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Quel plan pour une maison R+1 toit plat avec 6 m de hauteur de façade maxi ?

Ce sujet comporte 248 messages et a été affiché 1.460 fois
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fandislano , je viens de vous gratifier d'un "c'est drôle" sur tous vos derniers messages de réponse .......

Parce que venir expliquer qu'on ne peut pas baisser la maison de 20 cm alors qu'on présente un sujet où il serait question de l'enterrer de 50 cm, comment dire ?   

Et je répète
Terminé en ce qui me concerne.
Bonne construction.
Quand on a un marteau dans la tête, on voit tous les problèmes sous la forme d'un clou.
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A mon goût il faudrait augmenter la hauteur des pièces de jour.

Surtout quand on a une vue époustouflante qui ouvre l'esprit, c'est vraiment antinomiques d'avoir un plafond bas qui abaisse l'esprit.

Pourquoi l'architecture religieuse toute confessions confondues a-t elle des intérieurs hauts à votre avis ? Et pourquoi les cachots ont un plafond bas en général ? Pour l'effet psychologique que ça apporte évidemment.
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Calète a écrit:A mon goût il faudrait augmenter la hauteur des pièces de jour.

Surtout quand on a une vue époustouflante qui ouvre l'esprit, c'est vraiment antinomiques d'avoir un plafond bas qui abaisse l'esprit.

Pourquoi l'architecture religieuse toute confessions confondues a-t elle des intérieurs hauts à votre avis ? Et pourquoi les cachots ont un plafond bas en général ? Pour l'effet psychologique que ça apporte évidemment.  je ne le nie pas mais nous avons un PLU à respecter..Je n'y suis pour rien. les façades ne doivent pas dépasser 6m. Le chargé de l'urbanisme de la commune nous dit que la hauteur de l'ouvrage doit être  inf à 6m. Là où je vous rejoints c'est sur la négociation que le PLU laisse possible. Après comme c'est eux qui décident, je pense qu'ils souhaitent donner leurs "conseils" qui seront en réalité des perspectives à appliquer si on souhaite aller au bout du projet. nous attendons bien sûr le retour du constructeur. ce que je souhaitais juste à travers ce forum c'est savoir si nos idées  de modifications sont possibles... Nous pensions ce dossier plus facile mais non en réalité...j'espère qu'une solution sera trouvée entre le constructeur, nous et l'urbaniste de la commune
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Il n'y a pas de problème de respect du PLU !!!!

Tout est conforme.(*)


(*) Enfin...... tout ce qui concerne les hauteurs 

Pour le reste, à savoir l'implantation, c'est à voir... mais comme apparemment le plan de masse est classé secret défense, on ne pourra pas en dire plus
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N'écoutant que mon bon coeur légendaire ( ), je fais voir quand même le schéma qui permet d'avoir des HSP cohérentes partout, et sans rien changer à la hauteur d'implantation de la maison, sauf pour la terrasse qui est 15 cm plus basse.

- on abaisse l'ensemble dalle/plenum de l'étage de 15 cm, ce qui fait passer les HSP du garage et de la pièce de vie à 2,55 m chacune
- on abaisse la dalle des chambres de 18 cm, ce qui fait passer la HSP à 2,46 m 

=> la dalle des chambres étant 18 cm plus base que la dalle du garage, il faut une marche pour y accéder

Mais encore une fois, pour mettre ça en musique, il faudrait le plan du RdC pour savoir comment (et où) s'articule cette liaison, et en particulier ou se trouve l'escalier.

Quand on a un marteau dans la tête, on voit tous les problèmes sous la forme d'un clou.
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Bien capitaine.. je vous envoie cela rapidement... Je comprends votre point de vue sur le PLU, éclairé par vos avis, je comprends aussi ce que cela implique. Ce sera effectivement de la négo. J'ai déjà eu le cas pour la construction d'une écurie chez moi sur une dalle de 20m². A la mairie, la secrétaire me soutenait qu'il fallait un permis car 20m² de surface. impossible de lui faire comprendre que non car ds le paragraphe c'était inférieur ou égal ( le signe mathématique qu'elle ne comprenait pas)
Le chargé de l'urbanisme ne veut pas m'expliquer en direct et veut avoir le constructeur. je trouve cela dommage
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Panoptès a écrit:N'écoutant que mon bon coeur légendaire ( ), je fais voir quand même le schéma qui permet d'avoir des HSP cohérentes partout, et sans rien changer à la hauteur d'implantation de la maison, sauf pour la terrasse qui est 15 cm plus basse.   

- on abaisse l'ensemble dalle/plenum de l'étage de 15 cm, ce qui fait passer les HSP du garage et de la pièce de vie à 2,55 m chacune
- on abaisse la dalle des chambres de 18 cm, ce qui fait passer la HSP à 2,46 m 

=> la dalle des chambres étant 18 cm plus base que la dalle du garage, il faut une marche pour y accéder

Mais encore une fois, pour mettre ça en musique, il faudrait le plan du RdC pour savoir comment (et où) s'articule cette liaison, et en particulier ou se trouve l'escalier.

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Merci pour les plans

je suis en train de voir ça, mais ça devrait coller en abaissant la dalle chambres/entrée de 23 cm, avec la marche au niveau de la porte de communication garage, porte qui devrait ouvrir dans le garage, et pas dans le couloir.
le sol fini  passerait au niveau 54,11, soit 18 cm sous le niveau du garage qui est à 45,39 => marche de 18 cm
avec la dalle de l'étage abaissée de 15 cm, on gagne 8 cm de HSP dans les chambres, et donc on passe à 2,51 au lieu de 2,43

Attention, tout ça, c'est du calcul à qq cm près, c'est au constructeur de régler ça

Une question: c'est quoi exactement, le mur plein de la terrasse côté gauche ( mur qu'on ne voit pas sur la coupe, forcément, la coupe est dans le garage )
C'est à  l'Est, donc pas pour protéger des vents dominants. C'est pour se cacher des voisins ?

Et la vue mer, elle est donc entre le Sud et l'Ouest.......

ce serait bien de poster le plan de masse avec l'implantation ( bis repetita ) ..... qu'on se rende compte de l'orientation exacte, parce que là, la boussole fait défaut.

Il suffit de soigneusement l'anonymiser avant.

Signé: Monsieur plus Bahlsen 
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Panoptès a écrit:Merci pour les plans

je suis en train de voir ça, mais ça devrait coller en abaissant la dalle chambres/entrée de 23 cm, avec la marche au niveau de la porte de communication garage, porte qui devrait ouvrir dans le garage, et pas dans le couloir.
le sol fini  passerait au niveau 54,11, soit 18 cm sous le niveau du garage qui est à 45,39 => marche de 18 cm
avec la dalle de l'étage abaissée de 15 cm, on gagne 8 cm de HSP dans les chambres, et donc on passe à 2,51 au lieu de 2,43

Attention, tout ça, c'est du calcul à qq cm près, c'est au constructeur de régler ça

Une question: c'est quoi exactement, le mur plein de la terrasse côté gauche ( mur qu'on ne voit pas sur la coupe, forcément, la coupe est dans le garage )
C'est à  l'Est, donc pas pour protéger des vents dominants. C'est pour se cacher des voisins ?

Et la vue mer, elle est donc entre le Sud et l'Ouest.......

ce serait bien de poster le plan de masse avec l'implantation ( bis repetita ) ..... qu'on se rende compte de l'orientation exacte, parce que là, la boussole fait défaut.

Il suffit de soigneusement l'anonymiser avant.

Signé: Monsieur plus Bahlsen 

la vue mer est sud est.. comme l'orientation de la maison... je tente d'anonymiser l'autre doc.
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Si je comprends bien avec la notion de faîtage ( plus haute mesure du toit) on est bon. reste donc à abaisser le côté terrasse de 50 cm pour respecter le PLU ( 6 m max de hauteur de la façade) J'ai tt compris ou j'ai encore des progrès à faire ? Rolleyes
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Ben non, la façade côté terrasse est largement plus basse que ce qui est autorisé
Le niveau moyen du TN est coté à 44,77
la terrasse était cotée à 48,33, soit + 3,56m seulement

et si on l'abaisse de 15 cm, la hauteur de façade Sud sera de 3,41 m, il y a zéro problème.

La cote 49,65 sur le plan de coupe, ça correspond au mur Est, je suppose... ça fait un mur de 1,32 de haut
J'ai bon ?
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Panoptès a écrit:Ben non, la façade côté terrasse est largement plus basse que ce qui est autorisé
Le niveau moyen du TN est coté à 44,77
la terrasse était cotée à 48,33, soit + 3,56m seulement

et si on l'abaisse de 15 cm, la hauteur de façade Sud sera de 3,41 m, il y a zéro problème.

La cote 49,65 sur le plan de coupe, ça correspond au mur Est, je suppose... ça fait un mur de 1,32 de haut  
J'ai bon ?

pour la terrasse c'est bon c'est plus le mur adjacent qui pose problème ? non ?  ds le PLU, ils parlent de terrain naturel moyen . les murs prévus étant au dessus du terrain naturel, je pense que c'est de là que vient le souci. mais l'idée de décrocher avec une marche est séduisante..
 quant au mur sur le côté de la terrasse, je ne comprends pas ce qu'il y fait... franchement.. comme on doir revoir le projet ( pièces complémentaires) et bien je vais le faire enlever. : bien vu capitaine ! 
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fandislano a écrit: je pense que c'est de là que vient le souci


Mais.... QUEL souci ??? 
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Où est-il écrit TN moyen ?

Pas dans l'article 10 que vous avez publié.
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Calète a écrit:Où est-il écrit TN moyen ?

Pas dans l'article 10 que vous avez publié.

"La hauteur maximale des constructions, calculée à partir du terrain naturel (c'est-à-dire avant exécution de fouilles ou remblais) est fixée comme suit :

Secteur/ Hauteur maximale à l'aplomb des façades/ au faîtage

UHc : UHca, UHcb (extension de l'agglomération moins dense et villages et hameaux)
--->6,00 m / 11,00 m"

"Lorsque le terrain naturel n’est pas horizontal, les façades et pignons seront découpés en sections de 20 mètres pour l’application de cette disposition. La cote moyenne du terrain à l’intérieur de ces tranches sera alors prise en considération."
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.
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Panoptès a écrit:
fandislano a écrit: je pense que c'est de là que vient le souci


Mais.... QUEL souci ??? 

le problème de hauteur de mur de façade. la hauteur ne doit pas dépasser 6 m à l'aplomb des façades. par rapport à la côte moyenne du terrain ( côte moy prise sur 20 m comme indiqué ds le PLU) 
Ok on ne prend pas en compte le toit et sa légère pente car son point le plus est le faîtage et ça peut monter jusque 11m. mais le mur de façade qui est sous ce point le plus haut dépasse de 0.50m (à peu près) du TN moyen...non ? 
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Non, cette règle d'altitude moyenne ne peut pas venir en défaveur des possibilités de construction, elle n'est là que pour ne pas léser la possibilité de construction, donc ça permet de diminuer la hauteur des points les plus bas dans la pente
Sinon ça voudrait dire qu'une construction sur terrain en pente descendante devrait avoir une façade moins haute que si le terrain était plat, ce qui est absurde.

Donc
- en façade Nord, TN à 45,29, limite de hauteur de façade: 51,29
Avec 51,27, c'est bon.
- en façade sud, par contre, on prend le cas le plus favorable: TN moyen : 44,77
Une façade pourrait monter jusqu'à 50,77
C'est bon pour la façade terrasse, qui n'est qu'à 48,33 ( et qui serait encore 15 cm plus bas si on abaisse la dalle de l'étage )

Quant aux 51,78, ce n'est pas une hauteur de façade, mais le faîtage... c'est bon aussi

Il n'y a aucun souci

Et si ce n'était pas le cas, ça voudrait dire qu'on ne peut pas construire de R+1 sur un terrain en pente.

Mais bon, si vous voulez être vraiment rassuré, le mieux, c'est d'aller avec votre schéma de coupe à l'urbanisme pour leur demander confirmation.
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Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.
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Et à propos de la rédaction de cet article
Il dit que ce sont les façades et pignons, qui sont découpés en tranches de 20 m
pas le terrain

Donc, pour moi ( et là, ça n'engage que moi )
la cote moyenne qui est à prendre , ce n'est  pas la cote moyenne du terrain dans la tranche de 20 m, c'est la cote moyenne de la tranche de pignon ou de façade

Les débats sont ouverts 
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Et voilà ce que ça donnerait, à qq cm près, la différence de niveau des sols du RdC
La dalle du garage étant 18 cm plus haute que le sol de l'entrée, la porte doit ouvrir côté garage

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Panoptès a écrit:Et à propos de la rédaction de cet article
Il dit que ce sont les façades et pignons, qui sont découpés en tranches de 20 m
pas le terrain

Donc, pour moi ( et là, ça n'engage que moi )
la cote moyenne qui est à prendre , ce n'est  pas la cote moyenne du terrain dans la tranche de 20 m, c'est la cote moyenne de la tranche de pignon ou de façade

Les débats sont ouverts 

exact....  j'adore cette discussion....   je comprends pleins de trucs... 
bon forte de ttes ces idées et lectures de tt cela, je pense qu'on arrivera à qqch... promis je vous donne des news. 
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voici le fameux plan de masse.... ça vous aide ? ( en fait c'est celui que je comprends le moins )
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fandislano a écrit:
bon forte de ttes ces idées et lectures de tt cela, je pense qu'on arrivera à qqch... promis je vous donne des news. 

Ah bon, c'est Mme fandislano  ??
Mes hommages 
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Panoptès a écrit:
fandislano a écrit:
bon forte de ttes ces idées et lectures de tt cela, je pense qu'on arrivera à qqch... promis je vous donne des news. 

Ah bon, c'est Mme fandislano  ??
Mes hommages 

oui....of course.. d'autres indics étaient déjà dissminés par ci par là...
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Merci pour le plan de masse, et oh que oui, ça aide, en particulier l'orientation
Et surtout

où sont les places de parking notées 5 m x 5m sur la vue en coupe ?
Je présume que c'est en enfilade à côté du garage,  sur le côté Est, admettons

Mais avec la configuration des parcelles , et surtout l'entrée du lot 3, ça va être compliqué de sortir du garage en marche arrière.

Pourquoi avoir placé l'entrée de garage à 4,34 m de la voirie ? ça vient d'où, cette distance ?
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C'est pour placer la maison le plus haut possible pour ne pas "gâcher " la vue du lot3... mais je pense que nous pourrions descendre un peu
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fandislano a écrit:C'est pour placer la maison le plus haut possible pour ne pas "gâcher " la vue du lot3... mais je pense que nous pourrions descendre un peu

C'est plus que sympa pour eux....
Mais si votre maison risque de gâcher leur vue, c'est que cette vue mer est à l'Est.
J'ai bon ?
Si c'est ça, il faudrait qu'ils construisent bien bas dans le terrain pour en bénéficier. J'ai comme un gros doute, là, sur la vue depuis ce lot 3. 
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Question

Que dit le PLU, concernant le recul minimum par rapport à la voie publique ( ou privée ) ?
Quand on a un marteau dans la tête, on voit tous les problèmes sous la forme d'un clou.
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Panoptès a écrit:Question

Que dit le PLU, concernant le recul minimum par rapport à la voie publique ( ou privée ) ?

notre lot permet de construire en limite de propriété/voie du lotissement privé ( même si cette voie devient publique ensuite)
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Panoptès a écrit:
fandislano a écrit:C'est pour placer la maison le plus haut possible pour ne pas "gâcher " la vue du lot3... mais je pense que nous pourrions descendre un peu

C'est plus que sympa pour eux....
Mais si votre maison risque de gâcher leur vue, c'est que cette vue mer est à l'Est.
J'ai bon ?
Si c'est ça, il faudrait qu'ils construisent bien bas dans le terrain pour en bénéficier. J'ai comme un gros doute, là, sur la vue depuis ce lot 3. 

disons que nous nous étions positionnés sur ce lot au départ du projet.. et nous avions cette inquiétude. Qd le lot a été libre, nous avons essayé de faire au mieux
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fandislano a écrit:
Panoptès a écrit:Question

Que dit le PLU, concernant le recul minimum par rapport à la voie publique ( ou privée ) ?

notre lot permet de construire en limite de propriété/voie du lotissement privé ( même si cette voie devient publique ensuite)

4,34 m, ça n'est pas en limite
c'est un règlement de lotissement ?

Ou alors le PLU ne réglemente QUE les voies publiques ?
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Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.
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fandislano a écrit:
Panoptès a écrit:
fandislano a écrit:C'est pour placer la maison le plus haut possible pour ne pas "gâcher " la vue du lot3... mais je pense que nous pourrions descendre un peu

C'est plus que sympa pour eux....
Mais si votre maison risque de gâcher leur vue, c'est que cette vue mer est à l'Est.
J'ai bon ?
Si c'est ça, il faudrait qu'ils construisent bien bas dans le terrain pour en bénéficier. J'ai comme un gros doute, là, sur la vue depuis ce lot 3. 

disons que nous nous étions positionnés sur ce lot au départ du projet.. et nous avions cette inquiétude. Qd le lot a été libre, nous avons essayé de faire au mieux

Je ne suis pas sur place, donc je préfère ne pas être trop affirmatif
Mais il me semble que reculer la construction à 6 m de la voirie ne causerait aucun préjudice au lot 3 ( ce dont vous n'êtes d'ailleurs absolument pas obligé de tenir compte ), et par contre vous permettrait non seulement de pouvoir entrer et sortir du garage sans manoeuvre sur la route, mais aussi de positionner  les places de parking obligatoires côte à côte devant le garage, et pas sur le côté Est.

Par contre, il faut voir ça avec votre constructeur, car ça aura un impact du le TN moyen.
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Panoptès a écrit:
fandislano a écrit:
Panoptès a écrit:Question

Que dit le PLU, concernant le recul minimum par rapport à la voie publique ( ou privée ) ?

notre lot permet de construire en limite de propriété/voie du lotissement privé ( même si cette voie devient publique ensuite)

4,34 m, ça n'est pas en limite
c'est un règlement de lotissement ?

Ou alors le PLU ne réglemente QUE les voies publiques ?

ce que jeveux dire c'est que nous n'avons pas de distance à respecter par rapport à la voirie. Sinon, l'idée pour nous est de rester en haut car en bas du terrain il y a un talus assez haut...  Nous attendons de voir aussi ce que va nous proposer le constructeur  mais grâce à vous j'ai des idées et des arguments à opposer ou à confirmer
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fandislano a écrit:ce que jeveux dire c'est que nous n'avons pas de distance à respecter par rapport à la voirie. Sinon, l'idée pour nous est de rester en haut car en bas du terrain il y a un talus assez haut...  Nous attendons de voir aussi ce que va nous proposer le constructeur  mais grâce à vous j'ai des idées et des arguments à opposer ou à confirmer

Bon... admettons...
De toute façon, avec une pente d'accès de 8%, ça ne serait pas évident de manoeuvrer, autant sortir sur la rue.
A voir quand même si ce ne serait pas possible de faire un léger plat devant l'entrée du garage, c'est plus confortable que d'avoir le bas de pente à ras de la porte.
Bon, passons à la suite
Les basses contingences de la vie domestique 
Dans les plans, rien n'est noté pour
- le ballon d'eau chaude
- machine à laver et sèche linge éventuel
Si c'est prévu dans le cellier, pourquoi pas pour le ballon.
Mais ML/SL à l'étage, ça n'est pas fonctionnel: le linge sale est au RdJ, et idem pour le rangement quand il est propre
ML/SL seraient mieux en bas... et pas dans le fond du garage: avec 5,50 m de long, si on met les machines au fond en largeur, il ne reste plus que 4,80 m pour la voiture, et si machines sur le côté, il ne reste que 2,80 m en largeur
Est ce qu'elles sont prévues dans la SdB, dans le renfoncement à côté de la douche ?
Si oui, dans ce cas, il vaudrait mieux prévoir une porte d'accès extérieur, à la place de la fenêtre de 50 x 95
Et la SdB mériterait d'être agrandie, les chambres sont déjà bien grandes comme ça, non ?

PS

Quand même, je me perds en conjectures sur l'impérieuse nécessité des 3 cm dans les 4,33 m 
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Oui pour les 3 cm ça nous a fait sourire aussi
tt le système ballon machine est ds le garage
nous souhaitons une tte petite maison...pour nos vieux jours sans nos 5 enfants...
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fandislano a écrit:Oui  pour les 3 cm  ça nous  a fait sourire aussi
tt le système ballon machine est ds le garage
nous souhaitons une tte petite maison...pour nos vieux jours sans nos 5 enfants...

Ballon machine dans le garage, ça va être trop court ou trop étroit 
voiture compacte 4,30 m de long



ça irait avec le ballon seul.
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On ne mettra jamais nos voitures ds le garage...il est prévu pour le bateau ( petit bateau) pour aller à la pêche...Wink
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fandislano a écrit:On ne mettra jamais nos voitures ds le garage...il est prévu pour le bateau ( petit bateau) pour aller à la pêche...Wink




Mon coeur de marin du jeudi se retourne et palpite à 100 plus/mn

Il faudra bien viser pour passer la porte de 2,4 mètres de large en marche arrière et en descente. Un semi rigide de 4,5 à 5 mètres de long fait en moyenne 2,10 mètres de large.

Mais surtout la longueur de 5,5 mètres.

Même si le cul du bateau dépasse de la remorque, la longueur du timon est critique. Et si moteur hors bord est relevé ça augmente encore la longueur de l'attelage.

Un lien intéressant.

https://www.goliath-store.com/marine_fr/determiner-configura[...]uration-mesure-remorque
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Ha, ben ce sera un optimist alors, sinon, comme l'a dit Calète , ça craintBiggrin
Quand on a un marteau dans la tête, on voit tous les problèmes sous la forme d'un clou.
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Et d'un seul coup de linceul, je commence à me pincer pour me convaincre que c'est un sujet sérieux.
3 chambres pour 5 enfants et deux parents, et un bateau garé dans un garage, comment dire 
Quand on a un marteau dans la tête, on voit tous les problèmes sous la forme d'un clou.
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Panoptès a écrit:Et d'un seul coup de linceul, je commence à me pincer pour me convaincre que c'est un sujet sérieux.
3 chambres pour 5 enfants et deux parents, et un bateau garé dans un garage, comment dire 

si tu lis bien ce que j'ai écris " c'est notre future maison sans nos 5 enfants" ! ! et oui  à un moment ils s'en vont....  pourquoi cherchez-vous des trucs de dingues là où c'est tt simple)  qt au bateau ds le garage et oui... ici il n'y a que les personnes d'un âge certain (   )qui rentrent encore leur voiture ds un garage... ça sert à tout sauf à la voiture...ici ce sera le bateau  et les chiens
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fandislano a écrit:si tu lis bien ce que j'ai écris " c'est notre future maison sans nos 5 enfants" ! ! et oui  à un moment ils s'en vont....  pourquoi cherchez-vous des trucs de dingues là où c'est tt simple)  qt au bateau ds le garage et oui... ici il n'y a que les personnes d'un âge certain (   )qui rentrent encore leur voiture ds un garage... ça sert à tout sauf à la voiture...ici ce sera le bateau  et les chiens

Ah mais perso, je m'en fous totalement, ça n'est pas chez moi.
On me présente un plan avec une pièce notée garage, ça n'est pas précisé que c'est un garage à bateau/niche
Donc je donne des conseils et je prends le temps de me fendre de schémas pour une voiture pour vieux.
Mais donc si le bateau rentre en marche arrière avec le ballon et machine à laver sèche linge plus la panière à chienchien, tant mieux.
Bon, pour ma part, je crois que c'est bon, j'ai épuisé le sujet.
Bonne construction.
Quand on a un marteau dans la tête, on voit tous les problèmes sous la forme d'un clou.
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Deux enfants dorment dans le bateau c'est pour ça W00tLaughLaughLaugh

Le problème c'est que les enfants partent et reviennent avec un.e compagnon.gne (gneux) et un ou plusieurs petits enfants CryingHuh Sans oublier un chat ou un chien.

Le garage se remplit vite Tongue Et il faut alors dégonfler le SUP ou le Tiwal.
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Calète a écrit:Deux enfants dorment dans le bateau c'est pour ça W00tLaughLaughLaugh

Le problème c'est que les enfants partent et reviennent avec un.e compagnon.gne (gneux) et un ou plusieurs petits enfants CryingHuh Sans oublier un chat ou un chien.

Le garage se remplit vite Tongue Et il faut alors dégonfler le SUP ou le Tiwal.

alors..oui  c'est un fait..mais bon actuellement 200 m² occupé par deux personnes.... et plein 2 semaines par an... à entretenir  bof.. d'où la réduction...  
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Panoptès a écrit:
fandislano a écrit:si tu lis bien ce que j'ai écris " c'est notre future maison sans nos 5 enfants" ! ! et oui  à un moment ils s'en vont....  pourquoi cherchez-vous des trucs de dingues là où c'est tt simple)  qt au bateau ds le garage et oui... ici il n'y a que les personnes d'un âge certain (   )qui rentrent encore leur voiture ds un garage... ça sert à tout sauf à la voiture...ici ce sera le bateau  et les chiens

Ah mais perso, je m'en fous totalement, ça n'est pas chez moi.
On me présente un plan avec une pièce notée garage, ça n'est pas précisé que c'est un garage à bateau/niche
Donc je donne des conseils et je prends le temps de me fendre de schémas pour une voiture pour vieux.
Mais donc si le bateau rentre en marche arrière avec le ballon et machine à laver sèche linge plus la panière à chienchien, tant mieux.
Bon, pour ma part, je crois que c'est bon, j'ai épuisé le sujet.
Bonne construction.

non mais tes idées sont top et ta vision des choses bien plus techniques que la notre me donnent tt ce que je souhaitais comme argumentaires pour faire aboutir le projet. le reste relève des goûts et envies de chacun... otre priorité, vu le prix du terrain et sa rareté, est la vue sur mer..
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