Superbe ce toit. Ca devient vraiment une maison maintenant. J'adore les tuiles (je sais je radote mais bon les ardoise noir c'est triste)
bientot les fenetres
nath28
Ca y est j'ai lu tout le récit... (ca va y'a que 10 pages...) Beau projet... maintenant on attend de voir les photos avec le placo... allez au boulot... mdr
Je plaisante... bon courage.
J'aime bien ta cheminée, ça change par chez nous, elle ne sont pas comme ça...
Pour mémoire :
1/ terrassement : début avril
2/ implantation : début mai
3/ fouilles fondations : 4 mai
4/ soubassement ferraillage : 15au 25 mai
5/ dalle : 29 mai
6/ elevation des murs : 25 juin au10 juillet
7/ charpente / volige : 11 au 15juillet
8/ couverture : 19 au 24 juillet
9/ degrossi : 29 au 30 juillet
et pose des menuiseries prévues fin desemaine !
Quelle équipe et merci au coordinateur !!!!!
Second oeuvre > Menuiserie
Par stephel12 le 05/08/2012 à 09h47
ça y est, les ouvertures sont posées... ça ressemble enfin à une vrai maison !
Hors d'eau/Hors d'air, ça c'est fait !
La porte d'entrée est magnifique... Pour le moment, la protection empêche de la voir entièrement mais le peu qui est visible est super chouette !
Le lambris blanc sous le porche a été posé fin de semaine !
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par stephel12 le 05/08/2012 à 09h54
ça y est, en vacances depuis vendredi midi et livraison Point P (placo...) à 14h !
Pas de temps de perdu... Au taquet, au taquet !
Mission : 3 semaines pour poser le placo !
Merci pour vos messages d'encouragement ! lol !!!
Pour le moment tout se passe bien....
Et oui Sylvie86, j'assure l'intendance et le repas du midi sur place !!!
Chaise, nappe, café, gateau de 16h, repas du midi et bières !!!!!
Merci pour vos messages d'encouragement ! lol !!!
Pour le moment tout se passe bien....
Et oui Sylvie86, j'assure l'intendance et le repas du midi sur place !!!
Chaise, nappe, café, gateau de 16h, repas du midi et bières !!!!!
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par stephel12 le 12/08/2012 à 18h36
Quelques jours pour faire l'isolation, levé tôt, coucher tard, le rythme est soutenu pour les gars mais ça paie, ça avance drôlement bien pour des non professionnels !
Le skotchage de la laine de verre autour des ouvertures est devenue trop fastoche !!!!
Tout le monde est motivé, surtout si c'est pour consommer très peu d'énergie, une fois dans la maison !
mai 12 : début des travaux
juin : dalle RDC coulée !
sept-oct-nov. : charpente, couverture, menuiseries, placo, chauffage au sol, électricité
déc : maison livrée!
2013 : peinture, déco, luminaires...
http://pimouss11.forumconstruire.com
Cc, ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue et ça avance super bien !! Et le travail est propre !!! Vous êtes meilleurs que des pros....!!!
85 Notre 1ère Construction au Sud Vendée notre 1er projet de construction au bord de la mer, fini la region parisienne et sa pollution - debut decembre 2014 : constructeur choisi, ce sera I.S.M ... VendeePar Erwan230551 mess.
85 Maison BBC en Vendée 85 primo accedant avec Les Maisons COLITOR Bonjour a tous de la part de Jean-Yves, Celine et leurs deux filles Barbara et Emilie. Apres 15 annees d'argent jete par la fenetre en location, la decision ... Fontenay Le Comte (Vendee)Par Othello85302 mess.
85 Première construction bonjour, j'ai rempli la fiche et viendrai editer la presentation car il est tard J'ai du mal a trouver le temps entre le boulo le projet habitat et la ... St Jean De Beugne (Vendee)Par Juju85346 mess.
85 Projet de pavillon Projet de pavillon en Vendee Chateau D'olonne (Vendee)Par yoyo8546 mess.
85 Maison BBC de 93 m2, de plain-pied, en Vendée Bonjour a tous, A notre tour de vous presenter le recit du suivi de notre construction qui a debute en juin 2010. En septembre 2009, nous avons pense ... VendeePar LaFénolétaine116 mess.
85 Notre bonheur est en Vendée Bonjour a tous Apres avoir parcouru un bon nombre de recits vient enfin notre tour, celui de creer notre propre recit. Une petite presentation s'impose ... VendeePar doralicieux260 mess.
85 Du rêve à la réalité Bonjour a tous, A notre tour de nous lancer dans cette grande aventure et aussi de vous la faire partager...Notre terrain se situe dans un petit lotissement ... VendeePar J&K851742 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Surface habitable : 108m² (6 pièces) Superficie terrain : 2000m²