'Philosophie' de la maison 'basse consommation'
Ce sujet comporte 28 messages et a été affiché 5.655 fois
Nouveau sujet
Répondre
|
7 abonnés surveillent ce sujet |
Membre ultra utile
Photographe
Membre utile
Membre utile
Membre utile
Membre utile
Membre utile
Membre utile
Membre utile
Membre utile
Membre utile
Membre utileEn cache depuis le mercredi 24 juin 2026 à 10h00
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
Votez !
0
Votez !
C'est intéressant aussi !
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Les labels et normes (RT2005, BBC, HPE, THPE, ...)
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
7
abonnés
surveillent ce sujet
surveillent ce sujet
Autres discussions sur ce sujet :
-
Est-ce normal que ma poutre neuve soit comme cela au bout de 1 mois ?
27 réponses Forum Constructions basse consommation (passive, positive...) -
Projet maison basse consommation
24 réponses Forum Constructions basse consommation (passive, positive...) -
Maison THPE consommation de 227.6 kW/m²/an !!!
24 réponses Forum Constructions basse consommation (passive, positive...) -
CEP étude thermique et consommation réelle
16 réponses Forum Constructions basse consommation (passive, positive...) -
Maison basse consommation, isolation et chauffage : vos avis
31 réponses Forum Constructions basse consommation (passive, positive...) -
Construire BBC ou rt 2005?
27 réponses Forum Constructions basse consommation (passive, positive...) -
Quel constructeur choisir pour une maison bbc sur toulouse?
27 réponses Forum Constructions basse consommation (passive, positive...) -
Prix des maisons basse consommation
14 réponses Forum Constructions basse consommation (passive, positive...) -
Questions autour de la Rt2012
27 réponses Forum Constructions basse consommation (passive, positive...)




Nouveau sujet
Répondre

). Personnellement j'ai tendance à privilégier la dernière solution, en grande partie parce que j'ai peur de l'entretien de tout ce matériel plutôt compliqué, des condensats dans le puits canadien, des filtres à changer, des panneaux solaires à nettoyer, à remplacer dans 10 ans etc etc... En gros je me dis que 'des gros murs' j'aurai rien à faire. Cependant est ce un bon calcul pour arriver à une certaine performance énergétique?


). Mais on devra faire des choix qui pour moi ne sont pas les mêmes en habitant ici avec mon mode de vie qu'en habitant là ou j’étais avant sans travailler à la maison.
), et s'il n'y avait qu'un équipement à rajouter, quel est il?
) et je suis ici
C'est intéressant aussi !




Autres discussions sur ce sujet :