Retour
Menu utilisateur
Menu

Maison en dessous niveau voirie

Ce sujet comporte 349 messages et a été affiché 2.689 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
14
abonnés
surveillent ce sujet

Nouvel Aviseur Env. 300 message Valmont (57)
bdevijve a écrit:Je sais pas si je dois rire ou pleurer... Je vous demande un plan de masse et vous me sortez un truc qui n'a rien à voir...
Vous voulez de l'aide ou plutôt qu'on parle de tout et n'importe quoi sur votre question ?
Le plan de masse est forcément sur votre permis de construire (PCMI2) !

Pardon attendez je regarde
Picto recompense Nouvel Aviseur
De : Valmont (57)
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 80 message Manche
Ajouter plusieurs rangs de parpaing, c'est comme ça qu'on a fait. quand on voit les voisins comment ils galèrent. certains ne peuvent même pas rentrer leur voiture au garage. les constructeurs sont lamentables.
Dept : Manche
Ancienneté : + de 13 ans

aggie a écrit:Ajouter plusieurs rangs de parpaing, c'est comme ça qu'on a fait. quand on voit les voisins comment ils galèrent. certains ne peuvent même pas rentrer leur voiture au garage. les constructeurs sont lamentables.

Mais grave le maçon m’a dit que côté garage je serais à -55 là il est sur le terrain il a mesuré avec futur voirie qu’il a compter de 15 cm et côté maison le terrain descend légèrement dont 30 cm du coup ça me fait une pente plus legere surtout en hiver ...

Du coup je suis déjà un peu plus contente et pour l’évacuation des eaux le pb est tjrs la on va essayer de gérer

Env. 80 message Manche
Pas de pente à accepter ! qu'il trouve une solution......

aggie a écrit:Pas de pente à accepter ! qu'il trouve une solution......

Comme dit plus haut je ne peux pas, trop cher pour rajouter des rang d’agglo, chantier à l’arrêt, à l’arrière trop de frais, j’ai pas cet argent ce temps.

Ils ont respect plan plu permis etc que faire ? On va trouvé une solution alternative!

Env. 80 message Manche
Les constructeurs profitent de l'inexpérience des gens!! leur role est de faire un devis le moins cher possible pour gagner le marché. attention c'est l'achat de ta vie !!!

aggie a écrit:Les constructeurs profitent de l'inexpérience des gens!! leur role est de faire un devis le moins cher possible pour gagner le marché. attention c'est l'achat de ta vie !!!

Et oui déjà la pente sera plus douce 7% devant la porte et 9 devant garage

Membre super utile Env. 2000 message Haut Rhin
Hanna0217
Tu fais ce que tu veux et que tu peux. Pour les sous tu peux en trouver ailleurs. Va revoir ta banque pour échelonner sur la durée si tu empruntes un peu plus, ou va voir les parents, beaux parents frères soeurs amis etc pour qu'ils te donnent un coup de main.
Mais moi je n'accepterai jamais un maison au dessous de la voirie. Si tu n'as pas le temps voulu pour aménager dans la maison, loues toi un appartement ou habiter chez les parents ou chez les autres le temps que ça se finisse bien!
Tu as voulu une maison de ta vie autant de la bien construire. Si tu le montes comme telle tu auras des regrets et tu vas la revendre mais mets toi à leur place, vont ils acheter une maison en contre bas de la voirie et qui possède une pompe de relevage? Et tu as aussi pensé au prix de revente ? Certes tu mets le paquet pour ta maison et il faut surtout calculer la plus-value que t'en tireras plus tard...si tu ne remplis pas ces conditions à quoi bon de construire la maison?
Bon. Je ne vais plus rajouter mais j'ai l'impression que toi et ton mari vous baissez un peu les bras...
Bon courage tout de même.
Ciao
Picto recompense Membre super utile
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans

Membre super utile Env. 2000 message Seine Maritime
aggie a écrit:Les constructeurs profitent de l'inexpérience des gens!! leur role est de faire un devis le moins cher possible pour gagner le marché. attention c'est l'achat de ta vie !!!

Beaucoup de gens ne regardent que la somme en bas a droite malheureusement...
désolé pour l'hortographe
Dept : Seine Maritime

g edo a écrit:

C’est pas notre cas loin de là on est juste novice en aucun cas on ne regardais que le prix je me suis bcp investi sur les matériaux les plans intérieur aspect extérieur que j’en ai oublié cette pente de merde sachant que le commercial n’a jamais mis le point dessus pour finir sur notre débilité mais en aucun cas on regardait au moins cher sinon je serais chez phénix ou Séguin

Membre super utile Env. 2000 message Seine Maritime
Hanna0217 a écrit:
g edo a écrit:

C’est pas notre cas loin de là on est juste novice en aucun cas on ne regardais que le prix je me suis bcp investi sur les matériaux les plans intérieur aspect extérieur que j’en ai oublié cette pente de merde sachant que le commercial n’a jamais mis le point dessus pour finir sur notre débilité mais en aucun cas on regardait au moins cher sinon je serais chez phénix ou Séguin

En général beaucoup regarde ça avant tout ... et les CST le savent bien.
désolé pour l'hortographe
Dept : Seine Maritime

g edo a écrit:
Hanna0217 a écrit:
g edo a écrit:

En général beaucoup regarde ça avant tout ... et les CST le savent bien.

C’était pas notre cas ..

Env. 3000 message . (24)
Ulyssesourd a écrit:Hanna0217
Tu fais ce que tu veux et que tu peux. Pour les sous tu peux en trouver ailleurs. Va revoir ta banque pour échelonner sur la durée si tu empruntes un peu plus, ou va voir les parents, beaux parents frères soeurs amis etc pour qu'ils te donnent un coup de main.
Mais moi je n'accepterai jamais un maison au dessous de la voirie. Si tu n'as pas le temps voulu pour aménager dans la maison, loues toi un appartement ou habiter chez les parents ou chez les autres le temps que ça se finisse bien!
Tu as voulu une maison de ta vie autant de la bien construire. Si tu le montes comme telle tu auras des regrets et tu vas la revendre mais mets toi à leur place, vont ils acheter une maison en contre bas de la voirie et qui possède une pompe de relevage? Et tu as aussi pensé au prix de revente ? Certes tu mets le paquet pour ta maison et il faut surtout calculer la plus-value que t'en tireras plus tard...si tu ne remplis pas ces conditions à quoi bon de construire la maison?
Bon. Je ne vais plus rajouter mais j'ai l'impression que toi et ton mari vous baissez un peu les bras...
Bon courage tout de même.
Ciao

+ 1 avec Ulyssesourd , Hanna0217 
sauf sur le fait que vous baissez les bras.
Etant donné qu'il est impossible de poster des fichiers .PDF sur le forum, vous pouvez les transformer en fichiers .JPEG par exemple via le site Ilovepdf.
(Astuce d'Elisa 21)
De : . (24)
Ancienneté : + de 6 ans

Voilà les documents envoyés par le lotisseur je n'y comprend rien ... peut-on éviter pompe à relevage

Membre super utile Env. 4000 message Saint Thurial (35)
Je trouve que sa part dans tout les sens attention au conseil mal avisé, si il y a un rang de parpaing supplémentaire il y a forcément une modification du permis de construire.
En se qui concerne les pompes de relevage elles existent depuis longtemps, donc elles ont fait leurs preuves.
Pour les petit nouveau qui souhaitent donner des conseils, faites attention à donner des conseils avisés, sa évite d'empirer une situation qui ne me paraît pas dramatique...Wink
la construction un long fleuve tranquille ou pas
De : Saint Thurial (35)
Ancienneté : + de 8 ans

Membre super utile Env. 4000 message Saint Thurial (35)
gg0_150 a écrit:Je trouve que sa part dans tout les sens attention aux conseils mal avisé, si il y a un rang de parpaing supplémentaire il y a forcément une modification du permis de construire.
En se qui concerne les pompes de relevage elles existent depuis longtemps, donc elles ont fait leurs preuves.
Pour les petit nouveau qui souhaitent donner des conseils, faites attention à donner des conseils avisés, sa évite d'empirer une situation qui ne me paraît pas dramatique...Wink
la construction un long fleuve tranquille ou pas
De : Saint Thurial (35)
Ancienneté : + de 8 ans

Le trait rouge si j'ai bien compris c'est les eaux usées il m'a dit que ça descendais encore plus que mon terrain

gg0_150 a écrit:Je trouve que sa part dans tout les sens attention au conseil mal avisé, si il y a un rang de parpaing supplémentaire il y a forcément une modification du permis de construire.

Merci bcp🙏🏼

Membre utile Env. 600 message Gard
Hanna ne vous flagellez pas, même quand on sait lire un plan on suit les conseils du constructeur car c'est un pro. Effectivement de prime abord un trottoir sur la voirie, caniveau devant la maison, drainage et une pompe semblent suffisant pour gérer les eaux. Je ne suis pas non plus dans la technique comme vous. Ce que je sais c'est qu'il ne faut pas demandez un arrêt de chantier car comme dit plus haut le risque c'est que le constructeur prenne son temps pour proposer des solutions qui vous conviennent et qu'il vous fasse perdre votre temps avec le paiement des frais intercalaires etc...
Déjà moi je trouve que vous avez bien réagi, vous avez négocier un rang supplémentaires et vous avez réfléchi a ce que financièrement vous pouvez vous permettre.
Maintenant peut être renseignez vous a l'urbanisme peut être peuvent ils aussi vous aiguiller vers un service technique pour vous aider a comprendre quoi faire pour bien gérer les eaux pluviales et le risque inondation.
Il me semble que détourner les eaux sur le côté de votre maison pour les faire se rejeter dans une noue en fond de parcelle ou en contrebas dans un champ serait la meilleure solution.
Picto recompense Membre utile
Dept : Gard

Bonjour hanna,
On attend de voir comment sont posés les tuyaux dans la voirie. Ce qui m'intéresse c'est à quelle profondeur sont enterrés ces canalisations et de quel sens de pente sont-ils.
C'est après qu'on discutera plus calmement!
Toutefois il faudrait créer, comme a dit jcdu26, un "trottoir" qui empêche l'écoulement d'eau provenant de la voirie, vers ton terrain. Aussi il faut voir la pente des terrains de vos voisins afin d'étudier du comment s'écoulera l'eau vers chez vous.
j'ai une très bonne question: avez vous un voisin ou une parcelle derrière chez vous?
A+

J’ai mis les photos plus haut dans la file pour l’écoulement des eaux pouvez vous regarder merci 🙏🏼

Patty53 a écrit:Hanna ne vous flagellez pas, même quand on sait lire un plan on suit les conseils du constructeur car c'est un pro. Effectivement de prime abord un trottoir sur la voirie, caniveau devant la maison, drainage et une pompe semblent suffisant pour gérer les eaux. Je ne suis pas non plus dans la technique comme vous. Ce que je sais c'est qu'il ne faut pas demandez un arrêt de chantier car comme dit plus haut le risque c'est que le constructeur prenne son temps pour proposer des solutions qui vous conviennent et qu'il vous fasse perdre votre temps avec le paiement des frais intercalaires etc...
Déjà moi je trouve que vous avez bien réagi, vous avez négocier un rang supplémentaires et vous avez réfléchi a ce que financièrement vous pouvez vous permettre.
Maintenant peut être renseignez vous a l'urbanisme peut être peuvent ils aussi vous aiguiller vers un service technique pour vous aider a comprendre quoi faire pour bien gérer les eaux pluviales et le risque inondation.
Il me semble que détourner les eaux sur le côté de votre maison pour les faire se rejeter dans une noue en fond de parcelle ou en contrebas dans un champ serait la meilleure solution.

Merci on est en train de voir justement le service urbanisme est très réactif et nous ont permis de rajouter ce rang sans arrête de chantier mais pas plus.

Hanna0217
Moi je sais lire les plans
Alors pour les eaux de pluie tu as une profondeur de 1.70 sur ton terrain et la collecte se trouve à 2.16 ce qui est bon sauf que ta maison est au dessous 0.80 de la voirie ce qui veut dire que le caniveau doit se trouver débouché vers ton puit a -1.20 du haut du puit. Ce devrait aller.
Pour les eaux usées pareil ca descend un peu moins, et ce débouchera à -1.00 du haut de puit.
En temps normal il n'y aurait pas de problèmes même en cas d'orages ca irait car tu es la première a jeter les eaux vers les voiries et ensuite ça descend vers le bas de la voirie donc tu ne recevras pas l'eau des autres. Ouf!
Ce qu'il faut éviter c'est de faire amener toute l'eau de la voirie vers chez toi donc un trottoir et creuser un puit dans le jardin pour le trop plein au cas ou l'orage s'éternise...
Donc pour moi pas de pompe de relevage obligatoire mais plus que nécessaire d au cas où.
Aussi de ne pas mettre des tuyaux eaux usées trop bas dans le VS : pour éviter que ça débouche trop bas dans le puit.
A+
Vas dormir tranquille.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.

Alors pour les eaux de pluie tu as une profondeur de 1.70 sur ton terrain et la collecte se trouve à 2.16 ce qui est bon sauf que ta maison est au dessous 0.80 de la voirie ce qui veut dire que le caniveau doit se trouver débouché vers ton puit a -1.20 du haut du puit. Ce devrait aller.
Pour les eaux usées pareil ca descend un peu moins, et ce débouchera à -1.00 du haut de puit.
En temps normal il n'y aurait pas de problèmes même e

Je suis à -60 mnt et ça avec voirie définitive cote garage et côté maison a -30 d’après le maçon ojd qui a mesuré...

Le maçon m’a dit qu’on peut éviter la pompe ? Est ce vrai ? Merci bcp pour vos conseils et patiente lol

Membre utile Env. 1000 message Montpellier (34)
Ben a la vue des plans ça me semble tout bon.
Je pense que vous n'avez pas de problème ne fait.
Les canalisations sont enterrées suffisamment je pense.
Les autres forumeurs vont confirmer j'espère
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 11 ans

En temps normal il n'y aurait pas de problèmes même en cas d'orages ca irait car tu es la première a jeter les eaux vers les voiries et ensuite ça descend vers le bas de la voirie donc tu ne recevras pas l'eau des autres. Ouf!
Ce qu'il faut éviter c'est de faire amener toute l'eau de la voirie vers chez toi donc un trottoir et creuser un puit dans le jardin pour le trop plein au cas ou l'orage s'éternise...
Donc pour moi pas de pompe de relevage obligatoire mais plus que nécessaire d au cas où.
Aussi de ne pas mettre des tuyaux eaux usées trop bas dans le VS : pour éviter que ça débouche trop bas dans le puit.
A+
Vas dormir tranquille.

Ouahhhhhh JE SUIS TROP CONTENTE 😀 merciiiiiiiiiii

Hanna0217 oui je n'avais pas fini d'écrire relis mon message. Sous rassurée et avec un rang de parpaing c'est encore mieux tu gagnes 20cm ce n'est pas négligeable.
Dors bien et reste sereine!

.!
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.

Hanna0217
En fait mets une croix sur ta parcelle car j'ai peur de confondre. Merci

Oh non j’ai peur mnt ...

J’ai entouré en noir ma parcelle est pas visible c’est en face j’ai entouré les cotes

Hanna0217
Pour l'eau de pluie pas de pb MAIS pour les eaux usées le puit a 3.20 de profondeur et celui de la voirie est à 1.95m...donc il FAUT que le trou qui part de ton puit a la voirie soit a 15cm plus haut donc a -1.80 du haut de ton puit ET que tu debouches de la maison à -1m du haut du puit et avec une rehausse de 20cm ça devrait aller.
Peux tu aller vérifier tes puits et mesurer à combien sont les trous qui partent de tes puits à la voirie? Dans tous les cas il faut que le trou des TES tuyaux soient plus hauts que les trous qui vont à la voirie. Ca ce sont les plombiers qui doivent faire gaffe. Tu porteras de toute attention envers ces plombiers. Okay?

Pour l'eau de pluie pas de pb MAIS pour les eaux usées le puit a 3.20 de profondeur et celui de la voirie est à 1.95m...donc il FAUT que le trou qui part de ton puit a la voirie soit a 15cm plus haut donc a -1.80 du haut de ton puit ET que tu debouches de la maison à -1m du haut du puit et avec une rehausse de 20cm ça devrait aller.
Peux tu aller vérifier tes puits et mesurer à combien sont les trous qui partent de tes puits à la voirie? Dans tous les cas il faut que le trou des TES tuyaux soient plus hauts que les trous qui vont à la voirie. Ca ce sont les plombiers qui doivent faire gaffe. Tu porteras de toute attention envers ces plombiers. Okay?

Faudrait déjà que je comprenne ce que vous venez de dire mais je vais montrer ça à mon mari... mon cas est pas si mauvais ça du coup même à contre bas? Merciiiiii🙏🏼

Hanna0217
Oui cest un peu compliqué mais ce que je te décris cest que les tuyaux de ta maison doivent aller au puit plus haut que le trou qui part vers la voirie. Toujours faire plus haut possible pour avoir une bonne marge possible entre le déversement depuis ta maison et l'évacuation vers la voirie. C'est plus clair?

Oui cest un peu compliqué mais ce que je te décris cest que les tuyaux de ta maison doivent aller au puit plus haut que le trou qui part vers la voirie. Toujours faire plus haut possible pour avoir une bonne marge possible entre le déversement depuis ta maison et l'évacuation vers la voirie. C'est plus clair?

Ah d’accord oui là c’est clair ben je demanderais au plombier alors mais je pense qu’ils sont au courant apres je sais pas si ils ont les plans là du lotisseur je comprend vrmt rien à la conception d’une maison lol en tout cas merci à tous pour vos conseils avis etc je suis quand même contente d’être 20cm plus haut ma pente sera 4% plus douce ☺️

Bonne soirée à tous!!

Env. 3000 message . (24)
Chapeau à toi Ulyssesourd pour tes explications, ta gentillesse et les solutions que tu trouves

J'espère qu'Hanna0217 va être tranquillisée
Etant donné qu'il est impossible de poster des fichiers .PDF sur le forum, vous pouvez les transformer en fichiers .JPEG par exemple via le site Ilovepdf.
(Astuce d'Elisa 21)
De : . (24)
Ancienneté : + de 6 ans

Mille excuse je me suis complètement planté vu que nos terrains sont pas dessinés j’ai eu du mal vrmt désolé voici les bonnes valeurs

Membre utile Env. 1000 message Montpellier (34)
Pour moi c'est largement bon.
tu ad le file d'eau Fe à 1.95m de profondeur, et ton rdc est maintenant à -0.6m de la voirie.
tu as donc de la marge.
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 11 ans

zaf34 a écrit:Pour moi c'est largement bon.
tu ad le file d'eau Fe à 1.95m de profondeur, et ton rdc est maintenant à -0.6m de la voirie.
tu as donc de la marge.

Merciii

Hanna0217
Ah ...
Ca cest encore mieux! Tu as largement de la marge! zaf34 m'a devancé!
Bon vous allez dormir tranquille!
A ta question des plombiers sois vigilante au travail qu'ils feront! Je te préconise de prendre un caniveau d'une bonne profondeur (20cm) et de bonne largeur (30cm) et qui dépasse 10cm des cotés du garage. Ne pas prendre ceux qui sont basiques donc ridicules...et une sortie de tuyau de 125mm (100mm est le standard...) plus c'est gros mieux fera l'évacuation...et un bon drain devant la maison. Et pour finir, separes l'évacuation des gouttières à celui du tuyau du caniveau donc 2 sorties vers le puit comme ça tout ira bien car les gouttières n'iront pas se déverser vers le caniveau (risque d'étranglement donc débordement par le caniveau) Bonne soirée

Ah ...
A ta question des plombiers sois vigilante au travail qu'ils feront! Je te préconise de prendre un caniveau d'une bonne profondeur (20cm) et de bonne largeur (30cm) et qui dépasse 10cm des cotés du garage. Ne pas prendre ceux qui sont basiques donc ridicules...et une sortie de tuyau de 125mm (100mm est le standard...) plus c'est gros mieux fera l'évacuation...et un bon drain devant la maison. Et pour finir, separes l'évacuation des gouttières à celui du tuyau du caniveau donc 2 sorties vers le puit comme ça tout ira bien car les gouttières n'iront pas se déverser vers le caniveau (risque d'étranglement donc débordement par le caniveau) Bonne soirée

Merci pour vos messages à tous je vais dormir trkil!!!

Ah ...

Du coup pk une pompe et un drainage sont prévu pour les EP? Mercii
En cache depuis le mardi 17 juin 2025 à 13h41
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maçonnerieArtisan
Devis maçonnerie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Temps de séchage du béton
Temps de séchage du béton
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de maçonneries, élévation des murs
Photos de maçonneries, élévation des murs
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
14
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir