Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :

Auteur du récit

Gaddy
Messages : 172
Dept : 91
Ancienneté : + de 1 an

Récit créé le :

12 décembre 2017 à 14h54

Présentation du projet :

Résumé du déroulement du projet:

- 14 décembre 2017 : signature compromis de vente du terrain
- 14 janvier 2018: signature CCMI avec Maisons Sésame
- 19 février 2018 : dépôt permis de construire
- 11 avril 2018 : refus de permis de construire, saperlipopette
- 12 avril 2018 : offre de prêt reçue
- 15 mai 2018 : dépôt permis de construire corrigé
- 4 juillet 2018 : permis de construire accepté !
- 6 septembre 2018 : fin des 2 mois d'affichage du panneau de permis de construire
- 12 octobre 2018 : acte de vente chez le notaire
- 15 & 18 octobre 2018 : MAP
- 4 décembre 2018 : Ouverture de chantier

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

11 oct. 2018
12:31:02

Préparation MAP

Préparation > Mise au point (MAP)
Notre MAP étant prévue pour lundi, voilà où on en est de notre réflexion. 


Ci-dessous une vue générale de l'ameublement prévu des pièces. C'est une maison en R+1. L'escalier en U est prévu pour qu'on puisse ajouter un jour un escalier similaire au dessus pour rejoindre les combles (aménageables).
Vue RDC avec l'ameublement prévu approximatif (préparation MAP)

Plan électricité/eau (préparation MAP)

***

Ci-dessous les plans du permis de construire, avec les modifications que l'on pense demander en rouge. Quelques remarques :
- on retire l'option cuisine fermée, on fera le mur nous-même (car il contiendra une porte à galandage + fenêtres, trop chers ou non prise en compte par le constructeur).
- on tient à un escalier béton à pente douce, avec marches balancées ; on attend toujours le devis du constructeur. Si impossible, on le retirera et on le fera faire faire par un maçon extérieur lors d'une interruption de chantier.
- VMC double flux, on a prévu des descentes mais les règles à suivre sur le passage des gaines ne sont pas encore clairement définis
- On a une petite zone de fort passage en haut pour les WC/Salle de bain/bureau, mais on accepte ce défaut pour avoir plus de murs libres dans le (très large) couloir afin d'y placer de belles bibliothèques/étagères.

Plan avec modifications souhaitées (préparation MAP)

Plan avec modifications souhaitées (préparation MAP)

***

Ci-dessous le plan de l'électricité et de l'eau. En noir ce qui est fourni dans la notice, en rouge ce que l'on veut absolument, et en vert ce qui nous plairait, en fonction des tarifs (merci au tuto trouvé sur forumconstruire !)

Vue étage avec l'ameublement prévu approximatif (préparation MAP)

Vue étage avec l'ameublement prévu approximatif (préparation MAP)

Vue étage avec l'ameublement prévu approximatif (préparation MAP)
Partager | Citer |
0
 
18 oct. 2018
20:41:05

Map

Préparation > Mise au point (MAP)
Map terminée, globalement très satisfaisante. 
Notre responsable de MAP (V.H.) a été très compétent, donné de bons conseils, et a pu répondre à toutes mes questions techniques pour lesquelles je n'avais pas encore eu de réponse.  
Notre escalier béton sur mesure a été validée (moyennant une plus-value), tout comme nos demandes plus classiques (modifs de cloisons, portes à verrou et non serrure.


Qques petites déceptions : plus d'option grade 3 TV proposée pour les cables RJ45 (max catégorie 6) pour d'obscures raisons. Plus d'option pour un conduit de hotte sortant par le toit, il faudra le faire nous-même. Et impossible d'avoir une trappe d'accès au vide sanitaire depuis le garage, on aura juste une ouverture sur le côté extérieur. 
Tout ça n'est pas très grave mais montre qques incohérences avec ce qui avait été dit par notre commercial
Partager | Citer |
2
 
Actuellement connecté !
bisounours91 
245 msg (77)
Le 18/10/2018 à 20h54
Bonjour,
Je suis votre récit car nous avons fait la map le 11 septembre ! On est limite 91 donc nous aurons peut être le même conducteur de travaux !
Partager | Citer |
0
Gaddy 
172 msg (91)
Le 18/10/2018 à 21h25
Notre conducteur de travaux devrait être D.G. On attend impatiemment l'ouverture du chantier !
Partager | Citer |
1
18 oct. 2018
21:45:03

Flashback: Choix du constructeur Maisons Sésame

Préparation > Choix du constructeur
Petit retour en arrière sur le choix du constructeur. On avait vu :

- Maisons Pierre : des chantiers près de chez nous, des prix très attractifs, des terrains présentés par le constructeur, un commercial très sympathique, enthousiaste et qui explique bien, tout semble très chouette. 
Et puis petit à petit on se rend compte que les visites de terrain, les rdv à domicile et le charisme du commercial servent à "cadenasser" le client, qu'il est impossible de personnaliser les plans, et surtout que les retours clients sur forumconstruire et autre sont exécrables. On oublie, mais ça nous aura servi de bonne introduction aux pratiques de la construction !

- Maisons Lelièvre
- Maisons Familiale
- Maisons Lol
- Maisons Sésame
Ces quatre constructeurs semblaient corrects ; on a finalement choisi Maisons Sésame pour un ensemble de critères : retours clients *relativement* bons sur forumconstruire ; adhésion à l'AAMOI ; personnalisation complète des plans ; bons tarifs de base avec beaucoup d'options ; ok pour des demandes précises (VMC double flux) ; très bon contact avec le commercial (I.T.), assez transparent ; agence (La Ville du Bois) proche de chez nous.

Dernière édition par Gaddy le Jeu 18/Oct/2018 23:27; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
18 oct. 2018
22:41:03

Flashback: Recherche du terrain

Préparation > Terrain
Retour en arrière n°2 : la recherche du terrain !

On en a visité des tas, avec presque toujours de nombreux défauts : trop fins, trop humides (et hop les micro-pieux estimés à 30.000€ sans garantie que ce ne soit pas plus), trop pentus, trop bruyants, dans un village trop perdu, etc.

Un premier terrain nous plait beaucoup, on est prêt à l'acheter... sauf que deux points nous embêtent beaucoup : le proprio refuse de faire le bornage, alors que les dimensions annoncées et celles du cadastre ne sont pas exactement les mêmes (et très importantes car terrain très fin). Et le proprio refuse toute étude de sol alors qu'il y a des indices allant dans le sens de problèmes de sous-sol... on laisse tomber.


Et finalement, le coup de coeur ! Un lot arrière tranquille, tout proche centre ville et 5min à pieds du RER, calme, plat, presque pas de vis à vis.  C'est ce terrain qu'on achètera finalement

Notre terrain !

Dernière édition par Gaddy le Jeu 18/Oct/2018 23:27; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
Actuellement connecté !
bisounours91 
245 msg (77)
Le 18/10/2018 à 22h46
Gaddy a écrit:Notre conducteur de travaux devrait être D.G. On attend impatiemment l'ouverture du chantier !


Vous avez de la chance, nous avons toujours pas de nom. Nous les avons relancé, à priori on deverait avoir un retour semaine prochaine...
Partager | Citer |
0
18 oct. 2018
23:04:17

Flashback: Ccmi

Préparation > Autres
Suite des retours en arrière : après avoir trouvé le constructeur et le terrain, il s'agit donc de signer le CCMI.

Ca a pris un peu de temps pour nous car nous avons longuement réfléchi et hésité sur l'agencement des pièces, et l'implantation de la maison sur le terrain. Il n'y a jamais de solution parfaite, des compromis à faire. 
Au total 2 mois entre la signature du compromis de vente et le dépôt du permis de construire

Notre commercial I.T. a été globalement très bien, disponible, à l'écoute, on a eu diverses petites remises, de bons conseils, jamais aucun problème pour la très forte personnalisation des plans (notre plan final n'a plus vraiment de rapport avec le plan de base !)

Seuls bémols:
- On aurait apprécié pouvoir échanger avec un dessinateur technique pour valider la faisabilité de notre plan très personnalisé ; ce que le commercial ne savait pas toujours.
- Léger malentendu sur la possibilité de modifier le plan après qu'il ait été envoyé au dessin technique, rien de bien méchant

Le temps passe vraiment très vite, entre les réflexions, changements de plans, attente de réponses techniques, validation par le bureau technique...

Dernière édition par Gaddy le Jeu 18/Oct/2018 23:27; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
Gaddy 
172 msg (91)
Le 18/10/2018 à 23h07
maud91 a écrit:
Gaddy a écrit:Notre conducteur de travaux devrait être D.G. On attend impatiemment l'ouverture du chantier !


Vous avez de la chance, nous avons toujours pas de nom. Nous les avons relancé, à priori on deverait avoir un retour semaine prochaine...

On en est pas sûr, ça pourrait être un autre (dont on a pas noté le nom). 
C'est étonnant pour ce délai, Maisons Sésame nous a dit que l'ouverture du chantier serait environ un mois après la MAP, et que le CdT nous contacterait avant.
Avec qui vous avez fait la MAP ?
Partager | Citer |
0
18 oct. 2018
23:22:31

Flashback: Permis de construire

Préparation > Permis de construire
Dernier flashback, sur le permis de construire !

- 19 février 2018 : dépôt permis de construire 

- 11 avril 2018 : refus de permis de construire. 
Avec un mois d'attente entre le refus de la mairie et l'envoi du courrier de refus... Raison : manque de signature de l'architecte. 
On connaissait bien la limite des 150m², mais nous pensions que nos "combles aménageables" ne compteraient pas dans la SURFACE DE PLANCHER, car elles n'auront PAS DE PLANCHER. C'est logique non ?! Et bien il faut croire que non   

Bref, on corrige ça, et j'en profite pour ré-étudier à fond les contraintes de PLU, nous avions sans doute fait un peu trop confiance au constructeur pour le premier dépôt, mais le commercial était trop optimiste sur la souplesse de la mairie...
Nouveau RDV à la mairie, avec le constructeur également, mais ça n'apporte pas grand chose à part un "ça semble bien au premier aperçu, on étudiera ça une fois le dossier déposé" (que j'avais déjà eu avant le premier dépôt...).

Au final, nous trouvons plusieurs erreurs (distance à la limite trop faible car pente du terrain non prise en compte pour la hauteur maximale, place de parkings, précisions manquantes), et le constructeur en trouve d'autres.

- 15 mai 2018 : 2nd dépôt permis de construire
On croise les doigts! Cette fois-ci je relance la mairie régulièrement pour connaitre l'avancement

- 4 juillet 2018 : permis de construire accepté ! 
C'est gagné ! Au final "seulement" deux mois de retard, ce qui est finalement pas mal... On a appris récemment que les futurs voisins qui ont acheté en même temps que nous en sont à leur 3ème dépôt de permis...
Partager | Citer |
0
 
dsds92 
731 msg (95)
Le 28/10/2018 à 20h09
Pas cool pour la rj45 en grade 3tv... nous non plus, a la map, pas de possibilité de prendre l option, on sera en grade 2tv. aucune explication Mad
Partager | Citer |
0
Gaddy 
172 msg (91)
Le 28/10/2018 à 20h13
Oui tellement dommage. J'aurais voulu au moins les cables dans les murs en catégorie 7 / grade 3tv, quitte à améliorer les boitiers et prises plus tard.
A voir peut-être avec le CdT ou l'électricien si c'est possible d'avoir les cables quand même ? En les lui fournissant ? Je ne crois pas que ce genre de bidouilles soient possibles mais bon...


Dernière édition par Gaddy le Dim 28/Oct/2018 21:30; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
dsds92 
731 msg (95)
Le 28/10/2018 à 20h19
Moi je tenterais avec l electricien...
Partager | Citer |
1
ermos 
1 104 msg (95)
Le 28/10/2018 à 20h57
Citation: Dessouchage manuel

Bravo.
Partager | Citer |
1
28 oct. 2018
20:59:04

Débroussaillage et dessouchage

Préparation > Terrain
Histoire d'économiser un peu sur les tarifs d'abattage et de dessouchage d'arbres, on essaye de faire ça nous-même tant bien que mal (heureusement que la famille est là pour aider !)

3 arbres tombés (et 2 petits), il n'en reste plus qu'un sur l'implantation de la maison. 3 autres se trouvent sur l'aire de stationnement, mais on va sans doute juste les scier et voir plus tard pour les dessoucher (méthode chimique ?), vu qu'ils ne gênent pas la construction elle même. 

Dessouchage manuel
Partager | Citer |
1
 
ermos 
1 104 msg (95)
Le 28/10/2018 à 21h02
Bravo,
Vous avez bien fait.
Mou j ai payé des milliers d'euros pour le terrassier et il m 'a pas fait dessouchage .
Partager | Citer |
0
Gaddy 
172 msg (91)
Le 28/10/2018 à 21h12
Merci! On va aussi payer plein de milliers d'euros pour le terrassier :-(

Et bon courage pour votre projet à vous, j'ai vu cette histoire de fondations... Sad
Partager | Citer |
0
Actuellement connecté !
bisounours91 
245 msg (77)
Le 28/10/2018 à 23h27
Gaddy a écrit:Histoire d'économiser un peu sur les tarifs d'abattage et de dessouchage d'arbres, on essaye de faire ça nous-même tant bien que mal (heureusement que la famille est là pour aider !)

3 arbres tombés (et 2 petits), il n'en reste plus qu'un sur l'implantation de la maison. 3 autres se trouvent sur l'aire de stationnement, mais on va sans doute juste les scier et voir plus tard pour les dessoucher (méthode chimique ?), vu qu'ils ne gênent pas la construction elle même. 

Dessouchage manuel


Qui vous a demandé de dessoucher ? Le commercial nous a juste dit qu'il fallait couper et que le terrassier dessoucherait !
Partager | Citer |
0
Gaddy 
172 msg (91)
Le 29/10/2018 à 04h47
Debroussaillage, abattage et dessouchage, tous les 3 étaient facturés par le terrassier ( partie "non inclus dans le prix convenu") si on ne s'en occupait pas nous-même.
Peut-être que ça dépend du commercial et/ou du terrassier, vu qu'en pratique avec leurs grosses pelleteuses les souches ils les retirent très facilement, mais pour nous c'était un forfait par arbre/souche assez cher
Partager | Citer |
0
Gaddy 
172 msg (91)
Le 29/10/2018 à 04h50
(Par le terrassier direct : environ 200€ / arbre+souche, 90€ / souche seule (HT))
Partager | Citer |
0
Actuellement connecté !
bisounours91 
245 msg (77)
Le 29/10/2018 à 08h07
Ah oui sacré économie ! nous je pense que notre commercial a zappé de les mettre dans le ccmi mais c'était prévu qu'on le fasse. Pour la partie dessouchage il nous a dit que ça changerait pas grand chose qu'il reste les souches donc nous avons laissé et il y en a une grosse !!
Ça fait plaisir de travailler sur son terrain ?! Nous, on apprécie Biggrin
Partager | Citer |
1
Bibikette 
14 msg (77)
Le 29/10/2018 à 09h14
Bonjour je suis votre récit nous aussi nous avons eu la map Avec VH nous avons aussi quelques déceptions, maison sesame ne fait plus les spot led au plafond , plus les câbles grade 3. Tv comme vous l’avez dit et c’est vrai que les explications données sont un peu floues... peut être ont ils eu des réserves à chaque fois et du coup ils arrêtent ? Je ne sais pas ...
Sinon VHa été très pro et à l’ecoute .
Bon courage pour votre magnifique projet !
Partager | Citer |
2
Gaddy 
172 msg (91)
Le 29/10/2018 à 10h15
Oui travailler un peu sur son terrain est super ! Un peu dur de dessoucher (non en fait, super dur!), mais ça fait du bien !

Idem pour la MAP, petite déception avec les options retirés pour les spots, grade3 tv et le conduit de hotte. Mais bon voilà ils ont des règles et des listes d'options à suivre. J'espère pouvoir demander au CdT de placer au moins une tuile à douille sur le toit (pour faire le conduit nous-même sans avoir à monter sur le toit !).
V.H. était super pour nous aussi, de très bon conseils pour améliorer et simplifier les plans électriques qu'on avait préparé. Il a su également très bien répondre aux questions techniques qui me restaient (trop pointues pour le commerical) sur l'isolation/étanchéité, la VMC double flux, et notre escalier béton sur mesure.
Maintenant on attend le plan au propre en espérant qu'il n'y ait pas d'erreur !
Partager | Citer |
1
Lolotah 
47 msg (91)
Le 29/10/2018 à 10h22
Gaddy, nous avions aussi demandé à VH un passage en grade 3 tv cat 6, et il nous avait dit que MS ne le faisait pas pareil pour les spots encastrables.
Gaddy a écrit:Map terminée, globalement très satisfaisante. 
Notre responsable de MAP (V.H.) a été très compétent, donné de bons conseils, et a pu répondre à toutes mes questions techniques pour lesquelles je n'avais pas encore eu de réponse.  
Notre escalier béton sur mesure a été validée (moyennant une plus-value), tout comme nos demandes plus classiques (modifs de cloisons, portes à verrou et non serrure.


Qques petites déceptions : plus d'option grade 3 TV proposée pour les cables RJ45 (max catégorie 6) pour d'obscures raisons. Plus d'option pour un conduit de hotte sortant par le toit, il faudra le faire nous-même. Et impossible d'avoir une trappe d'accès au vide sanitaire depuis le garage, on aura juste une ouverture sur le côté extérieur. 
Tout ça n'est pas très grave mais montre qques incohérences avec ce qui avait été dit par notre commercial
Partager | Citer |
0
dsds92 
731 msg (95)
Le 29/10/2018 à 10h31
Tuile a douille?? connais pas, ca sert a quoi?
Partager | Citer |
0
Gaddy 
172 msg (91)
Le 29/10/2018 à 10h33
Pour les spots encastrables, je comprends leurs arguments (étanchéité RT2012, retours SAV), et ce n'est pas trop compliqué de construire un petit bloc sous plafond. Et au pire ça ne doit être trop compliqué de construire un truc de ce genre, qui utilise une arrivée de plafonnier classique : https://kittyipsum.com/wp-content/uploads/2018/08/coffrage-p[...]lafond-pour-spots-1.jpg

Pour les cables par contre en effet c'est vraiment dommage, je pense remettront l'option bientôt, ça doit juste être un problème administratif/logistique - on est passé juste au mauvais moment
Partager | Citer |
3
Gaddy 
172 msg (91)
Le 29/10/2018 à 10h36
Une tuile à douille c'est comme ça (ici correspondant à nos tuiles Signy anthracite): https://www.pointp.fr/asset/10/36/AST2021036-XL.jpg
C'est une mini-cheminée, on y branche le tuyau d'évacuation de la hotte en dessous et hop. 
Il y aura déjà d'autres pour la VMC
Partager | Citer |
0
dsds92 
731 msg (95)
Le 29/10/2018 à 10h38
Merci pour ces précisions Biggrin
Partager | Citer |
0
31 oct. 2018
15:41:59

Tas de branches

Préparation > Terrain
Empiler les arbres coupés et grosses branches en vrac, ça prend vraiment une place énorme... Du coup aujourd'hui c'était tri sélectif : un tas pour les troncs et branches droites de plus d'un centimètre, et un tas pour les petites branches et feuillages. Le résultat a l'air de rien mais le volume occupé a été réduit d'au moins 90% !

Le tas de branchages finira surement en compost ; quand aux troncs/branches, on verra bien... Perso quand je vois le tas ça me donne surtout envie d'en faire un barbecue géant !

Nettoyage du terrain, tas de branches
Partager | Citer |
1
 
31 oct. 2018
15:55:17

Assainissement

Gros oeuvre > VRD / Fosse septique
Surprise ! En sortant du terrain après 2-3 heures de travail, je découvre les services de la ville à l'oeuvre pour effectuer branchement à l'égout.

C'est le tout premier "Gros oeuvre", ça se fête ! 

Ils finissent par un beau revêtement... qui sera de nouveau démoli d'ici qques semaines par Véolia 

Branchement à l'égoût

Branchement à l'égout
Partager | Citer |
0
 
dsds92 
731 msg (95)
Le 31/10/2018 à 16h51
Aie c est dommage de recasser, il aurait du gerer les travaux ensemble...
c est sympa, le projet avance Biggrin
Partager | Citer |
1
07 nov. 2018
11:33:41

Préparation terrain terminée

Préparation > Terrain
Voilà, on a terminé le nettoyage du terrain, plus d'arbres & souches. Les petits tas de bois au fond du jardin se sont transformés en des montagnes de troncs, branches et feuillages.
Et dégagée également, la "dalle surprise" découverte en débroussaillant ah ah.

Reste quelques poteaux qui seront sans doute retirés par le terrassier, leurs fondations semblent assez galères à retirer à la main (en espérant qu'il ne fasse pas payer trop cher).

On reste sinon en attente d'être contacté par le Conducteur des Travaux, et pour le passage du géomètre.

( @dsds92 : ça m'avait surpris également... C'est déjà bien galère à faire venir chacun (eau/égoûts/électricité/téléphone) dans des délais raisonnables, alors tenter une synchronisation...)

Préparation terrain terminée
Partager | Citer |
4
 
dsds92 
731 msg (95)
Le 07/11/2018 à 20h06
Oui pour les synchroniser c est trop compliqué.
il y a une chose a penser : quand enedis vient, faut prévoir une gaine pour les telecom.
. chose que jai omis Sad du coup j'aurai une tranchée a refaire Biggrin
Partager | Citer |
0
ermos 
1 104 msg (95)
Le 07/11/2018 à 20h53
dsds92 a écrit:Oui pour les synchroniser c est trop compliqué.
il y a une chose a penser : quand enedis vient, faut prévoir une gaine pour les telecom.
. chose que jai omis Sad du coup j'aurai une tranchée a refaire Biggrin


La gaine est à mettre dans la tranché publique ?
Partager | Citer |
0
dsds92 
731 msg (95)
Le 07/11/2018 à 21h00
Oui, j'ai lu sur plusieurs recit qu il fallait demander au même moment quand enedis intervient pour poser le boîtier en limite de terrain. comme ca, quand le terrassier fait le coté privé, tout est au même endroit... le poteau edf et le poteau ft sont collé et du coup j ai oublié Sad
je confirme, mon terrassier a dû attendre l ouverture de chantier... mais bon, faut etre patient même si c est dur lol


Dernière édition par dsds92 le Jeu 22/Nov/2018 08:36; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
artnod 
44 msg (94)
Le 07/11/2018 à 21h34
Gaddy a écrit:(Par le terrassier direct : environ 200€ / arbre+souche, 90€ / souche seule (HT))

Vous êtes passé par le Terrasion Maison Sésame ou ****?
Partager | Citer |
0
Gaddy 
172 msg (91)
Le 07/11/2018 à 22h52
Ah merci pour l'info sur la gaine ! En effet il y a un poteau électrique tout proche avec également des cables et un boitier qui semblent être du télécom.
Par contre on a aussi la fibre dans la rue, et là je pense qu'elle est enterré ?

Ce qui est prévu jusque là, dans l'ordre :
- Le terrassier va poser 1 gaine pour l'electricité et 2 pour telecom (cuivre + fibre), à l'intérieur du terrain.
- Je dois prévenir Enedis deux semaines avant le hors d'eau/hors d'air pour qu'ils viennent raccorder le terrain (on est en type 2). J'aurais préféré qu'ils le fassent plus tôt 
- Free me dit d'attendre quelques semaines avant l'installation... ça m'inquiète un peu. Et je n'ai pas trop compris comment ça se passe entre free, "l'opérateur historique" orange, le raccordement au réseau téléphonique cuivre (je m'en fous un peu en fait), et la fibre...
Vous avez des infos/expérience là dessus ?


@artnod : oui on passe par D.T.M. en travaux non inclus dans le prix convenu, pour le chemin d'accès et la viabilisation interieure ; mais ce sont aussi eux qui feront la viabilisation proprement dite inclus dans le prix convenu.
Et du coup ils attendent l'ouverture du chantier par Maison Sésame pour tout faire en même temps :(
Partager | Citer |
0
21 nov. 2018
19:58:55

Projet au service travaux

Préparation > Administratif
Nous avons reçu aujourd'hui un courrier nous annonçant que le projet est maintenant au service travaux (centre Est), qu'ils vont nous envoyer les plans post-map définitifs et qu'une fois contresignés ça prendra encore ~4 semaine d'études chez leurs différents partenaires...

Mais il y a un mois lors de la MAP on nous annonçait le début du chantier pour dans environ un mois .

Pour les amis de chez Sésame également, vous avez attendu longtemps entre ce courrier et le contact & RDV avec le conducteur de chantier ?
Partager | Citer |
0
 
artnod 
44 msg (94)
Le 21/11/2018 à 20h08
Je peux malheureusement pas t'aider je suis seulement au demande de permis de construire, un vrai casse tête.

CourageBlush
Partager | Citer |
0
Lolotah 
47 msg (91)
Le 21/11/2018 à 20h41
Bonsoir,
De mon côté on nous a annoncé un délai d’environ 1 mois mais après les mois ont coulé. Nous avons validé les plans définitifs un mois après la Map et OC 1 mois après donc en gros 2 mois. Voilà voilà. Faut vraiment s’armer de patience, bon courage
Partager | Citer |
0
jerstl 
322 msg (78)
Le 21/11/2018 à 20h49
Oui pareil pour nous on nous avait annoncé un mois après la MAP, mais on eu d'autres soucis qui ont retardé encore plus l'ouverture de chantier. C'est effectivement compliqué cette attente, courage
Partager | Citer |
0
Gaddy 
172 msg (91)
Le 22/11/2018 à 06h52
Ok merci pour les retours !
Partager | Citer |
0
Gaddy 
172 msg (91)
Le 23/11/2018 à 13h59
Ca y est notre conducteur de travaux (D.G.) nous a appelé, le géomètre devrait passer la semaine prochaine et le RDV avoir lieu dans les jours suivants 
Partager | Citer |
3
dsds92 
731 msg (95)
Le 23/11/2018 à 19h50
Hip hip hip hourra Biggrin
Partager | Citer |
0

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • merisier le cauchemar des maisons barilleau
     91  Merisier : le cauchemar des Maisons Barilleau
    Comme beaucoup d'entre nous le reve est de devenir proprietaire. Apres avoir reflechi nous voulions nous lancer dans un achat tout fait, mais avec Mr nous ...
    Breuillet (Essonne) Par Frimousse&Yannou 1053 mess.
  • lapuce et tophelm
     91  LaPuce et TopheLM
    Salut a tous, et oui, ca y est, c'est notre tour :w00t: Le terrassier est passe hier apres midi pour tomber les arbres (15 secondes au CAT par ...
    Essonne Par LaPuce 319 mess.
  • maison r 1 bbc
     91  Maison R+1 BBC
    Marre de la location, nous voici parti dans le projet de l'achat. Tout d'abord dans l'ancien puis au bout d'un an et demie sans rien qui nous correspond ...
    Saintry Sur Seine (Essonne) Par yohann91 1131 mess.
  • maison bbc ossature bois en essonne avec galvaing bgn
     91  Maison BBC ossature Bois en Essonne avec GALVAING BGN
    Le choix d'une maison a structure bois s'inscrit : Dans une demarche de respect de l'environnement eu egard aux materiaux utilises (bois francais issus ...
    D Huison Longueville (Essonne) Par JohannetNathalie 52 mess.
  • notre maison
     91  Notre maison
    Ca y est, l'avanture commence vraiment Nous avons recu notre permis de construire vendredi 15 mai 2015. Debut du delais de recours des tiers des l'affichage ...
    Igny (Essonne) Par didi.12 168 mess.
  • la maison de nos reves de famille
     91  La maison de nos rêves de famille
    Bonjour Nous sommes en train de realiser notre projet de maison a notre gout. Apres avoir dessine nos plans et bien cela a ete possible de la concevoir ...
    Les Granges Le Roi (Essonne) Par oliveira91 74 mess.
  • la maison de nos reves a ma cherie et moi
     91  La maison de nos rêves à ma chérie et moi
    Bonjour a toutes et a tous, c'est avec un grand plaisir que nous vous annoncons notre projet. Nous allons faire construire une maison sur la commune ...
    St Escobille (Essonne) Par Amieira91 537 mess.

"Maison Sesame personnalisée (Essonne, agence La Ville du Bois)"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Gaddy Auteur : Gaddy
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRIle de FranceEssonne Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 122m² (6 pièces)
Superficie terrain : 656m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Sésame
La ville du bois (91)
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir