Retour
Menu utilisateur
Menu

Maison ossature bois et champs électromagnétiques

Ce sujet comporte 69 messages et a été affiché 16.785 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
15
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Loire
Bonjour à tous,

Je ne suis pas vraiment une adepte des forums internet mais je me permets de poster un sujet ici parce que mon interrogation ne trouve pas de réponse concrète ! Je fais donc appel à la communauté !

Tout d'abord je me présente : je suis Valérie, jeune maman de deux petits bambins et mariée à un grand bricoleur. Notre rêve est de construire une maison en bois pour faire des économies tout en vivant dans une belle maison.
Nous sommes toujours à la recherche d'infos pour rendre notre rêve concret. On a commencé sur internet mais on s'est vite rendu compte qu'avec le succès que rencontre les maisons bois, on se faisait souvent duper par des sites derrière se cachent des entreprises. On se renseigne donc auprès d'amis et amis d'amis avant de nous lancer.

Si chacun y va de son avis sur divers sujets, un seul nous pose problème : les champs électromagnétiques. Beaucoup de personnes nous disent qu'il existe une forte pollution electromagnétique dans les maisons bois, plus que dans une maison quelconque.
Sur un site, un temoignage a attiré mon attention : http://www.electromagnetique.com/index.php?id=67

Loin de moi l'idée de faire un débat sur les dangers ou non des ondes électromagnétiques. Ce que je veux, c'est assurer un maximum de sécurité à mes deux enfants.
S'il s'avère que les ondes ne sont pas dangereuses, tant mieux - Mais s'il s'avère qu'elles sont dangereuses : j'aurais au moins protéger mes enfants en équipant la maison.

Mes questions sont les suivantes :
Avez vous une expérience à ce sujet ? (mesures par exemple)
Avez-vous équipé vos maisons bois de gaines anti rayonnement ou de fils blindés ?

Merci par avance de votre aide et de vos réponses. A bientôt,
Val
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 11 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison bois...

Allez sur la page devis maison bois de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des constructeurs bois de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-60-devis_maison_bois.php
 
Env. 600 message Haute Garonne
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. Pour moi, les blindages sont plus proches de la fumisterie qu'autre chose, mais je peux tout à fait me tromper.

Par contre, une chose est sure, ca n'a rien à voir avec la maison à ossature bois !
Messages : Env. 600
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Lyon (69)
Bonjour,

Pour avoir cherché un peu l'explication (je m'en fous, mais je suis un ancien physicien curieux), il semble que , effectivement, les murs en bois n'atténuent pas , ou moins, les champs électrostatiques , contrairement à d'autres murs un peu conducteurs électriques....

Je pense que le Pb doit trouver des solutions plus simples que le blindage des réseaux électriques...

Ceci dit, je suis totalement réfractaire à l'idée de nocivité des ondes 50 Hz, par contre plus méfiant pour les téléphones portables.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 70 message Manche
A noter aussi que le site que tu cites est un site marchand. Son seul but est de vendre des équipements anti-ondes. Le témoignage qui y est donné sonne faux.

Maintenant, je conçois que les maisons en bois soit moins protectrices vis à vis des ondes que les maisons en béton.
Et je n'ai absolument pas d'avis sur la dangerosité ou non des ondes créées par les câbles électriques dans les maisons.

Et tout comme Mgarrig je précise qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre les ondes électromagnétiques :
Certaines comme les rayons X sont nocives
Certaines son potentiellement dangereuses comme celles des portables
Certaines sont bénéfique, comme la lumière.

Pour le 50Hz, difficile de se faire une idée
Messages : Env. 70
Dept : Manche
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 9000 message Bresse- Saône & Loire (71) (71)
à la limite, au pied même de l'émetteur TV, tu es hors-champ

bon ça rayonne tellement que tu ramasses quand même.

Toute la différence, domcibri, c'est qu'avec la TV analogique, tu n'avais pas d'ELF pulsées.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 9000
De : Bresse- Saône & Loire (71) (71)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 1000 message Doubs
Il n'y a pas de reglementation sur les champs en France (sauf pour les OGM). Il y en a par contre en Suède et la bas, on utilise du cable blindé.

Pour ceux qui voudraient donc limiter les champs, suffit de commander du cable blindée a un fournisseur suedois. C'est pas tellement plus cher.

Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
Messages : Env. 1000
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 13 ans
 
Aviseur Env. 50 message Finistere
Bonjour,

Il est certain que les ondes électromagnétiques se propagent très très facilement et peuvent même s'amplifier (par résonance) dans une ossature en bois.
Je sais que cela peut représenter un coût financier certain d'acheter des gaines blindées et des câbles de phase blindée mais une électricité bio-compatible est "obligatoire" dans une maison en bois.
Il faut d'ailleurs réfléchir à la position des lits contre un mur si jamais une prise en placée dans la pièce voisine. En effet, il peut être pertinent de placer de manière stratégique quelques boitiers faradisés.
Bref, il faut faire preuve simplement de bon sens.

Dans une maison maçonnée, ces effets de propagation existent mais ils sont réduits par la masse.

Bon courage
Picto recompense Aviseur
Messages : Env. 50
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonjour et bienvenue,

ce sujet est une rengaine et toujours les mêmes qui interviennent

je connais ce site http://www.electromagnetique.com car j'ai suivi une formation, dans le 42 justement, il travaille (ou travaillait) avec Oïkos et le Greta Roannais (formation bio-elec).
Citation:
Avez-vous équipé vos maisons bois de gaines anti rayonnement ou de fils blindés ?

je n'ai pas construit en bois, mais si je le faisais , çà ne me viendrait pas à l'idée de passer outre ces recommandations.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Calvados
salsero35 a écrit:Bonjour,

Il est certain que les ondes électromagnétiques se propagent très très facilement et peuvent même s'amplifier (par résonance) dans une ossature en bois.


je ne suis pas physicien ,mais que la maison soit constituée de parpaing minérales ou en bois le réseau électrique se situe généralement derrière le placo ou le doublage ......
Au lieu de penser à laisser une meilleure planète à nos enfants ,il serait mieux de laisser de meilleurs enfants à notre planète.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 9000 message Bresse- Saône & Loire (71) (71)
Bon d'un autre coté vivre avec la migraine, quelle qu'en soit la cause, c'est long aussi

sujet délicat

j'ai un copain qui a fait de la bio électricité comme toi Elisa, électricien de métier. En stage lui. Je dois lui piquer son mesureur de champs un de ces 4. Je suis curieux quand même. On en a déjà discuté.

moi j'ai beaucoup de mal avec nombre des discours d'association sur le sujet, et je me suis beaucoup documenté sur le sujet.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 9000
De : Bresse- Saône & Loire (71) (71)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Photographe Env. 800 message Saint Julien En Gvs (74)
Bravo les interventions inutiles des pourisseurs de posts. Si vous ne pensez pas que les ondes E-M puissent être délétères, respectez au moins ceux qui ont fait la démarche de s'informer et e les empêchez pas d'obtenir des réponses à leurs questions légitimes.
Valérie, il existe des peintures pour atténuer ou même bloquer les champs E-M (chères), on peut aussi mettre un simple grillage métallique à mailles fines dans les murs, le sol et le toit.
Néanmoins, la principale source d'ondes E-M dangereuses est le CPL d'EDF avec son compteur Linky, pour ça tu peux mettre des appareils nommés bio-rupteurs et des câbles électriques blindés (VMVB). Tu peux aussi leur dire que ta domotique X-10 déconne à cause de leur courant pollué et leur demander de mettre un compteur non polluant;)
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 800
De : Saint Julien En Gvs (74)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Super bloggeur Env. 60 message Loire Atlantique
Nous nous sommes posé la même question que Valérie lorsque nous avons choisi de faire construire en bois. Après m'être renseigné un peu partout où je pouvais dans des bouquins et sur le net, la dangerosité des CEM générés dans une maison individuelle lambda n'est pas officiellement avérée en France, en tout cas pas par les instances dirigeantes.
Mais comme certains autres pays ont rentré dans leur norme de construction des principes de protection contre ces CEMs, notre conclusion personnelle était qu'il y avait peut-être quand même un risque de nocivité (peut-être dans certaines conditions, pour certaines personnes particulièrement électro-sensibles, etc...)

Donc, on a voulu s'équiper.. le pb, c'est que ça peut vite coûter cher. Notre constructeur n'est pas du tout familier avec cette approche, et il nous avait chiffré assez cher la fourniture + pose des câbles blindés.
Comme on voulait quand même avoir un minimum de protection, on est parti du principe que si les CEM étaient nocifs, c'étaient lors d'exposition prolongée : c'est à dire la nuit dans les chambres, où on peut rester 8 heures d'affilée à proximité d'éventuels CEMs. On a donc opté pour des circuits élec (prises) séparés dans chaque chambre, chacun relié à un bio-rupteur.
Le principe du bio-rupteur est que si le circuit elec qui correspond n'est pas sollicité (= aucun appareil électrique en marche sur le circuit), l'électricité est "coupée" dans le circuit, et aucun CEM n'est généré.
Ca permet, une fois les lampes de chevet/radio/ordi/télé éteints, de dormir sans exposition aux CEM. Ca sous-entend aussi que le radio-réveil ne doit pas fonctionner sur secteur ! :P

Cette option présentait un coût moins élevée que les câbles blindées, et réglait aussi l'un des pbs de l'utilisation de câble blindée seule : le blindage n'existe que sur le circuit lui-même, jusqu'à la prise élec. Mais le fil élec de l'appareil que l'on branche sur la prise n'est habituellement pas blindé, lui...

Bref, le top en matière de principe de précaution sur ce sujet, ça serait apparemment câbles blindés + biorupteurs + bon sens pour la mise en place du réseau élec (faire attention au passage des fils) + très bonne mise à la terre du réseau élec.

Je ne sais pas si toutes ces précautions s'avèrent réellement nécessaires (les avis divergent entre scientifiques, pays, professionnels)... Nous, on a trouvé que le débat sur le sujet était assez animé, ouvert, et sans réel consensus, pour que ça mérite d'y réfléchir et de se poser la question... et au final, si on peut se le permettre, pourquoi prendre des risques ?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 60
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Loire
Et bien !
Je ne vais habituellement pas sur les forums mais à voir le nombre de réponses en seulement une journée, je devrais sérieusement m'y mettre !!
Merci en tout cas à tous pour vos réponses que j'ai lu avec beaucoup d'attention !


Une chose est sûre, et certains d'entre-vous l'ont évoqué : Je ne souhaite en AUCUN CAS débattre sur le sujet des champs électromagnétiques et certains commentaires m'ont vraiment paru inutiles.
Ce n'est pas que j'y crois, ce n'est pas (non plus) que je n'y crois pas.


Toutefois, je m'interroge quand même sur une éventuelle nocivité, surtout dans les MOB - dans lesquelles, comme la souligné l'un d'entre vous, les CEM se propagent et s'amplifient plus facilement.
Je m'interroge parce qu'aucune étude sérieuse et concrète n'a été délivrée et je me demande un peu pourquoi ! Si, finalement, il n'y a aucun danger, pourquoi ne pas tout simplement nous le prouver et faire taire une bonne fois pour toute les électro sensibles ?!


Comme indiqué dans une réponse, une norme en suede existe : elle indique le nombre de volt par metre maximum dans une pièce pour ne pas être exposé de façon "dangereuse" aux champs électromagnétiques (c'est très bien expliqué ici : http://www.geobiologie.fr/fr/-/informer/habitat_sain/cem_50h[...]_50hz/prevention.html). Encore une fois, je suis interpellée : Quel est l'intérêt de créer une norme si on est sûr et certain que ce n'est pas dangereux ?


Bref, je me pose toutes ces questions. Non pas pour moi, mais surtout pour mes enfants... Au risque de déplaire à certains d'entre vous, ce n'est pas une tendance à la surprotection, c'est juste un instinct maternel : si un de mes enfants traverse devant une voiture, je ne vais pas le laisser faire sous prétexte qu'il faudra bien qu'il meurt un jour ! Tongue


Pour les témoignages moins détracteurs (ou au moins interpellés par la question) merci une fois de plus pour vos messages.
Je me suis intéressée d'un peu plus près pour savoir quels produits existaient et leur prix - partant du principe que dans tous les cas, je vais protéger ma maison des CEM. J'ai donc demandé son avis à un électricien.
Il m'a dit que, en effet, ce type de produit était plus cher qu'un équipement basique (2 fois plus cher environ, mais ce n'est pas une surprise) de manière générale. C'est à dire que les entreprises spécialisées dans ce domaine sont à peu près alignées sur les prix, peu importe la solution proposées.
Par contre - et j'espère que cette info sera utile aux prochains - il faut bien faire attention à l'installation du produit : certains demandent une technique particulière, et d'autre se mettent en place plus facilement, un peu comme une installation "basique". Du coup, au niveau du temps d'installation (et donc du cout), on peut passer du simple au double !


En bref, si vous souhaitez vous équiper, c'est surtout au niveau du coût de l'installation qu'il faut regarder de plus près !


Avec toutes ces infos, j'ai déjà jeté mon dévolu sur une gaine anti rayonnement qui s'installe plus facilement et qui est made in france. Je vais quand même me renseigner un peu plus et voir si d'autres solutions existent, si oui lesquelles, et voir si mon dernier choix sera définitif ou non.


Merci encore pour votre aide, à très vite !
Val
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 800 message Saint Julien En Gvs (74)
Tu as une référence de produit pour la gaine anti rayonnement s'il te plait?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 800
De : Saint Julien En Gvs (74)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Loire
Pour l'instant, ce qui correspondrait le plus à nos attentes, ce sont les solutions proposées par flexaray, notamment pour l'installation moins périlleuse (et donc moins chère !) aux dire de mon contact.
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Maine Et Loire
Valérie42 a écrit:Si chacun y va de son avis sur divers sujets, un seul nous pose problème : les champs électromagnétiques. Beaucoup de personnes nous disent qu'il existe une forte pollution electromagnétique dans les maisons bois, plus que dans une maison quelconque.

Si tu relies à la terre l'ossature métallique des placo,
toute l'habitation sera à la masse.

sinon voir des sites concernant la geobiologie

un exemple de MOB réalisée ici:
http://quai-des-prunes.over-blog.com/article-6043002.html

*
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 700 message Cote D'or
Valérie42 a écrit:les CEM se propagent et s'amplifient

Mouarf, ,
une structure bois qui amplifie les ondes, on va toucher le fond. J'ai trouvé le meilleur wifi du monde, avec un peu de chance on va bientôt arriver au mouvement perpétuel !! Un peu de sérieux, les alchimistes n'existent plus depuis belle lurette !
Projet initial par Maison Orégon + Banque Credit Mutuel = 3 ans de galère
Sauvés par Espace Bois Côte d'Or et LCL Beaune
Achat Hors d'eau, le reste tout seul
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 11 ans
 
Super bloggeur Env. 60 message Loire Atlantique
Oui, le mot "amplifié" est sans aucun doute erroné. C'est plutôt, d'après ce que je comprends, que le bois des MOB n'atténue quasiment pas les CEM, et les laisse se propager.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 60
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 600 message Haute Garonne
Al la limite, je me pose la question de ces ondes electromagnetiques dans le cas de la mise en place d'un isolant ou d'un pare vapeur reflecteur en aluminium ?
Messages : Env. 600
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Calvados
Bonjour Domicibri ,je confirme il l'on fait ,j'ai été banni comme toi pour 24h motif :pourrissement de post maintenant faut faire gaffe a ce que l'on dit !Smile
Au lieu de penser à laisser une meilleure planète à nos enfants ,il serait mieux de laisser de meilleurs enfants à notre planète.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super bloggeur Env. 60 message Loire Atlantique
Excusez-moi.. mais en lisant ça :
domcibiri a écrit:Bonjour
c est tres dangereux ,un smartphone en 3G emettant des signaux radioelectriques dans la bande 2,1ghz donc avec une longueur d onde de 142 millimetres (valeur obtenue en divisant la vitesse de la lumiere par la frequence ) est capable de steriliser un hippopotame adulte avec seulement une converation de 30 secondes
En conclusion je ne prend plus mon portable pour aller au ZOO



.. il fallait deviner ça ??! :
domcibiri a écrit:
bonjour
ce message avant tout humoristique etait surtout destine a mettre en garde contre les achats de prétendus détecteurs de champs electromagnetiques ,vendus parfois tres chers et dont les performances et la justesse des mesures n ont pas toujours ete controlees par les grands laboratoires.



...
...


Pour en revenir à ce qu'il fallait décoder dans votre message "humoristique", pourquoi dites-vous que ces appareils de mesure ne sont pas fiables ? Ca me paraîtrait étrange qu'on n'ait pas réussi à inventer un appareil à mesurer les CEM de façon précise... Il y a des études, ou des sources sur lesquelles vous vous appuyez ? Ou vous parlez peut-être de matos spécifique, d'une marque en particulier ?


Je demande ça parceque le sujet de fond en lui-même ne débouchant pas sur une conclusion tranchée, sans appel et partagée unanimement ("A partir de quelles conditions les CEM sont-ils dangereux pour la santé ?"), si chacun y va de ses convictions/croyances personnelles, ça ne fera pas avancer le schmilblick. Ou alors, faut nous expliquer ce qui vous a conduit à vous forger cet avis
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 60
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Loire
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse pour "l'amplification" des CEM dans les MOB, c'est en effet un peu exagéré ! Happy Quoi qu'il en soit, on sait qu'effectivement, on a aucune atténuation des CEM dans les MOB.

Une fois de plus, je ne m'enlève pas de la tête que si rien ne prouve que les CEM sont dangereux, rien ne prouve non plus l'inverse !
En effet, ils existent depuis que l'électricité existe... Mais nous utilisons aussi de plus en plus d'électricité. Par conséquent, notre exposition aux CEM est de plus en plus importante.

Je sais que le sujet fait débat. Une fois de plus, sans être ni convaincue de leur dangerosité, ni convaincu de leur innocuité, je pense juste qu'il est naturel de se pencher sur la question.
Si on nous dit dans quelques années que les dangers sont bel et bien avérés, j'aurais au moins tenté de protéger au mieux ma famille Tongue
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 800 message Saint Julien En Gvs (74)
Merci pour le lien, Riverole, il est plein de bons conseils à ajouter aux gaines et câbles blindés.
Pour info, ayant un projet de construction mais étant informaticien, j'ai tenté de trouver des astuces pour couper toute forme de WIFI dans ma future maison mais pouvoir quand même profiter de petites choses comme domotique controlées par tablettes, multimédia dans toute la maison... Il existe des tablettes avec une prise RJ45 et on peut utiliser un micro ordinateur de type raspberry PI pour diffuser de l'audio et de la vidéo. Evidemment, cela implique d'avoir des prises RJ45 à profusion dans la maison.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 800
De : Saint Julien En Gvs (74)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Bloggeur Env. 500 message Morbihan
Si je fais le point sur ce qui a été dit, nous avons les solutions suivantes:

- Câbles blindés
- Boitiers électriques blindés
- Bio-rupteurs

J'en oublie?

A noter que dans "La Maison Écologique" n°74 (avril-mai 2013), il y a un dossier sur "blinder ses boîtiers électriques soit-même".
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 500
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 9000 message Bresse- Saône & Loire (71) (71)
Oui
Eviter l'usage de l'électricité, ce qui est probablement la solution la plus sure et la moins couteuse.

Cet article pourrait apporter au sujet :
http://www.rue89.com/2013/06/09/mobiles-wifi-antennes-les-on[...]-ondes-mont-tuer-243087
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 9000
De : Bresse- Saône & Loire (71) (71)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Bloggeur Env. 500 message Morbihan
fredoche a écrit:Oui
Eviter l'usage de l'électricité, ce qui est probablement la solution la plus sure et la moins couteuse.

Cet article pourrait apporter au sujet :
http://www.rue89.com/2013/06/09/mobiles-wifi-antennes-les-on[...]-ondes-mont-tuer-243087


Chacun a son avis sur la question, chacun agit en conséquence
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 500
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 9000 message Bresse- Saône & Loire (71) (71)
Je ne dis pas le contraire, tu demandes si tu oublies des solutions, je t'en donne une que tu as omise.

Une autre serait l'usage d'appareillage en courant continu dans l'ensemble de ta maison. En effet cela aurait l'avantage non négligeable de ne pas présenter de fréquence, et d'exposer les occupants à des champs électriques et magnétique constants, pour le bien de tous.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 9000
De : Bresse- Saône & Loire (71) (71)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 200 message Chirens (38)
Bonjour, je travaille dans un labo de cem donc je pense savoir de quoi je parle.
Arrêtez d'utiliser le mot CEM dans tous les sens, cela veut dire Compatibilité ElectroMagnétique, c'est à dire que les appareils ne se perturbent pas entre eux. Si vous voulez parler de ce qui vous entoure, parlez alors de champ magnétique.
Quand à ce qui vous entoure, c'est surtout dans la tête, combien d'histoires de personne qui avaient des maux de tête depuis l'installation à proximité d'une antenne relais, le truc c'est qu'elles n'étaient pas encore en service...
exemple:
http://www.generation-nt.com/orange-antenne-relais-saint-clo[...]e-actualite-269721.html
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 200
De : Chirens (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Bloggeur Env. 500 message Morbihan
Lematheysin a écrit:Bonjour, je travail dans un labo de cem donc je pense savoir de quoi je parle.
Arrêtez d'utiliser le mot CEM dans tous les sens, cela veut dire Compatibilité ElectroMagnétique, c'est à dire que les appareils ne se perturbe pas entre eux. Si vous voulez parler de ce qui vous entour, parlez alors de champ magnétique.
Quand à ce qui vous entour, c'est surtout dans la tête, combien d'histoire de personne qui avaient des maux de tête depuis l'installation à proximité d'une antenne relais, le truc c'est qu'elles n'étaient pas encore en service...
exemple:
http://www.generation-nt.com/orange-antenne-relais-saint-clo[...]e-actualite-269721.html


Merci pour la précision. Je parlerais dorénavant de champ magnétique pour chercher des solutions placebo afin de ne pas avoir de maux de tête...
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 500
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message Saumur (49)
Lematheysin a écrit:Bonjour, je travail dans un labo de cem donc je pense savoir de quoi je parle.
Arrêtez d'utiliser le mot CEM dans tous les sens, cela veut dire Compatibilité ElectroMagnétique, c'est à dire que les appareils ne se perturbe pas entre eux. Si vous voulez parler de ce qui vous entour, parlez alors de champ magnétique.
Quand à ce qui vous entour, c'est surtout dans la tête, combien d'histoire de personne qui avaient des maux de tête depuis l'installation à proximité d'une antenne relais, le truc c'est qu'elles n'étaient pas encore en service...
exemple:
http://www.generation-nt.com/orange-antenne-relais-saint-clo[...]e-actualite-269721.html


ouf j ai cru que j étais tout seul à croire que tout ça c etait dans la tete, je me souviens d avoir fait un chantier chez une personne qui ne parlais que de ça, et qui a mis des milliers d euro pour avoir une instalation blindés avec des bio rupteur qui a fait mettre a la terre toutes les ferailles d armatures de la dalle des linteaux , ds placo platres et j en passe et des meilleurs, mais qui a coté de ça passait trois heurs par jour sur un pc portable et avait dans la pochette de sa chemise posé sur son coeur un portable.. gsm, et une oreillette... faudra m expliquer...
lorsque je monte dans ma voiture la radio, je la reçois comment et le gps... etc.. mais je suis content de vous lire ceci confirme mes idées
Messages : Env. 900
De : Saumur (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 800 message Saint Julien En Gvs (74)
Lematheysin a écrit:Bonjour, je travail dans un labo de cem donc je pense savoir de quoi je parle.
Arrêtez d'utiliser le mot CEM dans tous les sens, cela veut dire Compatibilité ElectroMagnétique, c'est à dire que les appareils ne se perturbe pas entre eux. Si vous voulez parler de ce qui vous entour, parlez alors de champ magnétique.
Quand à ce qui vous entour, c'est surtout dans la tête, combien d'histoire de personne qui avaient des maux de tête depuis l'installation à proximité d'une antenne relais, le truc c'est qu'elles n'étaient pas encore en service...
exemple:
http://www.generation-nt.com/orange-antenne-relais-saint-clo[...]e-actualite-269721.html


Y'a pas besoin de savoir écrire en français correct pour travailler dans un labo de "cem"?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 800
De : Saint Julien En Gvs (74)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message Chirens (38)
Faut croire que non


ps: j'ai corrigé
Messages : Env. 200
De : Chirens (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 500 message Puicheric (11)
foulquenerra a écrit:
Lematheysin a écrit:Bonjour, je travail dans un labo de cem donc je pense savoir de quoi je parle.
Arrêtez d'utiliser le mot CEM dans tous les sens, cela veut dire Compatibilité ElectroMagnétique, c'est à dire que les appareils ne se perturbe pas entre eux. Si vous voulez parler de ce qui vous entour, parlez alors de champ magnétique.
Quand à ce qui vous entour, c'est surtout dans la tête, combien d'histoire de personne qui avaient des maux de tête depuis l'installation à proximité d'une antenne relais, le truc c'est qu'elles n'étaient pas encore en service...
exemple:
http://www.generation-nt.com/orange-antenne-relais-saint-clo[...]e-actualite-269721.html


ouf j ai cru que j étais tout seul à croire que tout ça c etait dans la tete, je me souviens d avoir fait un chantier chez une personne qui ne parlais que de ça, et qui a mis des milliers d euro pour avoir une instalation blindés avec des bio rupteur qui a fait mettre a la terre toutes les ferailles d armatures de la dalle des linteaux , ds placo platres et j en passe et des meilleurs, mais qui a coté de ça passait trois heurs par jour sur un pc portable et avait dans la pochette de sa chemise posé sur son coeur un portable.. gsm, et une oreillette... faudra m expliquer...
lorsque je monte dans ma voiture la radio, je la reçois comment et le gps... etc.. mais je suis content de vous lire ceci confirme mes idées


Bonjour foulquenerra,
Non,vous n' êtes pas seul,rassurez vous..Et je me pose
des questions sur l' efficacité des Bio-rupteurs, gaines ICTA "blindées"
multi conducteurs avec un ou deux câbles acier dedans.
Si quelqu' un pouvait m' expliquer...
Cordialement
Messages : Env. 500
De : Puicheric (11)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 800 message Saint Julien En Gvs (74)
Lematheysin a écrit:Bonjour, je travaille dans un labo de cem donc je pense savoir de quoi je parle.
Arrêtez d'utiliser le mot CEM dans tous les sens, cela veut dire Compatibilité ElectroMagnétique, c'est à dire que les appareils ne se perturbent pas entre eux. Si vous voulez parler de ce qui vous entoure, parlez alors de champ magnétique.

Les équations de Maxwell, l’électrodynamique quantique et le tenseur électromagnétique de la relativité restreinte parlent de quoi?
Lematheysin a écrit:
Quand à ce qui vous entoure, c'est surtout dans la tête, combien d'histoires de personne qui avaient des maux de tête depuis l'installation à proximité d'une antenne relais, le truc c'est qu'elles n'étaient pas encore en service...
exemple:
http://www.generation-nt.com/orange-antenne-relais-saint-clo[...]e-actualite-269721.html

La réponse à ta question est : 1
C'est toujours la même histoire que l'on ressort lorsque l'on veut discréditer les gens qui pensent qu'il est sain de se protéger contre la pollution électromagnétique.
Doit-on rappeler que l'OMS dépense de l'argent dans un programme de recherche sur le sujet?
Va donc expliquer à ces gens la que leur syndrome est d'ordre hypocondriaque.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 800
De : Saint Julien En Gvs (74)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 500 message Puicheric (11)
Bonjour owickerman,
Pour ma part, je ne veux discréditer personne.
Je me pose juste des questions sur les procédés mis en place.
Et il y a une grosse différence entre le magnétisme présent
depuis toujours et les ondes émises par de nouveaux accessoires.
Et, à part vivre à l' intérieur d' un cube en plomb,je ne vois pas...
Et un téléphone mobile, une console de jeux ou un PC portable n' ont
rien à faire sur une table de nuit.Des télécommandes pour tout,partout.
Je demande juste que l'on me prouve l' efficacité d' une gaine double peau
équipée d' une couche conductrice.En quoi elle est blindée?
Autant mettre du tube en fer,non?Ah,et pourquoi c'est plus aux normes?
un multi conducteur électrique équipé d' un ou deux câble acier?
ça, un blindage?ça sert pas plutôt à résister aux tirages sous gaines sous
longue distances?
Qu'un organisme fasse des recherches est une chose,et une bonne chose.
Que des fabricants vendent des produits"miracles"en est une autre.
Je ne vais pas me faire que des copains sur ce forum en disant ça mais
tant pis.
Cordialement
Messages : Env. 500
De : Puicheric (11)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 500 message Puicheric (11)
Et puis, pour donner le fond de ma pensée,
j' imagine que tout est tenté pour trouver
des défauts aux MOB.Tous les moyens sont bons.
Peut importe,j'en fais quand même construire une.
Je pense qu'il serait plus utile que l'OMS se préoccupe
de l' état général de la planète.De ce qu'on nous
fait boire, manger et respirer .Et prendre de réelles mesures.
Cordialement
Messages : Env. 500
De : Puicheric (11)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message Saumur (49)
Doit-on rappeler que l'OMS dépense de l'argent dans un programme de recherche sur le sujet?
Va donc expliquer à ces gens la que leur syndrome est d'ordre hypocondriaque.

FAut bien depenser les sous , que c est facile quand c est pas les siens, surtout que le but d un chercheur c est de ne pas trouver, sinon il n aurait plus de travail, (oui je sais elle est facile)
Messages : Env. 900
De : Saumur (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Bloggeur Env. 500 message Morbihan
François 11700 a écrit:
Je demande juste que l'on me prouve l' efficacité d' une gaine double peau
équipée d' une couche conductrice.En quoi elle est blindée?
Autant mettre du tube en fer,non?Ah,et pourquoi c'est plus aux normes?
un multi conducteur électrique équipé d' un ou deux câble acier?
ça, un blindage?ça sert pas plutôt à résister aux tirages sous gaines sous
longue distances?


Il existe des appareils qui permettent de vérifier de manière très simple la fréquence des champs électriques et magnétiques avec ou dans systèmes de protection.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 500
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message Saumur (49)
Fa-bio a écrit:
François 11700 a écrit:
Je demande juste que l'on me prouve l' efficacité d' une gaine double peau
équipée d' une couche conductrice.En quoi elle est blindée?
Autant mettre du tube en fer,non?Ah,et pourquoi c'est plus aux normes?
un multi conducteur électrique équipé d' un ou deux câble acier?
ça, un blindage?ça sert pas plutôt à résister aux tirages sous gaines sous
longue distances?


Il existe des appareils qui permettent de vérifier de manière très simple la fréquence des champs électriques et magnétiques avec ou dans systèmes de protection.


d accord mais est ce si nefaste que cela.. sinon il y aurait un paquet de gens en danger de mort.. imminente.. et sans compter quand on passe sous une ligne THT, remarquez les lignes hautes tensions les vaches aiment bien etre dessous car elles ne sont pas ennuyés par les mouches... serait t on aussi sensible que les mouches...
et que dire des gens qui vous disent que vous êtes malade parce que sous la maison a 36000 metres de profondeur il y a deux rivieres souterraine qui se croiset et qu il faut mettre des piquets a la terre dans des coins bien precis du terrain sinon c est le cancer assuré..... etc etc.. le mieux c est peut etre de ne pas avoir l electicité chez soit.. car rien que l arrivée du jus au compteur ne se fait pas sous fils blindés " est ce dangereux docteur.. "
mais bon j ai eu un client comme ça.. fallait tout mettre a la terre.. les ferrailles des fondations, les ferrailles de linteaux , les ferrailles du placo etc etc , je crois que le seul gagnant dans l affaire c était l electricien qui a demandé pour une maison de 140 m² habitable 28000 euro.. et oui le "bio" ça se paye
et que dire du "fen shui" ou la il faut deux portes pour penetrer dans la maison un pour le monsieur un pour la madame.. et que la porte de la salle de bain ne soit pas sur le chemin de la porte de la chambre sinon "danger" vous risquez un infractus.. ou une maladie grave.. et c est souvent les memes...
Messages : Env. 900
De : Saumur (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Bloggeur Env. 500 message Morbihan
J'ai envie de dire peu importe car à l'origine, la question n'est pas de savoir si les champs électriques et magnétiques sont dangereux mais d'en savoir un peu plus sur les équipements qui permettent de réduire ces champs...

Valérie42 a écrit:

Loin de moi l'idée de faire un débat sur les dangers ou non des ondes électromagnétiques. Ce que je veux, c'est assurer un maximum de sécurité à mes deux enfants.
S'il s'avère que les ondes ne sont pas dangereuses, tant mieux - Mais s'il s'avère qu'elles sont dangereuses : j'aurais au moins protéger mes enfants en équipant la maison.

Mes questions sont les suivantes :
Avez vous une expérience à ce sujet ? (mesures par exemple)
Avez-vous équipé vos maisons bois de gaines anti rayonnement ou de fils blindés ?

Merci par avance de votre aide et de vos réponses. A bientôt,
Val
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 500
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message Saumur (49)
Je sais que la seule maison que j ai équipée en fil blindé, n était pas en bois, mais en pierre, je pense que quelques soit la construction, si on est persuadé que l électromagnétisme est néfaste , on voudra se prémunir de celle ci, que je sache l electricité passe dans les cloisons interieures , donc la composition du murs extérieur ne rentre pas en ligne de compte , ou alors que l on m explique pour quoi,
Messages : Env. 900
De : Saumur (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 800 message Saint Julien En Gvs (74)
foulquenerra a écrit:
d accord mais est ce si nefaste que cela.. sinon il y aurait un paquet de gens en danger de mort.. imminente.. et sans compter quand on passe sous une ligne THT, remarquez les lignes hautes tensions les vaches aiment bien etre dessous car elles ne sont pas ennuyés par les mouches... serait t on aussi sensible que les mouches...
et que dire des gens qui vous disent que vous êtes malade parce que sous la maison a 36000 metres de profondeur il y a deux rivieres souterraine qui se croiset et qu il faut mettre des piquets a la terre dans des coins bien precis du terrain sinon c est le cancer assuré..... etc etc.. le mieux c est peut etre de ne pas avoir l electicité chez soit.. car rien que l arrivée du jus au compteur ne se fait pas sous fils blindés " est ce dangereux docteur.. "
mais bon j ai eu un client comme ça.. fallait tout mettre a la terre.. les ferrailles des fondations, les ferrailles de linteaux , les ferrailles du placo etc etc , je crois que le seul gagnant dans l affaire c était l electricien qui a demandé pour une maison de 140 m² habitable 28000 euro.. et oui le "bio" ça se paye
et que dire du "fen shui" ou la il faut deux portes pour penetrer dans la maison un pour le monsieur un pour la madame.. et que la porte de la salle de bain ne soit pas sur le chemin de la porte de la chambre sinon "danger" vous risquez un infractus.. ou une maladie grave.. et c est souvent les memes...


C'est une chose que de ne pas comprendre et de ne pas adhérer, c'en est une autre de dénigrer...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 800
De : Saint Julien En Gvs (74)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message Saumur (49)
owickerman a écrit:
foulquenerra a écrit:
d accord mais est ce si nefaste que cela.. sinon il y aurait un paquet de gens en danger de mort.. imminente.. et sans compter quand on passe sous une ligne THT, remarquez les lignes hautes tensions les vaches aiment bien etre dessous car elles ne sont pas ennuyés par les mouches... serait t on aussi sensible que les mouches...
et que dire des gens qui vous disent que vous êtes malade parce que sous la maison a 36000 metres de profondeur il y a deux rivieres souterraine qui se croiset et qu il faut mettre des piquets a la terre dans des coins bien precis du terrain sinon c est le cancer assuré..... etc etc.. le mieux c est peut etre de ne pas avoir l electicité chez soit.. car rien que l arrivée du jus au compteur ne se fait pas sous fils blindés " est ce dangereux docteur.. "
mais bon j ai eu un client comme ça.. fallait tout mettre a la terre.. les ferrailles des fondations, les ferrailles de linteaux , les ferrailles du placo etc etc , je crois que le seul gagnant dans l affaire c était l electricien qui a demandé pour une maison de 140 m² habitable 28000 euro.. et oui le "bio" ça se paye
et que dire du "fen shui" ou la il faut deux portes pour penetrer dans la maison un pour le monsieur un pour la madame.. et que la porte de la salle de bain ne soit pas sur le chemin de la porte de la chambre sinon "danger" vous risquez un infractus.. ou une maladie grave.. et c est souvent les memes...


C'est une chose que de ne pas comprendre et de ne pas adhérer, c'en est une autre de dénigrer...


je ne denigre pas je constate ,
je sais qu il y a des gens qui fuient les ondes , et ceux ci se sont refugié au fin fond des bois dans une caverne, sans electricité ni tel , ni ordinateur, je pense que le simple fait de se servir d un ordinateur fait que l on est exposé a des ondes et donc que si j adhere pas, (je comprends) ceux qui postent sur le sujet font un tri... ils acceptent de se servir d un PC , et d avoir un PC chez eux, voir un tel portable, voir la telévision, voir un poste de radio, voir des letelcomandes mais craignent l electromagnétisme.. je pense qu ils font un tri selectif en fonction de ce qui les arrange... si on crain les ondes , on a deja commencé par suprimer tout ce que j ai nommé ci dessus avec dans la voiture le gps la radio et meme les voitures dernier cris.. et on s enferme dans une caverne au fin fonds de bois

http://www.wat.tv/video/elles-vivent-dans-grotte-pour-4e52t_2exyh_.html


http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20111228.OBS7658/reportage-la-grotte-qui-protege-des-ondes-du-wi-fi.html

là même si j adhère pas je comprends ces personnes , elles vont jusqu au bout de leur croyance, mais celui qui fait du selectif permettez moi de ne pas comprendre et de non pas dénigrer "mais rigoler"
Messages : Env. 900
De : Saumur (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Bloggeur Env. 500 message Morbihan
Donc si je considère qu'on utilise trop d'eau potable dans notre société, je ne me lave plus, je ne bois plus que de l'eau de pluie?

Se méfier des ondes magnétiques ne veux pas dire forcément fuir la technologie. On est bien peu à en être capable.

Par contre il est possible de se protéger un minimum et d'avoir une utilisation raisonnée.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 500
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 800 message Saint Julien En Gvs (74)
foulquenerra a écrit:
owickerman a écrit:
foulquenerra a écrit:
d accord mais est ce si nefaste que cela.. sinon il y aurait un paquet de gens en danger de mort.. imminente.. et sans compter quand on passe sous une ligne THT, remarquez les lignes hautes tensions les vaches aiment bien etre dessous car elles ne sont pas ennuyés par les mouches... serait t on aussi sensible que les mouches...
et que dire des gens qui vous disent que vous êtes malade parce que sous la maison a 36000 metres de profondeur il y a deux rivieres souterraine qui se croiset et qu il faut mettre des piquets a la terre dans des coins bien precis du terrain sinon c est le cancer assuré..... etc etc.. le mieux c est peut etre de ne pas avoir l electicité chez soit.. car rien que l arrivée du jus au compteur ne se fait pas sous fils blindés " est ce dangereux docteur.. "
mais bon j ai eu un client comme ça.. fallait tout mettre a la terre.. les ferrailles des fondations, les ferrailles de linteaux , les ferrailles du placo etc etc , je crois que le seul gagnant dans l affaire c était l electricien qui a demandé pour une maison de 140 m² habitable 28000 euro.. et oui le "bio" ça se paye
et que dire du "fen shui" ou la il faut deux portes pour penetrer dans la maison un pour le monsieur un pour la madame.. et que la porte de la salle de bain ne soit pas sur le chemin de la porte de la chambre sinon "danger" vous risquez un infractus.. ou une maladie grave.. et c est souvent les memes...


C'est une chose que de ne pas comprendre et de ne pas adhérer, c'en est une autre de dénigrer...


je ne denigre pas je constate ,
je sais qu il y a des gens qui fuient les ondes , et ceux ci se sont refugié au fin fond des bois dans une caverne, sans electricité ni tel , ni ordinateur, je pense que le simple fait de se servir d un ordinateur fait que l on est exposé a des ondes et donc que si j adhere pas, (je comprends) ceux qui postent sur le sujet font un tri... ils acceptent de se servir d un PC , et d avoir un PC chez eux, voir un tel portable, voir la telévision, voir un poste de radio, voir des letelcomandes mais craignent l electromagnétisme.. je pense qu ils font un tri selectif en fonction de ce qui les arrange... si on crain les ondes , on a deja commencé par suprimer tout ce que j ai nommé ci dessus avec dans la voiture le gps la radio et meme les voitures dernier cris.. et on s enferme dans une caverne au fin fonds de bois

http://www.wat.tv/video/elles-vivent-dans-grotte-pour-4e52t_2exyh_.html


http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20111228.OBS7658/reportage-la-grotte-qui-protege-des-ondes-du-wi-fi.html

là même si j adhère pas je comprends ces personnes , elles vont jusqu au bout de leur croyance, mais celui qui fait du selectif permettez moi de ne pas comprendre et de non pas dénigrer "mais rigoler"


Tu ne constates pas, tu dénigres. Pour toi ce sont des "croyants", tu les assimiles à de pauvres victimes de sectes... C'est insultant, méprisant et dégradant.
Le sujet du fil est de savoir quels moyens mettre en œuvre pour appliquer le principe de précaution, force est de constater que tu ne proposes rien et que tu ne fais que dénigrer.
Peut-être devrais tu t'abstenir d'intervenir sur ce sujet?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 800
De : Saint Julien En Gvs (74)
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le samedi 18 mai 2024 à 23h56
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maison boisArtisan
Devis maison bois
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Une maison bois, ça coute combien ?
Une maison bois, ça coute combien ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 constructions aux matériaux différents
11 constructions aux matériaux différents
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de constructions de maisons en bois
Photos de constructions de maisons en bois
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

15
abonnés
surveillent ce sujet
Voir