Retour
Menu utilisateur
Menu

Maisons Terre et Pierre dans le 69 ?? (Rhone)

Ce sujet comporte 99 messages et a été affiché 41.196 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
19
abonnés
surveillent ce sujet

Picto like Avis sur les constructeurs de maisons :

Retrouvez les avis et récits dans membres de ForumConstruire.com à propos du constructeur cité dans cette discussion.
Avis Maisons Terre et Pierres
Maisons Terre et Pierres
2 avis 6 récits
 
Env. 10 message Ain
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'infos sur ce constructeur mais je ne trouve absolument rien!
Nous avons rencontré le commercial à 2 reprises, bien sympathique, les plans réalisé nous plaisent, ça rentre dans notre budget....bref on est contents.
Cependant avant de signer quoi que ce soit on aurait voulu avoir des avis de personnes étant passées par ce constructeur.
De plus je ne les trouve même pas sur société.com !! Sur leur site internet ils disent appartenir au Groupe Avenir, mais sur le site de ces derniers (qui au passage n'inspire pas vraiment confiance) rien n'est mentionné au sujet de Maisons Terre et Pierres!

Help!! Je suis assez méfiante par rapport aux constructeurs (manque de sérieux, dépôt de bilan en cours, malfaçons.....etc)

Merci
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 10 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison...

Allez dans la section devis constructeur de maisons du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de constructeurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les constructeurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Env. 40 message Ain
bonjour,

nous avons rencontré un de leur commercial au village Rhones Alpins. il nous avait paru serieux...bon en meme temps on avait juste demandé des infos, rien de concret.
on a laissé tomber quand je me suis apercu que je trouvais rien sur eux sur le net.

bonne recherche en tous cas Blush
Messages : Env. 40
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message Ain
au fait, juste par curiosité... vous etes ou dans l ain???Biggrin
nous on voudrait faire construire au nord de Bourg en Bresse...
Messages : Env. 40
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Ain
merci pour ta réponse letejep!
nous sommes en train d'acheter un terrain à côté de Miribel Biggrin

et du coup vous avez choisi quel constructeur?
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message Ain
Miribel? j ai longtemps habité Beynost Biggrin

pour l instant notre choix se tourne vers Clairvie, mais rien est decidé, on attend de savoir combien ca va nous couter

ou ca a miribel?
Messages : Env. 40
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Rhone
bonjour,

pour information, nous faisons actuellement construire avec terre et pierres, cela se passe assez bien.

le seul petit soucis c'est au niveau administratif, ou les avenants sont assez long.

pour info : c'est le groupe ambition loire ain lyonnais.
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 20 message Annecy (74)
Bonjour, nous aussi nous avons contacté la commerciale de cette agence à BRON aviation village rhonalpin - les plans nous plaisent, cela rentre dans notre budjet mais aucune information concernant ce groupe ??? avez vous des infos merci d avance, apparement groupe avenir

merci
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 20
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 20 message Annecy (74)
il s agit du groupe constructeur groupe ambition loire ain lyonnais
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 20
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Ain
merci pour vos réponses!

nous revoyons le constructeur de terre et pierres cette semaine, je pourrais donc lui poser davantage de question sur le groupe....
et puis de toute façon avant de signer quoi que soit, nous demanderons à visiter quelques maisons qu'ils ont construit et à pouvoir parler avec les propriétaires.
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 10 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 20 message Annecy (74)
ontinuez à approvisionner les lecteurs cf la ste terre et pierre, pour l'intérêt de tous. En ce qui me concerne, je vous tiendrez au courant de mes démarches !
cordialement @ tous
[EMAIL]d@n[/EMAIL]
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 20
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Lyon (69)
Bonjour a tous,
Actuellement j'essaie de faire construire avec Terre et Pierre du village Rhônalpin à Bron et c'est loin d'être gagné. Pour info Terre et Pierre comme Primohouse fais partie du groupe Ambition Loire Ain et Lyonnais. j'ai signé fin juillet 2010 le contrat et 2 semaines après le commerciale et partie pour raison de famille, depuis c'est la galère, pourtant c'est le responsable commerciale qui suit mon dossier.
Ils ont utilisés un PLU de 2005 pour faire les plans, la mairie leur a demandée fin octobre de changer les plans car ils ne respectés pas le nouveau PLU de 2008. Modification des plans et des pièces début novembre, mais re-déposé avec les pièces complémentaires fin novembre. J'ai appelé la mairie aujourd'hui, celle-ci m'a indiquée que les pièces envoyées n'étaient pas les bonnes et qu'il allé refaire une demande de pièces complémentaires.
Ensuite dans le contrat le delta MS et le drainage périphérique on était oublié, après leur avoir signalé courant septembre il m'indique me faire un avenant a 0€, je l'attend toujours. J'ai signalé que durant ce temps le prix garantie ne l'était plus a cause de la clause du BT01, il m'indique me faire une prolongation sur le gel du BT01 je l'attend aussi.
Enfin la maison est BBC normalement, pourtant après avoir demandé la près étude thermique auprès du constructeur, je me suis renseigné a l'ALE qui m'a donnée les étapes à respecter. J'ai transmis ces informations au constructeur, car il ne respecté pas la procédure. Maintenant si la maison n'est pas certifiée, il ne pourra pas dire qu'il ne savait pas.
Pour finir j'ai demandé une cheminée qu'ils appel poêle à bois dans leur document technique, malheureusement quand j'ai demandé à voir les choix j'ai eut que 2 choix qui ressemble à des poêles à bois.
Bien sûr j'ai appelé à chaque fois le responsable commerciale qui a souvent mis 1 semaine à répondre voir 2, puis j'ai essayé d'avoir le responsable d'ambition Ain Loire et Lyonnais. Et finalement j'ai une personne chargée de la relation client de la maison mère de valence qui suit mon dossier, et aujourd'hui j'ai appris qu'une personne de Lyon avait repris mon dossier et c'est repartis pour tout expliquer.
Donc pour ceux qui veulent construire avec eux, espérer que votre commerciale ne partent pas, sinon bon courage. Au passage faite un saut sur l'aamoi sur le top constructeur pour voir le classement d'ambition Loire Ain et Lyonnais, perso je n'ai découvert que terre et pierre c'était ambition Loire Ain et Lyonnais qu'au moment de la signature.
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message Pizay (1)
bonjour,

je viens de lire votre message, actuellement j'ai signé un contrat avec PRIMO HOUSSE qui fait partie de TERRE et PIERRES notre maison doit être construite par TERRE et PIERRES mais on a eu rendez-vous chez TRADYBELLE tous ces sociétés font partie du groupe AVENIR moi aussi au début je ne comprenais rien - j'ai carrément demandé à mon commercial de m'expliquer (d'ailleurs hélas il a démisssionné et à ce jour j'ai des soucis avec eux car le commercial a noté des choses sur notre contrat mais pas sur le leur , ils ne veulent rien savoir dont il faut que l'on paye en plus même si au début c'était prévu dans le prix faites attention ils ne font aucun cadeau surtout qu'il se prenne une sacrée commission sur les sous traitants. à ce jour on ne sait même pas quand il commence les travaux, je n'arrive jamais à avoir le responsable.
INGPAT
Messages : Env. 60
De : Pizay (1)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message Pizay (1)
Bonjour,
Je viens de lire le message DESPERADO je pense que nous avons eu le même commercial (il a démissioné après la signature du contrat) car actuellement nous avons des plus values alors que sur notre contrat il a été indiqué des travaux et pas sur le leur -
Pouvez-vous me dire s'ils vont on donné une attestion de garantie de fin de travaux .
de plsu je n'ai aucune date de début des travaux. je n'arrive jamais à avoir le responsable des travaux.
Je galère avant tout début des travaux que cela va être pendant les travaux ?

INGPAT
Messages : Env. 60
De : Pizay (1)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 20 message Annecy (74)
Bonjour a tous. Pour continuer a donner des nouvelles. Mon permis de construire m a été accorde le 11 jan 2011. Toujours satisfait de ma commerciale madame B.m. Au point de vue papiers rien a dire pour l instant. Reste l accord de la banque. Puis achat du terrain et mise au point avec la commerciale et le responsable du futur chantier. Je bous tiendrais au courant en bien comme en mal. Cordialement aux lecteur daniel
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 20
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre ultra utile Env. 70000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bonjour,

INGPAT a écrit:... le commercial a noté des choses sur notre contrat mais pas sur le leur , ils ne veulent rien savoir dont il faut que l'on paye en plus même si au début c'était prévu dans le prix


le CCMI est à prix ferme ET définitif, les erreurs ne sont pas de votre ressort.
Vous devez vous en tenir au contrat que vous avez signé ET que vous avez reçu en LR+AR.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 70000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 15 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 20 message Annecy (74)
Le plus important je pense réellement c est de suivre au jour le jour si possibilité de se rendre sur le chantier et vérifier si tout ce quia été acte sur le ccmi se retrouve dans la contruction ex : isolation type épaisseur etc ..... Daniel
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 20
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message Pizay (1)
Merci à Elisa21 pour sa réponse nous en sommes persuadés mais ils nous font du chantage si je n'accepte pas les plus values ils ne commencent pas notre maison, je pense qu'il faut que l'on retrouve le commercial qui a démissionné si non il va falloir prendre déjà un avocat c'est vraiment triste d'en arrivée déjà à ce stade avant le commencement des travaux.
INGPAT
Messages : Env. 60
De : Pizay (1)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message Pizay (1)
Bonjour à tous

Je vous avais exposé notre problème avec notre constructeur, je peux vous informer qu'à ce jour nous avons trouvé un terrain d'entente et que tout s'arrange, je pense que le dialogue est important surtout lorsque l'on a en face de nous une personne à l'écoute et compétente.

Bon courage à tous

INGPAT
Messages : Env. 60
De : Pizay (1)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Lyon (69)
Bonjour a tous,

Cela faisait un moment que je n'étais pas passé pour donner de nos nouvelles. Donc comme pour INGPAT nous avons pu trouver une solution avec le constructeur et les choses se sont arrangées heureusement. J'espere que pour tous ceux qui ont des soucis avec leur constructeur ils vont pouvoir trouver un terrain d'entente car ce n'est vraiment pas agréable quant on s'engage sur un projet comme celui là.
Bon courage a tous

desperado
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Ain
Bonjour,

J'ai signé un ccmi avec les Maisons Terre et pierres du groupe Ambition Loire Ain Lyonnais (village Rhône alpin) en juin 2010.
Début des travaux en septembre 2010.
Maison livrée la semaine dernière, soit le 03 mai.
Tout ce qui était écrit sur le ccmi a été respecté.
Notre maison est dans l'Ain.
Nous avons suivi de très prêt le chantier et un peu harcelé le conducteur de travaux. Dans cette société il y a eu beaucoup de mouvements de personnel. On a changé 2 fois de conducteur de travaux

Je n'ai rencontré que des gens sympathiques, qui nous ont toujours répondu très vite.

Bon courage !
Messages : Env. 30
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message Pizay (1)
BONJOUR

Merci de m'avoir laissé un message au sujet de votre maison, je suis ravie pour vous que tout se soit bien passé
pouvez-vous me dire combien de temps à durée la construction es une maison de plein pied ou à étage - nous notre maison est de plein pied, le constructeur a débuté notre maison début mars à ce jour ils ont posé la charpente.le conducteur de travaux nous a dit que tout sera terminé pour fin juillet mais je n'y crois pas.
Je ne suis pas arrivé à trouver une maison construite ou en construction par ce constructeur puis-je me permettre de vous demander de venir la visiter ou de m'adresser des photos si vous en avez faite pendant la construction. Actuellement nous habitons très prés de notre futur maison mon mari passe tous les jours et a pris quelques photos de l'avancement. Peut-être que l'on pourra comparer.

Cordialement

INGPAT
Messages : Env. 60
De : Pizay (1)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Ain
]Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'infos sur ce constructeur mais je ne trouve absolument rien!
Nous avons rencontré le commercial à 2 reprises, bien sympathique, les plans réalisé nous plaisent, ça rentre dans notre budget....bref on est contents.
Cependant avant de signer quoi que ce soit on aurait voulu avoir des avis de personnes étant passées par ce constructeur.
De plus je ne les trouve même pas sur société.com !! Sur leur site internet ils disent appartenir au Groupe Avenir, mais sur le site de ces derniers (qui au passage n'inspire pas vraiment confiance) rien n'est mentionné au sujet de Maisons Terre et Pierres!

--faut que j'aille lire la charte du forum --!! Je suis assez méfiante par rapport aux constructeurs (manque de sérieux, dépôt de bilan en cours, malfaçons.....etc)

Merci[/quote]






bonjour nina 01 j'aurai voulu savoir si vous avez fais construire aavec maison terre et pierre sur miribel ? car moi aussi je souhaite faire construire par eux sur thil donc je voudrai avoir des echos de votre part . mMerci
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message Pizay (1)
Bonjour,

Nous sommes entrain de faire construire avec TERRE et PIERRE si vous désirez des renseignements contater moi . pas d'adresse mail perso sur un forum, utilisez les MP

Cordialement
INGPAT
Messages : Env. 60
De : Pizay (1)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Rhone
INGPAT a écrit:BONJOUR

Merci de m'avoir laissé un message au sujet de votre maison, je suis ravie pour vous que tout se soit bien passé
pouvez-vous me dire combien de temps à durée la construction es une maison de plein pied ou à étage - nous notre maison est de plein pied, le constructeur a débuté notre maison début mars à ce jour ils ont posé la charpente.le conducteur de travaux nous a dit que tout sera terminé pour fin juillet mais je n'y crois pas.
Je ne suis pas arrivé à trouver une maison construite ou en construction par ce constructeur puis-je me permettre de vous demander de venir la visiter ou de m'adresser des photos si vous en avez faite pendant la construction. Actuellement nous habitons très prés de notre futur maison mon mari passe tous les jours et a pris quelques photos de l'avancement. Peut-être que l'on pourra comparer.

Cordialement

INGPAT


Bonjour,

Nous avons signé le mois dernier notre ccmi avec Primohouse aussi

Mimicracra, pourrais tu nous en dire un peu plus sur ta construction??? As tu créé un blog ou un récit de construction???
Y'a t'il des choses auquelles nous devons faire particulièrement attention??? Votre maison correspond t elle à vos attentes???

Ingpat, j'ai pu voir que le problème que vous aviez eu suite au départ du commercial c'était arrangé, où en est ta maison? Il reste beaucoup de choses à faire avant fin juillet??? Et toi as tu fait un blog ou un récit???

Merci d'avance pour vos renseignements.

Cordialement,
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message Pizay (1)
Bonjour,

En ce qui concerne notre maison qui a débuté début mars je pense qu'elle sera fini pour début décembre et non fin juillet comme au début nous a dit le conducteur de travaux si tout se passe bien. En effet peu de temps avant la fin des travaux de maçonnerie , le maçon a abandonné le chantier.
la menuiserie a été posé avant la charpente car celle-ci ne pouvait pas être annulé - on attendait toujours le retour du maçon qui appararement n'avait plus du tout envie de revenir donc galère pour tout le monde. le plaquiste était sur place la semaine dernière - merci de demander des nouvelles et à vous bon courage.
de temps en temps je ferai mon possible pour donner des nouvelles de l'avancement. - et je pense faire un blog
cordialement
INGPAT
Messages : Env. 60
De : Pizay (1)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Rhone
Merci d'avoir pris le temps de me répondre,
J'irais voir votre blog dès qu'il sera ouvert et vous suivrais de près.

Cordialement,
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Rhone
Juste une petite info rapide,

Je viens d'avoir notre commerciale et ils organisent un week end portes ouvertes sur 3 maisons, dont la réception est imminente le week end du 25-26 dans l'isère.

Je ne sais pas si cela peut vous intéresser!!!!

Cordialement,
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message Pizay (1)
Oui je pense que cela pourrait nous interresser cela dépend où dans l'ISERE - dites moi en plus si vous avez des infos - merci s'est sympa
INGPAT
Messages : Env. 60
De : Pizay (1)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Rhone
Bonjour,

Elle m'a parlé de Toussieu (je crois que ça s'écrit comme ça)
Vous devriez peut être vous rapprocher de votre commercial pour avoir l'adresse exacte, si j'ai de nouveau la mienne au téléphone je vous tiendrais au courant.

Cordialement,
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message Pizay (1)
Bonjour,

Merci pour le nom de la ville mais à ce jour nous n'avons plus de commercial nous avons seulement un conducteur de travaux et pour le reste du personnel nous sommes complément ignorant à ce sujet. On fait avec pour le moment. Mais je vais essayer de me rapporter de mon conducteur de travaux et voir s'il veut bien m'en dire plus.
Mais si de votre côté vous en savez un peu plus nous serons intéressés d'y aller voir. - merci d'avance.

cordialement
INGPAT
Messages : Env. 60
De : Pizay (1)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Saone Et Loire
Bonjours a tous moi j'ai fais construire sur Macon chez ambition ain loire et lyonnais
debut des travaux fin octobre 2010(le 21) avec des chefs de travaux qui changeais régulierement enfin un bon avec Maxime mais deja la remise des clés repoussée 2 fois pas fini la maison , alors remise des clés a ma demande fin mai 2011 (le 24)je me trouvais a la rue (dont je suis toujours ,avec une demande d'indemnisation de logement avec refus )
Avec pas de consuel (il vient d'arriver hier le 16 juin ) pas de conformite gaz (il est arriver le 7 juin ) pas d'evacuation d'eau pluvial (le chef des travaux avait promis de s'en occuper ) devis a ma charge 2500 euro
Des emprunts de matériels non rendu a ce jours (conduits de cheminée des rouleau de protections )
des coup de fil sans personne au bout, des menssonges ,aucune réponses aux lettres AR
j'avais toute confiances au nouveau chef des travaux mais très déçu de ses promesses non tenues et son silence téléphonique .
En plus mes conduits d'eau pluvials sont hors sol (a raz des fenêtres ) ainsi que mon conduit dévacuations des eaux usées .
Sides personnes veulent venir visité ou avoir des photos pas de problème pour moi ,contactez moi
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Ain
Bonjour,

Pour répondre à laetetseb, la maison correspond à nos attentes. On emménage demain !!!!!! on a fini les travaux de décoration (peintures, plafons, sols de chambres, salle de bain, cuisine .......)
Vous pouvez m'envoyer un MP avec vos questions.
Messages : Env. 30
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Rhone
Bonjour,

Laury21, j'avoue que tu me fais un peu peur.... il n'y a vraiment rien de positif dans ta construction???? On pourrait avoir quelques photos???

Mimicracra, tu me remontes le moral!!!! Une maison qui correspond aux attentes ça c'est vraiment important... je vous souhaite un bon emmenagement!!!!

1 point partout la balle au centre... j'espère qu'il y aura d'autres commentaires... et quelques récits de construction détaillés!!!
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Ain
Le problème de faire construire, quelque soit le constructeur, c'est le sérieux du conducteur de travaux et les artisans.

Si vous avez un bon constructeur de travaux,qui a assez de poigne pour manager l'ensemble des artisans, le chantier avance comme prévu.

Mais il suffit qu'un des artisans (ou le conducteur) ne soit pas sérieux, pour que tout prenne de retard.

Le problème de l'artisan, c'est qu'il dit toujours "oui oui", et derrière çà traine. Trop de boulot !

Les maisons Phoenix, ont des ouvriers propres à la société, du coup il parait que les chantiers sont plus rapides. Mais bon ...............

Nous on est contents de notre maison Terres et Pierres, mais durant la construction on a eu des doutes, des inquiétudes .............. Il faut surveiller le chantier de près.

Notre conducteur était en tout début de carrière, et donc je pense était super motiver pour faire avancer les choses.

Peut-être qu'avec le temps, et trop de boulot, il sera moins attentif.

En tout cas c'est une sacré aventure et je suis bien contente que ce soit fini.

J'espère qu'avec les années nous n'aurons pas de surprise avec la maison.

Je suis dispo pour plus des précisions en MP.

L'important est de bien négocier son CCMI et bien s'assurer que tout est compris dans le prix. Nous les VRD étaient incluses dans notre contrat.
Messages : Env. 30
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Rhone
Merci pour ces précisions supplémentaires. C'est comme de partout il faut des gens motivés pour fair avancer les choses!!! Je suppose que vous avez été derrière pour vérifier et surveiller quand même.

Je comprend votre satisfaction et j'espère vraiment pour vous que tout ira bien dans votre maison.

Pour les vrd, elles ne sont pas compris dans le ccmi de base pour nous, elles sont annexes et cela nous arrange car le devis est vraiment salé, ils ont compter beaucoup d'évacuation de terre et stockage alors qu'on a un terrain a coté pour stocker les terres le temps de la construction... ils nous prennent 6 000€ pour un chemin d'accès alors que nous avons un devis à coté de 1 900€...

J'espère pour vous que votre emmenagement de demain se passera a merveille et que le beau temps sera avec vous. Profitez bien de votre maison cet été... pour nous ce sera l'année prochaine!!!
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Faux membre présumé Env. 50 message Rhone
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, alors nous aussi on va se lancer dans la construction sur le Sud Est de Lyon.
On a rencontré le commercial de Terre et pierre au village RhoneAlpin, il nous a paru bien sympathique mais bon on aura pas affaire à lui pour les travaux je suppose?
On a pas encore décidé du constructeur qu'on allait choisir. On va aller à la journée porte ouverte samedi ou dimanche mais bon à mon avis on va pas voir les points négatifs là-bas.Enfin on verra bien !!
Messages : Env. 50
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message Pizay (1)
bonjour,

Pour faire construire il faut avoir des nerfs solides et il faut suivre le jour le jour, je regrette beaucoup de faire construire - la qualité de certains matériaux me décoivent énormément comme par exemple les cloisons on a l'impression que c'est du carton, on n'a pas interêt à passer sa colère sur le mur, je pense qu'il y aura un gros trou - si c'était à refaire j'acheterai une maison toute faite. - j'ai pensé que choisir un constructeur, un plan de sa maison il en ressortirai que du bon mais hélas cela n'est pas vrai. En ce qui nous concerne dès le départ il y a eu des problèmes : pas d'accord avec notre contrat le constructeur n'avait pas le même double que le nôtre donc il a fallu se battre pour faire admettre le nôtre, le commercial qui démissionne avant le début des travaux,sa remplace ne se rappel même pas qu'lle était venu chez vous avec le commercial avant son départ, le maçon qui abandonne le chantier et qui a fait beaucoup de malfaçons ensuite nous avons eu la menuiserie avant la charpente. La charpente a été posé alors que les pignons étaient trop haut et il a fallu cassé après et rebouché comme ils ont pu par dessous et non pardessus comme cela se faire , les joints des briques non rebouchés, on nous a dit oh avec le ravalement on ne verra plus rien. c'est quoi ce travail - pourtant on paye très cher les prestations ensuite on nous dit si vous n'êtes pas content on arrête le chantier. Quel que soit le constructeur il faut faire attention et même !!!!!!bien lire le contrat et le relire car nous encore hier nous avons cru que certains travaux étaient prévus et bien non.
Bon courage à tous
Messages : Env. 60
De : Pizay (1)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Faux membre présumé Env. 50 message Rhone
Bonjour,
hou-là INGPAT ton récit me fais vraiment réfléchir. Nous on a bien réfléchi pour construire car là ou on veut s'installer les maisons déjà construite et à notre gout sont énormément chère donc c'est pour ça qu'on a décider de construire.
Messages : Env. 50
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message Pizay (1)
Bonjour,

Nous aussi au début mon mari ne voulait pas faire construire, il voulait absolument rester dans le village où l'on habite, donc j'ai fait des recherches mais rien nous plaisait - c'est pour cette raison que l'on fait construire. - Bon courage - si je peux me permettre faites attention au contrat lisez le et relisez le plusieurs fois car on pense que tout y est mais après on s'aperçois du contraire - donnez moi de vos nouvelles
Cordialement
INGPAT
Messages : Env. 60
De : Pizay (1)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Faux membre présumé Env. 50 message Rhone
Merci du conseil. On va au journée porte ouvert et on verra ce qui nous propose.
Messages : Env. 50
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 20 message Annecy (74)
Maison actuellement en stand bye - hors d'eau hors d'air. Petits problème de pose des tuile. Le NOUVEAU conducteur de travaux ( l'ancien et le 1er à apparement été remercié ???? ) ai pris un RDV avec lui, un tour de la construction a été effectué. Le charpentier va être rappelé pour finir son travail correctement.
Août, je pense pose des cloisons, eau, electrécité etc...
A SUIVRE impérativement
Je vous tiendrais au courant
d@n
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 20
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Rhone
bonjour
nous avons eu a faire a ambition ain loire lyonnais il y a un peu pres deux mois
pour faire construire notre maison nous somme tombez sur un maitre d oeuvre tres bien
mais je me mefie des apparences nous avons eu un rendez vous il y a un mois et nous
avons signer les contrat plan modifier avec les plus value et les moins value samedi
dernier j ai recus les contrats modifier par courrier recommander et nous attendons
la demande de permis qui doit ce faire en septembre et du coup la signature du compromis
je sais pas comment ca ce passe avant ou apres
mais du coup en lisant vos commentaire vous me faite tres peur car j ai pas envis de me faire arnaquer
doije tout arreter ? que faire ?
en plus j ai ete faire un tour sur le site top constructeur et quel cata pour ambition ain loire lyionnais donc voila mes craintes
cos
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Rhone
Bonjour Cos,

Nous sommes dans le même cas que vous. Nous avons signé notre CCMI en mai et déposé le permis en juin nous sommes donc dans l'attente... je précise que le constructeur n'y est pour rien, ce sont les délais administratifs qui sont long....
Il faut faire attention car sur internet on trrouve de tout, il faut donc en prendre et en laisser... il n'y a jamais de très bons avis, les gens remarquent souvent ce qui ne va pas et personnellement je ne connais pas une personne dans mon entourage qui a fait construire et qui a été satisfait à 100%, pourtant personne n'était passé par ambition loire lyonnais!!!
Tous les constructeurs ont leur défaut... il faut bien lire votre contrat, tout faire noter car si les interlocuteurs changent au moins les écrits restent et surtout suivre de très près son projet. Malheureusement on n'est jamais à l'abris mais je pense que c'est un peu pareil avec tous les constructeurs!!!
En tout cas bon courage pour cette période de doute et venez nous tenir au courant.
Laeti
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Rhone
merci beaucoup
de toute facon on verra bien qui ne tente rien na rien comme on dit mais je reste sur mes gardes et surveillerais les travaux
je sais que l administration est longue mais pour ca je ne m inquiete pas plus a bientot pour de bonne news cos
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre ultra utile Env. 70000 message 3 X Cote D'or = 63 !
cos a écrit:...
de toute facon on verra bien qui ne tente rien na rien comme on dit ...


vu le prix d'une construction faut vraiment être joueur pour partir sur ces bases
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 70000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 15 ans
En cache depuis le dimanche 18 juillet 2021 à 02h38
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

19
abonnés
surveillent ce sujet
Voir