Menu utilisateur
Menu

[44] De la ville à la vigne

Récit de construction de Perlimpimpin - 72 messages - Affiché 3.136 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

Perlimpimpin
Messages : 58
Dept : 44
Ancienneté : + de 3 mois

Récit créé le :

25 mai 2018 à 17h42

Présentation du projet :

Eté 2017 : de plus en plus serrés dans notre T3, trop à l'étroit sur notre balcon au 4ème... Le têtard a eu un an et il se sent pousser des ailes, il a besoin d'espace et nous aussi! Et si on achetait?
Au début on regarde au hasard pour se faire une idée des prix, des secteurs, nos envies se rejoignent, nos priorités se définissent, notre projet prend forme. Nous passons des semaines à éplucher les centaines d'annonces immobilières sans qu'aucune n'attire réellement notre attention. Nous n'aimons pas spécialement les vieilles batisses, et madame a beaucoup de mal à se projeter dans la maison aux 18 pièces de 9m² où mamie Gilberte a rendu son dernier souffle,moquette aux murs et lambris au plafond... Pourtant beau-papa a été clair "Choisissez la maison la plus pourrie et transformez la en palace, vous en tirerez le meilleur bénéfice" Euh oui c'est vrai que c'est tentant mais il faut pas un minimum de connaissance du bâtiment quand même un peu, ou au moins une des 4 mains bricoleuse..?
Pour des raisons familiales, nous recherchons notre bonheur dans le sud Loire. La Montagne/Saint Jean de Boiseau/Le Pellerin/Bouaye etc...
La perle rare se fait attendre. Il manque une chambre, le salon est trop petit, il y a trop de travaux pour le prix, les pièces sont mal réparties, il n'y a pas de jardin et hors de question de quitter Nantes pour une maison sans jardin!
Nous voyons passer chaque jour des dizaines d'annonces vendant des projets de maison à construire pour des prix hallucinants alors pourquoi ne pas appeler, juste pour voir? Faire construire, on n'en avait jamais parlé, ni même pensé, mais finalement pourquoi pas?

Sommaire du projet :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
25 mai 2018
17:56:10

Maisons Pierre

Préparation > Choix du constructeur
Maisons Pierre est le seul à nous rappeler. Et la petite dame elle vient chez nous en plus, le top avec mini pouce qui tient pas 20 secondes assis sur les genoux de maman! Elle nous présente des tas de choses qui ont l'air super, nous on y connait rien alors on voyage au pays des bisounours avec la dame
 
Maisons Pierre... Les avis ne sont pas fameux. Mais on en trouve de bons tout de même, on ne se laisse pas abattre. Le temps passe, 2 semaines je crois, quand Madame Pierre nous amène visiter LE terrain au Pellerin. Nous devons avouer que Madame Pierre n'a pas chômé et que le terrain nous plaît beaucoup dans ce beau lotissement tout neuf où personne n'a encore eu le temps de poser ses valises. Le problème c'est qu'on a pas le temps de réfléchir pendant 3 jours, on doit se lancer ou le terrain nous passera sous le nez! Terrain signé pour 80 000 euros, enfin 80 000 le terrain + 7200 de frais d'agence et 7400 de frais de notaire  On ne le sait pas encore mais c'est le début de notre carrière de vaches à lait.
 
Madame Pierre passe la seconde et nous fait signer le CCMI. Et là c'est la descente. Monsieur n'est pas serein, on a signé des pages vides que Madame Pierre compléterait plus tard pour faire gagner du temps, des questions se posent et Madame Pierre lui répond que ce sera à voir avec le chef des travaux. Le problème c'est que la maison dans son état ne nous plaît pas, oui car chez Maisons Pierre on ne fait pas de sur-mesure, et nous on voudrait simplement confirmer que casser une ou deux cloisons ne pose pas de souci, mais SURTOUT ce que Monsieur veut savoir c'est si les 3 poteaux du salon ont un intérêt et si on ne pourrait pas en garder qu'un. Car 3 poteaux c'est niet! Mais Madame Pierre ne nous apportera jamais la réponse...
 
Le CCMI arrive à notre domicile, dans 14 jours ce sera définitivement validé. Parmi les nombreuse pages se trouve le plan du terrain, jusque là tout va bien. Sauf que dessus, découpée soigneusement aux ciseaux, notre maison y est collée mais pas dans le bon sens. Les baies vitrées ne donnent plus sur le sud et l'ouest, notre salon est au nord et notre cuisine au sud. Plus rien n'a de sens. C'est décidé, Madame Pierre nous fait poireauter avec cette histoire de poteaux et là c'est la goutte d'eau, nous nous rétractons et nous retrouvons bredouilles... enfin presque, car le terrain est libre de constructeur. Tant pis pour Madame Pierre, elle aurait dû être plus honnête, on le garde! 



Partager | Citer |
2
 
25 mai 2018
21:32:10

Nos critères

Préparation > Plan de maison
Voilà maintenant qu'on est lancés, on sait ce qu'on veut!

- Un grand salon/séjour/cuisine ouverte. On s'organisera pour y faire un petit coin jeux quelque part dans ce grand espace
- Un coin bureau un peu à part tout de même. Monsieur est un peu geek sur les bords et madame a du mal à entendre sa télé le soir quand monsieur joue en ligne avec ses amis
- Un étage pour garder un peu de jardin
- Une grande salle de bain avec douche ET baignoire
- 3 chambres (nous ne sommes pas gourmands sur la taille) dont une avec dressing
- Pas de garage pour l'instant on verra plus tard quand on aura gagné au loto. En contrepartie il nous faudra une "grande" buanderie
- Chauffage au sol, même à l'étage
- 2 baies vitrées A GALANDAGE!!!! 

Dernière édition par Perlimpimpin le Ven 08/Juin/2018 21:56; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
 
25 mai 2018
21:54:59

Notre coeur balance... mais pas longtemps

Préparation > Choix du constructeur
Télé allumée, une pub passe et repasse style de rien, Maisons France Confort. On se renseigne, on contacte, on nous rappelle. C'est LMP Constructeurs. On se rencontre, le courant passe très très bien avec Monsieur LMP qui nous comprend parfaitement. Monsieur LMP fait visiter des chantiers de maisons LMP à monsieur, et c'est top. Mais monsieur LMP se fait désirer, toujours pas de plan à se mettre sous la dent. Et le temps presse. On doit déposer un permis de construire avant le 31 octobre ou alors ciao le terrain!
 
Entre temps Maisons d'en France nous contacte également, informé de notre rétractation par notre agence immobilière, mais très vite on se rend compte que ça ne collera pas. Monsieur d'En France nous fait comprendre qu'avec notre budget on devrait faire des concessions sur le nombre de m². Oui d'accord mais Monsieur d'en France tout de même, notre salon sous l'escalier ça refroidit un peu...
 
Ne voyant pas les plans de Monsieur LMP arriver, nous lançons un dernier SOS à plusieurs constructeurs. Parmi lesquels Les Constructions de l'Erdre et Ambiance habitat. Et on dit stop aux autres, on garde les 2 premiers qui répondent pour ne pas s'embrouiller.
 
C'est le jour où nous décidons de contacter d'autres constructeurs que Monsieur LMP refait surface avec ses plans. Des plans au top. Il y a tout ce que nous désirions et même plus. Monsieur LMP nous a prévu une petite surprise : un vrai bureau / salle de jeux, on aurait même pas osé y penser! Décidément Monsieur LMP nous a vraiment écoutés et compris! On valide et on attend que Monsieur LMP nous envoi le descriptif de la maison.
 
C'est avec beaucoup moins d'engouement que nous rencontrons nos 2 nouveaux constructeurs mais nous ne sommes quand même pas du genre à laisser tomber des personnes qui se sont impliqué et ont passé du temps sur notre projet.
 
