Retour
Menu utilisateur
Menu

Problèmes Bernard Lannoy - Menaces, Usage de Faux

Ce sujet comporte 109 messages et a été affiché 37.409 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
15
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 100 message Nord
Alors ça en ai où?

Je viens de lire ta mésaventure, cela me fait peur, car je fais actuellement construire par eux, et au début pas de soucis, pour la maconnerie, pas de soucis à part quelques briques cassées que je dirait lors du premier point chantier, mais dès qu'il ont mis la charpente, un premier soucis d'ajustement, j'ai un mur porteur et 2 poutres metalliques et la charpente ne pose sur aucun des élements porteur à part les murs périphériques et j'ai les pignons où il faut rajouter des briques. Après 1 coup de fil passé et un déplacement aux bureau chez eux, où j'ai vu 2 personnes différentes, me disent que le problème va être réglé.

Mais pour moi avoir plus de renseignements, on me donne le numéro du chef de chantier qui s'occupe de charpente, couverture, mais après 2 appel sur un numéro fixe, hier et aujourd'hui, toujours pas de nouvelles de sa part arès 2 messages laissés sur répondeur en demandant de me rappeler.

J'avais pensé de faire des photos aujourd'hui et de les envoyer avec AR en expliquant sur lettre qu'il faut que les problèmes soient réglès et que le tant que les problèmes soient réglés, je suspens tout paiement et prochaine étape de travaux (qui sera la couverture).

Car je n'ai toujours pas payé l'achévement des maçonnerie, je pense que c'est normal car il faut retravailler les pignons.

Que pensez vous de ma démarche de AR en disant de suspendre les paiements et de ne pas avoir payé l'achévement des maçonnerie?

merci du conseil.
Messages : Env. 100
Dept : Nord
Ancienneté : + de 14 ans
 
Super bloggeur Env. 2000 message Valenciennes (59)
Bonjour,

Citation: Que pensez vous de ma démarche de AR en disant de suspendre les paiements et de ne pas avoir payé l'achévement des maçonnerie?


Vous demandez un rendez-vous de chantier en AR, vous signalez ce que vous pensez être des défauts au CDT, et vous réitérez en AR, vous ne payez pas, mais je vous conseillerai quand même une adhésion à l'AAMOI afin d'avoir "toutes les cartes en main"

Bon courage pour la suite!
AAMOI Adhérent N° 1932
"Quand j'étais jeune j'étais con. Je suis resté très jeune." J.C. VanDamme
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 2000
De : Valenciennes (59)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 100 message Cambrai (59)
Bonsoir à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles de cette affaire qui traîne en longueur.
L'année s'est résumée à des échanges de "conclusion" entre notre avocat et celui de Bernard Lannoy avec des reports d'audience toutes les six semaines environ.

L'avocat de Lannoy nous a fait systématiquement le coup d'envoyer ses conclusions la veille de l'audience (voire le matin même !) ce qui faisait que l'audience était repoussée car notre avocat n'avait pas le temps de réétudier les écrits et de les prendre en compte pour plaider.
(Au point que le juge a fermé une fois le dossier car Lannoy ne s'était pas pointé le jour d'une audience mais qu'il a été réouvert un mois plus tard).
Quel intérêt pour le constructeur de traîner en longueur alors qu'il réclamait ses sous, je ne comprends pas bien...

Enfin bref, il y a eu plaidoirie jeudi dernier (enfin !) et nous aurons les résultats le 27 janvier.

Notre dossier semble solide en comparaison de notre adversaire : Lannoy soutient que les réserves sont des "bricoles" ce que contredit le rapport d'huissier, photos à l'appui. Nous avons envoyé beaucoup de lettres recommandées durant la construction, lettres sur lesquelles nous nous appuyons alors que notre constructeur n'a que peu de traces écrites. (Il brasse pas mal de vent). Pour ce qui est des factures d'eau pendant la construction, Lannoy fait aussi la sourde oreille et n'y fait même pas référence dans ses conclusions. Il n'a pas non plus chiffré, dans le contrat, les travaux qui restaient à notre charge. (Grosse erreur de sa part selon notre avocat)...


Les sommes demandées en compensation dépassant celles sur lequel le tribunal d'instance peut statuer (10000 euros), notre avocat a demandé que le tribunal se déclare incompétent et que le dossier soit traité par le tribunal de grande instance. (Donc ça se trouve, si le 27 janvier le tribunal d'instance se déclare incompétent comme demandé, je crois que je n'aurai toujours pas le verdict attendu).


PS : Pour ceux qui ont la possibilité de faire une analyse de leur logement avec une caméra thermique, cela vaut vraiment le coup, on a le droit à de sacrés surprises...
J'ai ouvert un autre sujet à ce propos : https://www.forumconstruire.com/construire/topic-123299.php#1584434

J'espère quand même que ça va se terminer car c'est pénible.
Pour ne citer qu'un exemple : J'ai un jour énorme à ma baie vitrée (que Lannoy refuse bien évidemment de régler) mais je ne peux pas faire corriger le désordre tant que le jugement n'est pas rendu. Super pour le chauffage en attendant...
Historique de la construction de notre maison par Bernard Lannoy : http://www.maison-awoingt.franceserv.com
Messages : Env. 100
De : Cambrai (59)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Courage
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
En cache depuis aujourd'hui à 03h22
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

15
abonnés
surveillent ce sujet
Voir