Hello FIcao !
Tout d'abord bienvenue sur mon récit, et merci pour les compliments sur les plans on les a tellement en tête et refait des dizaines de fois que je n'ai plus aucune objectivité dessus
Le quartier est Ventabrun, pas très loin de Corniche Fleurie ... a qqes minutes de la voie rapide et du Centre.
Je connais bien Roquefort pour avoir bossé à Sophia quelques temps et puis ma chérie est Antiboise et on s'est marié au Chateau de la Bégude entre Opio et Roquefort il y a 2ans. Pour avoir choisi ce coin c'est dire si on adorre !!
Ah si nos boulots respectifs étaient vers Antibes on aurait pas hésité une seconde pour s'installer à Roquefort les pins ou Valbonne, etc ... mais moi travaillant à l'Arenas et ma femme à Nice Centre je ne me voyais pas revivre les contraintes d'un temps de transport à la parisienne ... j'ai déja donné pendant 20 ans !
Donc notre critère était simple : localisation, localisation et localisation
Mais qui sais dans qqes années ou l'on sera et dans ce cas on s'adaptera !
En tout cas pour revenir au forum je crois que ton récit a été l'un des premiers que j'ai découvert .... juste magnifique !
Merci pour ton avis sur le massif dans les pièces de vie et chambres, ce n'est pas le premier que nous avons dans ce sens et je dois dire que ça nous conforte toujours
Nous partirions certainement sur celui-ci, du chêne naturel en vernis d'usine, 14mm et 14cm de largeur. Nous avons eu un bon contact avec un revendeur spécialiste sur Nice et nous sommes autour de 40€ HT (faut dire qu'il y a de la quantité
« Choix du parquet massif »
JMDS m'a donné un autre contact sur Nice que je dois appeler cette semaine .. on verra ce qu'il nous proposera !
Bonne continuation à toi j'ai cru voir ailleurs que tu allais prochainement vivre un très heureux évènement
Enjoy !
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par neya777 le 19/02/2018 à 00h02
Un peu moins de temps ces jours ci pour mettre à jour le récit.
Le chantier suit son cours et de notre côté les divers choix ( et mon dieu qu’il y en a!) se resserrent.
Côté chantier :
Ça y est les poutrelles bétons supportant l’etage sont en place comme préconisé par le bureau d’etude et le fournisseur (rector) pour tenir compte des portées. Avec certaines de plus de 6m et à 3m50 de haut ça a été un dur travail pour les maçons.
Maintenant ne reste plus qu’a finir d’etayer, et ferailler et coffrer la casquette béton extérieur avant de couler la dalle. Si tout va bien cette semaine.
c’est impressionnant de voir la hauteur de la dalle de l’interieur et avec notre contrainte de rattraper le haut du talus pour l’etage on va pouvoir se laisser une très belle hauteur de plafond sur le RDJ.
Côté choix revêtements et finitions :
Sols : comme déjà écrit un peu plus haut, on part sur du parquet partout sauf pièce d’eaux, entrée et buanderie. On adore le chêne naturel avec noeuds, qui cassera un peu le côté maison « moderne » et réchauffera le tout. Je sillonne donc les fournisseurs locaux à la recherche d’un produit qui nous plaît pour un budget qui nous convient (et ça c’est dur . A priori souhaitant des lames assez larges (entre 15 et 20cm) et compte tenu de la proximité de la mer (5km) tous les pros rencontrés me déconseillent fortement le massif. Ça risque de bouger pas mal à moins de gérer l’hygrometrie au % près. Moins de risque avec le contrecollé même si il faudra quand même pas faire n’importe quoi ...
À ce jour on a 2 produits chez 2 fournisseurs qui nous plaisent bien ... on fait les devis et on verra au moment de la commande vers qui nous iront.
Chois du parement extérieur :
Nous avons environ 70/80m2 de parement extérieur sur les murs du RDJ. Nous avons flashés sur la pierre sèche de parents d’amis qui viennent de terminer leur maison californienne (cf les photos). Du coup nous avons cherché un grossiste qui pourrait nous reproduire le même genre de parement (Mélangé de 3 couleurs avec des pierres plutôt carrés et rectangulaires) et nous avons trouvé un bon contact sur nice à 500m du chantier. Si on peut rester local c’est cool
Ce sera ensuite au maçon de jouer pour créer un mix harmonieux.
Bonsoir Neya
Après une petite absence du forum, je viens de reprendre ton récit qui a drôlement avancé ! J'aime beaucoup ton plan de maison !
Le mur en parement extérieur fait très chouette !
A priori tu n'as pas eu d'embuche avec Conception Standing ! Pourrais tu me donner leur coordonnées en MP que je puisse voir avec eux pour un devis ? stp (je n'ai toujours pas de terrain, mais presque.... on est dans les demandes de devis (qui n'arrivent pas d'ailleurs )pour voir si tout rentre dans le budget !
En attendant bonne continuation !
Salut Mayounette et bon retour parmis nous !
Merci pour ton commentaire sur les plans vu le temps qu'on y a passé c'est rassurant
Cool si tu as fini par trouver ton bonheur, je t'ai envoyé en MP le contact du gérant de Conception Standing. Effectivement jusqu'ici pas d’embûches au contraire .. et pour la petite histoire il s'est cassé le nez ce weekend et bien malgré 4 point de soutures il était sur le chantier lundi matin !
Bon devis et bonne continuation à toi
Cette maison va être . J’adore le parquet. Nous en aurons dans les chambres. Mais dans le séjour cuisine, ce sera du carrelage effet parquet pour des raisons pratiques mais j’ai bien hésité.
Ce que je ne comprend pas, c’est que quand je disais aux constructeurs que je voulais du parquet dans les chambres, ils trouvaient ça bizarre, l’un d’entre eux m’a même dit que ce n’était pas une bonne idée dans notre région ! Par contre, leur carrelage 30x30, ils le trouvaient fabuleux.
Bref bien contente d’avoir passé cette étape !
Je suis ravie de voir l’avancement de ton chantier. Cette maison va être tout simplement sublime !
Tes choix de parquets sont magnifiques, j’ai une petite préférence pour le Rivoli mais uniquement par rapport à la photo, il faudra les voir en vrai. Quelque soit ton choix entre les deux, le rendu sera excellent.
Ta pierre extérieur est belle aussi!
Comme d’habitude, sans faute, des choix sobres et élégants.
Ici aussi ton chantier avance bien !
je n'avais pas encore commenté ton récit mais je le suis avec beaucoup d’intérêt (Une maison toit plat c'était notre souhait de départ, dommage que le PLU de Roquefort ne les autorise pas). Contente de lire la naissance de cette belle maison.
En plus tu as juste ce qu'il faut d'avance dans ton chantier par rapport à nous pour que tes mises à jour aient une valeur de teaser ...
D'accord avec Jmds, j'ai aussi un faible pour Rivoli.
Et du coup, tu as combien de hauteur sous plafond ?
+1 yomyom !!
"Ah mais madame on fait de très belles imitations carrelage". Ils n'ont pas tort mais on ne peut pas comparer le matériau noble et son imitation ni la sensation des pieds nus sur le bois. Ca aurait surtout été dommage de sortir le carrelage du marché
+1 à propos du bois vs carrelage.
J'adore le bois dans les chambres
Mon voisin vient de finir son extension et a mis du carrelage imitation parquet et ben rien n'y fait, je préfère de loin le parquet.
Autour de moi ceux qui ont fait construire ou rénover leur habitation ont mis à 90% (sauf mon voisin direct) du parquet dans les chambres donc sur la Côte d'Azur il y a encore de nombreuses chambres avec du parquet posé
Salut Yan, ça avance bien
Mon pauvre Renaud, je vais lui envoyer un message
Si jamais tu as des palettes non consigné, je viens te les récupérer si tu n'en as pas besoin ;)
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par neya777 le 06/04/2018 à 18h30
Bonjour à tous,
Cela fait quelques semaines que je n’ai pas mis à jour le récit … bcp de choses à gérer pour et en dehors de la maison
Malgré la météo le chantier avance doucement mais surement.
L’élévation des briques de l’étage est terminé ainsi que le coulage des différentes poutres porteuses est terminé.
« face ouest montée »
« tableaux des chambres »
Le toit terrasse est prêt et va être coulé début de semaine prochaine.
« toit terrasse en cours de finalisation avant le béton »
Niveau choix nous avons aussi avancé :
Le carrelage des SDB est choisi (grande étape ! J ) : ce sera du « Lavastone » coloris « bone » de chez Revigres mélangé avec différent modèles de chez atlasconcorde. On va prendre ça chez CarreauConcept à Antibes comme beaucoup de forumers du coin .
« Choix carrelage sdb : Lavastone et Forest de Revigres »
La cuisine également choisie : modèle « douceur givrée » de chez Schmidt. On la trouve très douce et c’est ce que l’on voulait, pour la qualité des meubles et charnières je pense ne pas être déçu par Schmidt. Et enfin ça rentre pile dans notre budget donc c’est cool.
« modèle cuisine »
Le parquet sera un contrecollé modèle chêne vernis « Aurore » de la Parqueterie Berrichonne. On aime sa teinte brute et le touché brossé.
Pour la cheminée ce n’est pas encore validé mais on s’oriente vers un petit foyer d’angle étanche. Romotop en fait un pas mal, mais étant limité en budget on pioche un peu à trouver notre bonheur. Si des voisins du forum ont des adresses de cheministes à bon rapport qualité/prix dans la région je suis preneur !
Et enfin le gros chantier du weekend de paques : première étape de l’electricité ! Mon cousin et mon frère m’ont rejoint pour quelques jours afin de tirer l’ensemble des gaines et fils de la maison. Tout est terminé et que ce soit au niveau intérieur, extérieur, alimentation générale, etc …
« tirage des gaines du RDJ »
« le futur tableau elec ! »
Entre les prises, la domotique, les éclairages, et le multimédia ça en fait des KM de cables !!! et tout ça sans pouvoir s’aider des rails de faux plafond ….
Enfin c’est fait et j’espère maintenant que le chantier ne sera pas visité pour quelques malheureux kilo de cuivre …. Le temps que la maison soit fermée. On avait ce slot du weekend et on ne pouvait pas reculer.
Salut Xav !
Merci pour ton message
Des palettes y'en a qqunes qui trainent effectivement mais demande mais demande à Renaud ce qu'il compte en faire !
@+
tous les pros rencontrés me déconseillent fortement le massif. Ça risque de bouger pas mal à moins de gérer l’hygrometrie au % près
Tout dépend du massif et de la pose ! Pas plus de risque qu'avec le contrecollé, mais surement plus chiant à poser !
Oui effectivement ça dépend du massif ... en 14mm et 130mm de large ça passe ... mais dès que l'on dépasse cette largeur ça bouge bcp trop dans notre région et la mer à qqes km, bcp plus que du contrecollé et même bien coolé
Entre les prises, la domotique, les éclairages, et le multimédia ça en fait des KM de cables !!! et tout ça sans pouvoir s’aider des rails de faux plafond ….
Tu parles de domotique...tu as tiré un bus knx ? autre technologie ?
Ton réseau multimédia est mixte ou uniquement RJ...Brassage manuel ?...
Pour le KM de cables, je veux bien te croire
pour la domotique on est parti sur le "tout au tableau", couplé à un automate ipx800, ça sera suffisant pour ce que je souhaite faire et plus économique que le KNX.
pour le réseau multimédia on a tiré du grade3s et coax derrière chaque TV potentielle + qqes grade3s à d'autres endroits pour caméra, tel, bureaux, etc ... le brassage sera manuel (c'est pas tous les jours qu'on doit le changer quand même )
Le monde de CGE a bien évolué et si cela te suffit, c'est le principal...lumières/stores/chauffage fil pilote...
Que vas tu piloter ?
Ramènes tu les fils pour les inters au tableau ?
Vas tu utiliser des X-display ?
Un petit topo sur ta domotique serait interresserant !
même si ce n'est pas le bon site
Le monde de CGE a bien évolué et si cela te suffit, c'est le principal...lumières/stores/chauffage fil pilote...
Que vas tu piloter ?
Ramènes tu les fils pour les inters au tableau ?
Vas tu utiliser des X-display ?
Un petit topo sur ta domotique serait interresserant !
même si ce n'est pas le bon site
Salut Khikhi,
Je compte piloter ..... euh .... bah je sais pas trop au juste -)
Très honnêtement, même si je suis informaticien et que je touche un peu à tout, on va dire que j'ai des notions en elec et domotiques. Mon cousin lui c'est son Job et sa passion depuis 15ans donc je fais confiance ...
En gros l'idée c'est qu'on a quasi ramené chaque circuit au tableau :
- les éclairages directs, indirects ( veilleuse de plinthes couloir, marche escalier, plinthes cuisines ), prise commandées pour lampes, etc ... les principaux seront commandés par des boutons poussoirs eux mêmes ramenés au tableau (donc oui je ramène une bonne partie des inters au tableaux, ceux qui vont piloter un éclairage depuis plusieurs endroits. Pour ceux des WC par exemple on a fait l'impasse LOL)
- la partie VR et BSO (1 circuit par étage)
- chaque detecteur de mouvement, caméra, de vent (pour BSO), etc ..
- pour la partie extérieure, piscine, etc ... on a prévu des fourreaux en attente depuis le tableau et qui partent vers le terrain et terrasse
Tout ça in fine permettra d'être assez libre plus tard pour tout faire fonctionner ensemble. Mais je ne suis pas pour l'instant en mode "full control" automatique ou depuis un smartphone. Je ne vais au début gérer que l'essentiel (sécurité et confort), puis ajouter petit à petit en fonction de nos habitudes de vie et autres. Et tout ça en filaire si possible (en bon informaticien que je suis je me méfie comme de la peste des signaux wifi qui envahissent nos maisons et des clouds qui récupèrent gentiment tout ce qui y transite).
Bref on a passer des gaines de partout, surement un peu trop en se disant on sait jamais
Pour ce qui est de ta question sur le X-Display pour être je ne connaissais pas ... mais après avoir regardé ce que ça permet pourquoi pas oui. Et encore que je ne veut pas non plus tomber dans le tout gadget (par exemple le truc marrant 2j mais qui par la suite au quotidien nous fait regretter la simplicité d'un simple inter).
Moi je n’y connais rien en domotique
Où en est ta maison Neya ?
je suis pas forcément bcp plus doué que toi en domotique non plus
sinon ça avance ça avance .. depuis mon dernier post d'avancement ça a pas trop bougé avec la mer et les poissons que l'on a pris sur la tête la semaine dernière
Et encore que je ne veut pas non plus tomber dans le tout gadget (par exemple le truc marrant 2j mais qui par la suite au quotidien nous fait regretter la simplicité d'un simple inter).
Je ne pense pas qu'un room controller soit un gadget...Cela permet aussi de réduire le nombre d'inter dans les pièces principales, donc de cables tirés...Après, il faut passer le WAF car rien ne vaut un bon vieux inters mécaniques
Le truc marrant en domotique pour l'instant est la reconnaissance et commande vocale, et tant que cela passe par le cloud pour des raisons de sécurité...Après, si cela permet d'aider une personne à mobilité réduite, pourquoi pas!?
Il faut peut-être que je pense aux vieux jours
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par neya777 le 16/05/2018 à 22h19
Bonsoir à tous,
Des nouvelles du chantier et ça avance comme il faut, malgré un mois de mai un peu haché !
La maison a maintenant son toit, avec sa pente (impératif selon moi sur les toit plat et malheureusement pas toujours fait!), son acrotère et la réservation pour la fenêtre de toit qui arrive demain.
L’étanchéité et l’isolation inversée seront réalisé dans les 2 prochaines semaines.
« Réalisation de la forme de pente (2%) sur la toiture terrasse pour que l?eau ne stagne pas »
« réservation du puit de lumière »
L’escalier principal est en cours de réalisation, j’avoue que ça me fascine la façon dont c’est coffré et la précision qu’il faut avoir ... surtout pour 22 marches !
Je ferai un topo précis plus tard mais on a prévu de le revêtir de bois massif avec des gardes corps en verre sur le palier du haut et sur la descente. J’aurai aimé le faire tout bois, suspendu, etc ... mais la raison et les finances nous ont calmé, surtout pour autant de marches . Ça devrait quand même donné quelque chose de sympa, la 3D aide a se rendre compte
« Coffrage de l?escalier, impressionnant »
« Rendu 3D de l?escalier »
Côté menuiseries les arases sont faites et les seuils sont posés, les fenêtres devraient arriver et être posées la semaine prochaine, on a hâte !!
Une fois la maison fermée tout va s’enchaîner.
« Arase des tableaux de fenêtre avant pose des seuils »
« Pose des seuils de fenêtres béton »
Le plombier et le chauffagiste interviennent début juin, et le plaquiste commence mi juin.
En parallèle le terrassier doit intervenir pour évacuer un peu le terrain, faire les fondations des murs extérieurs et creuser la piscine.
Bref je sais pas si tout ça va se dérouler comme prévu mais si c’est le cas on devrait arriver début août avec une bonne partie du travail de fait !
Viendra ensuite le temps des revêtements et des finitions mais prenons les choses les unes après les autres
L'équipe a bien bossé malgré la météo, c'est super ! Merci pour ces nouvelles et les photos, effectivement la vue est chouette
Tu sais quelle technique va être employée pour l'étanchéité du toit : bitume au chalumeau, résine liquide, membrane pvc, epdm,... ?
J'imagine que les seuils de fenêtres béton seront recouvert d'un habillage alu noir pour s'accorder aux menuiseries ?
Bonne continuation !
Hello Freeva !
Merci pour ton message ça va comme tu veux de ton côté ??
Pour l'étanchéité de toiture ce sera de l'EPDM, à priori ça donne de très bons résultats et ça dure trèèèès longtemps
à ça sera rajouté 2 * 8cm croisé de poly extrudé + 10/15cm de graviers pour protection.
Les murs enterrés eux (déjà en béton armé banchés) ont été enduits de bitume + Élastomère de 3mm au chalumeau. Côté remblaiement ce ne sera que du ballast/gravât. Avec ça je croix pas que l'on verra de la moisissure de si tôt
En ce qui concerne les seuils de fenêtres il resteront blanc, comme le tour du cadre en Parex Lanko G00. En fait on a fait les simulations 3D et on préfère tout blanc avec simplement la menuiserie noire. Et puis pour avoir des retours d'expérience sur des seuils noirs ça marque énormément ..... et puis si en vrai ça nous plait pas il sera tjs aisé après coup de les habiller autrement comme tu l'indiques
De mon coté le projet est enfin lancé : J'ai finalement signé avec une architecte pour une mission partielle et j'attends impatiemment les plans définitifs pour entamer concrètement la phase devis.
Je t'ai posé cette question concernant l’étanchéité car j'ai une partie du toit à rénover qui est en toit plat également et jusqu'à présent les artisans à qui j'en ai parlé m'ont tous proposé de faire une étanchéité traditionnelle bitume/chalumeau. Pourtant je pense aussi que la membrane EPDM présente pas mal d'avantages, dont la longévité, mais apparemment cela ne les intéresse pas , d’ailleurs la plupart ne connaissaient pas le produit.
C'est toi qui a orienté ton entrepreneur vers cette solution ou il en avait déjà posé avant ?
Concernant les seuils de fenêtres, sur la photo ci-dessous on peut constater que le mix seuil blanc/menuiserie noire rend très bien :
De mon coté le projet est enfin lancé : J'ai finalement signé avec une architecte pour une mission partielle et j'attends impatiemment les plans définitifs pour entamer concrètement la phase devis.
Je t'ai posé cette question concernant l’étanchéité car j'ai une partie du toit à rénover qui est en toit plat également et jusqu'à présent les artisans à qui j'en ai parlé m'ont tous proposé de faire une étanchéité traditionnelle bitume/chalumeau. Pourtant je pense aussi que la membrane EPDM présente pas mal d'avantages, dont la longévité, mais apparemment cela ne les intéresse pas , d’ailleurs la plupart ne connaissaient pas le produit.
C'est toi qui a orienté ton entrepreneur vers cette solution ou il en avait déjà posé avant ?
Concernant les seuils de fenêtres, sur la photo ci-dessous on peut constater que le mix seuil blanc/menuiserie noire rend très bien :
Hello freeva,
Merci pour la photo ça nous conforte par rapport au rendu 3D
Cool pour ton projet tu vas enfin pouvoir te remonter les manches et je l’espere Nous faire un beau récit !
Pour la toiture je n’ai en fait pas été très juste :
La solution retenue chez moi n’est ps ce que l’on voit en standard « la toile EPDM ». Ceci est ps mal et assez économique mai justement ps terrible niveau longévité car sensible à l’arrachement (c’est un toile pvc collée à la colle sur support plat).
Dans mon cas c’est la solution RESITRIX : de l’epdm Epais constitué d’un treillis soudé qui empêche justement tout déchirement (pour avoir essayé de déchirer un bout à la main c’est juste impossible !) avec une couche de bitume sur la sous-face . Tout ça est ensuite thermocollé à haute température au support. En fait cette solution allie les 3 avantages : Étanchéité de l’epdm, résistance grâce au treillis et accroché au support avec le bitume à chaud.
En fait mon constructeur a vu cela il y a 3 ans pour la maison d’un client à lui qu’il a fait (xav06 du forum qui a une toiture végétale, ce son récit et depuis il a été en formation chez le fabricant et l’a réalisé sur ses 2 dernières maisons. J’ai vu le résultat fini c’est nickel et ça semble très robuste et quali. Le fabricant annonce 50ans si posé dans les règles de l’art (bon c’est le fabricant tu me diras .
Après les solutions plus standards comme l’on te propose donnent je pense satisfaction également, si c’est fait correctement !
Je ne connaissais pas le produit de RESITRIX, je vais regarder ça attentivement sur leur site.
J'étais plutôt parti sur une membrane caoutchouc EPDM collée à froid comme le propose par exemple Firestone.
Merci pour ces précisions !
peux-tu me dire si tu es toujours satisfaite de la prestation de "conception standing" ?
nous sommes dans les prémices de notre projet dans le 06, mais en étant toulousain, nous ne connaissons pas du tout les maître d'oeuvres de votre secteur
Après + de 2ans depuis mon dernier post je reviens ici pour tenter de terminer mon récit … je m’étais promis au début d’aller jusqu’au bout mais le temps et les préoccupations divers ont eu raison de ma motivation
Pour faire simple nous vivons dans la maison depuis fin Mai 2019 .. soit presque 1 an après le dernier post.
Je vais essayer de vous relater par plusieurs posts, et à posteriori, les différentes étapes ( et les qqes galères qui nous ont finalement permis d’achever cette maison.
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par neya777 le 22/07/2020 à 17h25
Comme prévu l’étanchéité de la toiture a été réalisée avec le produit Resitrix, collé sur une chappe en pente, puis recouvert par 2 couches croisées d’isolant et enfin 10cm de gravier.
2 ans plus tard et après avoir essuyé les grosses pluies de l’hiver dernier je dois dire que ça fait bien le job. Aucune mauvaise surprise et pour l’instant ça vieillit bien.
« Juin 2018 – Octobre 2018 : La galère des menuiseries »
Second oeuvre > Menuiserie
Par neya777 le 22/07/2020 à 17h29
Ca aura été la grosse galère de ma construction : les menuiseries !
Pour la faire simple, j’avais selectionné un artisan du coin ( Alpes Azur Batiment ) pour la fourniture et pose des menuiseries Alu ( 17 ouvertures ).
Le devis avait été signé fin 2018 avec versement d’un acompte de 50%
Tout devait être produit et installé Mai/Juin 2019 … sauf que je n’ai jamais rien vu !!
Je me suis donc retrouvé au mois de Juin avec un gros œuvre maison terminé, sans fenêtres, et donc sans possibilité d’avancer le placo et le second œuvre.
Ce n’est qu’au mois de Septembre que j’ai pu repasser commande auprès d’une nouvelle boite ( Store Concept 06 ) et je dois dire qu’ils m’ont bien sauvé le coup avec une délai de livraison de 4 semaines. ( Alu noir 2100 sablé, profil SAPA )
=> Au Final les menuiseries m’auront retardé de 5 mois dans le planning initial … de Mai je suis passé à Octobre. Pour ce qui est de l’acompte j’ai pu en récupérer 1 partie après gros coup de pression ( à l’ancienne ). Pour le reste c’est en procédure et je devrais finalement avoir gain de cause sous peu ..
Bref presque 2 ans après je relativise cet aléas mais je me rappelle avoir eu des suées et des maux de têtes avec ça et l’impact sur le timing / budget , etc … Je me mets vraiment à la place des gens qui sont ric-rac et qui se font planter par une entreprise ou ceux pour qui le projet s’arrête pour X raison.
C’est donc finalement Store Concept qui m’a installé les menuiseries et presque 2 ans après j’en suis très satisfait.
Nous avons pris du verre blindé (SP10) sur tous les baies / fenêtres accessibles et choisit des BSO plutôt que des VRE pour les baies / fenêtres du séjour/cuisine (ça permet de se protéger du soleil tout en étant pas dans le noir comme avec des VRE).
« Juin 2018 – Sept 2018 : Début aménagement terrain »
Jardin - exterieurs > Autres
Par neya777 le 22/07/2020 à 17h34
Etant empêtré dans mes galères de menuiserie, et donc avec un chantier à l’arrêt, je me suis dit qu’il serait pas mal d’attaquer un poste qui est souvent promis à la fin de chantier : l’extérieur !
Je n’ai certes pas un grand terrain, mais avec 2 planches à relier (4m de déniv), une pente à tenter de minimiser au maximum, un terrain à cloturer et une piscine à creuser .. ça en fait du taf !
Par soucis d’économie, de timing et après une brouille avec mon terrassier initial je me suis dit qu’il était encore plus sur de louer moi-même une pelle et de payer quelques apéros à un pote pour la conduire
On voit sur les photos qui suivent que le gros du taf a été de mettre à niveau le terrain par rapport au niveau de la dalle, ce qui implique de créer un petit muret de soutènement aux limites du terrain.
Puis est venu le temps de creuser le trou de la piscine et de faire les fondations pour le gros mur de soutènement et escalier extérieur à droite de la maison
« Et c'est parti pour donner une gueule à ce terrain »
Hello Yan, je me demandais justement ce qu'il c'était passé depuis ?
On peut dire que c'est toujours un sujet délicat les menuiseries. J'ai appris que Grégoire avait déposé le bilan. J'ai eu de la chance.
Si jamais j'ai un souci avec la toiture, je saurais grâce à toi par quoi remplacer l'epdm ? perso je suis toujours dans les petits aménagements du jardin. Comme toi j'ai un peu de mal à faire des mises à jours. Bonne continuation.
Content de lire la suite de l'aventure et surtout merci d'avoir pris le temps de le faire car toutes ces infos avec le recul sont toujours très intéressantes.
Je vais d'ailleurs retirer de ma liste d'entreprise de confiance Alpes Azur Bâtiment et la remplacer par Store Concept 06 sur qui on peut visiblement compter.
Bravo pour le travail réalisé avec la pelleteuse , comme dit le proverbe, on est jamais mieux servi que par soi-même...
Allez stp, trouve la motivation pour continuer tes posts jusqu'à nous montrer la jolie maison finie que vous devez être fier d'habiter maintenant
Hello Yan, je me demandais justement ce qu'il c'était passé depuis ?
On peut dire que c'est toujours un sujet délicat les menuiseries. J'ai appris que Grégoire avait déposé le bilan. J'ai eu de la chance.
Si jamais j'ai un souci avec la toiture, je saurais grâce à toi par quoi remplacer l'epdm ? perso je suis toujours dans les petits aménagements du jardin. Comme toi j'ai un peu de mal à faire des mises à jours. Bonne continuation.
Hello Xav !
Content d’avoir de tes news et de voir que tu bricoles tjs dans ton jardin
Pour les menuiseries je suis d’accord c’est tjs délicat, même si je pense qu’il faut dès le départ partir avec une boite sérieuse et solide .. ce que je n’ai pas fait
Content de lire la suite de l'aventure et surtout merci d'avoir pris le temps de le faire car toutes ces infos avec le recul sont toujours très intéressantes.
Je vais d'ailleurs retirer de ma liste d'entreprise de confiance Alpes Azur Bâtiment et la remplacer par Store Concept 06 sur qui on peut visiblement compter.
Bravo pour le travail réalisé avec la pelleteuse , comme dit le proverbe, on est jamais mieux servi que par soi-même...
Allez stp, trouve la motivation pour continuer tes posts jusqu'à nous montrer la jolie maison finie que vous devez être fier d'habiter maintenant
Salut Freeva !
Merci pour ton message … oui je vais essayer d’aller jusqu’au bout cette fois-ci et de terminer par une sorte de bilan final.
Pour Alpes Azur Batiment tu n’as même pas besoin de la rayer elle n’existe plus et je te confirme que Store Concept pour le coup sont à recommander les yeux fermés … je les ai pas mal recommandé autour de moi depuis et à chaque fois les gens en sont super content.
Et de ton côté ou en es tu ? un projet en vue ?
De mon coté rien de neuf sur le projet de la maison à rénover... sauf que nous sommes maintenant dans un appartement spacieux (en location), bien installés pour patienter et accueillir notre 2ème garçon
Ce qui nous bloque dans la poursuite du projet, au-delà de l'effort financier plus important que prévu, c'est que nous nous heurtons à de nombreuses restrictions administratives qui nous empêchent de faire ce qui correspondrait à notre goût.
Au final nous réfléchissons à vendre la propriété en l'état, chercher un terrain constructible plus petit, sur une commune plus éloignée de la Côte et surtout ouverte à l'architecture contemporaine.
06 Notre Maison sur Nice Bonjour a tous, Voici mon premier message, apres avoir parcouru, en long et en large le forum depuis plusieurs mois. Depuis plusieurs mois, nous avions ... Nice (Alpes Maritimes)Par Pheline141 mess.
06 Notre Maison a Valbonne Bonjour Mon mari et moi commencons l'aventure de construire notre maison. Notre projet: maison a Valbonne, dans les Alpes Maritimes, sur un terrain de ... Valbonne (Alpes Maritimes)Par Lulita716 mess.
06 Astroconstruction Antibes Astroconstruction sur Antibes. Une envie d'avoir ma maison, un terrain... mais pas d'argent pour le faire faire... Donc je remonte mes manches et je me ... Antibes (Alpes Maritimes)Par pier0659 mess.
06 Premiere construction apres 7 ans d'attente le plu de notre commune est enfin devenu favorable et notre permis devrait etre accepte. Nous souhaitons construire une villa provencale ... Villeneuve Loubet (Alpes Maritimes)Par DIAW163 mess.
06 Maison bois entre le BBC et le Passif sur la Côte d'Azur Du reve a la realite : Construction d'une maison en bois A la recherche d'un terrain sur la cote d'azur, nous avons signe un compromis en Fevrier 2011. ... Peymeinade (Alpes Maritimes)Par slasch91 mess.
06 Notre maison Valbonnaise Bonjour, Apres avoir visite beaucoup de maisons, nous avons decide de nous lancer dans la construction suite a un coup de cur pour un terrain. Notre projet ... Valbonne (Alpes Maritimes)Par Catyanem292 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Cubique / Toit plat Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 155m² Superficie terrain : 750m²
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Cubique / Toit plat Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 155m² Superficie terrain : 750m²