Retour
Menu utilisateur
Menu

[77] Notre Idylle 109m2

Récit de construction de Lulu 91 - 65 messages - Affiché 990 fois

Présentation du projet :


Bonjour à tous,

Après de nombreux mois de recherche dans l'ancien sans trouver notre bonheur, nous nous sommes tournés vers la construction d'une maison individuelle. Nous avons choisi Maison Pierre comme constructeur (bon contact avec le commercial, leadeur dans la région, modèles de maisons qui nous conviennent...)

Notre projet : Maison Idylle de 109m2, 4 chambres, 2 salles de bain, un cellier, cuisine ouverte sur séjour et salon sur un terrain de 505m2 située dans une ville du sud Seine et Marne soumis aux Bâtiments de France. Le garage sera construit ensuite à notre charge une fois la maison terminée par Maison Pierre (on revendra l'appartement dans lequel on vit pour le financer)

Petit retour en arrière jusqu'à aujourd'hui:


  • Septembre 2020: rencontre avec le commercial de Maison Pierre
  • Octobre à Novembre : visite de différents terrains
  • 19 Novembre : signature du compromis de vente
  • 21 Novembre : signature CCMI avec Maison Pierre
  • Début Décembre : RDV avec la gestionnaire administratif de Maison Pierre pour faire le point
  • Début Janvier 2021 : Envoi du permis de construire
  • Fin Janvier : retour de la mairie car PC incomplet manque une note (3 mois pour la donner)
  • 14 Avril : PC complété après de multiples rebondissements (entre temps nous avons démarché les banques)
  • 22 Avril : Intervention de Véolia sur le terrain pour nous réaliser un devis (assainissement et eau potable)
  • 17 Mai : PC accordé avec des prescriptions à respecter,
  • 21 Mai : Réception devis Véolia
  • 25 Mai : Affichage du panneau du permis de construire aux abords du terrain (2 mois de recours des tiers)
  • 15 Juillet : Offre de prêt accepté
  • Fin juillet : validation de notre part du devis de Véolia
  • 17 Août: RDV de lancement avec gestionnaire des travaux de Maison Pierre pour faire le point
  • 26 Août : Signature de vente chez le notaire

Aujourd'hui: Nous sommes dans l'attente de: l'appel du conducteur de travaux de Maison Pierre (il a 3 semaines pour nous contacter et convenir avec nous d'un RDV sur le terrain). Nous sommes aussi dans l'attente d'un appel de Veolia nous communiquant la date des travaux d'assainissement et d'eau potable (ils ont jusqu'au 20 septembre 2021 pour faire les travaux). En attendant nous avons fait appel à un élagueur pour abattre des arbres (dangereux pour la maison).

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
Membre ultra utile Env. 5000 message Courdimanche (95)
Bienvenue dans ce beau projet de la construction !
Maisons LELIEVRE: 16 mois de délai & plus de 5 mois de retard !!!
https://bienvenuevigny.forumconstruire.com

Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 5000
De : Courdimanche (95)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Lulu 91 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Essonne
Merci à vous !
pjtCourdimanche a écrit:Bienvenue dans ce beau projet de la construction !
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Recherche du terrain: péripéties »

Préparation > Terrain Par Lulu 91 le 30/08/2021 à 12h30
Notre commercial a fait appel à son réseau d'agents immobiliers situés près de là où l'on voulait acheter (autour de Milly La Forêt).
Très rapidement il nous a rappelé pour nous faire visiter des terrains. Il nous avait prévenu au préalable qu'il fallait qu'on soit réactif car la dynamique du marché était forte (il y a peu de terrains et beaucoup de demandes depuis la sortie du confinement). Nous nous en étions rendu compte car nous visitions juste avant des maisons dans l'ancien qui partaient dans la journée  .

Malgré cette "pression" nous étions bien décidé à prendre le temps de la réflexion à chaque visite et surtout ne pas nous précipiter. C'est un gros investissement personnel et financier, hors de question de se jeter comme ça dans l'aventure, ce n'est pas notre tempérament.

 Ce qui nous a beaucoup aidé et qui nous a fait gagner du temps dans notre choix, c'est la création d'un tableau Excel. Nous avions renseigné toutes les villes et villages aux alentours dans un rayon de 15km autour de Milly La Forêt avant les visites. Pour chaque commune nous avions renseigné : 
  • les commerces (boulangerie, boucherie...), 
  • les supermarchés, 
  • les écoles, 
  • les transports, 
  • le temps en voiture jusqu'à nos familles respectives, 
  • le temps en voiture jusqu'à notre travail, 
  • la taxe foncière, 
  • le prix au m2
  • autres...
Lors des visites nous connaissions très bien l'environnement pour le coup. Nous recherchions un terrain de minimum 400m2 sans trop de vis à vis au calme (avec un prix de 100 000e max hors frais de notaire). Nous en avons visité plusieurs mais soit trop petit (200m2) ou trop bruyant (rue très passante ou train qui passe derrière le terrain).

Nous avons fini par en trouver un de 700m2 au calme, bucolique, coup de coeur pour moi (dans un lot de 3 terrains), c'était le terrain du milieu. Sauf problématique beaucoup de roches sur le terrain ne nous permettant pas de positionner la maison où nous le souhaitions. Seul solution c'était de construire en limite séparative avec le terrain (déjà vendu et permis de construire déjà accordé) d'à côté. On nous averti que d'après le permis de construire du voisin, nos maisons ne se toucheraient pas. Nous sommes soulagés, on appel la mairie pour avoir confirmation, on fait d'autres vérifications et nous faisons une offre qui est accepté. Compromis signé !
Avant de signer je demande à l'agent immobilier si on a bien un délai de rétractation de 15 jours, il me confirme que oui. Nous sommes soulagés, nous pouvons faire visiter le terrain à nos famille et avoir leur avis.

Un soir, je décide de contacter notre futur voisin pour échanger avec lui (surtout qu'il y a une servitude de passage sur notre terrain pour le sien), faire connaissance, premier contact de bon voisinage. Il est en avance sur nous dans son projet puisqu'il a eu un accord de permis accordé. Bien m'en a pris, notre échange rapide a été édifiant ! Mal aimable, sec, outré que nous construisions en limite séparative, que ça allait lui faire de l'ombre sur sa terrasse ! etc...

Ni une ni 2 j'appel le lendemain l'agence pour nous rétracter (sans répondre au voisin). Pour moi hors de questions de vivre dans un mauvais climat de voisinage. On ne sait jamais jusqu'où ça peut aller. Je crois au destin et entre les roches qui nous faisait exploser le budget et ce voisin je préférai aller voir ailleurs.
Sauf que problème l'agent que nous avons en ligne nous annonce qu'on a pas le droit de nous rétracter sur un compromis de terrain !!   Je m'énerve en lui expliquant la situation et que ce n'était pas du tout ce qui été annoncé au moment de la signature du compromis (Nous étions encore dans les délais des 15 jours etc...). Très rapidement il s'aperçoit qu'un de ses collègues a fait une erreur et il finit par nous dire de ne pas nous inquiéter qu'il allait faire en sorte que l'on puisse se rétracter. Je ne sais pas comment il s'y est pris mais le soir même j'ai eu la propriétaire au téléphone et il n'y avait aucun soucis ! OUF !  soulagement intense !

Au final après plusieurs semaines nous avons retrouvé un autre terrain, 505m2 avec une meilleure localisation, et avec des voisins vraiment adorable (qui vendent un bout de leur terrain) et pour qui ça ne posent pas de problème de construire en limite séparative (pas le choix car terrain un peu biscornu et d'après les règles du PLU il n'y a pas le choix). Nous sommes très heureux d'avoir trouvé cette petite perle et nous avons hâte !!!

Conseils: Bien cerner l'environnement de votre terrain au préalable, contacter mairie/voisins pour se renseigner sur le PLU et évaluer les tempéraments des voisins lol et surtout vérifier tout ce qui peut vous être dis que ça soit par le constructeur, l'agent immobilier, les voisins etc... on a eu pleins de surprises en fouillant un peu, toujours vérifier (par exemple: le commercial avait oublié une partie de mon salaire dans son calcul... verdict rien à avoir au niveau du budget, heureusement dans le bon sens... mais au final ça faisait plusieurs semaines qu'on se restreignait ...)
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Crédits et démarchage »

Préparation > Crédit Par Lulu 91 le 30/08/2021 à 13h15
Nous avons décidé de commencer le démarchage des banques après avoir trouvé le terrain et signé le compromis. 
Notre dossier étant plus complet, les banques ont pu nous faire des simulations plus précises. 
Au final nous nous sommes vraiment attardés sur les banques dont nous étions déjà clients : Le Crédit Agricole et le LCL. 

Les différentes simulations étaient difficiles à comparer car les 2 banques ne calculaient pas sur la même durée... chacun ayant leur propre protocole de calcul pour les constructions... c'était très bizarre... 

Au final, nous avons choisi la proposition du LCL pour plusieurs raisons: meilleur taux (Taux intérêt 1,20, TAEG 1,66), de plus très bon contact avec ma conseillère bancaire, nous l'a connaissons depuis plusieurs années, elle s'était occupée de l'achat de mon appartement, nous avons confiance en elle, rapide et efficace, on a pas hésité. Pour une construction il y aura quand même pas mal de contact avec la banque pour débloquer les fonds donc pour moi il était important d'être en bon rapport avec sa banque. 

Nous avions dès le début un accord de principe de la part de la banque ce qui nous a rassuré sur la faisabilité de notre projet. Cependant nous ne pouvions avancé plus dans les démarches tant que le permis de construire n'était pas accordé. 

A savoir quand on fait construire les délais pour accorder un prêt sont plus long. Notre dossier a dû passer dans un service spécialisé (service immo je crois) qui vérifie le permis accordé, les plans, les chiffres etc... pour voir si tout concorde... c'est rassurant mais ça demande de la patience (15 jours en plus environ et encore le directeur de notre agence a dû les appeler pour faire accélérer les choses) et de leur fournir énormément de documents. 
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre utile Env. 300 message Puy De Dome
Une Lulu, à peu près dans le même timing que moi, je m'abonne. Biggrin

Hâte de lire la suite. Sleep
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 1 an
 
Lulu 91 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Essonne
Super ! Merci à vous ! Oui soutenons nous !!!
[quote="luluKS"]Une Lulu, à peu près dans le même timing que moi, je m'abonne. Biggrin
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre ultra utile Env. 4000 message Montigny-le-bretonneux (78)
Bonsoir,
Je suis bien d’accord avec vous sur le fait d’être bien entouré sur le plan financier ( banque ) pour que tout se passe bien .
Je vais suivre votre récit
Nous sommes a la même etape , debut de construction semaine prochaine pour nous .
On va se suivre
Maison Jlt construction 135m2
Adhérente AAMOI
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 4000
De : Montigny-le-bretonneux (78)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Lulu 91 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Essonne
Merci à vous ! Ça fait chaud au coeur de savoir qu'on est pas seuls ! Heureusement que des sites comme ça existe ! Allez on croise les doigts pour que tout se passe bien !

Fati78 a écrit:Bonsoir,
Je suis bien d’accord avec vous sur le fait d’être bien entouré sur le plan financier ( banque ) pour que tout se passe bien .
Je vais suivre votre récit
Nous sommes a la même etape , debut de construction semaine prochaine pour nous .
On va se suivre
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre ultra utile Env. 4000 message Montigny-le-bretonneux (78)
Lulu 91 a écrit:Merci à vous ! Ça fait chaud au coeur de savoir qu'on est pas seuls ! Heureusement que des sites comme ça existe ! Allez on croise les doigts pour que tout se passe bien !

Fati78 a écrit:Bonsoir,
Je suis bien d’accord avec vous sur le fait d’être bien entouré sur le plan financier ( banque ) pour que tout se passe bien .
Je vais suivre votre récit
Nous sommes a la même etape , debut de construction semaine prochaine pour nous .
On va se suivre

Il y a beaucoup d’entraide ici , on croise fort 🤞
Maison Jlt construction 135m2
Adhérente AAMOI
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 4000
De : Montigny-le-bretonneux (78)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message Val De Marne
Bonjour,
cest plaisant et rassurant de lire vos messages. Je m'abonne.
Nous sommes aussi dans un projet de construction avec maison pierre. Nous avons choisi le modele Select 4.110 à construire dans le 77 à coté de coulommiers.
Nous avons déjà obtenu le permis de construire (26/04/2021) et le pret en Aout. On doit passer chez le notaire à la mi octobre. Ensuite rdv de lancement avec maison pierre pour le 18/10.
Du coup on se demande comment aborder les modifications intérieures car on souhaite reculer certaines cloisons et demander ajout des arrivées d'eau pour future douche dans WC existant et installation de WC dans suite parentale.

Avez-vous proposé des changements pour votre intérieur?
Messages : Env. 30
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Lulu 91 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Essonne
Flamydo a écrit:Bonjour,
cest plaisant et rassurant de lire vos messages. Je m'abonne.
Nous sommes aussi dans un projet de construction avec maison pierre. Nous avons choisi le modele Select 4.110 à construire dans le 77 à coté de coulommiers.
Nous avons déjà obtenu le permis de construire (26/04/2021) et le pret en Aout. On doit passer chez le notaire à la mi octobre. Ensuite rdv de lancement avec maison pierre pour le 18/10.
Du coup on se demande comment aborder les modifications intérieures car on souhaite reculer certaines cloisons et demander ajout des arrivées d'eau pour future douche dans WC existant et installation de WC dans suite parentale.

Avez-vous proposé des changements pour votre intérieur?

Bonjour,
Super, on va pouvoir comparer nos expériences. Nous avons rencontré la semaine dernière notre conductrice de travaux, nous verrons bien si nous avons la même.
Alors pour les modifications à l'intérieure de la maison nous les avions demandé avant signature de notre CCMI, ils y figurent (on a fait aussi des avenants plus tard). Pour les modifications de cloisons, nous avons fais retiré la cloison (placard) au RDC qui séparait les pièces de vie, de la chambre et salle de bain. Cela a été fait sans frais. 
Par contre, nous souhaitions faire une porte qui passe du cellier dans le garage, on nous avait assuré que c'était faisable. Sauf qu'après signature d'un seul coup on nous annonce qu'il n'y a pas assez d'espace pour mettre une porte donnant sur le garage et qu'en plus toute modification de cloison occasionne 5000 euros de frais ! J'ai expliqué la situation, ce qu'on m'avait dis et finalement ils ont accepté de décaler la cloison entre la salle de bain et le cellier pour permettre la création d'une porte... comme quoi quand ils veulent ils peuvent.
Ensuite nous avons demandé à:
- ajouter un WC à l'étage (1030 euros)
- un conduit de fumée (pour notre futur poële à bois) : 1890 euros
Ce sont les seules modifications demandées, pour le reste (changements/ajouts d'emplacements des prises, les arrivées d'eau etc...) c'est à voir directement avec les artisans qui vont intervenir. 
Par exemple hier on a eu au téléphone la société d'électricité qui va intervenir sur notre construction. Ils nous ont demandé quelles modifications nous souhaiterions (avec les prix pour chaque modification). C'est avec eux qu'il faut voir en tant voulu. Mais attention d'attendre d'avoir les plans pour la cuisine (ils se basent dessus aussi).
Avez-vous eu la promotion de la cuisine à 1euros chez Maison Pierre ?
En tout cas félicitation pour votre projet ! Nous avons hésité avec la select 110 aussi (en plus c'est la gamme confort, vous avez pleins d'options inclus) mais nous sommes en Bâtiment de France et les R+1 sont refusés. 
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre ultra utile Env. 5000 message Courdimanche (95)
Bonjour et plein de bonnes choses pour votre projet de construction.

Nous avons tous hâte de lire votre récit



Flamydo a écrit:Bonjour,
cest plaisant et rassurant de lire vos messages. Je m'abonne.
Nous sommes aussi dans un projet de construction avec maison pierre. Nous avons choisi le modele Select 4.110 à construire dans le 77 à coté de coulommiers.
Nous avons déjà obtenu le permis de construire (26/04/2021) et le pret en Aout. On doit passer chez le notaire à la mi octobre. Ensuite rdv de lancement avec maison pierre pour le 18/10.
Du coup on se demande comment aborder les modifications intérieures car on souhaite reculer certaines cloisons et demander ajout des arrivées d'eau pour future douche dans WC existant et installation de WC dans suite parentale.

Avez-vous proposé des changements pour votre intérieur?
Maisons LELIEVRE: 16 mois de délai & plus de 5 mois de retard !!!
https://bienvenuevigny.forumconstruire.com

Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 5000
De : Courdimanche (95)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message Val De Marne
Lulu 91 a écrit:
Flamydo a écrit:Bonjour,
cest plaisant et rassurant de lire vos messages. Je m'abonne.
Nous sommes aussi dans un projet de construction avec maison pierre. Nous avons choisi le modele Select 4.110 à construire dans le 77 à coté de coulommiers.
Nous avons déjà obtenu le permis de construire (26/04/2021) et le pret en Aout. On doit passer chez le notaire à la mi octobre. Ensuite rdv de lancement avec maison pierre pour le 18/10.
Du coup on se demande comment aborder les modifications intérieures car on souhaite reculer certaines cloisons et demander ajout des arrivées d'eau pour future douche dans WC existant et installation de WC dans suite parentale.

Avez-vous proposé des changements pour votre intérieur?

Bonjour,
Super, on va pouvoir comparer nos expériences. Nous avons rencontré la semaine dernière notre conductrice de travaux, nous verrons bien si nous avons la même.
Alors pour les modifications à l'intérieure de la maison nous les avions demandé avant signature de notre CCMI, ils y figurent (on a fait aussi des avenants plus tard). Pour les modifications de cloisons, nous avons fais retiré la cloison (placard) au RDC qui séparait les pièces de vie, de la chambre et salle de bain. Cela a été fait sans frais. 
Par contre, nous souhaitions faire une porte qui passe du cellier dans le garage, on nous avait assuré que c'était faisable. Sauf qu'après signature d'un seul coup on nous annonce qu'il n'y a pas assez d'espace pour mettre une porte donnant sur le garage et qu'en plus toute modification de cloison occasionne 5000 euros de frais ! J'ai expliqué la situation, ce qu'on m'avait dis et finalement ils ont accepté de décaler la cloison entre la salle de bain et le cellier pour permettre la création d'une porte... comme quoi quand ils veulent ils peuvent.
Ensuite nous avons demandé à:
- ajouter un WC à l'étage (1030 euros)
- un conduit de fumée (pour notre futur poële à bois) : 1890 euros
Ce sont les seules modifications demandées, pour le reste (changements/ajouts d'emplacements des prises, les arrivées d'eau etc...) c'est à voir directement avec les artisans qui vont intervenir. 
Par exemple hier on a eu au téléphone la société d'électricité qui va intervenir sur notre construction. Ils nous ont demandé quelles modifications nous souhaiterions (avec les prix pour chaque modification). C'est avec eux qu'il faut voir en tant voulu. Mais attention d'attendre d'avoir les plans pour la cuisine (ils se basent dessus aussi).
Avez-vous eu la promotion de la cuisine à 1euros chez Maison Pierre ?
En tout cas félicitation pour votre projet ! Nous avons hésité avec la select 110 aussi (en plus c'est la gamme confort, vous avez pleins d'options inclus) mais nous sommes en Bâtiment de France et les R+1 sont refusés. 

Merci  .
Lors du rendez vous de gestion, la gestionnaire nous avait dit que pour les modifications intérieures on les ferait après.
Du coup on a préparé nos modif et on va le leur demander.
On souhaite décaler 2 cloisons et en créer 1. On souhaite aussi ajouter un wc dans la suite parentale mais vue le prix on va demander au plombier de nous créer les éléments.
Oui nous avons bénéficier de l'offre cuisine à 1euro; mais le délai d'installation de 4 mois après la réception sans réserve nous inquiète un peu.
Ce matin il nous on envoyé un mail nous informant de l'annulation de notre rendez-vous de mise en chantier, dégoutée mais bon affaire à suivre...
Félicitations à toi aussi et surtout bon courage car on en aura besoin.
Messages : Env. 30
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message Val De Marne
Lulu 91 a écrit:
Flamydo a écrit:Bonjour,
cest plaisant et rassurant de lire vos messages. Je m'abonne.
Nous sommes aussi dans un projet de construction avec maison pierre. Nous avons choisi le modele Select 4.110 à construire dans le 77 à coté de coulommiers.
Nous avons déjà obtenu le permis de construire (26/04/2021) et le pret en Aout. On doit passer chez le notaire à la mi octobre. Ensuite rdv de lancement avec maison pierre pour le 18/10.
Du coup on se demande comment aborder les modifications intérieures car on souhaite reculer certaines cloisons et demander ajout des arrivées d'eau pour future douche dans WC existant et installation de WC dans suite parentale.

Avez-vous proposé des changements pour votre intérieur?

Bonjour,
Super, on va pouvoir comparer nos expériences. Nous avons rencontré la semaine dernière notre conductrice de travaux, nous verrons bien si nous avons la même.
Alors pour les modifications à l'intérieure de la maison nous les avions demandé avant signature de notre CCMI, ils y figurent (on a fait aussi des avenants plus tard). Pour les modifications de cloisons, nous avons fais retiré la cloison (placard) au RDC qui séparait les pièces de vie, de la chambre et salle de bain. Cela a été fait sans frais. 
Par contre, nous souhaitions faire une porte qui passe du cellier dans le garage, on nous avait assuré que c'était faisable. Sauf qu'après signature d'un seul coup on nous annonce qu'il n'y a pas assez d'espace pour mettre une porte donnant sur le garage et qu'en plus toute modification de cloison occasionne 5000 euros de frais ! J'ai expliqué la situation, ce qu'on m'avait dis et finalement ils ont accepté de décaler la cloison entre la salle de bain et le cellier pour permettre la création d'une porte... comme quoi quand ils veulent ils peuvent.
Ensuite nous avons demandé à:
- ajouter un WC à l'étage (1030 euros)
- un conduit de fumée (pour notre futur poële à bois) : 1890 euros
Ce sont les seules modifications demandées, pour le reste (changements/ajouts d'emplacements des prises, les arrivées d'eau etc...) c'est à voir directement avec les artisans qui vont intervenir. 
Par exemple hier on a eu au téléphone la société d'électricité qui va intervenir sur notre construction. Ils nous ont demandé quelles modifications nous souhaiterions (avec les prix pour chaque modification). C'est avec eux qu'il faut voir en tant voulu. Mais attention d'attendre d'avoir les plans pour la cuisine (ils se basent dessus aussi).
Avez-vous eu la promotion de la cuisine à 1euros chez Maison Pierre ?
En tout cas félicitation pour votre projet ! Nous avons hésité avec la select 110 aussi (en plus c'est la gamme confort, vous avez pleins d'options inclus) mais nous sommes en Bâtiment de France et les R+1 sont refusés. 

Merci  .
Lors du rendez vous de gestion, la gestionnaire nous avait dit que pour les modifications intérieures on les ferait après.
Du coup on a préparé nos modif et on va le leur demander.
On souhaite décaler 2 cloisons et en créer 1. On souhaite aussi ajouter un wc dans la suite parentale mais vue le prix on va demander au plombier de nous créer les éléments.
Oui nous avons bénéficier de l'offre cuisine à 1euro; mais le délai d'installation de 4 mois après la réception sans réserve nous inquiète un peu.
Ce matin il nous on envoyé un mail nous informant de l'annulation de notre rendez-vous de mise en chantier, dégoutée mais bon affaire à suivre...
Félicitations à toi aussi et surtout bon courage car on en aura besoin.
Messages : Env. 30
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message Val De Marne
Merci, on espère vraiment que tout s'accélère. Mais bon ce matin annulation par MP de notre rdv de mise en chantier. On attend le retour de la gestionnaire pour plus d'info.
pjtCourdimanche a écrit:Bonjour et plein de bonnes choses pour votre projet de construction.

Nous avons tous hâte de lire votre récit



Flamydo a écrit:Bonjour,
cest plaisant et rassurant de lire vos messages. Je m'abonne.
Nous sommes aussi dans un projet de construction avec maison pierre. Nous avons choisi le modele Select 4.110 à construire dans le 77 à coté de coulommiers.
Nous avons déjà obtenu le permis de construire (26/04/2021) et le pret en Aout. On doit passer chez le notaire à la mi octobre. Ensuite rdv de lancement avec maison pierre pour le 18/10.
Du coup on se demande comment aborder les modifications intérieures car on souhaite reculer certaines cloisons et demander ajout des arrivées d'eau pour future douche dans WC existant et installation de WC dans suite parentale.

Avez-vous proposé des changements pour votre intérieur?

Messages : Env. 30
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre ultra utile Env. 5000 message Courdimanche (95)
Je crois que c'est un fonctionnement habituel de ce CST.

vendre des maisons catalogues sans personnalisation. On fait signer vite, on réglera les détails plus tard, et quand on arrive à plus tard, c'est pas possible ou hors de prix.

Vous n'aviez pas lu de récit de clients précédents avant de signer chez eux?


Moi j'avais obtenu un rdv avec eux, il a duré 5 mn.
Il voulait absolument connaitre mon financement avant de me dire ce qu'il pouvait construire.
têtu comme un âne (moi aussi du reste)
il a pris la porte

Flamydo a écrit:Merci  .
Lors du rendez vous de gestion, la gestionnaire nous avait dit que pour les modifications intérieures on les ferait après.
Du coup on a préparé nos modif et on va le leur demander.
On souhaite décaler 2 cloisons et en créer 1. On souhaite aussi ajouter un wc dans la suite parentale mais vue le prix on va demander au plombier de nous créer les éléments.
Oui nous avons bénéficier de l'offre cuisine à 1euro; mais le délai d'installation de 4 mois après la réception sans réserve nous inquiète un peu.
Ce matin il nous on envoyé un mail nous informant de l'annulation de notre rendez-vous de mise en chantier, dégoutée mais bon affaire à suivre...
Félicitations à toi aussi et surtout bon courage car on en aura besoin.
Maisons LELIEVRE: 16 mois de délai & plus de 5 mois de retard !!!
https://bienvenuevigny.forumconstruire.com

Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 5000
De : Courdimanche (95)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre super utile Env. 1000 message Seine Saint Denis
C'est clair que ça fait cher la cloison et oui c'est typique du constructeur. Tout est fait pour aller vite au début, faire signer rapidement.
Flamydo  j'avais entendu parler de l'offre de la cuisine a 1€ mais je ne savais pas que c'était sous conditions de réception sans réserve. Perso je refuserais. Ce n'est rien d'autre que du chantage.
pjtCourdimanche a écrit:Je crois que c'est un fonctionnement habituel de ce CST.

vendre des maisons catalogues sans personnalisation. On fait signer vite, on réglera les détails plus tard, et quand on arrive à plus tard, c'est pas possible ou hors de prix.

Vous n'aviez pas lu de récit de clients précédents avant de signer chez eux?


Moi j'avais obtenu un rdv avec eux, il a duré 5 mn.
Il voulait absolument connaitre mon financement avant de me dire ce qu'il pouvait construire.
têtu comme un âne (moi aussi du reste)
il a pris la porte

Flamydo a écrit:Merci  .
Lors du rendez vous de gestion, la gestionnaire nous avait dit que pour les modifications intérieures on les ferait après.
Du coup on a préparé nos modif et on va le leur demander.
On souhaite décaler 2 cloisons et en créer 1. On souhaite aussi ajouter un wc dans la suite parentale mais vue le prix on va demander au plombier de nous créer les éléments.
Oui nous avons bénéficier de l'offre cuisine à 1euro; mais le délai d'installation de 4 mois après la réception sans réserve nous inquiète un peu.
Ce matin il nous on envoyé un mail nous informant de l'annulation de notre rendez-vous de mise en chantier, dégoutée mais bon affaire à suivre...
Félicitations à toi aussi et surtout bon courage car on en aura besoin.

Mon récit de construction:
http://shya.forumconstruire.com

Picto recompense Membre super utile
Actuellement en ligne !
Messages : Env. 1000
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre ultra utile Env. 5000 message Courdimanche (95)
Absolument.

C'est un odieux chantage dont il faut faire la publicité.

Ce sont des pratiques détestables

fatimyoufa a écrit:
Flamydo  j'avais entendu parler de l'offre de la cuisine a 1€ mais je ne savais pas que c'était sous conditions de réception sans réserve. Perso je refuserais. Ce n'est rien d'autre que du chantage.
Maisons LELIEVRE: 16 mois de délai & plus de 5 mois de retard !!!
https://bienvenuevigny.forumconstruire.com

Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 5000
De : Courdimanche (95)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message Val De Marne
On va surveiller, on espère que ça se passera bien ...
pjtCourdimanche a écrit:Absolument.

C'est un odieux chantage dont il faut faire la publicité.

Ce sont des pratiques détestables

fatimyoufa a écrit:
Flamydo  j'avais entendu parler de l'offre de la cuisine a 1€ mais je ne savais pas que c'était sous conditions de réception sans réserve. Perso je refuserais. Ce n'est rien d'autre que du chantage.

Messages : Env. 30
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message Val De Marne
Flamydo a écrit:
Lulu 91 a écrit:
Flamydo a écrit:Bonjour,
cest plaisant et rassurant de lire vos messages. Je m'abonne.
Nous sommes aussi dans un projet de construction avec maison pierre. Nous avons choisi le modele Select 4.110 à construire dans le 77 à coté de coulommiers.
Nous avons déjà obtenu le permis de construire (26/04/2021) et le pret en Aout. On doit passer chez le notaire à la mi octobre. Ensuite rdv de lancement avec maison pierre pour le 18/10.
Du coup on se demande comment aborder les modifications intérieures car on souhaite reculer certaines cloisons et demander ajout des arrivées d'eau pour future douche dans WC existant et installation de WC dans suite parentale.

Avez-vous proposé des changements pour votre intérieur?

Bonjour,
Super, on va pouvoir comparer nos expériences. Nous avons rencontré la semaine dernière notre conductrice de travaux, nous verrons bien si nous avons la même.
Alors pour les modifications à l'intérieure de la maison nous les avions demandé avant signature de notre CCMI, ils y figurent (on a fait aussi des avenants plus tard). Pour les modifications de cloisons, nous avons fais retiré la cloison (placard) au RDC qui séparait les pièces de vie, de la chambre et salle de bain. Cela a été fait sans frais. 
Par contre, nous souhaitions faire une porte qui passe du cellier dans le garage, on nous avait assuré que c'était faisable. Sauf qu'après signature d'un seul coup on nous annonce qu'il n'y a pas assez d'espace pour mettre une porte donnant sur le garage et qu'en plus toute modification de cloison occasionne 5000 euros de frais ! J'ai expliqué la situation, ce qu'on m'avait dis et finalement ils ont accepté de décaler la cloison entre la salle de bain et le cellier pour permettre la création d'une porte... comme quoi quand ils veulent ils peuvent.
Ensuite nous avons demandé à:
- ajouter un WC à l'étage (1030 euros)
- un conduit de fumée (pour notre futur poële à bois) : 1890 euros
Ce sont les seules modifications demandées, pour le reste (changements/ajouts d'emplacements des prises, les arrivées d'eau etc...) c'est à voir directement avec les artisans qui vont intervenir. 
Par exemple hier on a eu au téléphone la société d'électricité qui va intervenir sur notre construction. Ils nous ont demandé quelles modifications nous souhaiterions (avec les prix pour chaque modification). C'est avec eux qu'il faut voir en tant voulu. Mais attention d'attendre d'avoir les plans pour la cuisine (ils se basent dessus aussi).
Avez-vous eu la promotion de la cuisine à 1euros chez Maison Pierre ?
En tout cas félicitation pour votre projet ! Nous avons hésité avec la select 110 aussi (en plus c'est la gamme confort, vous avez pleins d'options inclus) mais nous sommes en Bâtiment de France et les R+1 sont refusés. 

Merci  .
Lors du rendez vous de gestion, la gestionnaire nous avait dit que pour les modifications intérieures on les ferait après.
Du coup on a préparé nos modif et on va le leur demander.
On souhaite décaler 2 cloisons et en créer 1. On souhaite aussi ajouter un wc dans la suite parentale mais vue le prix on va demander au plombier de nous créer les éléments.
Oui nous avons bénéficier de l'offre cuisine à 1euro; mais le délai d'installation de 4 mois après la réception sans réserve nous inquiète un peu.
Ce matin il nous on envoyé un mail nous informant de l'annulation de notre rendez-vous de mise en chantier, dégoutée mais bon affaire à suivre...
Félicitations à toi aussi et surtout bon courage car on en aura besoin.

Bonjour Lulu 91,
Alors quoi de neuf dans ton projet? Avez vous commencé les travaux?
Pour ma part j'ai eu le rdv de lancement. Après quelques hésitations ils ont accepté de nous faire les modifications de cloisons sans frais. Ils ont également placé l'emplacement pour future douche dans le wc du RDC mais à notre charge. Par contre ils nous ont dit de voir sur le chantier pour création wc dans la SDB de la suite parentale.
On attend désormais appel du conducteur de travaux...
Messages : Env. 30
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Viabilisation + Fondations »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Lulu 91 le 25/10/2021 à 21h03
Bonjour à tous !

ça y'est enfin Veolia est intervenu ! Les travaux ont été effectués et le compteur a été ouvert ! 
Tout s'est bien enchaîné ! en parallèle le terrassement + fondations ont été réalisés ! Prochaine étape : vide sanitaire !
 Tout a été fait courant mois d'Octobre sur quelques jours, nous ne pensions pas que ça allait si vite. Maintenant il y a les temps de séchages à respecter (28 jours) mais apparemment le vide sanitaire peut commencer à être construit à partir des 7 jours. 
Pour information on nous a déjà annoncé 3 mois de retard car pénurie de bois (notre charpente et nos menuiseries sont en bois) donc on se prépare psychologiquement... On espère tout de même emménager été 2022... on croise les doigts.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Appel des artisans »

Second oeuvre > Menuiserie Par Lulu 91 le 25/10/2021 à 21h25
Nous avons été contacté par les artisans (électricien, menuisier et plombier).

Très déçu des propositions du menuisier: Tout se fait par mail, pas de rdv programmé... Nous avons reçu le "catalogue" peu de choix, prix qui me paraissent exagérés pour certaines options et en plus il faut une réponse dans les 8 jours sinon ils ne valident rien... au final nous ne prenons rien, on préfère prendre ce qui est proposé à la base et on verra plus tard pour changer. (je vais mettre dans les photos le catalogue proposé)

Pour l'électricien : Pareil pas de rdv, tout se fait par mail/téléphone, on sent que les choses sont bien carrées et bien expliquées dans le courrier. Les personnes au téléphone sont très agréables et répondent bien à toutes nos questions. Pour le moment nous sommes coincés car nous n'avons pas encore rencontré le cuisiniste (UMHS de Melun avec l'offre de la cuisine à 1e), il faut les plans avant. Les prix des options me paraissent correctes (je vais vous mettre aussi les photos de options + prix dans la galerie)

Plombier: là par contre on nous propose un rdv ! mais nous attendons de voir le cuisiniste avant ! Quelques suggestions sont aussi proposé avec les prix dans leur courrier mais ils restent ouverts à toutes demandes... à voir...

Cuisiniste: on attendait qu'ils nous contactent ... n'ayant aucune nouvelle nous les appelons, verdict rdv le 18 novembre! Nous avons hâte ! Pareil ils nous ont envoyé un catalogue d'options (que je vous mets dans la galerie photos) !
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Lulu 91 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Essonne
Flamydo a écrit:
Bonjour Lulu 91,
Alors quoi de neuf dans ton projet? Avez vous commencé les travaux?
Pour ma part j'ai eu le rdv de lancement. Après quelques hésitations ils ont accepté de nous faire les modifications de cloisons sans frais. Ils ont également placé l'emplacement pour future douche dans le wc du RDC mais à notre charge. Par contre ils nous ont dit de voir sur le chantier pour création wc dans la SDB de la suite parentale.
On attend désormais appel du conducteur de travaux...

Ah super une étape encore de franchie ! Vous allez voir après le rdv avec le conducteur de travaux tout s'accélère (apparemment il a 3 semaines pour vous appeler...)  Super si ils ont accepté de modifier les cloisons sans frais ! Parce que sinon 5000 euros ça fait mal ! Effectivement dans les suggestions du plombier qui nous a contacté il propose l'ajout d'un WC... vous pourrez voir à ce moment là ! J'ai l'impression que selon les personnes avec qui on est en contact chez maison Pierre soit ils inclus les options dans le contrat soit ils nous disent de voir directement avec les artisans... 
Bon courage pour la suite ! Hâte de vous suivre ! 
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre super utile Env. 1000 message Seine Saint Denis
C'est spécifique à MP d'être contacté par les artisans ou c'est partout pareil en ccmi? Je pensais que tout état décidé à la MAP ?

Pour la cuisine a 1€ j'ai vu que le délai est de 4 mois après la réception quand même. Si vous avez des réserves à la réception vous ferez comment ?

Sinon félicitations pour le début de construction !
Comme avec chaque constructeur faites attention à tout

Lulu 91 a écrit:Nous avons été contacté par les artisans (électricien, menuisier et plombier).

Très déçu des propositions du menuisier: Tout se fait par mail, pas de rdv programmé... Nous avons reçu le "catalogue" peu de choix, prix qui me paraissent exagérés pour certaines options et en plus il faut une réponse dans les 8 jours sinon ils ne valident rien... au final nous ne prenons rien, on préfère prendre ce qui est proposé à la base et on verra plus tard pour changer. (je vais mettre dans les photos le catalogue proposé)

Pour l'électricien : Pareil pas de rdv, tout se fait par mail/téléphone, on sent que les choses sont bien carrées et bien expliquées dans le courrier. Les personnes au téléphone sont très agréables et répondent bien à toutes nos questions. Pour le moment nous sommes coincés car nous n'avons pas encore rencontré le cuisiniste (UMHS de Melun avec l'offre de la cuisine à 1e), il faut les plans avant. Les prix des options me paraissent correctes (je vais vous mettre aussi les photos de options + prix dans la galerie)

Plombier: là par contre on nous propose un rdv ! mais nous attendons de voir le cuisiniste avant ! Quelques suggestions sont aussi proposé avec les prix dans leur courrier mais ils restent ouverts à toutes demandes... à voir...

Cuisiniste: on attendait qu'ils nous contactent ... n'ayant aucune nouvelle nous les appelons, verdict rdv le 18 novembre! Nous avons hâte ! Pareil ils nous ont envoyé un catalogue d'options (que je vous mets dans la galerie photos) !
Mon récit de construction:
http://shya.forumconstruire.com

Picto recompense Membre super utile
Actuellement en ligne !
Messages : Env. 1000
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre super utile Env. 1000 message Seine Saint Denis
C'est spécifique à MP d'être contacté par les artisans ou c'est partout pareil en ccmi? Je pensais que tout état décidé à la MAP ?

Pour la cuisine a 1€ j'ai vu que le délai est de 4 mois après la réception quand même. Si vous avez des réserves à la réception vous ferez comment ?

Sinon félicitations pour le début de construction !
Comme avec chaque constructeur faites attention à tout

Lulu 91 a écrit:Nous avons été contacté par les artisans (électricien, menuisier et plombier).

Très déçu des propositions du menuisier: Tout se fait par mail, pas de rdv programmé... Nous avons reçu le "catalogue" peu de choix, prix qui me paraissent exagérés pour certaines options et en plus il faut une réponse dans les 8 jours sinon ils ne valident rien... au final nous ne prenons rien, on préfère prendre ce qui est proposé à la base et on verra plus tard pour changer. (je vais mettre dans les photos le catalogue proposé)

Pour l'électricien : Pareil pas de rdv, tout se fait par mail/téléphone, on sent que les choses sont bien carrées et bien expliquées dans le courrier. Les personnes au téléphone sont très agréables et répondent bien à toutes nos questions. Pour le moment nous sommes coincés car nous n'avons pas encore rencontré le cuisiniste (UMHS de Melun avec l'offre de la cuisine à 1e), il faut les plans avant. Les prix des options me paraissent correctes (je vais vous mettre aussi les photos de options + prix dans la galerie)

Plombier: là par contre on nous propose un rdv ! mais nous attendons de voir le cuisiniste avant ! Quelques suggestions sont aussi proposé avec les prix dans leur courrier mais ils restent ouverts à toutes demandes... à voir...

Cuisiniste: on attendait qu'ils nous contactent ... n'ayant aucune nouvelle nous les appelons, verdict rdv le 18 novembre! Nous avons hâte ! Pareil ils nous ont envoyé un catalogue d'options (que je vous mets dans la galerie photos) !
Mon récit de construction:
http://shya.forumconstruire.com

Picto recompense Membre super utile
Actuellement en ligne !
Messages : Env. 1000
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 2 ans
 
Lulu 91 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Essonne
Merci beaucoup

Alors nous sommes d'un naturel optimiste nous croisons les doigts pour que tout se passe bien !
Ensuite la chance que l'on a c'est qu'on a pas de contraintes de temps... Je m'explique ... Nous sommes propriétaires de notre appartement et finalement plus la construction prend du temps et plus nous sommes gagnant à la revente de notre appartement (que nous mettrons en vente une fois qu'on aura emménagé dans la maison)... Nous avons hâte mais nous n'avons pas de pressions derrière.

Pour les artisans je ne sais pas du tout comment ça se passe chez les autres constructeurs...
MAP ?

fatimyoufa a écrit:C'est spécifique à MP d'être contacté par les artisans ou c'est partout pareil en ccmi? Je pensais que tout état décidé à la MAP ?

Pour la cuisine a 1€ j'ai vu que le délai est de 4 mois après la réception quand même. Si vous avez des réserves à la réception vous ferez comment ?

Sinon félicitations pour le début de construction !
Comme avec chaque constructeur faites attention à tout

Lulu 91 a écrit:Nous avons été contacté par les artisans (électricien, menuisier et plombier).

Très déçu des propositions du menuisier: Tout se fait par mail, pas de rdv programmé... Nous avons reçu le "catalogue" peu de choix, prix qui me paraissent exagérés pour certaines options et en plus il faut une réponse dans les 8 jours sinon ils ne valident rien... au final nous ne prenons rien, on préfère prendre ce qui est proposé à la base et on verra plus tard pour changer. (je vais mettre dans les photos le catalogue proposé)

Pour l'électricien : Pareil pas de rdv, tout se fait par mail/téléphone, on sent que les choses sont bien carrées et bien expliquées dans le courrier. Les personnes au téléphone sont très agréables et répondent bien à toutes nos questions. Pour le moment nous sommes coincés car nous n'avons pas encore rencontré le cuisiniste (UMHS de Melun avec l'offre de la cuisine à 1e), il faut les plans avant. Les prix des options me paraissent correctes (je vais vous mettre aussi les photos de options + prix dans la galerie)

Plombier: là par contre on nous propose un rdv ! mais nous attendons de voir le cuisiniste avant ! Quelques suggestions sont aussi proposé avec les prix dans leur courrier mais ils restent ouverts à toutes demandes... à voir...

Cuisiniste: on attendait qu'ils nous contactent ... n'ayant aucune nouvelle nous les appelons, verdict rdv le 18 novembre! Nous avons hâte ! Pareil ils nous ont envoyé un catalogue d'options (que je vous mets dans la galerie photos) !
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre super utile Env. 1000 message Seine Saint Denis
Lulu 91 vous êtes la 2e personne à me donner cet argument ces derniers jours. J'espère que ça se passera bien pour vous.

La MAP c'est le rdv de mise au point technique qui se fait avant le début des travaux avec le constructeur. Il dure environ 4h et on fait les choix définitifs pour la maison et on place toutes les arrivées d'eau, on fait le plan électrique et on peut encore modifier les cloisons intérieures. Après on reçoit les plans d'exécution à signer et la construction commence.
Mon récit de construction:
http://shya.forumconstruire.com

Picto recompense Membre super utile
Actuellement en ligne !
Messages : Env. 1000
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 2 ans
 
Lulu 91 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Essonne
fatimyoufa

Alors je pense que la particularité de Maison Pierre c est que les plans sont déjà tout fait (répartition des pièces, plans électriques etc...) C est pour ça que les prix des maisons sont plus accessibles, tout est déjà optimisé... Après si on veut modifier/ajouter/supprimer des choses c est payant et selon les options c est directement à voir avec les artisans Smile
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message Val De Marne
Lulu 91 a écrit:Bonjour à tous !

ça y'est enfin Veolia est intervenu ! Les travaux ont été effectués et le compteur a été ouvert ! 
Tout s'est bien enchaîné ! en parallèle le terrassement + fondations ont été réalisés ! Prochaine étape : vide sanitaire !
 Tout a été fait courant mois d'Octobre sur quelques jours, nous ne pensions pas que ça allait si vite. Maintenant il y a les temps de séchages à respecter (28 jours) mais apparemment le vide sanitaire peut commencer à être construit à partir des 7 jours. 
Pour information on nous a déjà annoncé 3 mois de retard car pénurie de bois (notre charpente et nos menuiseries sont en bois) donc on se prépare psychologiquement... On espère tout de même emménager été 2022... on croise les doigts.

Bonjour Lulu 91,
Contente pour vous, ça a bien avancé. Ah oui 3 mois de retard...Au moins c'est annoncé, il n'y aura pas de surprise!!
Donc nous aussi on passera, on aura certainement les mêmes retards. 
Pour le moment on est en attente du passage de véolia et de l'appel du conducteur des travaux. On s'impatiente un peu...
Messages : Env. 30
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message Val De Marne
Lulu 91 a écrit:Nous avons été contacté par les artisans (électricien, menuisier et plombier).

Très déçu des propositions du menuisier: Tout se fait par mail, pas de rdv programmé... Nous avons reçu le "catalogue" peu de choix, prix qui me paraissent exagérés pour certaines options et en plus il faut une réponse dans les 8 jours sinon ils ne valident rien... au final nous ne prenons rien, on préfère prendre ce qui est proposé à la base et on verra plus tard pour changer. (je vais mettre dans les photos le catalogue proposé)

Pour l'électricien : Pareil pas de rdv, tout se fait par mail/téléphone, on sent que les choses sont bien carrées et bien expliquées dans le courrier. Les personnes au téléphone sont très agréables et répondent bien à toutes nos questions. Pour le moment nous sommes coincés car nous n'avons pas encore rencontré le cuisiniste (UMHS de Melun avec l'offre de la cuisine à 1e), il faut les plans avant. Les prix des options me paraissent correctes (je vais vous mettre aussi les photos de options + prix dans la galerie)

Plombier: là par contre on nous propose un rdv ! mais nous attendons de voir le cuisiniste avant ! Quelques suggestions sont aussi proposé avec les prix dans leur courrier mais ils restent ouverts à toutes demandes... à voir...

Cuisiniste: on attendait qu'ils nous contactent ... n'ayant aucune nouvelle nous les appelons, verdict rdv le 18 novembre! Nous avons hâte ! Pareil ils nous ont envoyé un catalogue d'options (que je vous mets dans la galerie photos) !

C'est dommage qu'il n'y ait pas de rendez vous physiques avec les prestataires.
je vais regarder les photos que tu as envoyées pour qu'on se fasse une idée sur les options qu'on pourrait prendre.
Merci Lulu 91 pour toutes ces informations et bon courage pour la suite
Messages : Env. 30
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Lulu 91 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Essonne
Flamydo

Veolia ils sont très long... Malgré de multiples appels ils ont pratiquement mis 2 mois pour intervenir à partir de la date du paiement (mi août et ils sont intervenus le 18 octobre). Pour la conductrice de nos travaux elle nous a contacté la veille de la date limite (ils ont 3 semaines pour appeler...) Mais une fois que c est lancé ça va vite tout s'enchaîne !
Tenez nous au courant de votre avancé ! Courage ! Smile
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre super utile Env. 1000 message Seine Saint Denis
Je dirais que c'est figé et pas forcément optimisé quand je vois certains plans MP. Du coup vous ne pouvez pas modifier l'emplacement des prises, interrupteurs, arrivées d'eau inclus au ccmi ?

Lulu 91 a écrit:fatimyoufa

Alors je pense que la particularité de Maison Pierre c est que les plans sont déjà tout fait (répartition des pièces, plans électriques etc...) C est pour ça que les prix des maisons sont plus accessibles, tout est déjà optimisé... Après si on veut modifier/ajouter/supprimer des choses c est payant et selon les options c est directement à voir avec les artisans Smile
Mon récit de construction:
http://shya.forumconstruire.com

Picto recompense Membre super utile
Actuellement en ligne !
Messages : Env. 1000
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 2 ans
 
Lulu 91 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Essonne
Désolée fatimyoufa je n'avais pas vu ton
dernier message ...
Alors si on peut les modifier mais directement auprès de l'électricien et du plombier. On a un rdv avec chacun et on refait le point avec sur ce que l'on veut. Les déplacements sont généralement gratuits par contre des gros changements sont payants (ex: îlot central avec les plaques ou ajouts de prises etc...)


[quote="fatimyoufa"]Je dirais que c'est figé et pas forcément optimisé quand je vois certains plans MP. Du coup vous ne pouvez pas modifier l'emplacement des prises, interrupteurs, arrivées d'eau inclus au ccmi ?

Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Dalle + élévation des murs »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par Lulu 91 le 16/12/2021 à 23h07
Ça y est la dalle est terminée depuis 15 jours déjà et aujourd'hui ils ont commencé l'élévation des murs !!! Tous les voisins nous envoient des photos, nous avons hâte de nous rendre sur place pour voir les changements !

Sinon nous avons eu rdv avec le cuisiniste puisque la cuisine nous revient à 1 euros nous avons profité pour prendre des options un peu plus haut de gamme.

Pour l'électricien nous avons demandé:
- ajout 2 éclairages extérieur arrière + 1 interrupteur
- remplacement éclairage par 4 spots dans la cuisine + 3 spots dans la sdb
- ajout 8 prises 16A (2 dans cellier, 1 dans la cuisine, 1 dans la SDE, 1 sdb, 1 dgagmnt, 1 chb 4 et 1 chb 1
- ajout 3 prises 20A (lave linge, sèche linge, frigo américain et une prise à l'extérieur)
- Ajout d'une boîte en attente pour futur garage
-ajout d'1 prise alimentation hotte
- ajout 3 DPN en plus

D'après nos calculs on s'en sortirait autour des 1770 euros,on attend encore le devis...

Pour le rdv chez le plombier nous avons demandé:
- déplacement du lave linge dans le cellier
- sortie d'eau pour frigo américain
- robinet de puisage extérieur
- robineterie thermostatique pour la baignoire
- changement des 2 WC standard par 2 WC suspendu avec coffrage inclus
- changement de la douche (moins value) et nous avons pu choisir un autre receveur (style et couleur), les parements, la porte de la douche (en option bien évidemment)
- nous n'aimions pas du tout l'ensemble proposé de meuble lavabo + miroir (du coup moins value pour les 2 ensembles de sdb RDC et étage) nous avons pu choisir d'autres meubles dans leur catalogue (meubles+ évier + colonne + miroir rétro éclairé).

Pour le coup la commerciale du plombier était très sympas, elle nous a bien conseillé et n'a fait aucun forcing. Nous avions une petite enveloppe de côté pour les options justement. Nous avons réclamé une remise (enfin mon compagnon parce que moi je n'ose jamais) et elle nous a fait 5% sur le devis + elle nous a offert le déplacement de la sortie d'eau pour le lave linge dans le cellier.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message Val De Marne
Hello Lulu 91,
Contente d’avoir de tes nouvelles et de savoir que ta construction avance bien.
Moi aussi ça bien bougé depuis la dernière fois. Nous avons eu le rdv de lancement à l’a mi octobre: nous avons pu modifier les cloisons et déplacer le wc du palier dans la salle de bain sans frais.

Rdv de mise au point technique sur le chantier avec le CDT en début novembre. Après nous avons été contacté par les différents prestataires.

Plomberie: création wc dans suite parentale + création douche dans wc Rez de chaussée + déplacement machine à laver dans le cellier + robinet de puisard : le tout pour environ 2000€.

Électricité : on a reçu le dossier mais on ne s’est pas encore décidé.

Menuiserie : on a juste pris des s’étire avec clé pour 2 chambres et le bureau.

On a eu le rdv avec le cuisiniste, on a changé la plaque de cuisson et le four.

Toujours pas été contacté pour les carreaux.

Nous n’avons toujours pas l’eau sur le terrain ni le raccordement aux eaux usées. En attente. Heureusement on a de formidables voisins qui ont accepté qu’on prenne l’eau chez eux.

Côté construction, ça bien avancé aussi. Le chantier a démarré le 24/11. Fouilles fondations ok, vide sanitaire monté. La dalle du Rez de chaussée a été coulée la semaine dernière.

Je ne sais pas toi Lulu 91, mais CDT presqu’un existant… c’est dommage.
Lulu 91 a écrit:Ça y est la dalle est terminée depuis 15 jours déjà et aujourd'hui ils ont commencé l'élévation des murs !!! Tous les voisins nous envoient des photos, nous avons hâte de nous rendre sur place pour voir les changements !

Sinon nous avons eu rdv avec le cuisiniste puisque la cuisine nous revient à 1 euros nous avons profité pour prendre des options un peu plus haut de gamme.

Pour l'électricien nous avons demandé:
- ajout 2 éclairages extérieur arrière + 1 interrupteur
- remplacement éclairage par 4 spots dans la cuisine + 3 spots dans la sdb
- ajout 8 prises 16A (2 dans cellier, 1 dans la cuisine, 1 dans la SDE, 1 sdb, 1 dgagmnt, 1 chb 4 et 1 chb 1
- ajout 3 prises 20A (lave linge, sèche linge, frigo américain et une prise à l'extérieur)
- Ajout d'une boîte en attente pour futur garage
-ajout d'1 prise alimentation hotte
- ajout 3 DPN en plus

D'après nos calculs on s'en sortirait autour des 1770 euros,on attend encore le devis...

Pour le rdv chez le plombier nous avons demandé:
- déplacement du lave linge dans le cellier
- sortie d'eau pour frigo américain
- robinet de puisage extérieur
- robineterie thermostatique pour la baignoire
- changement de la douche (moins value) et nous avons pu choisir un autre receveur (style et couleur), les parements, la porte de la douche (en option bien évidemment)
- nous n'aimions pas du tout l'ensemble proposé de meuble lavabo + miroir (du coup moins value pour les 2 ensembles de sdb RDC et étage) nous avons pu choisir d'autres meubles dans leur catalogue (meubles+ évier + colonne + miroir rétro éclairé).

Pour le coup la commerciale du plombier était très sympas, elle nous a bien conseillé et n'a fait aucun forcing. Nous avions une petite enveloppe de côté pour les options justement. Nous avons réclamé une remise (enfin mon compagnon parce que moi je n'ose jamais) et elle nous a fait 5% sur le devis + elle nous a offert le déplacement de la sortie d'eau pour le lave linge dans le cellier.
Messages : Env. 30
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message Val De Marne
Hello Lulu 91,
Contente d’avoir de tes nouvelles et de savoir que ta construction avance bien.
Moi aussi ça bien bougé depuis la dernière fois. Nous avons eu le rdv de lancement à l’a mi octobre: nous avons pu modifier les cloisons et déplacer le wc du palier dans la salle de bain sans frais.

Rdv de mise au point technique sur le chantier avec le CDT en début novembre. Après nous avons été contacté par les différents prestataires.

Plomberie: création wc dans suite parentale + création douche dans wc Rez de chaussée + déplacement machine à laver dans le cellier + robinet de puisard : le tout pour environ 2000€.

Électricité : on a reçu le dossier mais on ne s’est pas encore décidé.

Menuiserie : on a juste pris des s’étire avec clé pour 2 chambres et le bureau.

On a eu le rdv avec le cuisiniste, on a changé la plaque de cuisson et le four.

Toujours pas été contacté pour les carreaux.

Nous n’avons toujours pas l’eau sur le terrain ni le raccordement aux eaux usées. En attente. Heureusement on a de formidables voisins qui ont accepté qu’on prenne l’eau chez eux.

Côté construction, ça bien avancé aussi. Le chantier a démarré le 24/11. Fouilles fondations ok, vide sanitaire monté. La dalle du Rez de chaussée a été coulée la semaine dernière.

Je ne sais pas toi Lulu 91, mais CDT presqu’un existant… c’est dommage.
Lulu 91 a écrit:Ça y est la dalle est terminée depuis 15 jours déjà et aujourd'hui ils ont commencé l'élévation des murs !!! Tous les voisins nous envoient des photos, nous avons hâte de nous rendre sur place pour voir les changements !

Sinon nous avons eu rdv avec le cuisiniste puisque la cuisine nous revient à 1 euros nous avons profité pour prendre des options un peu plus haut de gamme.

Pour l'électricien nous avons demandé:
- ajout 2 éclairages extérieur arrière + 1 interrupteur
- remplacement éclairage par 4 spots dans la cuisine + 3 spots dans la sdb
- ajout 8 prises 16A (2 dans cellier, 1 dans la cuisine, 1 dans la SDE, 1 sdb, 1 dgagmnt, 1 chb 4 et 1 chb 1
- ajout 3 prises 20A (lave linge, sèche linge, frigo américain et une prise à l'extérieur)
- Ajout d'une boîte en attente pour futur garage
-ajout d'1 prise alimentation hotte
- ajout 3 DPN en plus

D'après nos calculs on s'en sortirait autour des 1770 euros,on attend encore le devis...

Pour le rdv chez le plombier nous avons demandé:
- déplacement du lave linge dans le cellier
- sortie d'eau pour frigo américain
- robinet de puisage extérieur
- robineterie thermostatique pour la baignoire
- changement de la douche (moins value) et nous avons pu choisir un autre receveur (style et couleur), les parements, la porte de la douche (en option bien évidemment)
- nous n'aimions pas du tout l'ensemble proposé de meuble lavabo + miroir (du coup moins value pour les 2 ensembles de sdb RDC et étage) nous avons pu choisir d'autres meubles dans leur catalogue (meubles+ évier + colonne + miroir rétro éclairé).

Pour le coup la commerciale du plombier était très sympas, elle nous a bien conseillé et n'a fait aucun forcing. Nous avions une petite enveloppe de côté pour les options justement. Nous avons réclamé une remise (enfin mon compagnon parce que moi je n'ose jamais) et elle nous a fait 5% sur le devis + elle nous a offert le déplacement de la sortie d'eau pour le lave linge dans le cellier.
Messages : Env. 30
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Lulu 91 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Essonne
Flamydo

Super ! vous avez bien avancé ! Vous nous avez rattrapé ! W00t
C'est véolia votre fournisseur ? Ils sont très longs .... heureusement que vous avez des voisins sympas !
Parfait si vous avez pu faire des changements sans frais ! je remarque si on n'ose pas demander on a rien...
Pour les sols nous non plus nous n'avons pas été contacté encore ...on a demandé au CDT qui nous a dis que c'était normal, qu'apparemment il y avait peu de délais d'attente du coup ils nous contactent plus tard... dommage car j'aurais bien voulu voir les prix des options et les propositions inclues...

Nous notre CDT est une femme (Mme C.....), on l'a rencontré une fois début septembre puis ensuite elle nous a contacté chaque semaine (sauf pendant les vacances) pour nous faire le point ... nous sommes plutôt satisfait, elle est constante et consciencieuse (quand elle n'a pas la réponse elle nous le dit et va rechercher l'information donc je la trouve honnête pour le moment).
D'ailleurs bonne nouvelle apparemment il n'y a plus de retard sur les charpentes !!! par contre toujours sur les menuiseries selon la date de la commande... Donc il n'y aurait plus 3 mois de retard comme elle nous l'avais annoncé!
Par contre elle ne veut toujours pas se prononcer sur une date de réception... (même une date large...). Nous on espère pour au moins début de l'été prochain ! On croise les doigts!
Avez vous eu une date approximative vous ?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre ultra utile Env. 5000 message Courdimanche (95)
Si tu savais le nombre de forumeurs qui nous ont rattrapé !!!!

Lulu 91 a écrit:Flamydo

 vous avez bien avancé ! Vous nous avez rattrapé !  W00t
Maisons LELIEVRE: 16 mois de délai & plus de 5 mois de retard !!!
https://bienvenuevigny.forumconstruire.com

Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 5000
De : Courdimanche (95)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Nous avons un toit !! »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par Lulu 91 le 08/02/2022 à 15h24


Nous sommes tellement content ! Nous avons un toit! Ça change vraiment tout l'esthétique de la maison ! Hâte d'avoir les portes, fenêtres et l'enduit  
Ils ont bossé vite !
J'aimerai vraiment que la CDT commence à nous donner une date approximative de remise des clés... Elle refuse à cause des pénuries de matériaux... Elle nous a dis quand on serait hors d'eau hors d'air elle pourrait nous dire....

On attend !!!

En parlant de pénurie de matériaux... Nous sommes vraiment dégoûtés... Nous venons de recevoir un courrier de maison Pierre concernant la révision des prix avec l'indice BT01... verdict .... 7174.73euros à payer en plus !! (Sachant qu'on avait déjà une provision de 3000euros financé par notre banque heureusement) mais tout de même...j'ai tout revérifié, le contrat, l'indice (il se base sur le journal officiel ce qui n'arrange pas car sur l'INSEE il était de 113.2 à la signature du contrat et sur le journal officiel il était à 112 à la signature du contrat en novembre 2020)... En gros on aurait pu payé "que" 5000e au lieu de 7000e...

J'ai appelé maison Pierre, beaucoup d'attente au téléphone, la standardiste m'a dis qu'il y avait une permanence téléphonique avec quelqu un dédié lol tu m'étonnes si tout le monde a reçu son courrier en même temps ...
Bon les personnes que j'ai eu étaient très compréhensives m'ont dit que c'était vraiment catastrophique ce qui se passait, qu'il y avait des clients ils ne savaient même pas comment leur annoncer les choses... Que normalement les 3000e de provision suffisait mais que là c'était vraiment une situation inédite avec le COVID...
Bref en conclusion la dame m'a dis que le mieux était de tenter d'écrire un courrier au PDG... Ce qu'on s'est empressé de faire... La lettre part ce soir... On croise les doigts...

C'est vraiment compliqué pour tout le monde...  Et si on ne peut pas payé qu'est ce qu il se passe...? Je suppose pas de remise de clés... Bref... On croise vraiment tous les doigts !!qui ne tente rien à rien
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Bloggeur Env. 40 message Eure
Bonsoir

Ça avance super !! Par contre les 7000 euros aïe aïe !
Notre constructeur nous a pas fait payé ce surplus ouf ! Faut que je vois dans mon Contrat, signé en 2020, si les prix n étaient pas bloqués mais j avais bien noté tout de même cette notion de BT01.
En tout cas courage et merci de nous faire partager votre expérience.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message Val De Marne
Hello Lulu91, notre conducteur de travaux est invisible. Les appels d’une fois par semaine qu’il nous avais vendu sont inexistants…
Nous n’avons pas de date de livraison approximative (hormis le délai d’un an du contrat).
On espère aussi une livraison pour l’été, on croise les doigts 🤞.
Lulu 91 a écrit:Flamydo

Super ! vous avez bien avancé ! Vous nous avez rattrapé ! W00t
C'est véolia votre fournisseur ? Ils sont très longs .... heureusement que vous avez des voisins sympas !
Parfait si vous avez pu faire des changements sans frais ! je remarque si on n'ose pas demander on a rien...
Pour les sols nous non plus nous n'avons pas été contacté encore ...on a demandé au CDT qui nous a dis que c'était normal, qu'apparemment il y avait peu de délais d'attente du coup ils nous contactent plus tard... dommage car j'aurais bien voulu voir les prix des options et les propositions inclues...

Nous notre CDT est une femme (Mme C.....), on l'a rencontré une fois début septembre puis ensuite elle nous a contacté chaque semaine (sauf pendant les vacances) pour nous faire le point ... nous sommes plutôt satisfait, elle est constante et consciencieuse (quand elle n'a pas la réponse elle nous le dit et va rechercher l'information donc je la trouve honnête pour le moment).
D'ailleurs bonne nouvelle apparemment il n'y a plus de retard sur les charpentes !!! par contre toujours sur les menuiseries selon la date de la commande... Donc il n'y aurait plus 3 mois de retard comme elle nous l'avais annoncé!
Par contre elle ne veut toujours pas se prononcer sur une date de réception... (même une date large...). Nous on espère pour au moins début de l'été prochain ! On croise les doigts!
Avez vous eu une date approximative vous ?
Messages : Env. 30
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message Val De Marne
Super!!! C’est vrai que la toiture donne vraiment tout son cachet à la maison. Je suis contente pour vous.
Nous notre cdt nous a annoncé un retard sur les tuiles. La charpente est posée depuis le mois dernier maintenant il ne sais pas quand il y aura les tuiles. Nous sommes vraiment désespérés 😞.
Nous n’avons pas encore reçu la lettre pour l’augmentation des prix. Je vais surveiller mon courrier. Mais c’est sur que c’est chaud. On était serein car on savait qu’il y avait la provision de 3000€ financée mais s’il faut rajouter…
Les 7000€ c’est en plus des 3000€ de provision?
Lulu 91 a écrit:

Nous sommes tellement content ! Nous avons un toit! Ça change vraiment tout l'esthétique de la maison ! Hâte d'avoir les portes, fenêtres et l'enduit  
Ils ont bossé vite !
J'aimerai vraiment que la CDT commence à nous donner une date approximative de remise des clés... Elle refuse à cause des pénuries de matériaux... Elle nous a dis quand on serait hors d'eau hors d'air elle pourrait nous dire....

On attend !!!

En parlant de pénurie de matériaux... Nous sommes vraiment dégoûtés... Nous venons de recevoir un courrier de maison Pierre concernant la révision des prix avec l'indice BT01... verdict .... 7174.73euros à payer en plus !! (Sachant qu'on avait déjà une provision de 3000euros financé par notre banque heureusement) mais tout de même...j'ai tout revérifié, le contrat, l'indice (il se base sur le journal officiel ce qui n'arrange pas car sur l'INSEE il était de 113.2 à la signature du contrat et sur le journal officiel il était à 112 à la signature du contrat en novembre 2020)... En gros on aurait pu payé "que" 5000e au lieu de 7000e...

J'ai appelé maison Pierre, beaucoup d'attente au téléphone, la standardiste m'a dis qu'il y avait une permanence téléphonique avec quelqu un dédié lol tu m'étonnes si tout le monde a reçu son courrier en même temps ...
Bon les personnes que j'ai eu étaient très compréhensives m'ont dit que c'était vraiment catastrophique ce qui se passait, qu'il y avait des clients ils ne savaient même pas comment leur annoncer les choses... Que normalement les 3000e de provision suffisait mais que là c'était vraiment une situation inédite avec le COVID...
Bref en conclusion la dame m'a dis que le mieux était de tenter d'écrire un courrier au PDG... Ce qu'on s'est empressé de faire... La lettre part ce soir... On croise les doigts...

C'est vraiment compliqué pour tout le monde...  Et si on ne peut pas payé qu'est ce qu il se passe...? Je suppose pas de remise de clés... Bref... On croise vraiment tous les doigts !!qui ne tente rien à rien
Messages : Env. 30
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Lulu 91 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Essonne
Coucou Flamydo ! Mince ... il n'a pas l'air très consciencieux ce CDT... vous arrivez au moins à le joindre ?
Ces derniers temps notre CDT aussi nous appelait moins.. elle était overbookée mais elle nous appelait au moins quand il y'avait une avancé et elle répondait au moins à nos appels aussi...

On croise les doigts pour vos tuiles ! On y croit ! elles vont bien finir par arriver !
Si vous voulez une bonne nouvelle apparemment après ça va super vite. Notre CDT nous a annoncé une remise des clés courant du mois de Mars ! On était sur le cul (les tuiles ont été mises la semaine dernière seulement et on est hors d'air la semaine prochaine). Elle nous a dis que tout allait s'enchaîner, il y aura plusieurs intervenants sur le chantier en même temps etc...
Du coup branle bas de combat parcequ'au niveau des raccordements Enedis nous avait dis d'attendre qu'on soit hors d'eau hors d'air sauf que là jamais on aura le raccordement en Mars avec les délais qu'ils ont (minimum on l'aura mi Mai et grand max mi septembre ...) heureusement qu'on n'est pas pressé ... mais du coup on ne pourra pas mettre la cuisine tout de suite car UMHS veut qu'il y est l'electricité ... bref ce n'est pas grave on va prendre le temps de faire toutes les peintures (plafonds et murs) et la pose des sols dans les chambres.Biggrin
Pareil on a sollicité Orange pour le raccordement ... Verdict si j'avais su j'aurais fais tout ça bien en amont au lieu d'écouter ENEDIS... au moins veolia s'est fait !

Pour la révision des prix les 3000e sont inclus dans les 7000! en gros on aura 4000e à sortir de notre poche... la banque refuse de nous l'intégrer dans notre prêt... Crying donc moi qui gardait un peu de sous de côté pour le "au cas où" finalement nous ne prendrons aucune option chez Produsol (on a rdv avec eux jeudi prochain)
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Pré visite de remise des clés »

Autres > Remise des clefs Par Lulu 91 le 05/03/2022 à 01h02
Et voilà nous avons enfin pu voir l'intérieur de la maison, reste plus qu'à mettre l'escalier, le plombier doit finir aussi et c'est bon dans 15 jours nous avons les clés normalement. L'expert mandaté par maisons pierre était là, il nous a bien tout expliqué, il a demandé à la CDT de rectifier certaines choses. J'étais un peu inquiète car je me disais que l'expert payé par maisons pierre ne devait pas être très objectif et finalement c'était une bonne surprise, on sentait qu'il était de notre côté. Il a même fait une remarque à notre CDT "vous retenez tous ce que je dis parce que je ne vous vois pas noter?"

Non franchement agréablement surprise. Je vous mets quelques photos. Et finalement heureusement que l'expert était là car il y aurait certaines choses qu'on aurait pas vu.
Il sera là aussi pour la remise des clés, alors je sais qu'on n'aura pas du coup les 7 jours pour rajouter des réserves mais bon après avoir rencontré cet expert je suis rassurée. Encore une fois j'ai vraiment ressenti qu'il était dans notre camp (il a même fais une remarque sur maisons pierre qui était radin en prises électriques dans la maison devant la CDT lol)
Et sinon toujours contents de notre CDT qui nous appel chaque semaine et qui a bien géré toute la coordination.
Les voisins qui nous prennent des photos, nous disent que ça fait 2 semaines il y a toujours du monde dans la maison que ça n'arrête pas donc c'est plutôt cool !
Maintenant prochaine étape après la remise des clés Enedis ! Pour avoir enfin l'électricité et du coup le chauffage qui va nous permettre ensuite l'installation des sols inclus dans notre contrat puis ensuite des peintures et enfin de notre cuisine à 1e! Lol (et de la robinetterie aussi)
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre maison amethyste 110 gi ph
     77  Notre Maison Amethyste 110 GI Ph
    Et nous voila nous aussi partis dans l'aventure de la construction ... Avec son lot de peripheries je n'en doute pas Notre projet est une Maison Amethyste ...
    Seine Et Marne Par Eseltegria 2302 mess.
  • 2e construction l aventure commence
     77  2e construction... l'aventure commence
    Bonjour, 1 an apres la signature chez le promoteur pour le terrain, nous voici dans le vif du sujet avec la construction de notre 2e maison individuelle ...
    Seine Et Marne Par Nelaille 289 mess.
  • notre maelys revisite
     77  Notre Maëlys revisité
    Coucou les copinautes Ca y est apres 2 ans de cauchemar suite a un echec avec notre premier constructeur pour lequel nous y avons laisse des plumes ( ...
    Seine Et Marne Par nini77100 4324 mess.
  • maison contemporaine
     77  Maison contemporaine
    Bonjour a tous, Apres plusieurs annees a regarder de temps en temps sur le forum des recits de construction, nous voici lances dans la notre. Il sagit ...
    Seine Et Marne Par stitch06 167 mess.
  • construction maison contemporaine
     77  Construction maison contemporaine
    Bonjour, Apres des mois de recherche pour trouver un terrain eligible aux toit plat, nous avons enfin trouve notre bohneur. Apres tracas administratif ...
    Seine Et Marne Par F430 537 mess.
  • notre projet
     77  Notre projet
    Je me presente je m'appel renaud et je vis actuellement en seine et marne avec ma femme et mes 2 enfants. Vivant en appartement nous avons decide de faire ...
    Nanteuil Les Meaux (Seine Et Marne) Par renaud77 693 mess.
  • standing construction chenoise
     77  Standing construction CHENOISE
    Notre projet de construction sur le terrain de notre residence secondaire
    Chenoise (Seine Et Marne) Par Herverat 139 mess.
10
abonnés
surveillent ce récit

"Notre Idylle 109m2"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Lulu 91 Auteur : Lulu 91
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 109m²
Superficie terrain : 505m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Pierre
STE GENEVIEVE DES BOIS (91)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir