Menu utilisateur
Menu

[25] Notre construction sur Fourg

Récit de construction de yoann25 - 22 messages - Affiché 1.097 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

yoann25
Messages : 21
Dept : 25
Ancienneté : + de 2 ans

Récit créé le :

12 juin 2018 à 12h45

Présentation du projet :

Bonjour à tous !
C’est à retardement que nous allons essayer de raconter notre aventure. Nous avons décidé de faire cette synthèse afin d’éviter aux autres personnes de faire les mêmes erreurs ! Car aujourd’hui pour nous et comme pour beaucoup trop, c’est la douche froide. Alors si comme nous le récit des autres vous aide à trouver des réponses, peut être que le notre en aidera d’autres…
Nous sommes à l’heure actuelle au stade des 95% et sous la pression de notre constructeur pour payer alors que les travaux ne sont pas terminées et les malfaçons se sont accumulées.
Retour en arrière :

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

12 juin 2018
12:49:58

Lancement du projet

Préparation > Mise au point (MAP)
Nous construisons un pavillon sur sous-sol dans une petite commune proche de Besançon et Saint-Vit.  Environ 75m² au sol avec comble aménageable.
Après avoir fait le tour des constructeurs des environs, le choix s’est porté sur le constructeur BATILOR. Plutôt satisfait du travail du commercial pour faire rentrer cette maison dans notre budget au vu du travail à réaliser : Maison sur sous sol et sol en roche calcaire, brise roche obligatoire….
A ce stade un premier changement a été fait. Le commercial nous a trouvé un terrassier avec lequel il nous était possible de travailler en direct afin de baisser les couts. Il s’est occupé de faire les devis et nous à formellement assuré que ce devis était le même que celui prévu initialement. Le devis de Batilor étant plutôt en terme succin et celui du terrassier en terme très technique, nous faisons alors confiance au commercial et signons alors en direct.  Première erreur, nous le verrons plus tard ! Surtout vérifier le moindre mot…
Viens alors le RDV de mise au point technique. Vous savez le rendez vous annoncé comme super important par le commercial !! Lors de ce RDV nous devions tout valider, le choix du carrelage, des portes, de toutes les options ainsi que valider les plans de manière définitive.
Lors de ce RDV nous devions valider la modification des plans :
  - mettre la porte montant du sous-sol en bas de l’escalier afin de faire une cage ouverte
  -réaliser l’implantation de la trémie  pour l’étage avec une porte d’accès aux combles (accès pour pose du plancher par nos soins)
Nous avons eu comme  réponse : « NON ». Impossible de faire les modifications pour « La Dame ». D’après elle, plus possible de les faire il faudra voir en direct avec le conducteur des travaux et les artisans. Deuxièmes erreurs !
Nous nous y reprendrons à trois RDV afin de valider tout ça et encore rien n’était vraiment claire…..Position possible des éviers éclairage, PAC etc.…..
Clairement, il ne faut rien signé avec le moindre doute ou la moindre chose écrite noir sur blanc!
Enfin bref, ce coup ci c'est partit !!!!

Terrain lors de l'achat

Terrain après défrichage

Dernière édition par yoann25 le Mer 13/Juin/2018 12:29; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
13 juin 2018
12:29:05

Premier coup de pelle

Gros oeuvre > Terrassement
Nous n’avons pas rencontré de problème majeur lors du début des travaux. Le terrassement s’est passé comme prévu. Comme prévu ca à taper fort ! Heureusement, nous avions provisionné une somme pour le brise roche. Le terrassier  ne nous a pas non plus assommés sur le surcout, ça rentre dans les clous.

Nous n’avons pas eu de problème non plus d’évacuation des matériaux, le terrassier nous permet de nous arranger avec un agriculteur du coin intéressé. Il devrait également pouvoir récupérer de la terre chez lui, car sur le terrain c’est le désert !!!! Mais ça ce n’est pas encore gagné à l’heure actuelle.

On notera qu’à ce stade, le conducteur de travaux devait informer le terrassier d’une fondation supplémentaire à creusé pour un futur mur de soutènement. Nous avons contacté en catastrophe le terrassier nous même car la commission n’avait pas été faite. Cette fondation était prévu depuis l’ouverture de chantier…Donc ça commence, communication ZERO !

