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Chauffage après isolation

Ce sujet comporte 259 messages et a été affiché 28.949 fois
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Membre utile Env. 4000 message Moselle
Dodo1 a écrit:On est 5 ? je en sais pas quel seront mes besoin.

cela vaut combien un cesi ?


Vous êtes 5 donc le volume de votre futur ballon eau chaude doit être de 300 litres et votre besoin annuel en eau chaude sanitaire sera plus de 3000 kWh si vous prenez un bain régulièrement ou moins de 3000 kWh si vous prenez une douche.
Mieux vaut que l'eau chaude sanitaire soit chauffée par le gaz plutôt que par l'électricité, ça coûte moins cher en consommation.

Généralement, un CESI coûte autour de 6000 euros environ suivant le modèle, la marque, etc... Pour ma part, c'est 6128 euros (main d'oeuvre compris).

Voici la photo de ma chaudière à condensation (à gauche) et de mon ballon eau chaude solaire (à droite):
Sous-sol: à gauche, chaudière à condensation, à droite, ballon eau chaude solaire, de marque Viessmaan.
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Env. 2000 message Bas Rhin
Oui a déjà un ballon de 300 L, le cout annuel est de 300 euros environs.
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Env. 40 message Basse Normandie - Grand Ouest (14)
CESI Phoenix 3 capteurs - 300 l - Ballon isolation 100mm = 6600€ avec une resistance electrique en relève pour les periodes hivernales avec moins de soleil - l'idéal etant une releve autre que l'electrique (comme le suggère olivier, gaz ou bois)
lis l'étude en lien dodo
Travaillant pour une société qui milite pour le développement des énergies solaires et Bois , j’essaierais d’aider toute personne ayant besoin de conseils et d'aide dans la mesure de mes moyens
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Env. 2000 message Bas Rhin
Balbuzar a écrit:CESI Phoenix 3 capteurs - 300 l - Ballon isolation 100mm = 6600€ avec une resistance electrique en relève pour les periodes hivernales avec moins de soleil - l'idéal etant une releve autre que l'electrique (comme le suggère olivier, gaz ou bois)
lis l'étude en lien dodo


j'ai un peu regardé le lien, mais surtout dans du neuf.

l'ideale serait d'avoir un système qui puisse s'associer avec un poele a pellet.
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Env. 40 message Basse Normandie - Grand Ouest (14)
Heu c pour le neuf certes, mais il n'en reste pas moins que cela reste applicable même en reno (j ai installé une okofen (granulés) couplé a un cesi en remplacement d'une chaudiere fuel dans une maison ancienne moyenement isolé et je t'assure que le propriétaire est aux anges)

sinon on en revient à l'hydro (ou a ta chaudière gaz) Happy là tu peux coupler un cesi avec mais on en revient tjrs au même il te faut créer un réseau hydraulique et là les coûts d'installation s'envolent mais si on se projete rapport au coût de consommation future c un bon choix à mon sens encore faut il habiter suffisamment de temps sa maison pour en profiter pleinement
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Env. 2000 message Bas Rhin
Balbuzar a écrit:Heu c pour le neuf certes, mais il n'en reste pas moins que cela reste applicable même en reno (j ai installé une okofen (granulés) couplé a un cesi en remplacement d'une chaudiere fuel dans une maison ancienne moyenement isolé et je t'assure que le propriétaire est aux anges)

sinon on en revient à l'hydro (ou a ta chaudière gaz) Happy là tu peux coupler un cesi avec mais on en revient tjrs au même il te faut créer un réseau hydraulique et là les coûts d'installation s'envolent mais si on se projete rapport au coût de consommation future c un bon choix à mon sens encore faut il habiter suffisamment de temps sa maison pour en profiter pleinement


c'est le circuit hydraulique qui me bloque, mais opter pour un cesi cela ne règle que le problème d'ECS et le retour d'investissement va êtres aussi long.
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Env. 40 message Basse Normandie - Grand Ouest (14)
Dodo1 a écrit: c'est le circuit hydraulique qui me bloque, mais opter pour un cesi cela ne règle que le problème d'ECS et le retour d'investissement va êtres aussi long.


Il est clair que pour opter pour un CESI il faut une motivation qui va au delà de la seule notion de retour rapide sur investissement...reste que chaque année qui s'écoulera, améliorera cette rentabilité.

peux tu poster le plan de ta maison dodo ?
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Env. 1000 message Val D Oise
Bonjour,

Si je peux me permettre, commence par voir le niveau de confort que tu veux atteindre.
LE confort d'un seul point de chauffe (le poele non hydro) n'est pas comparable avec le confort d'un chauffage centrale avec autant de point de chauffe (au moins) que de piece.
L'investissement de départ n'est pas le meme non plus. Le confort se paye !!!

Moi je ferais les travaux d'isolation, passerai un hiver pour voir combien tu consommes, et ensuite je prendrais une décision pour le chauffage (qui sera bien dimmensionné grace à l'hiver passé avec la nouvelle isolation).
Ce message est composé d'électrons recyclés.
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Env. 2000 message Bas Rhin
smac a écrit:Bonjour,

Si je peux me permettre, commence par voir le niveau de confort que tu veux atteindre.
LE confort d'un seul point de chauffe (le poele non hydro) n'est pas comparable avec le confort d'un chauffage centrale avec autant de point de chauffe (au moins) que de piece.
L'investissement de départ n'est pas le meme non plus. Le confort se paye !!!

Moi je ferais les travaux d'isolation, passerai un hiver pour voir combien tu consommes, et ensuite je prendrais une décision pour le chauffage (qui sera bien dimmensionné grace à l'hiver passé avec la nouvelle isolation).


je suis assez d'accord avec toi sur le confort.
mais si j'opte pour le poele j'aurais des radiateurs électriques pour l'appoint.

attendre de passer un hiver pour voir c'est une idée, mais le soucis c'est que je suis en train de revoir l'aménagement de mon 1er étage et qu'il faudrait que je prévoit maintenant un circuit hydro ou une installation electrique pour des radiants.

après est ce que dans une maison isolé correctement est ce que l'investissement d'un circuit hydraulique est judicieux.
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Membre super utile Env. 5000 message Barges 21910 (21)
Olivier D a écrit:
Dodo1 a écrit:On est 5 ? je en sais pas quel seront mes besoin.

cela vaut combien un cesi ?


Vous êtes 5 donc le volume de votre futur ballon eau chaude doit être de 300 litres et votre besoin annuel en eau chaude sanitaire sera plus de 3000 kWh si vous prenez un bain régulièrement ou moins de 3000 kWh si vous prenez une douche.
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Généralement, un CESI coûte autour de 6000 euros environ suivant le modèle, la marque, etc... Pour ma part, c'est 6128 euros (main d'oeuvre compris).

Voici la photo de ma chaudière à condensation (à gauche) et de mon ballon eau chaude solaire (à droite):
Sous-sol: à gauche, chaudière à condensation, à droite, ballon eau chaude solaire, de marque Viessmaan.

Salut , t'as pas rangé ton garage depuis la dernière fois...hi hi bonne soirée a++
la performance énergétique pour tous
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Env. 40 message Basse Normandie - Grand Ouest (14)
Olivier D a écrit:
Généralement, un CESI coûte autour de 6000 euros environ suivant le modèle, la marque, etc... Pour ma part, c'est 6128 euros (main d'oeuvre compris).

Voici la photo de ma chaudière à condensation (à gauche) et de mon ballon eau chaude solaire (à droite):
Sous-sol: à gauche, chaudière à condensation, à droite, ballon eau chaude solaire, de marque Viessmaan.


perso j'estime l'isolation de ton ballon vitocell 100 bcp trop légère (surtout qu'il existe peu d'info la concernant : materiaux utilisés et epaisseur) pour une installation ds un local non chauffé...heureusement que tu as une relève gaz
pour une vraie performance un CESI doit capter au mieux mais aussi CONSERVER au mieux la moindre calorie
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Env. 2000 message Bas Rhin
Il faut avoir quel orientation pour un cesi.
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Env. 40 message Basse Normandie - Grand Ouest (14)
Dodo1 a écrit:
je suis assez d'accord avec toi sur le confort.
mais si j'opte pour le poele j'aurais des radiateurs électriques pour l'appoint.

attendre de passer un hiver pour voir c'est une idée, mais le soucis c'est que je suis en train de revoir l'aménagement de mon 1er étage et qu'il faudrait que je prévoit maintenant un circuit hydro ou une installation electrique pour des radiants.

après est ce que dans une maison isolé correctement est ce que l'investissement d'un circuit hydraulique est judicieux.


quoi qu'il en soit je ne te conseille pas de radiants....(question de confort justement )

investir ds un circuit hydraulique ? de ce qu'il me semble de ton projet... non !

mais si tu peux poster les plan de ton rdc et 1er étage on y verra surement plus clair (même un crobar s'pa grave)
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Env. 40 message Basse Normandie - Grand Ouest (14)
Dodo1 a écrit:Il faut avoir quel orientation pour un cesi.


tu peux poser un CESI en intégration toiture, en sur-imposition, en pignon, facade, voire sur structure au sol (eviter longues tranchées = deperditions) ou sur toit terrasse le principe étant de se rapprocher le plus du sud (amplitude du masque solaire en evitant le plus possible des obstacles favorisant des phénomènes d'ombres)

+ tu es sud + tu produiras

ensuite tu peux contrebalancer une expo un peu moins bonne (ou un gisement solaire un peu moins bon) par l'ajout d'un capteur supplémentaire si cela est prévu par le fabricant , pour ma part je dispose du logiciel de mon fabricant qui me permet d'estimer la couverture du système que j'installe en fonctions des parametres que je relève afin de modéliser au mieux l'installation finale et sa couverture... et donc le gain estimé du systéme.
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Env. 2000 message Bas Rhin
Balbuzar a écrit:
investir ds un circuit hydraulique ? de ce qu'il me semble de ton projet... non !

mais si tu peux poster les plan de ton rdc et 1er étage on y verra surement plus clair (même un crobar s'pa grave)



je vais essayé de posté les plans.

quand je vois que pour ma rénovation du 1er l'électricien me facture quasiment 2000 euros pour 3 radiants et un seche serviette, je me dit que le circuit hydraulique n'est pas forcément le plus mauvais choix .
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Membre utile Env. 4000 message Moselle
mistergues a écrit:
Olivier D a écrit:
Dodo1 a écrit:On est 5 ? je en sais pas quel seront mes besoin.

cela vaut combien un cesi ?


Vous êtes 5 donc le volume de votre futur ballon eau chaude doit être de 300 litres et votre besoin annuel en eau chaude sanitaire sera plus de 3000 kWh si vous prenez un bain régulièrement ou moins de 3000 kWh si vous prenez une douche.
Mieux vaut que l'eau chaude sanitaire soit chauffée par le gaz plutôt que par l'électricité, ça coûte moins cher en consommation.

Généralement, un CESI coûte autour de 6000 euros environ suivant le modèle, la marque, etc... Pour ma part, c'est 6128 euros (main d'oeuvre compris).

Voici la photo de ma chaudière à condensation (à gauche) et de mon ballon eau chaude solaire (à droite):
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Salut , t'as pas rangé ton garage depuis la dernière fois...hi hi bonne soirée a++


Bonjour Mistergues,

Juste une précision: ceci n'est pas un garage mais une cave. J'avais un garage avant 1998, il est devenu plus petit et transformé en abri de jardin (pour déposer les matériels de jardinage) et aussi en local à vélo.

Oui, effectivement, c'est le bazar mais cette photo date du 11 avril 2011 (c'est marqué dessus). Mais la cave est faite pour ça (on ne va pas mettre le bazar dans le salon).
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Membre utile Env. 4000 message Moselle
Balbuzar a écrit:
Olivier D a écrit:
Généralement, un CESI coûte autour de 6000 euros environ suivant le modèle, la marque, etc... Pour ma part, c'est 6128 euros (main d'oeuvre compris).

Voici la photo de ma chaudière à condensation (à gauche) et de mon ballon eau chaude solaire (à droite):
Sous-sol: à gauche, chaudière à condensation, à droite, ballon eau chaude solaire, de marque Viessmaan.


perso j'estime l'isolation de ton ballon vitocell 100 bcp trop légère (surtout qu'il existe peu d'info la concernant : materiaux utilisés et epaisseur) pour une installation ds un local non chauffé...heureusement que tu as une relève gaz
pour une vraie performance un CESI doit capter au mieux mais aussi CONSERVER au mieux la moindre calorie


Bonjour Balbuzar,

Mon ballon est isolé en un épaisseur de 5 cm environ mais je ne connais pas les matériaux utilisés (il n'y a rien marqué dans la fiche technique). Les déperditions sont bien faibles (à l'ordre de 1 à 2°C par jour si on n'utilise pas l'eau chaude pendant une journée (c'est quand nous sommes absent pendant 2 jours) et si le gaz n'est pas allumé et le soleil n'est pas là pour chauffer. La puissance des déperditions dépend de la différence entre la température de l'eau chaude et la température du local. Si la température de l'eau chaude est de 80°C et la température du local est de 15°C, donc les déperditions sont presque 3 fois plus que la température de l'eau chaude de 45°C et la température du local de 20°C.

La température de ma cave est autour de 17°C (21°C en été ; 14°C en hiver).

Mon système solaire marche très bien. En été, lors de la journée ensoleillée, la température de l'eau chaude monte de 20°C en 5 heures. En hiver, moins, normal car le soleil est moins puissant.
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Merci olivier de ces précisions, je pinaille je sais Blush
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Dodo1 a écrit:

je vais essayé de posté les plans.

quand je vois que pour ma rénovation du 1er l'électricien me facture quasiment 2000 euros pour 3 radiants et un seche serviette, je me dit que le circuit hydraulique n'est pas forcément le plus mauvais choix .


2000 € pour du radiant ?....heu change d'electricien p-e il t'a pris pour un américain je pense
mais bon attend de voir le plombier

3 radiateurs caloporteur ACOVA COTONA 1500 w a 899 € sur mistergooddeal + 399 € le seche serviette ACOVA MANOA 750W en version chrome stp
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Env. 2000 message Bas Rhin
Olivier D a écrit:
Balbuzar a écrit:
Olivier D a écrit:
Généralement, un CESI coûte autour de 6000 euros environ suivant le modèle, la marque, etc... Pour ma part, c'est 6128 euros (main d'oeuvre compris).

Voici la photo de ma chaudière à condensation (à gauche) et de mon ballon eau chaude solaire (à droite):
Sous-sol: à gauche, chaudière à condensation, à droite, ballon eau chaude solaire, de marque Viessmaan.


perso j'estime l'isolation de ton ballon vitocell 100 bcp trop légère (surtout qu'il existe peu d'info la concernant : materiaux utilisés et epaisseur) pour une installation ds un local non chauffé...heureusement que tu as une relève gaz
pour une vraie performance un CESI doit capter au mieux mais aussi CONSERVER au mieux la moindre calorie


Bonjour Balbuzar,

Mon ballon est isolé en un épaisseur de 5 cm environ mais je ne connais pas les matériaux utilisés (il n'y a rien marqué dans la fiche technique). Les déperditions sont bien faibles (à l'ordre de 1 à 2°C par jour si on n'utilise pas l'eau chaude pendant une journée (c'est quand nous sommes absent pendant 2 jours) et si le gaz n'est pas allumé et le soleil n'est pas là pour chauffer. La puissance des déperditions dépend de la différence entre la température de l'eau chaude et la température du local. Si la température de l'eau chaude est de 80°C et la température du local est de 15°C, donc les déperditions sont presque 3 fois plus que la température de l'eau chaude de 45°C et la température du local de 20°C.

La température de ma cave est autour de 17°C (21°C en été ; 14°C en hiver).

Mon système solaire marche très bien. En été, lors de la journée ensoleillée, la température de l'eau chaude monte de 20°C en 5 heures. En hiver, moins, normal car le soleil est moins puissant.



moi il me semble que ma cave ou mon carage varie moins en hivers et été je dois être entre 7 et 10 dégrès, mais peut être que je me trompe.

j'hésite vraiment a investir dans un circuit hydro, il faut compter combien d'abonnement en gaz, car si l'abonnement est cher c'est peut être pas rentable pour du gaz en appoint.
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Env. 2000 message Bas Rhin
Balbuzar a écrit:
Dodo1 a écrit:

je vais essayé de posté les plans.

quand je vois que pour ma rénovation du 1er l'électricien me facture quasiment 2000 euros pour 3 radiants et un seche serviette, je me dit que le circuit hydraulique n'est pas forcément le plus mauvais choix .


2000 %u20AC pour du radiant ?....heu change d'electricien p-e il t'a pris pour un américain je pense
mais bon attend de voir le plombier

3 radiateurs caloporteur ACOVA COTONA 1500 w a 899 %u20AC sur mistergooddeal 399 %u20AC le seche serviette ACOVA MANOA 750W en version chrome stp


tu es aussi sur du chauffage électrique.

c'est du thermor amdeus a 400 euros HT et un seche serviette emotion barre digita 500 HT.

dans le cas d'une installation hydro c'est un peu plus mais on change tous les radiateurs soit 8300 TTC.
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Dodo1 a écrit:

moi il me semble que ma cave ou mon garage varie moins en hivers et été je dois être entre 7 et 10 dégrès, mais peut être que je me trompe.

j'hésite vraiment a investir dans un circuit hydro, il faut compter combien d'abonnement en gaz, car si l'abonnement est cher c'est peut être pas rentable pour du gaz en appoint.


L'abonnement annuel en gaz pour la consommation annuelle supérieure à 6000 kWh est de 153 euros HT. Si vous utilisez le gaz pour le chauffage, ce sera beaucoup plus rentable.

Je n'ai vu aucun message où vous avez précisé quelle surface habitable de votre future maison à rénover. Cette donnée nous aidera beaucoup pour mieux vous guider.

Citation: dans le cas d'une installation hydro c'est un peu plus mais on change tous les radiateurs soit 8300 TTC.


Ce prix inclut la chaudière et la main d'oeuvre? Si c'est le cas, ce prix est plutôt normal. Sinon, 8300 euros pour les radiateurs et les tuyaux, c'est énorme à moins que votre maison fasse 500 m2.

Vous pouvez prendre des radiateurs à eau chaude en acier. Un radiateurs à eau chaude en acier de puissance 1000 W coûte moins de 100 euros.

Quel type de tuyaux pour le circuit hydraulique votre plombier a-t-il prévu d'installer? En cuivre? En PER? En multicouche?
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Env. 40 message Basse Normandie - Grand Ouest (14)
Dodo1 a écrit:

tu es aussi sur du chauffage électrique.

c'est du thermor amdeus a 400 euros HT et un seche serviette emotion barre digita 500 HT.

dans le cas d'une installation hydro c'est un peu plus mais on change tous les radiateurs soit 8300 TTC.


oui ce sont des modéles electriques en fluide caloporteur mais c'etait pour te dire que si tu choisissais au final d'installer de l'électrique par endroit, choisi quelque chose de bien + confortable que le rayonnant que te proposes ton electricien car à mon sens il se gave sur le prix annoncé pour ce matériel

fais une recherche internet sur ces modèles ( ex : thermor amadeus de 750 W a 2000 W de 189,11 à 282,26 € TTC prix public)
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Env. 2000 message Bas Rhin
C'est quoi du radiateur électrique bien car j'ai toujours entendu dire qu'un radiateur électrique chauffait tous pareil.

les radiateurs sont pour des chambres.

si j'opte pour du électrique j'irais acheter mes radiateurs en GSB.
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Bonjour Dodo,

Vous avez oublié de répondre à mon message ici.

Olivier D a écrit:
Dodo1 a écrit:

moi il me semble que ma cave ou mon garage varie moins en hivers et été je dois être entre 7 et 10 dégrès, mais peut être que je me trompe.

j'hésite vraiment a investir dans un circuit hydro, il faut compter combien d'abonnement en gaz, car si l'abonnement est cher c'est peut être pas rentable pour du gaz en appoint.


L'abonnement annuel en gaz pour la consommation annuelle supérieure à 6000 kWh est de 153 euros HT. Si vous utilisez le gaz pour le chauffage, ce sera beaucoup plus rentable.

Je n'ai vu aucun message où vous avez précisé quelle surface habitable de votre future maison à rénover. Cette donnée nous aidera beaucoup pour mieux vous guider.

Citation: dans le cas d'une installation hydro c'est un peu plus mais on change tous les radiateurs soit 8300 TTC.


Ce prix inclut la chaudière et la main d'oeuvre? Si c'est le cas, ce prix est plutôt normal. Sinon, 8300 euros pour les radiateurs et les tuyaux, c'est énorme à moins que votre maison fasse 500 m2.

Vous pouvez prendre des radiateurs à eau chaude en acier. Un radiateurs à eau chaude en acier de puissance 1000 W coûte moins de 100 euros.

Quel type de tuyaux pour le circuit hydraulique votre plombier a-t-il prévu d'installer? En cuivre? En PER? En multicouche?
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Env. 2000 message Bas Rhin
Olivier D a écrit:Bonjour Dodo,

Vous avez oublié de répondre à mon message ici.

Olivier D a écrit:
Dodo1 a écrit:

moi il me semble que ma cave ou mon garage varie moins en hivers et été je dois être entre 7 et 10 dégrès, mais peut être que je me trompe.

j'hésite vraiment a investir dans un circuit hydro, il faut compter combien d'abonnement en gaz, car si l'abonnement est cher c'est peut être pas rentable pour du gaz en appoint.


L'abonnement annuel en gaz pour la consommation annuelle supérieure à 6000 kWh est de 153 euros HT. Si vous utilisez le gaz pour le chauffage, ce sera beaucoup plus rentable.

Je n'ai vu aucun message où vous avez précisé quelle surface habitable de votre future maison à rénover. Cette donnée nous aidera beaucoup pour mieux vous guider.

Citation: dans le cas d'une installation hydro c'est un peu plus mais on change tous les radiateurs soit 8300 TTC.


Ce prix inclut la chaudière et la main d'oeuvre? Si c'est le cas, ce prix est plutôt normal. Sinon, 8300 euros pour les radiateurs et les tuyaux, c'est énorme à moins que votre maison fasse 500 m2.

Vous pouvez prendre des radiateurs à eau chaude en acier. Un radiateurs à eau chaude en acier de puissance 1000 W coûte moins de 100 euros.

Quel type de tuyaux pour le circuit hydraulique votre plombier a-t-il prévu d'installer? En cuivre? En PER? En multicouche?



désolé en faite c'est pour 110 m2 sur 2 niveau.

8300 c'est main d'oeuvre comprise et c'est du cuivre, si c'est en PER j'ai une moin value de 2000 euros.
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Membre utile Env. 4000 message Moselle
Dodo1 a écrit:
désolé en faite c'est pour 110 m2 sur 2 niveau.

8300 c'est main d'oeuvre comprise et c'est du cuivre, si c'est en PER j'ai une moin value de 2000 euros.


Merci beaucoup pour vos réponses.

Que voulez-vous isoler votre maison par l'intérieur ou par l'extérieur? Si c'est l'isolation par l'intérieur, vous pouvez prendre le PER (juste une précision: les travaux d'isolation et de chauffage doivent se réaliser en même temps). Si c'est l'isolation par l'extérieur, 2 solutions vous sont offertes: le cuivre ou la multicouche. Les tuyaux en cuivre ou en multicouche peuvent être exposés à l'air alors que les tuyaux en PER doivent être enterrés (dans l'isolant par exemple). La multicouche coûte légèrement plus chère que le PER mais beaucoup moins cher que le cuivre.

Quelle est la DPE (classe énergie) de votre maison actuelle (avant les travaux de rénovation)?

Si vous essayiez d'atteindre la performance énergétique de votre maison au niveau BBC rénovation (80 kWh/m2/an), votre besoin annuel en chauffage et en eau chaude sanitaire serait de 8000 kWh environ.
Si c'est le gaz, votre facture annuelle consacrée au chauffage et en eau chaude sanitaire sera de 650 euros (+ entretien annuel de votre future chaudière: 100 euros).
Si c'est l'électricité, votre facture annuelle consacrée au chauffage et en eau chaude sanitaire sera de 1030 euros (tarif HP/HC) ou de 1090 euros (tarif de base).
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Olivier D a écrit:
Dodo1 a écrit:
désolé en faite c'est pour 110 m2 sur 2 niveau.

8300 c'est main d'oeuvre comprise et c'est du cuivre, si c'est en PER j'ai une moin value de 2000 euros.


Merci beaucoup pour vos réponses.

Que voulez-vous isoler votre maison par l'intérieur ou par l'extérieur? Si c'est l'isolation par l'intérieur, vous pouvez prendre le PER (juste une précision: les travaux d'isolation et de chauffage doivent se réaliser en même temps). Si c'est l'isolation par l'extérieur, 2 solutions vous sont offertes: le cuivre ou la multicouche. Les tuyaux en cuivre ou en multicouche peuvent être exposés à l'air alors que les tuyaux en PER doivent être enterrés (dans l'isolant par exemple). La multicouche coûte légèrement plus chère que le PER mais beaucoup moins cher que le cuivre.

Quelle est la DPE (classe énergie) de votre maison actuelle (avant les travaux de rénovation)?

Si vous essayiez d'atteindre la performance énergétique de votre maison au niveau BBC rénovation (80 kWh/m2/an), votre besoin annuel en chauffage et en eau chaude sanitaire serait de 8000 kWh environ.

Si c'est le gaz, votre facture annuelle consacrée au chauffage et en eau chaude sanitaire sera de 650 euros (+ entretien annuel de votre future chaudière: 100 euros).
Si c'est l'électricité, votre facture annuelle consacrée au chauffage et en eau chaude sanitaire sera de 1030 euros (tarif HP/HC) ou de 1090 euros (tarif de base).


j'ai oublié de préciser c'est pour 8 radiateur acier et un seche serviette.

j'ai actuellement une ITI que je vais supprimer au 1er, mais au rdc elle ma rester, mais je vais surement faire une ITE.

ma maison avant les travaux était classé au DPE en F.
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Dodo1 a écrit:
Olivier D a écrit:
Dodo1 a écrit:
désolé en faite c'est pour 110 m2 sur 2 niveau.

8300 c'est main d'oeuvre comprise et c'est du cuivre, si c'est en PER j'ai une moin value de 2000 euros.


Merci beaucoup pour vos réponses.

Que voulez-vous isoler votre maison par l'intérieur ou par l'extérieur? Si c'est l'isolation par l'intérieur, vous pouvez prendre le PER (juste une précision: les travaux d'isolation et de chauffage doivent se réaliser en même temps). Si c'est l'isolation par l'extérieur, 2 solutions vous sont offertes: le cuivre ou la multicouche. Les tuyaux en cuivre ou en multicouche peuvent être exposés à l'air alors que les tuyaux en PER doivent être enterrés (dans l'isolant par exemple). La multicouche coûte légèrement plus chère que le PER mais beaucoup moins cher que le cuivre.

Quelle est la DPE (classe énergie) de votre maison actuelle (avant les travaux de rénovation)?

Si vous essayiez d'atteindre la performance énergétique de votre maison au niveau BBC rénovation (80 kWh/m2/an), votre besoin annuel en chauffage et en eau chaude sanitaire serait de 8000 kWh environ.

Si c'est le gaz, votre facture annuelle consacrée au chauffage et en eau chaude sanitaire sera de 650 euros (+ entretien annuel de votre future chaudière: 100 euros).
Si c'est l'électricité, votre facture annuelle consacrée au chauffage et en eau chaude sanitaire sera de 1030 euros (tarif HP/HC) ou de 1090 euros (tarif de base).


j'ai oublié de préciser c'est pour 8 radiateur acier et un seche serviette. Parfait! Les radiateurs à eau chaude en acier sont les moins chers, comme je vous ai conseillé.

j'ai actuellement une ITI que je vais supprimer au 1er, mais au rdc elle ma rester, mais je vais surement faire une ITE. Puisque vous allez faire une ITE, pourquoi garder une ITI au rez-de-chaussée? Vous pouvez la supprimer, ça ne sert à rien. Sinon vous ferez vos travaux de rénovation quand?

ma maison avant les travaux était classé au DPE en F. Ok. C'est déjà énergivore. Mais votre maison est actuellement chauffée à l'électricité, c'est normal que votre maison soit mal classée en DPE. Si c'était le gaz, votre maison serait classée en D. Vous pourrez essayer d'atteindre la classe B en mettant en oeuvre l'isolation par l'extérieur et le chauffage à eau chaude au gaz.


A votre place, j'investirais sans hésiter le chauffage à eau chaude, c'est le meilleur système de chauffage au point de vue de l'économie, de l'autonomie et du confort. Quand je vais chez les gens chauffés au gaz, je trouve le confort bien meilleur que chez les gens chauffés à l'électricité.

Renseignez-vous sur les aides (crédit d'impôt, éco-prêt à taux zéro, subvention, etc...) que vous pourriez prétendre! L'idéal est que vous ferez des travaux d'isolation et de chauffage en même temps.
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Olivier D a écrit:

A votre place, j'investirais sans hésiter le chauffage à eau chaude, c'est le meilleur système de chauffage au point de vue de l'économie, de l'autonomie et du confort. Quand je vais chez les gens chauffés au gaz, je trouve le confort bien meilleur que chez les gens chauffés à l'électricité.

Renseignez-vous sur les aides (crédit d'impôt, éco-prêt à taux zéro, subvention, etc...) que vous pourriez prétendre! L'idéal est que vous ferez des travaux d'isolation et de chauffage en même temps.


en effet j'aimerais bien supprimer l' ITIL même si certains dise que l'ITE et l'itil s'additionnent, après c'est le coût que cela peut engendrer dû au fait qu'il faille encaster toutes l'électricité et revoir les plafond.

je suis assez d'accord sur la comparaison chauffage eau et électricité, mais si j'investit dans le chauffage hydro j'aimerais le faire en poêle pellet car c'est moins cher que le gaz et j'aimerais prendre le gaz en relève.
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Bonsoir Dodo,

Dodo1 a écrit:
Olivier D a écrit:

A votre place, j'investirais sans hésiter le chauffage à eau chaude, c'est le meilleur système de chauffage au point de vue de l'économie, de l'autonomie et du confort. Quand je vais chez les gens chauffés au gaz, je trouve le confort bien meilleur que chez les gens chauffés à l'électricité.

Renseignez-vous sur les aides (crédit d'impôt, éco-prêt à taux zéro, subvention, etc...) que vous pourriez prétendre! L'idéal est que vous ferez des travaux d'isolation et de chauffage en même temps.


en effet j'aimerais bien supprimer l' ITIL même si certains dise que l'ITE et l'itil s'additionnent, après c'est le coût que cela peut engendrer dû au fait qu'il faille encaster toutes l'électricité et revoir les plafond. Je comprends. Si cette ITIL n'est pas très épaisse (genre 5cm), vous pouvez la laisser.

je suis assez d'accord sur la comparaison chauffage eau et électricité, mais si j'investit dans le chauffage hydro j'aimerais le faire en poêle pellet car c'est moins cher que le gaz et j'aimerais prendre le gaz en relève.
L'installation du système de chauffage à eau chaude au gaz coûte à peu près identique que l'installation du système de chauffage à eau chaude par le poêle bouilleur pellet (je ne peux pas vous dire lequel est le plus cher que l'autre, mais il me semble que le poêle bouilleur coûte légèrement plus cher que la chaudière gaz). Mais, par contre, l'installation des 2 générateurs de chaleur (poêle bouilleur et chaudière gaz) coûte beaucoup plus cher que le poêle bouilleur seul ou la chaudière gaz seul. Je vous conseille de faire des devis de ces 2 systèmes de chauffage pour pouvoir les comparer.

La chaudière gaz à condensation est éligible au crédit d'impôt: 10% du montant, voire 18% si vous faites des autres travaux de l'amélioration de la performance énergétique (isolation par exemple).
Le poêle bouilleur pellet est aussi éligible au crédit d'impôt: 15% du montant, voire 23% si vous faites des autres travaux.
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Citation: Je comprends. Si cette ITIL n'est pas très épaisse (genre 5cm), vous pouvez la laisser.


malheureusement est fait 7cm de lv et 7 cm de carreau de plâtre.

Citation: L'installation du système de chauffage à eau chaude au gaz coûte à peu près identique que l'installation du système de chauffage à eau chaude par le poêle bouilleur pellet (je ne peux pas vous dire lequel est le plus cher que l'autre, mais il me semble que le poêle bouilleur coûte légèrement plus cher que la chaudière gaz). Mais, par contre, l'installation des 2 générateurs de chaleur (poêle bouilleur et chaudière gaz) coûte beaucoup plus cher que le poêle bouilleur seul ou la chaudière gaz seul. Je vous conseille de faire des devis de ces 2 systèmes de chauffage pour pouvoir les comparer.


en effet je pense que l'installation hydro coute le même prix pour les 2 énergies.

malheureusement tu as raison si je prend les 2 énergies cela me coutera plus cher.

un poele a pellet coute dans les 4000 euros la chaudière je ne sais pas.

jusqu'à présent je pensait garder mes convecteurs électriques en ajoutant un poêle à pellet car j'étais pas déservie par le gaz, mais celui sera déservie au printemps.
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Dodo1 a écrit:
Citation: Je comprends. Si cette ITIL n'est pas très épaisse (genre 5cm), vous pouvez la laisser.


malheureusement est fait 7cm de lv et 7 cm de carreau de plâtre.

Citation: L'installation du système de chauffage à eau chaude au gaz coûte à peu près identique que l'installation du système de chauffage à eau chaude par le poêle bouilleur pellet (je ne peux pas vous dire lequel est le plus cher que l'autre, mais il me semble que le poêle bouilleur coûte légèrement plus cher que la chaudière gaz). Mais, par contre, l'installation des 2 générateurs de chaleur (poêle bouilleur et chaudière gaz) coûte beaucoup plus cher que le poêle bouilleur seul ou la chaudière gaz seul. Je vous conseille de faire des devis de ces 2 systèmes de chauffage pour pouvoir les comparer.


en effet je pense que l'installation hydro coute le même prix pour les 2 énergies.

malheureusement tu as raison si je prend les 2 énergies cela me coutera plus cher.

un poele a pellet coute dans les 4000 euros la chaudière je ne sais pas. Le prix d'une chaudière gaz à condensation (main d'oeuvre compris) est aussi de 4000 euros environ. Pour ma part, la chaudière gaz à condensation (marque Viessmann, modèle VITODENS 200-W) (installée en 2010) nous a couté 5057 euros HT dont:
-Chaudière à condensation et régulation électronique VITOTRONIC 200 : 2959 euros HT.
-Fourniture divers pour la chaudière (tubage cheminée, sonde d'ambiance, raccordement, etc...): 1198 euros HT.
-Mains d’œuvre pour la chaudière: 900 euros HT.


jusqu'à présent je pensais garder mes convecteurs électriques en ajoutant un poêle à pellet car j'étais pas desservie par le gaz, mais celui sera desservie au printemps.
Puisque vous avez prévu de faire des travaux de rénovation cet été (il me semble), le gaz sera déjà desservie, du coup, vous pourrez en profiter pour installer ce système de chauffage. La chaudière gaz a quand même des avantages: autonomie, régulation. Avec un thermostat d'ambiance, vous programmez la température de consigne (par exemple 20°C quand vous êtes là, 18°C quand vous n'êtes pas là ou vous dormez, vous programmez les horaires de chauffage en fonction de votre présence, votre chaudière fait toute seule pour chauffer toute votre maison en fonction de ce que vous avez commandé.

Je vous rappelle que vous pouvez obtenir des aides (crédit d'impôt, éco-prêt à taux zéro, subventions) pour faire ces travaux. Renseignez-vous!
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Puisque vous êtes alsacien, je vous conseille de consulter ce site: http://jerenovebbc.info/
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Olivier D a écrit:Puisque vous êtes alsacien, je vous conseille de consulter ce site: http://jerenovebbc.info/


en effet mais pour ça il faut encore allez plus loin en isolation alors que moi j'isole pas mon plafond de mon sous-sol car trop bas.

je suis un peu surpris que personne ne préconise un poêle car souvent c'est ce qui est préconiser dans des maison isoler correctement.
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Dodo1 a écrit:
Olivier D a écrit:Puisque vous êtes alsacien, je vous conseille de consulter ce site: http://jerenovebbc.info/


en effet mais pour ça il faut encore allez plus loin en isolation alors que moi j'isole pas mon plafond de mon sous-sol car trop bas. C'est juste pour que vous obteniez plus de subventions pour faire vos travaux. L'isolation par l'extérieur et l'isolation des combles suffisent largement.

je suis un peu surpris que personne ne préconise un poêle car souvent c'est ce qui est préconiser dans des maison isoler correctement. Un poêle n'est pas obligatoire dans les maisons bien isolées, même BBC. Le poêle est plus souvent préconisé dans les petites maisons (surface habitable inférieure à 100 m2) et qui possèdent des espaces ouverts (pas des pièces closes) (genre loft) (ce qui n'est pas votre cas).
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Pour rappel:
Vous avez 2 choix de solutions:
Solution 1: chaudière gaz à condensation qui produit le chauffage et l'eau chaude sanitaire, un ballon eau chaude de 300 litres à coté reliée à cette chaudière.
Solution 2: poêle bouilleur (hydro) à pellet qui produit le chauffage et l'eau chaude sanitaire, un ballon tampon de 500 litres pour la régulation et le stockage de chaleur et un ballon eau chaude de 300 litres avec l'appoint électrique (quand le poêle est éteint, notamment en été).

Si vos moyens vous permettent ou vous obtenez plus d'aides, vous pourrez ajouter le système solaire (valable pour les 2 solutions citées plus haut).

Concernant le prix d'installation, il faut compter environ 3000 euros pour installer tous les réseaux (radiateurs et tuyaux) (main d'oeuvre compris).
Chaudière à condensation, ballon eau chaude de 300 litres: environ 5000 euros.
Poêle bouilleur à pellet, ballon tampon de 500 litres, ballon eau chaude de 300 litres: environ 6000 euros.
Si vous optez un système solaire, il faudra ajouter environ 6000 euros.
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Olivier D a écrit:Pour rappel:
Vous avez 2 choix de solutions:
Solution 1: chaudière gaz à condensation qui produit le chauffage et l'eau chaude sanitaire, un ballon eau chaude de 300 litres à coté reliée à cette chaudière.
Solution 2: poêle bouilleur (hydro) à pellet qui produit le chauffage et l'eau chaude sanitaire, un ballon tampon de 500 litres pour la régulation et le stockage de chaleur et un ballon eau chaude de 300 litres avec l'appoint électrique (quand le poêle est éteint, notamment en été).

Si vos moyens vous permettent ou vous obtenez plus d'aides, vous pourrez ajouter le système solaire (valable pour les 2 solutions citées plus haut).


Olivier D a écrit:

Concernant le prix d'installation, il faut compter environ 3000 euros pour installer tous les réseaux (radiateurs et tuyaux) (main d'oeuvre compris).


3000 euros cela me semble pas très cher, j'ai déjà une offre à 8300 euros.


Olivier D a écrit:
Chaudière à condensation, ballon eau chaude de 300 litres: environ 5000 euros.

ok
Olivier D a écrit:
Poêle bouilleur à pellet, ballon tampon de 500 litres, ballon eau chaude de 300 litres: environ 6000 euros.


le cout est quasiment le même sauf que le pellet sera moins cher à l'utilisation, je ne sais pas si on peut faire de l'ecs avec.
Olivier D a écrit:

Si vous optez un système solaire, il faudra ajouter environ 6000 euros.


on verra plus tard.

il me reste aussi la solution poele pellet canalisable + convecteur environs 4000 euros pour le poêle et 2000 euros pour les convecteur du 1er.

vous être chauffagiste ?
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Merci pour votre message,

Dodo1 a écrit:
Olivier D a écrit:Pour rappel:
Vous avez 2 choix de solutions:
Solution 1: chaudière gaz à condensation qui produit le chauffage et l'eau chaude sanitaire, un ballon eau chaude de 300 litres à coté reliée à cette chaudière.
Solution 2: poêle bouilleur (hydro) à pellet qui produit le chauffage et l'eau chaude sanitaire, un ballon tampon de 500 litres pour la régulation et le stockage de chaleur et un ballon eau chaude de 300 litres avec l'appoint électrique (quand le poêle est éteint, notamment en été).

Si vos moyens vous permettent ou vous obtenez plus d'aides, vous pourrez ajouter le système solaire (valable pour les 2 solutions citées plus haut).


Olivier D a écrit:

Concernant le prix d'installation, il faut compter environ 3000 euros pour installer tous les réseaux (radiateurs et tuyaux) (main d'oeuvre compris).


3000 euros cela me semble pas très cher, j'ai déjà une offre à 8300 euros. Est-ce que cette offre inclut la chaudière? Sinon, je trouve ça énorme. Un radiateur à eau chaude en acier de 1000 W coûte environ 100 euros (on peut le trouver moins cher, vers 50 euros), on le multiplie par 8 donc 800 euros, plus un radiateur sèche-serviette environ 200 euros, des robinets thermostatiques environ 150 euros, les tuyaux en cuivre (environ 1000 euros, ça dépend de la taille et du longueur des tuyaux), main d'oeuvre 1000 euros.


Olivier D a écrit:
Chaudière à condensation, ballon eau chaude de 300 litres: environ 5000 euros.

ok
Olivier D a écrit:
Poêle bouilleur à pellet, ballon tampon de 500 litres, ballon eau chaude de 300 litres: environ 6000 euros.


le cout est quasiment le même sauf que le pellet sera moins cher à l'utilisation, je ne sais pas si on peut faire de l'ecs avec. Oui, le pellet sera moins cher à la consommation, mais pas autant que vous le pensez (environ 20% de moins par rapport au gaz). Si vous prenez un poêle dont le rendement est de 90%, vous payerez presque la même chose à la consommation que la chaudière gaz à condensation dont le rendement est de 105%. Oui, bien sûr, un poêle bouilleur pellet peut faire l'ECS mais il faut penser à l'appoint (car on ne va pas allumer le poêle en plein été pour chauffer juste l'ECS).
Olivier D a écrit:

Si vous optez un système solaire, il faudra ajouter environ 6000 euros.


on verra plus tard.

il me reste aussi la solution poele pellet canalisable + convecteur environs 4000 euros pour le poêle et 2000 euros pour les convecteur du 1er. Mais la chaleur ne serait pas confortable. Les travaux pour faire les gaines canalisables sont beaucoup plus lourds que les tuyaux des radiateurs.

vous être chauffagiste ? Non. Mais je connais beaucoup de choses dans ce domaine, je suis un peu "spécialiste".
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En faite quand je dis poele canalisable c'était juste mettre le poêle dans le hall et faire passer une gaine vers la pièces à vivre cuisine/salon.

http://cjoint.com/12dc/BLypc6H3y4l.htm

et vu que tu es spécialiste est ce que si opte pour un poele, est ce qu'il serait envisageable par après faire un circuit hydraulique.

il me semble qu'il y a aussi un crédit d"impôt pour la création d'un circuit hydraulique.
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Dodo1 a écrit:En faite quand je dis poele canalisable c'était juste mettre le poêle dans le hall et faire passer une gaine vers la pièces à vivre cuisine/salon. D'après le plan du rez-de-chaussé que vous avez mis ici (merci beaucoup), votre poêle serait installé dans l'entrée, en face de l'escalier, là où il y a un carré noir-blanc, c'est bien ça? Ce n'est pas un bon emplacement pour un poêle classique, même canalisable, ça risque de surchauffer l'entrée et pas assez pour les autres pièces, surtout éloignées, vous auriez la chaleur moins homogène. Normalement, un poêle s'installe dans la plus grande pièce. Mais par contre, c'est possible d'installer un poêle hydro dans cette pièce à condition que la puissance thermique à l'eau soit beaucoup supérieure à la puissance thermique à l'air (genre 80% vers l'eau et 20% vers l'air). Il me semble que vous avez un sous-sol donc votre chauffe-eau se trouve au sous-sol. Où par rapport à la pièce au dessus (rez-de-chaussé)?

http://cjoint.com/12dc/BLypc6H3y4l.htm Je vois qu'il y a une isolation extérieure et aussi une isolation intérieure. Pourriez-vous nous mettre vos plans du sous-sol et du 1er étage?

et vu que tu es spécialiste est ce que si opte pour un poele, est ce qu'il serait envisageable par après faire un circuit hydraulique. Si vous optez un poêle hydro, il faudra faire un circuit hydraulique en même temps.

il me semble qu'il y a aussi un crédit d"impôt pour la création d'un circuit hydraulique. Je ne crois pas, dommage. Mais par contre, un appareil de régulation est éligible au crédit d'impôt. Un poêle hydro est éligible au crédit d'impot (15% du montant, voire 23% si vous faites des travaux d'isolation en même temps).
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Citation: 'après le plan du rez-de-chaussé que vous avez mis ici (merci beaucoup), votre poêle serait installé dans l'entrée, en face de l'escalier, là où il y a un carré noir-blanc, c'est bien ça?

c'est ça le carré noir et blanc c'est le conduit.

Citation: Ce n'est pas un bon emplacement pour un poêle classique, même canalisable, ça risque de surchauffer l'entrée et pas assez pour les autres pièces, surtout éloignées, vous auriez la chaleur moins homogène.

ha bon, pourtant sur les poeles canalisable tu peux régler la sortie de l'air du poêle et de la partie canalisable séparément.

Citation: Normalement, un poêle s'installe dans la plus grande pièce


c'est juste que le poele va me prendre de la place dans le salon.

Citation: Si vous optez un poêle hydro, il faudra faire un circuit hydraulique en même temps.


c'est bien ça ce qui m'embête a cause de mon ITI au rez de chaussée.

bien vu en effet il y a bien sur le plan une ITI et une ITE, l'ITI est l'isolation actuel et l'ITE est l'isolation qui va être faite.
je posterai le plan du 1er et du sous-sol.
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Il semblerait que j'aurais pour environs 800 euros de gaz pour 13 000 kwh et 220 euros d'abonnement.
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Dodo1 a écrit:Il semblerait que j'aurais pour environs 800 euros de gaz pour 13 000 kwh et 220 euros d'abonnement.


Bonsoir Dodo,

D'après ce site, avec la consommation que vous avez donné ici (13000 kWh), votre facture annuelle de gaz serait de 942 euros (prix d'abonnement inclus). http://www.selectra.info/index.php/Comparatif-gaz.html
Mais par contre, d'où sort ce chiffre concernant le prix d'abonnement? Le prix d'abonnement pour la consommation supérieure à 6000 kWh est de 153 euros HT seulement.

Sinon, votre consommation (13000 kWh), c'est actuelle ou future après les travaux d'isolation?

J'attends vos plans du sous-sol et du 1er étage de votre maison.
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Env. 2000 message Bas Rhin
Olivier D a écrit:
Dodo1 a écrit:Il semblerait que j'aurais pour environs 800 euros de gaz pour 13 000 kwh et 220 euros d'abonnement.


Bonsoir Dodo,

D'après ce site, avec la consommation que vous avez donné ici (13000 kWh), votre facture annuelle de gaz serait de 942 euros (prix d'abonnement inclus). http://www.selectra.info/index.php/Comparatif-gaz.html
Mais par contre, d'où sort ce chiffre concernant le prix d'abonnement? Le prix d'abonnement pour la consommation supérieure à 6000 kWh est de 153 euros HT seulement.

Sinon, votre consommation (13000 kWh), c'est actuelle ou future après les travaux d'isolation?

J'attends vos plans du sous-sol et du 1er étage de votre maison.


les 13 000 kwh c'est de l'actuel je dirais même que c'est plûtot 15 000 kwh.
le prix de l'abonnement c'est pour une consommation supérieur à 8000 kwh.
ci-joint les plans :
http://cjoint.com/12dc/BLBwbBWREdY.htm
http://cjoint.com/12dc/BLBwdC7a6y4.htm
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