Retour
Menu utilisateur
Menu
Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« C'est pas que ça devient dégueu, mais presque »

Autres > Nettoyage du terrain Par Androg le 23/07/2018 à 23h25
Bonjour à tous.

Vendredi soir, après être passé sur le chantier, j'ai fini par déprimer en voyant l'ensemble des gravats qui s'entassaient au fur et à mesure tout autour du vide sanitaire.

Et je ne parle pas de déchets inertes, mais bien de détritus à même le sol et qui n'ont rien à faire là.

N'ayant plus vraiment confiance en mon très cher constructeur, et voyant arriver le remblaiement par-dessus les détritus histoire de cacher tout ça sans trop se casser la tête, j'ai décidé d'aller nettoyer le terrain moi-même.

Et c'était parti pour 3 heures de folie. L'éclate totale. La joie devait se lire sur mon visage.


On commence gentiment avec des canettes qui commencent à rouiller, des morceaux de métal divers et variés, des sachets de pitch, des tasses de café, des sachets plastiques,...

Me voilà rassuré, les ouvrier ne sont pas morts de faim ni de soif...

La tranchée est remplie de morceaux de polystyrène, de détritus plastiques, de clous et de vis, de tiges en métal. J'ai même pu récupérer un magnifique mètre à ruban. Etat "comme neuf", si intéressé pour un achat, me MP. 

Polystyrène,vieux mètre rouillé, plastiques, etc...

Les restes du mètre ruban et toujours plus de polystyrène et de plastiques.

Polystyrène,vieux mètre rouillé, plastiques, ferraille, etc...

Petite surprise : sous les palettes, un tas de terre et de sciure qui semblait plutôt anodin. Après quelques minutes d'archéologie, j'en ai ressorti deux seaux complets de détritus comme on peut voir à droite. 

A gauche un tas de terre, à droite une partie de ce qui était enfoui dessous

2 heures de travail et un sac à gravats rempli...

Un sac à gravats bien rempli...

1 heure plus tard, un deuxième sac à gravats rempli à moitié.

Après 3h de travail, un sac à gravats et demi de rempli

Ces 3 heures de plaisir jouissif m'auront permis de trouver : 
- polystyrène en très grosse quantité (dont une bonne partie qui a volé sur l'ensemble du terrain, l'autre partie ayant été mélangée à l'enduit projeté sur la façade)
- chutes de métal coupantes comme du rasoir
- bâches en plastique ayant servi à protéger fenêtres, baies vitrées et toitures (et qui se sont retrouvées enfouies sous la boue suite au dernier orage)
- clous, vis, boulons, tiges en ferraille
- quelques morceaux de BA13
- déchets plastiques en tout genre (canules pour cartouche, sachets plastiques, emballages, tasses de café, tuyaux, etc...)


Le plus embêtant furent les immenses bâches plastiques laissées dans la tranchée et recouverte de terre suite à l'énorme orage que nous avons eu la semaine dernière.
J'ai eu la chance de tomber dessus en tirant sur une petit morceau qui dépassait.
Ce fut une drôle de surprise de tirer des morceaux de bâches aussi énormes.
Les vacances arrivant, et d'autres pluies également j'imagine, nous aurions eu le droit à un joli remblaiement par-dessus les bâches.
Pas sûr que l'eau aurait été correctement drainée...

En tout cas, vu le travail tout simplement dégueulasse effectué par le façadier ADA Façades à Echalas (projection d'enduit de partout sur le terrain, bâches laissées à même le sol et non ramassées, polystyrène découpé et laissé au sol, etc...), je me permets de laisser leur nom et de tout bonnement déconseiller quiconque de faire appel à eux.


Avant (devant la porte d'entrée)

Avant

Et après

Après
Après



Avant (devant le garage)

Avant

Et après.

Après

Après




Je veux bien que le bâtiment soit un monde d'hommes et que ce ne soit pas les rois du ménage, et je sais aussi que c'est malheureusement monnaie courante sur de nombreux chantiers, mais ça devenait vraiment lamentable et critique.

Et je suis persuadé qu'un conducteur de travaux faisant la chasse auprès aux artisans qui interviennent sur le chantier, quitte à les faire revenir s'ils ont laissé des déchets derrière eux, s'assurerait un chantier propre.

D'ailleurs, deux maisons se sont construites juste en bas de chez moi, et le seul détritus que nous ayons vu depuis décembre dernier, c'est une bouteille d'Oasis qui aura traîné quelques jours seulement.

Comme quoi, quand on veut, on peut...
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Réunion avec le directeur technique »

Autres > Conflits - procédures juridiques Par Androg le 25/07/2018 à 14h43
Bonjour à tous.


Lundi 23 juillet, après avoir ramassé une bonne partie des déchets entassés sur mon terrain, j'ai eu une réunion avec le directeur technique de Natilia et notre conducteur de travaux.

J'avais fait en sorte de prendre rendez-vous directement avec le directeur technique afin de pouvoir avoir des réponses à nos questions.
Le contact avec notre conducteur de travaux étant ce qu'il est et faisant face au silence radio de nos autres interlocuteurs, nous avions bon espoir d'enfin avoir des explications afin de pouvoir appréhender la suite de notre construction sous de meilleurs auspices.



Je vous fais donc un résumé de cette réunion qui aura duré 45 minutes au total (pour 1h20 de voiture à l'aller et 1h15 au retour).

- Sur le fait que personne ne réponde aux courriers recommandés ou qu'il faille attendre plusieurs semaines pour avoir des réponses : "Nous sommes souvent sur le terrain et ne pouvons pas être en permanence derrière un écran d'ordinateur pour vous répondre".
J'ai eu beau expliquer à plusieurs reprises qu'attendre quelques jours n'était pas grave, quelques semaines un peu plus et qu'un simple "Nous avons bien réceptionné votre demande et la transmettons au service concerné" suffirait à rassurer le client et donnerait une bien meilleure image de la société.

- Concernant l'emplacement de nos panneaux photovoltaïques : "Nous avons vu avec la société qui vous les a posés et cela ne change rien à la performance de l'installation".
J'ai quand même fait venir 2 de mes patients qui travaillent dans le domaine et qui m'ont assuré une perte d'efficacité de l'ordre de 10 à 15% des panneaux positionnés en nord/nord-ouest.
Après avoir insisté et leur avoir tant bien que mal expliqué que leur affirmation n'était pas logique, ils ont fini par accepter de voir pour les mettre au bon endroit.

- Au sujet des déchets sur le chantier : "On a beau les sensibiliser et leur rappeler de ne rien laisser par terre, on ne peut pas passer derrière eux en permanence et leur faire la chasse".
J'ai eu beau leur dire ce que j'avais trouvé, leur expliquer que si je n'étais pas passé, ils auraient placé leur drainage par-dessus des bâches en plastiques et que cela aurait sûrement entraîné une rétention d'eau et des problèmes dans les années à venir, aucune réaction de leur part.


J'ai aussi profité de la réunion pour demander quelques modifications (modification de l'agencement du carrelage dans la salle de bain, 2 prises extérieures supplémentaires et un morceau de cloison en plus dans la cuisine).
Pour le carrelage, il n'y a pas de souci vu que ça n'impacte pas les quantités, pour le reste, j'attends d'avoir une confirmation.


Mais encore une fois, aucune excuse sur leur gestion du chantier, aucune remise en question de leur part.
A les écouter, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, donc j'imagine qu'aucune amélioration ne verra le jour dans les mois qui viennent, que ce soit pour notre construction ou tout autre client de Natilia.

Et c'est bien ça le plus triste dans cette histoire...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Modifications escalier »

Second oeuvre > Escalier Par Androg le 03/08/2018 à 22h02
Bonjour à tous.

Nouveau souci à gérer avec notre construction, bien que cette fois-ci ce soit en grande partie de notre faute.

Sur les plans de la maison apparaissent deux poteaux de part et d'autre de notre futur escalier, que nous avions à l'époque pris pour des délimitations de celui-ci.
Nous n'avons compris notre erreur que lorsque nous avons visité la maison, le 4 juin dernier.

Nous avions alors tenté de calculer l'espace qui resterait entre ce poteau et le mur le plus proche, et nous avions calculé quelque chose comme 85 cm.

Malheureusement pour nous, les cloisons actuellement en place, il semble plus que l'écart entre le poteau et le mur sera de l'ordre de 60-65 cm à tout casser.

Nous avons donc fait une demande de modification de la structure par courrier recommandé à Natilia.
Le but serait le suivant :
- agrandir la poutre de la trémie de l'escalier
- placer le poteau contre la cloison de la suite parentale

Et ce, avant que le plancher chauffant/refroidissant ne soit réalisé.



Lorsque l'on regarde la structure composée par la poutre de la trémie et les deux poteaux, il semblerait que ces derniers ne supportent pas vraiment la poutre puisqu'ils sont fixés de part et d'autre et non sous celle-ci.

Cette modification ne semble pas forcément très complexe à mettre en place, mais seulement embêtante car les cloisons sont déjà réalisées.
Il faut donc défaire pour refaire par la suite.









Malgré le fait que cela semble assez peu complexe à réaliser, Natilia ne fera pas les travaux et nous a conseillé de faire appel à un bureau d'études spécialisé afin d'effectuer les modifications.

Il ne nous reste plus qu'à trouver l'artisan qui s'occupera de cela, et prendre notre mal en patience vu le retard que cela va engendrer.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Notre toiture est enfin "terminée" »

Second oeuvre > Installation photovoltaïque Par Androg le 05/08/2018 à 17h18
Bonjour.

Il nous avait été annoncé que les panneaux photovoltaïques placés en nord/nord-ouest seraient en partie déplacés afin de respecter l'implantation prévue sur le permis de construire et surtout la logique.

Il aura fallu insister à nouveau auprès du directeur technique et du conducteur de travaux, pour qui tout semblait aller pour le mieux, afin que ce changement ait lieu.

Au final, les panneaux n'ont pas été déplacés, mais 3 ont été ajoutés sur le pan de toiture où il n'y avait rien jusqu'alors.





Au final, si tout avait été fait correctement dès le début, Natilia/AST aurait économisé l'achat et la pose de 3 panneaux.
Il aura tout de même fallu faire pression par recommandé et en refusant de payer la facture hors d'eau pour que les choses avancent (nous avions évoqué l'erreur pour la première fois début mai).

Reste maintenant à recevoir les informations de l'installation photovoltaïque pour que nous puissions compléter notre dossier auprès d'Enedis.
Je sens qu'il va encore falloir batailler un moment pour les avoir...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Photographe Env. 100 message Rhone
J'ai également fait construire par Natilia Lyon fin 2015 et bien que notre chantier se soit bien mieux passé que le vôtre, la propreté n'a vraiment pas été le fort des divers artisans. Nous avons fait les VRD nous-mêmes et j'ai eu la chance de trouver des selles humaines sous une palette dans les tranchées autour de la maison. Le must : le vide sanitaire rempli de déchets en tout genre (polystyrène, bâche, ferraille, etc). Heureusement que mon homme a eu la présence d'esprit d'aller y faire un tour avant la remise des clés! Du coup, comme nous l'avons signalé avant la remise des clés les déchets ont été récupérés par l'entreprise de nettoyage mais les pauvres malheureux n'étaient clairement pas équipés pour débarrasser autant de détritus. Ils cassaient les palettes à la hache pour faire rentrer le tout dans leur petit fourgon et l'ensemble des déchets sur le terrain n'a été récupéré que de longues semaines après notre emménagement. Eh oui, leur véhicule n'était pas assez grand, une honte! 
Androg a écrit:Bonjour à tous.

Vendredi soir, après être passé sur le chantier, j'ai fini par déprimer en voyant l'ensemble des gravats qui s'entassaient au fur et à mesure tout autour du vide sanitaire.

Et je ne parle pas de déchets inertes, mais bien de détritus à même le sol et qui n'ont rien à faire là.

N'ayant plus vraiment confiance en mon très cher constructeur, et voyant arriver le remblaiement par-dessus les détritus histoire de cacher tout ça sans trop se casser la tête, j'ai décidé d'aller nettoyer le terrain moi-même.

Et c'était parti pour 3 heures de folie. L'éclate totale. La joie devait se lire sur mon visage.


On commence gentiment avec des canettes qui commencent à rouiller, des morceaux de métal divers et variés, des sachets de pitch, des tasses de café, des sachets plastiques,...

Me voilà rassuré, les ouvrier ne sont pas morts de faim ni de soif...

La tranchée est remplie de morceaux de polystyrène, de détritus plastiques, de clous et de vis, de tiges en métal. J'ai même pu récupérer un magnifique mètre à ruban. Etat "comme neuf", si intéressé pour un achat, me MP. 

Polystyrène,vieux mètre rouillé, plastiques, etc...

Les restes du mètre ruban et toujours plus de polystyrène et de plastiques.

Polystyrène,vieux mètre rouillé, plastiques, ferraille, etc...

Petite surprise : sous les palettes, un tas de terre et de sciure qui semblait plutôt anodin. Après quelques minutes d'archéologie, j'en ai ressorti deux seaux complets de détritus comme on peut voir à droite. 

A gauche un tas de terre, à droite une partie de ce qui était enfoui dessous

2 heures de travail et un sac à gravats rempli...

Un sac à gravats bien rempli...

1 heure plus tard, un deuxième sac à gravats rempli à moitié.

Après 3h de travail, un sac à gravats et demi de rempli

Ces 3 heures de plaisir jouissif m'auront permis de trouver : 
- polystyrène en très grosse quantité (dont une bonne partie qui a volé sur l'ensemble du terrain, l'autre partie ayant été mélangée à l'enduit projeté sur la façade)
- chutes de métal coupantes comme du rasoir
- bâches en plastique ayant servi à protéger fenêtres, baies vitrées et toitures (et qui se sont retrouvées enfouies sous la boue suite au dernier orage)
- clous, vis, boulons, tiges en ferraille
- quelques morceaux de BA13
- déchets plastiques en tout genre (canules pour cartouche, sachets plastiques, emballages, tasses de café, tuyaux, etc...)


Le plus embêtant furent les immenses bâches plastiques laissées dans la tranchée et recouverte de terre suite à l'énorme orage que nous avons eu la semaine dernière.
J'ai eu la chance de tomber dessus en tirant sur une petit morceau qui dépassait.
Ce fut une drôle de surprise de tirer des morceaux de bâches aussi énormes.
Les vacances arrivant, et d'autres pluies également j'imagine, nous aurions eu le droit à un joli remblaiement par-dessus les bâches.
Pas sûr que l'eau aurait été correctement drainée...

En tout cas, vu le travail tout simplement dégueulasse effectué par le façadier ADA Façades à Echalas (projection d'enduit de partout sur le terrain, bâches laissées à même le sol et non ramassées, polystyrène découpé et laissé au sol, etc...), je me permets de laisser leur nom et de tout bonnement déconseiller quiconque de faire appel à eux.


Avant (devant la porte d'entrée)

Avant

Et après

Après
Après



Avant (devant le garage)

Avant

Et après.

Après

Après




Je veux bien que le bâtiment soit un monde d'hommes et que ce ne soit pas les rois du ménage, et je sais aussi que c'est malheureusement monnaie courante sur de nombreux chantiers, mais ça devenait vraiment lamentable et critique.

Et je suis persuadé qu'un conducteur de travaux faisant la chasse auprès aux artisans qui interviennent sur le chantier, quitte à les faire revenir s'ils ont laissé des déchets derrière eux, s'assurerait un chantier propre.

D'ailleurs, deux maisons se sont construites juste en bas de chez moi, et le seul détritus que nous ayons vu depuis décembre dernier, c'est une bouteille d'Oasis qui aura traîné quelques jours seulement.

Comme quoi, quand on veut, on peut...
Cricket
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Androg Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Ain
Merci pour votre message.

Je prendrai soin de bien vérifier le vide sanitaire avant la remise des clés.
J'avoue que je n'aurai pas absolument pas pensé à vérifier...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Enfin quelques bonnes nouvelles »

Gros oeuvre > Autres Par Androg le 13/08/2018 à 11h19
Bonjour à tous.

Après de longues semaines pendant lesquelles les désillusions se succédaient, nous avons enfin eu quelques bonnes nouvelles.

Tout d'abord, comme expliqué dans un précédent message, les panneaux photovoltaïques sont enfin bien en place et un peu plus nombreux que prévus.

Nous avions aussi fait une demande par mail auprès du directeur de travaux pour déplacer un poteau qui encombrait le passage vers la salle de jeux et la suite parentale.
Sa réponse avait été négative.
Mais notre courrier recommandé, envoyé quelques jours plus tôt, a lui eu reçu une réponse favorable.

Natilia nous propose donc de s'occuper des travaux pour 1500€ TTC.





Nous n'aurons donc pas besoin de multiplier les prises de contact pour obtenir des devis souvent longs à avoir.
Nous n'aurons pas à nous inquiéter de toute la paperasse que cela aurait pu engendrer.
Et nous n'aurons pas à gérer les différents échanges entre le charpentier et Natilia.

Cela nous enlève donc une belle épine du pied et nous évitera de perdre un temps fou sur notre construction.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Leuvrigny (51)
Bonjour, j ai également fait construire une Natilia, modèle natigreen modifiée, nous avions également eu un premier refus permis concernant la pente du toit et des doits terrasses, notre cst a alors insisté et envoyé les détails techniques de la maison en mettant en avant le côté écologique et le permis fut alors accepté !
Concernant le poteau nous en avons été informé et avons alors décidé d en faire un atout, nous ne pensions pas néanmoins qu il était si imposant !
Le fameux poteau :

Le seul bémol chez moi: les finitions du plaquiste...

Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
De : Leuvrigny (51)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Androg Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Ain
Nath51480 a écrit:Bonjour, j ai également fait construire une Natilia, modèle natigreen modifiée, nous avions également eu un premier refus permis concernant la pente du toit et des doits terrasses, notre cst a alors insisté et envoyé les détails techniques de la maison en mettant en avant le côté écologique et le permis fut alors accepté !
Concernant le poteau nous en avons été informé et avons alors décidé d en faire un atout, nous ne pensions pas néanmoins qu il était si imposant !
Le fameux poteau :

Le seul bémol chez moi: les finitions du plaquiste... Cuisine terminée

 Cuisine terminée

Bonjour.

Natilia avait aussi fait le forcing pour essayer de faire passer le toit en 1 seul pan, avec un dossier très complet réalisé par notre commercial, mais la mairie est restée totalement hermétique à la demande, et ce afin de ne pas avoir à gérer des demandes particulières pour chaque construction future.
Je suis activement votre récit de construction. D'ailleurs, il me tarde d'en savoir plus sur votre piscine !