Ca tape fort!

Ca tape fort!

Ca tape fort!
Mise en place des gaines

Dernière édition par yoann25 le Mer 27/Juin/2018 22:10; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
14 juin 2018
13:11:39

Maçonnerie et toiture

Gros oeuvre > Charpente - couverture
Ca à été assez impressionnant de voir à qu’elle vitesse le projet avance à ce stade. Passer du terrain brut à la maison comme ça, ça nous a scotché . Malheureusement c’est à partir de là que l’on a commencé à être partager entre deux sentiments. D’un côté tous nos rêves se réalisent et d’un autre les problèmes commencent, pas facile à gérer ces situations.


Remblaiement :  
A la fin de la maçonnerie, notre terrassier à procéder à un pré-remblai afin de mettre en sécurité le chantier. Eh oui parce qu’avec le sous sol ça commence à faire haut !!
A ce moment la nous nous rendons compte que le terrassier n’a pas posé de drain . Incompréhension, ce drain était bien prévu sur le devis de Batilor. Eh oui, comme expliqué plus haut, il l’était sur celui de Batilor mais pas sur celui du terrassier, d’où le prix inférieur. Super merci au commerciale à qui nous faisions confiance jusque la…..
Le point positif tout de  même, reste qu’avec ce terrassier nous avons toute confiance et qu’il ne nous assommera  pas sur une évacuation des matériaux. Si jamais je peux donner son contact en MP^^
Aujourd’hui il ne devrait pas tarder à décaisser tout autour de la maison afin de poser le drain. (A notre charge bien sur, ce qui fait les affaires de notre constructeur, on le verra pourquoi plus tard).

Ca s’est ensuite bien enchainé, du plot, de la brique du béton (de la colle pour les briques, ça m’a fait bizarre ça ) et voila la maison qui prend forme






Malheureusement les problème arrivent :

Le conducteur des travaux n'est même pas au courant. Mais nous avons  corrigé nous même le tire auprès des mâcons avant qu’ils s’en aillent car ils avaient zappé deux fenêtres !!! Le conduc était INJOIGNABLE comme d’habitude.

Un escalier a été coulé entre le sous sol et le RDC.  Après vérification impossible de passé sans se faire arraché le cou. Un escalier complètement hors la loi ! Après des relances interminables et des courriers RAR nous obtenons un rendez vous pour en discuter sur place.
Surprise, notre conducteur de travaux n’est pas seul, il a du renfort. Un autre conducteur de travaux que je qualifierais de….. Désolé ! Après nous avoir mis la pression nous avons refusé une offre de 300€ (la blague quoi ) et ordonnons la casse de l’escalier ce que nous obtiendrons. Batilor à ce stade refuse de faire une modification de la structure en coulant des murs de soutient et en agrandissant la trémie en forme de L afin de libérer de l’espace. Cette modification est jugée et je cite, comme « DU CONFORT ».  Nous n’avons toujours pas le fin mot de l’histoire, mais le problème vient du plan.

Nous prenons donc en charge le montage des piliers de soutien et réaliserons une modification une fois la maison livrée. A ce jour aucune proposition de dédommagement n’a été proposée. C’est déjà une « faveur » de nous refaire l’escalier d’après eux… Affaire à suivre donc.


Tuilage

Escalier 1




Tuilage


Le toit à été posé sans trop de soucis, si ce n’est un appel de fond anticipé alors que le toit n’était pas fini. On a retardé au maximum mais devant les menaces d’arrêt de chantier nous avons cédé. Nous nous posons aujourd’hui des questions au sujet de l’aération de ce toit. Aucune tuile ventilée !? Si quelqu’un à des infos^^










[/url]



[url=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_1683846.php]
Partager | Citer |
0
 
19 juin 2018
12:34:53

Cloisons et équipements

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Et venue ensuite la pose du placo. L' escalier tout juste détruit, le placo était déjà en train d'être posé . Je ne m'attarderai pas sur la qualité du travail des artisans, il est sans commentaire. Désolé si on a l'impression que nous faisons que nous plaindre mais la bataille a continuée. Voici les problèmes rencontrés :

Nous avons dû intervenir une nouvelle fois pour faire cloisonner notre cage d'escalier « ouverte » (Porte en bas de la cage et une autre débouchant dans les combles. Le message n'était toujours pas passé alors qu'on nous dit « ok à voir sur chantier depuis le début » .  Le deal était de payer le surplus de travail au plaquiste en direct. Batilor se chargeait de fermer la cage d'escalier de manière classique une fois le carrelage posé avec très peu de vis pour correspondre à leur plan. (vis caché par le futur garde corps) Nous sommes donc parti sur cette planification avec le placo mis en attente autour du futur escalier.


Coffrage du second escalier


A noter qu'à la fin du placo, le nouvel escalier a été coulé. Les marches sont désormais plus balancées, mais trop juste. On a beaucoup plus de place, mais la hauteur d'échappé n'est toujours pas en règle. La modification de la poutrelle est inévitable et se profile toujours à notre charge à l'heure actuelle. Pour l'heure, nous avons déjà monté les piliers mais sans toucher la poutre (convenu avec le CT).  Nous ne lâcherons pas...

 Second escalier carrelé


 [url=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_1685063.php][/url]



  S'en est suivit l'enchainement, je pense habituel : chauffage, carrelage etc... (Mais pas le reste du placo ni des bandes). Tout cela ponctué d'appel de fond ultra anticipé, et dans une qualité plus que douteuse. Pour en résumer la situation voici une petite anecdote :
Lors d'un passage sur le chantier (oui tout seul puisque la porte fenêtre ne ferme pas du tout depuis le début) nous nous apercevons qu'il manque une arrivée d'eau pour le lave main dans les toilettes. Miracle nous arrivons à joindre note CT, il transmet le problème. Nous repasserons plus tard, la sortie et l'évacuation sont là : oui là mais en extérieur du placo, il se fait pas chier le gars. Nous avons repris tout ça en urgence avant qu'il ne fasse la chape. (Avec l'autorisation ). Nous en avons également profité pour faire la plomberie en double vasque qui devait être faite par le plombier en direct mais le CT ne l'a jamais prévenu.

 Enfin voilà voilà, grosse galère tout du long. Je mets une petite série de photos et on pourra faire le point de la situation actuelle^^ C'est la merde mais on tient bon, on l'aura un jour NOTRE MAISON


WC suspendu terminé

Pose de renfort pour le futur escalier

Placo salon

Mise à parts ces problème de COM on peut tout de même remercier le CT pour sa souplesse. Nous avons toujours pu réaliser ce que nous voulions avec son accord: WC suspendu, sortie double vasque, couvertines, renfort d'escalier...
D'autres photos dans l'album






  
Partager | Citer |
0
 
21 juin 2018
13:04:07

Les 95%

Second oeuvre > Autres
Ca commence à sentir la fin!

La maison n’ayant toujours pas atteint le stade des 95% nous recevons des relances de paiement ainsi que des menaces d’arrêt de chantier . Après acharnement, (courrier RAR etc..) nous obtenons un rendez-vous sur place. Nous devions valider l’état d’avancement afin de régler l’appel de fond des 95% qui court depuis 3 mois !! Nous savions très bien les choses à reprendre et n’avions pas l’intention de payer mais plutôt de relister absolument tous les problèmes .

Comme prévu, les choses n’étaient toujours pas reprises. Enfin pas tout à fait : la sonnette est en place !!! Nous pouvons donc payer alors !?  Car « tout va être fini les jours qui viennent » Mais bien sûr !
Au cours de ce rendez-vous nous sommes allés vérifier la hauteur des allèges des fenêtres de l’étage. Et là le drame… Elles sont 25 cm trop basse ! Nous terminons donc le RDV sur cette nouvelle.
Dans la foulée, nous avons fouillé les forums et nous sommes tombés sur le récit de Carlinette (à aller feuilleter absolument ) et nous avons trouvés quelques réponses sur l’attitude à adopter désormais devant la tonne de problèmes. Carlinette m’a également donné un contact qui nous aide beaucoup aujourd’hui…Merci
Après le début de ce récit et cette prise de contact, nous avons eu un rendez-vous en compagnie du directeur technique et du conducteur de travaux, afin de « nous faire des propositions ». Un résumé dans un prochain article s’impose !

Ci-dessous une partie de la liste en cours ce jour-là :

-Infiltration au sous sol dès qu'il pleut.
-Problème de crépis à refaire
-Problème de la dalle affaissé au fond du garage lors de la coulée
-Problème d'hauteur de l'échappé de l'escalier béton sous sol/RDC
-Problème placo local PAC "classique" au sous et complètement moisi suite à dégât des eaux
-Placo non terminé autour de la cage d'escalier
-Bande à refaire car bullées et décollées
-Carrelage douche à refaire car pas centré et pointe de mosaïque dangereuse
-Portes intérieures non posées
-Portes fenêtre non réglées (ne marche pas du tout)
-On voit du jour autour de la porte d'entre pas réglée
-Pas de remise du consuel avant réception
-Pas de branchement de la PAC avant réception
-Volet pas terminée de posée
-Les fenêtres trop basse de 25cm à l'étage

Etc etc etc......

Dernière édition par yoann25 le Mer 27/Juin/2018 22:14; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
26 juin 2018
13:15:42

Rendez-vous de l’état du chantier avec le Dr Technique :

Autres > Conflits - procédures juridiques
Après s’être rendu compte de l’erreur des fenêtres, nous avons eu un RDV sur le chantier afin d’en discuter avec le directeur technique. Celui-ci avait des propositions qu’il ne pouvait nous faire que sur place.

Lors de ce rendez-vous nous avons passé en revue tout ce que nous avions relevé avec le directeur technique et le conducteur des travaux. Dans un premier temps, la plupart des points à reprendre ont été notés sur le PV de réunion.  Tout noter, oui est nan, certains points restant en litige (tache sur une fasse du crépi invisible aux yeux du directeur et quelques autres explications très peu convaincantes.) D’ailleurs l’infiltration au sous-sol n’a pas l’air de faire partie des problèmes…ni l'escalier pas au normes...et l’électricité avant réception avec le branchement de la PAC à l’air d’être à la tête du client.
Viens ensuite le problème des fenêtres. Et la douche froide. Le directeur technique nous propose deux choix :

-Le premier : il nous offre les gardes corps que l’on veut afin de sécuriser les fenêtres trop basses. Et en contrepartie il s’engage à reprendre tous les points encore litigieux. (Sortie évier au sous-sol sous une fenêtre trop basse par exemple). Mais ce n’est pas tout.
Souvenons-nous, nous avions payé un artisan pour réaliser le placage de la trémie débouchant dans les combles, ainsi que pour l’isolation de la cage d’escalier au sous-sol et non au RDC. Cette modification avait été faite en direct avec les artisans et avec le conducteur des travaux car impossible de faire autrement depuis le premier jour de l’aventure avec eux.
Eh bien si nous acceptons les gardes corps, le directeur technique s’engage à faire passer cette modification au contrôle étanchéité à l’air !?!?! Vous la sentez venir... 

-Deuxième proposition : si nous optons pour la reprise des fenêtres en maçonnerie. Et bien il ne pourra rien faire pour empêcher la destruction de cette cage d’escalier et remettre les cloisons au RDC par-dessus le carrelage. Nous aurons donc 2000 euro dans le c.. !!!! Déjà que le plaquiste c’était gaver…

Nous tenons à dire que nous apprécions particulièrement ce genre d’arrangement PERDANT/PERDANT pour les clients….. Malgré cela, nous avons pris sur nous pour que le rendez-vous reste cordiale. Mais nous n’allons surement pas en rester là devant un tel comportement.
Dans la foulée nous avons envoyé un RAR pour validez notre choix de reprendre les fenêtres. Comme nous lui avions expliqué sur place, notre problème n’étant pas de mettre des garde-corps mais la perte luminosité.


Du chantage, il ne nous connaisse pas ! Nous sommes très compréhensifs sur les problèmes que peut rencontrer un chantier, et nous donnons beaucoup de nous-même pour que le chantier avance. Mais à nous prendre pour des C… on le devient encore plus.
Les choses ont bougé cette semaine !!! A suivre

Dernière édition par yoann25 le Mer 27/Juin/2018 22:14; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
 
27 juin 2018
12:52:23

Gros oeuvre, Re:

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Voilà, on y est, plus besoin de raconter au passé maintenant !!!

A la suite de notre RDV avec le directeur technique les choses ont bougé rapidement du côté des fenêtres. Une semaine après, celles-ci ont été enlevées et l’encadrement a été repris. Pour le coup ça a été efficace et rapide, on à hâte de voir une fois recrépis.
Fenêtres en cours de reprise


Du coté du terrassement aussi ça a avancé. Le terrassier a décaissé tout autour de la maison afin de pouvoir installer le drain. Opération totalement à notre charge qui arrange bien le constructeur car il y a une infiltration à régler. Mais nous y reviendrons à cette histoire de drain car nous avons été induit fortement en erreur par le commercial qui nous a garanti (traces écrites) que les prestations seraient les mêmes en direct…enfin bref.

Après décaissage, le conducteur de travaux m’indique qu’il n’a rien vu de particulier et qu’avec le drain il n’y aura plus de soucis du coté de l’infiltration.  Bon ok .
Apres avoir nettoyer les fondations à la main, (ça m'a pris plus de 5h cette affaire ) on s’est aperçu de plusieurs zones ou on voyait les plots et où il n’y avait pas d’hydrofuge. L’endroit où l’infiltration se situe n’y a pas échappé.
Découverte de parties non traitées à l'hydrofuge



Nous avons nous-même boucher les trous dans les plots fait par le terrassier. Mais devant l’attitude et la position du constructeur nous avons repris tout l’hydrofuge car il y avait besoin. De plus on l'a senti venir : « mais c’est de votre faute si on est en retard, vous avez fait décaisser autour de la maison, on n’a pas pu recrépir à temps… »

J’ai contacter le conducteur des travaux et envoyer une photo. Zéro retour. Mais nous comptons bien nous faire rembourser cette hydrofuge...

Dernière édition par yoann25 le Mer 27/Juin/2018 22:18; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
27 juin 2018
21:48:08

Cuisine!

Décoration - finition > Cuisine
C'est d'actualité!

Avec la remise des clés qui risque d'arriver au bout du bout nous devons trouver des solutions pour réduire les frais. Les deux mois qui arrivent vont être plus que tendu avec un loyer + le prêt.
La cuisine aurait du arriver cette semaine et nous devons payer les 120 euro de stockage mensuel. Nous avons trouvé un arrangement avec le cuisiniste et n'auront pas à payer ce stockage, c'est déjà ca.


On a hâte de la poser celle la
Plan de la future cuisine
Partager | Citer |
0
 
28 juin 2018
15:56:05

Ca sent le sapin!

Autres > Conflits - procédures juridiques
Bon nous avons quelques nouvelles!
En usant de subterfuge nous avons réussi à avoir le conducteur des travaux qui faisait le mort jusqu'à présent...
-Concernant le problème de l'infiltration et de l'hydrofuge, pour lui aucun soucis c'est pour notre pomme point barre....  
-Concernant notre cage d'escalier ouverte et la trémie dans les combles, il nous confirme que celle ci va être démonté entièrement. Nous allons donc retrouver nos 2000 euro en tas de placo dans le garage...  Leurs menaces ont donc bien été mise à exécution. Nous ne comprenons pas leur attitude, car d'après le directeur technique, un plan modificatif était faisable pour qu'il soit en règle par rapport au test étanchéité. Mais ça, c'était si nous acceptions de garder des fenêtres trop basses  Mais malgré cela nous ne comprenons pas du tout leur intérêt. Ce n'est pas comme s'il n'avait rien d'autre à rattraper comme problèmes (escalier pas aux normes et j'en passe).

Devant ce comportement, nous allons donc faire intervenir expert et huissier qui se tenait près. Et une chose est sure, nous ne laisserons plus rien passer. Peu importe le délais, ce coup-ci il va falloir être fort!!!

Dernière édition par yoann25 le Mer 18/Juil/2018 15:42; édité 2 fois
Partager | Citer |
0
 
12 juil. 2018
13:14:44

95% toujours pas régularisé!

Autres > Autres
Lors de notre dernier échange avec le conducteur des travaux, celui-ci nous a rappelé que nous devions toujours payer l'appel de fond des 95%. Nous avons donc provoqué une réunion afin de vérifier la reprise des points bloquants et ceux noter sur le PV du dernier rendez-vous de chantier.
Sur place on ne peux pas louper les fenêtres qui ont été rehaussées ça y est . Par contre cela sera bien la seule chose de faite avec une seconde passe d'enduit sur les bandes.
Aucune autre choses n'a été faite: reprise de l'enduit extérieur, reprise du receveur de douche, pas d'acrylique autour des fenêtres, aucun problème d'infiltration (tu m'étonne on a tout fait...) etc etc.... De plus toujours hors de question de fournir le consuel avant la réception (on verra ce quand dit l'huissier le moment venu^^), et toujours des réponses floues concernant la remise du rapport d'étanchéité.

On note aussi que la cage d'escalier des combles réalisé en direct avec le plaquiste (et accord du conducteur) n'est plus la . Pas moyen de voir dans quel état est le matériel rester dans les combles. D'ailleurs il a intérêt à ne plus y être pour la réception car il était problématique pour le test étanchéité il l'est toujours maintenant... Sans parler que je doute que la laine de roche ait été projetée sur cette surface supplémentaire: on les attend au tournant .



A la suite de ce RDV nous avons réglé la moitié de l'appel de fond des 95% (suivant les conseils de l'expert) afin de montrer notre volonté d'avancer, mais pour le reste il va falloir un geste de leur part, car jusqu'à présent c'est à sens unique les compromis....

La date de fin de travaux est mi-aout, et nous sommes à la rue fin aout. Nous allons nous débrouiller pour être hébergé, même si nous devons tout déménager au garde meuble, nous ne lâcherons plus rien tant que nous n'aurons pas eu le consuel, les travaux repris etc...enfin la normalité. 
Partager | Citer |
1
 
24 juil. 2018
12:52:39

Batilor, une honte....

Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Bonjour tout le monde! Depuis le dernier RDV l'enduit a été repris.

Nous avions remarqué que les volets n'avaient pas été retirés lors de la pose de l'échafaudage. Nous avons contacté le CDT dans la foulée pour lui poser la question. Pour lui pas de problèmes, ils vont être retirés car impossible de crépir avec. Pas de soucis non plus pour l'encadrement non repris de la porte d'entrée qui n'est pas droite . (Lorsque l'on met la porte de niveau, on voit le jour autour entre la porte et le cadre... ) Enfin bref le voila informé....

Eh bien cela n'a encore pas loupé! Le crépis a été projeté avec les volets en place. Enfin on dit crépis , mais on ne peut pas appeler ça comme ça, il n'y a même pas une couche, juste de gros crapons histoire de camoufler les taches. D'ailleurs en parlant de tache il y en a tout autour des fenêtres: rebelote!
De plus l'aspect n'est plus celui de l'ancien qui était projeté fin. La, c'est plus que grossier et non uniforme, carrément DEGUEULASSE sur les 3 faces reprises  Et on ne parle pas de la finition, grattage de baguettes, projections sur les volets.....Reprise du crépis catastrophique.Différence avec la face non reprise. A gauche le projeté fin prévu au CCMI, à droite la reprise....


[url=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_1695834.php][/url]Reprise du crépis catastrophique. Nouvelles tâches



Du coup la c'est la fin des haricots pour nous. Nous devons réserver notre garde meuble et trouver un hébergement pour fin aout. Car la c'est parti pour durer.... Merci a BATILOR de mettre les gens dans de telles situations, et de pourrir leur rêves.... !

Nous espérons que les gens hésitants à construire avec eux lirons ces messages !!!!
Partager | Citer |
0
 
25 juil. 2018
12:31:17

Batilor menace....!

Autres > Conflits - procédures juridiques
Avec la date de fin de chantier mi aout, la pression monte...

Hier, nous avons eu un RDV avec le conducteur de travaux, toujours pour valider les 95%. Le conducteur nous rappelle qu'il est la pour encaisser les 95%....Sauf que!

Les gros points bloquants ne sont toujours pas repris: la douche n'est pas reprise, la porte d'entrée non plus, et tout les points consignés sur le PV de notre RDV avec le directeur technique ne sont pas repris non plus (sans parler de la liste des petits points longues comme le bras).
Mais aussi le crépis! Pour le conducteur, le crépis n'a pas de problème d'aspect si ce n'est autour de la fenêtre en façade et la porte d'entrée. Nous avons donc fait bloc et rien lâché. Rendez vous compte, il vont retoucher une nouvelle fois vite fait pour camoufler les taches.....inadmissible .

Ce matin ma compagne a reçu un appel du directeur technique de BATILOR avec un discours impressionnant :
Il nous prévient qu'il nous envoie un arrêt de chantier par AR pour non paiement.
Le fait que nous nous en remettions à l'expert est pour lui des foutaises, et peu importe il a tout les pouvoirs. Le crépis ne sera pas refait, et il vont projeter quelques crapons autour de la fenêtre pour masquer les taches point bar.
Il termine en précisant que nous irons chercher les clé au tribunal...

Je pense que cela se passe de commentaire. De toute façon nous ne pouvons pas payer le reste des 95% car dans ce cas, la somme restante de 5% ne couvre pas du tout les travaux restant à faire. Sans parler de l'escalier du sous sol qui est irrattrapable et ne sera jamais au norme.

Voila donc la situation la pire qu'il soit, nous allons donc nous organiser les jours qui viennent pour faire valoir nos droits. Le RDV avec l'expert et huissier fin de semaine est fixé pour finaliser les choses.
Si jamais vous avez des conseils c'est le moment!!
Partager | Citer |
1
 
carlinette d'amour 
1 353 msg (25)
Le 29/07/2018 à 07h02
Hello je vois que c'est de pire en pire .. le jour où ils sauront faire des maisons sans aucunes erreurs ils pourront faire les forts sans problème...

(Sur les 4 de notre lotissement pas une n'a pas eu de graves erreurs, et je ne parle pas de toutes les autres personnes que nous connaissons aux alentours...)

Nous le crépis ils ont réussi à faire la bonne couleur au bout de 4 fois on croyait à une blague en voyant une maison tri color avec un bleu dégueu enfin...
Le plus fatiguant a été ce bras de fer pour ne pas céder à leurs arnaques ( ex facture de brise roche qu'ils ont tentés de nous faire payer, appel de fond anticipé qu'on a évidemment jamais payé tant que tout n'était pas ok! Chantage au consuel, chantage aux papiers de conformité tant qu'on avait pas payé les 5% etc etc etc qu'on a obtenu sois disant exceptionnellement )

Leur plus gros point noir c'est de vouloir arnaquer le client sans arrêt et se croirent au dessus des lois, domtage car ils ne seront pas gagnant à tous les coups.

Malheureusement les 3/4 des gens ne cherchent pas à se renseigner et plient à leurs menaces mais là vous n'avez pas le choix de garder précieusement votre expert/huissier.

Si la maison est inhabitable interdit de réclamer les fonds 95% ,vous faite constater à l'expert, puis ça fera pas mal de pénalitées de retard si ils stoppent le chantier ..

Ils vous restent encore l'étape du chantage au consuel et le chantage au clés ne pliez pas .
Également sur le PV de réception ils vont mettrent que vous réceptionnez sans réserves , vous barrez la petite mention vu qu'il y en aura...

Perso un conseil essayez en premier de régler ça a l'amiable en prennant rdv , c'est ce qu'on a fait ça gagne quand même beaucoup de temps sur une procédure,mais si pas possible en effet sortez les armes !

Si ça peut vous remettre du baume au cœur , aujourd'hui ce n'est que du bonheur (après on a eu la chance de ne pas avoir de malfaçons du fait d'avoir eu les clés et ne rien laisser passer.)
Même si c'était dur on ne regrette rien et nous sommes très bien dans notre maison.
Si vous voulez passer boire un verre un de ces 4 pour en discuter ça peut aider ...
Nous ne sommes pas du même côté de Besançon mais ça reste proche ;)


Courage un jour ça sera un lointain mauvais souvenirs..

Un bisou au passage vu qu'ils viennent lire le forum 😘

PS : je peux héberger 2 personnes en cas de besoin de maintenant et tout le mois de septembre...


Dernière édition par carlinette d'amour le Dim 26/Aoû/2018 12:57; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
yoann25 
21 msg (25)
Le 30/07/2018 à 11h25
Bonjour,
oui c'est sûre il serait plus simple de régler ça à l'amiable, mais malheureusement aucun dialogue n'est possible avec le directeur technique. D'ailleurs on a beau retourner ça dans tous les sens on ne comprend pas le discours du directeur, il sont hors la loi à tous les niveaux.
On a reçu un AR que l'on va chercher demain. Ca sera une relance de paiement ou un arrêt de chantier (illégal car on a pas eu de relance). Mais c'est hallucinant car les 95% ne sont pas atteint du tout: tache de crépis toujours présente, pas de volet, pas d'électricité ni de chauffage raccordé, les baies vitrées ne fonctionnent pas, on voit le jour à travers la porte d'entrée etc etc etc.....
Le problème c'est qu'il reste plus de 5% de la somme en reprises.
On a payé la moitié des 95% pour prouver notre bonne foi mais on nous a visiblement encore pris pour des C--. On va reproposer un rdv cette semaine mais s'il ne change pas de position on ne pourra pas éviter la justice. D'ailleurs notre expert doit nous rencarder avec un avocat cette semaine. Bonjour les vacances....

En tout cas merci pour le soutien ça fait plaisir^^ J'espère que ce va se tasser et qu'on pourra en discuter tranquillement avec vous à l'apéro!!!
Partager | Citer |
1
7 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Notre construction sur Fourg"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
yoann25 Auteur : yoann25
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRBourgogne-Franche-ComtéDoubs Fourg Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Sous sol + RDC + étage
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 120m²
Superficie terrain : 1300m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Batilor
Besancon (25)
Raccourci internet du récit Raccourci internet

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Autres récits de construction :

  • entre noir et blanc
     25  Entre noir et blanc. . .
    Maison de 165 m2 composee: entree avec degagement avec placard de 9m2. Une chambre d ami de 12 m2 avec placard. Une sdb avec douche a l italienne et ...
    Doubs Par CROMI 424 mess.
  • notre mob a montbeliard
     25  Notre MOB à Montbéliard
    Voila, ca a enfin commence C'est notre deuxieme construction, mais on avait oublie a quel point les debuts sont difficiles, les contre temps toujours ...
    Doubs Par kiwibibi 165 mess.
  • auto construction lumineuse jeunes et motives
     25  Auto-construction lumineuse ! Jeunes et motivés !
    Bonjour a toutes et tous Nous nous presentons rapidement: nous sommes un jeune couple de 26 ans (Carolyn & Stephane), nous vivons en location depuis ...
    Lavernay (Doubs) Par Carolyn25 1018 mess.
  • ossature bois toit plat
     25  Ossature bois Toit plat
    Maison de plein pied au toit plat vegetalise, de 144m habitable. 2 cube de 70m environ relie par un couloir servant d'entree; un cube "jour" ...
    Plaimbois Vennes (Doubs) Par Cusmar25 288 mess.
  • notre maison msb en demi niveau 25
     25  Notre maison MSB en demi niveau 25
    Nous construisons la maison de nos reves sur un beau terrain plat en franche comte... Maison de style comtemporain en demi niveau ,178m au plancher comprenant: ...
    Doubs Par Swissmade 224 mess.
  • maisoni ndividuelle
     25  Maisoni ndividuelle
    Bonjour, voici le recit de notre construction, une ptite maison dans un lotissement a Doubs, pour permettre a notre entourage de suivre l'evolution des ...
    Doubs (Doubs) Par nicomimiette 47 mess.
  • l aventure reppart avec maison cerest besancon
     25  L'aventure reppart avec maison cerest besançon
    bonjour a tous, apres la mauvaise aventure avec maison barbier ( dieu merci ) , je repart avec maison cerest Besancon , maison moderne faite sur mesure ...
    Chemaudin (Doubs) Par BESAC25 31 mess.
Voir