doit des compte, mais ? Il y à ici des personnes très compétente qui fond surement vous répondre, en tout les cas bonne chances dans vos démarches.
Partager | Citer |
0
Actuellement connecté !
Angry bird 69 
37 msg (69)
Le 29/10/2017 à 14h14
Merci,
Il est bien sur que je ne veut plus qu'ils construisent ma maison mais je me sens le devoir de dénoncer ces pratiques par principe et aussi le devoir de mettre en garde les autres.

Je trouve cela trop facile pour eux, il n'y a pas de rétractation possible pour le constructeur qui a tout fait pour vous faire signer.
J'attends des dommages et intérets.
Partager | Citer |
0
Maison.44 
36 msg (44)
Le 04/11/2017 à 00h43
Dur pour vous. Cest ce constructeur ? https://g.co/kgs/DkMcQe
Si cest lui il est pourtant bien noté... pour linstant

Jespere que vous trouverez une solution ou un autre constructeur
Bon courage à vous
Partager | Citer |
1
Actuellement connecté !
Angry bird 69 
37 msg (69)
Le 04/11/2017 à 00h55
Les avis sont pipés!
Merci pour votre soutien
Partager | Citer |
0
Actuellement connecté !
Angry bird 69 
37 msg (69)
Le 04/11/2017 à 01h06
Je vais me faire aider de l'AAMOI et UFC que choisir.
y a t'il des personnes qui pourraient m'éclairer sur le recours?
Le constructeur a peut-être déchiré le contrat, il ne me l'a pas envoyé par courrier avec accusé de réception comme prévu, il attendais bien que l'on ai signé tous les avenants (9000 euros) illégal après signature du CCMI.
Ceci dit j'ai quand même eu le contrat signé par nous et le constructeur par mail et transmis à ma banque. (il a peut être oublié cela)
Je ne sais pas si ça vaut quelque chose?
Partager | Citer |
0
Maison.44 
36 msg (44)
Le 04/11/2017 à 01h10
Peut etre votre protection juridique aussi en plus de l'aamoi et ufc que choisir?
Partager | Citer |
0
Praetor 
388 msg (69)
Le 05/11/2017 à 15h36
Bonjour angry bird,

Désolé de voir que votre projet est en stand-by, j'espère vous retrouverez rapidement un constructeur qui vous convient et que votre construction démarrera sans trop de retard.

De notre coté nous avons tout simplement évité de signer un contrat CCMI avant de connaitre le résultat de l'étude de sol, même avec un projet sur vide sanitaire.
Nous l'avons clairement indiqué au constructeur car nous pensions que l'enjeu était trop important pour nous.

Le jour de la signature nous avons daté et signé seulement sur un contrat signé également par le constructeur, nous sommes partis avec un original et avec la garantie nominative de remboursement pour l'acompte payé.

Votre banque a accepté votre dossier sans garantie nominative de remboursement ? 
Chez nous il ont bien insisté pour que ce soit à notre nom.

Bon courage pour la suite.
Partager | Citer |
0
Actuellement connecté !
Angry bird 69 
37 msg (69)
Le 05/11/2017 à 22h45
Le gros problème dans tout ça c'est de l'avoir mis en concurrence avec un autre constructeur que nous avons vu en premier et qui était moins cher, il s'est finalement aligné pour nous faire signer, nous avions bien lu tout le contrat, il nous a dit se charger de l'étude de sol si on signait.
Cette personne nous inspirait tellement confiance, il a même ironisé en me disant que j'était "stressée" mais bon quand on signe un contrat d'une telle ampleur c'est normal.
A son retour de vacances, nous ne comprenions pas pourquoi il ne nous envoyait pas le contrat, ses explications étaient vagues soit disant pour nous protéger nous comme ça si on ne pouvait pas payer le surcoût du au radier il nous rendait notre chèque, il se désolidarisait, il arrêtait pas pas de nous dire que notre budget était faible par rapport à la maison. Nous avons toujours pensé qu'il ne faisait pas assez de marge alors qu'il essayait de se rattraper par tous les moyens.
Il nous a baladé, fait perdre des semaines ou il ne répondait pas au téléphone, alors que la construction aurait due avoir démarré.
Il nous fait perdre 1500 euros par mois.
Et là au point mort , nous n'avons plus confiance, un maçon nous a été recommandé par mon beau père, il a bonne réputation, il va s'occuper de nous faire faire des devis pour les autres corps de métier avec qui il travaille, il n'est pas dispo avant février, (nous perdons 6 mois) nous cherchons un maître d'oeuvre.

Quant à la banque on a eu à faire à une conseillère qui a fait que des bourdes dans notre dossier et elle ne nous a pas demandé de garantie nominative.
Je sais que je suis dans mon droit, je les attaque et j'irai au bout, je suis sure de gagner, je ne peux pas tolérer ses pratiques, ses constructeurs me donnent envie de vomir...
6 mois de perdu à minimun 1500 euros /mois rien que pour le prêt relais, cela fait un minimum de 9000 euros.
J'aimerai bien avoir vos AVIS

J'ai appelé l'assurance de Dome construction pour les informer de ces faits, Dome n'a pas souscrit pour nous.
Savez-vous à quelle moment la garantie de livraison à prix et délai convenus doit -elle être souscrite par le constructeur?

Merci d'avance
Partager | Citer |
0
Actuellement connecté !
Angry bird 69 
37 msg (69)
Le 05/11/2017 à 22h50
Maison.44 a écrit:Peut etre votre protection juridique aussi en plus de l'aamoi et ufc que choisir?

Merci mais j'ai contacté ma protection juridique mais elle ne couvre pas ce cas
Je me suis rendue aux barreaux de Lyon et j'ai rdv avec un avocat, je veux bien payer un avocat, ils le rembourserons, vu qu'ils sont dans l'illégalité la plus totale.
Partager | Citer |
0
06 nov. 2017
01:02:50

Fondations RADIER en limites de propriété

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Bonjour,

Nous devons construire notre garage en limites de propriété et le constructeur veut nous décaler de 1 ml car je cite "le terrassement du radier empiéterait d'au moins 1 ml sur la propriété voisine".

Nous avons demandé à un maçon expérimenté et qui a un savoir faire reconnu et pour lui c'est possible sans décaler la construction.

Avez - vous des avis ?

J'ai beau chercher depuis des heures je ne trouve pas de cas similaires.

Merci d'avance
Partager | Citer |
0
 
Praetor 
388 msg (69)
Le 06/11/2017 à 07h48
Bonjour,

Si vous construisez en limite de propriété c'est tout à fait normal que le terrassier qui fait le trou de votre maison soit obligé de creuser un peu sur le terrain du voisin pour que la fondation tombe exactement sur la limite.

Rien d'alarmant. En revanche il faut demander l'accord de votre voisin car les travaux se dérouleront en partie sur sa propriété et vous engager que la terre soit remise en place coté voisin une fois la construction terminé.

Que dit le PLU de votre commune sur la distance à laquelle on peut construire par rapport à la limite de propriété ? En général soit c'est à 3m soit exactement en limite, je ne pense pas que vous pourrez décaler d'un mettre.
Partager | Citer |
1
Actuellement connecté !
Angry bird 69 
37 msg (69)
Le 06/11/2017 à 09h17
Bonjour, et merci pour votre réponse.
Selon le PLU on peut construire en limite les annexes et le permis est obtenu ainsi donc si on prend un recul de 1ml sur l'arrière du garage comme le veut le constructeur il faut un permis modif et en plus il faut prévoir un autre mur pour fermer la propriété et nous n'avons pas envie d'avoir 1 m entre le mur et le garage inexploitable.
Par conséquent nous avons refusé de valider les plans de modification du constructeur et c'est pour cela qu'il ne veut plus nous construire notre maison( en tout cas c'est son excuse).

Est-ce que son excuse est valable pour mettre un terme à un CCMI?
C'est surtout qu'on ne se laisse pas faire et qu'on ne paie pas assez.

Pour ce qui est du voisin, nous avions anticipé en les prévenant de notre projet et nous sommes plutôt en bon terme il nous a même fourni des autorisations.

Le problème c'est que je n'ai pas envie malgré tout que cela déborde chez lui, on ne veut pas débarquer et gêner les voisins avec nos travaux donc merci pour cette info.
Partager | Citer |
0
Praetor 
388 msg (69)
Le 06/11/2017 à 09h47
Citation: Le problème c'est que je n'ai pas envie malgré tout que cela déborde chez lui, on ne veut pas débarquer et gêner les voisins avec nos travaux donc merci pour cette info.


Si vous voulez construire en limite, vous n'avez pas vraiment le choix. 
Pendant le déroulement du chantier les artisans vont passer chez le voisin, c'est clair.
Si vous avez l'accord du voisin c'est parfait.

Je pense que vous avez signé un CCMI avez une implantation en limite si vous dites que vous avez un PC accordé.
Toute modification d'implantation après signature du contrat et payante et il faudrait un permis modificatif.

C'est le constructeur qui demande une nouvelle implantation ?
Partager | Citer |
0
Actuellement connecté !
Angry bird 69 
37 msg (69)
Le 06/11/2017 à 10h01
Nous avons signé le CCMI avec le permis déjà obtenu en limite de propriété.

Le problème c'est que l'étude de sol a été faite après (je sais une grosse erreur à ne pas faire) et d'après le constructeur c'est le radier qui nous fait déborder chez le voisin
Partager | Citer |
0
11 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"3 mois après signature du CCMI Dome construction se rétracte"

Accueil du projet Sommaire du projet Derniers messages Partager
Angry bird 69 Auteur : Angry bird 69
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRAuvergne-Rhone-AlpesRhone Lyon Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 149m² (5 pièces)
Superficie terrain : 640m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Dôme Construction
Raccourci internet du récit Raccourci internet

En rapport avec cette page :

Devis construction de maison - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ? - Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire - L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison - Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Le catalogue des bonnes idées - Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com - QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
Trouvez le crédit au meilleur taux - Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Autres récits de construction :

  • notre projet 2009 stage 2 dessine moi une maison
     69  Notre projet 2009 => stage 2 [dessine moi une maison]
    Bonjour a tous, Je vais donc vous decrire rapidement notre projet de construction sur la region de Lyon. Nous souhaitons, avec mon ami, faire construire ...
    Lyon (Rhone) Par Marie_b 75 mess.
  • notre maison de 125m dans le rhone
     69  Notre maison de 125m² dans le Rhone
    Apres des mois (voire des annees...) de recherche de votre premiere acquisition en proche banlieue lyonnaise, nous n'avons trouve d'autre solution que ...
    Rhone Par Nalah69 2167 mess.
  • bbc en brique dans ouest lyonnais
     69  BBC en brique dans Ouest Lyonnais
    Maison RDC etage sur terrain de 987 m ... en pente. 4 chambres une SdB salle d'eau au RDC Projet confie a un constructeur Objectif de certification ...
    St Genis Laval (Rhone) Par VincentVincent 57 mess.
  • chez pato
     69  Chez Pato
    Je m'appelle Pato, et je suis chargee de suivre les travaux de ma future maison avec mes papas. C'est une renovation d'une maison des annees 70, a laquelle ...
    Rhone Par LaMaisonDePato 260 mess.
  • cube69
     69  Cube69
    Bonjour Apres plusieurs annees dans notre premiere maison , nous nous sommes decidees de nous relancer dans l'aventure de la construction . Nous avons ...
    Rhone Par MaisonMetral69 215 mess.
  • 2 0 contemporain avec les constructions regionales
     69  2.0 : Contemporain avec Les Constructions Régionales
    Nous voici de retour pour un nouveau projet Apres avoir quitte dernierement notre precedent projet sur le commune de Vernaison, nous avons pris une location ...
    Charly (Rhone) Par benooit 140 mess.
  • notre maison dans l ouest lyonnais
     69  Notre maison dans l'ouest lyonnais
    Et voila, c'est parti pour la construction de notre nouvelle maison. Le projet a ete propose par le constructeur, le permis etait deja en cours et nous ...
    Rhone Par lotedde 96 mess.
Voir