Retour
Menu utilisateur
Menu

[69] Nôtre cocon à Chazay d'Azergues

Récit de construction de badgone88 - 51 messages - Affiché 1.873 fois

Présentation du projet :


Nous voilà partie pour une année 2021 que l'on espère heureuse et sans "TROP" de galère.

Pour les présentations, nous sommes deux jeunes Lyonnais Pauline Infirmière libéral, Jonathan Educateur Spécialisé ainsi que Brune 3ans à ce jour.

Notre cahier des charges à évolué mais à ce jour il est:

- Un petit terrain pour pas avoir trop d'entretien et accessoirement pour le prix
- 35min max de Oullins
- Maison de 150m2 avec 2 chambres enfants, une salle de jeux qui pourrait accessoirement devenir une chambre, une suite parental et une très grande pièce de vie
- Beaucoup de lumière par de grandes ouvertures, un vide sur salon
- un garage une place
- un projet au alentour de 500 000 e




Nous étions en recherche depuis la naissance de notre fille avec une accélération fin 2019. Nous avons rencontré plusieurs constructeurs, maitre d'oeuvre et nous sommes arrêté sur Villa Design de Villefranche

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Comment nous en sommes arrivé là? »

Préparation > Autres Par badgone88 le 11/01/2021 à 23h15


2018: Il me semble que chez moi (Jonathan), le projet germe depuis très longtemps, il a eu un accélérateur à la naissance de nôtre fille printemps 2018. A ce moment là nous avons visité plusieurs terrains, rencontré plusieurs constructeurs mais ma femme n'était pas prête à quitter la ville et avec du recul, je pense que ça m'aurai été difficile également. Cette période nous a permis de ce familiarisé avec la recherche de terrains et voire ce dont nous avions besoin et ce à quoi nous pouvions prétendre., avoir une idée de la taille de la maison et du terrain que l'on souhaitait. A cette époque, nous avions flashé sur Natilia et notamment nous apprécions fortement la Natigreen. Le projet était de construire une maison BEPOS, enfin mon projet car Mme était encore assez a distance du projet et le suivait plus par amour et me faire plaisir.

2019: l'envie de déménager ne m'a jamais vraiment quitté mais nous étions bien dans nôtre chez nous. La pièce de vie est un peu petite et l'envie d'un deuxième enfant devient présente et on souhaite préparé une éventuelle venue. Mme est d'avantage conquise par l'idée, la ville ne devient plus une priorité. Nous commençons a visité quelques biens, nous nous positionnerons même sur une maison avec beaucoup de travaux à Chaponnost. L'offre est rejeté, la propriétaire ne semble pas prête a vendre dans tout les cas. Plusieurs agences viennent estimé nôtre bien et on est plutôt très heureux car elles promettent toutes une plus values assez importante.

2020: Nous continuons a regarder tout les jours le bon coin et sites d'annonces, on visite quelques maisons mais rien ne sous séduit totalement. On a toujours quelque chose à redire. Le périmètre autour du travail ( SUD de Lyon) que l'on s'était fixé s'agrandit de plus en plus au point où l'ont fait un virage à 180° et décide de ne plus recherché au SUD de Lyon mais de partir du côté des pierre dorées coin que l'on affectionne particulièrement. Mme a des horaires décalés, donc pour elle pas de bouchons, pour moi ce sera plus compliqué mais de toute manière je souhaite changer de travail. 

Mai 2020: C'est la que tout commence vraiment. Je vois un terrain à Chazay d'Azergues. Etant à l'affut depuis longtemps, je sais comme les terrains autour de Lyon sont une denrée rare et encore plus au alentours de 200 000eu . A peine sortie sur le bon coin , direct appelé , vite visité et fait une offre. Lors de ce rdv, j'étais accompagné du responsable commercial de Natilia.  Touts les feux étaient au vert pour choisir ce constructeur mais finalement ce ne sera pas lui... Le terrain est plat carré, proche des commodités mais plus petit que ce dont on voulait. La natigreen rentrait sur le terrain ( sans avoir compris le PLU)
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Etablissement du projet et rencontres des constructeurs et m »

Préparation > Choix du constructeur Par badgone88 le 12/01/2021 à 00h10
Nous voilà parti à la recherche de celui qui nous feras nôtre cocon. Natilia part avec une large avance, du à la rencontre faite avec eux il y a quelques années mais tout ne se passera pas comme prévu. 

A ce moment là notre cahier des charges était une maison écologique BEPOS pas trop cher, entre 125 et 150 m2. Nous décidons alors de rencontrer plusieurs pro. Natilia donc mais aussi BOOA, Villa design qui nous a été conseillé par l'agent immobilier du terrain, Concept Création et Dome qui m'a été conseillé.

Mauvaise surprise, on comprend que nous allons devoir construire a 3m des limites séparatives et 5m de l'entrée. Le projet est remis en cause sans construction en limite de propriété le terrain est vraiment trop petit.

Villa design nous dit alors avoir peut être une solution, avec un peu de chance la division a été faite avant la mise en place du PLU. Dans ce cas nous profiterons de la cristallisation des droits ce qui fût le cas.

Après plusieurs rétention d'informations de la mairie, j'obtiens un rdv avec la personne de l'urbanisme. Malgré la cristallisation des droits la mairie ne veut rien entendre. La seul concession qu'ils acceptent est la limite de propriété, ce qui était le plus important pour nous.

Nous commençons alors d'essayer de trouver une solution mais en vin. On décidera alors de ce soumettre au PLU alors que nous en avions pas l'obligation légale. 

Entre temps, Natilia font les morts, BOOA nous présente un projet qui ne nous plait pas du tout. Le feeling ne passe pas du tout avec Dome. Concept Création essayent de trouver des solutions mais au final on perd juste du temps.

Les deux finalistes sont alors Villa Design et Concept Création. Durant quelques mois n'ayant pas encore eu le projet du deuxième, nous nous projetons beaucoup sur villa design. J'achète même un casque de VR pour nous aider a mieux nous projeter

Après quelques rdv avec Concept création, on fini par avoir un doute et avoir du mal a choisir mais finalement ce sera Villa design. Le contact passe mieux, nous avons un lien direct avec le patron, il semble plus transparent et nous avons eu quelques bon retours de lui. Nous nous sommes plus projeté sur le projet. Concept création auront vraiment tout fait pour nous donner un projet qui nous ressemblera le plus. Devoir lui dire que nous ne passerons pas par eux fut assez compliqué.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Plan final avant PC »

Préparation > Plan de maison Par badgone88 le 12/01/2021 à 00h30
 

dernier plan étage avant signature

dernier plan avant signature contrat maitrise d'oeuvre

Après plusieurs rdv, différents échanges nous nous arrêterons sur ce plan. La structure de la maison n'aura au final pas changé, seul quelques changement intérieurs. 
Nous signerons le contrat de maitrise d'oeuvre le 19/11/20
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Dépot de permis »

Préparation > Permis de construire Par badgone88 le 14/01/2021 à 23h23
 Ca y'est, il est temps. Après beaucoup d'hésitations mais très rapidement après la signature du contrat de maitrise d'œuvre. Le permis est d'abord envoyé à l'élu de la mairie pour vérification puis déposé officiellement.

Lors de la signature du contrat de maitrise d'œuvre, le plan était mauvais (une dernière version que l'on a finalement pas validé). Ce plan couplé au télétravail vas devenir une plaie difficile à se débarrasser. Tout d'abord dans le documents envoyé pour vérif puis dans le permis déposé le 09/12. Au final, heureusement que je m'en suis rendu compte tout de suite et ça ne nous a pas fait perdre trop de temps.

17/12 demande de pièces complémentaires renvoyé rapidement par le MO

nouvelle demande de pièce le 23/12 renvoyé dès le 04/01 par le MO 
Cette pièce aurait pu être évité après lecture du PLU mais vite réglé, de plus la mairie a pu dire qu'elle se laissait toujours un moi avant de donner le PC

14/01/21: MON PERMIS EST ACCEPTEEEEE , affichage directement le jour même du panneau que je suis allé chercher car mon MO ne pouvait pas le déposer avant le lundi. Trop excité et trop pressé j'ai préféré le faire moi. Attesté par ATTESTIS, j'espère que je ne regretterai pas de ne pas l'avoir fait par un huissier

permis affiché le 14/01 19h

Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre sympa Env. 100 message Rhone
Et bien je suis fan de votre maison Biggrin, elle va être magnifique!
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 100
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 300 message Ain
Très belle maison. Nous faisons également construire avec villa design et avons obtenu notre PC en même temps que vous Biggrin
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
badgone88 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 40 message Rhone
Je vous remercie 😊
liseVinc a écrit:Et bien je suis fan de votre maison Biggrin, elle va être magnifique!
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
badgone88 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 40 message Rhone
Oh super dans quelle coin ? N'hésitez pas à me parler de vôtre expérience et m'envoyer des photos de vôtre projet 😊
nini01 a écrit:Très belle maison. Nous faisons également construire avec villa design et avons obtenu notre PC en même temps que vous Biggrin
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre utile Env. 300 message Ain
Nous construisons sur Messimy sur saone. C’est notre 3e construction. J’avais fait lors de la dernière un récit sur ce forum mais je ne pense pas en ouvrir un pour celle c. Je voud enverrai des photos en mp si vous voulez. Bonne construction a vous.
badgone88 a écrit:Oh super dans quelle coin ? N'hésitez pas à me parler de vôtre expérience et m'envoyer des photos de vôtre projet 😊
nini01 a écrit:Très belle maison. Nous faisons également construire avec villa design et avons obtenu notre PC en même temps que vous Biggrin
Biggrin Biggrin
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Champagne!!! Enfin une offre de prêt »

Préparation > Crédit Par badgone88 le 31/03/2021 à 21h29
 Après plusieurs semaines ( début janvier) d'attentes de négociations , de perte de temps avec un courtier. Enfin nous avons reçu notre offre de prêt. Nous avions une offre sur 20 ans en direct et une sur 25ans avec courtier. Notre choix c'est porté sur le crédit mutuel car moins pénible, le fait que tout se fasse en agence nous plaisait bien. Dans deux ans on pourra si on le souhaite rallonger le crédit le taux n'était pas mauvais (1%) même si celui sur 25 était excellent 1.13. Le cout total était quand même très important.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Ca commence bientôt »

Préparation > Mise au point (MAP) Par badgone88 le 31/03/2021 à 22h00
Ca y'est nous avons fait notre RDV technique. Très bon contact avec le conducteur de travaux qui semble bien à l'écoute et accessible. Les questions en attentes l'étaient toujours, ce qui pourrait poser problème car nous avons du valider le prêt. Le plan était le bon, je crois qu'on a réussi à se débarrasser de l'ancien qui nous suivais on ne sait pourquoi. Plus qu'à attendre les plans technique par le dessinateur.
 Changement majeur, nous ne ferons plus de toit plat.

Suite à la réunion technique, nous avons pris rdv avec Calad Bois la boutique du menuisier pour valider nos menuiseries extérieures.  Bon contact. Nous savions qu'on aurait quelques plus values mais on ne savait pas encore combien. J'avais demandé plusieurs fois le devis actualisé mais je n'avais pas réussi à l'obtenir. Ducoup la plus value ne pourra pas être pris dans le prêt.
 
Lors du RDV nous prenons la décision de rajouter deux BSO et validons  les quelques changements par rapport au premier devis ( agrandissement des coulissants 2 vantaux de 180 à 240 ainsi que le fixe du dessus) . Nous nous rendons compte également que les menuiseries intérieures sont blanches ( de nôtre faute car le devis le précisait bien) mais nous les voulons anthracite par chance une offre "la couleur au prix du blanc" nous permet 1000e d'économie. Pour le reste, plus Value assez importante, on espère que les prochaines seront plus raisonnables. A nous de faire attention!!! 

J'ai décider également d'enlever la domotisation SOMFY IO pour du filaire car protocole trop fermé et j'aimerais faire ma box domotique maison avec du protocole z-wave. J'espère que je ne me mets pas dans une grosse galère car pas très bricoleur.

Ce rdv nous a conforté dans notre choix de passer par un MOE, je trouve qu'avoir accès à touts les devis nous permet de vraiment se rendre compte de combien coute chaque poste et nous permet de rencontrer en direct les personnes qui travaillent sur nôtre maison.
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +9 mois.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Photographe Env. 60 message Rhone
Bonsoir
Très beau projet ! Nous construisons actuellement avec Villa Design, tout se passe très bien. Leurs maisons sortent vraiment du lot, elles sont magnifiques.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« Questions aménagements »

Préparation > Idées architecture et déco Par badgone88 le 02/04/2021 à 23h54
Depuis un certain temps, nous n'arrivions pas vraiment à nous décider sur les couleurs de la cuisine. Il nous manquait quelque chose, du fun quoi.

Ça y est les choses se sont débloquées, car on a réussi à trouver le sol de notre pièce à vivre. Un carrelage un peu pierre blanche.

Par contre malgré la VR, on a trop du mal à penser l'aménagement de la pièce de vie . On a validé les menuiseries extérieurs et notamment la panoramique de la cuisine que l'on souhaitais au centre mais depuis des mois on est incertain.
Si vous avez des idées, on prend. Actuellement la cuisine que l'on a pensé semble disproportionnée avec casi 6m de linéaire un îlot de 2m60 avev une table de 6 encastrée. J'ai peur d'avoir du mal à circuler et qu'elle ne soit pas pratique à vivre





Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
badgone88 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 40 message Rhone
Oui leurs maison sont très jolies c'est ce qui nous a fait passer le pas. Ou en êtes vous dans vôtre construction ?
miss020 a écrit:Bonsoir
Très beau projet ! Nous construisons actuellement avec Villa Design, tout se passe très bien. Leurs maisons sortent vraiment du lot, elles sont magnifiques.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre sympa Env. 100 message Rhone
Moi je trouve votre aménagement plutôt sympa!!
L'idée de la table encastrée à l'îlot c'est chouette.
Par contre je trouve dommage que vous n'ayez pas gardé le cellier... Même si votre cuisine va être grande, pour ma part je trouve ça très pratique!
Et du coup vous faites également une piscine de suite? Je suis intéressée si vous avez des piscinistes à me conseiller!
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 100
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe Env. 60 message Rhone
Les fenêtres ont été posées lundi, j’ajouterais les photos dans le week-end. Ça y est la maison est hors d’eau hors d’air.
L’intervention du plombier et de l’électricien est prévue la semaine prochaine.


badgone88 a écrit:Oui leurs maison sont très jolies c'est ce qui nous a fait passer le pas. Ou en êtes vous dans vôtre construction ?
miss020 a écrit:Bonsoir
Très beau projet ! Nous construisons actuellement avec Villa Design, tout se passe très bien. Leurs maisons sortent vraiment du lot, elles sont magnifiques.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
badgone88 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 40 message Rhone
Bonjour, oui nous faisons directement la piscine elle est intégrée au prêt.

Lorsque la maison sera montée, l'accès y sera impossible ducoup on avait pas trop le choix. Nous devrions passer par LO piscine mais rien de sûr encore ( ce qui devient urgent) car nous voulons également une terrasse amovible et peu de pisciniste le propose.

liseVinc a écrit:Moi je trouve votre aménagement plutôt sympa!!
L'idée de la table encastrée à l'îlot c'est chouette.
Par contre je trouve dommage que vous n'ayez pas gardé le cellier... Même si votre cuisine va être grande, pour ma part je trouve ça très pratique!
Et du coup vous faites également une piscine de suite? Je suis intéressée si vous avez des piscinistes à me conseiller!
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
badgone88 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 40 message Rhone
J'ai lu un peu vôtre récit, ça avance vite, pas trop vite ? Les délais de séchage de la dalle n'est pas de 28j normalement ?

miss020 a écrit:Les fenêtres ont été posées lundi, j’ajouterais les photos dans le week-end. Ça y est la maison est hors d’eau hors d’air.
L’intervention du plombier et de l’électricien est prévue la semaine prochaine.


badgone88 a écrit:Oui leurs maison sont très jolies c'est ce qui nous a fait passer le pas. Ou en êtes vous dans vôtre construction ?
miss020 a écrit:Bonsoir
Très beau projet ! Nous construisons actuellement avec Villa Design, tout se passe très bien. Leurs maisons sortent vraiment du lot, elles sont magnifiques.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Photographe Env. 60 message Rhone
Bonsoir
Pour la dalle, le maçon avait préconisé une semaine de séchage.
Il nous avait expliqué que les moellons étaient posés sur le contour de la dalle ce qui lui laissait le temps de sécher au centre.
Après je ne suis pas experte, je leurs fais confiance.
Par contre nous avons été prévenus que pour la chape le temps de séchage sera de 4 à 6 semaines.


badgone88 a écrit:J'ai lu un peu vôtre récit, ça avance vite, pas trop vite ? Les délais de séchage de la dalle n'est pas de 28j normalement ?

miss020 a écrit:Les fenêtres ont été posées lundi, j’ajouterais les photos dans le week-end. Ça y est la maison est hors d’eau hors d’air.
L’intervention du plombier et de l’électricien est prévue la semaine prochaine.


badgone88 a écrit:Oui leurs maison sont très jolies c'est ce qui nous a fait passer le pas. Ou en êtes vous dans vôtre construction ?
miss020 a écrit:Bonsoir
Très beau projet ! Nous construisons actuellement avec Villa Design, tout se passe très bien. Leurs maisons sortent vraiment du lot, elles sont magnifiques.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 300 message Ain
Coucou. En regardant vos plans je m'aperçois que l'espace cuisine est un peu le même que chez nous avec la terrasse couverte adjacente. Nous avons déjà validé la cuisine pour notre part mais je trouve votre implantation très bien. Nous cherchons également un carrelage clair effet béton beige et ce n'est pas évident. A bientôt
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
badgone88 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 40 message Rhone
Merci, ce qui nous fait un peu peur c'est que la cuisine soit disproportionnée et que la circulation soit mauvaise.

nini01 a écrit:Coucou. En regardant vos plans je m'aperçois que l'espace cuisine est un peu le même que chez nous avec la terrasse couverte adjacente. Nous avons déjà validé la cuisine pour notre part mais je trouve votre implantation très bien. Nous cherchons également un carrelage clair effet béton beige et ce n'est pas évident. A bientôt
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
badgone88 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 40 message Rhone
D'accord ça se tient les explications en effet.
miss020 a écrit:Bonsoir
Pour la dalle, le maçon avait préconisé une semaine de séchage.
Il nous avait expliqué que les moellons étaient posés sur le contour de la dalle ce qui lui laissait le temps de sécher au centre.
Après je ne suis pas experte, je leurs fais confiance.
Par contre nous avons été prévenus que pour la chape le temps de séchage sera de 4 à 6 semaines.


badgone88 a écrit:J'ai lu un peu vôtre récit, ça avance vite, pas trop vite ? Les délais de séchage de la dalle n'est pas de 28j normalement ?

miss020 a écrit:Les fenêtres ont été posées lundi, j’ajouterais les photos dans le week-end. Ça y est la maison est hors d’eau hors d’air.
L’intervention du plombier et de l’électricien est prévue la semaine prochaine.


badgone88 a écrit:Oui leurs maison sont très jolies c'est ce qui nous a fait passer le pas. Ou en êtes vous dans vôtre construction ?
miss020 a écrit:Bonsoir
Très beau projet ! Nous construisons actuellement avec Villa Design, tout se passe très bien. Leurs maisons sortent vraiment du lot, elles sont magnifiques.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre utile Env. 300 message Ain
Je n'ai pas l'impression qu'elle soit disproportionnée car elle vous sert également de salle a manger. Si vous deviez encore rajouter un table oui ce serait plus compliqué.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« On est impatient »

Préparation > Terrain Par badgone88 le 13/05/2021 à 02h14
Bientôt 1an que nous avons réservé le terrain. Nous devions enfin signer la vente définitive mercredi dernier mais celle ci a été repoussée au 25mai car les viabilisations n'étaient pas fini. Tellement impatient, nous avons bien tenté de commencer avant mais mon Maître d'œuvre n'a pas voulu (ce qui est biensur totalement légitime). Ducoup en attendant on ronge nôtre frein. Mes plans 3d deviennent vraiment de plus en plus détaillés. J'en aurais passé du temps dessus mais j'en suis assez fier. Maintenant j'espère que la réalité suivra bien le virtuel. Chaque chose à déjà sa place ! Enfin ça c'est pour moi car Mme a pas encore donné son avis pour tout 😜. A default de photos des travaux, voici un aperçu de mon projet sketchup. Pour rappel, on voit tout ceci en réalité virtuelle, ce qui nous permet de se projeter d'une manière assez incroyable.























Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
badgone88 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 40 message Rhone
Questions la nuit

Je ne sais pas vous, mais moi le soir je réfléchis à tellement de chose sur cette maison. Les questions du moment sont plus ou moin envahissantes comme en ce moment la peur de l'augmentation du prix des matériaux qui je l'espère ne nous sera pas répercuté. Même si mon Cdt me dit de ne pas m'inquièter car j ai signé, je n'arrive pas à m'en empêcher car si c'est pas moi qui prend c'est l'artisan que j'etrangle. Dans les deux cas, ça ne me convient pas.

Sinon mon obsession de cette nuit est: ne devrais-je pas faire une cave à la place du VS mais surtout quel en serait le surcoût ?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre utile Env. 300 message Rhone
Bonjour

Sympa les visuels , ça doit effectivement prendre du temps .
Pour la cave , c'est un gros plus c'est évident . Nous on l'a fait .
Surcoût 8000€, mais ça permet d'avoir tout de ranger donc on a pas hésité une seconde .
Dans les 8k€, y a le drain, l'évac des terrains , la maçonnerie , l'électricité...

Nicolas
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
badgone88 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 40 message Rhone
Je vous remercie pour votre réponse. 8000e ça reste un sacré budget. Compliqué de le faire rentré maintenant qu'on a le prêt 😞
NicoH69 a écrit:Bonjour

Sympa les visuels , ça doit effectivement prendre du temps .
Pour la cave , c'est un gros plus c'est évident . Nous on l'a fait .
Surcoût 8000€, mais ça permet d'avoir tout de ranger donc on a pas hésité une seconde .
Dans les 8k€, y a le drain, l'évac des terrains , la maçonnerie , l'électricité...

Nicolas
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre utile Env. 300 message Rhone
badgone88 a écrit:Je vous remercie pour votre réponse. 8000e ça reste un sacré budget. Compliqué de le faire rentré maintenant qu'on a le prêt 😞
NicoH69 a écrit:Bonjour

Sympa les visuels , ça doit effectivement prendre du temps .
Pour la cave , c'est un gros plus c'est évident . Nous on l'a fait .
Surcoût 8000€, mais ça permet d'avoir tout de ranger donc on a pas hésité une seconde .
Dans les 8k€, y a le drain, l'évac des terrains , la maçonnerie , l'électricité...

Nicolas


C’est sur c’est un budget mais un gain de place énorme .
Nous ça a été ajouté avant le crédit .
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Super photolover Env. 40 message Val De Marne
Bonjour Badgone88! Je trouve vos plans bien fichus, je m'abonne à votre récit et j'ai hâte de voir la suite! La cave pour ce qui nous concerne, on en a fait "une" par obligation, puisqu'il a fallu rajouter 2 rangs de parpaings au VS (du coup on à 1,40 m je crois de mémoire,on devrait creuser un peu pour la rendre utilisable. Mais on ne l'a jamais fait et on ne s'en est jamais servi, je ne trouve pas ça pratique pour le coup d'avoir à descendre par l'extérieur, et le vin, on le boit trop vite pour le stocker!
Picto recompense Super photolover
Messages : Env. 40
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 300 message Ain
Bonjour,
Ou en êtes vous dans votre projet? Hate de voir la suite
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
badgone88 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 40 message Rhone
Ça y'est, après de nombreux reports nous avons enfin signé le terrain jeudi denier. Les viabilisations à priori sont toutes sur le domaine public. Mardi rdv avec le conducteur de travaux, le maçon et je pense le terassier pour l'implantation. Nous avons trop hâte, les choses bougent enfin. Très prochainement, nous pourrons vous montrer et raconter la suite.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
badgone88 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 40 message Rhone
La vente à pris du retard mais ça y est l'implantation est prévu mardi, trop trop hâte
nini01 a écrit:Bonjour,
Ou en êtes vous dans votre projet? Hate de voir la suite
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
badgone88 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 40 message Rhone
Ducoup plus value chiffrée à 50 000e. On a malheureusement laché l'affaire. Même mon Maître d'œuvre ne s'attendait pas à ça. En faite mon VS n'est pas très profond à priori, il coulendes pieux assez profond pour stabiliser la maison, ducoup c'est trop de terrassement pour la cave. Tant pis, on se débrouillera autrement.
NicoH69 a écrit:
badgone88 a écrit:Je vous remercie pour votre réponse. 8000e ça reste un sacré budget. Compliqué de le faire rentré maintenant qu'on a le prêt 😞
NicoH69 a écrit:Bonjour

Sympa les visuels , ça doit effectivement prendre du temps .
Pour la cave , c'est un gros plus c'est évident . Nous on l'a fait .
Surcoût 8000€, mais ça permet d'avoir tout de ranger donc on a pas hésité une seconde .
Dans les 8k€, y a le drain, l'évac des terrains , la maçonnerie , l'électricité...

Nicolas


C’est sur c’est un budget mais un gain de place énorme .
Nous ça a été ajouté avant le crédit .
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre utile Env. 300 message Ain
Super! Je suis contente pour vous. C’est tellement grisant de voir son projet prendre forme!!
badgone88 a écrit:Ça y'est, après de nombreux reports nous avons enfin signé le terrain jeudi denier. Les viabilisations à priori sont toutes sur le domaine public. Mardi rdv avec le conducteur de travaux, le maçon et je pense le terassier pour l'implantation. Nous avons trop hâte, les choses bougent enfin. Très prochainement, nous pourrons vous montrer et raconter la suite.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Aussitôt signé, presque aussitôt attaqué »

Gros oeuvre > Terrassement Par badgone88 le 19/07/2021 à 23h54


Après de longs mois d'attente du aux vendeurs;notaires etc nous avons enfin signé le 1er juillet. Sylvain nôtre CDT a pu lancé dans la foulée le chantier, avec une implantation le 6/07.  Les pauvres ont eu le déluge toute la journée, en tout cas nous avons été ravis de la réactivité. Nous en avons profitez pour faire le trou de la piscine car après l'accès va être compliqué.

 
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
badgone88 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 40 message Rhone

terrassement fini dès le lendemain
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Terrassement fait, les choses s'enchainent directement »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par badgone88 le 20/07/2021 à 00h00
Dès le lendemain du terrassement, les fondations sont coulées le 09.07
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Montage du vide sanitaire »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par badgone88 le 20/07/2021 à 00h05
Et hop pour un mois de Juillet tout s'enchaine bien. Par contre les pauvres ne sont pas épargnés par la météo.


12 juillet
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Arrivée et installation du Plancher Hourdis bois »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par badgone88 le 20/07/2021 à 00h12
Dès le vendredi 16.07 mis en place du plancher hourdis. Je pensais qu'il serait en béton, je vois bien l'intérêt pour les maçons mais quel est l'intérêt pour nous?                                                                                                          



La piscine est déjà en eau  
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Préparation pour couler la dalle »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par badgone88 le 20/07/2021 à 00h16
Aujourd'hui, ils ont enduit le VS , mis le ferraillage . Ils ont également vidé la piscine en prévision de sa maçonnerie.
Le soleil est enfin de la partie.


Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Fondations coulées »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par badgone88 le 20/07/2021 à 16h26


Ça y'est les fondations sont coulées. Je suis dépité car suite à une erreur de notre part, la piscine sera trop profonde. En effet la terrasse amovible que l'on veut mettre va être 7cm plus basse que ce que l'on avait projeté ducoup ma ligne d'eau sera à 1m47 au lieu d'1m40 si l'on veut que la maison et la terrasse soit alignée parfaitement et que nous n'ayons pas de marche. Ça peut paraître peu 7cm mais c'est la hauteur ce qui amène l'eau à couvrir la bouche de ma femme et qui rendra la baignade désagréable. Ce qui me soûle le plus je crois, c'est que je l'ai hyper pensée cette piscine et parceque je ne sais pas vraiment m'imposer, je laisse faire des erreurs et réagi trop tard

Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Fini la pause! »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par badgone88 le 01/09/2021 à 19h10
C'est reparti!

Aujourd'hui les briques pour la maison et les Bloc à bancher pour la piscine ont été livrés. J'ai enfin reçu mon devis pour les casquettes solaires. La plus-value est d'environ 1500e. M. Pin me dit que ceci est inutile avec la brique et surtout les BSO, il me met le doute et j'ai envie de lui faire confiance tout en ayant peur de le regretter.

Qu'en pensez vous ?




Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre utile Env. 300 message Ain
Bonjour,
Votre construction avance t'elle? Tout se passe bien? RolleyesRolleyes
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Ca avance, bientôt la fin de la maçonnerie »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par badgone88 le 13/10/2021 à 00h02
Un peu de nouvelles, car ça fait un petit moment que nous n'en avons pas donné. La construction suit son cours a un rythme qui me semble adapté. Il y a eu très peu de temps mort hormis bien entendu le mois d'aout pour des vacances bien méritées des maçons. La dalle de l'étage, le toit plat et les escaliers maison et piscine ont été coulés vendredi. L'élévation de l'étage à commencer hier. Les terrasses ainsi que la maçonnerie de la piscine ont été faite. Sylvain est assez réactif à mes appels et questions. J'ai demandé un rdv sur chantier pour faire le point qui a été organisé rapidement.  D'après lui, la charpente devrait arrivée fin octobre. Lorsqu'elle sera posée , il pourra me donner plus précisément le planning chantier.


11/10 plancher de l'étage coulé


29/09 mise en place des coffrages

Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • projet maison 2 0
     69  Projet maison 2.0
    Nous avons fait l'acquisition d'un terrain de 900m a Chazay d'Azergues ou nous prevoyons de faire construire notre 2eme maison de 125m habitable 40 m ...
    Chazay D'azergues (Rhone) Par elodycha 35 mess.
  • notre maison dans l ouest lyonnais
     69  Notre maison dans l'ouest lyonnais
    Et voila, c'est parti pour la construction de notre nouvelle maison. Le projet a ete propose par le constructeur, le permis etait deja en cours et nous ...
    Rhone Par lotedde 96 mess.
  • maison en beaujolais
     69  Maison en Beaujolais
    Bonjour, c'est fait.... signature du contrat constructeur aujourd'hui. Apres avoir "profite" de vos recits, conseils et informations sur ce forum, ...
    Salles Arbuissonnas Beaujo (Rhone) Par ANNE MARIE S 89 mess.
  • cube69
     69  Cube69
    Bonjour Apres plusieurs annees dans notre premiere maison , nous nous sommes decidees de nous relancer dans l'aventure de la construction . Nous avons ...
    Rhone Par MaisonMetral69 250 mess.
  • des racines et un toit
     69  Des racines et...un toit
    Apres une dizaine d'annees sous le soleil de Montpellier, en plein centre ville, nous voila de retour chez nous, en region lyonnaise. Un ras-le-bol general ...
    Rhone Par k22 2237 mess.
  • construction d une maison a caluire
     69  Construction d'une maison à Caluire
    Bonjour, Apres plusieurs recherches infructueuses, avec mon epouse, d'une maison ancienne ou d'un grand appartement pour accueillir notre famille avec ...
    Caluire Et Cuire (Rhone) Par marcja 982 mess.
  • 120 bis
     69  120 bis
    Bonjour a toutes et tous Apres des mois a lire vos recits, a regarder les photos et donc a rever a notre chez nous, nous pouvons enfin commencer le recit ...
    Rhone Par Nef0401 581 mess.
18
abonnés
surveillent ce récit

"Nôtre cocon à Chazay d'Azergues"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
badgone88 Auteur : badgone88
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRAuvergne-Rhone-AlpesRhone Chazay D'azergues Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 150m² (5 pièces)
Superficie terrain : 375m²
Informations sur le projet Maitre d'oeuvre du projet :
Villa Design
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir