Menu utilisateur
Menu

[44] De la ville à la vigne

Récit de construction de Perlimpimpin - 108 messages - Affiché 5.053 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

Perlimpimpin
Messages : 87
Dept : 44
Ancienneté : + de 9 mois

Récit créé le :

25 mai 2018 à 17h42

Présentation du projet :

Eté 2017 : de plus en plus serrés dans notre T3, trop à l'étroit sur notre balcon au 4ème... Le têtard a eu un an et il se sent pousser des ailes, il a besoin d'espace et nous aussi! Et si on achetait?
Au début on regarde au hasard pour se faire une idée des prix, des secteurs, nos envies se rejoignent, nos priorités se définissent, notre projet prend forme. Nous passons des semaines à éplucher les centaines d'annonces immobilières sans qu'aucune n'attire réellement notre attention. Nous n'aimons pas spécialement les vieilles batisses, et madame a beaucoup de mal à se projeter dans la maison aux 18 pièces de 9m² où mamie Gilberte a rendu son dernier souffle,moquette aux murs et lambris au plafond... Pourtant beau-papa a été clair "Choisissez la maison la plus pourrie et transformez la en palace, vous en tirerez le meilleur bénéfice" Euh oui c'est vrai que c'est tentant mais il faut pas un minimum de connaissance du bâtiment quand même un peu, ou au moins une des 4 mains bricoleuse..?
Pour des raisons familiales, nous recherchons notre bonheur dans le sud Loire. La Montagne/Saint Jean de Boiseau/Le Pellerin/Bouaye etc...
La perle rare se fait attendre. Il manque une chambre, le salon est trop petit, il y a trop de travaux pour le prix, les pièces sont mal réparties, il n'y a pas de jardin et hors de question de quitter Nantes pour une maison sans jardin!
Nous voyons passer chaque jour des dizaines d'annonces vendant des projets de maison à construire pour des prix hallucinants alors pourquoi ne pas appeler, juste pour voir? Faire construire, on n'en avait jamais parlé, ni même pensé, mais finalement pourquoi pas?

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

25 mai 2018
17:56:10

Maisons Pierre

Préparation > Choix du constructeur
Maisons Pierre est le seul à nous rappeler. Et la petite dame elle vient chez nous en plus, le top avec mini pouce qui tient pas 20 secondes assis sur les genoux de maman! Elle nous présente des tas de choses qui ont l'air super, nous on y connait rien alors on voyage au pays des bisounours avec la dame
 
Maisons Pierre... Les avis ne sont pas fameux. Mais on en trouve de bons tout de même, on ne se laisse pas abattre. Le temps passe, 2 semaines je crois, quand Madame Pierre nous amène visiter LE terrain au Pellerin. Nous devons avouer que Madame Pierre n'a pas chômé et que le terrain nous plaît beaucoup dans ce beau lotissement tout neuf où personne n'a encore eu le temps de poser ses valises. Le problème c'est qu'on a pas le temps de réfléchir pendant 3 jours, on doit se lancer ou le terrain nous passera sous le nez! Terrain signé pour 80 000 euros, enfin 80 000 le terrain + 7200 de frais d'agence et 7400 de frais de notaire  On ne le sait pas encore mais c'est le début de notre carrière de vaches à lait.
 
Madame Pierre passe la seconde et nous fait signer le CCMI. Et là c'est la descente. Monsieur n'est pas serein, on a signé des pages vides que Madame Pierre compléterait plus tard pour faire gagner du temps, des questions se posent et Madame Pierre lui répond que ce sera à voir avec le chef des travaux. Le problème c'est que la maison dans son état ne nous plaît pas, oui car chez Maisons Pierre on ne fait pas de sur-mesure, et nous on voudrait simplement confirmer que casser une ou deux cloisons ne pose pas de souci, mais SURTOUT ce que Monsieur veut savoir c'est si les 3 poteaux du salon ont un intérêt et si on ne pourrait pas en garder qu'un. Car 3 poteaux c'est niet! Mais Madame Pierre ne nous apportera jamais la réponse...
 
Le CCMI arrive à notre domicile, dans 14 jours ce sera définitivement validé. Parmi les nombreuse pages se trouve le plan du terrain, jusque là tout va bien. Sauf que dessus, découpée soigneusement aux ciseaux, notre maison y est collée mais pas dans le bon sens. Les baies vitrées ne donnent plus sur le sud et l'ouest, notre salon est au nord et notre cuisine au sud. Plus rien n'a de sens. C'est décidé, Madame Pierre nous fait poireauter avec cette histoire de poteaux et là c'est la goutte d'eau, nous nous rétractons et nous retrouvons bredouilles... enfin presque, car le terrain est libre de constructeur. Tant pis pour Madame Pierre, elle aurait dû être plus honnête, on le garde! 



Partager | Citer |
2
 
25 mai 2018
21:32:10

Nos critères

Préparation > Plan de maison
Voilà maintenant qu'on est lancés, on sait ce qu'on veut!

- Un grand salon/séjour/cuisine ouverte. On s'organisera pour y faire un petit coin jeux quelque part dans ce grand espace
- Un coin bureau un peu à part tout de même. Monsieur est un peu geek sur les bords et madame a du mal à entendre sa télé le soir quand monsieur joue en ligne avec ses amis
- Un étage pour garder un peu de jardin
- Une grande salle de bain avec douche ET baignoire
- 3 chambres (nous ne sommes pas gourmands sur la taille) dont une avec dressing
- Pas de garage pour l'instant on verra plus tard quand on aura gagné au loto. En contrepartie il nous faudra une "grande" buanderie
- Chauffage au sol, même à l'étage
- 2 baies vitrées A GALANDAGE!!!! 

Dernière édition par Perlimpimpin le Ven 08/Juin/2018 21:56; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
 
25 mai 2018
21:54:59

Notre coeur balance... mais pas longtemps

Préparation > Choix du constructeur
Télé allumée, une pub passe et repasse style de rien, Maisons France Confort. On se renseigne, on contacte, on nous rappelle. C'est LMP Constructeurs. On se rencontre, le courant passe très très bien avec Monsieur LMP qui nous comprend parfaitement. Monsieur LMP fait visiter des chantiers de maisons LMP à monsieur, et c'est top. Mais monsieur LMP se fait désirer, toujours pas de plan à se mettre sous la dent. Et le temps presse. On doit déposer un permis de construire avant le 31 octobre ou alors ciao le terrain!
 
Entre temps Maisons d'en France nous contacte également, informé de notre rétractation par notre agence immobilière, mais très vite on se rend compte que ça ne collera pas. Monsieur d'En France nous fait comprendre qu'avec notre budget on devrait faire des concessions sur le nombre de m². Oui d'accord mais Monsieur d'en France tout de même, notre salon sous l'escalier ça refroidit un peu...
 
Ne voyant pas les plans de Monsieur LMP arriver, nous lançons un dernier SOS à plusieurs constructeurs. Parmi lesquels Les Constructions de l'Erdre et Ambiance habitat. Et on dit stop aux autres, on garde les 2 premiers qui répondent pour ne pas s'embrouiller.
 
C'est le jour où nous décidons de contacter d'autres constructeurs que Monsieur LMP refait surface avec ses plans. Des plans au top. Il y a tout ce que nous désirions et même plus. Monsieur LMP nous a prévu une petite surprise : un vrai bureau / salle de jeux, on aurait même pas osé y penser! Décidément Monsieur LMP nous a vraiment écoutés et compris! On valide et on attend que Monsieur LMP nous envoi le descriptif de la maison.
 
C'est avec beaucoup moins d'engouement que nous rencontrons nos 2 nouveaux constructeurs mais nous ne sommes quand même pas du genre à laisser tomber des personnes qui se sont impliqué et ont passé du temps sur notre projet.
 
 Les Constructions de l'Erdre nous ont rapidement présenté un très beau plan. Il aurait pu être celui de notre future maison. Les prestations sont de qualité mais nous nous rendons compte qu'hormis Maisons Pierre, chaque constructeur nous présente de belles prestations. Le 3D de la maison ne plaît pas à Madame. Elle est trop carrée, pas de fioriture, toute en simplicité. Mis à part ça le plan est top, ce sera non quand même, simplement parce que même s'il est top, il n'est pas aussi bien que celui que nous choisirons.
 
Arrive le tour du dernier constructeur : Ambiance habitat, comment dire... Dès notre prise de contact, madame Habitat nous a demandé le plan du terrain. Bras dessus bras dessous avec Monsieur Habitat, les voilà partis rendre visite à notre beau terrain broussailleux. Rdv est donné quelques jours plus tard. Nous en étions à notre 5ème constructeur. Monsieur en avait ras le pompon de tous ces lundis passés à en rencontrer de nouveaux, revoir les anciens, ne pas savoir comment dire non. Surtout que le plan de LMP nous convenait, alors monsieur allait à ce rdv en trainant les pieds... Oui mais voilà! Le plan de monsieur habitat il est quand même franchement pas mal! Et monsieur Habitat avait déjà imaginé l'emplacement de notre futur garage et y avait laissé la place, comme s'il avait deviné qu'on gagnerait au loto un jour! On trouve des choses à redire tout de même. Mais avec son petit crayon de bois magique, Monsieur Habitat peut tout modifier sur le champ!
 
Madame a posé chaque plan sur le logiciel Homebyme pour obtenir un rendu 3D, elle y a passé des soirées entières. Ca nous a permis de nous projeter dans chaque maison,de nous rendre compte du moindre détail. C'est grâce à ce logiciel que notre escalier ne sera pas en U par exemple. C'est ainsi que nous nous rendons compte que l'essentiel n'est pas la place dont nous disposons dans la salle à manger / cuisine mais plutôt celle que nous aurons pour le salon. Et c'est grâce à HomeByMe que nous choisissons notre futur constructeur.
 
Nous envoyons nos demandes de modifs par mail à Monsieur LMP, nous faisons de même avec Madame et Monsieur Habitat. Nous nous rendons compte que nous cassons tout le travail de LMP, le plan ne nous convient plus du tout et encore moins son implantation en plein milieu de notre terrain déjà pas bien grand. Par contre nous validons la disposition de l'étage LMP. Monsieur LMP galère pour garder la tête hors de l'eau. Le souci c'est que Monsieur LMP est commercial et doit passer par un bureau d'études pour faire modifier les plans. Et au bureau d'études ils ont plein d'autres plans à faire en même temps que le nôtre et n'ont pas l'air de comprendre que pour nous, le temps est précieux. Il faut une semaine pour bouger une cloison, ben ouais mais on fait une maison sur mesure, et on la veut parfaite cette maison, c'est notre bébé. Monsieur Habitat est au taquet, il travaille pour lui, il n'a personne à qui donner les coups de cravaches si ce n'est à lui même. On demande de changer l'escalier de place ce qui n'est pas rien quand même, ça modifie également tout l'étage, monsieur Habitat nous envoie la modif le soir même. Monsieur LMP nous donne le nouveau plan une semaine après, là où Monsieur habitat a déjà bouger 3 cloisons, renvoyé la nouvelle notice descriptive et sorti le plan 3D du rendu de la maison avec notre futur garage prévisionnel. Nous nous étions réellement pris d'affection pour Monsieur LMP qui s'est donné du mal depuis le début, s'est beaucoup investi mais nous n'avions plus confiance en ce constructeur. Si l'avant projet traîne autant, qu'en sera-t-il quand le projet aura démarré?
 
Nous signons le CCMI avec Ambiance habitat en toute confiance et la demande de permis de construire est déposée le 31 octobre, jour de l'échéance. Le permis de construire nous sera accordé le 22 janvier 

Implantation de la maison sur le terrain

Plan validé
Vue 3D de l'avant de la maison

Vue 3D de l'arrière de la maison

Dernière édition par Perlimpimpin le Ven 08/Juin/2018 21:48; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
 
25 mai 2018
22:30:32

Le prêt

Préparation > Crédit
Etape suivante? Le prêt!! (sur fond de musique de l'exorciste...)  Nous allons zapper cette partie de l'histoire qui, en plus d'être personnelle et confidentielle sur bien des points, a été bien trop longue à notre goût. Disons simplement que nous avons obtenu notre accord de prêt le 9 mars. Oui ça fait beaucoup de semaines entre le 1er novembre et le 9 mars mais le résultat est au delà de nos espérance. Notre prêt est imbattable. Monsieur a bien travaillé.
Partager | Citer |
0
 
25 mai 2018
22:40:21

Signature chez le notaire

Préparation > Administratif
Signature chez le notaire avec les nombreux vendeurs. RDV assez folklo. L'un d'eux étant absent et s'étant Pacsé en douce alors qu'il était connu comme célibataire au grand désespoir de mamie. Lorsque mamie a appris que le petit cachottier avait osé, elle en fut toute retournée. Ils parlaient tous en même temps, essayant d'y trouver une explication, d'après mamie c'était impossible  c'était forcément une erreur, d'après le notaire c'était véridique, il en avait la preuve formelle, d'après le cousin ce Pacs avait sûrement été créé pour des raisons qui n'ont rien à voir avec l'amour, d'après tonton, euh on ne sait pas on entendait pas bien ce qu'il disait. On a cru ne jamais signer... Mais en tout cas c'était très drôle, ils étaient vraiment cools et plein de bonnes intentions envers nous (oui on leur file du fric ok mais au risque de passer pour des naïfs, on sentait quand même leur bon coeur). Ils nous ont d'ailleurs accompagnés sur le terrain après la signature pour constater son état même s'ils n'y sont pour rien.

Entre le moment où nous avons signé le compromis pour le terrain et le moment où nous allions signer chez le notaire, nos 2 futurs voisins avaient bien avancé dans leur construction. Et comme ils voulait avoir de beaux terrains tous beaux tous propres, ils se sont dit pourquoi pas se servir du terrain d'à côté pour y laisser tous nos déchets qui feraient pas beau sur le nôtre. On s'est donc retrouvé avec un terrain qui n'avait rien à envier à la déchetterie de Manille. Monsieur pris le nom des 2 constructeurs pour leur demander gentiment de débarrasser le plancher. Le premier, bon on ne va pas se mentir, cet appel l'emmerdait profondément mais il accepte sans trop rechigner. Le second a tout d'abord tenté de nier. Ca ne pouvait pas venir de ses artisans, ça non! Monsieur ne se débina pas, il en avait la preuve par photos, enfin ça c'est ce qu'il dit... Monsieur le constructeur changea de ton du coup, "bon euh je ne crois pas que ça vienne de nous mais euh on viendra nettoyer". Le plus drôle c'est que des 2 chantiers voisins on s’apercevait clairement que c'est celui-ci qui avait été le plus sale 

Tadaaaaa

Dernière édition par Perlimpimpin le Mer 30/Mai/2018 11:11; édité 1 fois
Partager | Citer |
2
 
26 mai 2018
22:10:51

Surprise!

Préparation > Autres
Un petit accident technique est venu se greffer à notre empressement pour démarrer le chantier, enfin pour aménager dans notre maison surtout... Notre 2ème têtard est en route. On n'avait pas prévu cet événement là, enfin pas tout de suite, mais il avait l'air d'avoir très envie de nous rejoindre alors le voilà donc mêlé à l'aventure!
Partager | Citer |
4
 
26 mai 2018
22:13:06

Map

Préparation > Mise au point (MAP)
16 avril : notre premier rdv de chantier. On doit décider de l'emplacement des prises, des lumières, spots, arrivées d'eau, etc. Heureusement, Monsieur et Madame Habitat, riches de leur expérience, sont là pour nous aiguiller, ils pensent à tout. Nous choisissons notre porte d'entrée, nos portes intérieures, nous présentons notre plan de cuisine. Chaque pièce est passée au peigne fin.

Monsieur est un fonceur, madame est réfléchie. C'est difficile pour madame de décider de choses auxquelles elle n'a pas encore pensé. Par exemple, madame aurait voulu avoir le catalogue des portes d'entrée à l'avance pour prendre bien le temps de tout explorer, analyser, peser les pour, les contres dans un beau tableau excel. Elle aurait interpellé monsieur un soir après le boulot avant qu'il n'allume son objet le plus précieux (son PC...), et lui présenter son petit exposé, lui présentant différents modèles de portes. Monsieur aurait répondu "ouais elles sont cools, bah choisis". Non là ce qui s'est passé c'est que monsieur a pris le catalogue avant madame, il a vu une porte et il a dit "celle là elle est bien, elle te plait?" madame : "eeeeeeeeuuuuuuuh ouais... ouais ouais..." et basta, c'était décidé , monsieur avait choisit une porte prise sur une page au hasard du catalogue qui apportait une plus value de 431 euros à la porte de base et madame avait laissé faire pour ne pas passer pour la chiante qui fait perdre du temps à tout le monde juste pour une histoire de porte d'entrée. 

Voici la porte choisie par Monsieur :
Porte d'entrée Ciné de K-Line



En rentrant à la maison, forcément ni une ni deux, madame allait consulter le catalogue des portes d'entrée K-line qui par chance était consultable en ligne. Elle pu regarder toutes les pages, admirer toutes les portes, les projeter mentalement sur la future façade et c'était sûr et certains, la porte Ciné choisie par monsieur, c'était pas du tout, mais alors pas du tout la porte qu'elle aurait choisi. En douce, madame montra la plus jolie porte (selon elle) à monsieur, la porte Jazzy et monsieur admis qu'elle était plus jolie. Reste à savoir s'il était trop tard pour changer, est ce que madame Habitat avait déjà passé commande? Heureusement non, madame a pu choisir sa porte, OUF, on est pas passés loin de la catastrophe.

Porte Jazzy choisie par Madame :
Porte d'entrée Jazzy de K-Line

Alors après les goûts et les couleurs... Certains préféreront la 1ère qui est très belle également mais la Jazzy est plus fun, elle nous correspond plus.

Les portes intérieures sont vraiment très belles. Là encore, il y a du choix, mais un peu moins que pour les portes d'entrée. Madame a peur, il va falloir encore se décider sur le tas. Monsieur montre une porte, se sont des espèces de carrés dessinés dessus. Madame est dépitée, elle trouve que c'est la porte la plus moche de toutes les portes du catalogue. Madame habitat lui donne un coup de pouce, volontaire ou non "C'est la première fois qu'on choisit cette porte là..." Monsieur rigole, Madame choisit la porte qu'elle préfère, tout le monde est content, surtout madame...

Impossible de trouver le modèle que nous avons choisit mais les portes auront un petit air de celle-ci :

Une porte qui ressemble aux notres

Dernière édition par Perlimpimpin le Sam 02/Juin/2018 10:24; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
 
30 mai 2018
10:28:00

Ouverture du chantier

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Le chantier démarre le 25 avril 2018. On est contents, ça n'a pas traîné. Le weekend qui suit, soit 3 jours après l'ouverture du chantier, nous nous rendons sur le terrain pour admirer le travail. Monsieur a peur d'être déçu, madame lui répond que les travaux ont commencé il y a 3 jours, et que donc évidemment, à part avoir fait le ménage sur le terrain (car finalement les constructeurs voisins n'ont pas eu la décence de le faire) on n'y verrait pas grand chose. Que neni! On est choqués de l'avancée des travaux. Bon d'accord on n'y connait rien, on a aucune idée du temps à passer sur chaque tâche mais nous ne nous attendions pas à y trouver les fondations. Têtard est comme un poisson dans l'eau. Il court rejoindre papa dans ce qui sera notre futur salon, encore inconscient que c'est ici sur ce bout de terre que nous l'observerons grandir. La maison nous paraît minuscule, le jardin encore plus. Madame se demande si elle arrivera à y câler une chaise longue... Monsieur évalue la distance entre son bureau et le frigo. Il fait un temps magnifique, on n'a pas envie de partir. Nous croisons un de nos futur voisin, une seule maison nous sépare. Il vient d'aménager, 6 jours plus tôt. Il nous dit qu'il a pu observer les artisans sur notre terrain et qu'ils avaient bien bossé, que la pluie ne leur avait pas fait peur. Tant mieux, pourvu que tout continue dans ce sens.



Monsieur et têtard privés de tête

Dernière édition par Perlimpimpin le Mer 30/Mai/2018 11:10; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
 
Laureline29 
1 931 msg (29)
Le 30/05/2018 à 10h55
J'adore le ton de votre récit, c'est comme lire un livre Biggrin J'ai hâte de découvrir la suite, je me demande où vous en êtes aujourd'hui. Je comprends les contraintes de votre petit terrain. Le mien est à peine plus grand et un énorme talus de 3 mètres de large en mange une grande partie Crying On va devoir trouver une solution pour le réduire, comme nous ne pouvons pas le supprimer.
Partager | Citer |
1
Perlimpimpin 
87 msg (44)
Le 30/05/2018 à 11h37
Bonjour Laureline,

Pour répondre à votre interrogation, nous en sommes quasiment au même point. Quand nous sommes passés sur le terrain dimanche dernier, le 1er rang de parpaing était posé, nous en saurons plus le weekend prochain, faute de pouvoir nous y rendre en semaine 
Partager | Citer |
0
Laureline29 
1 931 msg (29)
Le 30/05/2018 à 11h53
Vous habitez loin de votre terrain ? Nous avons la chance d'être à 5 minutes.
Partager | Citer |
0
Perlimpimpin 
87 msg (44)
Le 30/05/2018 à 11h59
20 à 25 minutes, c'est pas le bout du monde mais on n'a qu'une voiture. Monsieur la prend pour aller travailler. De 8h30 à 19h30 au travail, ça laisse peu de marge. Et c'est une route saturée aux horaires de pointe ce qui ne facilite pas les choses. C'est sur si on était à 5 minutes comme vous on irait jeter un œil tous les soirs  
Partager | Citer |
0
30 mai 2018
12:19:58

Dale coulée

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
5 mai 2018 : Encore une fois nous tombons des nues. La dalle est coulée. Le travail est propre. La maison nous paraît toujours aussi minuscule, le jardin encore plus. Madame escalade la montagne de terre qui remplit le futur jardin et se rend compte que ce n'est qu'une illusion d'optique. Le jardin n'est pas immense ça c'est sûr, il est comme on le voulait, habitants de la ville que nous sommes, le moindre carré de jardin en trop pourrait nous être fatal! Monsieur envisage déjà l'achat d'une tondeuse autoportée (c'est une blague bien sûr). Au loin nous apercevons nos futurs voisins, ceux avec qui nous avions déjà discuté. Ils sont en plein barbecue familial. Il fait une chaleur à tomber et on les observe en se disant que l'été prochain, on en fera de même. En attendant, il faudra patienter 3 semaines avant de voir une avancée...



Notre grand jardin
Partager | Citer |
0
 
30 mai 2018
16:00:41

La cuisine

Décoration - finition > Cuisine
Parlons cuisine et prise de tête. Nous étions déjà passé voir Cuisinella avec notre plan Maisons Pierre dont la cuisine était bien plus petite mais où on avait pu installer l'îlot central tant désiré par madame. Le devis avait atteint les 9000 euros, électroménager inclus. Il va falloir commencer à jouer au Loto dès maintenant finalement... 

Avec ce nouveau plan, nous n'avons pas réussit à caser l'îlot de cuisine, enfin si mais sans grand intérêt, ce serait vraiment histoire de dire "j'ai un îlot". Finalement ce sera une cuisine en U avec un bar qui séparera la cuisine de la salle à manger. Miracle de la technologie, on peut faire nous même notre cuisine sur le site de Leroy Merlin et d'Ikea. Madame s'éclate, elle essaye de penser à tout. Le tarif est quasiment le même. Elle se renseigne, regarde les avis sur internet. Elle fait confiance à ces avis et décide que ce sera une cuisine Ikea! 2100 euros sans l'électro. Nous attendrons le Black Friday 2018 pour acheter notre électroménager à moins de tomber sur une très bonne occaz d'ici là. 

Chez cuisinella nous avions choisit une cuisine au style industriel, plan de travail en bois et façades noires. Chez Ikea ça ne rend pas comme on veut et on a peur de trop assombrir la pièce. Finalement ça marche bien en inversant les couleurs : noir pour le plan de travail et bois pour les façades. Monsieur est serein, madame gère la déco et il a totalement confiance en elle. Madame n'est pas sure d'elle. Elle hésite toujours entre cette cuisine au style industriel ou alors une cuisine aux façades blanches ou grises et au plan de travail noir... bref madame est perdue, elle le sera jusqu'au dernier moment c'est certain. Le principal est de ne pas regretter...

Nous n'avons pas encore mis le nez réellement dans la déco intérieure, le choix des sols et peintures mais nous avons cette idée de notre future cuisine.

Plan de la cuisine Ikea
(oui je sais il y a un bug au niveau de la plaque de cuisson, têtard risque de se prendre quelques casseroles sur le front... il faut qu'on corrige ça rapidement ^^)
Partager | Citer |
1
 
Laureline29 
1 931 msg (29)
Le 30/05/2018 à 16h11
J'aime beaucoup la simulation sur Homebyme
Partager | Citer |
1
Cyboubou 
2 437 msg (31)
Le 30/05/2018 à 21h18
Bonsoir,

Récit très agréable à lire, j'ai beaucoup ri, je m'abonne! Biggrin
Partager | Citer |
1
Loucielle 
414 msg (22)
Le 01/06/2018 à 05h20
Allez c est parti pour Monsieur et Madame ,je vais votre récit avec interet
Partager | Citer |
1
01 juin 2018
15:55:01

Les sanitaires

Décoration - finition > Salle de bain
Après la cuisine, 2ème pièce un peu prise de tête : la salle de bain !! En fait c'est pas la salle de bains qui nous aura pris la tête mais les sanitaires! 
Monsieur et Madame Habitat nous conseillent de nous rendre chez Artipôle. Je vais essayer de le décrire du mieux que je peux (et de ce que j'ai compris... ) Donc Artipôle travaille avec les constructeurs mais surtout leurs artisans. Artipôle est en quelque sorte le lien entre notre plombier et nous. De base notre constructeur a choisit pour nous une baignoire, 2 WC, une colonne de douche, enfin bref tous les sanitaires quoi et ces sanitaires sont donc compris dans le prix de notre maison. Les artisans aiment travailler avec Artipôle car ils sont sûrs d'installer des produits de qualité et vérifiés, car apparemment acheter une colonne de douche Grohe chez Artipôle c'est pas pareil que d'acheter la même colonne de douche Grohe chez Leroy Merlin... et ça nous on refuse de l'entendre... mais on y reviendra...

Dès la sortie de notre rdv de chantier nous filons chez Artipôle, heureux telles 2 gazelles venant de repérer un bon coin d'herbe à brouter   
On avait bien en tête le plan de notre future salle de bain, il restait juste à la sortir de notre imaginaire pour lui donner vie. On imaginait trop la belle baignoire îlot tout au fond, éventuellement sur une petite estrade pour lui donner encore plus de valeur. Quand on est sortis de chez Artipôle, notre salle de bain de rêve s'était transformée en abri de jardin. Tout est magnifique chez Artipôle, tout est bien exposé et permet déjà de se projeter. Les grandes marques Grohe, Hansgrohe cotoient Villeroy et Boch et Geberit. Tout est magnifique jusqu'à ce qu'on s'approche d'un peu plus près des étiquettes de prix. Là on commence à se dire qu'on ne doit pas être dans la bonne partie du showroom... On part chercher une conseillère qui, on ne sait pas comment, à déjà deviné que 80% du showroom ne nous était pas vraiment accessible financièrement. Commençons par les WC suspendus. Elle nous explique qu'on devra choisir un bâti, une plaque de commande et une cuvette. Très bien. En bâti on a 2 choix : Siamp ou Geberit. 170 ou 300 euros. 300 euros???? On imaginait ce budget pour un WC complet, pas juste le bâti! Oui mais Geberit c'est la qualité, mais bon vous n'aurez peut-être pas besoin, vu votre utilisation, d'un bâti Geberit. Ou alors vous mettez du Geberit en bas et du Siamp en haut. Finalement on optera pour Siamp pour les 2 (pour être honnête on ne connaissait aucune des 2 marques, ignorants que nous étions...) mais on sait qu'on a encore le temps d'y réfléchir. La plaque de commande, le bouton de la chasse d'eau quoi, c'est 20 euros le blanc et 40 le gris pour un Siamp. Quand à la cuvette, le choix est restreint et on ne s'éternise pas, on en choisit une basique à... 300 euros qui ne nous plait guère, ceci multiplié par 2 car 2 WC!!!! Bah put*** ça fait cher le WC suspendu le moins cher du showroom! Monsieur et madame Habitat avaient prévu une colonne de douche pas trop mal de marque Huber, on la remplace par une autre de marque Hansgrohe, 400 euros tout de même... Il nous reste la baignoire. Madame veut une baignoire îlot parce que c'est trop beau! La conseillère nous en montre une à 900 euros, mais elle ne plaît pas à madame. Monsieur adore la robinetterie présentée à côté. Cela dit, il l'aime beaucoup moins à l'annonce du prix, 3000 euros. On ne choisit pas de baignoire du coup. Et le carrelage on ose même plus aller voir...

Madame est dépitée. Elle a pris quelques photos des produits présentés et de l'étiquette associée. Par curiosité elle va voir sur le net. Elle tombe des nues. MAIS, c'est moitié prix!!! Oui alors après il faut voir la fiabilité du site mais quand même!! Il ne lui faut pas longtemps pour comparer le devis que nous a fait Artipôle et ce qu'on trouve sur le net. Et même encore mieux, les colonne de douche Grohe Euphoria hors de prix deviennent à notre portée. De même que les WC!! Oui Geberit c'est cher mais on trouve des bâti à 100 euros de moins! Elle trouve des cuvettes suspendues qui ont des chasses d'eau révolutionnaires, elle apprend la différence entre avec ou sans bride, regarde des vidéos qui donnent envie de prendre un jour de congé juste pour lézarder sur cette cuvette (non peut-être pas quand même...). Monsieur en parle à Monsieur et Madame Habitat. Ils ne sont pas contre nos achats sur le net mais il va falloir s'assurer de la qualité et de la fiabilité de nos produits si on veut qu'ils soient posés par nos artisans. Il faudra se méfier des produits vendus à l'étranger et qui pourraient ne pas avoir les mêmes normes ou les mêmes branchements que chez nous. Nous sommes tiraillés. Et si on se plante? Bah Monsieur se sortira les doigts du c** et fera le travail lui-même. Au pire il a un oncle plombier qui habite à 9500km de là mais qui acceptera de faire le voyage... sympa le mec! C'est décidé, on ne peut pas se permettre de perdre de l'argent là dessus et ce serait trop bête de se contenter du basique quand on peut avoir du +++ au même prix... Ok c'est juste des chiottes mais elle fait rêver la vidéo de chasse d'eau aquablade avec l'eau bleue qui tourne et virevolte tout autour de la cuvette pour plus d'hygiène. C'est ça qu'on veut nous, pas le toilette basique à 50 euros de plus! On se décide. Le bâti sera commandé chez Artipôle comme ça au moins l'artisan sera content et nous posera forcément le bâti et si le monsieur n'est pas décidé pour nous mettre la cuvette, monsieur le fera lui même. Ah et on commande la plaque de commande sur le net aussi, parce que du coup, si la Siamp était à 20 euros en blanc, la Geberit est à 50, et même 100 si on la prend en gris   Madame prend les choses en mains, c'est parti pour tout comparer, tout analyser 

         Simulation aménagement de la salle de bain  
Partager | Citer |
2
 
02 juin 2018
10:13:50

1er rang de parpaing

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
26 mai 2018 : les travaux ont repris après les 3 semaines de pause 

1er rang de parpaings

1er rang de parpaings
Partager | Citer |
1
 
02 juin 2018
10:44:26

Centralisation des volets roulants

Second oeuvre > Domotique - réseaux
Lors de la MAP, nous avions demandé un chiffrage pour la centralisation des volants roulants. Nous ce qu'on aimerait c'est ouvrir n'importe quel volet en appuyant sur un seul et unique bouton. Dans l'idéal on pourrait également gérer l'alarme et les lumières, tout ça depuis notre téléphone ou tablette. Nous n'avons pas pris la peine de nous renseigner avant. Le chiffrage arrive et PAF... plus de 1000€. Ce prix comprend les récepteurs et la télécommande mais pas la box, il faudra donc rajouter 324 euros. Le beau-frère de madame nous dis que oui en effet c'est un coût mais qu'il ne faut pas passer à côté, il aurait du mal à vivre sans (c'est là qu'on se rend compte qu'on ne survivrait pas longtemps en cas d'apocalypse...). On passe par chez Leroy Merlin un samedi, ça ne coûte rien de faire un devis pour comparer au lieu d'accepter bêtement.

11 micro recepteurs pour volets roulants : 604,89 euros. On connecterait le tout avec une Box Tahoma à 324 euros. On choisit de ne pas faire installer la centralisation par l'électricien, la différence de prix est trop importante, monsieur se débrouillera, il n'est pas manche, enfin pas trop, on verra le moment venu... Pour l'éclairage et l'alarme on verra ça au même titre que le garage, c'est à dire à l'encaissement de la grosse cagnotte de l'euromillions dans quelques années.

Voilà le devis :
- Box maison connectée Tahoma : 323,94€

VOLETS :
- micro récepteur pour volet roulant Somfy : 54,99 € (à multiplier par le nombre de volets)
ALARME : 
- intellitag Home alarme Somfy Protect : 49,99 € (à multiplier par le nombre d'ouvertures)
- Home alarm XL Somfy protect : 499€
ECLAIRAGE :
- 54,90 € (à multiplier par le nombre de points de lumière)
Partager | Citer |
0
 
04 juin 2018
22:18:55

Les sanitaires

Second oeuvre > Plomberie
Le moment est venu de se lancer dans l'achat de nos sanitaires. Combien de temps nous reste t-il avant qu'ils soient posés? Aucune idée. Mais on ne sait pas combien de temps ça va nous prendre de tout réunir. Les délais de livraison ne sont pas toujours respectés. Ca va prendre un peu de place dans notre petit appart mais on n'est plus à ça prêt...
 
Le site ManoMano est imbattable. Enfin si, en Allemagne. Reuter-shop par exemple. Mais les frais de port sont plus élevés donc au final ça se vaut. On regarde les avis, certains font un peu peur mais on se décide rapidement, il faut se lancer de toute façon...
 
Les plaques de commandes ont été commandées chez ManoMano et reçues très rapidement en parfait état, flambant neuves. Elles n'attendent plus que d'être posées. Economies de 100 euros pour les 2.

Un premier toilette Ideal Standard Connect Air a été commandé chez Mano Mano également pour 249 euros + 20 euros de frais de port. Si tout se passe comme prévu, nous commanderons la 2ème cuvette. On sait bien que ça nous fait payer 2 fois les frais de port mais tant pis, on ne veut pas se faire doublement avoir.
Cuvette reçue. C'est belle-maman qui réceptionne le colis avec la lourde tâche de vérifier qu'elle est en bon état, sans fissure. RAS, elle vérifie avec le livreur et tout est OK. Monsieur vérifie quand même en rentrant et c'est évident, ça lui saute aux yeux, elle est fissurée à l'arrière... 

Fissure à l'arrière du WC suspendu



Grosse déception, Monsieur et Madame Habitat avaient raison... Plein de questions se posent, la fissure est elle importante? Va t elle jouer sur la durabilité de nos WC? Vont ils accepter de la reprendre maintenant que le colis a été accepté? Pour avoir trouvé des dizaines d'avis sur ManoMano, le SAV serait nul à ch*** et ce serait une vraie galère de se faire rembourser! Madame prend une photo et envoie un mail à ManoMano et à VP sanitaires qui est le réel fournisseur. Le lundi qui suit, réponse très correcte du fournisseur :
 
"Bonjour Mme ****, 

Nous sommes sincèrement désolés pour cet incident et nous allons vous envoyer un nouveau produit conforme.
Pour se faire, nous aurions besoin de photos de la cuvette dans son ensemble ainsi que du carton d'emballage. Nous allons ensuite ouvrir une réclamation auprès du fabricant qui va nous indiquer si il souhaite ou non le retour de la cuvette. En cas de retour, les frais seront bien entendu à notre charge.

Bien cordialement, 

L**** H*****
VP Sanitaires "
 
Nous ne traînons pas et envoyons les photos demandées. Plusieurs échanges et quelques jours plus tard, le verdict tombe : 

Bonjour Mme *******, 


Nous venons d'avoir l'accord d'idéal standard pour vous expédier une nouvelle cuvette sans procéder au retour de la première.
Nous vous expédierons donc dès demain une nouvelle cuvette.
Pouvez-vous nous confirmer que l'abattant parfait état?

Bien cordialement, 

J***** M*****
VP Sanitaire "

Nous ne nous attendions pas à devoir la garder, c'est une bonne nouvelle! Monsieur cherche un artisan plombier sur google. Très sympa, celui-ci l'invite à lui envoyer une photo et il donnera son avis. Pour lui la fissure ne nuira pas au fonctionnement de notre WC, pas de problème d'étanchéité et pas de problème à l'installation. C'est bon on le garde! On le mettra dans la salle de bain à l'étage vu qu'il sera moins utilisé et au pire s'il nous lâche dans 5 ans on aura au moins économisé quelques temps.

Edit du 12/06 : nouveau WC reçu en parfait état 

Dernière édition par Perlimpimpin le Mar 12/Juin/2018 11:15; édité 1 fois
Partager | Citer |
3
 
04 juin 2018
23:00:11

Élévation des murs

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Toujours autant surpris par l'avancée des travaux. Ça va tellement vite! On ne va pas s'en plaindre, surtout que le travail est bien fait! La maison prend forme, on arrive mieux à se projeter.


Vue de l'entrée

Vue de l'arrière, côté jardin

Nos 2 baies vitrées à galandage <3

Entrée par la buanderie

La pièce de vie
Partager | Citer |
0
 
Cyboubou 
2 437 msg (31)
Le 04/06/2018 à 23h15
Ça avance vite par ici!! C'est super Happy
Partager | Citer |
1
Perlimpimpin 
87 msg (44)
Le 05/06/2018 à 09h25
Cyboubou a écrit:Ça avance vite par ici!! C'est super Happy

Une fois que c'est lancé, ça peut aller très vite! J'espère pour toi que ça suivra la même voie 
Partager | Citer |
1
Laureline29 
1 931 msg (29)
Le 05/06/2018 à 10h29
Ouah ça va vite, c'est trop bien pour vous Coup de chance finalement, ces wc fissurés ^^
Partager | Citer |
1
PIROULI 
52 msg (77)
Le 06/06/2018 à 07h54
Bonjour Perlimpinpin,
Je me suis abonné à votre récit!
je le trouve très agréable à lire, instructif et plein d'humour.
Tous mes veux pour la réalisation de votre projet et pour le 2ème têtard.
Pirouli.
Partager | Citer |
2
08 juin 2018
23:36:59

La colonne de douche

Second oeuvre > Plomberie
Alerte nouveau bon plan sanitaire!


Madame s'apprêtait à commander la colonne de douche Grohe Euphoria 180 pour la modique somme de 280 euros sur ManoMano (pour info chez Artipôle elle est à 559€) Je parle sans cesse des prix pratiqués par Artipôle mais en réalité ce sont les mêmes prix que beaucoup d'autres distributeurs, Cédéo par exemple. Loin de moi l'idée de donner une mauvaise image d'Artipôle ou de les traiter de voleurs, je pense qu'en effet, acheter chez Artipôle est un gage de sûreté et nous avons choisit de faire une croix sur cette sûreté quitte à se refuser la pose de nos sanitaires par le plombier. Le budget est plus que serré, nous n'avons pas vraiment le choix. Les prix pratiqués sur le net nous poussent à acheter du haut de gamme, jamais on aurait pensé se fournir en Grohe... Avant de faire construire notre maison on passait devant les colonne de douche sans marque chez Leroy Merlin en se disant "whaaa elle est immense, elle est trop coooool!!! On prendra celle là, hein oui? en plus elle est pas chère!"    Aujourd'hui, Monsieur et Madame ont mûrit, ils ont compris que c'est pas la taille qui compte

Non mais sans rire, on nous a conseillé de privilégier la qualité sur les sanitaires, car un sanitaire bas de gamme ne dure pas longtemps. Un jour, Madame s'ennuie, elle erre sur le net à la recherche de bonnes occaz et tombe par hasard sur un site de destockage proposant la colonne de douche Showerpipe Croma 220 de Hansgrohe pour 300 euros (649€ chez Artipôle, 400 euros chez ManoMano). Elle cherche des avis. Quelqu'un dit que c'est de l'arn***e, qu'il a réservé 6 produits en 6 mois et qu'à chaque fois le produit n'était finalement plus disponible au prix indiqué mais au prix fort... bon ok, Madame redescend de son nuage... mais bon comme on ne demande pas de payer avant d'avoir vu le produit, ce n'est pas vraiment de l'arn***e. Allez hop, Madame se lance et demande une réservation. Quelques heures plus tard, elle reçoit un mail l'informant que sa réservation a été validée par Cédéo au prix indiqué! Madame n'y croit pas, quelle aubaine! Monsieur la félicite   
Bon on ne l'a pas encore récupérée, il faudra attendre lundi, mais on croise les doigts pour qu'elle ait tous ses boulons...

Colonne de douche Hansgrohe Showerpipe Croma 220


 
Edit du 12/06 : nous sommes allé chercher notre colonne de douche. Nous demandons par curiosité pourquoi Cedeo, qui vend initialement cette colonne de douche à 639 euros, nous la bradait à 300 euros... Monsieur Cedeo nous explique que c'est un surplus de stock, que certains clients commandent des produits puis annulent et que du coup, ça leur coûterait trop cher de la renvoyer...  en tout cas on a tout déballé en arrivant et c'est impeccable. De toute façon on a la facture Cedeo en cas de problème.

Dernière édition par Perlimpimpin le Mer 20/Juin/2018 10:53; édité 3 fois
Partager | Citer |
1
 
09 juin 2018
00:26:16

La baignoire

Second oeuvre > Plomberie
Nous trouvons des baignoires îlot abordables mais Artipôle nous aura au moins fait prendre conscience d'une chose, c'est qu'elle n'est pas faite pour nous. Madame n'a pas pris un seul bain depuis la naissance du têtard, cette baignoire ne servira donc qu'aux enfants quasiment. Une baignoire îlot, on a vu plus pratique pour des enfants. Surtout avec le mini têtard qui arrive. En plus ni madame, ni Monsieur ne sont des maniaques du ménage. Quand on y songe, on va la détruire à coup de marteau cette baignoire îlot. 





 
Nous sommes passés par tous le stades avec cette baignoire. De la baignoire ilot, Madame a bifurqué vers la balnéo. Ca n'a pas duré longtemps. Il aura suffit d'imaginer son têtard dedans, mais surtout le combat qui suit parce que têtard refuse d'arrêter d'appuyer sur tous les boutons. Haha quelle éclate! En plus encore une fois, la balnéo avec des enfants, on a vu mieux... 

Alors après elle a imaginé une baignoire normale, avec une jolie faïence ça rendrait pas mal! Ouais mais ça ça va pas dans notre salle de bain. Madame a prévu un meuble double vasque + une armoire pour ranger tout son attirail et là ça réduit l'espace... Ok on va tenter la baignoire d'angle! Ouais voilà ça rend pas mal, on gagne de la place. Ca va nous permettre d'utiliser toute la longueur du mur côté fenêtre pour y caler notre meuble double vasque, une armoire et même un panier à linge dans l'angle, et avec 3 bonhommes à la maison, c'est une nécessité! Le problème c'est que le pas cher n'est pas très beau, et le cher est très cher car il faut acheter non seulement la baignoire mais également son tablier qui très souvent double le prix.
 
Madame en trouve une très mignonne sur masalledebain.com à un prix abordable. Ce n'est pas une marque que propose Artipôle, nous ne savons donc pas si l'artisan acceptera de la poser mais si au départ nous étions froids à l'idée de devoir nous débrouiller, depuis qu'on a commandé notre cuvette sur ManoMano, on a activé le mode balec. Peut-être que dans quelques mois on finira en larmes devant notre baignoire qui fuit... touchons de la peau de singe... madame Pierre?

Madame Habitat valide les dimensions. Ce sera donc celle-ci : Baignoire d'angle Flora 100 x 105

Partager | Citer |
0
 
Mikl29 
4 msg (29)
Le 10/06/2018 à 15h45
Bonjour,
Nous avons également choisi ambiance Habitat comme constructeur et avons eu un peu un parcours similaire pour le choix du constructeur.
On s'est posé les mêmes questions également pour le choix de la colonne de douche ou encore de la centralisation des volets roulants. La construction devrait démarer sous peu. Nous suivrons donc avec attention votre récit.
Partager | Citer |
1
Perlimpimpin 
87 msg (44)
Le 11/06/2018 à 10h18
Salut Mikl29, où faites vous construire votre maison?

Nous ne regrettons vraiment pas d'avoir choisit Ambiance Habitat. Tout le monde nous disait qu'il allait falloir surveiller, se rendre régulièrement sur le chantier, bien suivre les travaux. Finalement on y va une fois par semaine et RAS. On verra par la suite mais on n'est pas inquiets...
Partager | Citer |
0
11 juin 2018
11:00:28

Ça avance

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Les travaux se poursuivent malgré la pluie. Les volets roulants sont presque tous posés. Bientôt une belle dalle à l'étage   



Le poteau porteur

 

La fenêtre de la cuisine. En photo ça ne rend pas pareil mais nous avons été bluffé par sa taille. Nous aurons les mêmes dimensions pour celle de la salle de jeux.








Partager | Citer |
0
 
Mikl29 
4 msg (29)
Le 19/06/2018 à 11h05
Perlimpimpin a écrit:Salut Mikl29, où faites vous construire votre maison?

Nous ne regrettons vraiment pas d'avoir choisit Ambiance Habitat. Tout le monde nous disait qu'il allait falloir surveiller, se rendre régulièrement sur le chantier, bien suivre les travaux. Finalement on y va une fois par semaine et RAS. On verra par la suite mais on n'est pas inquiets...



Nous faisons construire sur la commune de Petit-Mars. Pour l’instant nous ne regrettons pas également d’avoir fait construire avec eux (même si les travaux ont pas encore débutés).
Ils se montrent très réactifs par rapport à nos demandes.
Vous aviez demandé construction sur vide sanitaire dès la signature du CCMI ?
Partager | Citer |
1
igloo44 
362 msg (44)
Le 19/06/2018 à 12h03
Bonjour ! Nous allons suivre votre récit

On fait également construire mais en Nord Loire. La réception de notre maison prévue pour fin septembre !

Bonne aventure ;)
Partager | Citer |
1
Vithy 
227 msg (44)
Le 19/06/2018 à 21h12
Bonjour Perlimpimpin,
Votre récit m'a beaucoup fait rire Laugh
Je m'abonne !
Les artisans de notre maitre d’œuvre passent aussi par Artipole. Nous devrions recevoir les différents devis à la fin du mois... en espérant ne pas avoir de trop mauvaises surprises Unsure
Partager | Citer |
1
Perlimpimpin 
87 msg (44)
Le 20/06/2018 à 20h31
Mikl29 nous n'avons pas de vide sanitaire

igloo44 ça va venir vite. Elle avance bien cette maison Wink

Vithy vous pouvez déjà jeter un oeil aux catalogues, ils sont dispo sur le site d'Artipôle avec les prix. Pas de mauvaise surprise à avoir avec Artipôle, au moins vous aurez la certitude d'avoir de la qualité mais c'est sur que vous trouverez moins cher ailleurs... le souci c'est que votre artisan ne sera peut-être pas d'accord pour les poser si vous choisissez de ne pas passer par Artipôle
Partager | Citer |
0
21 juin 2018
00:03:52

Ça avance ²

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Photos prises lundi. La maison a encore bien poussé.





Partager | Citer |
0
 
Vithy 
227 msg (44)
Le 21/06/2018 à 13h07
Ça ne chôme pas ici Laugh
Partager | Citer |
1
24 juin 2018
10:56:00

Élévation des murs - suite et fin

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Photos du vendredi 22 juin :

Élévation des murs terminée. Madame est surprise car pour la première fois, elle s'y retrouve. La maison est déjà très belle, aussi grande qu'elle l'imaginait. 

Monsieur montre la maison à son maxi têtard. Maxi têtard vit chez sa mère, nous ne l'avions pas vu depuis le début des travaux.
Monsieur fait la visite à maxi têtard

Photo prise depuis l'entrée. Vu sur la pièce de vie et la fenêtre de la chambre de notre têtard



Surprise! La charpente a été livrée. RDV lundi avec Monsieur et Madame Habitat qui nous expliqueront le programme à venir

Charpente livrée
Partager | Citer |
0
 
24 juin 2018
10:59:17

Un petit air de famille

Préparation > Plan de maison


Vue 3D de l'avant de la maison
Partager | Citer |
1
 
Cyboubou 
2 437 msg (31)
Le 24/06/2018 à 11h16
Bonjour par ici !


Que d'avancées en 2 mois! La maison prend vraiment forme, quel plaisir quand ça se passe comme ça Happy
Partager | Citer |
1
Isa4462 
23 msg (44)
Le 24/06/2018 à 14h43
Super, ça prend forme Smile
Partager | Citer |
1
Laureline29 
1 931 msg (29)
Le 25/06/2018 à 12h43
Super la photo de comparaison Biggrin Vous avez la version sans garage, c'est ça ?
En tout cas, ça avance très vite par chez vous, top !
Partager | Citer |
1
Perlimpimpin 
87 msg (44)
Le 25/06/2018 à 14h27
Ca avance bien en effet, on est contents Smile

Laureline on a prévu de faire le garage plus tard pour des raisons financières. Monsieur Habitat avait donc prévu son emplacement sur le terrain. Mais on a déjà hâte de l'avoir... difficile de faire des concessions...
Partager | Citer |
0
Laureline29 
1 931 msg (29)
Le 25/06/2018 à 14h39
Difficile, c'est sûr. J'espère que vous pourrez rapidement le faire réaliser.
Partager | Citer |
0

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • maison toit plat tuile patio 158 m carre
     44  Maison toit plat , tuile patio 158 m carré
    et oui notre aventure commence enfin a voir le jour Nous avons signe le compromis pour le terrain jeudi et le permis de construire a ete depose hier. ...
    Loire Atlantique Par reguloes 778 mess.
  • contemporaine a suce sur erdre
     44  Contemporaine à Sucé sur Erdre
    Bonjour, Apres avoir ete proprietaire d'une maison pendant 6ans, nous avons choisi de faire construire. Nous avons vendu notre maison puis avons commence ...
    Suce Sur Erdre (Loire Atlantique) Par veence 577 mess.
  • la maison du clos
     44  La maison du clos
    bonjour nous sommes un couple d'une trentaine d'annee avec 2 petites puces de 5 et 2 ans. Nous sommes proprietaire d'une maison que nous avons renovee ...
    Loire Atlantique Par nath28 2049 mess.
  • notre nid douillet a ste luce sur loire
     44  Notre nid douillet à Ste Luce sur Loire
    Un plain-pied de 99m,sur un terrain de 382m a Ste Luce sur Loire. Les prestations : 3 chambres, volets electriques partout, chauffage au sol electrique, ...
    Ste Luce Sur Loire (Loire Atlantique) Par flo27->44 109 mess.
  • la maison vitree
     44  La maison vitrée
    Nous revoila partis dans une nouvelle aventure Apres 2 maisons construites par un constructeur, on se lance dans un nouveau projet plus original avec ...
    Suce Sur Erdre (Loire Atlantique) Par patrick44 307 mess.
  • mob a ligne
     44  MOB à Ligné
    Maison BBC par Eulogia. Une maison en bois a Ligne (lignus bois) pour les Elleouet "bois de saule". Si on n'etait pas destine a la residence ...
    Loire Atlantique Par boisdesaule 258 mess.
  • maison gwenrann
     44  Maison Gwenrann
    Bonjour, Nous sommes un jeune couple de 53 et 60 ans...Apres avoir vendu nos deux biens respectifs, nous recherchions une maison contemporaine permettant ...
    Loire Atlantique Par qwanki35 505 mess.
28 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"De la ville à la vigne"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Perlimpimpin Auteur : Perlimpimpin
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRPays de LoireLoire Atlantique Le Pellerin Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 119m² (5 pièces)
Superficie terrain : 351m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Ambiance Habitat
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir