Bonsoir!
alors, je n'ai pas les directives sous les yeux mais si mes souvenirs sont bons, ce qui est demandé, c'est un revêtement de sol extérieur permettant l'écoulement des eaux, respirant... comme le font les dalles non scellées qui laissent pousser les jolies petites herbes entre les joints non faits.... (affaire de goût... ms pas le mien)

. mais il me semble que ce n'est qu'un exemple, pas une obligation ces dalles.
une maison a déjà ça, lot 1 ou 2 rue simone de beauvoir. c'est bien fait chez eux, mais c'est tout neuf, et je ne sais pas si ça "bouge".
mais après, la mairie (pardon pour les susceptibilités froissées) "interprête" pas mal j'ai l'impression les directives (j'avais eu droit au téléphone à un "entre ce qu'il y a écrit dans les directives et ce qu'il faut y comprendre...." j'avais été scotchée... je pensais qu'il suffisait de lire) .
techniquement, ça risque d'être du genre la place de parking couverte (ça je suis sûre que c'est dit ainsi dans les directives) et que qqn sur ce post disait qu'il leur était refusé un abri couvert et qu'il fallait absolument un garage fermé (or, désolée mais ce n'est plus du tout la même chose entre "parking couvert" et "garage fermé", si il n'y avait pas la menace du blocage de PC sur la durée, y'aurait de quoi faire intervenir un tribunal administratif ou je ne sais quelle instance impartiale qui trancherait forcément en faveur de celui qui voulait simplement un toit sur piliers ou seulement reposant sur 3 murs ou je ne sais, les directives le permettant) tout comme l'histoire des arbres qui peuvent être "abatus et remplacés" selon les directives mais qui d'après la mairie sont obligatoirement laissés intacts!
bref, je dois vous perdre, mais ce que je veux dire c'est que techniquement, si les directives donnent juste les dalles en exemple mais qu'elles restent vagues quand au type de revêtement employé du moment qu'il est respirant, elles permettent alors des nouveaux matériaux type béton lavé (ou désactivé) comme a fait mettre lord bob (j'ai vu son récit, je n'en connais pas le coût, mais niveau entretien: rien à faire, niveau esthétique: vraiment sympa, niveau pratique: ne doit pas bouger en cas de période de froid..... comme des dalles pourraient le faire... à méditer, perso, je me vois pas retasser les dalles pour qu'elles soient bien planes si le gel ne leur a pas
plu à la sortie de l'hiver). Et si les directives laissent un éventail de possibilités du moment que "respirant", personne à la mairie ne pourra rien dire ni se plaindre!
(après, désolée si qqn de la mairie lit mes propos et se sent attaqué, ce n'est pas mon intention, mais il y a des choses que je ne comprends pas, les directives laissent des possibilités qui sont finalement interdites si l'on veut obtenir son PC.... ça serait pourtant plus simple de pouvoir simplement s'appuyer sur des écrits.... )