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Avis sur terrain

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Membre super utile Env. 3000 message Haute Garonne
Par contre, un conseil, si vous postez dans "plans maison", avant toute chose, lisez ceci:

http://www.forumconstruire.com/construire/topic-161259.php

Ça vous évitera la première salve....
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Env. 200 message Loire Atlantique
Avant de me lancer dans la section plan, je vais attendre d'avoir les infos du permis d'aménager car j'ai lu le post it de la section plan et je veux faire les choses bien au risque de me faire ouspiller.

Oui je me souviens de cette liste que vous m'aviez suggeré et il est vrai que nous n'avons pas pris le temps de le faire.

Merci à vous deux en tous cas.

Tigerbill tu me fais beaucoup pensé à mon papa !!!
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Membre super utile Env. 3000 message Haute Garonne
LiliLoulou44 a écrit:Avant de me lancer dans la section plan, je vais attendre d'avoir les infos du permis d'aménager...

+1.
Et puis surtout, il faudrait un plan à commenter...
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Env. 200 message Loire Atlantique
Hihihihi dans ma boîte mail les infos du permis d'aménager et les infos pour la ta et la pfac. Je m'en vais me documenter !!!!
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Membre ultra utile Env. 9000 message Charente Maritime
LiliLoulou44 a écrit:

Tigerbill tu me fais beaucoup pensé à mon papa !!!


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Plan des travaux d'équipements (voirie)

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Plan des travaux d'équipement (assainissement)

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Répartition des travaux



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Plan d'hypothèse d'implantation des bâtiments

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Règlement du lotissement



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Env. 200 message Loire Atlantique
Programme des travaux



STRUCTURE DE CHAUSSÉE SOUS VOIRIE ET ACCÈS EN ENROBÉS
- GNT 0/20 épaisseur 15cm
- GNT 0/80 épaisseur 40m
Des prélèvements de matériaux constituant la chaussée devront montrer la conformité de ces matériaux aux normes habituelles.









Edité 2 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
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Env. 200 message Loire Atlantique
Vos avis les experts ?
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SUPER !!!!!!!!!!!!!

Je vais regarder ça en détail.
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Env. 200 message Loire Atlantique
Situation géographique de la parcelle avant division ( l'ancien bâtiment était encore existant sur cette vue)



Photographies dans l'environnement proche et lointain





Le camping car n'était pas là à chaque fois que nous avons été sur le terrain donc je suppose que c'était des visiteurs sinon ils devront trouvé une autre solution pour stationner car là ils sont pile a l'entrée de nos parcelles !
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Alors, tout ça, c'est excellent.
1) vous allez être TRES tranquilles ( proximité de serres agricoles ), mais en même temps à proximité des commerces...
2) vous n'aurez apparemment pas la vue obstruée par des constructions, vous allez être en ville à la campagne.
3) On voit bien nettement maintenant l'emplacement des coffrets techniques, c'est bon aussi.
Et très bonne nouvelle: vous disposez d'un branchement eaux de pluie relié au service public de collecte = ça c'est top, pas besoin de gestion des eaux de pluie sur la parcelle, ce qui couterait un bras.

et 4) le "chemin empierré" Je supposais que ça allait être réalisé en calcaire... et bien pas du tout: c'est prévu en bicouche = couche de bitume recouverte de gravillons....avec des bordures de chaque côté. C'est certes moins résistant que de l'enrobé, mais c'est très propre = pas de frais à prévoir dans l'immédiat

Conclusion.... Oui, il y a des contraintes de taille, mais oui aussi, je comprends mieux maintenant pourquoi vous avez eu un coup de coeur après être allé voir sur le terrain.

Et on peut dire que vous avez un sacré bol: parce que tout est positif au niveau aménagement, mais vous ne l'apprenez qu'après avoir signé !!!!!
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Env. 200 message Loire Atlantique
Et bien quel enthousiasme ! Je suis rassurée par notre choix si mon vrai papa pouvait y croire aussi mais il reste borné sur la taille du terrain !

Nous avions un certain nombre de ses informations mais ce n'était que des paroles du coup nous n'avions pas pris tout pour argent comptant au moins là nous sommes sûrs et c'est aussi pour ça que je ne m'étais pas trop avancée !

Place aux constructeurs maintenant !!!!
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Membre super utile Env. 3000 message Haute Garonne
Tigerbill17 a écrit:...

et 4)  le "chemin empierré"  Je supposais que ça allait être réalisé en calcaire... et bien pas du tout: c'est prévu en bicouche = couche de bitume recouverte de gravillons....avec des bordures de chaque côté.  C'est certes moins résistant que de l'enrobé, mais c'est très propre = pas de frais à prévoir dans l'immédiat
...

Je ne le comprends pas de la même manière.
Ce n'est que la partie rose qui est en bi-couche.
La partie grise, devant chez Lili, est empierrée.
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Membre ultra utile Env. 9000 message Charente Maritime
zadene a écrit:
Tigerbill17 a écrit:...

et 4)  le "chemin empierré"  Je supposais que ça allait être réalisé en calcaire... et bien pas du tout: c'est prévu en bicouche = couche de bitume recouverte de gravillons....avec des bordures de chaque côté.  C'est certes moins résistant que de l'enrobé, mais c'est très propre = pas de frais à prévoir dans l'immédiat
...

Je ne le comprends pas de la même manière.
Ce n'est que la partie rose qui est en bi-couche.
La partie grise, devant chez Lili, est empierrée.


Tss, tss....
Dans le document, coupe AA' :bicouche, et sur le plan, AA', c'est le chemin en indivision.

et toute la partie rose accés depuis la route, avec les réseaux enterrés, en enrobé

STRUCTURE DE CHAUSSÉE SOUS VOIRIE ET ACCÈS EN ENROBÉS
- GNT 0/20 épaisseur 15cm
- GNT 0/80 épaisseur 40m


PS et c'est logique: les regards eaux de pluie sont situés sur ce chemin, on ne va pas les laisser simplement sur de l'empierré calcaire.
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LiliLoulou44 a écrit: Je suis rassurée par notre choix si mon vrai papa pouvait y croire aussi mais il reste borné sur la taille du terrain !


Répondez lui, qu'à son âge, il devrait savoir que ce n'est pas la taille qui compte, mais la façon de s'en servir
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Trop drôle ! J'y penserais !!!!
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LiliLoulou44 a écrit:
Place aux constructeurs maintenant !!!!


Et vous leur filez tous ces documents....
- d'une part, ça leur évitera de proposer n'importe quoi.
- et aussi, ça leur montre que vous êtes des clients sérieux pour qui on peut commence à faire des efforts
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Bien mon capitaine !
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Tigerbill17 a écrit:
zadene a écrit:
Tigerbill17 a écrit:...

et 4)  le "chemin empierré"  Je supposais que ça allait être réalisé en calcaire... et bien pas du tout: c'est prévu en bicouche = couche de bitume recouverte de gravillons....avec des bordures de chaque côté.  C'est certes moins résistant que de l'enrobé, mais c'est très propre = pas de frais à prévoir dans l'immédiat
...

Je ne le comprends pas de la même manière.
Ce n'est que la partie rose qui est en bi-couche.
La partie grise, devant chez Lili, est empierrée.


Tss, tss....
Dans le document, coupe AA' :bicouche, et sur le plan, AA', c'est le chemin en indivision.  

et toute la partie rose accés depuis la route, avec les réseaux enterrés, en enrobé

STRUCTURE DE CHAUSSÉE SOUS VOIRIE ET ACCÈS EN ENROBÉS
- GNT 0/20 épaisseur 15cm
- GNT 0/80 épaisseur 40m


PS et c'est logique: les regards eaux de pluie sont situés sur ce chemin, on ne va pas les laisser simplement sur de l'empierré calcaire.  


J'ai trouvé la coupe.
Mais sur la légende du plan, cette partie grise est notée "empierrée".
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Membre ultra utile Env. 9000 message Charente Maritime
Alors.... nouvelle question

Gestion des eaux de pluie, impeccable, ça se fait sur le chemin indivis OK.
Mais qu'en est-il pour ce qui concerne la future construction ?? C'est à dire les débords de toit et gouttières ?? Avec le faîtage parallèle au chemin et la construction en limite de chemin, les débords de toit et gouttières seront forcément au dessus du chemin.... et que ce soit au sol ou au dessus, ou en dessous, c'est pareil = c'est SUR le chemin....

Je suppose que ça a été prévu dans l'acte de vente futur du terrain, genre servitude de débord de toit ( et c'est spécifique à votre terrain, le voisin n'est pas concerné pour sa construction ).
Il faut vous en assurer.
Donc, chez le notaire qui suit le projet ( ou l'agent immobilier s'il a le projet d'acte de vente en sa possession )
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Membre ultra utile Env. 9000 message Charente Maritime
zadene a écrit:

J'ai trouvé la coupe.
Mais sur la légende du plan, cette partie grise est notée "empierrée".


ça n'est pas antinomique.
Le chemin est empierré PLUS un bicouche de finition. Le document PA8 programme des travaux est contractuel, et en cas de permis d'aménager, ça devra être conforme au document.

Et j'ajoute .... appréciation perso:

Ils sont un peu radins, parce que tant qu'à faire, ils auraient pu inclure cette petite partie dans l'enrobé, mais bon ....
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Membre ultra utile Env. 9000 message Charente Maritime
LiliLoulou44 a écrit:Bien mon capitaine !


Général !!!

Merci.

Repos.
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Note pour la servitude du débord de toit après une gouttière ça déborde de pas beaucoup on peut peut être reculer l'implantation de la maison.
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Membre ultra utile Env. 9000 message Charente Maritime
LiliLoulou44 a écrit:Note pour la servitude du débord de toit après une gouttière ça déborde de pas beaucoup on peut peut être reculer l'implantation de la maison.


Heu, je ne pense pas , justement.... parce que la notion de limite OU 3m, elle s'applique aussi le long du chemin ???? Heu, enfin, je pense...
Et puis vous n'allez pas commencer à réduire le jardin, non mais alors !!!

PS... et comme vous allez faire des combles aménagés , ..... il faudra de grands débords de gouttières pour avoir suffisamment de hauteur sous pente en bordure ( 30, voire 40 cm )....
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Env. 200 message Loire Atlantique
Ok il y a plus qu'à poser la question !
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Env. 200 message Loire Atlantique
Du coup le plan proposé par le constructeur que nous voyons ce soir intégré cette notion, en effet la façade nord étant en décalage du toit en pente donc avec un toit terrasse sur cette avancé et le problème est donc résolu pas de debord de toit ni de gouttière sur le chemin
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Env. 200 message Loire Atlantique
Mais cela implique de garder cet agencement entrée garage et entrée maison sur la façade nord
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Membre super utile Env. 3000 message Haute Garonne
Tigerbill17 a écrit:
zadene a écrit:

J'ai trouvé la coupe.
Mais sur la légende du plan, cette partie grise est notée "empierrée".


ça n'est pas antinomique.
Le chemin est empierré PLUS un bicouche de finition. Le document PA8 programme des travaux est contractuel, et en cas de permis d'aménager, ça devra être conforme au document.
...

Justement, pour moi, il y a contradiction entre 2 documents.
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Membre ultra utile Env. 9000 message Charente Maritime
zadene a écrit:
Justement, pour moi, il y a contradiction entre 2 documents.


Lundi matin, 8 heures, fossé de Vincennes, avec tes témoins.
Je te laisse le choix des armes.
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Membre super utile Env. 3000 message Haute Garonne
Tigerbill17 a écrit:Alors.... nouvelle question

Gestion des eaux de pluie, impeccable, ça se fait sur le chemin indivis OK.
Mais qu'en est-il pour ce qui concerne la future construction ?? C'est à dire les débords de toit et gouttières ?? Avec le faîtage parallèle au chemin et la construction en limite de chemin, les débords de toit et gouttières seront forcément au dessus du chemin.... et que ce soit au sol ou au dessus, ou en dessous, c'est pareil = c'est SUR le chemin....

Je suppose que ça a été prévu dans l'acte de vente futur du terrain, genre servitude de débord de toit ( et c'est spécifique à votre terrain, le voisin n'est pas concerné pour sa construction ).
Il faut vous en assurer.
Donc, chez le notaire qui suit le projet ( ou l'agent immobilier s'il a le projet d'acte de vente en sa possession )

Comme quand on construit en limite de propriété : gouttière nantaise.
Avec le défaut qu'il n'y a pas de débord de toiture pour protéger la façade. Qui vieillit plus mal. Quand on
est en limite, c'est le voisin qui ce cogne la vue la façade dégueu.
Mais dans le cas présent, il s'agit de la façade sur rue de Lili...

Mais comme on a le droit d'y mettre des fenêtres, on a peut-être le droit d'un débord + gouttière?
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Membre ultra utile Env. 9000 message Charente Maritime
[quote="zadene"]
Tigerbill17 a écrit:
Mais comme on a le droit d'y mettre des fenêtres, on a peut-être le droit d'un débord + gouttière?


Voilà.... ça doit sûrement être indiqué dans le projet d'acte de vente notarié...

Et je pense que ça doit y être, parce que le Bureau d'Etudes qui a dessiné le projet y a certainement pensé..
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@zadene

Je pense que tu as perdu...

Le document PA 8 avec la coupe AA' fait la distinction entre la voie et la chaussée

et sur la coupe c'est noté:
emprise 6m
- Voie empierrée
- chaussée traitée en bicouche

on voit même les épaisseurs.

Et il y a une belle épaisseur d'empierrement.

C'est normal: C'est pour ne pas casser la voie ♪♫♪... casser la voie-ha....♪♫♫



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Tigerbill17 a écrit:@zadene

Je pense que tu as perdu...  

Le document PA 8 avec la coupe AA' fait la distinction entre la voie et la chaussée
...

Pas de problème, je ne pensais pas me battre au bois de Vincennes.
Effectivement, avec le zoom, c'est clair.
Tant mieux.
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Quel débat ! Merci à vous.
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Membre ultra utile Env. 9000 message Charente Maritime
LiliLoulou44 a écrit:Quel débat ! Merci à vous.


Oui, ça swingue, hein !!

Et tu as vu, l'utilité d'avoir tous les documents en main avant de commencer à penser à autre chose..??

Et ça va être pareil tout du long: Documents écrits et signés..... ( contats, plans, options, avenants possibles etc... )
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Complètement d'accord avec toi. Après je trouve que de manière générale les constructeurs délivrent les infos au compte goutte et du coup c'est un peu frustrant parce qu'en bon novice nous n'avons pas toujours le réflexe de penser à tout tout.

Sinon Tigerbill, tu as peux commenter le plan du constructeur que nous voyons ce soir hormis la fait que l'entrée et le garage sont toujours au nord. As tu d'autres remarques utiles ?
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C'est de ce plan là dont il sera question ce soir
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Membre ultra utile Env. 9000 message Charente Maritime
LiliLoulou44 a écrit:
Sinon Tigerbill, tu as peux commenter le plan du constructeur que nous voyons ce soir hormis la fait que l'entrée et le garage sont toujours au nord. As tu d'autres remarques utiles ?


C'est parce que je boude, à cause du garage !!

Nan, je déconne..

Je vais regarder, mais si le garage fait moins de 3,20 de large, je ne vais pas plus loin ...

Edit: tu viens de les mettre en plus grand pendant que je postais....

Et donc, je confirme: garage inutilisable. Candidat suivant.
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Membre super utile Env. 3000 message Haute Garonne
Et WC en plein dans la cuisine.
Et pas de placard dans l'entrée.
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Et j'ajoute ( bon, finalement, si, j'ai regardé quand même...)
Il peut passer facile à 3,20 3,30, ce garage, on décale l'escalier la porte, la cuisine qui semble immense perd 50 ou 60 cm, c'est un meuble bas de moins = peanuts, et pour le haut le décalage de l'escalier ne pose pas de problème...
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
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Et l'agencement hors garage au moins. Tu sais je crois que ça sera pas possible un garage de 3,20m de large. J'aurais adoré pouvoir tout combiné mais pas sur cette première acquisition , la prochaine maison dans 5, 10 ans j'en sais rien encore !
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