 Les Constructions de l'Erdre nous ont rapidement présenté un très beau plan. Il aurait pu être celui de notre future maison. Les prestations sont de qualité mais nous nous rendons compte qu'hormis Maisons Pierre, chaque constructeur nous présente de belles prestations. Le 3D de la maison ne plaît pas à Madame. Elle est trop carrée, pas de fioriture, toute en simplicité. Mis à part ça le plan est top, ce sera non quand même, simplement parce que même s'il est top, il n'est pas aussi bien que celui que nous choisirons.
 
Arrive le tour du dernier constructeur : Ambiance habitat, comment dire... Dès notre prise de contact, madame Habitat nous a demandé le plan du terrain. Bras dessus bras dessous avec Monsieur Habitat, les voilà partis rendre visite à notre beau terrain broussailleux. Rdv est donné quelques jours plus tard. Nous en étions à notre 5ème constructeur. Monsieur en avait ras le pompon de tous ces lundis passés à en rencontrer de nouveaux, revoir les anciens, ne pas savoir comment dire non. Surtout que le plan de LMP nous convenait, alors monsieur allait à ce rdv en trainant les pieds... Oui mais voilà! Le plan de monsieur habitat il est quand même franchement pas mal! Et monsieur Habitat avait déjà imaginé l'emplacement de notre futur garage et y avait laissé la place, comme s'il avait deviné qu'on gagnerait au loto un jour! On trouve des choses à redire tout de même. Mais avec son petit crayon de bois magique, Monsieur Habitat peut tout modifier sur le champ!
 
Madame a posé chaque plan sur le logiciel Homebyme pour obtenir un rendu 3D, elle y a passé des soirées entières. Ca nous a permis de nous projeter dans chaque maison,de nous rendre compte du moindre détail. C'est grâce à ce logiciel que notre escalier ne sera pas en U par exemple. C'est ainsi que nous nous rendons compte que l'essentiel n'est pas la place dont nous disposons dans la salle à manger / cuisine mais plutôt celle que nous aurons pour le salon. Et c'est grâce à HomeByMe que nous choisissons notre futur constructeur.
 
Nous envoyons nos demandes de modifs par mail à Monsieur LMP, nous faisons de même avec Madame et Monsieur Habitat. Nous nous rendons compte que nous cassons tout le travail de LMP, le plan ne nous convient plus du tout et encore moins son implantation en plein milieu de notre terrain déjà pas bien grand. Par contre nous validons la disposition de l'étage LMP. Monsieur LMP galère pour garder la tête hors de l'eau. Le souci c'est que Monsieur LMP est commercial et doit passer par un bureau d'études pour faire modifier les plans. Et au bureau d'études ils ont plein d'autres plans à faire en même temps que le nôtre et n'ont pas l'air de comprendre que pour nous, le temps est précieux. Il faut une semaine pour bouger une cloison, ben ouais mais on fait une maison sur mesure, et on la veut parfaite cette maison, c'est notre bébé. Monsieur Habitat est au taquet, il travaille pour lui, il n'a personne à qui donner les coups de cravaches si ce n'est à lui même. On demande de changer l'escalier de place ce qui n'est pas rien quand même, ça modifie également tout l'étage, monsieur Habitat nous envoie la modif le soir même. Monsieur LMP nous donne le nouveau plan une semaine après, là où Monsieur habitat a déjà bouger 3 cloisons, renvoyé la nouvelle notice descriptive et sorti le plan 3D du rendu de la maison avec notre futur garage prévisionnel. Nous nous étions réellement pris d'affection pour Monsieur LMP qui s'est donné du mal depuis le début, s'est beaucoup investi mais nous n'avions plus confiance en ce constructeur. Si l'avant projet traîne autant, qu'en sera-t-il quand le projet aura démarré?
 
Nous signons le CCMI avec Ambiance habitat en toute confiance et la demande de permis de construire est déposée le 31 octobre, jour de l'échéance. Le permis de construire nous sera accordé le 22 janvier 

Implantation de la maison sur le terrain

Plan validé
Vue 3D de l'avant de la maison

Vue 3D de l'arrière de la maison

Dernière édition par Perlimpimpin le Ven 08/Juin/2018 21:48; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
 
25 mai 2018
22:30:32

Le prêt

Préparation > Crédit
Etape suivante? Le prêt!! (sur fond de musique de l'exorciste...)  Nous allons zapper cette partie de l'histoire qui, en plus d'être personnelle et confidentielle sur bien des points, a été bien trop longue à notre goût. Disons simplement que nous avons obtenu notre accord de prêt le 9 mars. Oui ça fait beaucoup de semaines entre le 1er novembre et le 9 mars mais le résultat est au delà de nos espérance. Notre prêt est imbattable. Monsieur a bien travaillé.
Partager | Citer |
0
 
25 mai 2018
22:40:21

Signature chez le notaire

Préparation > Administratif
Signature chez le notaire avec les nombreux vendeurs. RDV assez folklo. L'un d'eux étant absent et s'étant Pacsé en douce alors qu'il était connu comme célibataire au grand désespoir de mamie. Lorsque mamie a appris que le petit cachottier avait osé, elle en fut toute retournée. Ils parlaient tous en même temps, essayant d'y trouver une explication, d'après mamie c'était impossible  c'était forcément une erreur, d'après le notaire c'était véridique, il en avait la preuve formelle, d'après le cousin ce Pacs avait sûrement été créé pour des raisons qui n'ont rien à voir avec l'amour, d'après tonton, euh on ne sait pas on entendait pas bien ce qu'il disait. On a cru ne jamais signer... Mais en tout cas c'était très drôle, ils étaient vraiment cools et plein de bonnes intentions envers nous (oui on leur file du fric ok mais au risque de passer pour des naïfs, on sentait quand même leur bon coeur). Ils nous ont d'ailleurs accompagnés sur le terrain après la signature pour constater son état même s'ils n'y sont pour rien.

Entre le moment où nous avons signé le compromis pour le terrain et le moment où nous allions signer chez le notaire, nos 2 futurs voisins avaient bien avancé dans leur construction. Et comme ils voulait avoir de beaux terrains tous beaux tous propres, ils se sont dit pourquoi pas se servir du terrain d'à côté pour y laisser tous nos déchets qui feraient pas beau sur le nôtre. On s'est donc retrouvé avec un terrain qui n'avait rien à envier à la déchetterie de Manille. Monsieur pris le nom des 2 constructeurs pour leur demander gentiment de débarrasser le plancher. Le premier, bon on ne va pas se mentir, cet appel l'emmerdait profondément mais il accepte sans trop rechigner. Le second a tout d'abord tenté de nier. Ca ne pouvait pas venir de ses artisans, ça non! Monsieur ne se débina pas, il en avait la preuve par photos, enfin ça c'est ce qu'il dit... Monsieur le constructeur changea de ton du coup, "bon euh je ne crois pas que ça vienne de nous mais euh on viendra nettoyer". Le plus drôle c'est que des 2 chantiers voisins on s’apercevait clairement que c'est celui-ci qui avait été le plus sale 

Tadaaaaa

Dernière édition par Perlimpimpin le Mer 30/Mai/2018 11:11; édité 1 fois
Partager | Citer |
2
 
26 mai 2018
22:10:51

Surprise!

Préparation > Autres
Un petit accident technique est venu se greffer à notre empressement pour démarrer le chantier, enfin pour aménager dans notre maison surtout... Notre 2ème têtard est en route. On n'avait pas prévu cet événement là, enfin pas tout de suite, mais il avait l'air d'avoir très envie de nous rejoindre alors le voilà donc mêlé à l'aventure!
Partager | Citer |
4
 
26 mai 2018
22:13:06

Map

Préparation > Mise au point (MAP)
16 avril : notre premier rdv de chantier. On doit décider de l'emplacement des prises, des lumières, spots, arrivées d'eau, etc. Heureusement, Monsieur et Madame Habitat, riches de leur expérience, sont là pour nous aiguiller, ils pensent à tout. Nous choisissons notre porte d'entrée, nos portes intérieures, nous présentons notre plan de cuisine. Chaque pièce est passée au peigne fin.

Monsieur est un fonceur, madame est réfléchie. C'est difficile pour madame de décider de choses auxquelles elle n'a pas encore pensé. Par exemple, madame aurait voulu avoir le catalogue des portes d'entrée à l'avance pour prendre bien le temps de tout explorer, analyser, peser les pour, les contres dans un beau tableau excel. Elle aurait interpellé monsieur un soir après le boulot avant qu'il n'allume son objet le plus précieux (son PC...), et lui présenter son petit exposé, lui présentant différents modèles de portes. Monsieur aurait répondu "ouais elles sont cools, bah choisis". Non là ce qui s'est passé c'est que monsieur a pris le catalogue avant madame, il a vu une porte et il a dit "celle là elle est bien, elle te plait?" madame : "eeeeeeeeuuuuuuuh ouais... ouais ouais..." et basta, c'était décidé , monsieur avait choisit une porte prise sur une page au hasard du catalogue qui apportait une plus value de 431 euros à la porte de base et madame avait laissé faire pour ne pas passer pour la chiante qui fait perdre du temps à tout le monde juste pour une histoire de porte d'entrée. 

Voici la porte choisie par Monsieur :
Porte d'entrée Ciné de K-Line



En rentrant à la maison, forcément ni une ni deux, madame allait consulter le catalogue des portes d'entrée K-line qui par chance était consultable en ligne. Elle pu regarder toutes les pages, admirer toutes les portes, les projeter mentalement sur la future façade et c'était sûr et certains, la porte Ciné choisie par monsieur, c'était pas du tout, mais alors pas du tout la porte qu'elle aurait choisi. En douce, madame montra la plus jolie porte (selon elle) à monsieur, la porte Jazzy et monsieur admis qu'elle était plus jolie. Reste à savoir s'il était trop tard pour changer, est ce que madame Habitat avait déjà passé commande? Heureusement non, madame a pu choisir sa porte, OUF, on est pas passés loin de la catastrophe.

Porte Jazzy choisie par Madame :
Porte d'entrée Jazzy de K-Line

Alors après les goûts et les couleurs... Certains préféreront la 1ère qui est très belle également mais la Jazzy est plus fun, elle nous correspond plus.

Les portes intérieures sont vraiment très belles. Là encore, il y a du choix, mais un peu moins que pour les portes d'entrée. Madame a peur, il va falloir encore se décider sur le tas. Monsieur montre une porte, se sont des espèces de carrés dessinés dessus. Madame est dépitée, elle trouve que c'est la porte la plus moche de toutes les portes du catalogue. Madame habitat lui donne un coup de pouce, volontaire ou non "C'est la première fois qu'on choisit cette porte là..." Monsieur rigole, Madame choisit la porte qu'elle préfère, tout le monde est content, surtout madame...

Impossible de trouver le modèle que nous avons choisit mais les portes auront un petit air de celle-ci :

Une porte qui ressemble aux notres

Dernière édition par Perlimpimpin le Sam 02/Juin/2018 10:24; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
 
30 mai 2018
10:28:00

Ouverture du chantier

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Le chantier démarre le 25 avril 2018. On est contents, ça n'a pas traîné. Le weekend qui suit, soit 3 jours après l'ouverture du chantier, nous nous rendons sur le terrain pour admirer le travail. Monsieur a peur d'être déçu, madame lui répond que les travaux ont commencé il y a 3 jours, et que donc évidemment, à part avoir fait le ménage sur le terrain (car finalement les constructeurs voisins n'ont pas eu la décence de le faire) on n'y verrait pas grand chose. Que neni! On est choqués de l'avancée des travaux. Bon d'accord on n'y connait rien, on a aucune idée du temps à passer sur chaque tâche mais nous ne nous attendions pas à y trouver les fondations. Têtard est comme un poisson dans l'eau. Il court rejoindre papa dans ce qui sera notre futur salon, encore inconscient que c'est ici sur ce bout de terre que nous l'observerons grandir. La maison nous paraît minuscule, le jardin encore plus. Madame se demande si elle arrivera à y câler une chaise longue... Monsieur évalue la distance entre son bureau et le frigo. Il fait un temps magnifique, on n'a pas envie de partir. Nous croisons un de nos futur voisin, une seule maison nous sépare. Il vient d'aménager, 6 jours plus tôt. Il nous dit qu'il a pu observer les artisans sur notre terrain et qu'ils avaient bien bossé, que la pluie ne leur avait pas fait peur. Tant mieux, pourvu que tout continue dans ce sens.



Monsieur et têtard privés de tête

Dernière édition par Perlimpimpin le Mer 30/Mai/2018 11:10; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
 
Laureline29 
1 371 msg (29)
Le 30/05/2018 à 10h55
J'adore le ton de votre récit, c'est comme lire un livre Biggrin J'ai hâte de découvrir la suite, je me demande où vous en êtes aujourd'hui. Je comprends les contraintes de votre petit terrain. Le mien est à peine plus grand et un énorme talus de 3 mètres de large en mange une grande partie Crying On va devoir trouver une solution pour le réduire, comme nous ne pouvons pas le supprimer.
Partager | Citer |
1
Perlimpimpin 
58 msg (44)
Le 30/05/2018 à 11h37
Bonjour Laureline,

Pour répondre à votre interrogation, nous en sommes quasiment au même point. Quand nous sommes passés sur le terrain dimanche dernier, le 1er rang de parpaing était posé, nous en saurons plus le weekend prochain, faute de pouvoir nous y rendre en semaine 
Partager | Citer |
0
Laureline29 
1 371 msg (29)
Le 30/05/2018 à 11h53
Vous habitez loin de votre terrain ? Nous avons la chance d'être à 5 minutes.
Partager | Citer |
0
Perlimpimpin 
58 msg (44)
Le 30/05/2018 à 11h59
20 à 25 minutes, c'est pas le bout du monde mais on n'a qu'une voiture. Monsieur la prend pour aller travailler. De 8h30 à 19h30 au travail, ça laisse peu de marge. Et c'est une route saturée aux horaires de pointe ce qui ne facilite pas les choses. C'est sur si on était à 5 minutes comme vous on irait jeter un œil tous les soirs  
Partager | Citer |
0
30 mai 2018
12:19:58

Dale coulée

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
5 mai 2018 : Encore une fois nous tombons des nues. La dalle est coulée. Le travail est propre. La maison nous paraît toujours aussi minuscule, le jardin encore plus. Madame escalade la montagne de terre qui remplit le futur jardin et se rend compte que ce n'est qu'une illusion d'optique. Le jardin n'est pas immense ça c'est sûr, il est comme on le voulait, habitants de la ville que nous sommes, le moindre carré de jardin en trop pourrait nous être fatal! Monsieur envisage déjà l'achat d'une tondeuse autoportée (c'est une blague bien sûr). Au loin nous apercevons nos futurs voisins, ceux avec qui nous avions déjà discuté. Ils sont en plein barbecue familial. Il fait une chaleur à tomber et on les observe en se disant que l'été prochain, on en fera de même. En attendant, il faudra patienter 3 semaines avant de voir une avancée...



Notre grand jardin
Partager | Citer |
0
 
30 mai 2018
16:00:41

La cuisine

Décoration - finition > Cuisine
Parlons cuisine et prise de tête. Nous étions déjà passé voir Cuisinella avec notre plan Maisons Pierre dont la cuisine était bien plus petite mais où on avait pu installer l'îlot central tant désiré par madame. Le devis avait atteint les 9000 euros, électroménager inclus. Il va falloir commencer à jouer au Loto dès maintenant finalement... 

Avec ce nouveau plan, nous n'avons pas réussit à caser l'îlot de cuisine, enfin si mais sans grand intérêt, ce serait vraiment histoire de dire "j'ai un îlot". Finalement ce sera une cuisine en U avec un bar qui séparera la cuisine de la salle à manger. Miracle de la technologie, on peut faire nous même notre cuisine sur le site de Leroy Merlin et d'Ikea. Madame s'éclate, elle essaye de penser à tout. Le tarif est quasiment le même. Elle se renseigne, regarde les avis sur internet. Elle fait confiance à ces avis et décide que ce sera une cuisine Ikea! 2100 euros sans l'électro. Nous attendrons le Black Friday 2018 pour acheter notre électroménager à moins de tomber sur une très bonne occaz d'ici là. 

Chez cuisinella nous avions choisit une cuisine au style industriel, plan de travail en bois et façades noires. Chez Ikea ça ne rend pas comme on veut et on a peur de trop assombrir la pièce. Finalement ça marche bien en inversant les couleurs : noir pour le plan de travail et bois pour les façades. Monsieur est serein, madame gère la déco et il a totalement confiance en elle. Madame n'est pas sure d'elle. Elle hésite toujours entre cette cuisine au style industriel ou alors une cuisine aux façades blanches ou grises et au plan de travail noir... bref madame est perdue, elle le sera jusqu'au dernier moment c'est certain. Le principal est de ne pas regretter...

Nous n'avons pas encore mis le nez réellement dans la déco intérieure, le choix des sols et peintures mais nous avons cette idée de notre future cuisine.

Plan de la cuisine Ikea
(oui je sais il y a un bug au niveau de la plaque de cuisson, têtard risque de se prendre quelques casseroles sur le front... il faut qu'on corrige ça rapidement ^^)
Partager | Citer |
1
 
19 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"De la ville à la vigne"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Perlimpimpin Auteur : Perlimpimpin
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRPays de LoireLoire Atlantique Le Pellerin Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 119m² (5 pièces)
Superficie terrain : 351m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Ambiance Habitat
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Autres récits de construction :

  • maison rt2012 plain pied
     44  Maison RT2012 plain pied
    Alors alors... Qui sommes-nous ? Un jeune couple, Emmanuelle 27 ans et Damien 28 ans, actuellement en location au nord de Nantes. Apres avoir longuement ...
    Loire Atlantique Par slyspirit44 270 mess.
  • contemporaine a suce sur erdre
     44  Contemporaine à Sucé sur Erdre
    Bonjour, Apres avoir ete proprietaire d'une maison pendant 6ans, nous avons choisi de faire construire. Nous avons vendu notre maison puis avons commence ...
    Suce Sur Erdre (Loire Atlantique) Par veence 577 mess.
  • notre terrier resolument moderne
     44  Notre Terrier résolument moderne
    BIENVENUE Pour les nouveaux : Herminon - Yann 31 ans & Herminette - Emmanuelle 26 ans. Nous sommes maries et avons deux minus herminons : Manley et ...
    Blain (Loire Atlantique) Par Herminon & Herminette 3351 mess.
  • saint martin
     44  Saint Martin
    Bonjour a Tous, Apres une inscription il y a deja un certain temps sur ce forum, j avoue avoir pris plein de conseil, et espere pouvoir en apporter aussi. ...
    Missillac (Loire Atlantique) Par Syl2044 284 mess.
  • the gatounette
     44  The gatounette
    on se lance un peu par hasard dans une construction la maison sera mitoyenne des deux cotes . Nous avons choisit de construire une maison de plain pied ...
    Loire Atlantique Par agatheonair 133 mess.
  • notre nid douillet a ste luce sur loire
     44  Notre nid douillet à Ste Luce sur Loire
    Un plain-pied de 99m,sur un terrain de 382m a Ste Luce sur Loire. Les prestations : 3 chambres, volets electriques partout, chauffage au sol electrique, ...
    Ste Luce Sur Loire (Loire Atlantique) Par flo27->44 109 mess.
  • notre projet de bretons nantais
     44  Notre projet de Bretons Nantais
    Bretons dorigines, on est sur Nantes depuis 12 ans. Jai 32 ans, monsieur 36 et ptit bonhomme bientot 3 ans. Comme il faut bien devenir raisonnable un ...
    Loire Atlantique Par Rélie44 1095 mess.
Voir