Retour
Menu utilisateur
Menu

[31] L'Orée des Chênes à St Paul sur Save

Récit de construction de Wizzz31 - 687 messages - Affiché 31.683 fois

Présentation du projet :


Bonjour,

Après de nombreuses et infructueuses recherches pour trouver la maison de nos rêves dans le coin et budget souhaité, nous avons décidé de partir sur une construction. Impensable pour nous il y a encore 3 mois!
Nous sommes rapidement tombés sur un terrain qui nous a séduit : à St Paul, endroit que j'aime bien, assez grand pour notre budget (690m2 au lieu de 400 ou 450 qui nous ont été proposés pour le même prix dans les villages à côté), dans un petit lotissement situé assez à l'écart pour avoir une vie tranquille et pas trop loin des routes à emprunter tous les jours pour aller travailler. Bref, on a eu un coup de coeur.
Ensuite, le choix du constructeur. Le terrain appartenant à Loticoncept, nous avons été naturellement dirigé vers Conceptualys, son "petit frère". Comme le projet qui nous avait été proposé par ce constructeur nous a plu et était dans notre budget (nous avons consultés 3 autres constructeurs pour avoir la comparaison) nous nous sommes décidés de poursuivre l'aventure avec eux.
Il y a 2 semaines nous avons signé la promesse de vente pour le terrain et nous signons notre contrat de construction ce mercredi (si tout va bien). Comme certains constructeurs (par exemple Maison France Confort que nous avons fui assez rapidement) essayaient de nous faire peur avec d'éventuels pieux à mettre par rapport au type de sol du terrain de notre future maison (donc un budget qui explose) nous avons attendu avec impatience les résultats de l'étude du sol. Le résultat est tombé aujourd'hui. On est légèrement au dessous du chiffrage provisionnel. Oufffffff! On poursuit l'aventure.

Voici le résumé de nos contacts avec les constructeurs (pas retenus) rencontrés :
  • Maison France Confort - Tournefeuille -> nous n'avons absolument pas accroché avec le commercial. Tout le long de notre RDV il a essayé de descendre et dévaloriser notre projet avec Conceptualys (pieux, matériaux de mauvaise qualité, etc). En gros, il n'y a qu'eux qui font du bon boulot. Pas trop fair play je trouve.
  • La coopérative CABMI : une commerciale super sympa et abordable, de très bon conseil même si c'était pour donner l'avis sur le chiffrage de son concurrent, (assez objectif je trouve), j'ai vraiment aimé le principe et je pense honnêtement que ce sont de bons partenaires pour ce genre de projet. Après, les circonstances ont fait qu'on ne les a pas choisis. Mais si le projet de Conceptualys ne se concrétise pas, on les recontactera sans hésitation.
  • Villas et maisons de France - le commercial que nous avons rencontré s'est avéré très efficace, professionnel et concret. Du bon boulot! Malheureusement un peu trop cher pour nous. Sinon nous avons bien aimé son projet.

La promesse de vente pour le terrain signé et délais de rétractation passé, l'étude du sol conforme à nos chiffrages, nous nous projetons désormais dans notre future construction. Les RDV avec les cuisinistes s'enchaînent. Honnêtement, on est un peu lassé et déçu par le mode de fonctionnement des cuisinistes : tout pour nous mettre la pression pour signer avec eux, des super promos valables uniquement jusqu'au lendemain matin, contact super sympa au début mais dès qu'on veut prendre notre temps pour réfléchir (genre une petite semaine) ça se dégrade. Tant pis pour eux car c'est une attitude qu'il faut vraiment pas prendre avec nous. Sinon on repart direct!). Nous partons du principe qu'une cuisine est un sacré budget (on a envie de nous faire plaisir). On achète pas une baguette donc ça mérite un temps de réflexion et possibilité de comparer plusieurs devis.

Mercredi RDV avec Conceptualys. Et juste après avec cuisiniste. Je vous tiens au jus pour la suite

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
Env. 10 message Toulouse (31)
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, après avoir visité de nombreuses maisons je n'ai jamais trouvé chaussure à mon pied et me suis dirigée sur une construction neuve. Les quelques contacts que j'ai pu avoir avec les constructeurs les plus connus ne m'ont pas du tout emballée, ils voulaient tous me refourguer leur maison type T4 et détournent la conversation quand on évoque des modifications de plans...
Mon premier rendez-vous avec la commerciale de Conceptualys c'est beaucoup mieux passé, et je signais rapidement une promesse de vente pour un terrain à Saint-Hilaire (31). J'ai signé le permis de construire il y a quelques jours et j'attends le contact du notaire pour l'achat définitif du terrain.
J'ai demandé beaucoup de modifications par rapport au plan de base et ils ont toujours trouvé une solution pour satisfaire mes demandes, sans râler ou me dissuader de le faire. Au contraire. Ils pensent même proposer le modèle de ma future maison à leur catalogue car ils la trouvent bien pensée et qu'ils ont de la demande pour ce type de produit (T3).
J'ai même pu choisir une faïence différente de celles qu'ils proposent pour ma salle de bains, ils m'ont simplement dit d'aller choisir ce que je voulais chez leur fournisseur (moyennant un supplément bien entendu, j'ai choisi un carrelage plus cher).
J'espère vraiment ne pas être déçue par ce constructeur, je suis seule à mener ce projet et heureusement j'ai un ami qui s'y connait dans le bâtiment et qui va m'accompagner tout au long des travaux pour vérifier la qualité des prestations. On a mené notre petite enquête sur le dirigeant de cette société, et nous n'avons rien trouvé de louche, en tout cas il ne sort pas de prison lol difficile de trouver des avis en tout cas, car cela fait peu de temps qu'ils se sont lancés dans la construction de maisons individuelles.
Ils espèrent pouvoir finir les fondations avant la coupure du mois d'août pour que ce temps "perdu" profite au séchage du béton. J'ai déjà finalisé ma cuisine chez Ixina, je n'ai pas consulté 36 cuisinistes, je privilégie le feeling et la qualité du produit fini.
Apparemment nos projets en sont quasiment au même point, j'espère que nous pourrons échanger sur les futures étapes qui nous attendent.

Cordialemiaou :p
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« CCMI signée »

Préparation > Administratif Par Wizzz31 le 29/05/2015 à 21h32
ça y est, mercredi dernier nous avons signé notre CCMI. Notre projet se concrétise  . Prochain RDV avec Conceptualys pour choisir la couleur du crépi avant de lancer les démarches pour le permis de construire. Notre RDV s'est bien passé, espérons que ça va continuer.

Côté cuisine, nous avons trouvé celle de nos rêves. Chez Mobalpa. 
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« On patiente... »

Préparation > Crédit Par Wizzz31 le 11/06/2015 à 20h45
Bon, les délais légaux de rétractation ont déjà passé il y a quelque temps, les devis pour les futurs travaux sont faits, le dossier pour le courtier est complet. Aujourd'hui, il a commencé à démarcher les banques pour nous. Croisons les doigts pour qu'il nous apporte une bonne proposition 
Notre appartement vendu, on cherche un logement en location pour y patienter jusqu'au jour où notre petite maison à St Paul sera prête à nous accueillir 
Nous avons hâte que tout démarre!

PS. Les travaux dans le lotissement devaient commencer fin mai. Le WE dernier nous sommes passés voir comment ça se présentait et... rien à part une nouvelle pancarte annonçant la construction d'une maison.
Personne sur le forum qui construit dans le même lotissement?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message Haute Garonne
Bonjour , j'ai aussi le projet de faire construire avec conceptualys sur le lotissement " L'orée des chenes " à saint paul sur save. vous avez quel type de maison ?
Merci
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Wizzz31 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 200 message Haute Garonne
Bonjour,

Cela fait longtemps que je ne suis pas retournée sur le forum pour alimenter mon récit. La raison est simple : les congés d'été... les miens, ceux du courtier, du banquier, de Conceptualys... là ça redémarre à peine côté paperasse mais on a quand même pris pas mal de retard Sleep
Pour répondre à votre question, le modèle est le M97 si je ne me trompe pas : maison de plain pied, T4 de 89m2.
Et vous, comment sera votre maison? Quelle est votre expérience avec Concepthttp://www.forumconstruire.com/recits/recit-25861.php#ualys?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message Haute Garonne
Bonjour , j'en suis qu'a l'étude de projet avec comme maison la Orion 78 de plain pied sur le lot 1 ou 4
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Wizzz31 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 200 message Haute Garonne
Nous c'est le lot 2...
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message Haute Garonne
On sera peut être voisin alors
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Wizzz31 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 200 message Haute Garonne
Bon, les nouvelles ne sont pas bonnes Crying
Hier, nous sommes passés voir l'avancement des travaux sur le lotissement et... toujours rien! Cela devait démarrer fin mai, puis en juin... Pas de piquets délimitant les terrains, pas de travaux de voirie, pas de branchements... RIEN
Je viens d'appeler Loticoncept pour avoir un peu plus de renseignements par rapport à tout ce retard qui commence à m'inquéter sérieusement. On a voulu rien me dire. Que c'est un retard administratif mais quand j'ai posé des questions sur la raison, je voulais juste qu'on m'explique quelle en est la raison, la seule réponse que j'ai eue depuis le début de la conversation c'était qu'ils n'avaient pas de nouveaux éléments et qu'il fallait qu'ils refassent le point là dessus et qu'ils reviendraient vers moi... En gros, je n'ai eu aucune réponse.
Je vais donc mener l'enquête de mon côté...
Je dois signer avec la banque la semaine prochaine. Je n'ai pas envie de m'engager dans une construction qui commencera on ne sait pas quand donc il me faut une réponse avant.
Si vous avez des éléments à apporter par rapport à ce sujet, n'hésitez pas à me contacter.

Skywalker81, lors de vos discussions avec Conceptualys, ils vous ont indiqué une date prévisionnelle pour le début des travaux?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message Haute Garonne
Non je n'ai pas encore demandé de date , je ne suis pas aussi avancé sur le projet. . J'attends votre retour pour la suite
Merci
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Wizzz31 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 200 message Haute Garonne
Un coup de fil à la Mairie de St Paul a suffit pour y voir un peu plus clair: à priori il y aurait un souci avec le propriètaire d'une des maisons voisines pour une histoire de chemin d'accès. Faut que je creuse un peu plus quand même Wink
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message Haute Garonne
Ok merci pour l'information. . A suivre..
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 300 message Haute Garonne
Bonjour, je viens vers vous car je commence à m'inquiéter, fin août j'ai eu madame verdure directrice commerciale de Conceptualys et déjà à ce moment cela faisait un bail que nous attendions car problèmes avec propriétaires des maisons à côtés mais on m'avait certifié que tout était rentré ds l'ordre et que les travaux allaient commencer . Or a ce jour je suis aller voir le terrain et rien n'a bouger. Je me demande si tout cela est vraiment sérieux car depuis fin mai que les travaux auraient dû commencer je commence un peu à baliser. Samedi ce sont les portes ouvertes sur le lotissement " les clos de sempervirens " je penses m'y déplacer personnellement même si ce jour la je serai a une centaines de kilomètres je compte faire le déplacement et pas pour rien. Est ce qu'il y en a d'entre vous qui vont y aller ?
Y en a qui serai en mesure de me rassurer ?
Notre banque nous a renvoyer un courrier en nous disant qu'il n'attendait que notre feu vert mais on ne peut rien lance , ça n'a pas encor commencer et je suis déjà désespèré.
Vas falloir que l'ont se soutienne entre voisins on va bien arriver à quelque chose 😜
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Wizzz31 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 200 message Haute Garonne
Mince, je n'étais pas au courant de cette journée portes ouvertes :-/ et malheureusement je ne serai pas là ce WE... Donc si vous y allez, tenez nous au courant svp si vous arrivez à avoir des news de conceptualys.
De mon côté, j'ai des connaissances à la mairie d'un des villages voisins. Je vais essayer de me renseigner pour savoir un peu plus sur cette histoire de voisinage. On se tient au courant!
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 300 message Haute Garonne
Ok merci bcp
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 300 message Haute Garonne
Ok merci bcp
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message Haute Garonne
Bonsoir , je vais essayer d'aller voir
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 300 message Haute Garonne
Finalement nous avons enfin réussi à avoir mme verdure et comme ce week end c'était compliqué pour nous pour aller visiter la maison témoin samedi elle nous a proposé d'y aller lundi soir . Je vous tiens au courant très rapidement
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message Haute Garonne
Elle est où cette maison témoin ?
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 300 message Haute Garonne
Au lotissement en face Intermarché juste au dessus
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message Haute Garonne
Ok merci
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message Haute Garonne
Bonjour à vous
Ayant eu madame verdure hier ils attendent le feu vert de la mairie à cause du voisin ils ont du refaire tout les plans sans changer les surfaces des terrains . Ils ne peuvent pas nous vendre les terrains sans ce papier . Voilà pourquoi c est si long et apparemment ils auraient dû acheter le fossé pour respecter les surfaces . Voilà où on en est , après il faut pas hésiter à l appeler sinon elle répond jamais aux mails .
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message Haute Garonne
Bonjour , j'ai visité la maison témoin samedi et donc pour les terrains il y a bien un soucis de bornage , ils attendent l'expertise contradictoire , mais pour eux aucun problème , j'attends toujours pour voir les propositions à coté avant de signer..
Au fait vous êtes au courant pour la ligne électrique qui doit etre déplacer ou enterré ?
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 300 message Haute Garonne
Ah non du tout ç quoi encor cette histoire. Heureuse qu'entre voisins on se dit les choses 😄
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message Haute Garonne
J'ai le lot no 2 avec la ligne électrique qui passe en plein milieu. .donc j'ai dit ok si la ligne est enlevé.. elle doit être déplacé ou enterré. ... enfin c'est ce que l'on m'a dit.. mais ce sera une close de mon achat
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Wizzz31 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 200 message Haute Garonne
Euuuuh, le lot nr2 c'est le mien normalement
êtes vous sûr du nr de lot?
Et je ne suis pas au courant concernant la ligne à déplacer.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message Haute Garonne
Oups désolé , c'est le lot 1 . Vous ne voyez pas la ligne qui passe au milieu du lotissement ?
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Wizzz31 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 200 message Haute Garonne
Si, je vois bien mais pour moi elle était vouée à disparaître (être déplacée) lors des travaux de voirie et viabilisation... Mais vous faites bien de m'y faire penser!
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message Haute Garonne
C'est la première chose que j'ai vu en arrivant sur mon lot... vous avez eu un écrit la dessus ?
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Wizzz31 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 200 message Haute Garonne
Je ne pense pas avoir un écrit. A vérifier...[/url]
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 300 message Haute Garonne
Nous y allons mercredi aprem visiter la maison témoin et je v essayer de pousser un peu la discussion pour savoir réellement ou ca en est
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message Haute Garonne
Merci stéphanie , vous avez quel lot ?
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 300 message Haute Garonne
Le 10
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message Haute Garonne
Vous avez quel modèle de maison ? moi je pense faire une orion 78
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Wizzz31 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 200 message Haute Garonne
Moi ce sera modèle orion 89
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message Haute Garonne
Je suis en train de réfléchir aussi ... peut etre le modèle 89 , me faut voir mon banquier !!! lol
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Wizzz31 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 200 message Haute Garonne
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 300 message Haute Garonne
Je regarderai ce soir je ne sais plus quel modèle on a pris en même temps depuis février dernier ca remonte LOL
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message Haute Garonne
On vous a donné quoi comme date de livraison ?
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message Haute Garonne
Nous avant qu on signe on nous a dit qu elle aller disparaître cette ligne
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message Haute Garonne
Moi aussi on me l'a dit , mais je préfère avoir un écrit
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message Haute Garonne
C sur on en saura plus demain on va voir la maison témoin et on va discuter Mad car ça commence à bien faire de nous balader
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message Haute Garonne
Quelqu'un a une date de livraison? Vous avez déjà signé?
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message Haute Garonne
Non on a pas de date de livraison tant que les terrains ne sont pas acheté par le promoteur .
La date de livraison est de 12 mois le jour où on signe chez le notaire après ce sont des jours de pénalité. Nous on a pas signé chez le notaire
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre maison plain pied 100m a st paul sur save
     31  Notre maison plain pied 100m² à St Paul sur save
    Bonsoir a tous, Inscrite depuis quelques temps deja, nous nous decidons maintenant que le projet prend forme a partager avec vous notre construction. Nous ...
    St Paul Sur Save (Haute Garonne) Par achou 77 mess.
  • maison au sud de toulouse
     31  Maison au sud de Toulouse
    Bonjour a toutes et a tous, Apres avoir passe des heures et des heures a lire ce forum, il etait grand temps que nous nous y mettions aussi. Nous sommes ...
    Haute Garonne Par piranhan 577 mess.
  • gaff au lion la reprise
     31  [gaff au lion] : La reprise...
    Bonsoir a tous, Bon ca y est On vient de signer la promesse de vente pour un terrain de 1000m dans notre cher Lauragais, a 10mn de villefranche Lauragais. ...
    Lagarde (Haute Garonne) Par lionbar 557 mess.
  • notre maison avec trecobat
     31  Notre maison avec TRECOBAT
    Bonjour, Voici le recit de notre construction sur la region de TOULOUSE avec TRECOBAT. Tout a commence fin d'annee 2015 ou nous avons pour projet lacquisition ...
    Haute Garonne Par magiiiik 86 mess.
  • construction maison contemporaine a roquettes 31120
     31  Construction maison contemporaine à ROQUETTES 31120
    Voila je me lance. Les enfants partis, en juillet 2011 nous avons decide de vendre notre maison pour construire notre maison a notre gout. En septembre, ...
    Roquettes (Haute Garonne) Par Jacky31 126 mess.
  • notre projet sur toulouse est
     31  Notre projet sur Toulouse Est
    Bonjour a tout le monde, Alors apres avoir parcouru le forum de long en large, je me lance... Nous venons d'arrive sur la region Toulousaine depuis ...
    Bourg St Bernard (Haute Garonne) Par quiky31 214 mess.
  • un p tit cube en plus
     31  Un p'tit cube en plus
    Une maison traditionnelle avec un cote tres moderne grace a un p'tit cube en plus C'est aussi une maison adaptee au terrain en pente, ou nous descendrons ...
    Haute Garonne Par Thiri31 73 mess.
16
abonnés
surveillent ce récit

"L'Orée des Chênes à St Paul sur Save"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Wizzz31 Auteur : Wizzz31
Localisation du projet Lieu de la construction :
FROccitanieHaute Garonne St Paul Sur Save Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 89m² (4 pièces)
Superficie terrain : 690m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Conceptualys
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir