Retour
Menu utilisateur
Menu

Quel avis sur l'entreprise BSP sur Avignon/Vitrolles ?

Ce sujet comporte 90 messages et a été affiché 39.908 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
32
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 40 message Bouches Du Rhone
Bonjour,
je suis en train de faire des démarches pour mettre dans le cadre de ma construction des panneaux solaires photovoltaïques sur mon toit dans les mois à venir et j'aimerai savoir si vous avez des echos/avis sur la société BSP qui travaille dans le sud est de la france et surtout dans la région d'Avignon, en attendant des avis de votre part pour faciliter mon futur choix,
cordialement,

sanchou
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une installation de panneaux solaires photovoltaïques...

Allez dans la section devis panneaux photovoltaïques du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de installateurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les installateurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-37-devis_panneaux_photovoltaiques.php
 
Env. 10 message Châteaurenard (13)
Bonjour,
Je connais très bien la Sté BSP d'Avignon puisque ils ont installé des panneaux photovoltaïques chez nous.
Cette entreprise est solide, existe depuis un bon bout de temps, et travaille plutôt bien d'après ce que nous avons pu voir. Ils nous ont installé des panneaux de marque Shucco, du très bon matériel.
Nous avions eu un petit souci de colorie des contours de panneaux, mais ils sont rapidement venu les changer à leurs frais.
Ca c'est le bon côté des choses...
Le mauvais côté, c'est que nous avions signé le contrat en Mars 2008, et que les panneaux fonctionnent que depuis hier !
Beaucoup de lenteurs sur le chantier (par contre ils n'ont pas laissé la toiture à ciel ouvert comme j'ai pu l'entendre avec d'autres installateurs), ils sont venu à plusieurs reprises, avaient oublié les outils, ou les échelles, ou le matériel... bref du travail bien fait, mais qui manque de suivi et d'organisation. Mais bon, tout ça s'est finalement leur problème, ce sont eux qui perdent de l'argent à faire 36 va et vient inutiles.
Par contre ce qui est plus embêtant, c'est que le commercial nous avait fait tout un spitch comme quoi l'installation s'autofinance, qu'on a pas un centime à sortir : du temps du chantier, on doit recevoir une subvention de la Région, puis quand l'installation fonctionne on commence à payer le crédit avec la subvention, on reçoit le crédit d'impôt, en attendant d'encaisser la première facture de vente d'énergie à EDF ... tout ceci fait qu'on a pas besoin de débourser de l'argent.
C'était sans compter les lenteurs du chantier et ladministratives qui font qu'aujourd'hui nous en sommes à presque 1000,00 Euros de découvert car le crédit a débuté depuis janvier 2009 et que nous n'avons toujours pas reçu de subvention. Je désespère de la recevoir un jour, car en me renseignant auprès de la Région j'ai appris que BSP n'est plus conventionné par l'Etat pour raisons administratives.
En bref, ça fonctionne, mais faut pas compter sur l'autofinancement immédiat.
Sinon, il faut avouer qu'ils travaillent proprement et que les panneaux s'intègrent bien dans la toiture, ça choque moins que certains.
J'espère vous avoir informé sur cette Sté, sans avoir été trop longue...
Bon courage pour la suite, et faites-le avec eux ou sans eux, mais je pense que c'est l'avenir.
Bonne journée.
Messages : Env. 10
De : Châteaurenard (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message Bouches Du Rhone
Bonjour, je te remercie pour ta réponse.
D'après ce que j'ai entendu sur les forums et foire et à l'hôtel de la région, ils ont mauvaise réputation....

Comment as tu fais sans ton toit et pdt combien de tps?, de plus dans leur communication il nous parle du fait qu'on sorte pas un euro de notre poche et que tout passe par un autofinancement, comment m'expliques tu que tu as dû verser 1000 euros ?, y'a t'il des intérets sur le financement qu'ils te font (à mon avis oui!!) ?, peux tu me décrire les différentes modalités etapes par etapes que tu as eu avec eux ? et leurs engagements dans le acdre du plan de financement?

cordialement,
sanchou
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Châteaurenard (13)
Salut,
Pour ce qui est des travaux, cela va très vite, dans le cas d'un bon suivi...
D'abord tu reçois tout le matériel chez toi par transporteur. Il faut un peu camoufler tout ça parce que ça coute cher et que tu risques de te les faire piquer.
Quelques jours après si tout va bien, ils débarquent un matin et montent sur ton toit. Ils arrachent une à une les tuiles et te les empilent au coin de la maison pour les récupérer car elles ne sont pas cassées. Ça va très vite, en 2 heures ta toiture est à nue, on voit les combles à travers.
Ensuite ils posent les tasseaux de bois qui vont supporter les panneaux, puis posent les panneaux et les contours de panneaux. Pour ma part ils n'en n'avaient pas assez (de contours), alors ils ont calfeutré avec des bâches pour rendre étanche en attendant de les recevoir plusieurs jours après et sont revenus. Ça ça dure une petit journée.
Après vient un électricien qui vient relier les panneaux avec des fils électriques pour les rassembler et les brancher à ton nouveau onduleur, en principe à côté de ton disjoncteur dans la maison. Ça prend encore une journée parce qu'il faut qu'il perce un mur de ta maison pour faire rentrer les fils dans tes combles, qu'il fixe l'onduleur, fait les branchements, étanche tout dehors...
Après, un agent EDF vient installer un nouveau compteur de production d'énergie à côté de ton compteur de consommation d'électricité, celui qui est dehors dans le jardin, ça prend 1/2 journée.
L'électricien revient pour une grosse 1/2 journée pour tirer un cable depuis l'onduleur jusqu'au nouveau compteur : ATTENTION ! nous on avait déjà une gaine de libre qui traversait tout le jardin sous terre. S'il ne peuvent pas utiliser des gaines libres, il faut qu'il fasse une tranchée, de ta maison jusqu'au nouveau compteur. Chez nous il y a à peu près 50m, on était content de pas faire venir le tracto-pelle et démolir le gazon, en plus je sais pas qui c'est qui paye dans ce cas...
Cette gaine est à côté de celle du téléphone chez nous, selon EDF c'est pas recommandé car cela risque de créer des interférences et faire griller toute l'installation téléphonique, internet et tout. Alors je leur ai fait signer un papier de responsabilité en cas de défaillance du réseau téléphonique dans les mois à venir (ils ont accepté sans problème).
Après tout ça, EDF revient poser un fusible qui met l'installation en route (à condition qu'ils aient tous les documents, ce qui n'était pas notre cas, BSP avait oublié d'envoyer le contrat d'obligation de rachat de l'énergie à ERDF). Théoriquement l'électricien de BSP doit être là pour contrôler que tout fonctionne, et te faire signer un papier de fin de travaux (je ne l'ai pas encore signé pour l'instant). Et ça, ça prend 2 heures.
Et là normalement c'est fini, mais j'en suis à cette étape alors je ne suis pas sûre à 100% que ce soit terminé.

Pour ce qui est du financement. Ils te proposent de payer cash (19000,00 environ), et donc toutes les ventes d'énergie vont directement dans ta poche, et tu profites de la déduction d'impôts et de la subvention de la Région après.
Ou alors, ils te proposent un crédit Sofinco avec un long report de plus de 8 mois avant de commencer à payer, ce qui te permet de toucher en premier la subvention de la Région avant de démarrer les remboursements, puis la déduction d'impôts, puis les ventes de l'énergie viennent remplir le compte qui sert à payer Sofinco.
Ca c'est le schéma idéal : si t'a des sous, vas-y. Si t'a pas de sous, c'est pas grave c'est l'état qui fait l'avance et après ça s'autofinance.
Mais dans la réalité, pour nous ça c'est pas bien passé : on a pas encore touché la subvention de la Région, malgré qu'on avait reçu l'accord en septembre dernier, et Sofinco a débuté ses prélèvements en janvier. C'est pour ça qu'on se retrouve avec en tout presque 1000,00 de sorti pour Sofinco et pas les fonds pour payer.
Malgré les menaces, les mails, les coups de téléphone, les lettres... rien n'y fait c'est bloqué. BSP me disent que l'argent n'a pas été débloqué à la Région, et la Région me dit que BSP n'est plus autorisé à demander des subventions pour ses clients. On est un peu dans l'impasse.

Si j'ai un conseil à te donné, c'est d'abord d'appeler la Région pour te renseigner sur ces aides, et ensuite de prendre un crédit à ta bonne vieille banque qui propose des produits spécifiques pour ce genre d'installation (LCL c'est sûr).

Bon n'hésite pas à me contacter si tu as besoin.
J'espère que mes info te conviennent.
A plus, et bonne soirée.
Messages : Env. 10
De : Châteaurenard (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Bouches Du Rhone
bonsoir,
je suis en travaux avec la société BSP d'Avignon, voici mon expérience:
d'abord pour ce qui est des aides BSP ne les a plus, ils compensent eux-même, les problèmes avec eux seraient plutot d'un autre ordre:
- tout d'abord ils ont fait une mauvaise estimation des travaux qui a donné lieu à 2 contre-visites de leur part, et perte de temps de la notre, ce qui fait qu'on a dépassé la date de la déclaration d'impots sans pouvoir y joindre la précieuse facture des travaux, ce qui nous a sérieusement mis dans l'embarras...
- le chef d'agence est TRES désagréable au téléphone (quand on arrive à l'avoir), genre jeune cadre dynamique pas du tout diplomate et de surcroit procédurier, très sec et très nerveux, qui se met d'emblée en position de force, -ce qui est franchement désagréable, ou encore vous raccroche purement et simplement au nez... fort heureusement sa secrétaire est nettement plus diplomate!
après quelques coups fils "tendus" avec lui on n'a plus l'impression de faire installer des panneaux écologiques, mais de livrer bataille avec un jeune loup aux dents longues qui cherche à vous plumer!
bref pour finir ma note sur 20? je dirais pas plus de 5 ou 6, et encore les panneaux ne sont pas encore posés!!!
et mon conseil personnel: essayez d'aller voir ailleurs ou FUYEZ PENDANT QU'IL EN EST ENCORE TEMPS!!!....
bonne soirée à tous!
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Neffies (34)
Bonjour,
Nous avons choisis la société BSP de Montpellier pour l'installation de nos panneaux photo voltaïques en février 2009.Installation très rapide( 25 mars 2009). Nous n'avions soi disant rien à débourser. L'électricien est venu à plusieurs reprise pour l'installation de l'onduleur et le raccordement aux panneaux (et oui à chaque fois il lui manquait quelque chose, tournevis, connectiques, etc..). Depuis toujours pas de prime à l'installation comme indiqué par le commercial (1800 €)qui devait être versée dès la pose et en prime, malgré le fait qu'on n'avait pas un sou à sortir, il a fallu faire un chèque de 387 € pour le raccordement à ERDF. Ce montant est totalement pris en charge par la société (écrit noir sur blanc sur le contrat) sauf que là, on attends toujours après le remboursement (cela fait déjà 1 mois).
Après maints appels téléphoniques, il nous est demandé de patientez car les problèmes viendraient de l'agence d'Avignon. ils ont pourtant bien encaissé l'argent (près de 25 000 €)dès le 25 mars et nous devons commencer à rembourser le crédit à compter de novembre car il y a 8 mois de report.
Je déconseille vivement donc à toutes et tous ceux qui souhaitent installer des panneaux de ce type de s'adresser à cette société. C'est une vraie ******* quoi qu'en disent les responsables.

Allez voir d'autres sociétés.

Si on avait su que cela se passerait de cette façon, on aurait traité avec une autre société.[/u][/i]
Messages : Env. 10
De : Neffies (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Châteaurenard (13)
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas la seule à m'être faite "avoir" par les promesses de BSP. C'est vrai que rien n'a fonctionné comme le commercial l'avait indiqué (j'ai tout expliqué lors d'un message précédent).

Le pire, c'est que le crédit qu'ils proposent, et même incitent à prendre, auprès de Sofinco pour ne pas débourser d'argent et procéder à l'autofinancement des travaux : c'est du flan !!!

Non seulement nous n'avons pas reçu la subvention de la Région (3000,00) et je désespère de la recevoir un jour... mais en plus ce crédit est très couteux : pour une facture de 19800,00 ttc, les frais au final sont de 16000,00 Incroyable !!!
Ce matin je suis donc allée à ma banque pour un rachat de crédit, mais il m'a été refusé car notre taux d'endettement serait trop élevé. Sofinco eux, s'en foutent complet du taux d'endettement... Nous sommes donc pour l'instant coincé dans ce crédit exorbitant, sans apport initial important nous ne pourrons pas en sortir, même en donnant la totalité du crédit d'impôt que nous allons recevoir à l'automne (si tout se passe bien) .
Notre seul réconfort c'est que les panneaux fonctionnent bien et produisent de l'életricité. Reste à savoir si EDF voudra bien nous la racheter sans dire qu'il manque un papier ou une contre-visite, je m'attends à tout maintenant...

Je vous rejoint donc dans votre sentiment à tous : n'écouter pas la douce voix du commercial qui vous promet de gagner de l'argent sans en dépenser, faites jouer la concurrence et traitez directement avec votre banque qui a des produits spécifiques "éco énergie".

Bon courage à tous et toutes.
Messages : Env. 10
De : Châteaurenard (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Neffies (34)
Pour faire suite à mon précédent message, je dois ajouter que nous nous n'avons pas eu droit à la prime région car lors de la signature du contrat le 25 février 2009, cela n'existait plus( c'est en tout cas ce qu'à dit le commercial). Nous n'avons seulement droit pour compenser à une prime à l'installation de BPS d'un montant de 1800 € (certains ont 2000 € on ne sait pas pourquoi)que nous attendons encore. Nous étions censés la toucher le 25 mars dès la pose de l'installation des panneaux. Ils se sont dépêchés de poser les panneaux pour toucher l'argent de la maison de crédit (sofremo). J'avais émis un veto auprès de celle-ci qui nous avait contacté pour savoir si l'onduleur était posé. J'avais leur avait alors indiqué que l'onduleur était bien installé mais qu'en l'état actuel des choses, même si ERDF venait installer les compteurs, celui-ci ne fonctionnerait pas car l'electricien n'avait rien raccordé. C'est simple en 10 jours il a du venir 3 fois car il lui manquait toujours quelque chose (il a fallu lui prêté une échelle car il n'en avait pas).La société de crédit m'a dit qu'ils étaient obligés de payer une fois que l'onduleur était posé même s'il n'était pas raccordé (c'est ce que leur avait expliqué BSP pour les convaincre de verser les fonds rapidement). A ce jour, non seulement nous attendons toujours la prime à l'installation depuis le 25 mars mais aussi le remboursement des 387 € de raccordements à ERDF au prétexte que ERDF n'accepte que les chèque au nom du titulaire de la ligne et non des sociétés d'installations telles que BSP.

En tout cas on s'est bien fait avoir.

Alors ne faites pas comme nous allez ailleurs, il y a d'autres sociétés plus sérieuses.
Messages : Env. 10
De : Neffies (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Bouches Du Rhone
bonjour,
je suis effarée de voir le nombre de personnes qui sont dans la misère à cause de cette société. Des promesses, une présentation bien ficelée, mais rien de plus.
Nous avons stockés dans notre jardin les panneaux plus d'un mois, pour que fin janvier la société BSP se décide enfin à venir. depuis plus rien (et nous sommes en juillet). Pas d'onduleur, ils sont injoignables par téléphone. A vitrolles, plus de secrétaire, seuls des ouvriers sont présents. Pour le moment je ne suis pas arrivée à joindre Avignon par téléphone. Le souci est que les prélèvements du prêt ont débuté, mais pas de contrepartie, ce qui devait être un jeu d'écriture n'en est rien. Le découvert est bien là malheureusement. Mes beaux parents ont le même souci.
Après plusieurs recherches, j'ai découvert que nous étions plusieurs dans ce cas ci. Si quelqu'un a trouvé un moyen de pression pour régler ce problème, je suis preneur sincèrement, car là j'avoue que c'est un bon coup sur la tête.
très cordialement
en attendant, un conseil tout à fait perso à ceux qui envisage de faire poser des panneaux, laisser tomber BSP et contacter directement EDF, il semble qu'il y ait moins de pb.
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Orange (84)
Bonjour maheureusement, j'ai eu à faire à la meme societé et la seule demarche qui s'est déroulé sans probleme c'est l'encaissemenet du cheque pour le reste que des problemes du premier jour à aujourd'hui.
Courage si tu continues avec à+
Messages : Env. 10
De : Orange (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message Bouches Du Rhone
Bonjour,
je vous remercie pour ces multiples renseignements.....négatifs!!!!!!
j'ai décidé de poser des panneaux solaires dans le cadre de ma demande de permis, mais à ce jour je ne sais tjrs pas avec qui je vais travailler, une chose est sure pas avec eux, en fait de ce que j'ai compris il se déplace de département en département chaque année bien évidement au sud de la France de préférence est laisse des ardoises, des chantiers pas finis en gros du bordel partout!!
bonne continuation à vous tous, et pour régler vos problèmes une solution: porter plainte ou pendre à une poutre le commercial qui s'est engagé avec vous.....

sanchou
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 6000 message Bouches Du Rhone
Eh ben ca fait peur ! Le monde du solaire est un vrai panier de crabes, c'est tout sourire au départ, et une fois le chèque encaissé plus rien... Si j'ai un conseil a vous donner, c'est de renoncer au solaire un moment, car force est de constater que ça fonctionne rarement comme prévu. Les témoignages qu'on voit à la télévision ne sont vraiment pas le reflet de tous les tracas que cela peut engendrer et des problèmes de financement (lenteur administrative) et des problemes de malfaçons, tant sur le matériel que sur l'étanchéité du toit... De plus la rentabilité promise est rarement au rendez vous.
J'ai appris cela bien malgré moi suite à une mauvaise expérience avec la société ***** qui nous a valu des frais d'avocat et surtout 6 mois de tracas pour nous en sortir..

Pour notre part, on a compris qu'il vaut mieux pas d'investissement, plutôt qu'un mauvais investissement qui cause des tracas. Donc je pense qu'on reviendra au solaire dans quelques années, une fois que toutes ces jeunes entreprises qui veulent se remplir les poches coute que coute, se seront cassé la gueule, et alors concernant le choix de l'entreprise il sera basé sur le bouche a oreille que permet aujourd'hui internet.

La encore, attention, les témoignages super enthousiastes sont parfois écrits par la société elle meme, et les témoignages très négatifs par les sociétés concurrentes.. Il y a un forum solaire ou c'est le grand passe temps de ces pdg, et une fois que tu t'y inscrit, tu reçois 150 messages de sociétés te proposant de meilleurs services que untel. Difficile de démêler le vrai du faux parmi tout ces prétendus bisounours.

Notre aventure avec ***** :

http://www.forumconstruire.c[...]c-81738.php

Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 6000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Caseneuve (84)
Bonjour à tous,
Je souhaite que tous ceux qui prévoient d'installer des panneaux photovoltaiques, prennent connaissance de ce message, SURTOUT N'ALLEZ CHEZ BSP, ils mentent du premier jour au dernier. J'ai signé mon contrat le 2 mars et mis à part l'installation des panneaux (mal posés) et la mise en place de l'onduleur (pas raccordé) la destruction de ma cour lors du creusement pour enterrer la gaine de raccordement, et bien d'autres dégâts et depuis impossible de joindre "un responsable" donc j'ai décidé de prendre un avocat et nous sommes au tribunal, là encore personne ne s'est présenté.....
Par ailleurs, je découvre que les subventions n'existent plus, les prélèvements .par la société de crédit SOFEMO ne correspondent en rien au propos du commercial..... nous sommes face à des malfaisants, des arnaqueurs, des irresponsables, et bien d'autres noms d'oiseaux que la bienséance m'empèche d'écrire.
Je me demande si il ne serait pas souhaitable de constituer une association afin de régler tous les problèmes (graves pour certains) et pouvoir enfin obtenir justice, les dénoncer et faire cesser cette entreprise particulièrement malhonnête.
Bonne journée à tous
Messages : Env. 20
De : Caseneuve (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Bernis (30)
je rejoins les victimes de bsp. J'ai signé le contrat le 07/07, il devaient me poser les panneaux la 1er semaine d'août (malheureusement je n'étais pas allé sur le forum). 3jours avant la pose il m'appel pour m'informer d'un retard et qu'il me contacte dernière semaine d'aout pour la pose .n'ayant aucune nouvelle de leurs part j'appel et laisse un message sur le répondeur . Le lendemain une secrétaire très agréable (je plaisante bien sure puiqu'elle m'a raccroché au nez sans me laisser parler et ça serait trop long de tout raconter)me dit qu'elle PENSE que mes panneaux seront posés avant le 31/12 (pour le crédit d'impor à 50% qui doit baiser au 1er/01. Bref elle n'a fait que envenimer les choses et je veus tout annuler Alors si nous pouvons nous rassembler contre cette société je suis partante (je vais prendre un rdv avec le responsable)
Messages : Env. 10
De : Bernis (30)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
dead a écrit:pour le crédit d'impor à 50% qui doit baiser au 1er/01.


t'es sûre ?
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 40 message Bouches Du Rhone
Bonjour,
d'aprés ce que je sais le crédit d'impot de 8000 euros va je crois jusqu'en 2012, mais le tarif au 1/01/10 va passer de 0.63 à 0.42 cela est presque sur par contre......, donc ce qui on des projets passé par un autre prestataire....il y en a un trés bien sur st didier dans le dépt du 84

sanchou
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message La Linotte Climatique (38)
Bonjour
Citation:
mais le tarif au 1/01/10 va passer de 0.63 à 0.42 cela est presque sur par contre....

Non, il semblerait qu'il soit prolongé jusqu'en 2012. Voiur le post suivant :
http://www.forumconstruire.c[...]c-88033.php
A+
Messages : Env. 3000
De : La Linotte Climatique (38)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Bernis (30)
stephplr77 a écrit:
dead a écrit:pour le crédit d'impor à 50% qui doit baiser au 1er/01.


t'es sûre ?

oui malheureusemnt le crédit d'impot serat inferieur à 50% J'ai contacté par protection juridique pour l'annulation de la commande c'est possible mais en sisissant le tribunal d'instance puisqu'ils n'ont pas livré dans un délai résonable pour toute commande supérieur à 500 euros si vous voulez plus d'info je vous les donnerez
Messages : Env. 10
De : Bernis (30)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Alpes Maritimes
Bonjour tout le monde,

J' ai été également victime de la societé bsp, maintenant je me retrouve avec un crédit Sofemo.
J'aimerais que vous vous joignez tous à moi afin qu'on puisse créer une association contre eux car l'union fait la force
Je suis également soutenu par l' UFC que choisir (union française des come joindre consomateurs)

Merci de vos réponses
Vous pourrez me joindre par mail à l adresse suivante : doume.2@live.fr
ou par télephone MP

A tres bientôt

Mr Daize
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Bernis (30)
doume a écrit:Bonjour tout le monde,

J' ai été également victime de la societé bsp, maintenant je me retrouve avec un crédit Sofemo.
J'aimerais que vous vous joignez tous à moi afin qu'on puisse créer une association contre eux car l'union fait la force
Je suis également soutenu par l' UFC que choisir (union française des come joindre consomateurs)

Merci de vos réponses
Vous pourrez me joindre par mail à l adresse suivante : doume.2@live.fr
ou par télephone au MP A tres bientôt

Mr Daize


Je suis d'accord de vous rejoindre Je viens de l'eur envoyer un recommandé leur demandant l'execution de l'installation dans les 30 jours sinon je saisie le TGI pour annuler la commande suite aux conseil de ma protection juridique.
Messages : Env. 10
De : Bernis (30)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Nice (6)
dead a écrit:
doume a écrit:Bonjour tout le monde,

J' ai été également victime de la societé bsp, maintenant je me retrouve avec un crédit Sofemo.
J'aimerais que vous vous joignez tous à moi afin qu'on puisse créer une association contre eux car l'union fait la force
Je suis également soutenu par l' UFC que choisir (union française des come joindre consomateurs)

Merci de vos réponses
Vous pourrez me joindre par mail à l adresse suivante : doume.2@live.fr
ou par télephone au MP A tres bientôt

Mr Daize


Je suis d'accord de vous rejoindre Je viens de l'eur envoyer un recommandé leur demandant l'execution de l'installation dans les 30 jours sinon je saisie le TGI pour annuler la commande suite aux conseil de ma protection juridique.



Quelle est votre protection juridique??? Moi je suis allé a l'UFC que choisir, et en plus j ai pris un avocat....
Quel a été votre probleme avec eux??

Merci
Messages : Env. 10
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 6000 message Bouches Du Rhone
Attention Seahlsea, si tu prend un avocat l'UFC que choisir va te laisser tomber ! j'ai bien recu ton message privé mais mon litige portait sur la société ***** et je n'avais versé qu'un accompte de 1525 euros donc j'ai pu etre remboursé plus facilement
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 6000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Le Cannet Des Maures (83)
J'ai aussi des problèmes avec B.S.P mais l'agence de Puget/Argens (VAR) ,ils me doivent les 300 euros de la prime de la région qu'ils s'étaient engager par écrit à me rembourser,ainsi que les 440 euro avancer pour payer E.R.D.F .Je connais d'autres personnes à qui B.S.P n'a rien donner
(2300 euro pour lancer le plan de financement)et que les onduleurs ne fonctionne pas!!!
Je connais bien cette société, je travail à côté,les directeurs démissionnent à tour de bras,ainsi que le reste du personnel
j'ai connu quatres directeurs différents en huit mois.J'ai moi aussi envoyer des lettres recommandées à l'agence et à la maison mère...La semaine dernière,un groupe allemand devait racheter la société, cela à capotter on comprend pourquoi!
Et aujourd'hui,MAUVAISE NOUVELLE!!! la société aurait déposer le bilan...cela couvait depuis un moment...
Un regroupement de toutes les victimes,nous rendrait possible d'attaquer le patron en personne (s'il n'est pas parti avec la caisse dans son pays d'origine loin des lois française)Je vais voir avec "que choisir"
mais j'ai peur que se soit mal barré!!![/b]
Messages : Env. 10
De : Le Cannet Des Maures (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Les Adrets De L'esterel (83)
Bonjour,
Je viens de découvrir le problème avec BSP
Nous avons notre installation prête depuis mai et je ma'ccroche avec eux depuis pour finaliser l'opération.
Lettre recommandée en septembre, réponse le 23 septembre avec engagement de verser les 2350 euros au plus tard le 15/10.
Visiblement, il jouait la montre.

Pourquoi l'onduleur ne fonstionne pas ?
Comment peut-on faire pour s'ens sortir?

Michel Moulin
0684652879 ou 0494409958
Les Adrets de l'Esterel

Je suis bien entendu disposé à adhérer à une association qui aura plus de poids que de multiples dossiers isolés.
Messages : Env. 10
De : Les Adrets De L'esterel (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Var
bonjour, a la lecture de vos messages, je dois avouer que nous avons eu beaucoup de chance, car nous n'avons pas eu de soucis lors de la pose des panneaux, trés rapide, bien faite, tous les délais indiqués par le commercial on était respecté.

Notre problème se situe sur le plan financier et administratif car la société n' a pas fait les démarches en temps et en heure auprés du conseil régional, ne nous à pas remis le chèque promis lors du branchement, ni ne nous a remboursé le branchement comme prévu.

Bref les prélevements vont commencer en novembre, et il nous manque les 3000 euro prévu pour assurer la première année avant le versement d'ERDF et le crédit d'impot .

Aprés appel à la SOFREMO qui n'a plus de relation avec la société BSP, j'ai appris que la societe BSP allait passer en redessement judiciaire.

je me demande ce que vont devenir les garanties, le service aprés vente et le remplacement de l'onduleur dans 10 ans

Je suis prêt a participer au collectif qui est entrain de se constituer d' aprés un ancien client ,mais je ne sais pas ou m'adresser?

merci de m'informer
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Lieuran Les Béziers (34)
Moi aussi je me suis fais avoir avec BSP Montpellier, l'installation des panneaux c'est fait très vite,par contre tout le reste à été une sinécure , il a fallu attendre pour placer les compteurs,puis encore attendre pour les branchements et maintenant nous n'arrêtons plus d'attendre pour recevoir les aides de BSP et le remboursement de ERDF 871 euros et le crédit imposé de SOFEMO qui est très cher.La société BSP devrait avoir la politesse de nous tenir au courant de se qui ce passe au niveau financier dans leur entreprise de façon que l'on sache quand on serait rembourser exactement, car il repousse depuis plusieurs mois l'échéance.
Messages : Env. 10
De : Lieuran Les Béziers (34)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Sault (84)
bonjour comme vous tous j'attends toujours des remboursements de bsp avignon . par contre je produit depuis debut septembre .
je connais egalement 2 personnes qui sont dans le meme cas que nous tous .je pense qu'il faudrait se rassembler .
Messages : Env. 10
De : Sault (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Lieuran Les Béziers (34)
Je lis que plusieurs personnes sont dans le même cas que moi , que faut-il faire pour se faire rembourser de tout ce qui nous doivent ?Est ce que quelqu'un peut nous donner la marche à suivre légalement pour qu'on puisse sortir de cette impasse.
Messages : Env. 10
De : Lieuran Les Béziers (34)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Lieuran Les Béziers (34)
Est ce que vos problèmes ont été resolu car il n'y a plus de personnes qui se plaignent de bsp depuis un moment, moi cela ne bouge pas , je suis toujours au même stade. Si quelqu'un à du nouveau , pourrait-il laisser un message, merci.
Messages : Env. 10
De : Lieuran Les Béziers (34)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Francfrejuse (83)
J'ai un Ami Pierre Armand demeurant à Bagnols en forêt qui a un litige avec cette société. L'onduleur n'est pas adapté et il n'arrive pas à prendre contact avec les responsables de la société. Il désire poursuivre cette dernière pour le préudice causé. Je vous laisse ses coordonnées à sa demande :
En MP

tibo83 a écrit:J'ai aussi des problèmes avec B.S.P mais l'agence de Puget/Argens (VAR) ,ils me doivent les 300 euros de la prime de la région qu'ils s'étaient engager par écrit à me rembourser,ainsi que les 440 euro avancer pour payer E.R.D.F .Je connais d'autres personnes à qui B.S.P n'a rien donner
(2300 euro pour lancer le plan de financement)et que les onduleurs ne fonctionne pas!!!
Je connais bien cette société, je travail à côté,les directeurs démissionnent à tour de bras,ainsi que le reste du personnel
j'ai connu quatres directeurs différents en huit mois.J'ai moi aussi envoyer des lettres recommandées à l'agence et à la maison mère...La semaine dernière,un groupe allemand devait racheter la société, cela à capotter on comprend pourquoi!
Et aujourd'hui,MAUVAISE NOUVELLE!!! la société aurait déposer le bilan...cela couvait depuis un moment...
Un regroupement de toutes les victimes,nous rendrait possible d'attaquer le patron en personne (s'il n'est pas parti avec la caisse dans son pays d'origine loin des lois française)Je vais voir avec "que choisir"
mais j'ai peur que se soit mal barré!!!
Messages : Env. 10
De : Francfrejuse (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Barjols (83)
Bonsoir,
Au risque de vous decevoir , ainsi que l'autre personne dont le message se trouvait en dessous du votre .

La Sté BSP est en cessation de paiement , ils seront au tribunal dans 48 H.

Voilà une nouvelle , qui confirme la mauvaise gestion d'une entrepris qui devrait se trouve en plein essort, puiqu'en marché porteur.

Bien à vous

Lambmarc13
Messages : Env. 10
De : Barjols (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Lieuran Les Béziers (34)
Je sais que la société BSP est en liquidation judiciaire, le verdict tombera le 18 novembre, mais il n'y a plus d"espoir.Maintenant tous ceux qui comme moi ont fait des avances de trésoreries et qui attendaient la prime de BSP, se retrouvent floués et ne savent pas comment faire pour être rembourser.D'après vous que faut-il faire et quels sont les recours que nous avons? Merci
Messages : Env. 10
De : Lieuran Les Béziers (34)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Caseneuve (84)
Bonsoir à tous,
Je suis passée chez BSP Avignon aujourd'hui, l'entreprise était fermée, voici les dernières nouvelles certifiées car un des fournisseurs présents à ce moment là , a été témoin de l'arrivée de la gendarmerie hier à 14H00 au siège de la société, un seul des dirigeants a été arrété, on ne connaît pas le motif de cette arrestation.
Bien cordialement à tous.
Messages : Env. 20
De : Caseneuve (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Barjols (83)
la seule solution est le regroupement de tous les floués et eventuellement intenter une action en justice , si cela reste dans le domaine de l'abus de confiance.
Messages : Env. 10
De : Barjols (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Callas (83)
Nous avons fait poser des panneaux en frévrier 2009 avec des problèmes de fuites d'eau au plafond . ERDF ont posé leur compteur en Juillet . Nous sommes en Novembre et BSP n'ont toujours pas poser l'onduleur et nous n'avons toujours rien percu de la part de BSP et nous avons deja commencer a payer le credit a SOFEMO depuis septembre et nous sommes en galère . Que pouvons nous faire ? Donc si quelqu'un pourrait me renseigner a ce sujet . merci d'anvance .
Messages : Env. 10
De : Callas (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Tourrettes Levens (6)
Hier nous avons eu une secretaire de BSP puget sur argens elle nous a informé que la société passer au tribunal le 18.11.2009 pour une liquidation judiciaire
nous sommes sur tourrette levens.
merci de bien vouloir nous informer si vous avez plus d'informations à nous donner afin de tenter une action en justice en commun
Bonne soirée à tous
Messages : Env. 10
De : Tourrettes Levens (6)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Barjols (83)
Bonsoir, a Tous

Est ce que l'un d'entre vous est au courant de l'évolutionde la Société BSP à ce jour ?
Messages : Env. 10
De : Barjols (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Lieuran Les Béziers (34)
Bonjour, ce matin j'ai téléphoné à BSP Montpellier il n'y a personne qui réponds sauf le répondeur qui nous dit de tel à Avignon, mais à Avignon que le répondeur.Donc plus personne.Que doit-on faire?
Messages : Env. 10
De : Lieuran Les Béziers (34)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Caseneuve (84)
Oui, l'entreprise est fermée car les dirigeants ont la brigade financiaire, la répréssion des fraudes qui leur demande des explications. Je vais avoir d'autres informations peut-être avant la fin de la semaine.
Messages : Env. 20
De : Caseneuve (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Tourrettes Levens (6)
A ce jour la société BSP en ouverture de redressement judiciaire un mandataire a été designé pour 6 mois voici ces coordonnées :

MAITRE ROUSSEL
A NIMES
TEL 04.66.70.68.10

Merci de nous tenir au courant pour la suite des évènements
Messages : Env. 10
De : Tourrettes Levens (6)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Six Fours (83)
merci pour tout ces renseignements , je suis dans la même situation que vous et commence à payer sofemo le 05/01/2010 et toujours pas brancher pensez vous que l'ont peut annuler le credit et faire reprendre le matériel, les panneaux ont été installés avril 2009 je ne sais plus quoi faire il ne reponde plus , je vais essayer de mettre cela entre les mains d'un avocat.
Messages : Env. 10
De : Six Fours (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Callian (83)
Bonjour
J'ai appelé Maître Roussel ce matin qui nous a informé que nous devions envoyer tous justificatifs concernant nos créances en ce qui concerne BSP,
à l'adresse : Maître ROUSSEL 850 rue Etienne Lenoir Km delta 30908 NIMES (pas trop d'infos avant 15 décembre).
d'autre part , il faut contacter le service de la répression des fraudes en Avignon qui est au courant du dossier, permanence le mercredi matin
de 9 h à midi au 04 90 14 71 71 demander Mr NOGUET ou Mr AUBRY.

L'union fait la force,bon courage à tous et si vous avez d'autres renseignements, je suis preneur.
Messages : Env. 10
De : Callian (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Callian (83)
georgio a écrit:merci pour tout ces renseignements , je suis dans la même situation que vous et commence à payer sofemo le 05/01/2010 et toujours pas brancher pensez vous que l'ont peut annuler le credit et faire reprendre le matériel, les panneaux ont été installés avril 2009 je ne sais

plus quoi faire il ne reponde plus , je vais essayer de mettre cela entre les mains d'un avocat.




Je ne crois pas que vous puissiez annuler le crédit, BSP et SOFEMO sont deux entités differentes. Vous pouvez renégocier le crédit avec votre banque, et contacter SOFEMO, dans certains cas il finalise à leurs frais l'installation; Dans le cas cas d'un remboursement anticipé, vous ne payez pas les 4% de pénalités.
Messages : Env. 10
De : Callian (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Barjols (83)
Bonjour,

Comme vous , j'ai appeler Maître ROUSSEL ce matin, il m'a été répondu qu'il serait dans leurs bureaux cet après midi mais malheureusement je n'en sais pas plus que vous.
En ce qui me concerne , ERDF a pris rendez vous avec nous pour le raccordement le 25 de ce mois, aussi je doute que le technicien soit présent, car à mon avis , ils ont beaucoup de soucis, compte tenu de l'investigation de la police financière.

Mais plus nous serons plus nous aurons de poids ,
Merci à Tous pour les infos
Messages : Env. 10
De : Barjols (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Caseneuve (84)
Bonsoir à tous,
En ce qui concerne SOFEMO, si votre offre de prêt n'a pas été faite dans la stricte application de la loi, vous êtes parfaitement en droit de le leur faire savoir, dans un premier temps, puis de renégocier à votre avantage ce dossier. Si vous intentez un référé parce que votre prêt n'a pas été fait selon la loi, les condamnations sont lourdes pour eux. Pour ma part, le crédit débutait en octobre, j'ai fait un référé en septembre,pas de prélèvement, en revanche ils ont procédé à un prélèvement en novembre, je l'ai fait retourer par ma banque et maintenant je les attends, j'ai suffisamment d'anomalies voire d'arnaques à revendiquer afin de les calmer.
Cela dit, je vous suggère d'adresser un courrier au Procureur de la république,au Président du tribunal de commerce et pourquoi pas à la banque de France et de mettre SOFEMO en copie!!! Ils ont fait preuve de malhonêteté envers nous pour que nous n'ayions pas de scrupules à avertir les instances judiciaires.
En attendant bonne idée que d'adresser un courrier à MaîtreRoussel afin de déterminer les sommes qu'ils nous doivent.
Bon courageà tous, cordialement
Messages : Env. 20
De : Caseneuve (84)
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le dimanche 20 juin 2021 à 11h12
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis photovoltaïqueArtisan
Devis photovoltaïque
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Ne pas se tromper en signant ses panneaux photovoltaïques
Ne pas se tromper en signant ses panneaux photovoltaïques
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

32
abonnés
surveillent ce sujet
Voir