Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par weena le 12/09/2017 à 22h13
Aujourd’hui c'était donc réunion de chantier avec le charpentier et le maçon.
Bon suis arrivée un peu tard pour le charpentier mais pour l'instant c'est encor très obscur comme vocabulaire, volige, chevron, sous face, bord de rive...
Bon en gros je regarderai quand il me mettra des images, ce sera plus parlant
On a quand même discuté de laisser la possibilité de laisser la toiture bac acier visible à l'extérieur ou de cacher si on trouve ça moche!
Pour le maçon, on a vérifié le mur de refend et aperçu qu'il y avait encore un parpaing monté à l'envers. Ben oui, les parpaings ont une face avec des écritures qui doivent être opposés au salon.
La semaine dernière, on a déjà prévenu l'archi qui a fait changé les parpaings dont l'écriture était visible. Et mes bp qui bossaient dans le jardin ont entendu les maçons dire," mais pourquoi on fait ça? Ils vont mettre le placo... Ah bon? Ils veulent le laisser comme ça?" lol
On a vérifié toutes les dimensions des ouvertures et on a bien fait parce que comme il nous semblait, la fenêtre de la cuisine est 10cm trop basse. Et du coup on va l'agrandir en hauteur pour que les linteaux soient à la même hauteur avec la porte juste à côté
Sinon tous les poteaux bétons ont été coulé. Ci dessous entre les fenêtre de la chambre et du bureau.
On aperçoit ci dessous la différence de niveau entre l'espace chambre bureau et l'entrée.
On s'est d'ailleurs rendu compte que cette zone était trop longue de 7cm ce qui modifiait toute la zone entrée et salle d'eau, donc ça va être corrigé pour ne plus que les évacuations arrivent au milieu de la salle d'eau!!
La jolie vue de la cuisine, enfin quand on aura tout évacué. Il faut juste un peu d'imagination
Et puis on a discuté d'un peu qui me "chagrine" un peu. La taille de la fenêtre de la sam que je trouve un peu trop petite. Disons que installé comme si on était à table, je trouve que le regard butte sur le mur au lieu d'aller vers le fond du terrain. Sauf que tous les poteaux bétons sont coulés Donc le maçon va quand même nous chiffrer la plus value pour faire les modifs mais ce sera surement hors de prix, tant pis je m'y ferai.
C'est cette fenêtre qui fait 150 en galandage. Dommage j'ai pas pensé à prendre une photo depuis l'intérieur.
[font="Helvetica Neue",Helvetica,sans-serif]Enregistrer [font="Helvetica Neue",Helvetica,sans-serif]Enregistrer
Ah je n'avais pas compris que vous alliez laisser un mur brut comme ça !! Je n'y aurai jamais pensé 😄Le style est un peu particulier mais ce qui m'inquiète c'est l'isolation... Ce sera forcément moins bien isolé non ? Pas de risque pour la RT2012 ?
J'imagine la tête des maçons qui ont du mettre l'écriture à l'endroit 😂
Pour la fenêtre de la salle à manger, vous avez la place de l'agrandir tout en la laissant à galandage ?
Jessica c'est un mur de refend intérieur, donc de toute façon pas isolé. Il sépare le salon de la zone parentale en bas et continue en haut pour créer l'étage.
Le style, comme ont dit les gouts et les couleurs
De la même façon, on va probablement laisser les poteaux bétons intérieurs bruts, les plafonds sans placo aussi au rdc et l'escalier en béton sera brut aussi à part des "sur-marches" en bois.
Quand à la fenêtre de la sam, nan, si on l'agrandit elle ne pourra plus être à galandage, elle sera forcément en coulissante 2 vantaux.
Mais de toute façon le devis du maçon risque d'annihiler toutes idées de modifs!
Ah ben si le mur est à l'intérieur je comprends mieux 😄! Le contraste brut, moderne et bois devrait être magnifique je n'en doute pas ! Ça se voit que vous savez où vous allez, hâte de voir le résultat de toutes ces réflexions !
Peut être que la plus value du maçon sera compensée par le prix moins cher d'une baie vitrée qui n'est pas à galandage car le galandage coûte cher... Quoiqu'il en soit 1,5 m c'est déjà bien !
Préparation > Autres
Par weena le 17/09/2017 à 23h06
Je mets ici mes interrogations concernant notre implantation de cuisine, j'aurai peut être plus de réponses que dans la partie cuisine
Nous sommes allés une première fois voir le cuisiniste qui m'a proposé cette implantation
Et puis nous sommes retournés le voir.
Je lui disais regretter de ne pas avoir d'armoire à épicerie, donc on l'a rajouté à la seule place possible, mais j'ai un doute sur le rendu esthétique. Du coup, on "perd" l'angle (mais qui peut être récupérer dans le cellier) mais ça simplifie justement l'aménagement de l'angle qui était compliqué surtout par rapport aux meubles hauts.
La proposition actuelle avec donc une armoire en plus en face du salon et une modification des meubles hauts. Dans cette proposition je perds les 60cm de plan de travail ou est l'armoire et la zone de renfoncement dans l'angle...
Mais en modifiant la place de le porte du cellier, j'agrandis ce dernier et facilité l'aménagement...
Qu'en pensez vous niveau esthétique et pratique?
Ma question porte sur le choix entre du rangement et donc l'utilité de l'armoire épicerie et la taille du plan de travail...
[font="Helvetica Neue",Helvetica,sans-serif]Enregistrer
Pour ma part, je ne visualise pas très bien avec les visuels qu ils vous ont donné, mais la 2eme m'interpelle (ça me paraît pas du tout équilibré). Esthétiquement je préfère donc la 1ere proposition
Bonjour,
C'est vrai que c'est un peu difficile de saisir l'ensemble de la cuisine. Je n'ai pas compris où a été mise cette fameuse armoire à épicerie.
Dans la 1ère version j'aurais mis une armoir rideau pour aménager l'angle, c'est très pratique et permet de ranger de manière esthétique pas mal de choses !
Pour la deuxième version, c'est vrai que le cellier paraît plus facile à aménager mais il n'y a pas le visuel du cuisiniste si j'ai bien compris ?
Ce qui me gêne un peu dans leur visuel c'est le meuble qu'il y a devant la table de la cuisine, c'est original mais je trouve que ça casse la perspective et rend la cuisine peu aérée. Enfin c'est juste un avis...
Pour le choix entre plan de travail et rangements, les deux sont importants et dépendent beaucoup de si tu cuisines beaucoup. Le rangement peut être dans le cellier ( surtout si vous mettez une porte à galandage cela permet de ne pas gêner la circulation et de la laisser facilement ouverte) afin de privilégier le plan de travail dans la cuisine qui est selon moi indispensable lui.
Bonne réflexion 😉
Effectivement, c'est normal que vous ayez du mal à voir les photos ne sont pas apparues correctement...
J'ai remis les bonnes images pour l'implantation 1. Il faut savoir que le cuisiniste nous a donné les premiers visuels de chaque implantation, ensuite j'ai essayé de refaire les plans sur kozikaza avec d'autres visuels mais pas beau et sans les meubles hauts que je n'arrive pas à mettre!
Les armoires rideaux, j'y avais pensé mais je ne trouve pas ça super joli et ensuite ça gêne l'implantation des meubles hauts.
C'est vrai que avec le meuble devant le retour du plan de travail on ne voit pas bien. C'est une demande de ma part ce meuble pour cacher l'évier juste derrière et la vaisselle qui sera régulièrement à sécher...
Voilà une autre vue du cuisiniste...
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par weena le 30/09/2017 à 16h27
Depuis le dernier article il y a plus de 15j les travaux ont encore avancé(heureusement)!!
Au 19 septembre, il y a eu des avancées sur l'étanchéité de la maison, on a amélioré celle de la partie bureau / chambre parental, qui sera un peu enterrée
Ils ont commencé à préparer pour la dalle de l'étage avec la mise en place des poteaux métal. Mais en y allant le we on s’est rendu compte qu'ils étaient probablement pas installé dans le bon sens...
Ici on devine la future trémie de l'escalier
[url=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_1589311.php][/url]
Et puis ils ont aussi coulé un linteau à l'entrée du salon mais on s'est aperçu que ce n'était pas aligné avec le haut des parpaings comme le souhait l'archi
A la réunion de chantier suivante soit le 24, les poteaux avaient été retournés et le haut des parpaings disqués pour s'aligner!
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par weena le 30/09/2017 à 22h45
Ces derniers jours ont été consacrés à la réflexion autour du poêle. Toute notre zone jour va être chauffée au poêle à bois, celui ci est donc considérée comme chauffage principal. Donc pour que ça passe à l'étude thermique, il fallait que comme pour les poêles à granulés il y ait un contrôle avec régulation automatique et un rendement de 80%.
Nous avions également comme contrainte d'avoir une sortie extérieur sous faitage, notre toiture étant monopente nous n'aurions jamais réussi à dépasser le faitage de la hauteur nécessaire.
Ce dernier point a été réglé par l'existence du conduit efficience qui permet une sortir sous faitage.
Par contre, pour le choix du poêle nous avons été beaucoup réduit par la nécessité d'avoir un poêle compatible avec le conduit efficience et la régulation automatique.
Notre choix s'est donc porté sur le poêle Hwam 3520
Le conduit efficience est assez volumineux, il faut s'habituer au visuel
Ensuite nous avons réfléchi au positionnement. Nous pensions le mettre sur le mur ouest, près de la baie fixe.
Mais après discussion avec le vendeur et vu la place que prend le conduit, il nous ait apparu que ce n'était pas très judicieux. Il allait vraiment être "en plein milieu" du passage.
Du coup, il sera positionné à un endroit plus classique, mais plus pertinent, dans l'angle. Cela a l'avantage de prendre beaucoup moins de place, de nous couter moins cher (moins de hauteur jusqu'au plafond donc cout réduit du conduit) et d'être plus facilement sécurisable pour notre fille et bb à venir...
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par weena le 23/10/2017 à 16h15
Depuis mon dernier article sur l'avancée des travaux, il y a quasi un mois, les choses ont bien avancé!!
Début octobre la dalle de l'étage était sèche, on pouvait se rendre compte des dimensions de l'étage (enfin pour ceux qui peuvent monter à l'échelle, ce qui n’est pas mon cas vu que j'ai une proéminence au niveau du ventre, je ne prends pas de risques...)
On voit ici la trémie de l'escalier, l'espace pour les 2 chambres d'enfants et la salle de bain
Vue opposée avec l'atelier en bas et la mezzanine au fond
La poutre/dalle de l'étage sera visible du salon, elle a été coffré avec du bois, ce qui a laissé des traces qui nous plaisent bien. Le rendu est assez chouette, il faudra juste nettoyer les coulures...
Les briques et parpaings ont été livrés et on a eu une petite semaine de pause :-(
Par contre quand ça a repris, les murs sont vite montés, mardi pour la réunion de chantier, on en était là
Et ce we, toutes les façades étaient terminées
Je dois dire que ça fait plaisir à voir, ça commence à ressembler à une maison!!
Bon il reste quand même pas mal de travail au maçon. Le mur de l'étage en parpaing à faire, plusieurs fenêtres à reprendre au niveau des dimensions, l'escalier à couler (j'ai hâte!!!!).
Dans les points négatifs, ce sont les délais
En effet, le charpentier a lancé sa commande de bois, mais il a annoncé il y a 15j, 5 semaines de délai...
Le pire reste quand même pour les menuiseries, qui nous annoncent 10 à 12 semaines de fabrication, à partir de la semaine dernière.
Le planning de départ prévoyait une maison HE/HA pour noël, là les menuiseries ne seront pas posés avant mi janvier ans-serif]Enregistrer [font="Helvetica Neue",Helvetica,sans-serif]Enregistrer
Oui les délais pour les menuiseries sont vraiment pas top, surtout que nous aurions pu signer le devis si il y avait eu moins d'erreurs sur le devis...
Pour la poutre intérieur, on peut la poncer, mais s on fait ça on risque de perdre tout le relief motif bois, ce qui serait dommage.
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par weena le 11/11/2017 à 15h11
Depuis le dernier article, les charpentiers ont commencé à posé la charpente et les maçons continuent.
Ces photos datent du 7 novembre, depuis encore des avancées dans le prochain article (ouh le teasing de folie )
Avec les poutres, on se rend bien compte de la toiture qui est assez impressionnante. Nous n'imaginions d'ailleurs pas avoir des poutres de telles tailles.
Le bois est vraiment beau, c'est très agréable l'odeur de bois quand on arrive sur le chantier
Côté nord, au niveau de l'avancée de toit. Il est fort probable qu'ils ne posent que le bas acier dessus et qu'on laisse tout le bois apparent. On se laisse le choix mais on envisage de ne pas mettre de sous face!
Charpente vu de l'étage. L'épaisseur des poutres seral ensuite comblée par l'isolation
Niveau maçonnerie, l'escalier en cours de coffrage, je me réjouis de cette étape qui me permettra enfin d'aller en haut. Pour l'instant avec un ventre de 7 mois de grossesse, je ne monte plus à l'échelle et me contentais de voir l'étage par le bas ou par photos
Le mur de refend est terminé. Par contre, ils se sont beaucoup moins appliqué que sur le bas au niveau des joints donc ils vont les avoir quasi tous à reprendre. Autant dire que le patron n'était pas hyper content!!
Maintenant on voit bien la fenêtre intérieur qui donnera sur le couloir de l'étage
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par weena le 17/11/2017 à 09h48
Le we dernier, 11 novembre, petit tour sur le terrain comme d'habitude.
Là j'ai plus que hâte car l'escalier a été coulé et que je peux enfin monter à l'étage, ainsi que ma fille
Au niveau de la charpente, le pare pluie a été posé
Ils ont fait le chevêtre pour le futur poele
Maintenant que la toiture est "fermée" on se rend vraiment mieux compte de la hauteur et des volumes. La pièce de vie est chouette! Ici la cuisine sera au fond.
A l'opposé, on a la grande baie vitrée toute hauteur qui donne se ce cadre de verdure, c'est vraiment agréable.
L'escalier est fait, à moi l'étage!!
Voici notre fille dans sa future chambre, 13m2 plus la hauteur sous plafond, je pense qu'elle ne sera pas à l'étroit
Et la voilà dans la future sdb des enfants. Elle ne sera pas immense mais suffisante. On devine à l'arrière la mezzanine qui donne sur la cuisine
Mardi à la dernière réunion de chantier, pas de photo prise. Ils étaient en train d'installer le frein vapeur et le bac acier était livre, ils allaient commencer la pose.
Donc lors de notre petit tour du we, nous devrions découvrir notre maison hors d'eau!
Et semaine prochaine, soufflage de l'isolation en ouate de cellulose!
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par weena le 22/11/2017 à 21h35
Le we dernier nous avons pu admirer le début de notre toit. En effet, une partie de la toiture en bac acier à été posé
Du coup on peut voir ce que donne les sous faces comme on les avait imaginé, c'est à dire laissé brut
C'est particulier mais nous on aime et ça permet de continuer à admirer cette charpente que je trouve magnifique...
A l'intérieur, le frein vapeur a commencé à être posé, il restera à souffler la ouate de cellulose.
Le maçon était là et il a décoffré l'escalier béton. Là encore on est ravi du rendu. On va simplement faire faire des marches en bois et les contremarches seront laissés bruts.
[url=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_1611295.php][/url]
Et puis en allant sur la zone mezzanine et en voyant le vide laissé au dessus de la cuisine, il m'a semblé évident qu'il fallait poursuivre la mezzanine au dessus de la cuisine. Ce qui ferait un super coin cabane pour nos filles, limiterait les odeurs de monter dans la mezzanine et permettrait un jour de fermer la cuisine si on le souhaite...
C'est décidé, on va en parler au charpentier et à l'archi à la prochaine réunion de chantier!
Ça avance bien oui! Mais on va avoir une grosse pause jusque mi/fin janvier à cause du délai des menuiseries. Et ça va reprendre pile quand je vais accoucher alors que j'aime bien suivre au max
Ma fille quand elle a vu les visuels que nous a fait l'archi (que je mettrai dans prochain article) a décrété que c'était "son" coin
Second oeuvre > Isolation
Par weena le 27/11/2017 à 10h47
Pour l'isolation de notre toiture, nous avons choisi de mettre de la fibre de bois et de la ouate de cellulose. La fibre de bois a été posé comme pare pluie lors de la mise en place de la charpente. Il restait à souffler la ouate de cellulose.
Ça a été le cas la semaine dernière. Et on peut dire que ça en met un peu partout
Préparation de la ouate qui est insufflée par le gros tuyau
Chaque caisson est ensuite rempli
Et il en reste pas mal au sol, espérons qu'ils ont un bon aspirateur
Préparation > Idées architecture et déco
Par weena le 27/11/2017 à 10h55
Dans le précédent article, j'indiquais que après avoir réussi à mettre les pieds à l'étage, m'était venu l'idée d'agrandir la mezzanine au dessus de la cuisine.
J'en ai donc parlé au charpentier qui nous a fait un devis, à l'archi qui nous a fait super rapidement et gentiment des visuels:
Visuel de la cuisine prévue initialement
Et avec la mezzanine prolongée
Le choix a été assez rapide, j'adore l'idée de prolonger la mezzanine pour faire un coin cabane pour nos filles, les odeurs de la cuisine ne monteront ainsi pas dans la mezzanine et si un jour je veux fermer la cuisine, ce sera possible. Et ce garde corps que j'ai trouvé sur pinterest
Une fois l'accord donné aux charpentiers, ils étaient sur place pour finir la toiture donc ça a été super rapide:
Même en vrai, aucun regret, ça ferme bien l'espace cuisine. On va mettre des spots du coup sur le plafond de la cuisine et ça règle les problèmes de hauteur sous plafond qui était difficile à gérer avec les meubles hauts..
C'est vrai que heureusement qu'on s'est décidé alors que les charpentiers étaient encore sur place. Autrement ça aurait été plus compliqué...
Même si ils doivent revenir finir le carport après l'enduit
Je suis vraiment contente, maintenant, il faut qu'on réfléchisse si on est capable de faire le garde corps ou si on passe par un menuisier.
Et que je me décide enfin sur l'implantation de la cuisine. En ce moment c'est un doute sur le retour du U, hauteur plan de travail classique ou hauteur table pour pouvoir y manger avec les enfants plus facilement
Décoration - finition > Salle de bain
Par weena le 06/01/2018 à 23h03
En attendant que les travaux reprennent avec la livraison des fenêtres, on essaye d'avancer sur nos choix en terme de décoration / revêtement de sol...
Pour notre salle d'eau les choses avancent bien.
Nous avons acheté le meuble vasque depuis déjà plusieurs mois en profitant d'une bonne promo, il s'agit du meuble Storm de Leroy Merlin
Pour le sol, j'ai craqué sur ces carreaux de ciment. Je vais attendre la braderie d'été de la boutique pour acheter les qq carreaux dont on a besoin (à peine plus d'un m2). Je regrette de ne pas les avoir pris en juin dernier grrr
[/url]
Pour le receveur de douche, ce sera le centuria smooth chez mac Bath (il est très lisse, pas aspect pierre que je n'aime pas trop), avec une paroi de douche Novellini. La colonne sera probablement une grohe, reste à choisir le modèle et trouver un bon prix.
Pour la faïence que l'on mettra que dans la zone douche, on a 3 choix possible pour la zone du fond de la douche, le reste sera en blanc
1-En mat
2-En version mat
3-Celui du milieu
[url=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_1624581.php]
Mon mari préfère la 3, moi la 1. A voir, peut être que la 3 fera moins chargé...
Par contre, pour la salle de bain du haut, celle de nos filles, c'est bien plus compliqué
Moi j’aime beaucoup la 3 également, les formes géométrique sont originales et le rendu graphique 😉
Pour le receveur de douche c’est très jolie l’aspect lisse, vérifiez juste qu’il ne glisse pas trop. L’extra plat que nous avons (mais en effet pas totalement lisse en matière ) est top pour ça car il n’est pas du tout glissant.
Bravo pour tous ces choix, bon courage pour la suite !
Plus je regarde les photos et plus le choix 3 me parait moins chargé visuellement...
Pour le receveur de douche, il ne glisse pas. Il est effectivement lisse mais traité d'une certaine façon que ça ne glisse pas. On en trouve pas beaucoup des lisses et j'avoue que l'aspect pierre plus ou moins marqué que l'on trouve partout ne me plait pas vraiment.
Je ferai un autre post pour les choix de la salle de bain du haut, mais rien que de choisir la forme de la baignoire je n'y arrive pas. Pareil pour les WC
J'ai l'impression que sur le 3, les angles sont moins saillants et qu'il sera donc plus facile à nettoyer. Vous ne pouvez pas demander un échantillon de chaque pour tester?
Le nettoyage j'avoue que je n'y pense pas toujours, c'est soit mon mari qui s'y colle soit la femme de ménage
Mais c'est vrai que c'est un point à tenir compte et que mon mari à soulever. Dans les 3 modèles en fait, les reliefs ne sont pas très importants. Mais peut être encore moins dans le 3e.
J'avoue que pour moi le choix est surtout esthétique
Je verrai pour demander un échantillon, je n'y ai jamais pensé!!
Second oeuvre > Menuiserie
Par weena le 22/01/2018 à 23h50
Après presque deux mois d'arrêt des travaux pour cause de livraison des fenêtre, ça fait enfin plaisir de voir les choses reprendre!!
Le plaquiste a commencé à poser les rails au plafond et qq unes aux murs aussi.
Ça parait anodin mais c'est que ça avance.
Aux murs dans le bureau et la chambre parentale
Au plafond dans les chambres des filles
Au plafond du salon
Le maçon est aussi intervenu pour reprendre différents points: enlever le linteau d'accès à la mezzanine, remettre une fenêtre aux bonnes dimensions...
Et surtout, les menuiseries ont commencé à être posées aujourd'hui!!! En plus BB2 est cool, elle est pas encore arrivée (J-13) donc je vais pouvoir aller à la réunion de chantier de demain pour voir ça...
On est aussi en train de fignoler les plans électriques et ça, c'est pas marrant du tout. On y est revenu plusieurs fois de suite mais comment être sure que les prises seront au bon endroit... Tant que je ne vis pas qq part, j'ai bcp de mal à me projeter sur un aménagement alors fixer l'emplacement des prises c'est dur!!!
Pour le plan électrique, tu sais, même quand tu as une idée assez précise de l'aménagement que tu veux faire.... nous 2 ans après on a envie de changer les meubles de place et ça correspond plus pile poil.
Effectivement je me connais les meubles changeront de place mais c'est vrai que l'idée c'est quand même d'optimiser au max pour éviter trop de fils qui trainen
Second oeuvre > Menuiserie
Par weena le 23/01/2018 à 22h53
Ce midi c'était donc réunion de chantier avec la pose des menuiseries. J'arrive, je les vois posé, toute contente, ils ont déjà bien avancé.
Les baies à galandage sont impressionnantes. Ça fait bien plus grand que quand il y avait juste le trou
Les fenêtres des chambres sont posées, les volets roulants baissés à l'étage
Au bureau et chambre parentale
J'étais donc toute contente et puis l'enduiseur était là pour vérifier les murs avant de commencer à monter son échafaudage en fin de semaine comme prévue.
Et là, il nous dit que il y a un problème avec la pose des fenêtres, en gros le haut des fenêtres est trop haut et donc il n'a pas la place de poser son enduit au niveau du haut du cadre de la fenêtre (c'est pas très clair à expliquer). Si ça reste comme ça, on aura la couche d'enduit qui sera visible. Donc bah ça va pas!!
Alors d'où vient le problème, mystère, problème de prise de mesure, problème de maçonnerie... Mais on ne peut pas laisser en l'état et donc les fenêtres risquent d'être déposés pour régler le problème on ne sait pas encore comment.
Autant dire que c'est la douche froide et on attend de voir ce qui va être proposé, mais après avoir attendu 2 mois ces fichus menuiseries on est pas hyper content!!
31 Villa Contemporaine R+1 PIBRAC Nouveaux arrivants sur la region, on construit notre residence principale sur Pibrac. Le plus long aura ete de trouver pour nous le terrain ideal et de ... Pibrac (Haute Garonne)Par TLSConstruction68 mess.
31 Maison plain pied à Ayguesvives Bonjour a tous Ca y est on se lance dans la construction de notre maison dans le sud de Toulouse a Ayguesvives. Voici quelques informations concernant ... Ayguesvives (Haute Garonne)Par marie140133 mess.
31 Notre 'chez nous' dans le Lauragais Bonjour, Bienvenue a tous ceux qui voudront suivre avec nous notre projet de construction. Nous sommes novices dans cet exercice, pardonnez-nous les ... Trebons Sur La Grasse (Haute Garonne)Par nathpie158 mess.
31 Maison au sud de Toulouse Bonjour a toutes et a tous, Apres avoir passe des heures et des heures a lire ce forum, il etait grand temps que nous nous y mettions aussi. Nous sommes ... Haute GaronnePar piranhan577 mess.
31 Notre petit nid proche Toulouse Maison de plain pied d'environ 135 m2. Garage environ 50 m2 charpente tradi afin de faire un comble. Partie enfant avec 2 chambres et une salle de bain ... Castelginest (Haute Garonne)Par gaelle0631104 mess.
31 Maison toit plat proche Bouconne Maison cubique toit plat (assemblage de 4 cubes disposes en L) Haute GaronnePar Laocoon146 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 140m² Superficie terrain : 1100m² Type de constructeur : Architecte
Type de professionnel : architecte
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.