Retour
Menu utilisateur
Menu

Taux du credit

Ce sujet comporte 16.579 messages et a été affiché 2.677.103 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1.251
abonnés
surveillent ce sujet
 
Super bloggeur Env. 100 message Dunkerque (59) (59)
heu oui !

cependant j attend toujours les offres de la banque le dossier est passé en comission il a été accepté. maintenant je voudrais voir ca de plus pret
mais comme le dossier est accepté on ne peux pas faire marche arrière.

déjà j'ai du batailler pour qu'ils acceptent de ne pas detenir un ordre irrévocable de la totalité de la plus value de ma maison actuelle (j aurai besoin d'une partie de celle ci pour les interets intercalaires et l aménagement de ma cuisine ...)

voilà

j'espère que tout ira bien, c'est un grand projet, j'avoue je ne suis pas très à rassurée.

@+ jenny
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Dunkerque (59) (59)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 200 message Paris
superduj a écrit:le marché immobilier va sûrement ressentir les secousses de la crise financière. Comme le dit lba, si la banque n'a plus de liquidités, faudra attendre l'année suivante : conséquence => refus du prêt.
Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir arriver l'orage... et ce n'est pas de la sinistrose...c'est la réalité économique.

lba, penses tu que les taux puissent toucher les 6 % sur 20 ans en fin d'année ?


Je pense que la semaine prochaine nous serons à 5,50% et d'ici 4 semaines à 5,75% et peut être 6% pour Novembre.

Cette semaine a été un séisme financier : il y aura un avant et un après. Les prévisions de taux, c'est du n'importe quoi car elle est périmée. Il faut déjà entrevoir le bout de la crise (entre 6 mois et 1 an voire 18 mois) et ensuite les banques vont faire un peu de gras car leurs réserves sont fortement entamées par les pertes financières (par exemple cette semaine comme pour rire BNP vient de perdre 250 millions de $ avec la faillite de Lehman Brother,...) ou encore par la hausse de taux qui fait que les prêts qui ont été octroyée lors des trois dernières années leur coûtent cher à financer dans le cas où elles auraient mal couvert leur besoin (et les assurances de taux appelé CAPE coûte très cher donc certaines doivent regretter de ne pas s'être assurée assez).

Aujourd'hui il faut savoir que la liquidité coute environ 6% sur le marché et se couvrir sur 25 ou 30 ans devient une ruine !! Autre mauvaise nouvelle, après le prêt sur 30 ans, le prêt sur 25 ans risquent de disparaître également ou du moins se raréfier. Tout dépendra de ce que chaque banque a de liquidité en stock et à quoi elle veut l'utiliser. Là il y aura de grandes différences entre les établissements et même au sein de chaque établissement si celui ci est fractionné en région. Comme il n'y aura pas assez de cash (car il faut également penser aux entreprises) pour tout le monde ce sera au plus offrant.

Pour suivre le coût de la liquidité, suivez ceci

C'est l'Euribor 3 mois (c'est un taux de refinancement de référence). Là il a passé 5% ce qui est rare. C'était un seuil psychologique très important et tant qu'on ne sera pas repassé en dessous, les nuages noirs ne seront pas partis dans la tête des banquiers. Je ne suis même pas sûr qu'une baisse des taux de la BCE suffirait à le faire repartir durablement à la baisse.

Voilà ce que je peux vous dire. Désolé pour ces mauvaises nouvelles.
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 200 message Paris
jenny059 a écrit:bonsoir,

on attend nos offres de pret ... je c pas si je peux citer la banque il s agit du crédit immobilier à dunkerque

financement total 50 000 terrain 4500 notaire
150 000 maison
5000 frais divers
pret total 210 000 euros

taux 5.5 % !!! sur 30 ans !!! Le taux est variable mais on a la possibilité de le figer à nimporte quel moment pour la toute la durée du crédit ou bien de le modifier tous les 5 ans soit diminuer la durée ou le montant mensuel du loyer...

loyer env.1050 (tout dépendra du montant de vente de notre actuelle maison)

Qu'en pensez vous ?
Merci

je trouve ca pas donné le taux me semble élevé actuellement UCB 3.12 % Sur 25 ans pour 112.000 euros +17.000 taux 0 (ancien plus de 20 ans)


@+ jenny


Le plus important pour un taux variable, c'est de connaitre l'indice de référence et sa valeur ainsi que le cape ou le tunnel appliqué (les taux sec sont interdit au public). Ensuite il te faut trouver l'historique de l'indice de référence et voir s'il est au plus haut ou au plus bas ou au milieu. Enfin tu évalues le risque à la hausse et le potentiel de gain à la baisse. Si le risque est acceptable, prends le !
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 15 ans
 
Super bloggeur Env. 2000 message Neoules (83)
prendre un taux variable aujourd'hui c'est limite suicide...
en plus les taux variables sont très (trop) proche des taux fixes pour avoir un quelconque intérêt...
un courtier spécialisé dans le taux fixe (un vrai courtier donc) saura expliquer et démonter les propositions pourries d"UCB ou autres fournisseurs de taux soit disant fixes ou vraiment variables...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 2000
De : Neoules (83)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Super bloggeur Env. 100 message Dunkerque (59) (59)
Merci pour vos conseils
toute remarque sera la bienvenue
j'en ai besoin...

Quel est le risque que les taux grimpent encore et encore je pense que 5.5 % C déjà pas mal élevé j'y connais pas grand chose mais me semble t-il sur 30 ans il risque bien de descendre non ? De plus des qu'il est au plus bas je peux le fixer pour toute ca durée.

Un taux fixe lui à 5.5 aujourd'hui si les taux chutent ca fait quand meme sur une longue durée pas mal d'argent de perdu.

j'essaye de voir ca sur du long terme. en espérant bien sur pouvoir fixer mon taux rapidemment et au plus bas sur toute ca durée voir penser aussi a diminuer les mensualités c'est pas tout ca mais 4 enfants ca coute cher !!! lol

@+ jenny
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Dunkerque (59) (59)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 200 message Paris
zeoc a écrit:prendre un taux variable aujourd'hui c'est limite suicide...
en plus les taux variables sont très (trop) proche des taux fixes pour avoir un quelconque intérêt...
un courtier spécialisé dans le taux fixe (un vrai courtier donc) saura expliquer et démonter les propositions pourries d"UCB ou autres fournisseurs de taux soit disant fixes ou vraiment variables...


Et moi en bon commerciale, je te prouve que ce que je veux te vendre est la meilleure des choses ou alors je suis ton conseiller et je te conseille en te laissant un choix à décider car peu m'importe ce que tu décideras.

C'est comme la bourse, les pigeons se font avoir car ils regardent la performance passée sans se demander ce qui va se passer dans l'avenir ! Les arbres ne montent jamais au ciel et on ne tombe pas plus bas que terre.
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photographe Env. 500 message Trégunc (29)
je refais mes démarches auprès des banques pour mon projet maintenant que mon appart est quasiment vendu Cool.
Les taux ont bien augmentés depuis l'autre fois que j'ai eu mes rdv (au mois de mai).
1 er rdv à la BNP paribas qui était à 4.63% sur 20 ans. Maintenant, on est à 5.15% hors assurance pour le prêt classique (pret pass qu'ils appelent ça...) + une partie de mon prêt PEL à 4.86% (et oui le PEL est redevenu interessant de nos jours).
Cool
Lundi rdv avec la banque Postale et mardi, avec ma banque (la caisse d'epargne) et la banque populaire.
Je vous tiens au courant.
A+
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 500
De : Trégunc (29)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 500 message Andernos Les Bains (33)
fender29 a écrit:je refais mes démarches auprès des banques pour mon projet maintenant que mon appart est quasiment vendu


Tu ne fais pas de transfert de prêt pour conserver des conditions antérieures ?
Messages : Env. 500
De : Andernos Les Bains (33)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Bloggeur Env. 400 message St Gineis En Coiron (7)
jenny059 a écrit:
Quel est le risque que les taux grimpent encore et encore je pense que 5.5 % C déjà pas mal élevé j'y connais pas grand chose mais me semble t-il sur 30 ans il risque bien de descendre non ?
@+ jenny


Quand j'ai obtenu un prêt pour construire ma première maison en 1989 le taux fixe était à 8% !!! Tout peut arriver.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 400
De : St Gineis En Coiron (7)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 30 message
Quand j'ai obtenu un prêt pour construire ma première maison en 1989 le taux fixe était à 8% !!! Tout peut arriver.

ok , mais tu n'avais sans doute pas besoin d'emprunter 1 million ou 1.5 millions de nos ancien francs pour construire ta maison . Blush
C'est là tout le problème .
Franchement , ça ne me déplairait pas d'avoir du 10% si 75 000€ suffisait à ma construction . (Mes parents ont eu besoin de 500 000F pour construire une mason de 145M2 et 75 000F pour un terrain viabilisé de 600M2 en 1986 .)

Serieusement , nous nous dirigeons vers une France de "Locataires" !
Il fût un temps ou le salaire d'un fonctionnaire était une garantie pour les banques , au jour d'aujourd'hui ils n'en ont que faire ! j'en sais quelque chose .

Ce que veulent les banques , c'est du fric . T'as pas d'apport , t'as pas de credit !
Le pire , c'est que certaines personnes ont emprunté sur 30 , 40 et voir 50 ( eh oui , j'en ai lu ...) . Maintenant , ce sont des dettes que nous laissons à nos enfants en guise d'heritage

Nous regressons tout simplement . Ca fait peur !
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 16 ans
 
Super bloggeur Env. 2000 message Neoules (83)
jenny059 a écrit:
Quel est le risque que les taux grimpent encore et encore je pense que 5.5 % C déjà pas mal élevé

regardes à combien sont les variables signés il y a quelques années à 3%...
certains sont à 6 voir 7%!!!
la tendance actuelle n'est pas franchement à la baisse!
prendre un taux variables dans un marché à la hausse c'est un gros risque...surtout si tu dis que tu n'y connais pas grand chose...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 2000
De : Neoules (83)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 7000 message Mayenne
fanny&bernard777 a écrit:Quand j'ai obtenu un prêt pour construire ma première maison en 1989 le taux fixe était à 8% !!! Tout peut arriver.

ok , mais tu n'avais sans doute pas besoin d'emprunter 1 million ou 1.5 millions de nos ancien francs pour construire ta maison . Blush
C'est là tout le problème .
Franchement , ça ne me déplairait pas d'avoir du 10% si 75 000€ suffisait à ma construction . (Mes parents ont eu besoin de 500 000F pour construire une mason de 145M2 et 75 000F pour un terrain viabilisé de 600M2 en 1986 .)

Serieusement , nous nous dirigeons vers une France de "Locataires" !
Il fût un temps ou le salaire d'un fonctionnaire était une garantie pour les banques , au jour d'aujourd'hui ils n'en ont que faire ! j'en sais quelque chose .

Ce que veulent les banques , c'est du fric . T'as pas d'apport , t'as pas de credit !
Le pire , c'est que certaines personnes ont emprunté sur 30 , 40 et voir 50 ( eh oui , j'en ai lu ...) . Maintenant , ce sont des dettes que nous laissons à nos enfants en guise d'heritage

Nous regressons tout simplement . Ca fait peur !


Je tiens a vous rappeler que:

Nous n'avon pas a l'époque (il y a 15 ans)

Téléphone portable (sans parler que dans les familles a ce jour presque tous les mômes sont équipés avec leur sms et autres options)
Nous n'avons pas des télé plasma et LCD
Pas d'appareil photo numérique (tout le monde en on aujourd'hui)
Les voitures - des simples tuff tuff mazout (pas de clim, pas de GPS pas de ...)
Pas d'internet
Pas de promos pour le voyages
Etc etc etc
Nous vivons avec le temps et les salaires d'aujourd'hui sont plus hautes qu'il y a 15 a 20 ans
Exemple: chauffeur routier a l'époque - 5900 francs (et pas de 35 heures non plus) aujourd'hui - 2500 euros
Des exemples il y en a Wink
Nous ne vivons pas si mal que ça, arrêtons de nous plaindre.
Messages : Env. 7000
De : Mayenne
Ancienneté : + de 19 ans
 
Photographe Env. 10000 message St Yzan De Soudiac (33)
Chris a écrit:Faut croire que les subprimes n'ont pas encore servi de leçon ......


+1
et les expériences malheureuses de certains forumeurs non plus ... la mienne y compris ... Y a vraiment de fosi où je me dis que tout ce que je vosu ai raconté n'a servi à rien ...
M'enfin si certains ont des tendances sucidaires ou sado maso ...
Je me permets de remettre le lien vers le forum c-banque , après si certains veulent encore se risquer avec un pre^t à taux varaible ...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 30 message
Salaire d'un facteur en 1986 = 5200F
Salaire d'un facteur en 2008 = 1200€ env 8000F

Les constructions aujourd'hui sont triplées si on fait des comparatifs .
Je doute fort que tous les salaires l'aient été .
A moins d'être routier ........... Rolleyes

Si des personnes arrivent à elles deux à 3000€ / mois , elles en sont contentes .
Il est certain que nombreux sont ceux qui possedent un telephone protable et internet . Mais bon nombre aussi roulent en AX et ne possèdent pas de plasma .

A l'époque il y avait aussi l'abonnement Canal qui n'était pas donné . Et ca n'empechait pas les gens de se loger , de manger , de partir en vacances , de faire noel ( sans demander que l'un et l'autre apporte la dinde ou la buche ou le foie gras) .

Nous étions une famille avec 3 enfants . Mes parents étaient fonctionnaire tous les deux . Nous vivions confortablement . Vacances d'été , vacances d'hiver . Ils ont pu s'acheter en plus de leur construction , un petit appartement de 20 M2 à Argelès sur mer . Tous cela avec un salaire de policier et un salaire d'infirmière .

Qui peut le faire au jour d'aujourd'hui avec 3 anfants??
Soyons réaliste ! Et ce n'est pas se plaindre .....
C'est malheureusement ce que je constate dans la vie de tous les jours.
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 1000 message Loire
fanny&bernard777 a écrit:Salaire d'un facteur en 1986 = 5200F
Salaire d'un facteur en 2008 = 1200€ env 8000F


je rectifie.....aujourd'hui c'est plutot 1100€..... Wink Sad ....et 100€ de nos jours ça compte !!!!!
Messages : Env. 1000
Dept : Loire
Ancienneté : + de 16 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
42
24

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir son crédit immobilier
Bien choisir son crédit immobilier
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.
Le PTZ+
Le PTZ+
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1.251
abonnés
surveillent ce sujet
Voir