Retour
Menu utilisateur
Menu

[37] villabossa 3 + villadeale

Récit de construction de Nath*37 - 25 messages - Affiché 566 fois

Présentation du projet :


Bonjour,

Faute de trouver une maison à acheter dans l'ancien et dans nos prix, sur la commune d'Azay-le-Rideau, nous avons opté pour la construction, saisissant l'opportunité de terrains à vendre dans un nouveau lotissement à proximité des écoles, de la gare, et du centre du village.

Nous avons vu 4 constructeurs:
-CID
-MAISON STEPHANIE
-VILLADEALE
-MAISON ESTEL

Nous avons écarté Maison Stéphanie car peu de garanties sur papier, malgré la sympathie du commercial. Nous avons écarté également CID qui nous offrait beaucoup moins que les autres pour un prix plus important, se justifiant par la qualité des matériaux utilisés. Nous voulions voir aussi Ericlor mais nous n'avons pas eu le temps , et puis nous avions été très vite intéréssé par Maison Estel. Nous étions en confiance avec le responsable, qui nous a présenté la maison que nous souhations avec des prestations de qualité,..mais au dessus de notre budget. Nous avons donc choisi Villadeale, plus en accord avec notre budget. Nous avons été séduits par l'option plancher chauffant + pompe à chaleur et plancher béton. En contrepartie, nous avons renoncé à la chambre de plein pied avec sdb au RDC que nous offrait Maison Estel.

Nous avons réalisé ensuite que le prix plus élévé de chez maison Estel englobait plus de prestations (faience, 2 sdb, robinetterie, mezzanine) et plus de transparance sur le choix des matériaux, avec la possibilité de faire les finitions avant la fin des travaux (revêtement du sol...), ce qui n'est pas négligeable. Par contre, le plancher était en bois, et nous aurions du payer plus pour un chauffage au sol, ou pompe à chaleur.

L'avenir nous dira si nous avions fait le bon choix car nous avons remarqué que les prix pouvaient grimper très vite en fonction des options choisies ou imposées, d'autant que nous sommes dans un village classé.

Nous avons apprécié la disponibilité du commercial pour établir les plans de la maison, ainsi que la capacité de Villadeale à proposer des solutions suite au refus du cabinet des architectes de France de valider notre projet.


LES ETAPES:

Octobre 2018: signature promesse de vente de terrain pour livraison terrain en mars 2019 et dépôt de permis prévu le 1er avril 2019 .
On se dépêche de trouver un constructeur!

6 Decembre 2018: signature contrat avec Villadeale

Avril 2019: Poisson d'avril! Nexity nous annonce que le terrain ne sera pas livré avant octobre 2019 car la mairie/Nexity? n'a pas donné son accord pour les travaux d'assanissement tant qu'il n'y a pas plus de ventes de terrains! Finalement nous avions le temps de trouver un constructeur.....

Octobre 2019: dépôt de permis
Octobre 2019: Avis défavorable du cabinet de l'urbanisme: le PLU exigeait une maison rectangle et la nôtre est carrée! De plus nos PVC sont blancs et le PLU exigent qu'ils soient gris souris ou beige.
Retour à la case départ: Il faut donc retravailler les plans de la maison avec Villadeale.

Notre constructeur nous a proposé d'étirer la maison sur le côté et de raccourcir la maison à l'arrière, d'allonger le garage pour y déplacer les toilettes et a accepté de prendre en charge les surcouts des modifications puisqu'il n'avait pas bien appréhendé les instructions du PLU.
De notre côté, nous avons du faire des concessions sur les volumes mal proportionnés des chambres et de la SDB à l'étage, par rapport au plan initial. Nous avons également accepté une colonne d'évacuation d'eau dans la cuisine, afin que notre projet avance, suite au retard important du fait du terrain pas disponible à temps.

Novembre 2019: depôt de permis
Decembre 2019; permis accordé
30 Janvier 2020:signature du terrain chez le notaire

13 février 2020: DEBUT DES TRAVAUX
Terrassement puis demande modification du permis de construire par le constructeur qui estime le terrassement trop profond (26 cm en dessous du niveau naturel du terrain, soit 1 mètre de différence de niveau avec les 2 maisons voisines: demande d'ajout d'un rang de parpaing.
7 mars 2020: permis accordé.
17 mars 2020: STOP COVID 19 :Travaux à l'arrêt à cause du confinement imposé dû à la pandémie.
20 avril 2020: sur ma demande, et à ma charge: modification des plans à ma charge et ajout d'un rang de parpaing de 25 cm à ma charge, pour éviter un décaissement trop important du terrain à l'arrière de la maison, et atténuer les différences de niveaux avec les maison voisines. Accord de la mairie.

VILLADEALE ANNONCE UN RETARD DE 76 JOURS:Courrier reçu de Villadeale et daté du 11 mai concernant le retard lié au COVID 19, soit une annonce de retard du 11 mars au 24 juin 2020, soit 74 jours.

28 avril 2020: montage des 5 rangs du vide sanitaire.
13 mai 2020: coulage de la dalle + 3 semaines de temps de séchage.

7 juin 2020: Elévation des murs du 1er étage
23 juin 2020: Coulage de la dalle du 1er étage

6 Juillet 2020: Evacuation des terres
mi juillet 2020: Elévation des murs du 2ème étage

Constats/Points à éclaircir:
* BÄTIMENT DE FRANCE: exigences fenêtre plus haute que large (exit les grands velux), ardoises plus petites (+ 1000 euros), enduit brossé et non gratté (+ 2000 euros)
* Modification des plans initiales suite à une mauvaise lecture du PLU à l'arriere et (maison carrée et pas rectangle, menuiseries non blanches)
* Proposition du constructeur de raccourcir l'arrière de la maison et d'étirer sur le côté gauche, et de prendre en charge les menuiseries grises claires ou beiges (je n'aime pas mais pas le choix d'autres couleurs) mais il me demande de peindre la porte d'entée et le garage en gris. Je refuse car l'erreur de lecture est de sa responsabilité et que j'avais fait mon choix pour un type de maison et un prix ferme et definitif.
* Avenant 1: Ajout d'un velux (+950 euros) dans la chambre car taille disproportionnée suite à l'étirement de la maison et grand velus refusé par les architectes du bâtiments
* Suite à mon refus d'avoir un couloir en guise de cuisine, proposition du constructeur d'avancer le garage à ses frais.
* Constat après signature: plomberie non encastrée :-(
* Avenant 2: Ajout des volets électriques (250 euros par fenêtres)
* Ajout de 10 cm du constructeur aux fondations suite à son constat de fondation trop profonde mais pas d'information sur la nature de l'ajout - penser à calculer la différence avec le plan initial..
* Avenant 3:Ajout d'un rang de parpaing à mes frais (890 euros) suite à des fondations trop profondes, et sur les conseils d'un ami terrassier affolé par la profondeur du vide sanitaire.
* début juin 2020: modifications des plans intérieurs suite aux modifications du plan de maison initial: un vrai casse-tête alors que j'avais pris un constructeur pour m'éviter ce genre de problème. Le chef de chantier me demande si je suis d'accord pour avoir la colonne de VMC au milieu du mur droit de ma chambre. Le problème est que les murs du rdc étage sont déjà montés. Modification du plan, soit inversement de la chambre et de la salle de bain suite à mon refus d'installation de la VMC dans la chambre.
* juin:Attente du plan actualisé
* 15 juin: observation du rétrécissement de la baie vitrée de 2m20 à 2 mètres sans en avoir été informée au préalable: le constructeur me que c'est normal car les fenêtres doivent être plus hautes que large. proposition du constructeur de compenser avec une baie vitrée en alu ( qui m'avait été promise par le commercial, mais refusée par le constructeur au moment du rdv technique, car pas écrit dans le ccmi, et qu'il n'y a "que les écrits qui comptent"). Je vais donc avoir une baie vitrée en alu mais beaucoup plus petite. Constat: 2 maisons voisines ont une baie vitrée de 2m20 et 2m40. En fait, les baies vitrées sont considérées comme porte et non comme fenêtre...
* Demande de fenêtre sur pignon à la place d'un velux refusé car trop tard, les fenêtres sont déjà commandés.
* Proposition du constructeur de gouttières en pvc blanc (au lieu de pvc beige) pour s'harmoniser avec les menuiseries gris claires, suite à ma demande, avec un enduit clair.
* 23 juillet: RDV à IDR pour penser l'installation de la plomberie et de l'électricité mais pas de plans actualisé communiqué à IDR- déplacement pour rien avec 1 h de bouchon sur la rocade :-(
* Prochain rdv 6 septembre mais toujours pas reçu de plans actualisé pour penser la salle de bain...
* Pb porte entrée toilette d'après IDR
* Prix de l'assurance Dommage Ouvrage soit disant inclus dans le tarif initial mais augmente à chaque ajout d'options.
* Très grande lenteur dans les avancées des travaux: Travaux commencés le 13 février 202 et, à ce jour le 22 aout 2020, seuls les murs du 2nd étage sont montés.
Maisons voisines commencées en même temps ou bien après déjà hors d'air (Maisons Massons, Ericlor...et Maisons Laure commencée en Avril).
* Penser à acheter un appareil pour tester l'isolation.

PRIX TOTAL MAISON et comparaison qualité prix volume avec les maisons voisines:

BILAN:
Conformité au plan et à ce qui était annoncé par le commercial:
Communication:
Respect des délais:
Qualité maçonnerie:
Qualité toiture:
Qualité des menuiseries:
Qualité des installations électriques et plomberie (IDR 37):
Qualité des cloisons et placos:
Qualité isolation
Qualité du sol (carrelage):
Qualité de la pompe à chaleur:
Qualité générale:

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
Bloggeur Env. 60 message Indre Et Loire
Bonsoir, alors où en est votre projet? Pour moi c.est le début j.ai mis une option sur un terrain qui me plaît reste à trouver un constructeur qui rentre dans mon budget relativement serré. Début de contact avec villadeale qui me semble plutôt bon rapport qualité /prix à voir. Bon courage dans votre projet.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 60
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 6 mois
Article

« Plans de la maison après modification »

Préparation > Plan de maison Par Nath*37 le 07/03/2020 à 19h20
[img]no[/img]

Permis de construire accordé enfin accordé après modification des plans de la maison: en effet le PLU exigeait une maison "rectangle" et nous avions opté pour une maison "carrée". Notre constructeur VILLADEALE a donc proposé d'étirer la maison sur le côté et de raccourcir l'arrière de la maison: il en résulte une modification des volumes de pièces et nous nous nous sommes bien creusés la tête pour repenser les ouvertures.
En image les nouveaux plans de la maison.[img]no[/img]
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Azay Le Rideau (37)
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Terrassement mi février 2020 »

Gros oeuvre > Terrassement Par Nath*37 le 07/03/2020 à 20h00
Le lotissement avait donné des cotes minimales qui ont été pris à la lettres. Résultat un trou de 1m50 de profondeur et une maison enterrée à 56 cm ! Un décalage de niveau de 1 mètre avec les maisons voisines! Nous nous retrouvons dans une cuvette avec une montagne de terre à enlever. Je n'ose même pas imaginer le coût de décaissement à faire pour aplanir le terrain! Le constructeur a donc demandé une modification du permis de conduire afin de mettre un rang de parpaings supplémentaire. d'après un ami terrassier, il faudrait même 2 rangs de parpaings supplémentaires...
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Azay Le Rideau (37)
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre utile Env. 800 message Le Havre (76)
Que donne votre chantier ?

je m'abonne pour suivre votre construction qui aura lieu sur la meme période que notre construction. (terrassement avec 2 mois d'avance pour vous).

Ca sera plaisant de voir les avancement des projets des autres en meme temps que l'avancement de notre projet =)
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 1 an
 
Nath*37 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Azay Le Rideau (37)
nilsoun a écrit:Que donne votre chantier ?

je m'abonne pour suivre votre construction qui aura lieu sur la meme période que notre construction. (terrassement avec 2 mois d'avance pour vous).

Ca sera plaisant de voir les avancement des projets des autres en meme temps que l'avancement de notre projet =)



***********************

Bonjour,

Excusez moi pour ce delai de réponse, le chantier a repris après 2 mois de pause. La dalle a été coulée.
Je vais poster des photos.

Vous faites aussi construire avec Villadeale?





Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Azay Le Rideau (37)
Ancienneté : + de 1 an
 
Nath*37 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Azay Le Rideau (37)
Nenette713 a écrit:Bonsoir, alors où en est votre projet? Pour moi c.est le début j.ai mis une option sur un terrain qui me plaît reste à trouver un constructeur qui rentre dans mon budget relativement serré. Début de contact avec villadeale qui me semble plutôt bon rapport qualité /prix à voir. Bon courage dans votre projet.

Après 2 mois de pause du au covid 19, je reviens sur ce forum. Je ne pense pas vous avoir répondu. Avez vous trouver un constructeur? Oui Villadeale est bien placé au niveau qualité prix mais il faut bien tout calculer car beaucoup de choses ne sont pas inclus. Pour ce qui est de la qualité, je ferai le bilan à la fin de la construction. Bon courage à vous également.


Bonjour,
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Azay Le Rideau (37)
Ancienneté : + de 1 an
 
Bloggeur Env. 60 message Indre Et Loire
Bonjour finalement je passe avec maison Laure j ai eu une bonne accroche tt de suite avec la commerciale et j ai eu bcp plus de retour positif sur le conducteur de travaux leur matériaux que sur villadeale donc nous verrons bien j attends de signer le ccmi puis les banques j ai hâte que ça démarre. bonne fin de projet à vous
Nath*37 a écrit:
Nenette713 a écrit:Bonsoir, alors où en est votre projet? Pour moi c.est le début j.ai mis une option sur un terrain qui me plaît reste à trouver un constructeur qui rentre dans mon budget relativement serré. Début de contact avec villadeale qui me semble plutôt bon rapport qualité /prix à voir. Bon courage dans votre projet.

Après 2 mois de pause du au covid 19, je reviens sur ce forum. Je ne pense pas vous avoir répondu. Avez vous trouver un constructeur? Oui Villadeale est bien placé au niveau qualité prix mais il faut bien tout calculer car beaucoup de choses ne sont pas inclus. Pour ce qui est de la qualité, je ferai le bilan à la fin de la construction. Bon courage à vous également.


Bonjour,
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 60
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 6 mois
 
Nath*37 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Azay Le Rideau (37)
Nenette713 a écrit:Bonjour finalement je passe avec maison Laure j ai eu une bonne accroche tt de suite avec la commerciale et j ai eu bcp plus de retour positif sur le conducteur de travaux leur matériaux que sur villadeale donc nous verrons bien j attends de signer le ccmi puis les banques j ai hâte que ça démarre. bonne fin de projet à vous
Nath*37 a écrit:
Nenette713 a écrit:Bonsoir, alors où en est votre projet? Pour moi c.est le début j.ai mis une option sur un terrain qui me plaît reste à trouver un constructeur qui rentre dans mon budget relativement serré. Début de contact avec villadeale qui me semble plutôt bon rapport qualité /prix à voir. Bon courage dans votre projet.

Après 2 mois de pause du au covid 19, je reviens sur ce forum. Je ne pense pas vous avoir répondu. Avez vous trouver un constructeur? Oui Villadeale est bien placé au niveau qualité prix mais il faut bien tout calculer car beaucoup de choses ne sont pas inclus. Pour ce qui est de la qualité, je ferai le bilan à la fin de la construction. Bon courage à vous également


Re-bonjour, je n'ai jamais entendu parler de Maison LAURE mais si vous avez eu des bons retours, il n'y a rien de tel que le bouche à bouche. A force on ne sait pas trop à qui se fier, mais en tout cas, il faut quand même bien surveiller son chantier en faisant intervenir des connaisseurs car j'ai appris à mes depends qu'on ne pouvait se fier à personne. Le but du constructeur est de se faire le maximum de marge. Et le commercial n'est pas votre ami. Il est là pour vendre. Donc méfiance. Vous faites constuire où ?
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 mois.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Azay Le Rideau (37)
Ancienneté : + de 1 an
 
Bloggeur Env. 60 message Indre Et Loire
Bah oui a priori il faut tjs faire bien attention c est un peu mon défaut je fais vite confiance. Maison Laure ils sont situés à tours Nord c est une petite structure mais bon de tte façon c est clair que tt le monde veut faire son beurre j avais aussi vu un maître d d'oeuvre ca semblait être bien aussi mais au vu de la conjoncture actuelle je me suis dit que le ccmi était sans doute un peu plus sécurisant... je fais construire si tout va bien a Ballan-Mire le terrain étant du coup une grande partie du budget totale je n avais pas bcp de marge de manœuvre pour la maison en elle-même.
Nath*37 a écrit:
Nenette713 a écrit:Bonjour finalement je passe avec maison Laure j ai eu une bonne accroche tt de suite avec la commerciale et j ai eu bcp plus de retour positif sur le conducteur de travaux leur matériaux que sur villadeale donc nous verrons bien j attends de signer le ccmi puis les banques j ai hâte que ça démarre. bonne fin de projet à vous
Nath*37 a écrit:
Nenette713 a écrit:Bonsoir, alors où en est votre projet? Pour moi c.est le début j.ai mis une option sur un terrain qui me plaît reste à trouver un constructeur qui rentre dans mon budget relativement serré. Début de contact avec villadeale qui me semble plutôt bon rapport qualité /prix à voir. Bon courage dans votre projet.

Après 2 mois de pause du au covid 19, je reviens sur ce forum. Je ne pense pas vous avoir répondu. Avez vous trouver un constructeur? Oui Villadeale est bien placé au niveau qualité prix mais il faut bien tout calculer car beaucoup de choses ne sont pas inclus. Pour ce qui est de la qualité, je ferai le bilan à la fin de la construction. Bon courage à vous également


Re-bonjour, je n'ai jamais entendu parler de Maison LAURE mais si vous avez eu des bons retours, il n'y a rien de tel que le bouche à bouche. A force on ne sait pas trop à qui se fier, mais en tout cas, il faut quand même bien surveiller son chantier en faisant intervenir des connaisseurs car j'ai appris à mes depends qu'on ne pouvait se fier à personne. Le but du constructeur est de se faire le maximum de marge. Et le commercial n'est pas cotre ami. Il est là pour vendre. Donc méfiance. Vous faites constuire où ?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 60
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 6 mois
 
Nath*37 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Azay Le Rideau (37)
Nenette713 a écrit:Bonjour finalement je passe avec maison Laure j ai eu une bonne accroche tt de suite avec la commerciale et j ai eu bcp plus de retour positif sur le conducteur de travaux leur matériaux que sur villadeale donc nous verrons bien j attends de signer le ccmi puis les banques j ai hâte que ça démarre. bonne fin de projet à vous
Nath*37 a écrit:
Nenette713 a écrit:Bonsoir, alors où en est votre projet? Pour moi c.est le début j.ai mis une option sur un terrain qui me plaît reste à trouver un constructeur qui rentre dans mon budget relativement serré. Début de contact avec villadeale qui me semble plutôt bon rapport qualité /prix à voir. Bon courage dans votre projet.

Après 2 mois de pause du au covid 19, je reviens sur ce forum. Je ne pense pas vous avoir répondu. Avez vous trouver un constructeur? Oui Villadeale est bien placé au niveau qualité prix mais il faut bien tout calculer car beaucoup de choses ne sont pas inclus. Pour ce qui est de la qualité, je ferai le bilan à la fin de la construction. Bon courage à vous également.


Bonjour,

Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Azay Le Rideau (37)
Ancienneté : + de 1 an
 
Nath*37 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Azay Le Rideau (37)
Effectivement Ballan Miré c'est très très cher mais bien situé. je viens de voir votre projet, il ressemble pratiquement au mien. J'ai également un petit terrain avec entrée sud et jardin au nord donc je me suis vraiment creusée la tete pour choisir un modèle de maison et placer des ouvertures qui me permette une belle luminosité. Je suis assez contente du resultat et de l'emplacement de la maison sur le terrain. si vous souhaitez venir voir, vous êtes la bienvenue.  Azay le rideau n'est pas tres loin de Ballan. je peux vous donner mon no de tel en mp. Finalement vous avez fait une chambre ou un garage? Je me suis posée la question et je pense à terme isoler le garage et le transformer en espace de rangement....Du coup je vais aussi suivre votre projet...
Nenette713 a écrit:Bah oui a priori il faut tjs faire bien attention c est un peu mon défaut je fais vite confiance. Maison Laure ils sont situés à tours Nord c est une petite structure mais bon de tte façon c est clair que tt le monde veut faire son beurre j avais aussi vu un maître d d'oeuvre ca semblait être bien aussi mais au vu de la conjoncture actuelle je me suis dit que le ccmi était sans doute un peu plus sécurisant... je fais construire si tout va bien a Ballan-Mire le terrain étant du coup une grande partie du budget totale je n avais pas bcp de marge de manœuvre pour la maison en elle-même.
Nath*37 a écrit:
Nenette713 a écrit:Bonjour finalement je passe avec maison Laure j ai eu une bonne accroche tt de suite avec la commerciale et j ai eu bcp plus de retour positif sur le conducteur de travaux leur matériaux que sur villadeale donc nous verrons bien j attends de signer le ccmi puis les banques j ai hâte que ça démarre. bonne fin de projet à vous
Nath*37 a écrit:
Nenette713 a écrit:Bonsoir, alors où en est votre projet? Pour moi c.est le début j.ai mis une option sur un terrain qui me plaît reste à trouver un constructeur qui rentre dans mon budget relativement serré. Début de contact avec villadeale qui me semble plutôt bon rapport qualité /prix à voir. Bon courage dans votre projet.

Après 2 mois de pause du au covid 19, je reviens sur ce forum. Je ne pense pas vous avoir répondu. Avez vous trouver un constructeur? Oui Villadeale est bien placé au niveau qualité prix mais il faut bien tout calculer car beaucoup de choses ne sont pas inclus. Pour ce qui est de la qualité, je ferai le bilan à la fin de la construction. Bon courage à vous également


Re-bonjour, je n'ai jamais entendu parler de Maison LAURE mais si vous avez eu des bons retours, il n'y a rien de tel que le bouche à bouche. A force on ne sait pas trop à qui se fier, mais en tout cas, il faut quand même bien surveiller son chantier en faisant intervenir des connaisseurs car j'ai appris à mes depends qu'on ne pouvait se fier à personne. Le but du constructeur est de se faire le maximum de marge. Et le commercial n'est pas cotre ami. Il est là pour vendre. Donc méfiance. Vous faites constuire où ?

Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Azay Le Rideau (37)
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Demande d'avis sur plan maison »

Préparation > Plan de maison Par Nath*37 le 08/06/2020 à 10h56
Bonjour, suite à une erreur de lecture du PLU, les plans de ma construction ont été modifiés (la maison a été étirée sur le côté et raccourcie à l'arrière pour faire un rectancle (au lieu du carré initial). Du coup, toutes les pièces de l'étage s'en trouvent modifiées. Les toilettes à l'étage se retrouvent au dessus de la cuisine, donc une colonne d'évacuation des hauts a du être crée au milieu du salon, ce qui ne me plait pas trop mais pas le choix d'après le constructeur. Les toilettes du RDC se se situent en dessous de notre chambre et le constructeur veut donc installer la colonne VMC dans notre chambre, a droite du mur porteur sur la droite, bref quasi au milieu de la piece, ce dont on refuse. Avez vous une autre solution à me proposer?


La maison ayant été étirée sur les côtés et raccourcis à l'arrière, nous avons inversé la chambre et la salle de bain côté droit.

La maison ayant été étirée sur les côtés et raccourcis à l'arrière, nous avons inversé la chambre et la salle de bain côté droit.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Azay Le Rideau (37)
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Coffre intégrant volet roulant »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par Nath*37 le 08/06/2020 à 11h05
Bonjour, qui peut me donner son avis sur ce type de linteau et coffre abritant les volets roulants? Je m'inquiète au niveau isolation ou déperdition d'énergie. Cela me parait bizarre car lorsque je compare avec les autres constructions, seuls les maison Villadeales ont ce type de coffre, les autres constructions aux alentours ont un coffre en béton.Coffre pour intégrer les volets roulants
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Azay Le Rideau (37)
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre utile Env. 800 message Le Havre (76)
Il manques a beaucoup d'endroit du mortier entre les parpaings ? Comme sur la photo on vpis completement le jour a travers mais que le joint juste au dessus semble sans mortier aussi

as tu eu un retour de ton conducteur ?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 1 an
 
Nath*37 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Azay Le Rideau (37)
Bonjour, non aucune nouvelle de mon constructeur. Il est en vacance...
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Azay Le Rideau (37)
Ancienneté : + de 1 an
 
Nath*37 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Azay Le Rideau (37)
Ceci dit, je ne vois pas où il manque du mortier à part la photo où l'on voit le jour. C'est le seul endroit où je vois le jour et croyez moi j'ai inspecté les moindres recoins. Pour le coup, je trouve les murs droits et propres. les maçons ont fait du bon travail je pense. Mais bon je ne suis pas expert....
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Azay Le Rideau (37)
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre utile Env. 800 message Le Havre (76)
Nath*37 a écrit:Ceci dit, je ne vois pas où il manque du mortier à part la photo où l'on voit le jour. C'est le seul endroit où je vois le jour et croyez moi j'ai inspecté les moindres recoins. Pour le coup, je trouve les murs droits et propres. les maçons ont fait du bon travail je pense. Mais bon je ne suis pas expert....


sur la fameuse photo en question le joint a l'horizontal entre les 2 parpaing au dessus de la ou il y a un jours.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre utile Env. 800 message Le Havre (76)
Alors cette question m'a travailler et après observation et études de la question voila mon nouveau message.

Pour moi en observant tes photos tu na que des joint avec mortier vertical en périphérie des futurs menuiserie.

Tu as des joint horizontal partout

Les 2 méthode sont accepté au niveau des DTU.

Je ne suis que un néophyte tout comme moi mais j’espère aider a la réflexion de tes question sur les joints =)





Citation :
" le DTU (20.1) précise que l'absence de remplissage des joints verticaux peut -être préjudiciable à l'étanchéité à l'air....

ET si pas de remplissage, les blocs ne doivent pas être écartés de plus de 2 mm. "

un débat a déjà était lancer : https://www.forumconstruire.com/construire/topic-167369.php
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 1 an
 
Nath*37 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Azay Le Rideau (37)
Merci beaucoup. Je vois que vous êtes connaisseurs quand même. Je vais me renseigner. L'AAMOI me conseilles de faire appel à un expert technique pour constater la maconnerie/toiture et pose des fenêtres avant le déblocage des fonds. Qu'en pensez-vous?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Azay Le Rideau (37)
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre utile Env. 800 message Le Havre (76)
Nath*37 a écrit:Merci beaucoup. Je vois que vous êtes connaisseurs quand même. Je vais me renseigner. L'AAMOI me conseilles de faire appel à un expert technique pour constater la maconnerie/toiture et pose des fenêtres avant le déblocage des fonds. Qu'en pensez-vous?


j'aime comprendre donc je me documente beaucoup. se type de joint sans mortier et appellé joint mince le DTU demande une pose a 2mm posd la question en sous partie maconnerie pour avoir un vrai avis d'expert je ne suis que maitre d'ouvrage tout comme toi novice il y a 2ans depuis j'apprend beaucoup et l'echange et benefique au connaissance
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 1 an
 
Nath*37 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Azay Le Rideau (37)
Merci beaucoup Nilsoun. Je vais retourner sur les lieux avec un expert.En attendant c'est aussi la lenteur de la construction qui m'inquiète.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Azay Le Rideau (37)
Ancienneté : + de 1 an
 
Nath*37 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Azay Le Rideau (37)
P.S. Je viens d'observer votre construction (sacré projet, ça va être top!) et effectivement on voit bien le mortier à la verticale. J'ai été voir sur place, il y a du mortier mais à l'intérieur, pas aux bord.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Azay Le Rideau (37)
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre utile Env. 800 message Le Havre (76)
Nath*37 a écrit:P.S. Je viens d'observer votre construction (sacré projet, ça va être top!) et effectivement on voit bien le mortier à la verticale. J'ai été voir sur place, il y a du mortier mais à l'intérieur, pas aux bord.

Ok merci pour l'info je connais que la difference joint mince joint épais que depuis aout et avoir étudier mon propre chantier comparé au chantier voisin ^^ mais je ne savais pas qu'il y avais du mortier entre les 2 agglo merci de l'info =)
On se suis pour se soutenir de l'attente de la remise des clées et faire par de nos ressentit et connaissance =)
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 1 an
 
Nath*37 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Azay Le Rideau (37)
Super! Ca marche! Merci
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Azay Le Rideau (37)
Ancienneté : + de 1 an

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre 1ere maison sur azay le rideau
     37  Notre 1ere maison sur Azay-le-Rideau
    Et bien voila c'est parti Permis depose le 28/02/2012 a la Mairie d'Azay-le-Rideau Le debut d'une grande aventure Alors reprenons le recit depuis le ...
    Azay Le Rideau (Indre Et Loire) Par alexandreg 59 mess.
  • construction avec pierre terre chambray
     37  Construction avec Pierre & Terre Chambray
    Apres avoir recherche une maison a acheter, en vain, nous avons finalement decide d'etre plus patients et d'opter pour une construction neuve, qui correspondrait ...
    Azay Le Rideau (Indre Et Loire) Par mitchko8888 184 mess.
  • autoconstruction bioclimatique en bc de 50cm le second oeuvre continue
     37  Autoconstruction bioclimatique en BC de 50cm - Le second oeuvre continue
    Bonjour a toutes et a tous Apres avoir parcouru de nombreux recits en anonyme, je me suis inscrit afin de degrossir mes plans avec d'autres utilisateurs. ...
    La Croix En Touraine (Indre Et Loire) Par mccyrille 1787 mess.
  • maison contemporaine rt2012
     37  Maison contemporaine RT2012
    Construction de notre futur maison contemporaine a Monnaie.
    Monnaie (Indre Et Loire) Par GSXRom 40 mess.
  • maison toit terrasse en centre ville
     37  Maison toit terrasse en centre ville
    Bonsoir, Apres de nombreuses soirees a lire vos recits, je me lance car la construction de notre maison a demarree il y a deux semaines. Nous construisons ...
    Tours (Indre Et Loire) Par adri 770 mess.
  • maison contemporaine toit plat
     37  Maison contemporaine toit plat
    Bonjour a toutes et a tous, Nous faisons construire sur Esvres, les allees du Peu, Lot vendu par Nexity. Apres plusieurs rendez-vous avec differents constructeurs ...
    Esvres (Indre Et Loire) Par Miso 154 mess.
  • notre maison villatango 4 chambres a ligueil
     37  Notre maison VILLATANGO 4 Chambres+ à Ligueil
    Notre interlocuteur VILLADEALE : Christophe GALLET Disponible, reactif, competent et technique Nous sommes tres heureux de lui avoir fait confiance ...
    Ligueil (Indre Et Loire) Par Katerina 1059 mess.
10
abonnés
surveillent ce récit

"Villabossa 3 + villadeale"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Nath*37 Auteur : Nath*37
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRCentre - Val de LoireIndre Et Loire Azay Le Rideau Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 105m² (4 pièces)
Superficie terrain : 430m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Villadeale
Tours (37)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir