Retour
Menu utilisateur
Menu

[78] Notre maison dans la vallée de chevreuse

Récit de construction de ubik99 - 153 messages - Affiché 39.155 fois

Présentation du projet :


Bonjour,


Notre projet a commencé il y a maintenant plusieurs mois (Nov 2013) et nous venons enfin d'obtenir notre permis de construire. ForumConstruire a été d'une grande aide pour appréhender et gérer les différentes étapes de notre projet. Il nous parait donc normal d'y contribuer à notre tour en partageant avec vous notre expérience!


Petit retour en arrière...


Pourquoi s'être lancé dans un projet de construction
Principalement parce que nous ne trouvions rien à notre gout dans l'ancien sinon en passant par de gros travaux. Le cout des travaux de rénovation n'est pas toujours facile chiffrer et le résultat final n'est pas forcement celui attendu. Nous nous sommes donc tournés vers les constructeurs de maison individuelle puisqu'à priori pour le même tarif permettaient d'avoir une maison neuve... Notre terrain trouvé nous avions une idée plus précise du budget qu'il resterait pour la maison. Les constructeurs vous vendent du rêve et on s'y voit déjà. C'est à partir de là que tout se complique!


Le choix du constructeur
Au début on est allé voir un peu au hasard. Le 1er, Maison d'en France (pour ne pas les citer), se révéla être un très mauvais choix . Puis d'autres, CTVL, Maisons Lelièvre... et enfin Maison Berval.
Ce qui nous a décidé pour Maison Berval:
- L'impression d'un constructeur sérieux et soucieux de la satisfaction de leurs clients
- Les différents récits trouvés sur internet.
- Le classement sur le site de l'AAMOI.
- Le commercial avec qui le feeling est bien passé. Il a fait preuve de sérieux, d'écoute et de réactivité... bref il fait bien son travail
- Le prix...bah non pas le prix mais on s'attend à ce que la qualité/garantie annoncée soit au rendez-vous!




Le CCMI
Etape douloureuse mais nécessaire... C'est après plusieurs rendez-vous et échanges de plan par mail que nous avons réussi à nous entendre sur le choix de la maison et sur un budget (très difficile d'obtenir une remise...). Pas facile de penser à tous les détails à ce moment là et même si BERVAL affiche une certaine transparence. On se doute bien que des choses ont été omises notamment parce que certains points restent toujours un peu flou.
On espère ne pas regretter mais il faut y aller. On fixe un rendez vous au siège pour la signature et là... 1ere mauvaise surprise. On était venu pour signer et clarifier quelques détails techniques mais au final BERVAL nous annonce qu'il va falloir revoir tous le projet. On est obliger de passer d'un R+1 à un R+Comble pour respecter l'alignement (obligatoire selon l'architecte de la ville). C'est vraiment dommage d'apprendre cela aussi tardivement car cela remet tout en question et on était pas venu pour ca :(
Je passe les 4 longues heures de discussion... BERVAL arrive à trouver des solutions pour répondre à nos besoins et finalement on signe!




Le permis de construire
Changement d'interlocuteur, on est maintenant en relation avec l'architecte pour définir plus précisément les plans et le devis de la maison. Déçu que Berval ne fournisse pas de plans 3D (ou du moins permettant de se mettre en situation) mais aussi n'étant pas toujours force de proposition, on se lance dans la DAO... SketchUP est un logiciel gratuit, pas forcément facile à prendre en main mais avec un peu de persévérance on y arrive. C'est là que nous nous rendons compte que le plan initial n'est pas toujours bien pensé/optimisé... En s'inspirant des plans et surtout des conseils sur le forum, on arrive finalement à trouver des solutions et à soumettre le nouveau plan à BERVAL. Une fois le chiffrage et les plans validés, BERVAL dépose le permis de construire à la Mairie.


...1 mois plus tard la sentence tombe le permis est refusé par les ABF, la raison "Les façades ne respectent pas le contexte bâti du site..." avec ça on est bien avancé! Pas d 'autres choix que de prendre rendez-vous avec l'architecte conseil dans un 1er temps puis avec l'ABF pour savoir ce qui ne va pas.
BERVAL a été très réactif et à fait le nécessaire pour prendre les rendez-vous, rien à redire de ce coté là. Le cabinet conseil n'a pas été d'une grande aide sauf pour se faire entendre dire que les plans étaient à reprendre depuis le début :(
Dans l'intervalle BERVAL a préparé 3 projets de Maison : deux versions modifiées de la version R+Comble et la version initiale en R+1.
L'ABF n'a été pas été plus tendre avec le constructeur en lui indiquant que rien n'allait dans les plans.... inutile de dire que ce n'était pas agréable d'entendre cela de notre maison. Mais le plus drôle, c'est qu'au final l'ABF nous annonce que la version en R+1 (soit celle que nous avions demandée au départ) est celle qu'il fallait prendre! No comment... BERVAL pensait bien faire en suivant les recommandations de l'architecte de la ville donc on ne leur en tiendra pas rigueur. La bonne nouvelle dans tout cela c'est que l'on aura la maison que nous voulions au départ


Suite à ce refus, nous avons décidé de revoir plusieurs points qui nous dérangeaient. Il aura fallu 1 mois d'échange et de discussion avec BERVAL (les ponts du mois de Mai n'ont pas aidés...) pour que le nouveau permis de construire soit déposé et finalement validé 2 mois plus tard!




Le projet
- Terrain 456 m²
- Maison contemporaine "sur mesure" de 150 m² , type R+1 avec sous-sol total (RT 2012)


Les dates importantes

- Décembre 2013 : Signature du compromis de vente du Terrain
- Février 2014 : Signature du CCMI et dépose du permis de construire
- Mars 2014 : Refus du permis de construire par les ABF
- Mai 2014 : Dépose d'un nouveau permis de construire
- Juillet 2014 : Obtention du permis de construire / début d'affichage
- Septembre 2014 : Achat du terrain

Construction
- Octobre 2014 : Terrassement
- Novembre 2014 : Début de la maçonnerie
- Février 2015 : Fin de la maçonnerie / Pose de la charpente et des tuiles
- Mars 2015 : Pose des menuiseries / Pose des cloisons
- Avril 2015 : Début installation électrique et plomberie / Pose des gouttières
- Mai 2015 : Coulage des chapes
- Juin 2015 : Terrassement et création de la descente de garage, Enduit extérieur
- Juillet 2015 : Installation chaudière/chauffe eau, carrelage, Peinture/enduit, finitions... Remise de clés!

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
Membre sympa Env. 400 message Saint-etienne (42)
Bonjour,vous avez commencé difficilement mais vous avez finalement obtenu le projet que vous vous étiez fixés.Même si ce n'est pas comme ça que vous imaginiez débuter.On va dire que c'est un mal pour un bien.Je vous souhaite une meilleure continuation.Bienvenue sur le forum.
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 400
De : Saint-etienne (42)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Super bloggeur Env. 50 message Rambouillet (78)
Bonjour,
Nous construisons également avec Berval, nous suivrons votre projet avec intérêt. Bonne continuation Smile
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Rambouillet (78)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Bloggeur Env. 30 message Conflans St Honorine (78)
Bonjour, beau projet
Nous aussi nous faisons construire par Berval (a Conflans st honorine)
J'espère pour vous, que Phillip H. a bien fait son travail en vous parlant du S/sol catégorie 2 (l'isolation il n'y en a pas, ! surcout !) ainsi que de la taxe d'aménagement ( qui coute très chère) et j'en passe (on peut en parler au téléphone, me faire un message privé)

Nous, nous avons eu quelque petit désagrément (a cause du prix), comme vous les plans ont été modifié lors de ce fameux RDV, mais les prix eux n'ont pas été modifiés et l'on nous demande de rajouter

Par contre le maçon est très bon la dessus il n'y a rien a redire
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
De : Conflans St Honorine (78)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Achat du terrain »

Préparation > Terrain Par ubik99 le 22/09/2014 à 20h51
Ça y est nous sommes propriétaires du terrain!!!

Une nouvelle étape de passée, on attend la suite avec impatience et aussi avec pas mal d'appréhension... .

Nous avons rdv chez BERVAL la semaine prochaine pour finaliser la partie "administrative" et planifier le début des travaux. D'ici là, opération abattage des haies et arbustes sur le terrain. On remercie nos voisins qui ont acceptés de nous fournir de l'électricité pour la tronçonneuse.


Merci pour vos messages, nous vous donnerons des nouvelles très prochainement
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Saint Remy Les Chevreuse (92)
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Opération élagage... »

Autres > Nettoyage du terrain Par ubik99 le 02/11/2014 à 14h17
Retour sur les épisodes précédents

Il aura fallu trois jours (3 samedi) pour en venir à bout (un Bouleau une haie de Laurier, 6 arbustes de type Forsythia et une clôture), je vous passe les détails (la location d'une tronçonneuse et d'une camionnette, un nid de guêpe dans un buisson ) mais pour ceux qui comme moi pourraient penser que quelques arbustes ne seraient qu'une formalité à se débarrasser... ne sous-estimez pas l'ampleur de la tâche!

A savoir que BERVAL m'avait indiqué au départ qu'il n'était pas nécessaire de retirer les souches, ce que j'ai donc fait... sauf que le terrassier, lui, m'a demandé 500€ pour les évacuer à la déchetterie...
Trouvant la note un peu trop salée et étant donné ce que j'avais déjà fait, je lui ai demandé de les laisser sur le terrain et que je m'occuperai plus tard de les évacuer.

A titre d'info, le volume de végétaux emmené à la déchetterie représentait 24m3 (hors souches). Attention les déchetteries n'acceptent le weekend qu'un volume maximum de 1 à 2m3 donc ne faites pas comme moi, allez y en semaine ou appelez les avant de passer (arrangement possible).

Il est un peu dommage qu'avec le prix que l'on paie pour la construction cela ne soit pas compris. Donc un conseil essayez de négocier avec votre constructeur (avant de signer) afin qu'il prenne cela à sa charge.

Bref résultat en image...

Avant:



Après:




Merci les amis et la famille pour le coup de main et merci les voisins pour le soutien!
Edité 4 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Saint Remy Les Chevreuse (92)
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Les choses sérieuses commencent! »

Gros oeuvre > Terrassement Par ubik99 le 02/11/2014 à 14h52
Cette fois on y est .
Rendez-vous avec le CDT sur le terrain pour valider l'implantation de la maison, une semaine plus tard réception du devis du terrassier (ca fait mal 450m3 de terre à enlever) et la semaine suivante la grue est là!

Décapage de la terre végétale et création de l'accès chantier.


Notre futur sous-soul


La terre qui servira à remblayer autour de la maison et aussi pour le nivellement du terrain légèrement en pente... (j'espère que ca sera suffisant).



Et voila 3 jours plus tard c'est terminé, les fondations et les ferrailles sont prêtes et n'attendent plus que le maçon!


Les ouvriers ont fait du bon boulot je trouve. Ils sont partis en laissant le terrain propre et prêt pour accueillir les suivants. Rien à dire, je ne peux que les remercier et vous les recommander!
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Saint Remy Les Chevreuse (92)
Ancienneté : + de 7 ans
 
ubik99 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Saint Remy Les Chevreuse (92)
Les fondations ont été coulées lundi. Notre CDT m'a informé que le maçon commencerait Mercredi.

Pour les connaisseurs : fondations 70x30 avec ferraillage renforcé de type PPS 65-20.

Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Saint Remy Les Chevreuse (92)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Photographe Env. 100 message Jouars-pontchartrain (78)
Bonjour,
Visiblement nous commençons l'aventure dans le même temps et nous passons par MFC qui fait partie du même groupe que Maison Berval.
Je vais donc suivre votre récit et vous souhaite bonne continuation dans cette aventure.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Jouars-pontchartrain (78)
Ancienneté : + de 6 ans
 
ubik99 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Saint Remy Les Chevreuse (92)
Merci Barbapapa78!
Vous avez un peu d'avance car la maçonnerie n'a pas encore commencée pour nous.
Bon courage et bonne continuation également à vous.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Saint Remy Les Chevreuse (92)
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Début de la maçonnerie »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par ubik99 le 22/11/2014 à 12h49
Bonjour à tous!

Les maçons avancent vite et bien malgré un temps peu clément cette semaine... bravo et merci à eux!

Je vous laisse juger en image:



J'ai par contre quelques questions concernant l'imperméabilisation du sous sol (catégorie 2).
Ce qui était prévu:
- Sur les faces extérieur enduit de type Trapcofuge (Weber) + DeltaMS + drain périphérique.
Ce qui n'était pas prévu:
- Je ne peux pas mettre de drain sur les côtés car il se retrouverait chez mes voisins et pour éviter tout problème je ne préfère pas (un point que BERVAL n'avait pas soulevé... dommage).

Je suis preneur de vos avis sur les solutions possibles dans ce cas.
Sachant qu'il y aura une buanderie dans le sous-sol que je souhaite rendre la plus "étanche" possible.

Pour info, le maçon m'indiquait que mon terrain ne devrait pas poser trop de problème d'humidité car malgré plusieurs jours de pluie le trou ne s'est pas transformé en piscine .

Merci d'avance et bon weekend à vous.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Saint Remy Les Chevreuse (92)
Ancienneté : + de 7 ans
 
ubik99 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Saint Remy Les Chevreuse (92)
Bonjour,
En attendant vos avis, le chantier avance... doucement .
La dalle du sous-sol a été coulée cette semaine, les maçons attaquent le RdC Lundi.






Bon weekend!
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Saint Remy Les Chevreuse (92)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 300 message Yvelines
Bonjour,

J'ai le même problème que vous concernant l'imperméabilisation du sous-sol.
Comme je vais faire une pièce pour faire de la musique, mon constructeur m'a conseillé
un enduit hydrofuge utilisé pour les piscines ( plus value 4600€ Sad) + un doublement du drain car
je ne pouvais pas passer comme vous du côté de mon voisin.

Même si cela coûte plus cher, je ne serai plus tranquil avec ce genre d'enduit

Voilà si cela peut vous aider

Bon courage
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 9 ans
 
ubik99 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Saint Remy Les Chevreuse (92)
Merci pour votre message Rolleyes

C'est également ce qui a été utilisé pour l'imperméabilisation de notre sous-sol (Weber.Dry Plus). C'est un équivalent à l'enduit bitumeux (type sika) utilisé habituellement.

L'enduit hydrofuge était déjà prévu par notre constructeur mais après réflexion j'ai décidé de mettre une couche d'enduit bitumeux par dessus.
Normalement cela n'est pas nécessaire mais le mortier ciment n'est pas résistant au petite fissuration alors que l'enduit bitumeux oui (enfin un peu plus...). Comme je ne voulais pas regretter de ne pas l'avoir fait après... j'ai demandé l'accord du constructeur pour le faire moi-même. (Pi, cela m'a coûté moins de 200€).

Bonne continuation !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Saint Remy Les Chevreuse (92)
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Pose des poutrelles/hourdis »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par ubik99 le 23/12/2014 à 00h56
Doucement mais surement la maison prend forme

Retour sur les événements de ces dernières semaines.

Pose des poutrelles et des hourdis (Rectolight):





Pose du treillis :


Vue de l'intérieur :




Et enfin le béton pour recouvrir tout ca!











Autrement, la Lyonnaise des eaux est enfin passée... je n'ai donc plus besoin de demander de l'eau à mes voisins . De l'enduit bitumeux a été appliqué (par mes soins ) sur les murs en complément du Trapcofuge.
On attend maintenant plus que le terrassier pour la pose du drain et pour le remblai . La suite l'année prochaine...

