Retour
Menu utilisateur
Menu
Cliquez ici pour en savoir plus

Choix chauffage MAISONS SESAME

Ce sujet comporte 172 messages et a été affiché 6.730 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
7
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 30 message Val D Oise
En fait en fouillant sur le net je netrouve pas grand chose entre la PAC. Et la chaudiere condensation! Trop recent? Moi tous ce que je voulais c'est juste une petite chaudiere! Comme mon pote avec sa KAUFMAN de 3 ans 100€/mois edf gdf
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 11 ans

Membre super utile Env. 2000 message Ales (30)
Olivier35170 a écrit:Pour ma part j'opterais pour un chauffage au gaz de ville pour un confort que ne pourra jamais atteindre un pac air/air ( de l'ai soufflé comme chauffage super vive la poussière...).
Monsieur régismu habite dans le sud donc le froid et surtout l'humidité il ne connait pas.
Pour ces Pv qui sois disant doivent duré au moins 35 ans sans entretient il n'y que lui pour le croire...
Sur ce bon courage.

Mais tu n'as rien compris Olivier, c'est nouveau: c'est une PAC air/air à eau qui marche avec des radiateurs basses T°C mais ce modèle très rare n'existe que dans Les B du R et en plus cette PAC air/air ne souffle pas............mais c'est à l'arrêt Il parait même qu'avec 2 ou 3 modules PV en plus tu peux vivre en "autarcie" électrique.

Cela fait quatre pages de post qu' Elvis95100 demande un avis sur le générateur d'un chauffage hydraulique basse T°C sur radiateurs et notre ami propose une PAC air/air + des radiateurs électriques.
Pardon Elvis95100
Pour revenir plus sérieusement au sujet!
Quelle est la puissance à Delta T 50 des radiateurs et quelles sont les déperditions de la maison à la T°C de base (90 M2)
Avec une PAC air /eau sur radiateurs BT pour 90M2 c'est entre 100 euros et 150 euros / an de consommation suivant si il y a production d'ECS ou pas.
L'extensa duo 5 est une bonne PAC fiable.

Cordialement,

Bécamel.

A j'avais oublié le final pour notre ami:

Picto recompense Membre super utile
De : Ales (30)

Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Si tu savais ce que je pense de tes pirouettes continuelles et de la déformation effrénée que tu fais de mes propos.. alors que tu ne réponds jamais aux questions de fonds ...

tu ne m’appellerais plus "notre ami" .. Laugh Laugh Laugh Laugh

et tu es quand même très très fort pour avoir vu qu'il était deja équipé .. alors qu'il vient juste de le marquer dans la dernière page de son post Rolleyes

c'est comme le soufflage de poussière de ceux qui parlent sans connaitre le fonctionnement des pacs alors que justement il y a des filtres et pas de "soufflerie" sauf en marche forcée mais pour les cas très très exceptionnels qui ne durent que 5 minutes largement suffisant pour avoir la température souhaitée et moi je sais de quoi je parle car je suis équipe comme ça chez moi depuis 13 ans .. Rolleyes Rolleyes
Picto recompense Membre utile
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 15 ans

Regismu a écrit:
et tu es quand même très très fort pour avoir vu qu'il était deja équipé .. alors qu'il vient juste de le marquer dans la dernière page de son post Rolleyes

Même pas :Première page du fil troisième intervention d' elvis95100

Mais sauter sur tous ce qui bouge sans avoir aucune notion (si ce n'est tes lectures sur le Net)cela fait "tache".
Regismu a écrit:
je sais de quoi je parle car je suis équipe comme ça chez moi depuis 13 ans .. Rolleyes Rolleyes

Tu as de la chance de savoir, moi non toutefois quelques BBC et RT 2012 à mon actif quand même (air/air, air/eau et effet Joule.) Mais là n'est pas le sujet.

Mais si c'est le sujet ..

cite moi le post du demandeur dans la première page qui dit qu'il est deja installe .. il vient juste de l’écrire ce soir

de plus je parle de concret , de témoignages et de ce que j'ai deja teste en réalité .. tu le saurais tu ne déformais pas continuellement mes propos ( voir encore ton post ridicule plus haut sur cette page ..

et donc tu as de l’expérience personnelle car tu as vécu dans des maisons Rt2005 et rt2012 donc tu as déménage très souvent .. Laugh moi je parle de mon expérience en habitant et en me chauffant avec 2 pac air air depuis 13 ans dans ma maison ..et avant avec des rayonnants .. tu arrives à saisir la différence ?

explique plutôt que tu parles de théorie mais pas de pratique réelle en y habitant et en payant les factures RolleyesRolleyes

Regismu a écrit:
et donc tu as de l’expérience personnelle car tu as vécu dans des maisons Rt2005 et rt2012 donc tu as déménage très souvent ..

Non je construis des villas, mais peut être que ce n'est pas concret.......

good night.

C'est bien ce que je disais .. tu confirmes mes propos

Citation: explique plutôt que tu parles de théorie mais pas de pratique réelle en y habitant et en payant les factures

je comprends alors que tu bipes tous mes posts

Membre super utile Env. 10000 message Haut Rhin
Regismu a écrit:pourquoi une maison serait plus humide avec une pac ? qu'est ce qui changerait ?

Avec la pac air/ air le risque est plutôt d'avoir une air trop sèche à mon avis... C'est déja pas evident de garder une air à bon taux d'humidité avec une VMC 2F et un plancher chauffant...
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 19 ans

Merci const101 tu confirmes que certains ici parle à tort et à travers sans connaitre la réalité du "terrain " malgré les témoignages de ceux qui utilisent réellement

Membre utile Env. 500 message Rennes (35)
La réalité du terrain tu ne la connais pas .
Pour toi un cas de Pv qui a duré 35 ans signifie que tous les Pv doivent au moins durée 35 ans et ce sans aucun entretien (va donc discuter avec des electritiens de ton sans entretien pour connaître leurs avis tu seras pas déçu ...) .
C'est comme d affirmer que parce que une maison est bien isolé la sensation de chaud d un plancher chauffant est la meme avec un maison sans plancher chauffant. Tu parles du terrain du concret, j ai un plancher chauffant et ma douche italienne qui en est dépourvu ne donne pas cette sensation de chaud.
Tu vis dans ton monde, tu t appuies sur des cas isolés pour affirmer tes propos , et tu parles de retour du terrain (ceux qui t intéressent ...) ...
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 12 ans

Membre utile Env. 300 message Charente Maritime
Je voudrais poser une question à ceux qui ne veulent mettre qu'un poele à granulés comme mode de chauffage, comment faites-vous lorsqu'il y a une forte période de froid et que vous n'êtes pas chez vous pour recharger le poele, en admettant bien sûr que vous n'ayez personne qui le fasse, comment mettre votre installation hors gel ?
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans

Membre super utile Env. 10000 message Haut Rhin
Pour faire geler une maison RT2012 en charente maritime, il doit déja falloir s'absenter longtemps. Avant de revenir on peut piloter le poele par sms. C'est une option assez fréquente je crois.
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 19 ans

Membre super utile Env. 5000 message Arzal (56)
Il y a même plus simple: brancher un petit radiateur électrique en position centrale; ça coûtera quelques kWh par semaine, sans aucun autre souci... pourquoi donc chercher la complication ?

n.b. même sur un ipod à 10000$, les sms ne rechargent pas un poêle à pellets...
De : Arzal (56)
Ancienneté : + de 12 ans

Membre utile Env. 300 message Charente Maritime
const101 a écrit:Pour faire geler une maison RT2012 en charente maritime, il doit déja falloir s'absenter longtemps. Avant de revenir on peut piloter le poele par sms. C'est une option assez fréquente je crois.

Je ne parle pas de la Charente Maritime, mais de toutes les régions plus froides, quant à piloter le poele par sms oui bien sûr, mais il ne peut pas recharger les granulés !
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans

Olivier35170 a écrit:La réalité du terrain tu ne la connais pas .
Pour toi un cas de Pv qui a duré 35 ans signifie que tous les Pv doivent au moins durée 35 ans et ce sans aucun entretien (va donc discuter avec des electritiens de ton sans entretien pour connaître leurs avis tu seras pas déçu ...) .
C'est comme d affirmer que parce que une maison est bien isolé la sensation de chaud d un plancher chauffant est la même avec un maison sans plancher chauffant. Tu parles du terrain du concret, j ai un plancher chauffant et ma douche italienne qui en est dépourvu ne donne pas cette sensation de chaud.
Tu vis dans ton monde, tu t appuies sur des cas isolés pour affirmer tes propos , et tu parles de retour du terrain (ceux qui t intéressent ...) ...

et voila tu confirmes donc que tu parles sans savoir ais surtout sans réellement chercher à comprendre .. ni sans lire les explications maintes fournis sur ce forum aussi et pas que par moi

donc oui renseigne toi essaie de toucher un module PV et tu comprendras par toi meme que NON il n'y a pas de pièces en mouvement ni d'usure donc pas d'ENTRETIEN au besoin voir la définition de l'ENTRETIEN

pour le reste je te laisse lire les témoignages de plus en plus nombreux sur le forum de ceux qui n'ont pas choisis cette solution honereuse et qui s'en portent très très bien ...et ceux de plus en plus nombreux qui parlent le même langage que moi .. ceux qui n'ont rien à vendre ... ils mentent tous ? surtout ceux qui n'ont pas choisis une énergie fossile à effets de serre , importées à 98% ...

surtout ceux qui ont démarrer le chauffage avec plancher chauffant .. ceux qui justement ne l'ont pas démarrer encore .. ceux qui témoignent qu'ils ne se déclenchent que très peu utilisation 2/3 mois dans l'année après tu reviens expliquer aux membres de ce forum pourquoi ils devraient investir 15000€ pour si peu de besoin /d'utilisation voila la question de fonds .

ensuite tu détailleras comment tu peux avoir un sol "chaud" si ton chauffage ne se déclenche pas .. ..

par contre tu détailleras aussi de l’inertie .. des rupteurs de ponts thermiques efficaces .. de l’isolation , des règles de bio climatisme, des apports solaires et "extérieurs" ..des besoins réels en chauffage etc etc dans la rt2012

voir aussi les excellents posts entre autres de ISAAC sur ce forum qui détaillait déjà avant la rt 2012 du minimum pour une construction avec notamment des règles très très simple qui ne coutent rien

allez on se donne rendez vous dans moins de 6 ans pour la RT2020 pour savoir comment tu vas toi aussi expliquer aux gens pourquoi il faudra encore dépenser 15000€ dans un système de plus en plus obsolète alors qu'il y a des solutions techniques qui ne feront pas de factures pendant des dizaines d’année
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
8

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis chauffage solaireArtisan
Devis chauffage solaire
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
7
abonnés
surveillent ce sujet
Cliquez ici pour en savoir plus

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir