Retour
Menu utilisateur
Menu

Limite séparative 3m obligatoire ?

Ce sujet comporte 48 messages et a été affiché 2.192 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
9
abonnés
surveillent ce sujet

Membre ultra utile Env. 10000 message Herault
Avant toute réflexion, il faut le PLU et le règlement du lotissement.
Sans ça on brasse de l'air pour rien
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Herault
Ancienneté : + de 11 ans

Membre utile Env. 400 message Eure Et Loir
+1avec mistigri
Nous, Le lotisseur imposait la construction En limite de propriété d un côté et une distance de l autre de 2m.
Et ce afin de respecter la zone d implantation définie qui empêche automatiquement toute mitoyenneté.
Picto recompense Membre utile
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 8 ans

Membre utile Env. 1000 message Hauts De Seine
Bonjour
Pour moi tu peux t'implanter soit sur les deux limites séparatives et dans ce cas ya pas de sujet, soit sur l'une des limite et peu importe la distance qui reste entre ton pignon et cette limite dans le cas où ce pignon ne comporte pas d'ouverture (fenetre, baie, porte).
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 8 ans

Membre utile Env. 900 message Ferrals Les Corbieres (11)
Bonsoir,
Je ne pense pas que vous avez l'obligation de vous coller des 2 cotés, ni sur un. La seule obligation, c'est de laisser dans tout les cas, une largeur de 3 mètres. Donc, soit vous faites une maison de 10 m de large en la mettant au milieu et laissant 3 mètres de chaque coté, donc une maison 4 faces, soit vous faites une de 13 mètres et vous la coller sur le coté que l'on vous impose, donc, un maison 3 faces, soit vous faites une de 16 m de large et la coller sur les 2 cotés et ainsi vous avez une maison 2 faces, sans possibilité de faire le tour. C'est souvent comme cela...Me concernant, j'avais aussi ces 3 mètres et j'avais 16,64 m de facade. Pour l'avoir au milieu, fallait une de 10,64 m pas possible, étant donné qu'il m'en fallait une de plain pied et grande et que je ne voulais pas qu'elle soit trop large, car, je voulais garder du terrain derrière, donc, j'ai fait une de 13,64 m et je l'ai collé, coté imposé, c'est à dire du côté du garage. Une maison va se construire bientôt à côté, vu leur facade, ils ne peuvent pas la mettre au milieu, donc, il me la colle de ce côté qui est moins gênant et de l'autre coté, quoiqu'il arrive, elle ne me collera jamais, j'aurai 3 mètres pour pouvoir y mettre des trucs et surtout faire le tour de ma maison sans traverser cette dernière C'est certain que cela est moins vendeur une maison 3 faces qu'une 4 faces, mais, mieux qu'un 2 faces... Loucathy
De : Ferrals Les Corbieres (11)
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 30 message Pas De Calais
Merci à tous pour vos réponses,

J'ai eu plan de composition et règlement de construction par mail, je pense que c'est bien comme dit un peu partout sur le sujet à savoir

Je peux me coller soit à droite soit à gauche (car voisin de droite colle à droite et voisin de gauche colle à gauche donc 0 mitoyenneté) par contre je suis obligé de respecter le H/2 ou 3M minimum de prospect.
En plus de cela, pas de fenêtre du côté ou je me colle autorisée (normal).

Du coup, plan sur mesure oblige nous allons devoir tout modifier (pour 80cm ?)

En tout cas je vous remercie pour votre aide,
Je devrais bientôt signer le compromis de vente en espérant que la suite aille rapidement afin d'être dans les temps pour le dossier du PTZ Mellow

Passez une bonne soiree, merci encore
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 7 ans

Membre utile Env. 300 message Seine Et Marne
Oui tu es obliger ? C'est mon cas et moi j'avais 5 minimum à laisser d'un côté ou l'autre c'est le plu je crois qui veut sa au mm titre que le nombre de place de parking que l'on t'oblige ?
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 10 ans

Membre utile Env. 300 message Seine Et Marne
Et si tu veux être au milieu il te faut 3 de chaque côté
Dept : Seine Et Marne

Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonsoir

Newfag a écrit:...
Je peux me coller soit à droite soit à gauche (car voisin de droite colle à droite et voisin de gauche colle à gauche donc 0 mitoyenneté) par contre je suis obligé de respecter le H/2 ou 3M minimum de prospect.

Citation:

sur mesure ? quelles mesures ? d'un autre terrain ?

on fait du "sur mesure" quand on a le terrain et on adapte les besoins et la maison qui conviendrait... au terrain  ;
donc... nous avons 80cm à recaser dans l'autre sens ?

mettez vos plans en ligne (dans la section plans de maisons) , si les inspirés passent par là ...
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans

***** a écrit:Bonsoir

Newfag a écrit:...

Citation:

sur mesure ? quelles mesures ? d'un autre terrain ?

on fait du "sur mesure" quand on a le terrain et on adapte les besoins et la maison qui conviendrait... au terrain  ;
donc... nous avons 80cm à recaser dans l'autre sens ?

mettez vos plans en ligne (dans la section plans de maisons) , si les inspirés passent par là ...

Le terrain est en attente de compromis mais il faut envoyer les plans de la maison que l'on souhaite implanter avant

Le modèle que je souhaite implanter étant un poil trop large va être modifié pour être moins large et rattraper sur la profondeur du coup

Je vous mets ça en ligne dès ce soir

Membre super utile Env. 2000 message Yvelines (78) (78)
Bonjour,
Newfag a écrit:
Le terrain est en attente de compromis mais il faut envoyer les plans de la maison que l'on souhaite implanter avant 

Euh quel rapport?
Et envoyer à qui?
Si le terrain vous plait vraiment, vous signer le compromis et vous cherchez la maison à adapter dessus avec le CST de votre choix. A moins que ce ne soit pas un CCMI que vous envisagez?
Picto recompense Membre super utile
De : Yvelines (78) (78)

Gerente a écrit:Bonjour,
Newfag a écrit:

Euh quel rapport?
Et envoyer à qui?
Si le terrain vous plait vraiment, vous signer le compromis et vous cherchez la maison à adapter dessus avec le CST de votre choix. A moins que ce ne soit pas un CCMI que vous envisagez?

Il s'agit bien d'un CCMI mais le lotisseur veut savoir ce qui sera fait sur le terrain, à moins que je m'embrouille un peu

Newfag a écrit:
Il s'agit bien d'un CCMI mais le lotisseur veut savoir ce qui sera fait sur le terrain, à moins que je m'embrouille un peu

Bonjour,

Il ne veut pas votre carnet de santé aussi ?

Membre super utile Env. 3000 message Gironde
Newfag a écrit:Il s'agit bien d'un CCMI mais le lotisseur veut savoir ce qui sera fait sur le terrain, à moins que je m'embrouille un peu

Si le lotisseur veut garder le contrôle sur ce qui sera construit sur les terrains, il y a le règlement de lotissement pour ça. Mais un lotisseur qui valide le plan de chaque maison, je n'ai jamais vu ça (et c'est un peu illégal, au passage).
Picto recompense Membre super utile
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans

mistigri34 a écrit:
Newfag a écrit:

Bonjour,

Il ne veut pas votre carnet de santé aussi ?

Je le fournirai dans le doute

Ou alors je me trompe et ces plans servent au CCMI

C'est la première fois que nous faisons construire, je bute sur certains détails

Citation: je bute sur certains détails

Je n’appellerais pas ça des détails
En cache depuis le mercredi 21 mai 2025 à 09h14
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Terrain avec constructeur imposé : comment se séparer du constructeur ?
Terrain avec constructeur imposé : comment se séparer ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Annonces de terrains
Annonces de terrains
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
9
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir