Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par AJBZH le 27/07/2017 à 13h58
Et voilà
Les bandes sont terminées, la 2ième passe a été faite et le résultat, à l'air, d'un premier abord très intéressant pour notre futur ponçage... j'entends par là que le travail est bien réalisé et peu de défauts constatés au premier abord.
Au passage, l'échafaudage à été retiré pour permettre la mise en place des chapes et WHOUA l'effet est très beau, comme ce que l'on imaginait voir même encore plus lumineux
Vue sur le vide sur séjour (ciel gris dehors et pourtant bien lumineux)
Emplacement des futurs Spots et suspentes(sur la passerelle, dans la montée escalier et de chaque côté de la passerelle en descente)
C'est super, l'exterieur est top. Et comme je vous envie pour l'intérieur, séchage pendant les congés de l'été. Nous aurions dû également en profiter mais ça c'est joué à une semaine prêt pour nous ...
Oui ça s'est bien coordonné, merci à notre maître d'oeuvre Franck Hervé qui a réussi à respecter au mieux le planning. Normalement si tout se passe bien il restera à peine 1 mois de travail d'artisans avant de pouvoir rentrer dans notre future maison.
Seulement l'escalier et la passerelle arriveront un peu plus tard car il leur faut 6 semaines à compter des chapes pour concevoir à la main la totalité.
Et voilà
Quelques photos d'hier soir, avec la chape terminée (depuis les fenêtres et la porte du Cellier) !
Beau travail en apparence plus qu'à attendre le séchage,
« Peintures terminées ! Une autre étape la fin approche :) »
Décoration - finition > Peinture
Par AJBZH le 11/08/2017 à 10h05
Bonjour à tous!
Et voilà après quelques jours intenses, les étapes protections / ponçage / peintures ont été réalisé avec succès
Voici en quelques photo le déroulé et les résultats (il faut avouer que le travail des jointoyeurs à été bien fait et qu'un temps considérable a été gagné au ponçage)
Matériel :
Centrale Airless Wagner SF 31
Peinture de finition Levis Planicryl Siloxane (Mat coloris Blanc pur)
Début du Airless, accès simplifié au vide sur séjour grâce à la pression
Sous-couche bien chargée (pas de voilage)
Masquages des fenêtres retirés, Whouaa l'effet Monocouleur, les fenêtres ressortent vraiment bien!
Nettoyage en cours des contours de fenêtres (résidus d'un peu de peinture)
Voilà pour les nouvelles ! Encore une belle étape, place maintenant au carrelage / installation du compteur et sanitaires à la rentrée
Bonne journées à tous et bonnes vacances pour ceux qui en ont
Membre ultra utileEnv. 10000 messageIlle Et Vilaine
Petit coucou depuis mes vacances! J'essaye de lâcher le forum mais là je n'ai pu résister en voyant tes nouvelles photos!
Vous avez bien bossé! C'est magnifique ! Je suis une fan inconditionnelle du blanc! Ca rend tres bien et met en evidence les menuiseries !
Vous avez fait toute la maison??
Ca a l'air pratique le Airless, moi ca sera rouleau car je pense qu'il fait maitriser un minimum le airless.
Bon courage pour la suite !
Et oui, on avait une visite du carreleur pour faire un point mais l'électricité plomberie en dernière pose sera faite avant normalement, il ne restera plus que le carrelage et qq finitions (volets, portes fin de chantier)
Membre ultra utileEnv. 10000 messageIlle Et Vilaine
Elles seront de quelles teintes tes sdb? Moi je suis perdue . J'aime les teintes neutres et froides( blanc, noir, beige, gris). Mais j'ai du mal à me décider et ça urge!
Alors en bas (Salle d'eau) carrelage foncé proche du gris anthracite / noir et faïence type Métro Blanc et bac résine 90*100. Paroi verre Schultz commandée aujourd'hui.
À l'étage (Salle de bain) Baignoire Îlot Blanc, Bac Résine (90*160) Carrelage ISO qu'à la salle d'eau du RDC et Faïence / Carrelage mural Hexagonale Gris Anthracite.
Compliqué mais c'est Mme qui choisie (le blanc des sanitaires qui ressort sur le foncé des carreaux (pas tout hauteur tout de même pour pas rétrécir la pièce visuellement.
Membre ultra utileEnv. 10000 messageIlle Et Vilaine
Mme a très bon goûts, le blanc, le gris c'est moderne et pas de risque de s'en lasser comme les couleurs vives.
Je pensais faire mettre la faience jusqu'en haut, tu dis que ca retrecit l'espace? Mes sdb sont minuscules en plus. 3/4 alors?
Dans la douche jusqu'en haut quand meme pour l'humidité ?
Membre super utileEnv. 2000 messageIlle Et Vilaine
Jusqu'en haut quand c'est foncé ça rétrécit peut être un peu c'est vrai.
Dans des teintes majoritairement claire je ne trouve pas que ça soit le cas.
On vient de faïencer notre douche de notre salle d'eau jusqu'en haut et je ne suis pas déçue.
L'inconvénient c'est les découpe à la c.o.n...
Car sinon on s'arrête en carreau entier.
Pb résolu si vous faite faire, nous n'avions de notre côté plus l'argent pour la pose au vue de toutes les plus values...
Membre super utileEnv. 2000 messageIlle Et Vilaine
Ca se fait... Je dirai même que ça ne m'a pas déplu du tt.
Je n'en avais jamais fait et je suis plutôt fière du résultat.
(Photo sur mon récit)
Conseil: prenez large! Quite à en ramener si vous pouvez vous faire rembourser.
Perso, J'ai vu trop juste et résultat j'attends les 4 carreaux qui me manquent car ils n'en avaient plus en stock à LM...
Les carreaux type Métro c'est du permanent donc pas trop de soucis je pense, c'est plus pour le style Tomettes ou avec les découpes il faut prendre large effectivement.
Avec la carte LM on a 1 an pour ramener apparemment donc top ;)
Membre super utileEnv. 2000 messageIlle Et Vilaine
Oui chez LM c'est top pour ça.
On n'arrête pas.
On devais peindre nous même donc on avait acheté tous les pots.
Finalement on a fait faire et le peintre ne voulait pas de cette peinture.
On a rammener tous nos pots, nos ustensiles...
Mdr ils nous ont regardé un peu bizarre mais c'est passé nickel et c'est un vrai plus!
Membre super utileEnv. 2000 messageIlle Et Vilaine
Oh oui nous le jour de nos -15% on a bombardé!!! On a pris de tt jusqu'aux chiffres de la boîte aux lettres.
Hihi.
Mais au final depuis on y est retourné une bonne douzaine de fois!
Il manque tjrs un truc puis un autre...
Devrait faire des bons essence offerts pour 10 passages en caisse.
Mdr
Tout dépend, vous avez le droit a combien de m2 de faïence ?
Nous seulement 15m2 pour les 2 salles de bain, nous avons fait en sorte que les 15m2 soit posé pour ne pas avoir de plus value, nous avons donc fait au niveau de la baignoire 3/4 les 1/4 nous les finirons nous même une fois rentré dans notre maison.
Second oeuvre > Electricité
Par AJBZH le 12/09/2017 à 18h28
Et voilà, le chantier a repris pour entamer les dernières interventions d'artisans,
Pour le moment c'est au tour de la dernière passe d'électricité (installation des interrupteurs / prises / compteur électrique) puis ce sera au tour de la plomberie puis du carrelage.
Il restera qq finitions du type installation des portes intérieures "fin de chantier" de marque Jeld'Wen
Et ce sera à nous (Parquet / Faïences / Meubles SDB / Robinetterie)
Entre temps nous venons de commander la future Boite aux Lettres Made In France "Signée", afin de commencer les démarches administratives
Rien d’exceptionnel si ce n'est la conception en résine et des avis clients plutôt intéressants :
Second oeuvre > Electricité
Par AJBZH le 14/09/2017 à 13h21
Et voilà quelques photos pour agrémenter le récit
La boîte aux lettres a été réceptionné, et installé aussitôt (pour des besoins administratif)
L'électricité suit son court, comme vous pouvez le constater nous avons fait installer des goulottes pour passer les câbles derrière les TV qui seront accrochés au mur.
35 Maison contemporaine dans le 35 notre maison moderne et contemporaine St Meloir Des Ondes (Ille Et Vilaine)Par boucherie42 mess.
35 Notre maison toit plat BBC a acigné bonjour a tous, nous en sommes au debut des choix ,pour le moment c'est l'enduit j'espere trouver des reponses aupres de vous merci d avance pour vos ... Acigne (Ille Et Vilaine)Par ludovic3534 mess.
35 Notre maison bois passive avec Habitat Bois Création Bonjour, Voici le recit de notre construction de maison bois, du choix du constructeur, a la realisation au jour le jour, en passant par les differentes ... Ille Et VilainePar lolobuell336 mess.
35 Maison créactuel - Claire et Christophe :) Bonjour a tous, Apres avoir lu, passivement, beaucoup de recits, voici le notre. Avec un peu de retard, je viens vous parler de notre construction ... La Gouesniere (Ille Et Vilaine)Par Lilou_35cl1026 mess.
35 Notre maison a Cesson Bonjour a tous, Apres avoir beaucoup lu sur forumconstruire, je me lance a mon tour dans le recit de construction de notre nouvelle maison. Le projet ... Cesson Sevigne (Ille Et Vilaine)Par hirondelles3591 mess.
35 Une MOB en Bretagne Bonjour, Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques mois. Celui-ci m'a deja beaucoup apporte, car c'est ici que j'ai connu l'AAMOI et les rouages ... Betton (Ille Et Vilaine)Par buma517 mess.
35 Nid d'amour contemporain BBC Bonjour, apres 10 ans de vie commune a vivre a droite a gauche, nous nous lancons dans notre projet de construction de maison BBC Nous avons decide d'acheter ... Ille Et VilainePar marcelo93100 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 119m² (5 pièces) Superficie terrain : 453m²