Retour
Menu utilisateur
Menu

Poele à granulé rika modéle topo

Ce sujet comporte 345 messages et a été affiché 196.341 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
55
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 20 message Bethune (62)
bonjour cher voisin Valmo, la semaine derniere j'ai eu le meme tour avec les pellets qui debordaient, et s'enflamaaient meme dans le conduit d'arrivee des pellets, j'ai meme pris des photos, je crois bien que j'ai eu bcp de chance que ca ne m'arrive pas, mais depuis je n'ai plus le logiciel 2.5 d'origine, et il ne deconnait plus.
pourriez vous me dire de quand date votre poele? savez vous quel logiciel vous avez?
sinon l'autre cas s'est passé ou, svp
merci
et bon courage pour les demarches, esperons qu'ils trouvent une solutions tres vite
Messages : Env. 20
De : Bethune (62)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Pas De Calais
bonsoir
je ne sait pas quelle version est mise
c un poêle que j'ai depuis 1 mois seulement
on m'a parlé d'un bug c tout
je p dire que le revendeur de chez rika a pris les choses très rapidement
un huissier et venu constaté les dégâts
Messages : Env. 30
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Pas De Calais
l'autre cas et en autriche je crois !!
qui est votre revendeur et depuis quand vous vous avez
votre feu
Messages : Env. 30
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Bethune (62)
depuis novembre 2010, mais a deconné tant que j'avais pas la nouvelle version du logiciel 2.4
Messages : Env. 20
De : Bethune (62)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Béville Le Comte (28)
Moi j'ai eu la vitre fisurée au bout d'un mois,
au niveau de la serrure. J'attends le remplacement.

La cause était la serrure qui serrait trop à la fermeture.
RIKA TOPO
depuis 11-2010
Messages : Env. 200
De : Béville Le Comte (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Bethune (62)
j'ai eu le meme probleme, la vitre a ete changée il y a 10 jours
Messages : Env. 20
De : Bethune (62)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Marseille (13)
Nous avons acheté un poêle Topo au printemps . Depuis sa mise en foctionnement il a marché correctement 3 semaines puis les problèmes ont commencé. Tout d'abord la bougie d'allumage qui a été remplacée au bout d'un mois, (allumage à l'ancienne au cube barbecue) ensuite c'est le contacteur de retournement de grille, cassé, qui bloquait complètement le fonctionnement, remplacement de la pièce et marche normale entre noël et le jour de l"an, puis avalanche de pépins, prise d'air insuffisante, fonctionnement aléatoire du ventilateur avec "flashage" ! du logiciel sans résultat et aujourd'hui remplacement de la carte mère. Malgrés ces changements successifs, il ne fonctionne toujours pas, à savoir qu'il y a accumulation des granulés qui ne se consument pas normalement ce qui bloquent leur descente normale. Sans parler de la consommation excessive de granulés, au bout de 4 mois nous en avons consommés plus de deux tonnes et la température reste très fraiche. Pour l'instant, aucune solution ne nous est proposée malgré un courrier adressé avec accusé de reception.
Nous espérons que les jours à venir ne seront pas trop froids car si la société qui nous a vendu l'appareil fait des efforts pour nous dépanner, ceux-ci ne sont pas à la hauteur de l'obligation de résultat. quant à la société Rika, elle nous balade : l'envoi "express" de la bougie d'allumage => 3 semaines, pour la carte mére envoyé le mercredi elle est arrivée le jeudi ........ de la semaine d'après. Cet appareil nous a couté 7000 euros et à ce jour nous ne conseillons à personne cet achat. .....
Messages : Env. 10
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Nord
Ce que je ne comprend pas, c'est que normalement les poeles a pellet sont équipé d'une sonde de temperature qui doit couper le poele
s'il y a surchauffe?
A moins que la vitre cassée ne soit pas du a une surchauffe!!

c'est inquiétant
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Bethune (62)
je ne pensais pas que le topo etait vendu depuis le printemps dernier, et pourquoi rika continu a vendre des poeles dont il connait les problemes qu'il ne peut resoudre!!
Messages : Env. 20
De : Bethune (62)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Marseille (13)
C'est à se demander. En fait nous l'avons acheter en début d'année 2010 et il a été installé en juin . Je viens d'envoyer un mail à RIKA France j'espère avoir une réponse, ce qui n'est pas gagné.
Messages : Env. 10
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Pas De Calais
bonjour
moi aussi j'ai envoyé un mail a rika
le jour de l'incident samedi toujours pas
de réponse
Messages : Env. 30
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Bethune (62)
j'ai eu le technicien au telephone, il parait que ce ne serait pas du au logiciel, mais a la vitre qui n'est pas assez costaud.Crying
Messages : Env. 20
De : Bethune (62)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Bethune (62)
mais au fait il n'y a que le 62 qui a obligation d'eteindre le poele, les autres departements ont ils eu les memes directives?
Messages : Env. 20
De : Bethune (62)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Nord
Non non le 59 aussi
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Cotes D'armor
Bonjour,

J'ai un TOPO depuis octobre 2010 et depuis son installation rien ne fonctionne. Tous les messages d'erreur se sont affichés, il consomme beaucoup, et comme il est en panne pratiquement toutes les nuits, je me retrouve avec un investissement important (+ de 5000 euros juste pour le poêle) pour avoir froid chez moi.
Comme certains, j'ai eu RIKA France au téléphone et j'attends toujours qu'ils me tiennent au courant des suites qu'ils vont donner à ces problèmes.... Ca fait plus d'un mois maintenant et toujours rien !!! Chapeau messieurs !!!
Ce matin encore j'avais 15° chez moi avec un message d'erreur qui clignotait.
Il va falloir saisir une association de consommateurs si RIKA ne bouge pas sérieusement, pas juste pour essayer de nous calmer.
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 13 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
5

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

55
abonnés
surveillent ce sujet
Voir