Nous sommes une famille recomposée de Loire-Atlantique, et pour faciliter notre vie familiale et professionnelle , nous avons décidé de faire construire une maison ou nous espérons, il fera bon vivre.
Ayant profité des informations de ce site, nous avons décidé de créer notre récit de construction afin de partager notre expérience (bonnes comme mauvaises)afin d'aider les prochaines personnes dans cette aventure.
Nous avons décidé de nous installer sur une commune en sud-loire proche de Nantes.
Notre projet se décompose ainsi: 1 salon séjour ouvert sur la cuisine, une partie enfants avec 3 chambres et une Sdb ( douche à l'italienne), 1 suite parentale avec dressing et Sdb( douche à l'italienne), un bureau, une lingerie et pour terminer un garage. L'extérieur sera agrémenté d'une piscine.
Les premiers contacts ont été pris avec le constructeur en Novembre 2019, ( ils étaient 2 dans la balance). Après réflexion et plusieurs rendez- vous concernant les plans, nous avons choisi le constructeur durant la période d'Avril.
Le terrain quant à lui, nous l'avions visité en Octobre 2019 et cela a été le coup de coeur car sans vis à vis, plein sud, la superficie parfaite pour nous (595m2) et la proximité de Nantes en train comme en voiture.
Nous avons signé le compromis au mois de Juin et l'accord du PC est arrivé début octobre.
Bon choix de constructeur, même si on a pas signé avec eux, ils ont une bonne réputation. C'est assez rare de les voir dans le 44. Je suis une Nantaise qui a osé franchir la frontière Vendéenne.
La réunion de chantier s'est bien déroulée le 10 décembre. Tout est Ok pour un démarrage semaine 3 du mois de janvier 2021.
A venir le calendrier des travaux.
Pour la cuisine, c'est pas un peu risqué l'emplacement de la plaque et le passage qui donne accès aux chambres. Une poignée du mauvais côté et un enfant qui court....
Le démarrage des travaux a commencé le lundi 18 janvier comme prévu dans le planning avec une mauvaise surprise (aléa du début nous espérons) Le mur et la haie qui ne gênaient pas lors de la réunion de chantier pour l'accessibilité, en fait cela genait.
Avec le chef de chantier, nous avons réussi à trouver une solution rapide.
Attention comme même, pour les futurs clients, demandez au constructeur de bien budgétiser enlèvement des terres et l'accessibilité au chantier, car cela n'est pas prévu dans le cout global, il y a juste une estimation en début de projet qui peut être loin de la réalité...
Les fondations ont commencé, en espérant que la suite du chantier se passe bien. Nous croisons les doigts.
Je viens de tomber sur votre récit et je trouve votre plan de maison très optimisé, beaucoup de rangements, très peu de couloirs... Très beau projet que je vais suivre avec plaisir !
Nous avons enchainé quelques problèmes de chantier, avec une hauteur de maison trop haute par rapport au niveau de la route donc les maçons ont cassé pour repartir du bon pied. Nous remercions notre voisin qui avait fait des murs pour nous entourer , nous aurions été vraiment très haut. (exemple le mur de notre voisin mesure 1M80 le mur aurait mesuré que 1M40 carrelage posé, donc nous aurions eu le nez chez lui) Cela est rentré dans l'ordre.
Les maçons ont commencé à monter les murs mais avec du retard sur le planning prévu.
En espérant que cela se rattrapera au fur et à mesure de la construction. On croise les doigts.
44 Notre projet de Bretons Nantais Bretons dorigines, on est sur Nantes depuis 12 ans. Jai 32 ans, monsieur 36 et ptit bonhomme bientot 3 ans. Comme il faut bien devenir raisonnable un ... Loire AtlantiquePar Rélie441095 mess.
44 Maison cubique toit terrasse au sud de Nantes Bonjour, Nous avons quitte il y a quelques mois l'Essonne pour nous installer dans la region nantaise. Nous avons commence les recherches de terrains ... Les Sorinieres (Loire Atlantique)Par cookie94fr183 mess.
44 La maison vitrée Nous revoila partis dans une nouvelle aventure Apres 2 maisons construites par un constructeur, on se lance dans un nouveau projet plus original avec ... Suce Sur Erdre (Loire Atlantique)Par patrick44360 mess.
44 New Home Nantes Sud Loire avec Blain Construction Bonjour a tous et a toutes, Nous sommes un couple avec 2 enfants vivant dans la region nantaise (sud ouest). Nous habitons une maison que nous avons fait ... Loire AtlantiquePar Cocaya142 mess.
44 Maison d'architecte dans le centre de Nantes Description generale du projet Nous avons comme projet de faire construire une maison contemporaine, confortable, lumineuse, economique et evolutive ... Nantes (Loire Atlantique)Par prospere538 mess.
44 Notre maison du bonheur au sud de Nantes ! Bonjour a tous, Apres avoir parcouru le forum, il est temps pour nous de nous presenter. Nous sommes un jeune couple de 35 ans avec 2 enfants de 14 et ... Montbert (Loire Atlantique)Par Bellilia422 mess.
44 La maison du clos bonjour nous sommes un couple d'une trentaine d'annee avec 2 petites puces de 5 et 2 ans. Nous sommes proprietaire d'une maison que nous avons renovee ... Loire AtlantiquePar nath282091 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 133m² Superficie terrain : 595m²