Bonnes de fêtes de fin d'année à tous!
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Saint Remy Les Chevreuse (92)
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Pose du drain + Delta MS »

Gros oeuvre > Autres Par ubik99 le 17/01/2015 à 10h14
Bonjour,

Cela faisait un moment que je n'avais pas posté de message mais la construction n'ayant pas beaucoup avancée... il n'y avait pas grand chose à raconter.

Depuis le coulage de la dalle du RdC et la pose de l'enduit bitumeux par mes soins, le terrassier est venu poser le drain et le delta MS. Le remblai périphérique a été fait puis le reste de la terre a été étalée afin de surélever le jardin au niveau du RdC.










Les deux buttes de terre restantes serviront au remblai de l'escalier du sous-sol et pour le mur mitoyen avec notre voisin.

Si la météo est clémente (il annonce de la neige la semaine prochaine ), le maçon reprendra Lundi l'élévation des murs.

...3 mois pour faire un sous-sol, je commence à trouver le temps long...

A bientôt.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Saint Remy Les Chevreuse (92)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 300 message Yvelines
Bonjour,

Effectivement cela fait long.

Quant à notre construction pour l'élévation du sous-sol, ils ont mis 3 semaines. Cela doit dépendre des différents chantiers qu'ils ont.

Normalement notre maison doit-être hors d'air/ hors d'eau pour début mars suivant la météo.

Bon courage

@ Bientôt
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 9 ans
 
ubik99 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Saint Remy Les Chevreuse (92)
Bonsoir,

Le problème est qu'il y a beaucoup de "temps mort" car si je compte en jour de présence, les maçons ont mis 4 jours pour les murs, 2 jours pour la dalle du sous-sol et 3 jours pour la dalle du RdC... bref je me console en me disant qu'au moins la dalle a bien eu le temps de sécher Blush
Mais effectivement le planning dépend des chantiers en cours, les maçons m'ont même indiqué que mon chantier était celui pour lequel ils avaient le plus de retard...

Bonne soirée!
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Saint Remy Les Chevreuse (92)
Ancienneté : + de 7 ans
 
ubik99 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Saint Remy Les Chevreuse (92)
Les parpaings ont été livrés comme prévu par contre pas de trace du maçon sur le chantier. Les températures actuelles expliquent certainement cela mais j'aurais apprécié que notre CDT m'en informe... (ca m'aurait évité un aller-retour )

Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Saint Remy Les Chevreuse (92)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Photographe Env. 100 message Jouars-pontchartrain (78)
Parfois, il commence a livrer les parpaings et le lendemain le maçon vient. Vous aurez peut- être une bonne surprise demain.
Quand ils commencent a monter les murs... Ça va vite !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Jouars-pontchartrain (78)
Ancienneté : + de 6 ans
 
ubik99 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Saint Remy Les Chevreuse (92)
Merci Barbapapa78 Blush, vivement qu'ils commencent alors!

Je ne suis pas repassé sur le terrain depuis mais je ne pense pas qu'ils viendront tant que les températures ne seront pas remontées...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Saint Remy Les Chevreuse (92)
Ancienneté : + de 7 ans
 
ubik99 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Saint Remy Les Chevreuse (92)
Après 1 mois d'absence... les maçons sont ENFIN de retour Rolleyes
Effectivement ca avance vite, en une journée déjà 6 rangs de parpaing montés ! J'ai eu l'info grâce à mon voisin mais je passerai demain pour prendre des photos Tongue
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Saint Remy Les Chevreuse (92)
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Ca monte, ca monte! »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par ubik99 le 29/01/2015 à 01h07
Les choses sérieuse commencent 😀
Si tout se passe bien le RdC sera terminé cette semaine et la dalle coulée semaine prochaine... normalement 😒

J'avais en tête une remarque de nombreux forumeurs sur l'impression que la taille des pièces paraissaient plus petite et bien je confirme! J'espère que cette impression disparaîtra une fois terminée 😌



Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Saint Remy Les Chevreuse (92)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 300 message Yvelines
Bonsoir,

C'est marrant de voir que les maçons ont des techniques différentes pour la construction Biggrin.
En tout cas, je suis content pour vous car les choses semblent avancer
rapidement.
Sinon quand coulent ils votre dalle du 1er étage?

Bonne soirée
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 9 ans
 
ubik99 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Saint Remy Les Chevreuse (92)
Bonjour,

Tant qu'ils font les choses correctement Wink
Malgré un temps exécrable, les maçons ont terminés les murs du RdC et le chantier a même eu le droit à un peu de rangement/nettoyage. Ils devraient s'occuper de la dalle du 1er étage la semaine prochaine (normalement...)

Mais effectivement ca avance vite (quand ils sont là ).







Bon Dimanche!
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Saint Remy Les Chevreuse (92)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message Montesson (78)
Merci pour le recit, et bonne continuation, l'hiver n'aide pas au rendement.

Avez vous un plan 3D de la maison terminée ? Je pense passer par Berval pour ma future construction donc je guette leur montage en cours Biggrin
Messages : Env. 30
De : Montesson (78)
Ancienneté : + de 6 ans
 
ubik99 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Saint Remy Les Chevreuse (92)
Bonsoir Busca,

BERVAL ne fait pas de plan 3D malheureusement... j'ai donc été obligé de réaliser mes plans moi même avec le logiciel SketchUp.
Je vais les mettre sur le récit pour que tout le monde en profite Laugh
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Saint Remy Les Chevreuse (92)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Super photographe Env. 200 message Yvelines
Bonjour,

Pour les plans , il y a aussi SweetHome3D qui est assez simple d'utilisation pour des plans intérieurs/extérieurs , gratuit et on peut importer toute sorte d'objet des bases de donnée google.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message Montesson (78)
Merci pour les plans ! Happy
Messages : Env. 30
De : Montesson (78)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Devis peinture »

Décoration - finition > Peinture Par ubik99 le 07/02/2015 à 12h31
Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis concernant le devis de notre peintre. Nous nous étions réservé ces travaux (pour des raisons de budget) mais BERVAL a quand même demandé à leur peintre de nous faire un devis (au cas où...).
Le peintre nous propose pour l'ensemble des pièces (surface habitable 150m2) un devis de 9900€ TTC, qui se compose de :
- 2 couches d'enduit
- Ponçage
- Une couche de primaire d'accrochage
- 2 couche de peinture (sur les plafonds uniquement)

Est-ce que ce prix vous semble juste? Qu'avez-vous fait/prévu dans votre cas?

Par avance merci pour vos conseils avisés!
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Saint Remy Les Chevreuse (92)
Ancienneté : + de 7 ans
 
ubik99 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Saint Remy Les Chevreuse (92)
Busca a écrit:Merci pour les plans ! Happy

Je suis preneur de vos avis (agencement intérieur...)
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Saint Remy Les Chevreuse (92)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message Yvelines
Pour une maison de 124m², Berval nous propose aussi de prévoir un budget de 10k€ pour peinture égrenage 2 couches des murs intérieurs + cloison + plafond.
C'est donc pour un résultat fini avec le choix de la couleur (hors finition laqué encore en plus).
Il faut savoir que de base les murs sont bruts. C'est du placo et il faut commencer par poncer les bandes.
Bref, je ne sais pas répondre à ta question car j'en suis au meme point que toi Blush
J'ai tout de même une question sur leur devis. Tu as noté 2 couches de peinture uniquement au plafond. Pour les murs il n'y en a qu'une après la couche primaire d'accroche ? C'est suffisant ?
Messages : Env. 30
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message Yvelines
ubik99 a écrit:
Busca a écrit:Merci pour les plans ! Happy

Je suis preneur de vos avis (agencement intérieur...)

Quels sont les dimensions ext ?
Messages : Env. 30
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre utile Env. 300 message Yvelines
Bonjour,

Pour ma part, j'ai demandé un devis à Concept Construction pour la peinture, ils me font 23 €/m² TTC pour les murs et plafonds => Reprise des bandes,ponçage, application d'enduit airless et application d'une sous couche acrylique et mise en peinture mur et plafonds blanc mat.

Par contre dans le prix que tu indiques c'est juste pour les plafonds
ou pour tout (plafonds + murs)?

@+
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 9 ans
 
ubik99 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Saint Remy Les Chevreuse (92)
Dans ce devis la peinture est faite uniquement sur les plafonds, soit un prix de ~18€/m2. Si je prend le devis avec les peintures sur les murs, j'arrive à ~26€/m2 (TTC). On est donc quasiment dans la même fourchette...

Ca fait tout de même un sacré budget. Maintenant en le faisant moi-même je vais y passer beaucoup de temps et le résultat ne sera surement pas le même!

Dry
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Saint Remy Les Chevreuse (92)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Photographe Env. 700 message Yvelines
Bonjour
Bienvenu dans le parc de la haute vallée de Chevreuse !!!
Pour la peinture Corepierre a fait appel a un peintre dont il avait l'air très satisfait. Tu devrais trouver l'info sur son récit....
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 700
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Yvelines
ubik99 a écrit:Dans ce devis la peinture est faite uniquement sur les plafonds, soit un prix de ~18%u20AC/m2. Si je prend le devis avec les peintures sur les murs, j'arrive à ~26%u20AC/m2 (TTC). On est donc quasiment dans la même fourchette...

Ca fait tout de même un sacré budget. Maintenant en le faisant moi-même je vais y passer beaucoup de temps et le résultat ne sera surement pas le même!

Dry

c'est des prix pour les m² habitable ??
Comprend pas 150x26 = 3900€ ... Pk 9900€ ??
Messages : Env. 30
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre utile Env. 300 message Yvelines
Normalement, il ne faut pas oublier que pour une chambre de 12 m² ( 4*3) par exemple il y a le plafond de 12 m² + 4 murs pour environs 3*2.5*2+4*2.5*2 = 35 m²(en schématisant un cube de 4m*3m) => Au total cela fait 35+12 = 47 m² de peinture pour une chambre.

Pour ma part le constructeur m'a estimé environs 500 m² à peindre pour ma maison.

Donc les 9900€ me semble pas trop cher si c'est pour l'ensemble de la maison Biggrin.

@+
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message Yvelines
Ok merci c'est clair avec ton exemple
Messages : Env. 30
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
ubik99 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Saint Remy Les Chevreuse (92)
Oui oui c'est bien pour l'ensemble de la maison Tongue
- 149m2 pour les plafonds
- 415m2 pour les murs

Merci à vous !
++
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Saint Remy Les Chevreuse (92)
Ancienneté : + de 7 ans
 
ubik99 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Saint Remy Les Chevreuse (92)
mglm78 a écrit:
ubik99 a écrit:
Busca a écrit:Merci pour les plans ! Happy

Je suis preneur de vos avis (agencement intérieur...)

Quels sont les dimensions ext ?


La façade est de 11m, le pignon droit de 8m et le pignon gauche 9m.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Saint Remy Les Chevreuse (92)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Yvelines
Bonjour,

Bienvenus dans la vallée de Chevreuse!

J'ai contracté avec ABR Peinture à Coignières après avoir consulté des entreprises en idf et en Normandie.
Je suis très satisfait du rapport Qualité/prix...une très bonne réalisation

Cdt, Core
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 10 ans
 
ubik99 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Saint Remy Les Chevreuse (92)
mglm78 a écrit:Pour une maison de 124m², Berval nous propose aussi de prévoir un budget de 10k€ pour peinture égrenage 2 couches des murs intérieurs + cloison + plafond.
C'est donc pour un résultat fini avec le choix de la couleur (hors finition laqué encore en plus).
Il faut savoir que de base les murs sont bruts. C'est du placo et il faut commencer par poncer les bandes.
Bref, je ne sais pas répondre à ta question car j'en suis au meme point que toi Blush
J'ai tout de même une question sur leur devis. Tu as noté 2 couches de peinture uniquement au plafond. Pour les murs il n'y en a qu'une après la couche primaire d'accroche ? C'est suffisant ?


Dsl, je n'avais pas vu ton message... dans le devis initial (comprenant murs et plafonds) il est bien prévu deux couches de peinture mais là on arrive à 14k€.
J'ai demandé un second devis, sans les peintures murales (murs prêt à peindre), et là on tombe à 9900€. Comme on n'a pas encore réfléchit au choix des couleurs ca pourrait être un bon compromis... mais faut-il encore trouver le budget!


On va y réfléchir encore un peu...

Merci et bonne soirée!
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Saint Remy Les Chevreuse (92)
Ancienneté : + de 7 ans
 
ubik99 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Saint Remy Les Chevreuse (92)
corepierre a écrit:Bonjour,

Bienvenus dans la vallée de Chevreuse!

J'ai contracté avec ABR Peinture à Coignières après avoir consulté des entreprises en idf et en Normandie.
Je suis très satisfait du rapport Qualité/prix...une très bonne réalisation

Cdt, Core


Sur les conseils d'Hydargos j'ai parcouru votre récit, félicitation pour votre maison ca fait rêver .
J'ai bien retrouvé le nom de votre peintre, je vais les contacter pour avoir un devis

Merci!
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Saint Remy Les Chevreuse (92)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Bloggeur Env. 30 message Conflans St Honorine (78)
C'est pas cher pour nous c'était le double avec moins de surface
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
De : Conflans St Honorine (78)
Ancienneté : + de 8 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • plain pied bbc en v 150 m2 bonnelles haute vallee de chevreuse
     78  Plain pied BBC en V 150 m2 - Bonnelles - (Haute) Vallée de Chevreuse
    Proprietaire d'une maison mitoyenne R1 a Bonnelles, pour l'arrivee du petit dernier nous projetons de l'agrandir en amenageant les combles, ce qui implique ...
    Bonnelles (Yvelines) Par sandry 472 mess.
  • ml construction d une celia a maulette recit d elo jc
     78  ML - Construction d'une Célia à Maulette - Récit d'Elo & JC
    Bonjour a tous Il est temps de se lancer dans le recit de notre construction a notre tour. En effet, apres avoir ecume des centaines d'offres pour acheter ...
    Maulette (Yvelines) Par Enaelle78 1506 mess.
  • notre jade 90gi de maison sesame
     78  Notre Jade_90GI de Maison Sésame
    Notre projet Jade-90GI de Maison sesame dans le 78 Et bien voila la grande aventure commence :) :) :) Apres 1 an et demi de reflexions et de recherches ...
    Dammartin En Serve (Yvelines) Par Dammajade78 1171 mess.
  • maison rt2012 r combles avec lelievre
     78  Maison RT2012 R + Combles avec Lelièvre
    Premiere Visite Terrain : Avril 2012 Signature Promesse de vente : Fevrier 2013 Signature CCMI : 9 Mars 2013 Depot PC : 2 Avril 2013 Accord PC : 26 Avril ...
    Yvelines Par indyana 157 mess.
  • notre construction du canada en france
     78  Notre construction : du canada en france
    Bonjour , Apres plusieurs mois a lire des recits sur le forum, a notre tour de vous presenter notre projet. Tout d'abord apres quelques recherches dans ...
    Yvelines Par rolia29 945 mess.
  • maison sesame notre citrine bbc a plaisir
     78  Maison Sésame - Notre Citrine BBC à Plaisir
    Description du projet Ma cherie et moi avons decide de nous lancer dans un projet de construction d'une maison individuelle. Apres la visite de plusieurs ...
    Plaisir (Yvelines) Par Merzayn 548 mess.
  • saphir 140 montesson
     78  Saphir 140 - Montesson
    Bonjour Apres avoir visite plusieurs maisons en vue d'une acquisition en debut d'annee 2012, nous nous sommes rapidement tournes vers la construction. ...
    Montesson (Yvelines) Par Fifine78 262 mess.
30
abonnés
surveillent ce récit

"Notre maison dans la vallée de chevreuse"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
ubik99 Auteur : ubik99
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRIle de FranceYvelines St Remy Les Chevreuse Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Sous sol + RDC + étage
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 150m² (5 pièces)
Superficie terrain : 456m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Berval
La ville du bois (91)
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir