Retour
Menu utilisateur
Menu

[17] Notre nouvelle maison

Récit de construction de cécilia95 - 58 messages - Affiché 9.583 fois

Présentation du projet :


Breuillet

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
cécilia95 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 70 message Breuillet (17)
Je ne comprend pas mes récits ne s'affichent pas ?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Breuillet (17)
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Maison »

Préparation > Terrain Par cécilia95 le 09/02/2014 à 16h59
Bonjour,
J'espère que ce message passera !!
Nous avons signé un compromis de vente en janvier pour un terrain situé à Breuillet, et nous avons arrêté notre choix de constructeur sur ECG après avoir lu vos commentaires et avoir rencontré Florence à Royan en octobre 2013.Nous avions vu 2 autres constructeurs et notre choix s'est porté sur ECG; bonne ou mauvaise décision ? Tant que nous n'avions rien signé et dés que nous laissions un message à Florence celle ci nous rappelait rapidement, mais depuis que nous avons signé le contrat le 23 décembre 2013, ce n'est plus la même chose......les rectifications de plan que nous demandons ne sont pas faites, elle ne rappelle pas alors que nous avons laissé un message pour l'installation d'un adoucisseur d'eau, j'ai aussi demandé d'agrandir la salle de bains mais il faudra certainement déplacer les fenêtres du cellier et de la cuisine et elle ne rappelle toujours pas alors que nous devons signer les imprimés pour le pc.
Je commence à stresser avant de commencer, je vois dans vos messages que la pac fait beaucoup de bruit , notre maison sera proche de nos futurs voisins et je redoute déjà des problèmes ! je peux comprendre, moi même je n'aime pas le bruit. J'en avais parlé à Florence qui m'avait assuré que le bruit était insignifiant et que à 3 m de l'installation on n'entendait rien il me semble que ce n'est pas le cas !!
Si je pouvais je crois que je ferais marche arrière et serais plus prudente, ça c'est moi je fonce et après je regrette
Pour parler de notre projet nous faisons l'acquisition d'un terrain de 686m2 à Breuillet et avons opté pour une maison de 110 m2, 3 chambres salon .Je posterais les plans quand ceux ci seront définitifs
Je ne m'étends pas trop sur ce message car s'il ne s'affiche pas , comme les 2 précédents , j'aurais perdu du temps pour rien..............J''espère que vous pourrez me lire...............
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Breuillet (17)
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Nouvelles »

Préparation > Permis de construire Par cécilia95 le 16/02/2014 à 17h07
Bonjour,
Nous avons finalement eu des nouvelles de ECG , en ce qui concerne la pac il semblerait qu'il n'y ai pas de problèmes le bruit est de 42 dcb ce qui est vraiment peu,un bruissement de feuilles parait il, nous allons voir avec le technicien lors de notre venue à Royan fin mars. Le permis de construire sera déposé cette semaine...Croisons les doigts, nous avons essayé de faire une maison qui sera dans le style des maisons voisines donc tout devrait bien se passer. La construction devrait commencer en mai. Nous avons mis notre maison du 95 en vente cette semaine , dès qu'elle sera vendue j'irai m'installer ,en location, dans la région pour surveiller les travaux.Bon il faut laisser faire le temps je vais me pencher sur les plans de cuisine car je sais ce que je voudrais , en mars nous irons voir des cuisinistes pour peaufiner.Je joins les plans de la maison
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Breuillet (17)
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Notre maison ! »

Préparation > Permis de construire Par cécilia95 le 06/03/2014 à 10h33
Bonjour,
Bien, mauvaise surprise notre permis de construire est refusé !! la raison le certificat d'urbanisme est périmé !!!nous avions fait confiance aux vendeurs, notaire , constructeur géomêtre et voilà le résultat .Nous sommes novices dans ce genre de projet et voilà . La faute à QUI ?il y a un problème de PLU et POS le préfet rejette le plu et la mairie le pos, il faudrait revoir les plans car les fenêtres doivent être à 5m mini de la cloture des voisins,et nous d'un côté il y a 5m 11 et de l'autre 4m, ce qui nous oblige à "rétrecir " la maison et à l'allonger, j'ai peur que cela fasse couloir....ECG va nous refaire des plans et nous décideront si cela nous convient ou pas il reste aussi la solution de changer de modèle de maison et de faire une construction en L ou encore de changer de terrain , nous n'avons pas encore signé l'achat définitif du terrain celui ci étant soumis à l'obtention du permis de construire .Ce terrain nous plait beaucoup car il est à proximité des commerces et à Breuillet il y a tous les commerces nécessaires sans avoir besoin de se déplacer en voiture.
Toutefois nous allons attendre car il se peut que les choses s'arrangent après les élections .....Nous ne sommes pas les seuls sur Breuillet à avoir ce problème mais cela ne me console pas ! Attendre ,toujours attendre cela repousse la construction, j'ai mis ma maison de région parisienne en vente et je croise les doigts pour ne pas vendre trop tôt, car je vais partir en location pour surveiller un peu les travaux mais ça va me coûter cher en loyers !
Bon je vais essayer de garder le moral !!!
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Breuillet (17)
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Bonne nouvelle »

Préparation > Permis de construire Par cécilia95 le 14/03/2014 à 21h27
Bonsoir,
Une bonne nouvelle ! finalement après quelques rectifications de plans tout va bien se passer.........Nous attendons donc la suite des événnements, nous partons pour Royan le 22 mars afin de choisir les carrelages et rencontrer le terrassier......à suivre
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Breuillet (17)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Super bloggeur Env. 80 message Indre Et Loire
Bonjour Cécilia,
Sympa et fonctionnelle ton plan, il fait parti du catalogue constructeur ou c’est du sur mesure ?
Nous sommes aussi avec ECG sur Saint Augustin.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
cécilia95 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 70 message Breuillet (17)
Bonjour Rudolphe,
Nous nous sommes inspirés du catalogue et avons adapté en fonction de nos désirs et de notre mode de vie.Notre terrain est en longueur 18m50 de façade donc nous avons du faire des plans en fonction, ce n'est pas vraiment la configuration que j'aurais souhaitée mais l'emplacement de terrain nous a fait craquer, 200m à pieds du centre c'est important pour moi qui ai mal aux genoux, plus de première jeunesse !!hors lotissement donc pas de contrainte Nous devrions signer l'achat du terrain ce mois ci ,encore un retard du cette fois au géomêtre, c'est la 2ème fois !!
lorsque nous sommes venus en mars pour choisir les carrelages et voir des cuisinistes Florence nous a fait visiter ta maison pour nous montrer une maison en cours d'achèvement , nous l'avons trouvée très belle et très lumineuse, il fera bon y vivre.Nous avons constaté la qualité du travail effectué ,nous sommes rassurés mais il faut être vigilant et dès que notre maison sera vendue j'irai sur place en location pour suivre les travaux et mon mari me rejoindra en fin d'année , au moment de sa retraite.
J'ai hâte que les travaux commencent, car depuis que nous avons trouvé le terrain au mois d'octobre le temps me semble long...................Breuillet est proche se St Augustin que nous connaissons car nous avons loué 2 fois à st Augustin, cet été nous serons à st Palais chez des amis grâce à qui nous avons connu la région.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Breuillet (17)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Super bloggeur Env. 80 message Indre Et Loire
Bonjour Cécilia,
Breuillet est un bourg bien sympa, avec toutes les commodités, nous y allons assez souvent lorsque nous sommes en visite sur le secteur.
Notre maison s’achève, livraison …. Fin avril début mai. Nous sommes satisfait de la configuration même si nous avons qq regrets mineurs comme le pilier devant la fenêtre de la cuisine, la salle à manger un peu trop petite. Concernant le choix E.C.G. pas de regrets, bien sur il y a eu quelques loupés mais ils ont à chaque fois proposée une solution, le responsable du chantier est à notre écoute, les relations sont très bonnes. Pour l’approche commerciale Florence est une interlocutrice non seulement fiable et aussi affable et spontanée . Depuis deux ans maintenant que notre projet a débuté jamais elle n’a manqué à ses engagements. ( Pas trop de compliments elle lit peut-être ton récit ?).
Les principales faiblesses E.C.G. : La réunion à Etauliers pour les choix techniques et finitions, carrelages, choix des fiches murales électriques, matières et couleurs des fenêtres et volets, sanitaires, etc… cela est demandé trop tôt, le show room est inexistant et le conseil trop succinct . Une deuxième réunion devrait être programmée pour faire un choix définitif après un délai de réflexion. Autre point de faiblesse, le descriptif (CCMI) n’est pas assez détaillé pour ce qui est du second oeuvre ce qui provoque certaines confusions pendant et après la mise en œuvre. Ce constat ne concerne que le vécu, d’un client peut-être trop tatillon et sans compétences dans les métiers du bâtiment mais ne remet nullement en cause le sérieux et le professionnalisme E.C.G.. Je ferais un bilan global après livraison qui devrait, sauf situation fortuite, être positif.
Bon courage et belle aventure à vivre pendant votre projet.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
cécilia95 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 70 message Breuillet (17)
Bonjour Rudolphe,
Comme toi je pense que la réunion à Etauliers ou il faut déjà donner tous ses choix est vraiment prévue trop tôt , surtout en ce qui concerne les intérieurs, c'est difficile de prévoir certaines choses à l'avance, pour l'instant nous n'y sommes pas allés car le géomètre n'a toujours pas fourni certains documentsdepuis le début il nous a fait perdre 2 mois, je ne décolère pas! pour toi le grand moment arrive à grands pas..............donc la signature pour l'achat du terrain n'a pas eu lieu ça devrait se faire ce mois ci , quand on est pas sur place tout est plus compliqué.Donc patience !
à bientôt pour une bonne nouvelle !
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Breuillet (17)
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Enfin !!! »

Préparation > Terrain Par cécilia95 le 20/05/2014 à 19h15
Bonjour,
Nous avons enfin signé l'acte d'achat de notre terrain ,nous avons perdu 2 mois à cause du géomètre qui n'a pas fait son travail sérieusement........nous sommes allés à Etauliers pour finaliser les plans de la maison une bonne chose de faite , mais c'est un peu tôt quand même pour certaines choses comme le carrelage, la couleur du crépi etc, mais c'est comme ça.Finalement la salle de bains sera plus petite que prévu - 2 m2 pour privilégier le cellier, nous ne pouvions pas caser la cave à vin et le congélateur .par contre nous ne savons pas exactement quand commencerons les travaux, le terrassier doit venir mi juin et comme Florence n'a pas fait le nécessaire pour l'eau il faut encore attendre..............C'est pénible tous ces retards et je pense que nous ne faisons que commencer ,je crois que je vais être obligée de prendre des plantes pour me détendre je vais m'inscrire à l'association AMMOI pour plus de sécurité, comme beaucoup ont fait. Nous allons devoir venir souvent à Breuillet pour suivre les travaux ,ce n'est pas évident car nous habitons la région parisienne ,donc beaucoup de frais et mon mari travaillant encore, la retraite arrive pour lui !! fin décembre 2014 , il ne peut pas se libérer facilement .Dès que nous aurons vendu notre maison, bientôt j'espère, je partirai en location ,
Bien voilà la suite des évènements fin juin .
A bientôt
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Breuillet (17)
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Et ça continue »

Gros oeuvre > Autres Par cécilia95 le 17/06/2014 à 10h20
Bonjour,
Et bien ça continue!!! le raccordement au tout à l'égout passe au milieu de la rue et non sous le trottoir ,donc cela va entrainer des frais supplémentaires, combien ? on ne sait pas encore, mais Florence ,un grand merci à elle, a contacté les voisins qui ont une fosse sceptique pour savoir s'ils seraient intéressés par l'installation du tout à l'égout et elle a contacté un service spécialisé, dont je ne connais pas pour l'instant le nom, qui quelquefois prend une partie des frais à charge......
Je me demande quand tous ces contre temps vont arrêter de nous pourrir la vie , il faut garder le moral et être patient ,mais la patience et moi !

Aller hauts les coeurs tout va s'arranger

A bientôt
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Breuillet (17)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Super bloggeur Env. 80 message Indre Et Loire
Bonjour Cécilia,
Galère, galère ce projet mais courage, courage tout finira par aller bien ( avec de la patience, de la détermination) et la bonne volonté ECG et l'investissement professionnel de Florence (avis "que" personnel mais expérience personnelle)
Petite question, le contrat avec ECG est-il signé? et inclut-il les raccordements?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
cécilia95 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 70 message Breuillet (17)
Bonjour Rudolphe,
Pour répondre à ta question "non les raccordements ne sont pas inclus dans le contrat" ,aux dernières nouvelles un voisin serait intéressé par le raccordement au tout à l'égout donc possibilité de réduire les frais. Nous venons le 28 juin pour une semaine et pendant ce temps nous verrons les autres voisins et moi qui pensais leur faire un petit courrier pour nous excuser des désagréments qui seront occasionnés par notre construction ,ce sera de vive voix.J'oubliais notre raccordement coûterait 4000 e!!!!bonne surprise. Et toi ou en es tu ?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Breuillet (17)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Bloggeur Env. 40 message Charente
Bonjour Cécilia,

Que de rebondissement dans ce projet, il faut beaucoup beaucoup de patience! Mais je pense que ça en vaudra le coup.
Concernant ECG, mon ami et moi nous sommes lancé également dans le projet, mais en charente. Le projet est tout frais! Nous sommes encore dans la partie administrative, mais pour le moment je n'ai aucun regret dans le choix de ce constructeur. M. G. s'occupe de nous, et je dois dire que je suis vraiment super étonnée de son implication. Des que je pose une question par mail, je peux être sure que dans les 5 minutes il me rappelle et répond à toutes nos questions, même le samedi et dimanche! J'espère que rien ne changera mais pour l'instant j'apprécie beaucoup cette implication.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Charente
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Ouverture de chantier »

Préparation > Autres Par cécilia95 le 23/06/2014 à 18h28
Que de rebondissements dans notre récit ce n'est pas fini....vendredi dernier je réçois un courrier de la compagnie des eaux , les factures bien sur le raccordement au tout à l'égout 2600 e + 1500 pour le branchement de l'eau.....ce n'est pas tout ils m'avisent qu'ils ne peuvent pas intervenir entre le 15 juin et le 15 septembre !!!! donc début de construction mi septembre et oui sans eau pas de travaux.....................sur ce mon mari appelle Florence, qui était à Breuillet pour remplir notre dossier de demande " d'aide " pour le branchement au tout à l'égout ,vraiment sympa, et lui parle de la lettre ; Florence a trouvé la solution elle a demandé au terrassier d'apporter une citerne d'eau sur le terrain et voilà LE CHANTIER DEBUTE LE 8 JUILLET il semble que tout s'arrange car en plus nous avons signé une promesse de vente pour notre maison, bien sur il y a le délai de retractation mais j'y crois.
Nous partons samedi à Breuillet pour une semaine et la méteo est bonne .

Vraiment Florence est au top car quand il y a un gros souci elle est présente
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Breuillet (17)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Bloggeur Env. 40 message Charente
Oh super! Une grosse frayeur pour avoir une bonne nouvelle après! Le 8 juillet c'est vraiment bientôt !
Par contre 4100 euros de branchement c'est énorme! Le prix des branchements n'était pas compris dans ton contrat de construction ?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Charente
Ancienneté : + de 6 ans
 
cécilia95 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 70 message Breuillet (17)
Non le prix des branchements n'est pas compris parce que nous ne sommes pas en lotissement, mais par contre nous aurons peu de frais de clôture car il y a déjà des voisins qui ont fait des murs ou grillages, notre terrain est un ancien verger. Nous avons préféré un terrain individuel et il faut dire que nous avons eu la chance d'en trouver un, sinon il y a un lotissement sympa à Breuillet mais il y a des règlements de copropriété et quelque fois c'est galère. J'ai oublié de dire tout à l'heure que comme nous ne pourrons pas être sur place le 8 juillet ,nous repartons le 5, ECG a la gentillesse d'ouvrir le chantier le 4 au matin même si les travaux commenceront le 8. Les fondations seront faites ainsi que la dalle de béton en juillet et la dalle pourra sécher en août donc pas de temps perdu et le chantier reprendra en septembre.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Breuillet (17)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Bloggeur Env. 40 message Charente
Oui en effet, dans notre lotissement nous avons un règlement, mais il n'est pas trop contraignant.
C'est cool qu'ils aient ou s'arranger pour votre départ. Puis en effet aucune perte de temps pour le séchage qui sera en août du coup. Ça c'est vraiment bien, tu auras pas l'impression de "perdre du temps"
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Charente
Ancienneté : + de 6 ans
 
Super bloggeur Env. 80 message Indre Et Loire
Coucou Cécilia,
Alors, le bonheur c'est pour demain enfin presque, sauvé par Florence!! elle est égale à elle même, elle fait le BOULOT et trouve ou propose toujours une solution.
Concernant le raccordement c'est pas donné, et même si il y a comme ça pendant le projet toujours quelques surprises qui font bobo au portefeuille, la note d'eau douce est salée....
Pour nous la réception de la maison est ce jeudi 26 juin, normalement tout doit bien aller.
A bientôt et content pour toi que tout va pour le mieux maintenant et bonne ouverture de chantier.
Je mettrais sur ma page en même temps que des photos une conclusion sur notre projet et je pense une bonne note à E.C.G.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
cécilia95 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 70 message Breuillet (17)
Bonsoir Rudolphe,
Alors ça y est tu peux enfin prendre possession de ta maison !!je suis ravie pour toi, finalement tout c'est arrangé ? tu nous dira ça prochainement je pense.Dans un an ce sera notre tour, j'ai eu un coup de grisou à une période mais je dois dire que Florence est vraiment réactive, finalement notre première impression est la bonne.Voilà les travaux vont commencer, depuis le mois d'octobre ou nous avons flashé sur le terrain le temps m'a semblé très long mais maintenant je sais que nous allons vivre des moments très forts peut être pas toujours faciles mais au jour le jour notre projet va prendre forme.La vente de notre maison est en cours mais il faut attendre vendredi soir pour que la promesse de vente soit effective,la signature du compromis se fera à notre retour du 17 nous partons pour une semaine samedi, je croise les doigts pour l'instant nous avons juste signé la promesse de vente.Je parle de moi mais quand penses tu emménager à ST AUGUSTIN ? bientôt certainement quand on attend si longtemps on doit être impatient. Si la vente de notre maison se déroule bien je viendrai m'installer en location dans la région pour surveiller les travaux.Donc à suivre .....................................
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Breuillet (17)
Ancienneté : + de 7 ans
 
cécilia95 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 70 message Breuillet (17)
Bonsoir à tous,
Demain c'est le grand jour!!!!! le COMMENCEMENT DES TRAVAUX le temps m'a paru très long depuis fin octobre ou nous avons retenu ce terrain mais tout arrive.Nous avons fait la connaissance de nos futurs voisins, 3, ils sont très sympathiques c'est une très bonne chose, il y en a un d'ailleurs ,retraité aussi, qui a travaillé dans le bâtiment et qui nous enverra des photos du chantier, comme nous ne sommes pas sur place nous aurons un oeil qui surveillera un peu. Si tout va bien à la fin du lois la chappe sera posée et pourra sécher pendant les vacances.Le chef de chantier nous a dit qu'au mieux nous pourrions emménager en avril 2015, mais je préfère me dire mai car il y a souvent du retard, je ne suis plus à un mois près.Bientôt des photos
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Breuillet (17)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 900 message Charente Maritime
Bonjour Cécilia 95 ! il se trouve que nous allons , je pense être voisins!!! en effet nous nous engageons dans un projet de construction à Breuillet ou nous sommes propriétaires d'un terrain depuis qq années . Nous avons beaucoup de "déboires" et notre maison n'est pas encore sortie de terre mais nous entrevoyons le bout du tunnel ....(voir notre récit ) c'est bien long à raconter...

nous sommes dans le même cas que vous : c'est pour la retraite que nous arriverons en Charentes maritimes ! nous sommes actuellement en location en Normandie ,nous avons vendu une maison il y a 3 ans !
nous ne manquerons pas de passer sur votre chantier lors de notre prochain passage à Breuillet (si vous le souhaitez adresse en MP)
à bientôt donc et bon courage !!!Smile
Un jour je l'aurai ....ma maison !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« C'est parti »

Gros oeuvre > Terrassement Par cécilia95 le 17/07/2014 à 22h15
Bonsoir,
Voilà c'est parti.......les travaux ont commencé le 8 juillet ,les photos sont de la semaine dernière prises par un voisin car nous ne sommes pas sur place, pour l'instant ,ça fait tout drôle de voir ça depuis le temps que nous attendions..............j'ai hâte d'en avoir d'autres, le chantier s'arrêtera fin juillet pour les vacances et reprendra en septembre, nous irons en début de mois pour louer une maison en attendant la fin des travaux .

A bientôt et bonnes vacances pour ceux qui partent, pour nous les vacances sont dans la tête
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Breuillet (17)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Bloggeur Env. 40 message Charente
Bonjour Cécilia!

Waouuuu ça y es ça se concrétise! Tu dois avoir du mal a réaliser que la c'est des photos de ta construction et que c'est vraiment parti non?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Charente
Ancienneté : + de 6 ans
 
cécilia95 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 70 message Breuillet (17)
Bonsoir,
Oui c'est vrai j'ai du mal à réaliser et pourtant notre première acquisition, un appartement acheté sur plans,était aussi en cours de construction mais là je ne sais pas pourquoi ça ne me fait pas la même chose,cette fois ci c'est notre projet, pas un projet collectif,et puis je pense que c'est notre dernier achat , l'âge avance ................bon ,plein d'idées en tête c'est le plus important
à bientôt
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Breuillet (17)
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Projet cuisine »

Préparation > Autres Par cécilia95 le 27/07/2014 à 20h19
Bonsoir tout le monde,
Je viens de poster 2 photos ,une montrant le terrain avant la préparation du terrain, il a fallut déraciner plusieurs arbres malheureusement, et une photo du plan de la cuisine que nous affinerons en septembre quand nous irons à Breuillet ,j'ai hâte de voir les murs monter, je serai définitivement dans la région à partir du 15 octobre ,notre maison est vendue, je cherche une maison à louer et ce n'est pas évident les propriétaires ne veulent pas louer pour 9 mois. à suivre
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Breuillet (17)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 900 message Charente Maritime
Alors comme cela nous serons voisines.....MAIS POUR VOUS CELA IRA CERTAINEMENT PLUS VITE QUE POUR MOI....
Je vais suivre votre projet ,cela m'encouragera ! je dois encore passer l'hiver prochain loin de Breuillet ...
j'espère que mon projet se concrétisera cet automne pour y être l'été prochain....si tout va bien !
Pour les locations : il ne faut pas dire que c'est pour 9 mois .....j'ai rencontré ce soucis aussi ....je n'ai rien dit .Et d'ailleurs cela dure depuis bien plus longtemps que 9 mois ....pour moi ! à bientôt peut être sur Breuillet et en attendant ici !Smile
Un jour je l'aurai ....ma maison !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre utile Env. 800 message Leon (40)
Bonsoir

il s'en passe des choses à Breuillet La course-poursuite avec la police, qui a démarré à Royan, s'est terminée en plein centre de la commune de Breuillet, dans la nuit de lundi à mardi article du sud ouest
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
De : Leon (40)
Ancienneté : + de 7 ans
 
cécilia95 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 70 message Breuillet (17)
Bonsoir,
Je n'étais pas au courant ,habitant la région parisienne nous ne savons pas ce qui se passe en Charente Maritime, il y a de l'action !!!pas trop j'espère ,tout du moins pas ce genre d'action, je vais essayer de voir l'article......
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Breuillet (17)
Ancienneté : + de 7 ans
 
cécilia95 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 70 message Breuillet (17)
Je viens de lire l'article du Sud Ouest !!!quand je pense que je fuis la RP pour échapper à çà.........................
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Breuillet (17)
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Début des fondations »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par cécilia95 le 03/08/2014 à 19h25
Bonjour,

Une visite "éclair" de 24 heures pour visiter et signer un contrat de location, nous avons trouvé une maison à Breuillet comme ça je vais pouvoir me "mettre dans le bain" directement en attendant de pouvoir occuper notre maison.Bonne surprise les ouvriers ont commencé les fondations ! peut être finiront ils avant les vacances .Notre futur voisin prendra des photos selon l'avancement des travaux.Je vais déménager en septembre, ce sera plus facile pour suivre l'avancement des travaux.......
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Breuillet (17)
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Toujours les fondations »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par cécilia95 le 05/08/2014 à 09h43
Les fondations avancent vite en une journée
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Breuillet (17)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Super bloggeur Env. 80 message Indre Et Loire
Bonjour Cécilia,
Alors c'est parti pour toi, petit conseil de notre expérience avec E.C.G.: Surtout bien suivre les travaux du constructeur en temps réel.
Nous concernant,1er défaut, après avoir coulé la dalle, les fers à béton restaient apparents en surface au lieu d'être noyés dans le béton. 2eme défaut, ECG avait fait une erreur de 60cm sur la largeur de la porte de garage (2,40m au lieu de 3,00m). Heureusement que je m'en suis rendu compte assez tôt mais la maçonnerie était dèja faite et il a fallu que ECG recommence.
Les fissures sur les murs, ça continue, et nous attendons ECG depuis avril pour la livraison et l'installation d'une porte de douche!!!
Alors surtout vigilance, ne pas hésiter à surveiller pour vérifier que le constructeur ne fasse pas de bétises.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
cécilia95 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 70 message Breuillet (17)
Bonjour Rudolphe,
Merci pour tes conseils je pense que je vais en avoir besoin.............je serai sur place à partir du 10 septembre et je vais suivre les travaux d'un oeil attentif mais le problème est que je n'y connais rien, il va falloir que je sois attentive.
Et toi ou en es tu avec tes fissures sont elles seulement apparentes ou profondes ? J'ai l'impression que beaucoup de maisons construites dans la région ont ces soucis la.
Bon courage pour la suite, mais as tu pris possession de ta maison ?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Breuillet (17)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 900 message Charente Maritime
Alors....ça avance ???
Un jour je l'aurai ....ma maison !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Les murs »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par cécilia95 le 09/10/2014 à 19h25
Bonsoir,
Me voici de nouveau sur internet......Il aura fallu presque 1 mois pour que je puisse avoir le téléphone et internet , et encore ce n'est que du bricolage.Je suis arrivée le 11 septembre dans cette maison pratiquement neuve que je loue en attendant la fin des travaux et aucune prise téléphonique ne fonctionne ...enfin bref je suis les travaux de près. Les ouvriers ne travaillent pas tous les jours sur le chantier ils ont plusieurs maisons à faire en même temps, mais les murs montent vite , le chef de chantier m'a dit que pour une maison comme la mienne 15 jours sont suffisants pour les murs les fermettes du toit sont déjà sur le terrain, sous la pluie ........j'ai joint quelques photos à bientôt
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Breuillet (17)
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Erreur »

Préparation > Autres Par cécilia95 le 09/10/2014 à 19h30
Comme vous pourrez le constater j'ai un problème de date avec mon appareil photo qui indique 2003
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Breuillet (17)
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Cuisine »

Décoration - finition > Cuisine Par cécilia95 le 18/10/2014 à 09h55
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un est allé chez Cuisinella et si la remise a été intéressante , j'ai vu un vendeur qui au regard de ma demande m'a dit que cela dépassait mon budget.................mais que si je le souhaitais il me ferait quand m^me un devis en s'arrangeant pour que le montant de la cuisine corresponde au prix que je m'étais fixé.Deux heures après il me rappelait pour me dire qu'il avait trouvé une solution...............jusque oû vont ils dans leurs remises?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Breuillet (17)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Photographe Env. 80 message Arvert (17)
Bonjour, nous avons pris notre cuisine chez Cuisinella, ce sont eux qui ont su le plus m'écouter, et ils se sont "démenés" pour me faire la cuisine dont j'avais envie, avec un petit budget que je ne voulais pas dépasser et pourtant beaucoup d'envies !
Au départ nous étions Hors Budget ! Mais du coup nous avons changé plusieurs petites choses, et il a fait des efforts, nous disant qu'il n'était pas marchand de tapis, mais en lui montrant plusieurs devis d'autres cuisinistes, il a cédé !
Nous avons baissé les prix au max, en disant à chaque fois que c'était trop cher, il a baissé jusqu'à un certain point et nous a dit qu'ensuite il ne pouvait plus ! Et comme par hasard, pile poil le budget !
N'hésitez pas ! Il vous dira qu'il doit téléphoner à son patron, qu'il ne prend pas la décision mais ça fonctionne quand même !!
Bon courage !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 80
De : Arvert (17)
Ancienneté : + de 6 ans
 
cécilia95 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 70 message Breuillet (17)
Bonjour ,j'ai l'impression que le fait de dire " vous êtes hors budget " et après "j'ai travaillé pour vous et j'ai réussi à..." est leur politique de vente, bon pas grave à partir du moment ou on trouve son bonheur c'est le principal....Merci de m'avoir répondu et bonne journée
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Breuillet (17)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 900 message Charente Maritime
Bonjour , je commence aussi à faire des devis "cuisine" ....les tarifs me semblent bien fantaisistes....Je vois que cela avance chez vous ! la prochaine fois que je passe par Breuillet j'irais faire un tour dans votre lotissement (probablement courant novembre ) Rolleyes
Un jour je l'aurai ....ma maison !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
cécilia95 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 70 message Breuillet (17)
Bonjour, oui pour les cuisines c'est incroyable!!! mais ce n'est pas grave je ferai mon choix plus tard j'ai encore le temps...je suis passée devant votre terrain mais il y avait de gros camions de déménagement devant donc je ne l'ai pas vu. Si vous revenez en novembre , si vous le souhaitez, faites moi signe nous ferons connaissance,nos travaux avancent vite je pense qu'ils vont attaquer le toit cette semaine.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Breuillet (17)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 900 message Charente Maritime
CELA Y EST ! le chantier a commencé vendredi dernier! nous y allons début décembre (je n'avais pas vu votre dernier message...)pour voir les fondations .Je vous envois un MP quand je sais la date (vers le 6 ) le terrassement est commencé ! j'attend depuis si longtemps que je peine à y croire.....à bientôt!
Un jour je l'aurai ....ma maison !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
cécilia95 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 70 message Breuillet (17)
Bonsoir
il y a longtemps que je n'ai pas écrit sur mon site,les travaux avancent très lentement , je suis un peu déçue,il y a 3 semaines que les ouvriers ne sont pas venus!!! il y a d'autres chantiers...il y a d'autres chantiers en cours et le mien n'est pas prioritaire, j'ai peur que lorsque la date d'échéance arrivera les travaux soient baclés.Ma maison est hors d'eau et hors d'air mais maintenant rien ne bouge les ouvriers reviendrons la 2 ème semaine de décembre....par contre pour les appels de fonds il n'y a pas de retard, bon je suis un peu triste ce soir donc je vis mal ces retards qui n'en sont pas vraiment puisque le constructeur se donne un an pour terminer la construction alors que 9 mois maxi suffiraient.Je m'arrête là pour ce soir je vais mettre les dernières photos.A bientôt
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Breuillet (17)
Ancienneté : + de 7 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • il etait une fois
     17  Il était une fois ......
    Il etait une fois....une longue histoire . J e commence ainsi parce que comme je l'ai raconte ailleurs dans ce forum ,cette histoire est deja fort longue ...
    Breuillet (Charente Maritime) Par Garanceisa 1170 mess.
  • mon nid douillet
     17  Mon nid douillet
    Voila, je me lance dans une grande aventure ... avoir "mon nid douillet" Apres plusieurs tentatives dans la recherche de maisons individuelles, ...
    Breuillet (Charente Maritime) Par Butterfly 17 245 mess.
  • happyretraite
     17  Happyretraite
    projet: plain pied , facile d'utilisation, facile et agreable a vivre, sans beaucoup d'entretien..............etc...., comme tout le monde sans doute
    Breuillet (Charente Maritime) Par abluc 47 mess.
  • maison serre
     17  Maison-serre
    Mon reve est de me retrouver quotidiennement sous les tropiques mais en Saintonge Alors j'ai opte pour une petite maison en bois entierement sous une ...
    La Croix Comtesse (Charente Maritime) Par Capitaine791 487 mess.
  • natpasc sweet home
     17  NatPasc Sweet Home
    Bonjour, Apres avoir cumule 18 demenagements aussi bien en France qu'a l'etranger, etre passe du stade de locataires a proprietaires et inversement ou ...
    Charente Maritime Par NatPasc13 82 mess.
  • renovation de notre future maison a saint palais sur mer
     17  Rénovation de notre future maison à Saint-Palais-sur-Mer...
    Apres avoir tente sans succes la construction de notre maison sur un terrain au sous-sol pourri vers Saintes (pour faire court), nous nous sommes diriges ...
    St Palais Sur Mer (Charente Maritime) Par Pessinette 480 mess.
  • mob
     17  Mob
    Bonjour, bonjour, Et voila a nous de partager notre projet de MOB MOB 106 m2 env. nous avons tout mise sur la surface habitable utile pour nous a savoir, ...
    Charente Maritime Par funambule and me 120 mess.
9
abonnés
surveillent ce récit

"Notre nouvelle maison"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
cécilia95 Auteur : cécilia95
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRNouvelle-AquitaineCharente Maritime Breuillet Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Style : Régionale / Traditionnelle
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 110m² (4 pièces)
Superficie terrain : 686m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
ECG
Royan (17)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir