Retour
Menu utilisateur
Menu

[33] Maisons Phénix Bordeaux

Récit de construction de Valou2801 - 9 messages - Affiché 437 fois

Présentation du projet :


A FUIR ABSOLUMENT!!!

Contrat signé le 09/05/2017 avec l'agence deMérignac et toujours en attente de notre maison!!!

Pour notre part Phénix a fait de notre rêve unvéritable cauchemar!!!
Depuis mai 2017 nous avons été en contact avec 5conducteurs de travaux, 3 Directeurs d'agence, 2 Métreurs / Techniciensgéomètres...Bref équipe totalement instable! apportant chacun leurs tours,leurs lots de désagréments et appliquent à tour de rôle la loi de l'omerta!
Je vous passe les détails du début de cetteaventure faite de multiples rebondissements!
Réalisations de travaux non conforment aux contratet avenants signés :
Nous avons dû signer un devis pour la réalisationd'un mur de soutènement pour un montant de 12 313,63€ qui semblait conforme surle papier, mais, une fois construit a fait l'objet de malfaçons! Nous avons dufaire appel à un expert (1300€) qui n'a pu que confirmer qui celui-ci menaçaitdéjà de s'effondrer sur la maison. De plus ce mur qui initialement devaitmesurer 1,50m de haut (hauteur imposé par les Bâtiments de France), était aufinal de 2,50m. Notre expert leur a demandé les plans de fondation du mur maisPhénix n'a pas été en mesure de les fournir...on se demande bien pourquoi.....il a pu constater également que les tuiles n'étaient pas fixées que l'habillagesur le haut de toutes les fenêtres n'était pas finalisé, absence de chemind'accès, etc etc....

Phénix minimise tous les problèmes, vousculpabilise, et n'a aucun scrupule a tenter de vous livrer une maison qui n'estpas fini en vous disant que vous pouvez réceptionner en émettant desréserves...

Nous n'avons pas cédé à leur pression et avonsrefusé la livraison de la maison en août 2019 et bloqué le dernier paiement de 5%.Nous sommes actuellement sans logement fixe!

A ce jour, le mur est démonté et venons derecevoir les plans du nouveau projet (après de multiples relances...) et nousconstatons désespérément qu'il n'est toujours pas conforme à ce qui est imposépar les BDF!! histoire sans fin....

Nous ne savons pas combien de temps cettedésespérante situation va encore durée mais nous sommes écœurés!!

A bon entendeur!
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
Env. 10 message Hauts De Seine
Bonjour,
Je me présente, je suis Marion et je travaille pour le groupe Geoxia.
Bien que datant de 6 mois, votre message m'interpelle et je souhaite vous proposer mon aide si vous le souhaitez. Vous pouvez donc me transmettre vos coordonnées et m'en dire plus pour que je puisse relayer ces informations auprès de notre service client (au siège) et de notre équipe de direction en région. Voici l'adresse à laquelle nous pouvons échanger : relation.client@geoxia.fr. Pouvez-vous m'indiquer dans votre e-mail que vous faites suite à votre récit sur le forum Construire avec votre pseudo pour que je puisse vous retrouver facilement ?
Cordialement et à votre service,
Marion de Geoxia
Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 3 mois
 
Valou2801 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 10 message Gironde
Bonjour,

Notre cauchemar continu!!! 7 mois se sont passés depuis ma dernière publication fin janvier 2020 et 9 mois de dépassement du délais de livraison.

Nous ne sommes toujours pas en mesure de réceptionner notre maison! Encore et toujours en raison de malfaçons sur le 2ème mur de soutènement qui menace à son tour de tomber. Nous sommes totalement désespérés...

Suite à la dernière publication sur Google "avis Maisons Phénix Mérignac", nous avions eu une réponse de "l'Équipe Maisons Phénix" précisant qu'il mettait tout en oeuvre pour nous satisfaire et que nous serions contacté par mail.

Nous avons effectivement été contacté dans la foulée par notre conducteur de travaux, qui nous assure également mettre tout en oeuvre pour nous satisfaire et trouver des solutions. Il nous demande d'apporter la preuve sur la hauteur du mur?? Où est donc passé mon dossier?? leurs prédécesseurs l'on t'il emporté en quittant cette entreprise? Nous leur avons donc envoyé tous les justificatifs nécessaires depuis 2017 et par la même occasion nous les avons mis en demeure de la livraison de la maison. Nous avons eu en retour une convocation pour une livraison le 02/03 (sans horaire??) Vu l'avancé des travaux début février, à savoir...rien..c'était mission impossible où dans quelles conditions!!! Cela faisait vraiment peur!!!

Le 26 février nous avons finalement eu une réunion de chantier en présence de la nouvelle entreprise en charge du nouveau mur. Tout se passe bien et tout le monde est plutôt rassurant. Mur préfabriqué en "T" et en béton, extrêmement solide et aucune chance qu'il ne bouge nous dit-on! Là, on nous confirme que la livraison de la maison ne pourra pas avoir lieu de 02/03/20 que nous allions recevoir un courrier en ce sens. Nous n'avons jamais eu ce courrier et ce malgré plusieurs relances par mail restées sans réponses (15 jours de silence total).

Le 09 mars le mur démarre enfin!!! ça va très vite.... Le 17/03 déclaration du confinement...Le 20 mars notre conducteur de travaux nous envoie une photo du mur fini. Sur la photo c'est superbe!!! Les 2 mois de confinement passent, avec sa succession d'intempéries, même pas peur puisque mon nouveau mur est extrêmement solide...
Le 11 mai, fin du confinement, nous nous précipitons à la maison pour voir ce magnifique nouveau mur...et là! nous sommes restés un long moment avant de pouvoir reprendre nos esprits... Les plaques avaient bougées, les joints cassés, l'eau giclait en grande quantité entre les plaques, notre terrain totalement inondé!!! Le cauchemar total!!! Nous essayons désespérément de joindre au téléphone notre conducteur de travaux, sans réponse comme d'habitude..., Le 12 mai nous envoyons dans la foulée les photos pour qu'il constate rapidement la situation....toujours pas de réponse, nous téléphonons tous les jours....toujours aucune réponse....aucune nouvelle de leur part depuis la fin du confinement. Je relance le 27 mai par mail en dénonçant leur attitude scandaleuse et nous les informons que nous sommes sur le point de prendre d'autres dispositions. On nous répond dans la foulée qu'ils s'occupent de la situation et qu'ils attendent des retours de certaines entreprises à ce sujet et que cela prend du temps... Je précise bien que nous sommes tenu à l'écart de tout ceci pour enfin apprendre par lettre recommandée le 05/06 que leur seul intention pour régler le problème est la réalisation d'un simple caniveau pour évacuer les eaux!!! ET LE MUR....RIEN!!!

Nous avons donc dû missionné pour la 2ème fois notre Expert pour les mettre devant leurs responsabilités. Convocation le 30/06, çà ne se passe pas bien, l'entreprise en charge du mur ne reconnait pas ses erreurs, La Directrice de l'Agence de Mérignac (en poste depuis septembre 2019 et que nous rencontrons pour la 1ère fois) est d'une telle mauvaise foi et d'une attitude dédaigneuse qu'elle en est écoeurante, elle en profite par la même occasion pour remettre en question tout ce que ses prédécesseurs avaient convenu avec nous pour remettre en état notre terrain, qui, je le rappelle, est complètement détruit!!! si rien n'est fait nous serons condamnés à ne jamais avoir de pelouse!!! Seul notre conducteur de travaux semble reconnaitre qu'il y a un "problème" et nous comprendre mais....es-t'il sincère?

Depuis, et toujours après plusieurs relances nous attendons toujours les documents demandés par notre expert. On nous informe par recommandé que les travaux vont reprendre à partir du 22/07 (rien n'a repris) je demande par mail quel type de travaux puisque la situation du mur n'est pas statuée!! je demandes leurs intentions sur ce sujet majeur!!! Là on me répond qu'ils vont entreprendre les travaux de finitions du chantier....toujours en occultant totalement la situation du mur qui à ce jour penche de 30%!!!

Le 06/08, après 1 semaine sans réponse, je relance à nouveau par mail et les informe de notre intention de faire appel à leur garant. En retour réception d'un message automatique précisant qu'elle est en vacances jusqu'au 20/08...

Dans la mesure où depuis 2017, nous avons une nouvelle équipe chaque année..... qu'en sera t-il à la rentrée.....MYSTÈRE!!!

Je vous tiendrai informé de la suite,
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message Hauts De Seine
Bonjour,
Je vous confirme que votre dossier est bien suivi par nos équipes et que notre service client national est bien informé et sensibilisé. Nous avons attesté de la bonne réception et du bon suivi de votre dossier le 24 août par notre équipe service client du siège. Notre directeur régional est aussi informé. La plupart de nos équipes était en congés jusqu'au 31 août, ce qui ne nous a pas permis de vous répondre avec précision et nous le regrettons. Nous allons faire un point prochainement avec notre région pour vous tenir informée.
Cordialement,
L'équipe Geoxia
Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 3 mois
 
Valou2801 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 10 message Gironde
Bonjour,

Nous savons que vous avez alerté l'équipe en place de Phénix Mérignac qui vous a assurer, à leur tour, travailler activement sur notre dossier et espérait finaliser notre construction dans les meilleurs conditions. C'est ce que l'on nous dit chaque année, et ce, depuis 3 ans!!

Je vais me contenter de faire un copiez coller de ma réponse faite par mail le 28/08/2020 :

"Merci pour votre retour.

Cependant, votre réponse n'est pas pour nous rassurer bien au contraire!

En effet, si le chef d'agence dont vous parlez est la même Cheffe d'agence présente lors de la réunion d'expertise le 30/06/2020, il est fort à parier que nous allons au devant de gros problèmes.

En effet, nous avons fait la connaissance de cette personne le 30/06/2020, jour de la réunion d'expertise. Son comportement a été intolérable, d'une telle mauvaise foi face à l'évidence, agressive, comme si nous étions responsable de notre situation!! c'est le monde à l'envers!!!
Je lui ai demandé si, elle, accepterait de réceptionner un mur dans cet état...elle a eu au moins la sagesse de ne pas répondre à cette question... Il est indéniable que l'entreprise en charge du 2ème mur n'a pas réalisée le drainage nécessaire dans les règles de l'art, sinon la poussée des eaux sur la terre n'aurait pas fait bouger le mur et notre terrain ne serait pas constamment inondée d'eau! Il est indéniable que la réalisation d'un simple "caniveau" ne sera pas suffisant! Elle élude systématiquement nos questions lorsque nous lui demandons leurs intentions sur la situation du mur alors qu'il est indéniable qu'une fois de plus tout est à refaire!!!

Elle veut également remettre en question tout ce qui avait été convenu avec ses prédécesseurs ainsi qu'avec l'ancien responsable de région de la Nouvelle Aquitaine (remplacé récemment) à savoir, et entre autres, la remise en état de notre terrain suite aux dégâts causés par le passage des engins de chantier ayant dû intervenir pour la destruction du 1er mur puis la reconstruction du 2ème mur.
Elle dit vouloir réaliser uniquement ce qui est prévu dans notre contrat, ce qui aurait pu être juste si tout avait été réalisé correctement dès le départ.
Comment peut-elle revenir sur ce contrat (signé le 09/05/2017) dans la mesure où tout ce qui a été réalisé ne correspond en rien à ce qui était prévu et ce, dès le début!!!
- Fondations creusées trop profondes!! ce qui a nécessité la pose d'une pompe de relevage sans que l'on nous en informe.... nous l'avons appris tout à fait par hasard 3 mois avant la 1ère proposition de livraison à savoir le 08/08/2018. Je précise qu'elle ne nous a pas été facturée (forte heureusement!!). Une réunion en urgence s'en est suivie et les explications (minables) de l'équipe en poste cette année là et surtout au vu de l'avancée des travaux, nous nous sommes alors résignés.
- 1 mois après, s'en est suivi l'apparition des 1ères fissures sur le 1er mur de soutènement, écaillement du revêtement de la façade, tuiles en pignon et faîtage mal fixées....etc la liste se trouve dans le 1er rapport de notre expert.
Sachez que, ni Phénix ni l'entreprise en charge du 1er mur n'ont été en mesure de fournir les plans de fondations à notre expert.... bizarrement il en est de même pour le 2ème mur, phénix nous dit être toujours en attente de ces documents de la part de l'entreprise...
- Le 1er mur, que nous avons payé, n'a résisté que 6 mois suite aux malfaçons constatés par notre expert!
- Le 2ème mur, à la charge de Phénix, décrit comme extrêmement solide....n'aura résisté que 2 mois! dû, entre autres, à la mauvaise réalisation du drainage...constaté également par notre expert.

Nous vous rappelons que depuis mai 2017 nous avons été en contact avec 5 conducteurs de travaux, 3 Chef-fes d'agences, 2 Métreurs/Techniciens....apportant chacun leur tour, leur lot de désagréments.
Début 2018, nous sommes restés plusieurs mois sans aucun contact (tous en arrêt maladie nous a-t-on dit après coup...). Mais nous avons continué avec l'aide de l'association le CAUE à défendre et mener à bien notre projet auprès des BDF pour obtenir le permis de construire et que nous avons fini par obtenir sans aucune aide de Phénix!

Nous savons tous que, nous clients, nous payons plus chère que le coût réelle de la réalisation...c'est le jeu...mais là...quel est l'intérêt???
Nous ne savons pas quels sont les objectifs donnés à chacun d'eux, financiers notamment, ni par qui ils sont donnés...De notre côté, nous avons payé tous ce que l'on nous a demandé!

Face à cette valse d'interlocuteur, nous avons été suffisamment patient, nous faisant accepter certaines situations, mais là, l'attitude de la nouvelle Cheffe d'agence est la goutte d'eau de trop!

Elle ne tient pas compte de la situation ESSENTIELLE actuel du mur mettant en jeu notre sécurité!!! et, pour sa part, n'envisage même pas la remise en état de notre terrain qui est totalement détruit, nous n'aurons plus jamais de pelouse.

Pouvez-vous nous dire quand toute cette mascarade va s'arrêter? Quand allons-nous pouvoir, enfin, réceptionner notre maison et surtout en toute sécurité! sans que nous ayons chaque jour la crainte que le mur ne tombe ou de sortir en ayant les pieds dans l'eau?

Nous sommes peut-être désespérés mais certainement pas résignés à tout accepter! nous ne nous laisserons pas faire!! Avec tous ces éléments nous pensons qu'il y a matière à nous défendre.

L'issue de la prochaine réunion de chantier sera décisive en ce qui nous concerne.

Cordialement
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 mois
Article

« [33] MAISONS PHENIX BORDEAUX »

Jardin - exterieurs > Mur de soutènement Par Valou2801 le 07/09/2020 à 13h37
Bonjour à tous,

La réunion de chantier, doit avoir lieu le 08/09/2020 à 10H00 et comme nous le craignions nous savons d'ors et déjà qu'elle ne va pas bien se passer!!!

Lors de ma demande j'avais bien précisé que nous voulions la présence de toutes les entreprises restant à intervenir. Nous apprenons alors que la réunion se fera en présence du conducteur de travaux et du terrassier..... MAIS OU EST DONC L'ENTREPRISE EN CHARGE DU 2ème MUR!!!!

Nous leur posons la question à, 2 reprises, restée sans réponse.... à la 3ème relance la Directrice d'agence nous répond ce qui suit (je fais un copier coller de sa réponse et je remplace les noms cités par des "X") :

"
Madame,
 
Dans votre demande, vous exprimiez le désir de faire une réunion avec les entreprises restant à intervenir, or l’entreprise X n’a plus à intervenir sur votre chantier, seule l’entreprise X le doit.
Par conséquent nous avons respecté votre demande.
 
De plus cette réunion permettra à X de vous expliquer ce que nous prévoyons afin de pérenniser le mur.
Nous avons en effet fait appel à un expert en structure béton afin d’analyser l’ouvrage et nous donner ses conclusions.
Nous attendons son rapport, toutefois il nous a d’ores et déjà donner des solutions que nous prévoyions de réaliser afin de pérenniser l’ouvrage et arrêter tout éventuel mouvement.
David vous fera un état des techniques retenues lors de votre RDV.
 
Je tiens également à souligner que l’intervention de l’entreprise X est essentielle à l’avancement du chantier et est une partie non négligeable dans la stabilisation du mur.
Je vous demande donc de ne pas faire obstruction à son intervention.
Le cas échéant, je devrais faire constater votre présence sur le chantier par huissier et cette nouvelle procédure ne fera que retarder notre avancée.
 
Sachez que nous mettons tout en œuvre afin de pouvoir vous livrer votre maison prochainement."

Préconisation de l’expert sur le 2ème rapport d'expertise:

"L’expert préconise qu’en absence de solution de réparation, l’expert préconise la démolition du mur de soutènement et le remplacer par un mur de soutènement joint de jambes de force avec une étanchéité adéquate car les contraintes sont beaucoup trop importantes, le programme d études de sol préconisait au premier rapport est sin et qua non, sans oublier une étude technique réalisé par BET compétent.
L’expert préconise que le terrassement soit réalisé en parallèle y compris le rajout de la terre végétale adéquate.

CONCLUSIONS DISCURSIVES DE L’EXPERT RELATIVES AU PRECEDENT RAPPORT
L’expert informe l’entreprise que sa responsabilité est toujours engagée comme stipulait les conclusions du précédent rapport d’expertise."

Nous avons signé un contrat pour une maison et un mur de soutènement NEUFS!!

Selon le mail de la directrice d'agence il est prévu des interventions sans préciser lesquelles. Ces interventions nous seront présentées le jour de la réunion.
Pour autant sans que ayons connaissance des démarches qui vont être faites et si elles sont en conformités avec les rapports de l'expert elle nous menace d'ors et déjà qu'en cas d'obstruction elle fera appel à un huissier!!

Nous vous confirmons donc que nous écouterons les propositions qui vont nous être faites et nous ferons obstruction uniquement si les interventions proposées ne sont pas en conformités avec les rapports et notre contrat.

A bientôt.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 mois
Article

« [ 33 ] MAISONS PHENIX BORDEAUX »

Jardin - exterieurs > Mur de soutènement Par Valou2801 le 21/09/2020 à 16h05
Bonjour à tous,

La réunion de chantier a bien eu lieu  le mardi 08/09/2020 en présence du conducteur de travaux accompagné de l'entreprise en charge du terrassement. De notre côté nous étions assistés de notre Expert et d'une amie diplômée en droit.

Le CT nous a informé avoir mandaté un expert en structure béton la semaine précédent notre rendez-vous et être en attente du rapport mais avoir cependant des solutions.
Cette expertise a été conduite sans notre présence ni celle de notre expert qui a donc rappelé l'absence du respect du principe du contradictoire.

Les propositions orale faites par notre CT se sont vues être des solutions partielles afin de résoudre le problème d'évacuation des eaux et ce, uniquement dans le but de tenter pour la énième fois de nous livrer la maison au plus vite...
Nous n'avons en revanche eu aucune proposition pour solutionner l'étanchéité du mur et son aspect (plaques de bétons déplacés, joints éclatés, traces d'infiltrations d'eau et de boue). Le mur serait sensé resté en l'état. Nous vous invitons à regarder les photos. Qui accepterait de réceptionner une maison avec un mur de soutènement dans cet état??!!! 

Nous avons donc exprimé notre mécontentement et rappelé les termes du contrat et le rapport d'expertise.

Nous avons payé pour une construction neuve et le mur fait partie intégrante de notre contrat. Nous voulons donc également un mur neuf!!!

Nous avons toujours été mis devant le fait accompli profitant de notre ignorance.
Nous avons donc exigé que les futures propositions ainsi que le rapport de leur expert nous soient transmis par écrit afin de les étudier avec notre expert.

Ce rapport devait leur arriver le 11/09...

Il a été convenu qu'aucun travaux de terrassement ne serait engagé tant que la situation du mur ne serait pas résolue, situation qui, pour rappel a fait l'objet de 2 rapports d'expertise.

Deux semaines se sont passées depuis la réunion de chantier et nous sommes toujours dans l'attente de ses propositions.
Notre expert a alerté sur le fait que ces propositions devraient être en conformité avec l'ouvrage et les recommandations des expertises précédentes.

Nous espérons à très vite.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 mois
Article

« [ 33 ] MAISONS PHENIX BORDEAUX »

Jardin - exterieurs > Mur de soutènement Par Valou2801 le 29/09/2020 à 13h24
3 semaines se sont passées depuis la réunion de chantier le 08/09/2020 et nous n'avons aucune nouvelle de notre constructeur Maisons Phénix à Bordeaux.

Nous les avons relancé par mail le 24/09/2020 et aucun des destinataires n'a pris la peine de nous répondre à savoir : La responsable de l'agence à Mérignac, le conducteur de travaux, le responsable régional.

Nous sommes allés prendre de nouvelles photos du mur dimanche 27/09 et nous ne pouvons que constater que la situation s'aggrave et que la façade de la maison se détériore à son tour. Phénix devra ajouter à sa liste des travaux à refaire : un revêtement de façade.

Nous vous invitons à consulter les dernières photos.

A bientôt.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 mois
 
Membre super utile Env. 4000 message Saint Thurial (35)
Blablablabla.
Geoxia-Officiel a écrit:Bonjour,
Je vous confirme que votre dossier est bien suivi par nos équipes et que notre service client national est bien informé et sensibilisé. Nous avons attesté de la bonne réception et du bon suivi de votre dossier le 24 août par notre équipe service client du siège. Notre directeur régional est aussi informé. La plupart de nos équipes était en congés jusqu'au 31 août, ce qui ne nous a pas permis de vous répondre avec précision et nous le regrettons. Nous allons faire un point prochainement avec notre région pour vous tenir informée.
Cordialement,
L'équipe Geoxia
la construction un long fleuve tranquille ou pas
Picto recompense Membre super utile
Actuellement en ligne !
Messages : Env. 4000
De : Saint Thurial (35)
Ancienneté : + de 3 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • petite maison au bord du bassin d arcachon
     33  Petite maison au bord du Bassin d'Arcachon
    Avec ma femme qui vient de trouver un emploi, le fait que je vois que des maisons se construire lors de mes longues heures passees sur FC, une seule envie ...
    Le Teich (Gironde) Par Tagada_fc 1107 mess.
  • notre bombasse de maison
     33  Notre bombasse de maison
    Le projet est une renovation complete du RDC et la creation d'un etage. Techniquement, c'est quasiment une construction neuve, nous ne gardons que les ...
    Gironde Par zemanuman 134 mess.
  • maison mi moderne mi arcachonaise sur le bassin d arcachon
     33  Maison mi-moderne mi-arcachonaise sur le bassin d'Arcachon
    Nous nous lancons dans un nouveau projet. Un terrain beaucoup plus petit, mais une maison plus grande, dans un cadre plus urbain. Pour le moment rien n'est ...
    Gironde Par jc_fc 2051 mess.
  • casa de troy on continu en 2013
     33  Casa de Troy - on continu en 2013 ...
    Bonjour a toutes et a tous, voila une presentation de notre projet qui se monte au fil des mois: Terrain : 1278m viabilise avec tout a l'egout Maison ...
    Gironde Par troy 661 mess.
  • notre maison a st caprais de bordeaux 33
     33  Notre maison à St Caprais-de-Bordeaux (33)
    Bonjour, Nous aussi nous avons decide de nous lancer dans l'aventure de la construction. C'est notre premiere maison. Nous souhaitons ajouter notre pierre ...
    St Caprais De Bordeaux (Gironde) Par Enoha&Kira 386 mess.
  • notre home sweet home pres du bassin
     33  Notre Home Sweet Home près du bassin
    Bonjour, Et voila ca y est, nous nous sommes lances dans l'idee de la construction. Nous sommes un couple (J. et N.) avec un petit garcon de 4 ans qui ...
    Gironde Par boolinou 2193 mess.
  • notre construction
     33  Notre construction
    Nous nous sommes lances dans l'aventure de la construction en mars 2016. Nous sommes alles au salon Projet Habitat pour nous renseigner sur differents ...
    Gironde Par Elaia&Théo 1486 mess.
4
abonnés
surveillent ce récit

"Maisons Phénix Bordeaux"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Valou2801 Auteur : Valou2801
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRNouvelle-AquitaineGironde Sauternes Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Style : Régionale / Traditionnelle
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 100m² (5 pièces)
Superficie terrain : 970m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Phenix
Merignac (33)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir