Retour
Menu utilisateur
Menu

Clotûre mitoyenne conflit

Ce sujet comporte 105 messages et a été affiché 17.129 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
16
abonnés
surveillent ce sujet
 
Membre utile Env. 1000 message Plan D'orgon (13)
Alors ça c'est souvent ce qu'ils attendent, et après c'est eux qui vont porter plainte et c'est eux qui seront embêtés... à ne pas faire, même si cela démange ÉNORMÉMENT :!
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Plan D'orgon (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Langon (33)
Alors plus malin tu dit rien juste dépôt de plainte et bizarement dans le mois le mec se fait defoncer a la sortie du boulot!! Obliger personne ne touche a ma femme n'y a personne de ma famille ...enfin bref y a des gens vraiment cons...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 400 message Marne
J'en connais qui vont passer dans "sans aucun doute" ....

C'est quand même fou.... normalement faire construire ce n'est pas à la portée de n'importe quel pimpim surtout en ces temps de crise....

Vraiment triste histoire.... et triste pour vos prochaine relations pendant les 20 prochaines années.....
Messages : Env. 400
Dept : Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Var/gard (30)
Tu ne peux rien contre la connerie humaine et ton gentil voisin peux peter un cable du jour au lendemain pour x ou y raisons et devenir l empereur des cons pour les années à venir sans que tu ne saches pourquoi
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
De : Var/gard (30)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Photographe Env. 800 message Brest (29)
kaline a écrit:Tu ne peux rien contre la connerie humaine et ton gentil voisin peux peter un cable du jour au lendemain pour x ou y raisons et devenir l empereur des cons pour les années à venir sans que tu ne saches pourquoi

oui mais certains sont déjà "équipés" dès le départ, finalement c'est peut être mieux ainsi puisque tu es prévenu !
Là j'espère qu'ils vont prendre cher mais je doute que ces charmants voisins soient suffisamment "lucides" pour comprendre la gravité de leurs actes
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 800
De : Brest (29)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre utile Env. 600 message Blagnac (31)
J’espère après lecture des post que l'affaire a bien fini, c'est dingueUnsure
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
De : Blagnac (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message Drome
Bonjour voici des nouvelles presque 1 an après.
peut de temps apres l'agression, ma charmante voisine a simplement été condamnée par un juge du civil a me rembourser mes lunettes explosees pendant l'agression au jour d'aujourd'hui nous n'avons jamais eu plus de nouvelles. Donc finalement on en viens a ce dire que si on veux passer nos nerfs il vaux mieux aller exploser le voisin que rouler vite sur la route ca coute bien moins chère ! Si elle ne m'avais pas cassé mes lunettes il ne lui aurais rien coûté d'être venue m'agresser physiquement chez moi.
Le mur est toujours la nous avons abaissé le niveau de notre terre pour limiter le poids contre le mur puisque nous ne savons pas de quoi il est fait.
Nous faisons comme si nous navions pas de voisins ses gens ne meritent pas qu'on les regardent ou qu'on sen préoccupe.
aujourd'hui j'ai bien d'autres choses a penser car un petit bébé attnedu pour aout est bien au chaud dans mon ventre
Lors de l'agression je n'étais pas encore enceinte mais nous etions en "essais bébé " comme on dit. Je n'ose pas imaginer ce qui se serais passer si jetais enceinte et que je perdait l'enfant a cause de la connerie de certains.
merci a ceux qui nous ont soutenus et donner pleins de conseils nous en avons suivis quelques uns mais javoue qu'aujourd'hui rien de légal n'est finalement defini pour ce mur m plplainte contenant le récit de l'histoire restera avec le dossier maison pour ne pas oublier que le mur est sur la lilite maos que nous n'en sommes pas responsables.
Messages : Env. 200
Dept : Drome
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message Finistere
Bonjour Prisc26,

J'ai lu vos déboires avec votre voisin. Courage à vous. Vos voisins n'ont même pas été condamnés au pénal pour vous avoir agressé.

J'ai un voisin qui joue au "caîd" et semble s'être mis des voisins dans sa poche. L'empereur des cons comme le dit justement Kaline.
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Var/gard (30)
Citizen74 a écrit:Bonjour Prisc26,

J'ai lu vos déboires avec votre voisin. Courage à vous. Vos voisins n'ont même pas été condamnés au pénal pour vous avoir agressé.

J'ai un voisin qui joue au "caîd" et semble s'être mis des voisins dans sa poche. L'empereur des cons comme le dit justement Kaline.

  et moi je parle pas aux cons, ça les instruis............. alors imagine l'empereur 
les miens, ben ils sont convoqués au tribunal a la fin du mois... a cause de leur chien aboyeur de première qui nous pourri la vie depuis 4 mois, j'aime pas la délation mais quand on a vu l'état du chien on a contacté la fondation bardot....
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
De : Var/gard (30)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 200 message Drome
En réalité nous n'avons jamais su où l'histoire était allé coté pénal. Pour l'anniversaire de l'agression je vais aller me renseigner à la gendarmerie.
Sinon bonne nouvelle mon fils Mathis est né le 23 juillet 2015 il est en pleine forme et très sage. C'est que du bonheur.


Quelqu'un aurait'il connaissance d'un texte de loi pour le contraindre a remettre la borne retirée ? 
En effet, je l'avais dit il y a quelque temps notre voisin a fait sauter la borne et dans la zone où elle devrais être il y a la fin du mur, un piquet de grillage et une tige a béton. N'ayant pas de contact avec mon voisin depuis l'agression, je ne sais pas lequel de tous ces points et LE point de bornage. 
Je souhaiterais donc le mettre face a ses responsabilités et le contraindre a faire remettre la borne. D'autant que cette borne concerne 3 terrains (nos 2 terrains cote à cote) et la propriété qui se situe derrière nos terrains. Donc sans borne je risque d’empiéter chez le 3eme voisin quand je vais bâtir ma clôture.
J'attend un devis d'un géométre pour faire remettre la borne en place et je souhaite lui envoyer en recommandé avec AR accompagné de textes de lois qui l'obligent a re borner. 

Merci a ceux qui me répondrons.
Messages : Env. 200
Dept : Drome
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Wadirum (44)
Bonjour,

Pour le texte, Deffrey l'a cité dans un autre post.
En gros, ce qui s'applique : le voisin a détruit un truc qui ne lui appartient pas (article du code civil).
C'est un premier aspect, mais tu n'es pas vraiment directement concernée.
Mais en soit, cela peut suffire à contraindre le voisin à réparer, donc refaire faire le bornage.

Pour ton cas, si à la suite de celà, tu es dans l'incapacité de positionner tes clotures correctement, ou sans risque de déborder, (et donc avec le risque de te retrouver dans une situation illégale), alors là, tu es directement concernée par les effets précédents.
Là, tous les textes d'urbanisme, de droit à la propriété, etc, s'appliquent.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Wadirum (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Toulouse (31)
Félicitation pour le bébé !
Quand on veut on peut
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Doubs
Bonjour ne trouvant pas exactement le même souci que nous, et ne voulant pas recréer un autre post.

Je vous explose le problème que nous avons eu hier avec notre futur voisin B, je vous joins le plan de notre parcelle qui a été bornée par un géomètre, nous avons 6 bornes , parcelle 3 :
Vu que nous avons un grand espace à clôturer, nous commençons dès maintenant les travaux, étant donné que nous réceptionnerons la maison en hiver, nous faisons donc le grand côté de 46 m et celui côté ligne électrique qui en fait 15.

Le fond pour ne pas gêner les ouvriers.

Comme vous pouvez le constater nous avons plusieurs voisins, maison très lointaines de nous, qui nous entours, nous nous sommes déplacer pour avertir les voisins que nous mettons une clôture, pour ce faire nous faisons sauter la clôture à mouton, pas d'animaux donc pas de souci.
Nous avons fait le tour des maisons et aucuns soucis ça ne les déranges absolument pas, le voisin A avait d'ailleurs déjà commencer à mettre une petite délimitation entre nous, pas de souci.

Le voisin avec le plus grand côté est le paysan, qui a le champ de blé avec la clôture de mouton, nous a dit pas de problème vous faite bien ce que vous voulez, nous a même proposé un café lol
Puis pour le voisin B la semaine dernière ils n'étaient pas là nous avions vu le beau père, qui n'a pas soumis d'objection. De toute manière nous ne volons personne nous respectons les bornes.

Sous conseil de notre notaire nous les avons même scellé dans le béton comme ça elles ne pourront jamais bouger personne pourra nous les enlever, le bornage à couté assez chère.

Nous avons donc commencer les travaux semaine dernière, mis les 3 poteaux d'angles, sur la borne , sans la recouvrir dans le temps elle sera toujours visible jamais dissimulée.

Hier le voisin B est venu nous voir, nous a fait un spitch car il ne voulait pas de clôture mitoyenne, elle n'est pas encore mise seulement le poteau d'angle comme ceci :

Borne scellée dans le béton, personne ne pourra jamais la déplacer.


Et en fait ça le perturbe car 3 cm de la platine est sur son terrain. On lui a dit qu'on ne verrait plus rien avec la terre qui sera dessus, et que ça préserve la borne. Nous avons fait comme cela pour arnaquer personne, ça ne peut pas être plus juste.

Il veut donc qu'on donne un coup de disqueuse pour repousser notre clôture qu'elle ne soit pas en mitoyenne, soit on va le faire nous ne somme pas à 3 cm.

Seulement ce cher voisin qui se permet de chipoter pour 3 cm n'a pas borné son terrain, une borne devrait être placé à l'emplacement de mon trait violet. En gros il se sert de nos bornes pour savoir comment c'est délimité. Nous lui avons donc demandé de borner son terrain pour savoir où mettre notre clôture (bien à l'intérieur de chez nous), qu'il ne vienne pas nous chipoter plus tard.
J'ose espérer que quand il verra le prix d'un bornage il lâchera l'affaire pour nous faire disquer, vu que selon ses propos il n'est pas à 3 cm. Et c'est chacun chez sois, mais il ne veut pas de clôture lol pas contradictoire du tout le gars.

Nous attendons donc de ses nouvelles , voir si il se rend compte que ça démarche est complétement ridicule, car même repoussé de 3 cm on sera dans nos droits et notre clôture posée. Nous ne lui demandons absolument pas d'argent.

Avez vous déjà vu ça?????


*** MAISON TÉMOIN AAMOI VALIDÉE ***
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message Pas De Calais
Bonjour,
pour moi ta clôture ne doit pas être "sur" la limite mais chez toi même si tu ne lui demande pas d'argent.

Notre maison passive massive ici ou ici

Messages : Env. 6000
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Doubs
Oui nous avons fait juste un angle pour le moment , le reste de la clôture nous la décalerons de 3 cm pour ce voisin là. Et reprendrons en mitoyen pour le reste.
Jamais on aurait imaginer tellement les autres voisins sont adorable qu'on nous criserait pour une clôture mitoyenne.
Nous allons voir la tournure que prend les choses, attendre qu'il borne son terrain, sinon nous ne pourrons pas cloturer au plus juste, vu qu'il titille pour 3 cm, on ne va pas se permettre de prendre un risque vu qu'un fil tirer sur 46 cm peut avoir quelques cm de décalage.
On disquera la partie de la platine et petera le béton qui est de son côté pour le recouvrir de terre.


*** MAISON TÉMOIN AAMOI VALIDÉE ***
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 8 ans
En cache depuis le jeudi 14 mars 2024 à 14h53
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis clotureArtisan
Devis cloture
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Clôture : guide, conseils et astuces
Clôture : guide, conseils et astuces
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
20 idées de clôtures en bois
20 idées de clôtures en bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de murets
Photos de murets
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

16
abonnés
surveillent ce sujet
Voir