Retour
Menu utilisateur
Menu

Poele à granulé rika modéle topo

Ce sujet comporte 345 messages et a été affiché 196.341 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
55
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 20 message Bethune (62)
bonjour,
je suis un peu desesperee, j'ai fait installer un topo mi novembre 2010, il est arrivé avec une pierre cassée, une vitre fissurée, bref je crois bien que le poele a un peu souffert lors du transport. depuis l'installateur a remedié a ces problemes.
j'ai utilisé 700 kg, puisque j'ai eu le message "service" qui s'affichait. tout se passait tres bien, je sais que j'ai bcp consommé, mais ma maison est tres grande.
mais depuis ce message service (j'ai effectué l'entretien necessaire) il n'arretait pas de me mettre des messages d'erreur "no pellets" ou "grid defect" ou "not ignited", mais jusqu'a present j'arrivais toujours a le remettre en route. meme si par moment je me demandais s'il etait vraiment etanche, car il y avait une espece de fumee qui piquait les yeux. mais depuis hier soir, plus moyen de le demarrer.
d'apres l'installateur, Rika France a un souci avec les cartes de certains poeles, il paraitrait que les ingenieurs soient partis chercher des infos en Autriche, et pour l'instant il n'y a rien d'autre a faire que d'attendre, je suis degoutée.
merci à ceux qui pourraient me donner des infos.
cordialement
Messages : Env. 20
De : Bethune (62)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Ville Sur Lumes (8)
Je crois vraiment que personne n'est sérieux dans l'histoire, ni notre installateur ni RIKA FRANCE.

N'ayant toujours pas de nouvelles, je vais donc rapeller encore une fois RIKA, nous ne savons plus quoi faire pour qu'ils bougent.

Est-ce que quelqu'un sait si le service des consommateur peut faire bouger les choses dans ces cas là ??

Nous avons vu dans un forum un journaliste qui cherche des personnes pour faire un reportage sur les poêles à granulés, ça va faire une bonne pub !!

Je vous dis ce qu'il en est une fois que j'aurais eu un technicien au téléphone. L'espoir fait vivre !!

Par contre je trouve bizarre, "PAKAL" qui est soit disant installateur RIKA ne répond plus à nos sujets !!!
Messages : Env. 30
De : Ville Sur Lumes (8)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Ville Sur Lumes (8)
voici quelques photos de nos murs et plafonds (ben c'est noir !!)
Messages : Env. 30
De : Ville Sur Lumes (8)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Ville Sur Lumes (8)
désolé je n'arrive pas à inserrer des photos
Messages : Env. 30
De : Ville Sur Lumes (8)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Ville Sur Lumes (8)
Je viens tout juste de rappeller RIKA FRANCE, je n'ai eu évidement que la standardiste qui me dit qu'aucun technicien n'est disponible.

Enfin, elle m'affirme qu'ils ont pris contact avec mon installateur, je suis septique !!

toujours pas de rdv de fixé en tout cas !
Messages : Env. 30
De : Ville Sur Lumes (8)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message Finistere
Bonjour, vous trouverez la procédure pour inserer des photos ici. https://www.forumconstruire.com/construire/topic-72307.php#1070376

Pakal est nouveau sur le site, il n'est peut etre pas repassé sur le forum depuis. Je crois qu'a ta place je m'énerverais sur l'installateur, ça fait combien de temps qu'il ne donne pas signe de vie?
Messages : Env. 400
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Ville Sur Lumes (8)
ça fera 3 semaines fin de cette semaine, y'en a marre !!
Messages : Env. 30
De : Ville Sur Lumes (8)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Chateauroux (36)
il est préférable de faire fonctionner le poêle en mode AUTO ou ROOM car la combustion est optimisé au maximum......en étant en HEAT a 30%, le rendement est en chute libre !
par contre il y a moyen de verifier la conso a l'heure et de le multiplier par le nombres d'heures utilisé....
il y a aussi moyen de verifier la vitesse de rotation de ventilateur....et de l'augmenter pour améliorer la combustion

quelle granulé utilise tu ....feuillus ou resineux ?
Messages : Env. 10
De : Chateauroux (36)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Chateauroux (36)
désolé si j'ai été absent .....mais je met un point d'honeur a régler les petits soucis de mes clients
Messages : Env. 10
De : Chateauroux (36)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Chateauroux (36)
bonjour mollyco

si le poêle affiche NOT PELLETS et qu'il y a du granulés dans la tremie.......plusieurs questions
1 le granules descend t'il dans le bol de combustion au moment du demarrage ?
si il ne descend pas , c'est qu'il y a un bouchon de sciures en haut de la vis......
2 si le granules descend, y a t'il un depart de fumée dans les 5 minutes qui suivent ?
au moment du demarrage, la grille de descendrage doit faire deux tours sur elle même avant l'arrivée du granules
3 la bougies de prechauffage a t'elle été changé ?
Messages : Env. 10
De : Chateauroux (36)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Bethune (62)
merci Pakal, d'avoir pris le temps de lire mon post, non la bougie n'a pas ete changée, je rappelle que le poele n'a fonctionné que 6 semaine, elle ne serait quand meme pas deja defectueuse, non???
tous les messages d'erreur, s'affichait au petit bonheur la chance, par contre il est vrai que j'ai signalé à l'installateur, que je devais passer le goupillon la ou les granules tombent qd il me disait "no pellets", et j'avais l'impression qu'il en sortait que de la poussiere de granulés. il a demonté la paroi ou il y a toute l'electronique pour arriver a la vis sans fin, a nettoyé la vis puis ca a marché le temps qu'il finisse son intervention, mais la plus moyen de le rallumer du tout "no ignited", meme si j'ai plusieurs fois retirer la prise et tenter de le rallumer!
sinon vous dites qu'il faut utiliser le poele en mode "auto", moi je veux bien, sauf que le cadeau offert pour l'achat du poele a été un thermostat sans fil, mais il ne fonctionne pas:le poele donne un message d'erreur, "room sensor defect", et la non plus ils n'ont pas de solution, donc moi non plus je n'ai pas le choix, enfin quand il fonctionnait, que de l'utiliser en mode heat.

merci d'avoir pris le temps de me lire
cordialement
Messages : Env. 20
De : Bethune (62)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Chateauroux (36)
Bonjour
Pour remédier au room sensor defect, dans un premier temps il s'assurer que les piles soient soient bien en contact et dans le bon sens ...puis en ouvrant le boîtier rural, il y à quatre petit boutons sur un même support ....bascule le numéro quatre sur ON.....et surtout tenir la sonde à une distance respectable ....
Messages : Env. 10
De : Chateauroux (36)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Ville Sur Lumes (8)
Merci PAKAL d'avoir répondu à nos messages, enfin une bonne nouvelle, nous avons un technicien de chez RIKA qui vient ce matin, j'espère qu'il va trouver la solution à nos problèmes.

Je vous tiens au courant.
Messages : Env. 30
De : Ville Sur Lumes (8)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Bethune (62)
rebonjour Pakal, et c'est quoi une distance respectable? je l'ai placé a 8m du poele, c'est trop?
Messages : Env. 20
De : Bethune (62)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Chateauroux (36)
8 metres c'est ok ...mais pas d'obstacle que les ondes radio ne peuvent pas traverser ......comme des gros murs en pierre ou alors au fond du couloir
Messages : Env. 10
De : Chateauroux (36)
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le mardi 16 avril 2024 à 13h02
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
5

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

55
abonnés
surveillent ce sujet
Voir