Retour
Menu utilisateur
Menu

Plan maison 200 m2 qui tournicote, encore et encore !

Ce sujet comporte 629 messages et a été affiché 25.242 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
19
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 1000 message Eure
Tigerbill17 a écrit:
Bon....
Ce que j'en conclus:
1) on s'est tous excités pour rien, en fait le dessin Kozimachin, c'est toi qui l'as bricolé d'après ce qu'a dit l'architecte...
Par pitié, il faut arrêter ça.......et ne poster QUE les croquis et plans d'origine....
2) la largeur de 7 m, et la longueur de plus de 27 m.... ça n'est pas de l'architecte non plus, je suppose ???
Parce que si c'est lui qui propose 7 m de large avec des pieds droits à 50 cm et les WC comme je viens de les poster, il faut vite courir recompulser les pages jaunes...

3)....... est-ce que le plan de masse d'origine dont Elisa vient de donner le lien est exact ????

Parce que là aussi ce serait bien de poster un scan du VRAI. Anonymisé comme il se doit... mais au moins on saurait à quoi s'en tenir...

Alors euh

Presque mais pas tout à fait

Les dimensions du plan retrouvé par Elisa (merci !) sont les bonnes, mais par acquis de conscience, je vérifie ça dès que je remets la main sur le plan du géometre. (au format A2 ou un truc du genre, soit dit en passant

Pour l'implantation et la forme de la longère... Ben je confirme ce soir, mais c'est monsieur qui a repris les gribouillis de l'architecte, et me semble t'il que c'est à l'échelle

Le seul truc que monsieur a ajouté aléatoirement ce sont les portes et fenêtres
Picto recompense Membre utile
Dept : Eure
Ancienneté : + de 8 ans

Membre ultra utile Env. 9000 message Charente Maritime
not_so_lost a écrit:

Les dimensions du plan retrouvé par Elisa (merci !) sont les bonnes,... mais c'est monsieur qui a repris les gribouillis de l'architecte, et me semble t'il que c'est à l'échelle

Heuuuh.... si ce sont les bonnes cotes pour le terrain, le plan de Monsieur ne peut pas être à l'échelle, ou alors c'est qu'il manque des barreaux

et toujours pas de réponse à la question:
Vous pouvez construire en limite ??
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 10 ans

Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
not_so_lost a écrit:...
Pour l'implantation et la forme  de la longère... Ben je confirme ce soir, mais c'est monsieur qui a repris les gribouillis de l'architecte, et me semble t'il que c'est à l'échelle  

Le seul truc que monsieur a ajouté aléatoirement ce sont les portes et fenêtres

et dire que j'ai fait l'addition de chaque face
bien le bonjour à môssieur ... et une idée de cadeau sans attendre le papa Noël : https://www.forumconstruire.com/bonnes_idees/336113-acheter_[...]acilement_vos_plans.php
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans

Bonjour à tous c'est monsieur !

Pour répondre à votre soif d'en savoir plus sur le terrain, voici le plan de masse !

Pour la hauteur de démarrage de pente de toit, il est probable que je me sois gentiment lourdé, ayant les yeux qui se ferme pendant la reprise de plan. 

Un grand merci en tout cas pour vos conseils, votre enthousiasme et votre bonne humeur. J'ai presque l'impression qu'on discute de tout ça autour d'un verre. 

Sauf que moi je suis tout seul dans ma cave à chercher une bonne bouteille. 

Env. 60000 message
Bonjour
c'est le lot 1 ou 2 ?

Membre ultra utile Env. 10000 message Herault
not_so_lost a écrit:
Un grand merci en tout cas pour vos conseils, votre enthousiasme et votre bonne humeur. J'ai presque l'impression qu'on discute de tout ça autour d'un verre. 

Bonjour,
Malheureusement tout le monde ne pense pas comme vous.
toto et Tigerbill viennent d'être bannis pour 1 mois !
Ils semblent que certains membres ont signalé que leurs messages étaient impolis, injurieux ou je ne sais pas quoi .
Il faudra donc patienter avant de continuer à profiter de leurs bons conseils.
Dept : Herault
Ancienneté : + de 11 ans

@phylle80 : le lot 1.

@mistigri34 :

Non heureusement qu'il y a d'autres très bons esprits éclairés ici

Aaaaahhhhh enfinnnn !!

bonjour môssier not_so_lost

ayé ? le Kutch est commandé ?

merci pour ce plan... qui ne nous servira à rien mais on aime bien "voir"

not_so_lost a écrit:Bonjour à tous c'est monsieur !

Pour répondre à votre soif ...

...J'ai presque l'impression qu'on discute de tout ça autour d'un verre. 

ah oui, fait soif !

ps : pour la bonne bouteille... le mieux serait de ne pas l'ouvrir aujourd'hui, la conserver quelques mois avec ses ptites soeurs... on viendra pour la crémaillère

Je découvre le mot"kutch"...

Sinon si le déplacement ne vous fait pas peur et que le projet se concrétise on verra ce qu'on peut faire

Bonjour !

me revoici avec de nouvelles options, en gardant à l'esprit que ce ne sont pas des plans précis, mais des propositions de configurations.

L'option 1 vous a déjà été présentée, et avec les dessins correctifs de Toto et Elisa, j'ai commencé à y voir un potentiel.

Pour répondre à mes craintes sur les couloirs, le garage loin de la cuisine, etc, l'archi nous propose 3 nouvelles configurations (nous ne nous sommes pas encore rencontrés depuis que vous nous avez donné des idées). 
Je vous les partage mais chut, hein 

option 2 : la pièce de vie arrive au milieu, comme proposé par Elisa. 
Les ouvertures sont traversantes et les dimensions similaires à l'option 1.

option 3 : un peu plus large et moins longue. 
Les chambres de l'étage passent en pignon et on supprime le couloir.

option 4 : là je pense qu'il a voulu proposer quelque chose dans l'esprit du plan de Tigerbill (que je ne lui avait pas fourni). 
Les ouvertures sont sud est et sud ouest.

Voici notre avis sur les configurations : 

options 2 et 3 : jolie forme de maison, par contre les toilettes loin de l'espace nuit me dérangent un peu. Et je n'arrive pas à voir comment il pourra dessiner une entrée correcte avec rangements.

option 3 :
j'ai aussi du mal à voir comment il va arranger la circulation du rez au niveau de l'espace nuit. La pièce de vie est plus grande sur le papier (70 au lieu de 60) mais j'ai l'impression qu'on y circule moins bien.

option 4 : 
Je n'aime pas du tout avec la maison orientée dans ce sens. L'orientation proposée par Tigerbill correspondait mieux à ce type d'agencement, car il y avait un belle entrée qui reliait toutes les pièces. Et puis les chambres deviennent de plus en plus petites 

D'après vous, quelle serait l'option avec le plus de potentiel ? Monsieur et moi avons chacun une préférence, mais on aimerait bien avoir votre avis et vos arguments...

Merci 

@Mistigri : comment as-tu su que Tigerbill et Toto était bannis pour 1 mois ? C'est vraiment très long comme punition 

Bonjour

- option 2-3 pour les toilettes : ça ne coute pas grand chose d'ajouter un wc (ma construction 18m de long, 2 chambres... 1 sdo+1sdb  et... 2 wc car franchement...)

- option 4 : je n'aime pô, mais alors pô du tout ce pignon ni l'ensemble avec + de toiture que de murs
(et là encore, c'est en connaissance de cause ou disons avis-perso-vécu : mon ancienne maison -combles aménagées- , pignon 9,27m , hauteur faitage > 7,5m ) ce n'est pas "moche" mais ça fait mastoc

- pas regardé le reste

Ps : joli le nouveau titre

Bonjour à tous.
Fin du purgatoire de 24 H. Aucun commentaire.
J'ai eu tout le temps de regarder tous les plans.
Et je constate que c'est bien ce que je redoutais: c'est vraiment l'archi qui ose proposer une R+C de 7m de large !!??W00t
Et au vu des pointillés 180 hsp, c'est bien ça, ça va faire des pieds droits de 40 cm de haut !!!
Longère ou pas, c'est très insuffisant, je l'ai démontré dans les pages précédentes, avec vues 3D, donc tout ça reste valable: ça va obliger à parcourir un tunnel de 16 m avec 30 cm de largeur de plafond à 2,50 m de hsp... et même avec une porte en 73 pour les WC, il faudra découper le coin du dormant pour le faire passer...

Quant à l'option 4, c'est ce que j'avais essayé de faire et qu'on a abandonné vite fait car on ne pouvait pas caser la chambre en bout de garage.

Allez, nouveau schéma, avec en pointillés rouge la ligne des 250, tout ce qui est à gauche sera mansardé...on voit les 30 cm de plafond.
Dans les WC, avec un vrai lave mains de 30 cm de profondeur, on passera entièrement sous mansarde pour aller s'installer sur la cuvette.
C'est tout simplement indigne d'une maison de 200 m² de ce standing.

Membre ultra utile Env. 8000 message Haute Garonne
Contente de te revoir Tiger.
J'avais compris que c'était pour 1 mois. Heureusement finalement ça n'aura été que 24h.
Dept : Haute Garonne

fouga a écrit:Contente de te revoir Tiger.
J'avais compris que c'était pour 1 mois. Heureusement finalement ça n'aura été que 24h.

Merci, c'est gentil, et merci aussi à tous ceux-celles qui se sont ému(e)s de ma disgrâce.
J'ai découvert ça en rentrant du golf, hier à 18 H 30, le jour de mon anniversaire.
Très sympa.
Motif: impolitesse. Je me demande encore où ???

Mais bon. C'était prévu un mois, et dans la minute qui suivait ça a été réduit à 24 H....

Pas grave.....

Fin du HS.

Membre ultra utile Env. 10000 message
Bon retour et joyeux anniversaire + 1jour Tigerbill! Wink

Ancienneté : + de 15 ans

Bonsoir

bon anniv Tiger

Tigerbill17 a écrit:...
Et je constate que c'est bien ce que je redoutais: c'est vraiment l'archi qui ose proposer une R+C de 7m de large !!??W00t

oui, on sait, t'aime pas... mais une longère ... c'est une longère... et 7m c'est même large

elisa21 a écrit:Bonsoir

bon anniv Tiger

Tigerbill17 a écrit:...

oui, on sait, t'aime pas... mais une longère ... c'est une longère... et 7m c'est même large

Merci...

Mais 7m, désolé, c'est de la foutaise....
Je suis du Nord, hein... le vrai , le 59.
Donc les longères, je connais.... 7 m de large, ce sont des longères anciennes, qu'on restaure et qu'on adapte au mieux en fonction des contraintes, notamment celle là...

Là c'est une maison neuve .... de 200 m² !!

Tigerbill17 a écrit:
Donc les longères, je connais.... 7 m de large, ce sont des longères anciennes, qu'on restaure et qu'on adapte au mieux en fonction des contraintes, notamment celle là...

c'est "de la foutaise" pour toi, car tu n'as pas l'habitude de ce type de structure
et oui, on sait que tu es du Nord ; les longères existent dans d'autres régions
et oui, "longère" c'est assez ancien, on en fait des neuuuuves mais si elles font 10m x 10m... ça ne s'appelle plus une longère

elisa21 a écrit:
Tigerbill17 a écrit:

c'est "de la foutaise" pour toi, car tu n'as pas l'habitude de ce type de structure
et oui, on sait que tu es du Nord ; les longères existent dans d'autres régions
et oui, "longère" c'est assez ancien, on en fait des neuuuuves mais si elles font 10m x 10m... ça ne s'appelle plus une longère

Tu veux que je te dise Elisa

J'ai ma dose des polémiques stériles et du pinaillage, et l'épisode du bannissement m'a laissé un goût plus qu'amer.
Je pense ne plus faire long feu ici bientôt, et donc là, je n'ai plus envie de discuter.

Si tu trouves que c'est bien dans une maison neuve de 200 m² d'avoir un boyau de 16 m en soupente en guise de couloir sous prétexte de ne pas vouloir mettre 1 mètre de plus en largeur alors qu'on a un terrain gigantesque, c'est très bien....

Mais moi, c'est niet.

Mais comme ça n'est pas pour moi.... après tout, chacun fait fait fait, c'qui lui plait, plait, plait...

Bonne soirée.

Welcome back tiger !
En forme apparemment !
Bon anniversaire en retard de nous 2 !

Juste un rappel du contexte : le Plu impose une emprise au sol de 184 m2.

Même si le terrain est grand, on est déjà au taquet sur ces plans !

Tigerbill17 a écrit:
Tu veux que je te dise Elisa

J'ai ma dose des polémiques stériles et du pinaillage, et l'épisode du bannissement m'a laissé un goût plus qu'amer.
Je pense ne plus faire long feu ici bientôt, et donc là, je n'ai plus envie de discuter.

Si tu trouves que c'est bien dans une maison neuve de 200 m² d'avoir un boyau de 16 m en soupente en guise de couloir sous prétexte de ne pas vouloir mettre 1 mètre de plus en largeur alors qu'on a un terrain gigantesque, c'est très bien.....

je ne veux pas entrer dans des polémiques stériles, tu n'aimes pas les longères  mais là, le projet -et c'est d'ailleurs la question depuis le "retour" de ses auteurs - c'est "éventuellement" cette longère...
moi ? oui je trouve bien d'avoir une maison neuve type longère ... la mienne fait (mesures intérieures) 6m de large ... avec un terrain de 7000m2 je n'avais pas de contrainte, c'est juste parce que j'aime vraiment 
( et "seulement" 105m2 , plus grand pour seulement 2 chambres, c'était de la gourmandise ;
donc combles perdues, pente à seulement 35° ça m'arrange, je ne suis pas couvreur mais faut qu'j'm'y colle , je n'aime pas la varappe, j'ai le vertige...)

bref, j'aime bien ce projet, par contre, j'avais arrêté ma participation sur les 1ers essais car justement, je n'accrochais pas du tout pour les grosses bâtisses "cossues-truc" et quand je n'aime pas l'ensemble, j'ai du mal à m'impliquer

j'arrête le hs,  à bientôt ici ou ailleurs 

Env. 60000 message
Bonjour
déjà revenu, tiger Tongue?
je trouve aussi que c'est petit 7 mètres de large , a fortiori pour un projet de cette ampleur
(mais j'avoue ne pas comprendre ce désir de faire aussi grand),
et que des chambres de 9 m2 ,c'est ce qu'on voit dans des projets beaucoup,beaucoup plus modestes et c'est le minimum ;

attention avec la mezzanine que les enfants puissent dormir sans être dérangés par les bruits de la pièce à vivre .

Bonne continuation !

not_so_lost a écrit:Welcome back tiger !
En forme apparemment !

Merci

Juste un rappel ( CE2)

184 / 7 = 26,29 m (arrondis )
184 / 8 = 23 m ( pile)

etc....

Phylle80 a écrit:Bonjour
je trouve aussi que c'est petit 7 mètres de large , a fortiori pour un projet de cette ampleur
et que des chambres de 9 m2 ,c'est ce qu'on voit dans des projets beaucoup,beaucoup plus modestes et c'est le minimum ;

attention avec la mezzanine que les enfants puissent dormir sans être dérangés par les bruits de la pièce à vivre .

Bonne continuation !

Oui, je suis reviendu, mais peut être plus pour longtemps, parce que ça commence à me fatiguer, tout ça...je pense que je ne vais plus longtemps zoner ici...
Tu vas être tranquille

et pour une fois qu'on est d'accord sur un truc, ça se fête

elisa21 a écrit:
je ne veux pas entrer dans des polémiques stériles, tu n'aimes pas les longères

J'ai écrit ça où ????

Je n'aime pas les couloirs tunnels en mansarde...

Mais quand même, c'est fou, ça, tu les as regardées, les vues 3D que j'ai postées ?????

On passe à 8 m de large et on n'en parle plus...

Enfin bref...

Tigerbill17 a écrit:
elisa21 a écrit:
je ne veux pas entrer dans des polémiques stériles, tu n'aimes pas les longères

J'ai écrit ça où ????

Je n'aime pas les couloirs tunnels en mansarde...

Mais quand même, c'est fou, ça, tu les as regardées, les vues 3D que j'ai postées ?????

On passe à 8 m de large et on n'en parle plus...

Enfin bref...

dé-so-lée pour ma mauvaise lecture ; non je n'avais pas trop regardé, j'ai du mal avec certaines "3D" ;
sinon, il y a une proposition en 8m so...

j'arrête, ce post est sympa, ce serait dommage...

Tigerbill17 a écrit:
not_so_lost a écrit:Welcome back tiger !
En forme apparemment !

Merci

Juste un rappel ( CE2)

184 / 7 = 26,29 m (arrondis )
184 / 8 = 23 m ( pile)

etc....

CE2 c'est la classe que j'ai sauté je crois

C'était juste pour dire que tout m rajouté en largeur sur ce plan raccourcissait la maison sur tous ces plans. Donc ça ne change pas que le couloir

On a quand même à scénario qui l'envisage que l'on va regarder !

not_so_lost a écrit:

C'était juste pour dire que tout m rajouté en largeur sur ce plan raccourcissait la maison sur tous ces plans. Donc ça ne change pas que le couloir

Certes... et alors ???
Il y a vraiment besoin d'une mezzanine aussi longue à l'étage ??
Il y a vraiment besoin d'une double chambre au RdC ?
Il y a vraiment besoin de cet espace repas démesuré en bas ?

Tout ça au prix de l'exercice de spéléo tous les jours pour accéder aux chambres, SdB et WC, Wc où j je me cognerais la tête à chaque fois avec mes 1,80 m, ce qui est peu maintenant compte tenu de la taille des ados actuels, et d'une SdB où il sera impossible de faire cohabiter douche ET baignoire ?

Le look extérieur, ça compte... mais la fonctionnalité aussi.

Et il n'y a pas que le couloir.

Un dessin vaut mieux qu'un long discours
Voilà une chambre avec les cotes....les chiffres parlent d'eux même.
ça se voit gros comme le nez au milieu de la figure, que ces chambres sont trop longues et pas assez larges ( plus de la moitié mansardée )

Env. 6000 message Pas De Calais
Je suis d'accord avec Tiger sur ce coup là, et si on a l'obligation de rester sur 7m, on peut revoir la hauteur du pied droit avec un ou deux rangs supplémentaires ou encore une toiture dissymetrique?

Notre maison passive massive ici ou ici

Dept : Pas De Calais

Titebelette a écrit:Je suis d'accord avec Tiger sur ce coup là, et si on a l'obligation de rester sur 7m, on peut revoir la hauteur du pied droit avec un ou deux rangs supplémentaires ou encore une toiture dissymetrique?

Il faudrait voir une vue 3D du bâtiment...
Parce que là, calcul vite fait à la louche:
plancher étage à 2,80 et 40 cm de pied droit, on est déjà à 3.20 m à l'égout mini..., soit un faîtage à quasi 7m de haut...
Ils y sont certainement déjà, les deux rangs..
Si on en ajoute encore deux, ça va donner quoi visuellement...
Et encore, on ne sait pas ce qui est prévu comme ouvertures.. Velux ? Chiens assis.... ça va donner quoi ???

Alors qu'en passant à 8m ( mini... qq dizaines de cm en plus ne fearaient pas de mal ), on conserve la longère, la longueur est encore bien suffisante, et on a un étage bEAUCOUP plus confortable...tout simplement parce qu'on a aussi plus de liberté pour placer le couloir... là, sa position est absolument contrainte: on ne peut pas empiéter côté chambres pour lui donner de l'air, elles sont déjà trop étroites...

Plus je regarde ça, et plus je me demande comment un architecte peut proposer un truc comme ça sans sourciller...

Tigerbill17 a écrit:
Phylle80 a écrit:Bonjour

Bonne continuation !

Oui, je suis reviendu, mais peut être plus pour longtemps, parce que ça commence à me fatiguer, tout ça...je pense que je ne vais plus longtemps zoner ici...

Tu vas être tranquille

et pour une fois qu'on est d'accord sur un truc, ça se fête

Oh ben non, pas d'accord, mais alors du tout, du tout!! On va beaucoup moins rigoler et beaucoup plus s'ennuyer, si tu pars...
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.

Doublooooon

petrouchka a écrit:

Oh ben non, pas d'accord, mais alors du tout, du tout!! On va beaucoup moins rigoler et beaucoup plus s'ennuyer, si tu pars...

C'est gentil merci....

Et puisque tu penses ♪♫
Comme une intime évidence♫♫
Que parfois même tout donner n'est pas forcément suffit♫♪
Puisque c'est ailleurs♪♪
Qu'ira mieux battre ton coeur♫♪
Et puisque nous t'aimons trop pour te retenir♪♫♪

Puisque tu pars...♪♫♪

Snif ...

Eh, oh, moi non plus je suis pas d'accord hein Huh

Je ne suis pas maso, mais qui va me chambrer quand je vais poster des idées moisies dis donc ?
Promis, je ne rapporterai pas aux admins ! 
... Arhum Blush désolée pour l'humour déplacé Blush

D'ailleurs, me revoici. J'ai beaucoup réfléchi à ce que tu as écrit Tigerbill (et oui, ça m'a pris du temps, je ne suis pas tombée dans la construction quand j'étais petite Sad )

Alors déjà, je vais demander à l'archi ce qu'il peut nous proposer pour une largeur de 8m. Pour ma part, j'ai cherché un peu, mais j'ai trouvé cela compliqué car la largeur est contrainte par le garage, enfin selon moi. En effet, 7m, ca fait un garage d'environ 6,40 de profondeur intérieure, et c'est tip top je trouve. Si on rajoute 1m, l'espace rajouté au fond du garage servira probablement de rangement à bazar, mais sera perdu en surface utile de la maison (je sais pas si vous me suivez ?).

Du coup, j'ai fouillé le net. Et j'ai trouvé des longères de 6m qui n'avaient pas l'air vilaines, et aussi des vues intérieures.

Je cite donc ce que j'ai trouvé pour le cas précis du long couloir de l'étage :

Encouragée par mes trouvailles, je me suis lancée dans la revue des plans (ne vous énervez pas, on doit revoir l'archi la semaine prochaine  ), et j'ai, au début en essayant de suivre les conseils que j'ai recueillis, puis en bidouillant, abouti à un truc qui corrige 2 des points principaux qui me dérangeaient : 

- les invités n'ont plus à parcourir 12m pour aller à la salle de bain (je rends accessible la salle d'eau du rez, et j'ai rapproché celle de l'étage), 

- j'ai viré le grand couloir du bas.

Alors je vous entends déjà, donc j'avance les points faibles : 

- la circulation du rez est un peu encombrée,

- je ne sais pas si on peut vraiment mettre une cheminée près de la porte qui est sous l'escalier,

- la buanderie à l'autre bout de la maison n'est pas à son endroit le plus pratique.

Je me suis battue avec Kozikaka pour tenter d'avoir des vues 3D aussi, le monsieur fait 1,90m, la dame en fait 1,80.
(attention les yeux, j'ai vitré un truc de ouf  )

Il n'y a pas besoin de couper les portes pour les toilettes et la SDB : 

Et les monsieurs devraient pouvoir faire pipi debout (je ne comprenais pas pourquoi c'était si important d'avoir de la hauteur au dessus des WC...)

et enfin voici les plans auxquels j'ai abouti :

Qu'en pensez-vous ?

Merciiii encore !

Le garage... il n'est pas obligatoirement sous la même toiture que le reste...
Il peut avoir sa propre toiture, et être moins large que le corps principal... et la zone nuit est 5m moins longue en haut....en clair, garage accolé.. il pourrait même être un peu plus court... et donc on peut récupérer cette emprise au sol au profit du corps principal.

Elles sont parfaites, ces photos: c'est joli, ça en jette, mais dè qu'on s'imagien vivre là dedans tous les jours, ça craint.. enfin , pour moi... dans ce couloir, je serai obligé de raser les murs pour ne pas me cogner la tête, on les voit bien les 30 cm de plafond plat...

Et la SdB...
Mondieumondieumondieu
La baignoire entièrement en soupente??? je me pète le crâne à chaque fois que je veux y grimper...
Et imagine toi comment tu fais pour te glisser dans la douche.... tu l'as vue, la hauteur et la largeur du passage ???W00t

Et puis, longère de 6m, comme ça tout seul, ça ne veut pas dire grand chose... si on ajoute des rangs de maçonnerie suffisants, on peut avoir une zone de hsp aussi large qu'avec une de 8 m... il faut voir ce que ça donne visuellement... dans ton cas, on n'a rien pour voir...

Pour tes plans, je verrai ça demain, là j'ai fiesta BiggrinBiggrin

Hé bé, ça a carburé! J'aime bien la passerelle toute vitrée, j'aime bien l'idée des sdb et wc loin des chambres pour le bruit, par contre priez pour que les enfants n'aient pas envie de vomir Tongue

Je ne suis pas fan de la pièce à vivre avec la télé sous l'escalier - c'est pas digne de la surface. On devrait arriver à mettre un escalier droit avec un truc sympa comme une plateforme au départ. Peut-être le long de la baie nord - ce ne sera pas trop gâcher, compte tenu du mur. Par contre, je ne sais pas si ça passera niveau hsp Crying Possible que oui, compte tenu du coffrage qu'il y a dans la coursive et non sous la baie.

La suite parentale: non non non nooooon ??? ♬♪♪

Env. 200 message
Bonsoir,

Pour le haut: Je n'ai pas vu de séparation entre le vide sur séjour et la partie nuit.
ça risque d'être bruyant, non ?

Ancienneté : + de 7 ans

Ah ah, que vous êtes vifs tous les deux Biggrin

Bon, mon grand monsieur de 1,90 ne t'a pas convaincu Tigerbill hein Laugh Tu n'es pas obligé de raser les murs, il y a juste la tête à incliner : hop à gauche pour aller dans les chambre, à droite pour en partir. Ca fait les étirements, c'est bon pour la santé Blush

Pour la baignoire, au début je pensais que c'était fichu (pour mes plans en tous cas) et puis encore sur cette photo que j'ai partagée, j'ai vu qu'ils la passaient en sous pente, et en duo avec une douche, cela ne me paraissait pas déconnant. Mais on doit pouvoir l'avancer davantage en dehors de la pente. Par contre tu ne pourras pas faire pipi debout hein Laugh De toutes façons j'ai interdit ça à la maison Rolleyes

Pour la douche, 1,20 de largeur ce 'est pas assez ?
Pour la profondeur, on peut l'avancer au niveau des vasques peut-être...

Petrouchka, j'avais focalisé sur mes invités qui voulaient se doucher à l'étage, j'avais zappé les enfants qui choppaient la gastro

LaughLaugh Je voulais en effet isoler les pièces d'eau des chambres.

Pour la télé, je pourrai l'inverser avec le piano, qu'en penses-tu ? Sur le mur Nord à gauche de la porte du coin nuit. C'est juste que j'ai dû mal à en faire un élément central du salon, nous la regardons très peu. Idéalement, je voudrais que le salon ait vue sur la salle à manger, sur le jardin et sur le piano. Evidemment, pour les fois ou on regarde la télé, il faut aussi qu'elle soit visible Smile

L'escalier droit c'est une super idée ! Côté nord... tu veux dire le long de la baie vitrée ? J'ai aussi un doute pour la HsP, mais je vais transmettre tes remarques à l'archi.

Je n'ai pas compris pour la suite parentale, désolée Blush Enfin, je comprends que ça ne te plaît pas, mais sur quels points ?

Je tente ma chance :
- dressing et SDD trop dans la longueur ?
- chambre trop petite ?
- éventualité de partager la SDD avec les invités en passant par le dressing ?

Je me suis dit qu'avec un dressing il n'était pas nécessaire d'avoir une grande chambre parentale, qu'il valait mieux privilégier l'espace pour la chambre d'amis qui pourra ainsi avoir quelques meubles... Et j'ai voulu mettre le dressing entre la chambre et la SDD, toujours pour isoler un peu du bruit.

Pas bon ?

jujuapapa64 a écrit:Bonsoir,

Pour le haut: Je n'ai pas vu de séparation entre le vide sur séjour et la partie nuit.
ça risque d'être bruyant, non ?

Bonsoir, 
oui je ne l'ai pas prévu. J'imagine qu'on peut mettre une porte au couloir, mais j'ai peur que ça le rende sinistre ?
Actuellement nous avons un duplex avec salon sous les chambres, les enfants ne sont pas gênés. 

Peut-être puis-je envisager plutôt des cloisons et bloc portes isophoniques pour les chambres ?

Je note aussi la remarque pour l'architecte.

Citation: Je tente ma chance :
- dressing et SDD trop dans la longueur ?
- chambre trop petite ?

Voilà Tu as tout bon!

Je vais voir si j'arrive à quelque-chose de mieux. Du moins je vais essayer.

Dans les remarques pour l'architecte, pense à lui parler de l'acoustique pour le vide sur séjour. A traiter absolument en amont car après c'est très cher et compliqué. C'est une -grosse- erreur que nous avons faite. Ça résonne.

Env. 60000 message
petrouchka a écrit: j'aime bien l'idée des sdb et wc loin des chambres pour le bruit, par contre priez pour que les enfants n'aient pas envie de vomir Tongue

ou de la fièvre, une jambe dans le platre ,ou des angoisses nocturnes,ou des envies de pipi fréquentes ,etc (quand j'étais enfant, ça me rassurait de savoir mes parents dans un environnement proche)

Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plan de maisonArtisan
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Tour de France : 10 constructions typiques de nos régions (revisitées ou non)
Tour de France : 10 constructions typiques de nos régions ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
19
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir