Erreur ou oubli, je ne sais pas ..
Peut-être un souci de disponibilité ou une casse ..
C’est la fenêtre du WC est elle est en 50cm avec volet domotisé intégré. Comme c’est rare d’avoir un volet sur la fenêtre des WC, ça explique peut-être l’attente ..
Maison Angora ne vous ont pas donné un pass chantier afin d'accéder à la maison? J'ai demandé à voir les clés et ils m'ont laissé un double (très utile pour contrôler s'il y a des erreurs ou des problèmes ^^)
Second oeuvre > Autres
Par lhamster90 le 05/05/2018 à 13h00
Bonjour,
Le vendredi 27 avril, j'ai eu une réunion de chantier avec le conducteur de travaux. Il est informé et conscient qu'il faut reprendre 2-3 petites choses au niveau de la toiture (rien d'alarmant) ainsi qu'une erreur qui concerne l'installation d'un robinet d'extérieur mal placé.
Initialement il était prévu sur la terrasse ; mais quand on a rencontré l'électricien au mois de janvier nous avons demandé de le déplacer vers la porte de service qui se trouve à l'arrière de la maison. Rien d'alarmant non plus.
Par ailleurs le CDT, m'a approximativement indiqué le planning de ce qu'il reste à faire :
- Semaine du 14 mai : Bande à placo ; il y a pour une semaine de travail. - Semaine du 28 mai au plus tard : Notre peintre va intervenir afin de poncer et appliquer les sous couches. - Entre le 8 mai et le 14 juin : il y aura l'enduit de la façade, le VRD ainsi que la terrasse. Enedis va intervenir courant du mois de juin pour le raccordement. - Semaine du 11 juin : Pose du carrelage ainsi que la faïence. - Semaine du 25 juin : Finition de l'électricien et du plombier et pose des portes intérieures.
Notre souhait est d'avoir la remise des clés le vendredi 28 juin. Ça serait idéal car vendredi 6 juillet, nous n'avons plus de toit.
Pour le moment, ça se passe bien. Le 30 avril, ils sont venus installer le chauffage au sol. Le cuisiniste est venu aussi ce jour afin de prendre les mesures (au lieu de vendredi dernier).
Le 3 mai, la chape a été coulée.
J'ai vu que quelques fissures ont apparus. J'espère juste qu'elles seront superficielles.
C’est vraiment très étrange .. en effet.
Tu n’es pas la seule à être victime d’inactivité hélas.
Plein de récits sont au point mort alors que c’est la meilleure saison pour le bâtiment .. très étrange tout ça.
Bon courage pour avoir vos bandes...
Ils nous avaient également dit que le plaquiste viendrait au bout de 4 jours et nous l'avons attendu 1 mois et demi (je ne veux pas vous faire peur non plus ^^)
Mais on avait calé le planning pour poncer et peindre pendant les vacances du mois d'août et tout à été décalé
Du coup maison angora nous a offert le ponçage donc joli geste commercial.
Second oeuvre > Autres
Par lhamster90 le 29/05/2018 à 20h47
Enfin !!!!!!!!!!
Le jointeur pour les placos est actuellement présent. Il a commencé hier. Il est tout seul.... Il en a pour une semaine. En tout cas, ça bosse !
Par contre, il était surpris que la chape soit coulée avant.... On va croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas d'humidité. Sinon, il faudra tout recommencer !
J'espère que le peintre pourra rapidement intervenir...
Vendredi dernier, la baignoire a été posée.... Mais pas dans le bon sens.... . On l'a de suite prévenu et il sera mis dans le bon sens.
De plus, la chape a été poncée. J'espère qu'il n'y aura pas trop de poussières avec le ponçage des bandes.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par lhamster90 le 03/06/2018 à 20h56
Bonsoir,
Ca y est, le bandeur a terminé son travail vendredi midi. Franchement, il a réalisé un travail minutieux. Il n'y aura pas grand chose à poncer
Le ponceur viendra poncer la maison samedi 9 juin. Je croise les doigts et j'allume un cierge car il faut vraiment que ça avance. Il y a encore pas mal de boulot avant la livraison.
Sinon, mon compagnon a tranquillement isolé les murs du garage. Ça se fait bien. De la colle, on pose la plaque et le tour est joué . Ensuite il a fait les bandes.
Est ce que votre maison est bien ventilée? Avec le soleil et la chaleur des derniers jours, les bandes devraient séchées rapidement. Le peintre est venu poncer une semaine après, nous n'avons pas eu de soucis.
De plus, j'ai vu sur votre photo du garage que la plaquiste n'avait pas fait le plafond de celui ci. Est ce normal ou c'est un oubli?
Décoration - finition > Autres
Par lhamster90 le 11/06/2018 à 21h14
Bonsoir,
Samedi matin, le ponceur est venu. Avec un appareil, il a mesuré le taux d'humidité. Et c'était bon mais les bandes n'étaient pas totalement sèches (à cause des orages et de l'humidité dans l'air malgré avoir aéré).
En tout cas, il a bien travaillé. Cependant, nous remarquons qu'à certains endroits il manque de l'enduit et que certaines bandes de placo sont trop fines. Aie !!! Après le bandeur avait énormément de travail, il n'a pas pu faire les finitions qu'il souhaitait d'autant plus que ça se fait avant la chape pas après....
J'èspère qu'avec la peinture, ça ne se verra pas trop.
Sinon... Nous sommes le 11 juin, nous avons demandé les clés pour début de la 1er semaine de juillet.
Voici ce qu'il reste à faire : - VRD, - Terrassement du terrain, - Carrelage, - Faïence, - Les sanitaires à monter + les finitions de la plomberie, - La VMC à terminer, - La terrasse, - Le réglage des fenêtres + Installation des sangles car volets manuels en partie nuit, - Installation des portes d'intérieur, - La façade.
On s'est aperçu qu'il y avait des erreurs au niveau de la pose des placos notamment deux portes qui doivent être installé en 73 cm et les plaquistes l'ont prévu en 83. En gros, ils n'ont pas pris le plan datant du 8 novembre. Ce n'est pas comme si on n'avait pas prévenu depuis janvier.
Et je n'ai vu personne sur le terrain aujourd'hui.... Et je dois pour autant rester zen et essayer de compatir. Sauf que là, ma patience a des limites ; les excuses ça va 2 secondes
Ça me paraît chaud comme timing à tenir. Surtout avec le délai à respecter une fois le courrier d'annonce de la réception envoyé. Il me semble que c'est 2 semaines, mais je ne suis pas sûre... Au moins 1 en tout cas. Il faudrait que ton constructeur t'envoie déjà le courrier de convocation à la réception avec proposition de 2 dates.
super tout ça par contre je vais être direct : une réception dans 3 semaines est impossible il faut vous organiser en conséquence .Par exemple nous sommes plus avancé que vous et avec le mois daout on réceptionne début septembre .... bon après je préfere que tout soit fait comme il faut on n'est plus à 1 mois près et puis du coup on n'est moins stressé meme si nous avons hate d'y être
Gros oeuvre > Autres
Par lhamster90 le 01/07/2018 à 12h40
Bonjour,
Côté sanitaire 90 % des travaux ont été réalisé. Il ne reste que la finition de la douche à l'italienne. la chaudière et le ballon d'eau chaude sont également installés.
J'ai l'impression qu'il y a un manque de communication entre le carreleur et le plombier. A rapidement éclaircir !
Nous devons impérativement finir les peintures afin que les sèches serviettes soient rapidement posés. Car cette semaine, nous nous sommes aperçus que le pot de peinture ne correspondait absolument pas à la couleur que nous avions choisi.... 120 € le pot ...... Il y avait de quoi être en colère !
Je suis retournée chez Sikkens afin de leur indiqué leur erreur. Donc j'ai racheté un pot et le magasin a fait - 40 %. Heureusement !
Jeudi, pose du parquet stratifié Point de Hongrie. Pareil énorme surprise ! Il y a un paquet qui ne correspond pas à la continuité du parquet ! !
Colère gronde ! Le poseur va de suite informé le magasin Saint Maclou de ce problème. Vendredi aucun retour j'appelle le magasin... Ils n'avaient toujours pas repassé commande ! Comment rester calme ! Oh, j'y suis allée cash ! je les ai pourri en indiquant que ce n'était pas normal. Donc, je ne sais même pas si je pourrais utiliser ma chambre car il y a un délai d'une à 2 semaines pour la livraison....
Ensuite, le carreleur nous a posé le carrelage devant notre entrée.
Enedis, est venu poser le compteur.... Linky ! Que je ne voulais pas.... Et difficile de s'y opposer
Le plaquiste corrigé les erreurs afin d'avoir les bonne mesures pour l'installation des portes intérieurs et a ajouté la trappe demandée.
Sinon nous sommes le 01/07/2018, voici ce qu'il reste à faire :
- Finition du VRD, - Terrassement, - Finition électrique, - Isolation dans les combles, - Façade (Dépose du matos vendredi dernier et livraison de l'enduit jeudi matin... toujours rien vue.) - Ma terrasse tant attendue, - Installation des portes intérieur le 6 juillet, - Installation de la cuisine le 12 juillet. - Installation des sangles et non des manivelles pour les volets manuels dans la partie nuit. - Finition des plinthes soit après la pose des portes.
Lundi, le peintre sera là pour peindre la pièce de vie ainsi que la cuisine. Il y a pour 3 jours de boulot environ.
Avec ce retard, nous allons devoir nous reloger surtout mes enfants..... à cause de ce retard malgré avoir prévenue 7 mois à l'avance....
Autres > Remise des clefs
Par lhamster90 le 28/07/2018 à 11h04
Bonjour,
La réception a été bien effectuée le 12 juillet 2018.
Bien évidement, il y a des réserves.
Sauf, la remise des clés s'est transformé en cauchemar.
En effet, la cuisine aurait dû etre posée ce jour là. Mais nous n'avons reçu que les meubles. Sauf l'électroménager !
On appelle, soit disant impossible d'expliquer ce loupé. Le lendemain, qu'il y avait erreur dans la date de livraison de l'électroménager.
On recale une date de pose le mardi 17 juillet 2018.
Ce jour arriva et rien ! Personne ! Je vais au magasin. Fermée ! "Fermeture exceptionnelle du 13 au 18 juillet inclus"
J'attends le lendemain et toujours fermée. J'appelle la Centrale de Paris (car la marque est Cuisine Plus).
On m'annonce qu'elle est définitivement fermée. Procédure de liquidation judiciaire en cours !
Donc j'ai le c** entre deux chaises car j'ai que mes meubles une partie de la pose payée. C'est la catastrophe.
Donc je fais appel aux personnes afin de m'expliquer la démarche à suivre afin de réclamer réparation ou faire en sorte que la Centrale redistribue rapidement les chantiers !
Vous dites n'avoir payé qu'une partie de la pose... Donc ca devrait bien se passer.
Déjà, souvent les poseurs sont des indépendants. Donc essayez de voir s'il peut poursuivre votre pose "en direct". Il faudra cependant acheter votre électroménager ailleurs. Mais si vous n'êtes pas trop exigeant, certains modèles sont disponibles très vite.
Si le poseur ne peut pas le faire, très souvent, les vendeurs d'électroménager proposent un service de pose
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par lhamster90 le 14/01/2019 à 19h38
Bonsoir,
J'ai besoin de vos connaissances.
Nous avons la remise des clés le 12/07/2018.
Nous avons eu connaissance des problèmes financiers avec le constructeurs.
Depuis le 01/11/2018, nous avons appris le redressement judiciaire de ce dernier.
Entre temps, nous avons envoyé un courrier de mise en demeure indiquant tout ce qu'il restait à faire :
Livraison et installation de 3 postes intérieur PORTA DOOR ;
Finition carrelage à effectuer autour du cadre de la porte des toilettes, toujours inexistante et non livrée à ce jour ;
Fixation des 2 gouttières du garage arrachée lors du VRD => après la remise des clés
Changement du barillet de la porte de service du garage ;
Remise par vos soins de l’attestation de fin de chantier ;
Descriptif non respecté : volets manuel partie nuit roulant demandé => volets à manivelle
Réalisation du test « sous pression » pour la certification RT 2012 de la maison.
Nous avons relancer le constructeur il y a deux semaines en mettant en copie l'administrateur judiciaire.
À ce jour, nous n'avons aucune nouvelle. Quelle alternative afin de clôturer le dossier ?
Maj du 08/06/2023 :
Après avoir prononcé la liquidation judiciaire en date du 30/01/2019, nous avons eu plusieurs échanges avec le mandataire notamment sur les 5 % restant que nous n'avons pas payé. Malgré nos courriers indiquant ce qu'il restait à faire et mentionnant la non communication du redressement judiciaire, nous avions à faire à un mur.
Nous avons donc demandé conseil auprès d'un avocat. Il nous a conseillé de voir avec le tribunal de commerce et de déposer une requête de relevé de forclusion auprès du greffe.
Chose faite, car nous avons eu gain de cause et depuis plus aucune nouvelle à ce jour. Les 5 % restant ont servi à finaliser les travaux et à payer l'artisan Porta Door. D'ailleurs, le jugement prononçant la fin de la liquidation judiciaire a eu le lieu 19/10/22.
De plus, concernant notre cuisine, effectivement la franchise Cuisine Plus de Bourg en Bresse a été liquidé le 18/07/2018. Nous n'avons eu aucun soutien de la marque. De ce fait, nous avons racheté l'électroménager auprès de Boulanger et évidemment pas au même prix Nous avons donc trouvé un mec débrouillard pour poser la cuisine pour 500 euros. Elle a été posé un mois et demi après notre emménagement.
Autres > Déménagement
Par lhamster90 le 08/06/2023 à 17h41
Après avoir essuyé les pots cassés, cela nous a épuisé.
Malgré tout, nous avons continué notre chemin, nous avons finalisé notre extérieur notamment les murs de soutènement, le grillage, l'enrochement et le portail. L'extérieur nous a coûté environ 20 000 euros.
Après avoir habité dans notre 1er nid pendant 4 ans, nous avons vendu notre maison en juillet 2022 pour de nouvelles aventures en région parisienne.
01 Maison sur ss sol dans le Pays de Gex Bonjour, Nous voici partis pour la construction de notre maison. Nous avons trouve le terrain de nos reves, accroche aux pentes du Jura, oriente sud-sud-ouest, ... Gex (Ain)Par vanepagniez60 mess.
01 Notre maison top duo dans l'ain Nous voici enfin proprietaire nous sommes en projet depuis juillet 2009 notre choix dans un 1er temps c'est pose sur un terrain mais nous sommes tombe ... AinPar mily692148 mess.
01 Comme à la maison ! Bonjour a tous, La trentaine a ete synonyme pour nous de projet immobilier. La construction s'est imposee naturellement a nous, en effet nous habitons ... AinPar Tavares389 mess.
01 Construction dans le 01!! Bonsoir a toutes et a tous, je debute ce recit avec un peu de retard, car nous en sommes a la dalle. Je vous laisse le soin d'aller voir les travaux ... AinPar nico013026 mess.
01 Notre maison dans l'Ain, proche de Lyon Bonjour, J'ouvre ce recit pour la construction de notre maison dans l'Ain, proche de Lyon. Le terrain est d'une superficie de 786m2, issu d'une division ... AinPar Wasp97 mess.
01 BBC 01 Ce projet est notre premiere maison que nous avons souhaite BBC. Une maison tres classique mais que nous avons souhaite de qualite. La maison fera 91 ... AinPar TYBOC42 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 112m² (5 pièces) Superficie terrain : 588m²
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 112m² (5 pièces) Superficie terrain : 588m²