Faut-il poser un écran sous-toiture sous tuiles dans le sud-ouest ?
Ce sujet comporte 30 messages et a été affiché 12.099 fois
Nouveau sujet
Répondre
|
2 abonnés surveillent ce sujet |
Membre super utile
Super photographe
Membre utile
Membre utile
Membre utile
Membre utile
Membre utile
Membre utile
Membre utile
Membre utile
Membre utile
Membre utile
Membre utile
Membre utileEn cache depuis le lundi 08 juin 2026 à 07h34
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
Votez !
0
Votez !
C'est intéressant aussi !
Devis Toiture
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Ne pas se tromper en signant ses panneaux photovoltaïques
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
2
abonnés
surveillent ce sujet
surveillent ce sujet
Autres discussions sur ce sujet :
-
OSB 3 +, 15 jours sous la flotte en plancher, on le garde ?
20 réponses Forum Charpente, toiture et zinguerie -
Jonction au faitage et laterale toiture biaisée tuile pv10
21 réponses Forum Charpente, toiture et zinguerie -
Vos avis concernant des devis de couvreur
19 réponses Forum Charpente, toiture et zinguerie -
Utilité de mettre un écran sous toiture
15 réponses Forum Charpente, toiture et zinguerie -
Quel ecran de sous toiture utiliser...pare vapeur?
70 réponses Forum Charpente, toiture et zinguerie -
ecran sous-toiture est -il une obligation du constructeur ?
66 réponses Forum Charpente, toiture et zinguerie -
ecran de sous-toiture non obligatoire mais indispensable ?
37 réponses Forum Charpente, toiture et zinguerie -
ecran sous toiture et contre lattage obligatoire
24 réponses Forum Charpente, toiture et zinguerie -
Lambourde posées à plat ou à chant ?
19 réponses Forum Charpente, toiture et zinguerie




Nouveau sujet
Répondre


Cela fait super cher non ?
)
LOL Le prix est de 6 à 10 euros en moyenne fourniture et pose avec un contre-lattage .
un bonhomme de neige que personne ne verras


c'est un cite convivial ici ou l'on pose des questions .Mais souvent les mêmes sur un laps de temps très court Je vais essayer de vous guider .
voir pourquoi sur détail d'un calcul de prix de revient . Sur ce sujet ci-dessous .
excuse moi
percer la sous-toiture ou que se soit, car la ventilation doit se faire uniquement entre la sous-toiture et la couverture au niveaux de votre contre -lattage et le lattage pour ventiler sous votre couverture .bien des couvreur l'oublie et crée même au niveau de la grille de ventilation un apport d'air dans l'isolant qui favorise la condensation dans l'isolation donc si grille posée en bas alors seulement pour ventiler au niveau du contre- lattage et évidemment les célèbre chatière au dessus du toit et en( dessous si pas de grille ventilée dans le bas ) sans percer la sous-toiture .

La seule contrainte concrète et objective étant l'étanchéité à l'air 
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +16 ans.
marque .
étanche à l'air 
(coté pignon )
en dessous de la gouttière ou bandeau
la face la plus large à la verticale .

C'est intéressant aussi !




Autres discussions sur ce sujet :