J'aime vraiment beaucoup ce vous avez fait de ce poteau et je me souviens avoir été vérifier ce qu'il en était sur vos photos lorsque j'ai découvert la taille des nôtres.
Il existe toujours des solutions pour faire en sorte que ce qui apparaît comme étant un inconvénient le soit le moins possible.
A vrai dire, ce qui nous gêne le plus avec ces poteaux, au-delà de la perte en praticité que cela va engendrer, c'est que leur taille imposante n'est pas du tout justifiée et que personne ne nous a prévenu en amont.
Au début de notre projet, nous avons visité le tout premier modèle Natigreen et celui-ci ne présente aucun poteau dans le même espace que le nôtre (coin salon).
Le directeur technique que j'avais rencontré à l’époque nous avait même annoncé que le poteau qu'il souhaitait rajouter sur notre construction pourrait peut-être même ne pas exister en fonction de la décision du bureau d'études.
Cela prouve bien que la taille du poteau en question est totalement injustifiée (et c'est d'autant plus étrange que cela représente un coût supplémentaire pour le constructeur).
Bonne continuation pour les derniers aménagements de votre maison.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Leuvrigny (51)
Merci
Notre cst et service technique nous avait informé que la taille des poteaux était calculée en usine suivant le terrain, la région les m2 et étage, mais tout comme vous nous avons été surpris de sa grosseur !
Bon courage pour la suite!
Projet construction maison Natigreen personnalisée de Natilia groupe Berdin REIMS.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
De : Leuvrigny (51)
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Projet cuisine »

Décoration - finition > Cuisine Par Androg le 05/09/2018 à 18h36
Bonjour à tous.

Ce petit article pour vous présenter notre projet cuisine.

Après avoir fait le tour de nombreux cuisinistes (Darty Cuisine, Ikea, quelques indépendants), notre choix a fini par se porter sur Schmidt.

Nous voulions une cuisine ouverte sur le salon, disposant de nombreux rangements, et qui soit pratique et fonctionnelle.

Après plusieurs simulations, voici ce que nous devrions obtenir (désolé pour la qualité de l'image).



Nous avons fait le choix de ne choisir que des systèmes de tiroirs coulissants pour l'ensemble des meubles de rangement. Nous trouvons cela plus pratique et plus ergonomique.

Schmidt proposait un système d'insert en granit directement intégré au plan de travail, afin d'effectuer découpes, étalage de pâtes, etc...
Ce n'était pas du tout prévu au début, mais nous avons craqué pour le côté pratique de la chose.

Côté électroménager, nous aurons des appareils Neff (four, micro-ondes, lave-vaisselle et plaque à induction), Samsung (réfrigérateur américain "french door") et Airforce (hotte de plan de travail).

Vivement que ce soit en place. Ça nous changera de notre cuisine actuelle, bien peu fonctionnelle.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Leuvrigny (51)
Ma cuisine est également une Schmidt, blanc strass et plan de travail Murphy, électroménager neff aussi, le four avec porte rétractable et la hotte îlot.
Projet construction maison Natigreen personnalisée de Natilia groupe Berdin REIMS.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
De : Leuvrigny (51)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Androg Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Ain
Nath51480 a écrit:Ma cuisine est également une Schmidt, blanc strass et plan de travail Murphy, électroménager neff aussi, le four avec porte rétractable et la hotte îlot.

Sans se concerter, nous avons fait quasiment les même choix.
Je ne suis pas sûr pour le plan de travail, mais il me semble bien que c'est le Murphy aussi.
Ça me rassure dans notre choix, votre cuisine rend vraiment bien.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Projet salle de bain »

Décoration - finition > Salle de bain Par Androg le 06/09/2018 à 22h11
Bonjour.

Après la présentation de notre projet cuisine, je vous présente ce qui devrait composer notre salle de bain à l'étage, ainsi que notre salle d'eau dans la suite parentale.

Pour la salle du bain tout d'abord, comme l'étage sera dédié aux enfants, nous voulions leur permettre d'effectuer les gestes du quotidien par eux-même.
Nous avons donc choisi de laisser un des meubles vasques à leur hauteur, afin qu'ils puissent se brosser les dents, se coiffer ou se laver les mains sans marche-pieds ou autre.
(les couleurs des meubles ne sont pas encore fixées)



De l'autre côté, nous aurons des rangements et le fameux meuble qui nous permettra de faire glisser le linge de la salle de bain de l'étage, directement dans le cellier situé juste en-dessous au rez-de-chaussée.
(comme pour les meubles vasques, les couleurs n'ont pas encore été définies)



Concernant la salle d'eau située dans la future suite parentale, un simple meuble vasque, avec une colonne tout ce qu'il y a de plus classique.
Là encore, il nous reste encore à définir les couleurs de l'ensemble.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Règle n°1 : toujours tout surveiller »

Jardin - exterieurs > Récupération eau de pluie Par Androg le 06/09/2018 à 22h36
Je n'avais pas prévu de le faire, mais je suis tout de même passé sur le chantier ce matin, et grand bien m'en a pris.

L'entreprise de travaux publics responsable du remblai tout autour de la maison et de la mise en place du drain périphérique était à pied d'oeuvre lorsque je suis arrivé.

J'en ai donc profité pour échanger avec celui qui manipulait la pelle afin de m'assurer que les consignes du conducteur de travaux avaient bien été transmises.

Nous avions vu, début juin, lors de notre unique réunion de chantier avec le conducteur de travaux, comment nous souhaitions remblayer le terrain et nous avions fait la demande de déplacer la cuve de récupération des eaux de pluie afin de laisser la place pour une éventuelle future piscine.

La communication de Natilia avec les clients est déplorable, il semblerait qu'il n'y en ait pas vraiment plus avec les artisans.

Si je n'étais pas passé ce matin :
- la cuve de récupération des eaux de pluie se serait retrouvée exactement là où nous avions demandé à ce qu'elle ne soit pas.
- le remblai à l'arrière de la maison aurait été effectué sans tenir compte de notre demande
- personne ne nous aurait dit qu'il manquait de nombreux m3 de terre de remblai pour finaliser le tout

A cela s'ajoute bien évidemment le fait qu'aucun nettoyage du terrain n'a été effectué avant le remblai, puisque je suis passé sur le chantier hier soir et m'étais dit que j'irai sûrement ramasser ce qui restait avant la fin de la semaine.
Ce n'était pourtant pas faute d'avoir insisté là-dessus le 23 juillet dernier, en présence du conducteur de travaux et du directeur technique.

Si nous avions encore un doute là-dessus, je pense que nous pouvons maintenant affirmer que Natilia Décines n'a absolument rien à cirer du client, du moment que celui-ci paye et ne pose pas trop de problèmes.

Je vous laisse tout de même quelques photos de l'état actuel du chantier.
Il ne nous reste plus qu'à trouver de la bonne terre de remblai pour combler le manque.













Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Photographe Env. 100 message Rhone
Bonjour Androg,

Qu'est ce que ça m'attriste de lire tous vos problèmes de communication avec Natilia Lyon... Mais bon apparemment ils ne prennent pas en compte les multiples remarques de leurs clients actuels et passés.
Concernant le remblai, je vois que le niveau recouvre totalement les fondations. Notre conducteur de travaux qui ne fait plus partie de la société nous avait à l'époque fortement conseillé de conserver une garde au sol de 15 à 20cm pour éviter la remontée d'humidité dans l'ossature en bois. Avez-vous eu la même information?
Bon courage pour la suite...

Androg a écrit:Je n'avais pas prévu de le faire, mais je suis tout de même passé sur le chantier ce matin, et grand bien m'en a pris.

L'entreprise de travaux publics responsable du remblai tout autour de la maison et de la mise en place du drain périphérique était à pied d'oeuvre lorsque je suis arrivé.

J'en ai donc profité pour échanger avec celui qui manipulait la pelle afin de m'assurer que les consignes du conducteur de travaux avaient bien été transmises.

Nous avions vu, début juin, lors de notre unique réunion de chantier avec le conducteur de travaux, comment nous souhaitions remblayer le terrain et nous avions fait la demande de déplacer la cuve de récupération des eaux de pluie afin de laisser la place pour une éventuelle future piscine.

La communication de Natilia avec les clients est déplorable, il semblerait qu'il n'y en ait pas vraiment plus avec les artisans.

Si je n'étais pas passé ce matin :
- la cuve de récupération des eaux de pluie se serait retrouvée exactement là où nous avions demandé à ce qu'elle ne soit pas.
- le remblai à l'arrière de la maison aurait été effectué sans tenir compte de notre demande
- personne ne nous aurait dit qu'il manquait de nombreux m3 de terre de remblai pour finaliser le tout

A cela s'ajoute bien évidemment le fait qu'aucun nettoyage du terrain n'a été effectué avant le remblai, puisque je suis passé sur le chantier hier soir et m'étais dit que j'irai sûrement ramasser ce qui restait avant la fin de la semaine.
Ce n'était pourtant pas faute d'avoir insisté là-dessus le 23 juillet dernier, en présence du conducteur de travaux et du directeur technique.

Si nous avions encore un doute là-dessus, je pense que nous pouvons maintenant affirmer que Natilia Décines n'a absolument rien à cirer du client, du moment que celui-ci paye et ne pose pas trop de problèmes.

Je vous laisse tout de même quelques photos de l'état actuel du chantier.
Il ne nous reste plus qu'à trouver de la bonne terre de remblai pour combler le manque.













Cricket
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Androg Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Ain
Cricket09 a écrit:Bonjour Androg,

Qu'est ce que ça m'attriste de lire tous vos problèmes de communication avec Natilia Lyon... Mais bon apparemment ils ne prennent pas en compte les multiples remarques de leurs clients actuels et passés.
Concernant le remblai, je vois que le niveau recouvre totalement les fondations. Notre conducteur de travaux qui ne fait plus partie de la société nous avait à l'époque fortement conseillé de conserver une garde au sol de 15 à 20cm pour éviter la remontée d'humidité dans l'ossature en bois. Avez-vous eu la même information?
Bon courage pour la suite...

Bonjour,
Le terrassier est censé revenir dans 10 à 15 jours pour poser la cuve de récupération des eaux de pluie qu'il n'avait pas hier (pourquoi, je n'en sais rien).
J'en discuterai avec lui lorsque je le verrai, mais ce qui est sûr, c'est que ça n'a pas été "tassé", juste retourné.
Donc peut-être que ce sera fait par la suite.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message Rhone
Bonjour,
Normalement il faut laisser 10/15cm en dessous de la bande étanche qui est mise entre la dalle du VS et la maison (confirmé par le CDT) donc il est vrai que sur vos photos, le niveau du terrain (TF) me semblerait un peu haut

Concernant le remblai, ce dernier était chiffré dans le CCMI comme étant à votre charge ? si non, vous pouvez demander à Natilia de le faire gratuitement pour vous (à voir également l'altimétrie TN/TF sur le PC)
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Androg Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Ain
10test a écrit:Bonjour,
Normalement il faut laisser 10/15cm en dessous de la bande étanche qui est mise entre la dalle du VS et la maison (confirmé par le CDT) donc il est vrai que sur vos photos, le niveau du terrain (TF) me semblerait un peu haut

Concernant le remblai, ce dernier était chiffré dans le CCMI comme étant à votre charge ? si non, vous pouvez demander à Natilia de le faire gratuitement pour vous (à voir également l'altimétrie TN/TF sur le PC)

Bonjour,
Le souci c'est que j'ai l'impression qu'ils avaient prévu le coup vu l'emplacement des pointillés sur le permis de construire.
Ceux-ci ne sont pas du tout au niveau de la maison.

Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message Rhone
Je ne suis pas expert mais l'important est le TF (TN étant le niveau naturel du terrain avant la construction)
Sur votre plan d'OS, on voit le que le TF est au niveau de la maison de partout. J'aurais donc dis que le constructeur devrait faire le remblai.

A voir les autres avis
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Rhone
Je me permets de vous faire part de notre vécu, nous aussi avec l'agence Natilia de Décines.

Nous n'en sommes qu'au début, mais seulement 1 mois après avoir signé notre contrat de construction, notre commercial, Mr Grange, a quitté le groupe. Et je pense savoir qu'il n'y a toujours pas de remplaçant. 

La dalle qui a été coulée a été fissurée au bout de quelques jours, avant même que les murs soient posés.
La charpente est arrivée avec des traces verdâtres de moisissure.
Les murs ont été montés malgré tout et présentaient des morceaux de polystyrène arrachés sur plein d'endroits.
Lorsque l'on contacte Natilia pour faire part de nos inquiétudes, notre chargée de relations Mme Richez nous dit qu'elle fait remonter, mais ensuite plus rien.
Nos lettres recommandées restent sans réponse.
Nous n'avons aucun planning concernant la construction de notre maison et ne savons pas quand nous pourrons donner notre dédite de 3 mois.

