Second oeuvre > Menuiserie
Par AlexetDelphine87 le 19/06/2018 à 22h37
Bonjour,
Nous avons refait un tour pour vérifier la pose du placo, en même temps, on dérange personne, vu qu'il n'y a personne !
Plusieurs prises sont à déplacer car elles sont vraiment mal placées pour nos dressing ou futurs meubles.
Un Mail bien précis a été envoyé à notre CST mais reste sans réponse à ce jour.
Néanmoins, un artisan est venu aujourd'hui, pour réparer, régler toutes les coulissants ALU.
Et apparemment, il y en avait besoin ....
Enfin un mec qui bosse proprement, qui explique bien les choses et qui fait un peu plus que ce qu'on lui demande pour la satisfaction du client. LA base en faite !
Il nous demande même de revenir Jeudi pour vérifier avec lui les ouvertures.
Ça fera une réserve en moins pour les coulissants mais la liste est tellement longue !
Bonjour je suis vos aventures depuis le début et demeure sceptique sur le promoteur maison provinciale... ils sont vraiment doué pour vendre...leur commercial doit être encore un sacré baratineur .. après vendre c'est pas tout si le produit est mauvais....
Il faut effectivement être sceptique sur le CST Maison Provinciale mais comme tous les CST; malheureusement pour le client.
Pour la partie commerciale, aucun baratineur, très sérieux mais c'est plutot le service technique et surtout la partie travaux qui n'arrive pas a reproduire ce qui a été mis au point sur le contrat et les plans avec la partie commerciale.
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par AlexetDelphine87 le 19/07/2018 à 17h39
Bonjour à tous,
Les bandes sont finies et sont correctes, quelques petits défauts qui seront corrigés ou mis en réserve s'ils ne le sont pas, vu qu'ils ne respectent pas les tolérances
Les bandeurs ont oublié une pièce de la maison et le Conducteur de travaux,,, censé surveiller le chantier n'a évidemment rien vu.
Du coup, lors du rdv pour valider l'ADF de 75%, ben il manquait des bandes, donc pas bandes pas de sous !!!
Il manquait une arrivée eau froide pour le lave vaisselle, les plombiers ont fait de la M.... franchement.
Et ils osent boucher mettre du MAP dessus. La plinthe de carrelage allaient faire une bosse .... AU secours.
Encore obligé de faire le travail du conducteur, Appel au directeur, qui se déplace, qui constate, qui soupire....
Du coup, c'est même pas les plombiers qui reviennent, c'est directement un gars de EIFFAGE qui est venu corriger ce problème avant la mise en place de l'isolant au sol.
Car oui, l'entreprise effectuant le chauffage au sol et la coulage de la chape liquide est la.
Demain, il coule. On verra s'il n'y a pas un autre contre temps.
La fin du délai contractuel est le 27 Juillet 2018.
On va bientôt enclencher la machine a compter les jours de retard.
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par AlexetDelphine87 le 20/07/2018 à 22h33
Bonsoir,
La chape est coulée.
Résultat et photos lundi !
Nous verrons si notre souhait, d'une chape haute pour que le futur carrelage arrive au plus prés des seuils de Baies vitrées, a été compris et réalisé.
Second oeuvre > Electricité
Par AlexetDelphine87 le 28/07/2018 à 15h00
Bonjour,
La chape est donc coulée, nous nous sommes chargés nous mêmes de l'aération de la maison car nous n'avons vu aucun employé de Maison provinciale venir le faire.
La clé de la maison nous sert a ça, donc on en profite.
Aucun artisan n'est venu cette semaine, sauf vendredi, miracle, l’électricien est la, bizarre même jour que notre réunion avec le directeur.
Du coup, on signale au directeur que symboliquement, c'est aujourd’hui que le contrat s’arrête et que l'on doit réceptionner la maison.
on fait un point sur la dalle et la suite des travaux.
Puis on fait aussi un point sur toutes les réserves à l'instant "T", elles seront toutes visibles à la réception sauf si elles sont reprises entre temps.
L’électricien commence a placer l'appareillage électrique, LEGRAND CELIANE, nous sommes content du choix.
Samedi, nous faisons un passage sur la maison et deuxième miracle de la Semaine, les bandeurs sont de retour pour commencer notre chambre d'ami, qu'ils avaient oublié.
Second oeuvre > Electricité
Par AlexetDelphine87 le 13/08/2018 à 22h27
Bonsoir
Avant de partir pour leurs vacances, nous avons reçu un mail du Directeur nous indiquant les interventions de leurs sous traitants pendant leur absence. Le mail a bien entendu été envoyé à la dernière minute puisque nous avons essayé de les contacter aussitôt reçu mais bien entendu le téléphone a sonné dans le vide. Bref un coup de téléphone aurait été plus professionnel et respectueux; mais un mail est plus simple cela évite bien de répondre aux interrogations des clients.
Alors voila l'électricien doit intervenir le 10 août 2018 et nous devons lui fournir de l'électricité pour faire son travail (heureusement la famille est à côté).
Comme nous sommes "gentils" nous sommes allés à la maison de bonne heure et de bonne humeur pour attendre cet artisan ......eh bien nous attendons toujours.........aucun électricien n'a pointé le bout de son nez ..... quel manque de respect!!!!!!!!!
Par conséquent, ils devront trouver une solution pour lui fournir l’électricité, notre gentillesse a ses limites et elles sont atteintes.
Quant au reste du programme, je ne préfère même pas en parler car rien n'est respecté.
Une dernière chose, les bandeurs sont revenus pour faire notre petite pièce , ils ont mis leurs empreintes digitales sur notre façade; Très belle marque d'enduit qui nous réjouit encore une fois. L'erreur est humaine mais nous les avons vu , la moindre des choses aurait été de nous signaler ce problème.......
Second oeuvre > Plomberie
Par AlexetDelphine87 le 12/09/2018 à 09h14
Bonjour à tous .
Comme mon mari est en formation , c'est moi qui vais vous donner des nouvelles
Et cela risque risque d'être court .....
Le directeur nous avait promis de mettre toutes ses équipes sur le coup pour avancer vite.
Apparemment il a du changer d avis pourtant les pénalités de retard courent.
Alors pour le moment intervention du plombier un jour pas ci un jour par là. Nous nous attendions à plus de régularité d'intervention sachant qu en plus il s'agit d'une grosse société de plomberie. Positivons le travail accompli à l air correct.
Voyant que cela n avançait pas très vite j ai demandé le planning d'intervention pour cette semaine . Donc le plombier chauffagiste devait mettre en service notre PAC début de semaine afin de voir son bon fonctionnement et pour que le carreleur puisse intervenir de suite après . Nous sommes mercredi et je n ai vu personne . Peut être que le début de semaine débute le jeudi ......
Bref comme depuis le début rien n'est respecté. Il a du me donner le planning d'une autre maison .....
Quoi qu'il en soit le cuisiniste doit intervenir le 3 et 4 octobre . Trois fois que l on repousse.
Nous avons donc envoyé un courrier avec AR demandant l autorisation qu'il intervienne.
Si le carrelage n est pas posé cela risque d être compliqué . Et notre cuisiniste ne pourra venir qu en 2019.....
Par conséquent si la cuisine n est pas posé en temps et en heure, maison provincial dit Viv home payera des pénalités de retard jusqu'à sa pose même si nous devons attendre 2019 pour y habiter .
Ce manque de suivi et cette irrégularité d intervention est vraiment le point noir de cette société .
Je suis amenée à me poser la question de la sincérité du directeur et j ai de plus en plus de mal à lui faire confiance . Plusieurs mails ont été envoyé cette semaine et aucune réponse ni appel d ailleurs .
Si cela continue nous réceptionnerons en 2019.......
Mince encore de tristes nouvelles de votre coté... Il faut vraiment blacklister cette entreprise. Vous faite bien de faire des points régulier sur le forum pour signaler leur manque de professionnalisme. Etes vous membres de l'aamoi? il faudrait leur notifier tout ces problèmes
Oui nous sommes adhèrents de l AAMOI depuis notre première maison en 2012. Ils sont bien entendus au courant de tout cela . Ils nous valident nos courriers et les juristes sont très professionnels sur notre dossier
J ai oublié de préciser que nous avons eu le consuel donc nous avons l électricité . L électricien est venu raccorder la maison donc tout à été fait pour que la PAC soit tester rapidement mais apparemment cela ne suffit pas .
Aujourd'hui un peu de nouveau, livraison d'une petite partie du carrelage .
La fermeture du vide sanitaire à été faite.
Mais toujours pas de plombier et chauffagiste ......
Un petit mail a donc été envoyé par mes soins au directeur , la secrétaire a bien transmis ce mail mais je n ai pas eu de retour et malheureusement comme d'habitude ces derniers temps .
Alors oui c'est vrai nous ne sommes pas les seuls clients de cette société mais quand on se permet d être en retard de livraison , il serait peut être judicieux et professionnel de faire le nécessaire pour livrer au plus vite la maison, surtout lorsqu un directeur vous dit clairement que toutes les équipes vont être mobilisées . Comme quoi la confiance n est pas compatible avec la construction
Effectivement vous avez raison. J'espère que l'aamoi vous aide au mieux. Bon courage à vous et j'espère vraiment que vous serez livré rapidement et que les travaux seront bien fait quand même
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par AlexetDelphine87 le 15/09/2018 à 10h37
Bonjour
Après avoir attendue impatiemment la venue du plombier et face à mon agacement, nous avons demandé un rendez vous avec le directeur pour une mise au point.
Toujours aussi correct, le rendez- vous a été fait hier soir. Eh bien je pense que nous allons pouvoir jouer au loto ......le plombier les a laissé tomber . Pourtant il s'agit d'une grosse société, l'employé qui était intervenu avait fait du bon boulot, reconnaissons le !!!!!
Mais voila ce que nous regrettons c'est d'avoir attendu le vendredi soir pour nous l'annoncer. Un coup de téléphone pour nous expliquer la situation ne mange pas de pain.....le Directeur s'en est excusé une fois de plus.
Une nouvelle société va intervenir mais nous n'avons pas de date...
La mise en chauffe va être faite cette semaine "en principe".
La bonne nouvelle c'est la livraison du carrelage et un jeune carreleur qui s'est déjà mis au boulot.
J'ai été le rencontrer pour voir avec lui les dispositions de nos différends carrelages et pour bien vérifier les plans qu'on lui avait fourni. La confiance n'exclue pas le contrôle ...... surtout avec les constructeurs et au vu de nos nombreux désagréments.
En tout cas la faïence de la salle de bain des petits a été posé , il ne manque plus que les joints .
Il m'annonce trois semaines de travail , il est tout seul et jeune entrepreneur. Cela nous dérange pas tant que le travail est bien fait. Je lui précise par contre que la cuisine est la priorité étant donné que la pose arrive à grand pas.
De plus, nous avons demandé à ce que les sols soient aspirés avant la pose du carrelage. Le carreleur a autre chose à faire que nettoyer le boulot des autres . Pour ne pas perdre de temps, nous étions prêts à passer l'aspirateur nous même ce week end. Le directeur nous a certifié que cela serait fait. Nous attendons de voir car tellement de promesse dite et non tenue.....
Concernant notre cuisine, le directeur nous a répondu à notre courrier et accepte la venue du cuisiniste .
Au vue du retard, nous lui demandons la date de réception qui se rallonge encore....
Il reste pas mal de travail à faire : changement du système des volets roulants, reprise "éventuelle" du crépis, finition du placo....sans compter toutes les autres potentielles réserves.
Quand je dis qu'on y sera qu' à Noel je ne me trompe pas beaucoup .....
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par AlexetDelphine87 le 22/09/2018 à 08h19
Bonjour à tous
On fait un petit point.
Le chauffagiste a travaillé sur notre chantier et à notre grande surprise c'est toujours la même société, on n' y comprend plus rien.... bref si le boulot est fait c'est le principal.
La PAC est enfin finie de poser mais je pense pas qu'elle soit encore en fonctionnement. La pose du bloc intérieur semble correct même si le chauffagiste aurait pu la rapprocher un peu plus du mur. On imagine jamais assez la taille de la chose. Pour celle de l’extérieur, pas grand chose a dire, sauf qu'il trouver une solution pour boucher les gaines. A voir avec le plombier ! ou à défaut le CST.
Le carreleur a terminé la faïence des salles de bains, posée et jointée. Nous sommes satisfaits.
Il attaque le sol, lundi, par la cuisine car le cuisiniste intervient la semaine prochaine pour la pose.
Bien sur, nouvel "petit" incident, Maison Provinciale, (SOCAMIP ou VIV Home, on ne sait pas comment il faut les appeler pour notre chantier), n'a pas pensé à commander les plinthes assortis avec le carrelage de notre cuisine.
C'est nous qui nous en sommes rendus compte, évidemment, nous sommes les seuls à surveiller le chantier. ( Avis de recherche du conducteur de travaux ......)
On croise les doigts pour que le fournisseur parvienne à les faire venir avec le 3 Octobre pour que le carreleur les pose et les jointe.
Au vue de la propreté des sols, nous avons demandé à ce qu'il y est un coup d'aspirateur de passer. Ce fut fait, ce n'est pas parfait mais c'est déjà ça. Sauf que ....ils ont encore oublié notre chambre d'ami.
Les bordures pour l’extérieur ont bien avancée, il manque celles pour encadrer notre terrasse sur plot.
Puis après du cailloux et encore du cailloux pour mettre tout ça à niveau, terrasse et chemin d’accès, bien compacté en attente de l'enrobé. Dans 2 ans surement en fonction des finances.
Je mets quelques photos en ligne.
Prochain RDV Jeudi 27 Surement, pour de nouvelles aventures .....
On croise les doigts pour la réception mi Octobre.
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par AlexetDelphine87 le 28/09/2018 à 21h39
Bonsoir
Cette semaine seul le carreleur est intervenu mais nous pouvons dire qu'il a été efficace. Nous avons du lui faire refaire une petite partie car il n'avait pas compris notre demande.
Toute la partie cuisine/pièce de vie/ entrée/ vestiaire et wc entrée a été faite y compris les joints.
Nous rencontrons un petit soucis avec le choix de faire deux modèles de carreaux différents. Les plinthes ne sont pas de la même hauteur, une fait 8 cm et l'autre 11 cm , une belle différence !!!!!!
Le carreleur nous a dit que nous aurions dû faire attention dans nos choix; Nous ne voulons pas être désagréables mais chacun son métier. Nous n'avons pas pensé qu'il existait une différence surtout que les carreaux sont tous deux du 60X60cm. Je pense qu'il a pas bien compris que c'est au constructeur de vérifier ses détails. Et dieu sait que nous avons essayer de faire au mieux notre contrat y compris la demande du double encollage que le carreleur ne voulait pas faire nous justifiant une colle adaptée pour les 60X60.
Mais nous avons eu gain de cause surtout que celui-ci avait été chiffré depuis le départ.
Pas de plombier cette semaine, il devrait intervenir à partir de lundi . Là nous allons bien vérifier sa venue car il reste des choses à faire dans notre cuisine et la pose de celle ci débute mercredi.
C'est fort dommage qu'il soit pas venu cette semaine car le carreleur va commencer le carrelage dans la partie nuit et le plombier doit intervenir principalement dans cette partie. J'espère qu'ils ne vont pas se gêner.
Sinon nous avons fait une réunion de chantier avec le directeur pour faire le point sur ce qu'l reste à faire ou défaire lol;
La société du crépis doit revenir pour faire le point ..... nous ne sommes pas rassurés au vu de leur travail;
Nos joints creux ne sont uniformes , c'est vraiment inesthétique sans compter les autres retouches .....C'est pas gagné.
En ce qui concerne nos volets roulants, la société DELAGE doit venir s'en occuper mais également voir notre porte de service dont le bâti se défait du mur. Nous continuons à dire que leur menuiserie PVC sont de mauvaises qualités et nous ne laisserons rien passer à ce niveau.
Il reste encore beaucoup de travail et nous devons réceptionner dans trois semaines .......en principe !!!!!!
Décoration - finition > Cuisine
Par AlexetDelphine87 le 07/10/2018 à 10h22
Bonjour
Cette semaine notre cuisine a été posé. Rien à redire sauf peut être qu'elle aurait été encore plus belle si nous avions pu faire nos peintures avant.
Au niveau du carrelage, le carreleur a fini de le poser et de jointer il ne reste plus que les finitions .
Nous sommes satisfaits de notre choix et de la pose en général.
Sinon le conducteur de travaux est passé sur notre chantier . Il n'a même pas eu la politesse de répondre aux cuisinistes qui leur disaient simplement "Bonjour". Cela montre vraiment son professionnalisme une fois de plus.
Bref il est passé mais on ne sait pas pourquoi sauf pour changer leur panneau vu qu'ils ont changé de nom. C'est vrai que c'est très utile , il n'y a sûrement plus rien à faire dans notre maison ........
Sauf que :
- Les WC ne sont pas posés
- La société qui a fait le crépis n'est toujours pas venue
- La plomberie dans la chambre d'ami n'a pas été faite
- Les moteurs de nos volets roulants n'ont pas été changé et donc il restera en plus la connexion avec DELTA DORE
- Les menuiseries intérieures ne sont pas posées.
- etc.......
Sans oublier un grand coup de nettoyage et en particulier une tâche sur la Baie vitrée de notre chambre parentale. Le SAV de BIEBER n'a pas pu l'enlever donc je suis très septique
Sinon la réception est dans moins de deux semaines .......
Pour nous , il y a une mauvaise organisation des différents corps de métier et notre cher conducteur de travaux ne doit pas être étranger à cette organisation vu qu'il nous porte dans son coeur.
Les nouvelles sont plutôt bonnes vu que nous réceptionnons mardi 23 octobre 2018.
Cette semaine a eu lieu le test de perméabilité , le résultat est correct sans plus ....
Le plombier est enfin revenu mais le travail fourni est loin de nous convenir donc il va falloir qu'il revienne.
Il manque à mettre de la domotique mais l'électricien est en vacances jusqu'au 24 octobre ....
Nous avons eu la changement de la porte de service mais c'est pire qu'avant . La porte est déjà dégradée, la porte est loin d'avoir été contrôlée à sa sortie d'usine. Il faudra une fois de plus la changer . Sans compter qu'elle ne ferme pas très bien mais c'est la faute du premier plaquiste/menuisier et de son incompétence professionnelle.
Une lame de la porte de garage a été changé mais lorsque nous fermons la porte, nous voyons du jour en espérant qu'il ne s'agisse que d'un réglage . Les ouvriers de chez Delage ont constaté qu'elle avait été mal monté merci encore à ce menuisier incompétent. Du coup, les menuiseries en général seront une RESERVE .
Les volets roulants sont en fonction mais comme ils se sont trompés dès le départ entre le radio et le filaire ils ont du enlever le volet et résultat nous avons deux belles traces sur notre façade.
D'ailleurs la société ayant fait nos façades devaient aussi revenir pour voir leur dégât, et bien-entendu personne n'est venue. RESERVE
Certaines finitions du carreleur sont très moyennes dans notre cuisine, au vu de ses appels j'ai bien compris qu'il en avait marre de venir mais nous ne sommes pas responsables, Maison provinçiale n'avait qu'à faire le travail correctement.
Une fuite d'eau a été constaté dans nos combles et les couvreurs devaient revenir mais ne sont toujours pas venus.
Lundi sera fait le grand nettoyage et nous avons bien peur de découvrir d'autres dégradations .....
Affaire à suivre
On c’est super vous avez une date alleluia j’ai envie de vous dire. Mais encore tellement de réserve. Faite le Max pour faire en sorte que le Max soit résolu avant la réception surtout celle qui pourrait nuit à votre confort lors de votre emménagement car vu déjà le temps que met votre cst entre les ouvriers ils mettront du temps pr venir réparer leur bêtises. Allez courage pr cette dernière ligne droite
Autres > Remise des clefs
Par AlexetDelphine87 le 02/11/2018 à 18h58
Bonjour à tous et toutes
Un peu de nouvelles !!!!!!
Champagne nous avons réceptionné le 23 octobre 2018 à 10h30 mais ce fut très compliqué.
En effet la veille l'équipe de nettoyage est venu à 13h00 et ceux pendant 3 heures.
Autant vous dire que vu le travail à faire cela n'a pas été suffisant et satisfaisant.
Le jour J le directeur a lui même constaté l'état des lieux et voulait repousser la réception.
Nous avons refusé pour plusieurs raisons. Déjà nous avions posé nos journées, l'après midi nous avions prévu l'expert et puis cela fait des semaines que nous lui montrions tous les défauts, presque rien a été modifié.
Nous devons le dire, le directeur a toujours été respectueux envers nous mais le suivi c'est la cata.
A croire que ses employés se moquent de lui ..... il doit pas être écouté ce n'est pas possible autrement.
Nous avons donc écrit une douzaine de réserve il y en avait tellement .........
Pv de réserve et consignation des 5% acceptés .
L'après midi nous avons reçu l'expert pendant 3 heures . Selon lui il existe bien pire que notre pavillon.
Du coup cela fait peur d'entendre ça.
Notre partie administrative nous a pris du temps mais nos réserves complémentaires ont été envoyé en temps et en heure.
Place au travail pour nous.
Nous avons entièrement bâché la maison pour poncer les murs et faire nos peintures.
Et la mon dieu , nous voyons encore mieux le travail mal fait. Et en particulier tout ce qui concerne nos menuiseries intérieures; On se demande si on a eu des professionnels. Enfin on est sur d'avoir eu des incompétents car une de nos menuiseries était abîmée et il a pris un feutre pour réparer ...... ça laisse rêveur !!!!!!!!
Notre ponçage est terminé, la sous couche est passée , dans quelques jours nos murs seront peints......
Nous vous ferons des photos.
Bonne nouvelle pour ceux qu'ils veulent mettre des verrières, il existe des verrières en alu sur Eco verrière bien moins chers.
Bon allez on relativise et on espère que toutes vos réserves ont bien été notés et que vous n’en découvrez pas d’autres plus tard.
Place à vos travaux pr avancer.
Bon courage à vous
« Rendez vous constructeur suite aux réserves complémentaires »
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par AlexetDelphine87 le 18/11/2018 à 11h18
Comme nous nous en doutions les réserves que nous avons fait le jour de la réception n'ont pas été traitées. Sans compter les 122 autres que nous avons faits après réception.
De plus nous avons reçu le courrier du garant et de notre constructeur contestant les réserves.
Venant du garant nous ne sommes pas étonnés mais du constructeur, il est vraiment de mauvaise fois. Tout ce qui a été marqué , a été dit à toutes nos réunions de chantier. C'est confirmé il a joué double jeu.
Nous avons rendez vous le 20 novembre avec lui pour faire " le point". Franchement il se fout de nous. Le point nous l'avons fait plusieurs fois et rien a été fait.
Plus nous faisons notre déco plus nous voyons les défauts surtout les menuiseries.
Donc à vous lecteurs de notre récit et aux futurs maîtres d'ouvrage, fuyez ce constructeur. Le prix de leur maison est bien trop cher par rapport à leur prestation. Les menuiseries sont de mauvaises qualités pour comparer ce sont les mêmes que nous pouvons retrouver dans les constructions d'immeuble HLM sauf qu'elles vous seront facturées beaucoup plus chères.
Notre crépis présente déjà des fissures. Notre porte d'entrée hors gamme a une finition très médiocre voire inexistante. Sans compter la pose qui a été mal faite.
Le constructeur était informé de tous ses soucis en particulier sur les tâches de nos baies vitrées mais il n'a pas voulu les changer mais il va falloir il n'aura pas le choix. Aucun déflecteur n'a été mis sauf 3 et encore nous avons du les remettre correctement, les protections n'avaient pas été enlevés donc cela ne tenait pas.
Nous sommes toujours en attente de voir l'électricien qui n'a pas fini son travail et nous avons déjà des anomalie sur nos volets roulants.
En tout cas le rendez vous de mardi ne sera pas amical comme à l’accoutumée. Nous n'apprécions pas être pris pour des imbéciles.
Pour résumé, le carreleur et le charpentier ont été les seuls compétents , le reste c'est tout simplement inadmissible de voir le travail fourni, aucune conscience professionnelle.
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par AlexetDelphine87 le 25/11/2018 à 10h14
Bonjour à tous
Comme quoi nos 122 réserves n'ont pas servi à rien !!!!!!!!
Ce mardi 20 novembre nous étions attendus ; Plombier, électricien, menuisier, etc étaient présents.
Apparemment ce n'est pas difficile d'avoir tous les corps de métier en même temps
La visite a débuté avec le façadeur qui bien entendu était de mauvaise fois. Il a été remis à sa place et a bien compris que nous n'étions pas là pour le plaisir.
Dans un même temps, nos descentes alu qui ne nous convenaient pas ou abîmées ont été reprise sur le champs.
Nous avons poursuivi avec le plombier qui doit revenir pendant 4 heures pour reprendre le travail bâclé.
La porte de notre vestiaire sera faite sur mesure étant donné que la standard ne peut convenir.
Nous avons fait le tour des menuiseries , il en ressort que c'est de la mauvaise qualité pour notre part et selon le constructeur il s'agit de bonne menuiseries.
Nous avons eu la visite de l'entreprise Delage qui nous a mis les déflecteurs, changé toutes les poignées, limés quelques façades pour " cacher la mauvaise qualité", et enfin le réglage.
Pour ce qui est de nos baies vitrées alu abîmées il n'a pas de solution miracle si ce n'est de changer.
Notre volet roulant a été posé mais ne correspond pas à ce que nous avions demandé mais le directeur pense que cela devrait nous satisfaire. Encore une fois il a pas compris donc cette réserve va perdurer. C'est comme si vous aviez commandé du bœuf et qu'on vous donne de l'agneau en vous disant c'est le même gout !!!!!!!
Le service juridique doit nous envoyer un courrier et il conteste toujours le mois d'intempérie.
C'est quand même usant de devoir expliquer encore une fois la législation à ce sujet . Nous demandons juste les documents attestant que les employés étaient en arrêt de travail pendant un mois. Bref nous attendons ce courrier.
Certaines réserves ont été levé d'autres vont être très difficiles.
« L Année commence par une belle lettre d avocat »
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par AlexetDelphine87 le 11/01/2019 à 09h34
Bonjour à toutes et à tous
Meilleurs voeux à toutes et tous .
Pour notre part nous commençons à prendre nos marques .....
Et pour commencer cette belle année nous avons reçu enfin la lettre de leur avocat .
Enfin je dirais sûrement une photocopie car elle est de travers .....sans oublier qu'il nous a notifier une pièce jointe que nous n avons pas dans le courrier
Sinon Maison provinciale est de très mauvaise foi , le directeur nous a vraiment pris pour des c...
Mais je M en doutais . Trop gentil pour être honnête .
Apparemment ils sont étonnés que nous nous plaignons de nos menuiseries qu au moment des réserves
.
Je crois rêver de lire ça depuis qu elles ont été posé on a dit qu'elles étaient dégradées . Preuve à l appui dans ce forum et par multiples mails envoyés.
Quelle mauvaise foi !!!
Leur avocat ne doit pas tout savoir . Mais sa phrase n est pas passée il se permet des jugements non fondés.
Nous avons été accusé d avoir " volé nos pénalités" . Bien évidement ils auraient préfère qu'on les déduise des 5 derniers pour cent. Et comme ça nous aurions eu nos réserves dans le baba.
Petite explication . Nous avons consigne un peu plus de 10000 euros . Nous avons 6000 euros de pénalités donc il aurait reste 4000 euros pour nos 122 réserves. Autant vous dire que pour 4000 euros ils n auraient rien fait .
L association AAMOI nous a toujours dit que c'est la loi qui nous permet de le faire confirmé par notre avocate professionnelle .
Nous allons leur répondre sans tarder.
Par contre plus de nouvelle de ce constructeur de mauvaise foi ......
Et pourtant il en reste des réserves .
Donc à tous ceux qui n'ont pas envie de se faire avoir plusieurs conseils :
- adhére à l association AAMOI en préventif qui pourra vérifier votre contrat et notice .
- ne jamais faire confiance au constructeur surtout s'ils sont gentils
- au fur à mesure des étapes de votre construction si problème constate n hésitez pas à leur signaler par lettre avec AR
- faite intervenir un expert dans les huit jours post réception et un huissier .
- et surtout ne prenez pas ce constructeur ...... sauf si vous aimez le travail mal fait et la mauvaise foi
Par contre les couvreurs et le carreleur nous validons .
87 Début de l aventure projet maison Decembre debut de l aventure Nous venons de trouver notre terrain ,il est superbe coup de coeur En effet c'est ici a Aixe sur vienne que notre aventure ... Aixe Sur Vienne (Haute Vienne)Par innaya235 mess.
87 Maison à la barre 87 juillet 2011 : a force de regarder les magasine et les sites specialisees en vente de maison ( occas) et vu les prix prohibitifs, on se dit sandrine et ... St Victurnien (Haute Vienne)Par steff87178 mess.
87 Villa d'Eve Bonjour, a force de consulter les nombreuses pages et recits de constructions plus instructifs les uns que les autres , nous avons decides de debuter nous ... Bonnac La Cote (Haute Vienne)Par spitfire87200 mess.
87 MOB sur pilotis en Limousin A notre tour, apres avoir parcouru des centaines de recit, voici le notre. Apres des mois de recherche nous finissons par trouver un terrain a notre convenance. ... Haute ViennePar smux286 mess.
87 Notre petit nid douillet - maison BBC Bonjour, Mon fiance et moi avons decide de nous lance dans l'aventure de la construction, et quelle aventure Nous avons trouve un terrain sur la commune ... Vicq Sur Breuilh (Haute Vienne)Par kikouyoux103 mess.
87 Maison Bâtisseur d'ici à Veyrac Depuis 11 ans de vie commune, nous avons demenage 7 fois notre petite famille et nous avons "teste" plein de maisons. Lors de notre installation ... Veyrac (Haute Vienne)Par davidlaura40 mess.
87 Notre maison de dans un an Voici notre maison ,que nous qualifiions de "dans un an", depuis quelque temps, et qui commence lentement a prendre forme... Vivement qu'elle ... Nexon (Haute Vienne)Par stefaie317 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 171m² (8 pièces) Superficie terrain : 3280m²