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Paiement Taxe d'Aménagment en une fois au lieu de deux

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.508 fois
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Super bloggeur Env. 100 message Villars Les Dombes (1)
Bonjour,
Normalement, ma taxe d'aménagement devrait dépasser (largement) les 1500 euros, donc je devrais la payer en 2 fois: une moitié un an après le permis, l'autre encore un an après. Or le budget pour cette taxe étant comprise dans mon prêt, je souhaite la payer en une fois. Est-ce possible? Si oui, à qui faut-il le demander?
Picto recompense Super bloggeur
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De : Villars Les Dombes (1)
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message
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Membre utile Env. 2000 message
As-tu contacté le bureau des impôts dont tu dépends ?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000

Ancienneté : + de 11 ans
 
Super bloggeur Env. 100 message Villars Les Dombes (1)
Le centre des impôts fonciers m'ont envoyé bouler car ce n'est pas eux qui gère, et en disant qu'il fallait que j'attende d'avoir reçu la demande de paiement, dessus j'aurais un numéro de dossier et à partir de là je pourrai demander des infos. Sauf que j'aimerais savoir à quoi m'en tenir avant. Par contre quand j'ai demandé qui s'occupait de la TA, pas de réponse...
Picto recompense Super bloggeur
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De : Villars Les Dombes (1)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super photographe Env. 3000 message Pont De Larn (81)
T'es maso ! tu places le reliquat sur un livret qui te rapportera quelques intérêts et tu paies quand tu dois payer
Pourquoi faire l'avance aux impôts ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 3000
De : Pont De Larn (81)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 100 message Villars Les Dombes (1)
C'est surtout que si les impôts n'envoie un avis de paiement que de la moitié de la somme je suis bloquée. Et la banque ne débloque que selon trois mode:
-Sur facture acquittée par nos soins (cela doit être marqué sur la facture) auquel cas nous recevons un chèque à notre nom
- Directement par chèque de banque ou virement sur un compte du crédit foncier au nom du prestataire (que ce soit constructeur, vendeur de poêle, impôts, ERDF...)
- Par chèque au nom du prestataire noté sur la facture non acquittée ou le devis qu'il nous envoie, à nous de l'envoyer dès réception.
Après, je me pose la question: si on a emprunté 242000 euros, et qu'à 240000 euros on a tout payé et qu'on en informe la banque, elle nous verse à nous le reste? Auquel cas, ce serait faisable de placer sur notre LEP le reste à payer des impôts. Si quelqu'un a déjà emprunté au Crédit Foncier et a déjà eu le cas...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Villars Les Dombes (1)
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le samedi 16 mars 2024 à 13h26
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