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit un tel calvaire. Je suis passée par un constructeur pour être la plus sereine possible et au final, c'est un désastre et j'ai le sentiment que je vais devenir folle. 


Quel est votre interlocuteur chez Natilia ?
Vos recommandés engendrent-ils des réponses ?
Ne recevez-vous pas des mises en demeure de payer ?

Merci
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Androg Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Ain
Bonjour,

Je suis vraiment désolé de lire votre message.

Je pense que le mieux à faire serait de contacter un huissier et de faire constater les dégâts.
Vous ne pouvez pas laisser cela comme ça !

Pour vous répondre :
- seul 2 courriers recommandés ont reçu des réponses
- nous recevons bien des mises en demeure auxquelles nous répondons que ne ne payerons que lorsque les travaux en question sont correctement faits
- je vous envoie le nom du directeur technique en message privé

Bon courage pour la suite en tout cas.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Androg Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Ain
Bonjour à tous.

Suite à mes interrogations concernant le remblai de notre terrain et l'ajout de terre pour terminer le terrassement, je viens de recevoir la t'étonner du directeur technique de Natilia.

Le terrain va se tasser en effet ; de plus, nous remettons en place les terres que de façon sommaire, l’aménagement final ou l’apport de terre complémentaire reste à la charge du client et de la finalisation de son paysage (gazon, clôture, etc…).


Rien n'apparaît sur le CCMI concernant un terrassement à la charge de client, et jamais rien ne nous a été dit en ce sens à l'oral.


Il va donc encore falloir se battre pour obtenir gain de cause.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message Rhone
Bonjour, avez vous une date prévisionnelle de livraison ? ils ont déjà effectué l'appel des 95 % ?
Vous pouvez tout à fait mettre ce point en réserve je pense lors de la livraison
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Androg Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Ain
10test a écrit:Bonjour, avez vous une date prévisionnelle de livraison ? ils ont déjà effectué l'appel des 95 % ?
Vous pouvez tout à fait mettre ce point en réserve je pense lors de la livraison

J'aimerai en avoir une de date de livraison.
Le 23 juillet ils m'annonçaient mi-novembre et à la cuisiniste fin novembre, début décembre.
J'imagine que dans quelques semaines, la livraison sera prévue pour janvier ou février...

Je lis beaucoup les autres récits de construction concernant Natilia, et je remarque que malheureusement, beaucoup de réserves sont traitées très longtemps après la remise des clés.
N'ayant pas forcément envie d'attendre 5 ou 6 mois pour avoir de la simple terre de remblai et pouvoir faire intervenir les artisans qui nous feront les extérieurs (pergola, terrasse, allée, car-port, etc...), je pense que je vais finir par m'en occuper moi-même de ce remblai.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message Rhone
Étonnant car ils sont plutôt réactif quand il s'agit de faire rentrer l'argent dans les caisse.
Tenez nous au courant de vos avancées sur le sujet
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Androg Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Ain
De ce que je comprends de mes échanges avec le directeur technique, Natilia se base sur cette phrase du CCMI (page 16, 3. Branchements) :
Remise en place succincte des terres laissées en stock sur le terrain après terrassement, si réalisation des branchements par le Constructeur

Il n'y apparaît rien de plus concernant un quelconque ajout de terre de remblai si cela n'est pas suffisant.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message Rhone
Oui mais si le CCMI de Natilia ne comportait que des clauses licites ça saurait ;)

Pour moi, rien que le fait qu'il ne soit pas mentionné le remblai veut dire que c'est à charge constructeur. Pour info, dans mon CCMI j'ai bien une phrase sur le remblai dans la partie 3 Branchements et aussi dans le paragraphe 1.1.3.2. Ces mentions stipulent que le remblai/nivellement/evacuation des terres ne sont pas prévus dans le descriptifs. Cependant, il n'y a aucun chiffrage = donc à charge constructeur si besoin.  

Voir également https://www.forumconstruire.com/construire/topic-318921-construction-600m3-remblais-budgete.php

Je sais pas si vous êtes adhérent à l'AAMOI mais cela pourrait peut être utile. Sinon, hésitez pas à créer un post dédié à cette question, cela attirera peut être d'autres personnes
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Androg Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Ain
Bonjour à tous.

J'ai pu avoir des réponses concernant cette histoire de terre de remblai.

En gros, si rien n'est noté ET chiffré, c'est bien au constructeur de s'occuper de la terre de remblai, que ce soit pour en rajouter ou pour l'évacuer.

Sauf que Natilia a bien pris soin dans son contrat de construction d'être particulièrement évasif à ce sujet.

De plus, sur le permis de construire, les cotes TN (terrain naturel) et TF (terrain final) ne sont données que sur la zone qui entoure la maison.
Aucune information n'apparaît pour le reste du terrain.

Donc au final, je ne peux trop rien dire.
Ils auraient pu mettre à niveau sur 5 cm tout autour de la maison et me laisser un fossé de 10m de profondeur que ça aurait été pareil.

Donc si jamais ça peut en aider parmi vous, avant de signer, faites bien noter les cotes TF jusqu'au bord du terrain.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« L'enduit s'effrite au bout de 2 semaines »

Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade Par Androg le 17/09/2018 à 19h53
Bonjour.

Nouveau petit message pour vous présenter le travail effectué par les artisans sélectionnés par Natilia.

En plus d'avoir laissé le chantier dans un état déplorable, l'entreprise qui a réalisé les façades nous a pondu un travail bien pourri.



La photo date du 26 juillet, soit 2 semaines après la réalisation de la façade. J'attendais une réponse de Natilia (que je n'ai toujours pas eu bien évidemment) pour vous en faire part.

L'enduit s'effrite par endroit autour des menuiseries et on remarque que ça a été fini à la va vite.

Autant vous dire que le facadier ne doit pas coûter bien cher à AST vu le travail effectué.

Autre souci, une partie de l'habillage de la toiture est déjà fendu, ce qui n'annonce rien de bon pour la suite.
La qualité du bois ne semble pas être au rendez-vous.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Inspection des cloisons »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par Androg le 18/09/2018 à 18h41
Bonjour à tous.

Vous allez finir par croire qu'il s'agit d'un running gag, mais nous avons encore eu une belle surprise ce matin en passant sur le chantier.

3 fenêtres ont été laissées ouvertes, une à l'étage, deux au rez-de-chaussée et une des baies vitrées était fermée mais pas verrouillée.

Les fenêtres, laissées ouvertes alors qu'aucun artisan n'est sur le chantier...

Certes, pas de pluie de prévue dans les jours qui viennent, mais toute la plomberie a été livrée et attend sagement sur le chantier, à disposition de la première personne qui souhaiterait se servir.

Cela nous aura au moins permis de faire un tour à l'intérieur pour admirer les joints de nos cloisons.

De l'enduit sur les bandes, mais 80% des vis proches du plafond ne sont pas couvertes

La plupart des vis proche du plafond n'ont pas été enduites.
L'angle entre les murs et le plafond non plus.

A droite et à gauche, on peut voir que les vis ne sont même pas couvertes par l'enduit.

Celles qui l'ont été ne le sont qu'à moitié.

La vis n'est même pas à raz le placo et sort d'environ 1 millimètre

Ou alors ne sont même pas à fleur de cloison.

Ils espèrent vraiment que je peigne par-dessus ?

Je ne sais pas si l'on voit bien, mais sur la dernière photo, la vis sort d'un millimètre environ, ce qui n'a pas empêché le jointeur de continuer à bosser.

Les angles de murs ne sont pas réalisés non plus.

N'ayant toujours aucune information de la part du constructeur, je ne sais pas quand il a prévu de faire revenir l'artisan pour ajouter de l'enduit de remplissage et de l'enduit de finition.
En tout cas, pour le moment, je travail est très très moyen.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre sympa Env. 300 message Thiers (63)
Pfiou ! vous avez quand même énormément de chance de ne pas avoir été cambriolé !
Erreurs sur erreurs ... dommage, en espérant qu'ils se rattraperont sur la fin !
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Thiers (63)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Isere
Vous n'êtes pas au bout de vos surprises malheureusement...
Bon courage a vous!
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Isere
Au fait! A... L... (votre conducteur de travaux) ne travail plus chez eux! Vous allez surement rencontrer le soit disant nouveau qui est encore plus furtif que l'ancien...
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Androg Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Ain
Le Requin a écrit:Au fait! A... L... (votre conducteur de travaux) ne travail plus chez eux! Vous allez surement rencontrer le soit disant nouveau qui est encore plus furtif que l'ancien...


Bonjour,

Peut-être son fils alors, car j'ai eu le père au téléphone aujourd'hui.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Isere
Ha oui c'est vrais! Père et fils on les même initiales... C'est le fils qui est partis. Le père est descendu de Rodez pour élargir son secteur. Bon courage a vous et en espérant que vous n'ayez pas de malfaçon ni trop de désordre? Par ma part j'attends la livraison (un jour...) et me ferai une joie de raconter également notre histoire et de montrer la "face cachée" de se soit disant constructeur et filiale du Groupe...
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Androg Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Ain
Bonjour à tous,

Un petit message pour vous donner quelques nouvelles de la construction.

Les joints des cloisons ont été terminés, mais je ne pourrai pas vous dire si la fin du travail a été bien faite ou si les défauts présents avant que je ne le signale sont toujours présents.

L'électricien est passé cette semaine pour effectuer les réservations des prises dans les cloisons.
Le travail m'a semblé propre.

Toujours est-il qu'en un mois et demi, le chantier a très peu avancé.

Cela s'explique par une raison très simple : Natilia "attendait" un document concernant le déplacement du poteau soutenant la trémie de l'escalier et qui attestait de notre acceptation de prise en charge des travaux.
J'ai pourtant bien l'accusé de réception du courrier recommandé en ma possession, mais il semblerait que le courrier se soit égaré dans les bureaux de Natlia.
Donc rien n'a bougé puisqu'ils attendaient d'avoir cette lettre pour lancer les travaux.

Niveau gestion, on est toujours à la limite de l'amateurisme et ça en deviendrait presque comique.

Nous avons donc perdu 6 semaines minimum et ne savons toujours pas quand la maison nous sera livrée.
Ce qui est sûr, c'est que ce l'on s'éloigne de plus en plus de la date annoncée au moment de la signature, à savoir mi-juillet.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Photographe Env. 100 message Rhone
Bon courage à vous pour la suite de votre construction!
Cricket
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Androg Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Ain
Bonjour,

Je vous joins quelques photos de l'avancement de notre chantier.

Les joints ont été terminés, mais je n'ai pas encore pu contrôler le travail réalisé et je ne sais donc pas si ce que j'avais pointé du doigt (vis mal enfoncées, joints médiocres, etc...) a été rectifié.
En tout cas, j'ai pu récupérer une bonne trentaine de mégots de cigarette tout autour de la maison, jetés par les fenêtres au fur et à mesure que le jointeur avançait.
Il s'est aussi permis de vider la fin de son enduit à joint directement sur le trottoir en face de la maison, laissant une belle flaque blanche durcie.
Du bon travail bien propre...








L'électricien était présent sur le chantier aujourd'hui et a continué à mettre en place l'installation électrique.
Pour l'instant ça n'a pas l'air trop mal et les emplacements sont bien respectés.







Il faudra encore que j'y retourne demain, car je suis passé ce matin en vitesse et je n'avais pas vu cet espèce de gros tuyau qui sort du plafond (avant-dernière photo).
Je ne m'en suis rendu compte qu'au moment d'écrire ce message.
Et à vrai dire, je n'ai aucune idée de ce que c'est...
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Natilia et l'art de la censure »

Autres > Conflits - procédures juridiques Par Androg le 08/10/2018 à 22h56
Bonsoir,

Je profite de mes jours de repos pour vous faire part d'une pratique honteuse de Natilia.

Comme toute entreprise du 21ème siècle, Natilia possède bien évidemment une page Facebook.

Sur cette page, un community manager poste un article une fois par semaine environ, vantant les qualités exceptionnelles de leur produit et le professionnalisme de leurs équipes.

Bien évidemment, je faisais partie de ceux qui n'hésitaient pas à contredire ce community manager en mettant en avant les problèmes rencontrés.

Sauf que la plupart des messages qui ne font pas l'éloge de la marque sont purement et simplement supprimés.

Trouvant la pratique tout bonnement honteuse, j'ai donc pris le temps de donner mon avis sur Natilia sur chacun de leurs articles, chose qui n'a bien évidemment pas plu puisque, non content d'effacer chacun de mes messages, ils m'ont exclu de leur page.

Je vous rassure, j'ai séché mes larmes, mais je tenais tout de même à mettre en avant cette pratique.

Non contents de gérer leurs chantiers comme des amateurs et de prendre les clients pour des imbéciles, ils n'assument même pas les critiques à leur égard.
C'est lamentable...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Haut Rhin
Bonjour,

Le gros tuyau sur la photo plus haut ressemble à un conduit de VMC souple. Est-ce que vous avez des sanitaires à proximité ?

Pour Facebook, s'ils ne veulent pas publier tes messages, tu peux peut-être en publier sur ta page avec un lien vers la leur ? Bon après ce n'est pas étonnant, tous les professionnels qui sont sur Facebook travaillent de la même manière j'ai l'impression. Ça reste de la pub et non pas une page d'information.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Androg Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Ain
john8854 a écrit:Bonjour,

Le gros tuyau sur la photo plus haut ressemble à un conduit de VMC souple. Est-ce que vous avez des sanitaires à proximité  ?

Pour Facebook, s'ils ne veulent pas publier tes messages, tu peux peut-être en publier sur ta page avec un lien vers la leur ?  Bon après ce n'est pas étonnant, tous les professionnels qui sont sur Facebook travaillent de la même manière j'ai l'impression. Ça reste de la pub et non pas une page d'information.

Bonjour,
Concernant le tuyau, il y a une douche derrière le mur, à 3 mètres à gauche environ.
C'est tout de même un drôle de concept de faire sortir la VMC du côté du coin TV.
Pour Facebook, ce qui est vraiment navrant (au-delà d'effacer les messages qui ne leur plaisent pas), c'est que beaucoup de clients insatisfaits ou n'ayant pas de réponse à leurs mails/courriers se tournent vers le réseau social pour dire ce qui ne va pas dans l'espoir d'obtenir une aide ou une réponse.
Et... rien. On leur supprime leur message, et c'est tout.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« VMC décorative dans le salon : le nouveau concept de Natilia »

Second oeuvre > VMC Par Androg le 09/10/2018 à 21h18
Bonjour,

Suite à la réponse de john8854, je suis retourné voir le chantier aujourd'hui.

Il s'agit bien d'une gaine de VMC qui parcourt donc 1/4 de notre mur du coin TV et qui apporte un petit côté super esthétique à l'ensemble.
A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne fait pas sortir les gaines de VMC dans le salon vu à quel point c'est joli...





J'ai envoyé un mail à l'assistante technique, à notre conducteur de travaux et au directeur technique et je vous tiendrai au courant de leur réponse.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre sympa Env. 300 message Thiers (63)
C'est très disign !
Concept intéressant !
et ça ne choque personne de plaquer par dessus ...
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
De : Thiers (63)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Androg Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Ain
Bonjour à tous,

La semaine vient de se terminer et je n'ai (j'ai presque envie de dire "bien évidemment") pas eu de retour suite à mon mail de mardi.

J'ai tout de même appris que l'assistante technique à qui j'envoyais des mails qui restaient sans réponse depuis plusieurs semaines ne faisait en fait plus partie de la société depuis cet été.
N'ayant pas été prévenu, je pouvais attendre encore longtemps avant d'avoir des retours.

La personne qui la remplace est actuellement en arrêt, tout comme notre conducteur de travaux apparemment.
Donc le chantier risque de ne pas trop avancer ces prochain(e)s jours/semaines.

Je vous tiens au courant de la suite et vous souhaite à tous un excellent week-end !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • construction dans le 01
     01  Construction dans le 01!!
    Bonsoir a toutes et a tous, je debute ce recit avec un peu de retard, car nous en sommes a la dalle. Je vous laisse le soin d'aller voir les travaux ...
    Ain Par nico01 3026 mess.
  • du reve a la realite
     01  Du rêve à la réalité ..
    Voila, apres avoir passe des heures a vous lire et rever par vos photos, je me lance a mon tour afin de partager mon bonheur et vous presenter notre futur ...
    Ain Par candola 511 mess.
  • notre maison dans l ain proche de lyon
     01  Notre maison dans l'Ain, proche de Lyon
    Bonjour, J'ouvre ce recit pour la construction de notre maison dans l'Ain, proche de Lyon. Le terrain est d'une superficie de 786m2, issu d'une division ...
    Ain Par Wasp 97 mess.
  • comme a la maison
     01  Comme à la maison !
    Bonjour a tous, La trentaine a ete synonyme pour nous de projet immobilier. La construction s'est imposee naturellement a nous, en effet nous habitons ...
    Ain Par Tavares 389 mess.
  • sfmi ex ambition loire ain lyonnais puis aria groupe avenir expertise judiciaire proces penal et proces civil
     01  SFMI (ex Ambition Loire Ain Lyonnais puis ARIA) - Groupe Avenir - Expertise judiciaire - Procès pénal et Procès civil
    Si on avait achete une maison, j'aurai certainement voulu tout refaire, alors debut 2011 on s'est lance dans un projet de construction pour que cela ...
    St Martin Du Mont (Ain) Par Bourikette 637 mess.
  • maison sur ss sol dans le pays de gex
     01  Maison sur ss sol dans le Pays de Gex
    Bonjour, Nous voici partis pour la construction de notre maison. Nous avons trouve le terrain de nos reves, accroche aux pentes du Jura, oriente sud-sud-ouest, ...
    Gex (Ain) Par vanepagniez 60 mess.
  • notre maison top duo dans l ain
     01  Notre maison top duo dans l'ain
    Nous voici enfin proprietaire nous sommes en projet depuis juillet 2009 notre choix dans un 1er temps c'est pose sur un terrain mais nous sommes tombe ...
    Ain Par mily69 2148 mess.
37
abonnés
surveillent ce récit

"Maison Bepos Natilia dans l'ain"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Androg Auteur : Androg
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : BEPOS
Surface habitable : 197m²
Superficie terrain : 745m²
Budget de ce projet :
Budget total : 474 000 €
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Natilia
Lyon (69)
Informations sur le projet Cuisiniste du projet :
Schmidt
Péronnas (1)
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir