Retour
Menu utilisateur
Menu

[31] Notre futur chez nous

Récit de construction de loulou31490 - 88 messages - Affiché 8.884 fois

Présentation du projet :


Bonjour,

Se qui nous a fait lancer dans notre projet c'est la venu de notre rayon de soleil ( Enzo). Nous possédons une maison avec un grand terrain et depuis 2013 le POS nous a permis de pouvoir implanter une autre maison.
Nous nous renseignons donc sur les démarches ainsi que savoir se qui était possible de faire ! Nous pouvons donc faire une maison de 90 m² environ, pour se qui est de qui allons nous choisir pour se projet, la question c'est pas posé c'était direct Mr Sala Jacques !

Le 13 Mars nous rencontrons Mr Sala pour parler de notre projet et l'aventure pouvais commencer !

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« 1 ere etape etablir un plan de maison »

Préparation > Plan de maison Par loulou31490 le 09/11/2015 à 21h05
Le 18 Mars rencontre de la dessinatrice  Mme sabiron pour faire le plan de notre maison.
Nous lui indiquons nos souhait pour chaque pièces pour qu'elle puisse définir un plan.

Le  21 mars elle se déplace pour voir l'environnement et prendre des photos pour le futur projet et pour voir comment et ou implanter la maison.

Elle nous fait parvenir quelques jour après le projet avec le plan et nous le validons après juste 1 petite modification.

Le  7 avril nous récupérons les plans de l'avant projet !

Le  14 avril ma femme et Mme sabiron se déplace aux bâtiments de France (hé oui malheureusement on dépend d'eux !!). résultat on doit appliquer une façade bien précise ainsi qu'on toit précis aussi donc modification de l'avant projet!






plan de la maison
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Etude de sol »

Préparation > Terrain Par loulou31490 le 13/11/2015 à 09h27
Le  9 avril l’étude de sol est faite, résultat 3 semaines plus tard.
Suivi du B Bio pour laa RT 2012 !



étude de sol
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Le parcours du combattant pour un credit !! »

Préparation > Crédit Par loulou31490 le 13/11/2015 à 15h21
Cet article va etre assez long car nous avons mis plus de 9 mois pour le cedit entre le 1 er rendez-vous et l’acceptation définitive ( déblocage des fonds).


Tout commence en février nous sommes allez voir un peu partout au niveau des crédits et ainsi qu'a un courtier sur l'isle Jourdain ! tout ça pas très concluant mais nous savions au moins combien on pouvez emprunter !

Notre maitre d’œuvre nous donne donc les coordonnés du courtier avec lequel il travail !
Le  20 mars ma femme (moi ne pouvant pas me libérer) rencontre donc le courtier et lui demande les renseignements nécessaire pour la constitution du dossier crédit ! Il lui fait une estimation (simulation) du montant que l'ont peut emprunter !


le 16 juin nous donnons le dossier complet au courtier qui transmet à la banque !

mi  juillet la banque se rend compte que sur la donation  (terrain  + maison) il n'y a pas ma femme de mentionné (normal c'est une donation entre ma mère et moi) du coup on est embêté car je ne peux qu’emprunter seul mais je veux protéger ma femme ! bref là commence les emmerdes !!
la personne qui s'occupe du dossier est en congés en plus !! Nous de notre coté on peux pas rajouter ma femme et je peux pas demander a mes parents de le modifier (situation compliqué) donc après réflexion et des renseignements on décide de faire le prêt juste qu'avec moi et par la suite on fera le nécessaire pour protéger ma femme !
On le dit au courtier qui transmet ça à la conseillère puis on le dis c'est bon c'est ok ça passera!
le temps passe et elle se rend compte d'un autre soucis là on approche fin juillet et ma femme doit accoucher pour  le 19 aout donc on aimerai que tout soit bouclée avant !!
Le courtier nous dis que maintenant se qui gène la banque c'est  les 2 clauses sur la donation ( le droit de retour et  l'interdiction d'alliener) là j'explose ils ont le dossier depuis le 20 juin et s'aperçoive  des choses au compte goute !!!

J'en parle à mes parents quand même et là ils me dise que c'est quoi se ******** et qu'ils faut voir avec leur notaire !
Là contact le notaire (imaginez fin juillet en plein été) heureusement il est  encore là et je lui explique et me dis pas de soucis on peut faire ! il me dis ok mais je ne peux pas avant le 6 aout ! ok pas de soucis !!

Je précise que pendant tout se temps il a fallut donner d'autres papiers ( l'autorisation  d'urbanisme etc) !

1 semaine avant le rendez-vous voilà que la banque nous demande autre chose (allez encore une merde et qu'ils ont pas vu et en plus le notaire est en congés le 7 aout , il ne rentre que début septembre) la secrétaire transmet au  notaire!

Ma femme et moi là on sature car il sont vraiment des incompétent à cette banque !!! On prie aussi pour pas que ma femme accouche car le  6 aout faut vraiment allez au notaire !!


Manque de bol ma femme commence le travail  le 5 au soir et le 6 a 5h on est à la maternité !! heureusement belle maman nous sauve et prend le relais pour que je puisse aller chez le notaire !!

 19h je fait le point avez le notaire, je me déplace ( en plus rue bayard en plein Toulouse) pour lui faire voir l'acte de la donation (faite en  2008 par son confrère), de là lui restai plus qu'a préparer le nouvel acte avec le 2 clauses en moins !!  j'ai eu le temps d'arriver retrouver ma femme et mon petit enzo qui est né à 21h24 !

ensuite voilà qui nous demande pour hypothèque y a un soucis faut que le notaire fasse un papier ( grrrrr) pour leur  retourner et là ils disent on a vu que vous étiez marié sans contrat  donc faut mettre Mme sur le crédit  ( non mais sérieux ils se foute de nous, y a 2 mois elle pouvais pas et là oui !!)  du coup vite appeler le notaire pour qu'il  fasse se papier  j'ai du y retourner (11 septembre)et ainsi que moi et ma femme on y ai encore allé (14 octobre) !

Entre temps le 9 septembre on est allé à  notre banque pour faire les derniers papiers pour monter l'offre de prêt et là on s’aperçoit que la conseillère du début a faire pleins de connerie (excusez moi du mot)donc elle essaye de rattraper !!

Le 14 octobre on sort du notaire avec les papiers en poche et tout est fait pour le crédit qui est transmis dans la foulé à la banque ! !

Nous recevront l'offre  et l’envoyons le 26 septembre, mais pour ne pas faire de bêtise ma femme passe vite fait voir la directrice d’agence pour bien remplir l'offre !!
Là le sort s’acharne encore le 30 ma femme appel la banque pour savoir ou s'en ai et là on me dis  y a un soucis manque une paraphe donc on vous le renvois en urgence, là on a cru péter un plomb ( c'est pas comme si nous l'avions remplis seul !!!) on c'est dis pas possible on l'a remplis avec la directrice !!!
le 2 on reçois l'offre et les pages qu'on a oublié et là c'est les pages que la directrice elle même nous a dis que pas besoin de parapher !!! on l'aurais étranglé !!
On as vite renvoyer le dossier et quelques jours plus tard l'acceptation du prêt oufff

ça était laborieux !!! il a fallut attendre le 14 octobre pour commencer les travaux !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Plan de la maison »

Préparation > Plan de maison Par loulou31490 le 13/11/2015 à 20h45
plan de la maison
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Le permis de construire de A à Z »

Préparation > Permis de construire Par loulou31490 le 15/11/2015 à 10h03
Pour le permis de construire, nous dépendons des  bâtiments de France donc pas trop le choix sur les extérieur de la maison !!
Avant de déposer le permis on  est allé au ABF pour voir se qui allé ou pas !
C'est ma femme et Mme sabiron qui sont allé le 14 avril , la personne qui s'occupe de notre secteur c'est Mr Brunet.
Nous lui montrons notre projet :


plan de masse






là il dis non mais la maison ça vs pas dans se sens, faut la mettre à l'horizontal !!
Heu non comment dire nous on veut plein sud pas plein nord puis la RT 2012 ils vont pas accepter !!
On argumente sous tout les points et on négocie au pire un toit  4 pentes ou  lui nous dis sinon en  2 pentes mais le pignon ( je sais pas si c'est le bon terme, mais vous verrez sur le schéma si dessous se que je veux dire) à l'horizontal, là ils nous dis : faite moi un plan avec les  2 type de façades et toit, vous m'envoyez et je vous direz lequel je choisirais!
Il nous dis aussi d’agrandir et baisser nos fenêtres sur la façade principale !

Mme sabiron prépare les plans me l’envoi et j’envoie ça donc à Mr Brunet:

façades





Nous voilà reparti à tout changer sur l'avant projet ainsi que l'implantation de la cuisine!

Quelques jours après que les ABF (Mr Brunet) est reçu la lettre nous l’appelons et la secrétaire nous dis ça sera l'option  1 ( bien sur la seule qu'on voulais pas !!) !



Le 31 juillet nous recevons l'accord du permis !! (ouf on l'a eu en  1 mois et demi alors qu'avec les ABF c'est de 3 à 6 mois!)

Nous reste plus qu'à avoir le crédit pour débuter les travaux !!
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Préparation du terrain: Abattage ds arbres et de la haie »

Préparation > Autres Par loulou31490 le 22/11/2015 à 21h32
Ayant le permis de construire puis ayant reçu l'offre de prêt nous commençons par faire venir l'entreprise pour abattre les arbres le 22 septembre.



la haie à abattre !

la haie  abattue !

abattage des arbres

abattage des arbres

abattage des arbres
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Démolition de l'abri jardin »

Gros oeuvre > Démolition Par loulou31490 le 22/11/2015 à 21h56
Une fois tout les papiers et l’administratif réglés nous pouvions enfin commencer !!

Les travaux ont débutés le 20 octobre !!

Nous devions d'abord faire abattre l’abri jardin qui gène !!

abri jardin démoli

abri jardin démoli



abri jardin démoli
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Léguevin (31)
Bonjour Loulou,

C'est avec joie que je vais suivre ton projet........je pense que tu dois être dans le même village que moi......WinkWink
en plus avec MR SALA.....c'est encore mieux Smile
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : Léguevin (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
loulou31490 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Haute Garonne
martine31 a écrit:Bonjour Loulou,

C'est avec joie que je vais suivre ton projet........je pense que tu dois être dans le même village que moi......WinkWink
en plus avec MR SALA.....c'est encore mieux Smile

bonjour,

Merci de suivre, j'essaye de mettre régulièrement car depuis ça avance.
En effet on est pas très loin, pas le même village mais pas loin!

Oui avec Mr Sala, j'avais toujours rêvé de faire construire une maison avec lui.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Léguevin (31)
loulou31490 a écrit:
martine31 a écrit:Bonjour Loulou,

C'est avec joie que je vais suivre ton projet........je pense que tu dois être dans le même village que moi......WinkWink
en plus avec MR SALA.....c'est encore mieux Smile

bonjour,

Merci de suivre, j'essaye de mettre régulièrement car depuis ça avance.
En effet on est pas très loin, pas le même village mais pas loin!

Oui avec Mr Sala, j'avais toujours rêvé de faire construire une maison avec lui.


OK !

Tu ne seras pas déçu par lui et son équipe..........c'est certain !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : Léguevin (31)
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« Terrassement »

Gros oeuvre > Terrassement Par loulou31490 le 25/11/2015 à 22h19
Le 20 octobre après la démolition de l'abri il commence donc à faire le terrassement et creuser les fondations.
Le géomètre est passé dans la foulé pour placer la maison avec le maçon.

abri jardin démoli

terrassement

terrassement

terrassement

traçage des fondations

traçage des fondations

évacuation des déchets

évacuation des déchets
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Préparation, coulage et sechage des fondations - vide sanita »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par loulou31490 le 25/11/2015 à 22h23
Le 20-21 octobre : les fondations sont creusés puis coulés le lendemain!

fondations creusés

fondations creusés

fondations creusés et préparation ferraillage

fondations creusés et préparation ferraillage

coulage des fondations !

coulage des fondations !

coulage des fondations !

coulage des fondations !

coulage des fondations !

coulage des fondations !

fondations terminés! maintenant séchage !

fondations terminé et maintenant séchage

fondations terminé et maintenant séchage

fondations terminé et maintenant séchage
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Vide sanitaire »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par loulou31490 le 25/11/2015 à 22h24
Le  3 novembre, livraison et démarrage du  vide sanitaire !


début du montage du vide sanitaire !

début du montage du vide sanitaire !

début du montage du vide sanitaire !

début du montage du vide sanitaire !

vide sanitaire !

vide sanitaire !

vide sanitaire !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Le plancher »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par loulou31490 le 25/11/2015 à 22h30
Le 5-6 novembre mise en place du plancher !

livraison pour le plancher

livraison pour le plancher

livraison pour le plancher

livraison pour le plancher

élaboration du plancher

élaboration du plancher

élaboration du plancher

élaboration du plancher

élaboration du plancher

le plancher

le plancher

le plancher

le plancher

le plancher
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Chape »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par loulou31490 le 25/11/2015 à 22h44
Le 13 novembre ça y est la chape est coulé !!
Après y a plus qu'a attendre le séchage complet !!


coulage chape !

coulage chape !

coulage chape !

coulage chape !

coulage chape !

coulage chape !

coulage chape !

coulage chape !

coulage chape !

coulage chape !

coulage chape !

coulage chape !

coulage chape !

coulage chape !

coulage chape !

coulage chape !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
loulou31490 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Haute Garonne
martine31 a écrit:
loulou31490 a écrit:
martine31 a écrit:Bonjour Loulou,

C'est avec joie que je vais suivre ton projet........je pense que tu dois être dans le même village que moi......WinkWink
en plus avec MR SALA.....c'est encore mieux Smile

bonjour,

Merci de suivre, j'essaye de mettre régulièrement car depuis ça avance.
En effet on est pas très loin, pas le même village mais pas loin!

Oui avec Mr Sala, j'avais toujours rêvé de faire construire une maison avec lui.


OK !

Tu ne seras pas déçu par lui et son équipe..........c'est certain !  

oh oui ça y a pas de souci , les yeux fermés !!!
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
loulou31490 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Haute Garonne
martine31 a écrit:
loulou31490 a écrit:
martine31 a écrit:Bonjour Loulou,

C'est avec joie que je vais suivre ton projet........je pense que tu dois être dans le même village que moi......WinkWink
en plus avec MR SALA.....c'est encore mieux Smile

bonjour,

Merci de suivre, j'essaye de mettre régulièrement car depuis ça avance.
En effet on est pas très loin, pas le même village mais pas loin!

Oui avec Mr Sala, j'avais toujours rêvé de faire construire une maison avec lui.


OK !

Tu ne seras pas déçu par lui et son équipe..........c'est certain !  

ohh oui y a pas de soucis et même les yeux fermé !!   il a fait la maison de pas mal de personnes que je connais et c'est pas la 1ere maison que je vois faire de chez lui !!
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Elevation des murs »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par loulou31490 le 29/11/2015 à 10h17
Le 25 novembre début de la pose des briques  (1 ere ranger) Puis le commencement de la maison prend forme !

pose des briques calibric

pose des briques calibric

pose des briques calibric

pose des briques calibric

pose des briques calibric

pose des briques calibric
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre utile Env. 600 message Blagnac (31)
Bien voila une maison qui avance bien!!!Rolleyes
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
De : Blagnac (31)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Suite et fin de l'élévation des murs »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par loulou31490 le 14/12/2015 à 20h52
Aujourd'hui fin de l’élévation des murs par la finition des pignons (photo  avec pignon fini demain car se soir rentré trop juste pour faire les photos) !


maison vue  de la baie vitrée (salon) et la fenêtre de  la chambre parentale

garage

chambre et salon

garage et fenêtre de la cuisine

debut des pignons

pignons

l'intérieur, porte qui va au garage

garage, début des pignons, fenêtre du cellier

porte d'entrée,et fenêtres cuisine et salle a manger

porte d'entrée,et fenêtres cuisine et salle a manger

vue de la baie vitrée. les trou c'est pour la futur terrasse

baie vitrée et futur terrasse
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
loulou31490 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Haute Garonne
Maintenant reste plus qu'a attendre la charpente !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Léguevin (31)
Bonjour Loulou,

Une bien belle avancée.......tes tuiles seront de quelle couleur ?
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : Léguevin (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 600 message Blagnac (31)
WOUHA!!!impecW00t,cela avance.
n’attends pas la charpente devant la porte, tu peux aller dormirW00t
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
De : Blagnac (31)
Ancienneté : + de 6 ans
 
loulou31490 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Haute Garonne
martine31 a écrit:Bonjour Loulou,

Une bien belle avancée.......tes tuiles seront de quelle couleur ?

bjr,
oui belle avancée ! les tuiles  faut que je regarde le terme exact mais c ds les rouges.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Fin du gros oeuvre »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par loulou31490 le 17/12/2015 à 22h10
Voilà mur fini et pignon fini, reste plus qu'a recevoir la charpente et qu'elle soit monté !!

la maison



la maison vue sur le garage

garage avec rochelle

garage avec rochelle

garage avec rochelle et fenêtre de la cuisine

baie vitrée du salon et fenêtre de notre chambre
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Léguevin (31)
loulou31490 a écrit:
martine31 a écrit:Bonjour Loulou,

Une bien belle avancée.......tes tuiles seront de quelle couleur ?

bjr,
oui belle avancée ! les tuiles  faut que je regarde le terme exact mais c ds les rouges.


Bonjour Loulou,

Si c'est un rouge uni..........c'est très beau
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : Léguevin (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
loulou31490 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Haute Garonne
martine31 a écrit:
loulou31490 a écrit:
martine31 a écrit:Bonjour Loulou,

Une bien belle avancée.......tes tuiles seront de quelle couleur ?

bjr,
oui belle avancée ! les tuiles  faut que je regarde le terme exact mais c ds les rouges.


Bonjour Loulou,

Si c'est un rouge uni..........c'est très beau  

Pour les tuiles c'est des DC 12 rouge brun, le crepi un T50 ou T80 je pense que se sera T50!
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Charpente »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par loulou31490 le 14/01/2016 à 20h22
Les travaux ne vont pas tarder à reprendre après la livraison de la charpente le 8 janvier.

le lundi 11 janvier 7h15 les charpentiers (jésus)  sont déjà sur le chantier !
Il sont super, chante, sont de bonnes humeurs malgré la pluie !



livraison de la charpente

livraison de la charpente

livraison de la charpente





livraison de la charpente

livraison de la charpente

livraison de la charpente

livraison de la charpente

livraison de la charpente

livraison de la charpente

charpente en cour

charpente en cour

charpente en cour

charpente en cour

charpente en cour

charpente en cour

charpente en cour

charpente en cour (attache fermette)

charpente en cour (attache fermette)

charpente en cour

charpente en cour ( attaches fermettes)

charpente en cour ( attaches fermettes)

charpente en cour

charpente en cour

charpente en cour

charpente en cour
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Léguevin (31)
Bonsoir Loulou,

Une bonne chose de faite Wink

C'est vrai que l'équipe de Jésus est SUPER SYMPA........en plus
le travail effectué est d'enfer J'adore !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : Léguevin (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
loulou31490 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Haute Garonne
martine31 a écrit:Bonsoir Loulou,

Une bonne chose de faite Wink

C'est vrai que l'équipe de Jésus est SUPER SYMPA........en plus
le travail effectué est d'enfer J'adore !

oui c'est ça en plus en chant c'est génial lol !!
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
loulou31490 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Haute Garonne
Livraison des tuiles mardi ou mercredi !!
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Tuiles »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par loulou31490 le 12/02/2016 à 21h03
Jeudi 21 janvier livraison des tuiles et dans la foulé  le toit  prend forme !!

l'équipe du charpentier Roméo dit jésus et son ouvrier font un superbe boulot et même sous la pluie puis en  chantant !!

le vendredi 22 à 12h tout était fini et posé !!!

livraison tuiles

toit fini !

toit fini !

toit fini ! baie vitrée et fenêtre de notre chambre

toit fini !



toit fini !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Mises en place des goutieres »

Second oeuvre > Gouttières Par loulou31490 le 12/02/2016 à 21h10
Le jeudi  28 janvier les gouttières en zinc sont posées !

mise en place des gouttières

mise en place des gouttières

mise en place des gouttières
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Pose des fenetres et de la baie vitrée »

Second oeuvre > Menuiserie Par loulou31490 le 12/02/2016 à 21h24
Le 3 février la pose des menuiserie !

A cause des  ABF nous le savons gris clair et du coup ben ça passe très bien on dirais qu'elles sont blanches !

Installation aussi du portail  du garage en sectionnelle !

fenêtre du bureau

fenêtre du salon-salle a manger

fenêtre de notre chambre

fenêtre de la chambre d'enzo

fenêtre de la salle de bain

pose de la porte d'entrée

pose de la porte d'entrée

baie vitrée du salon-salle a manger

baie vitrée du salon-salle a manger

vue de derriere

baie vitrée du salon-salle a manger et la fenetre de  notre chambre

vue de devant

vue de devant
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
loulou31490 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Haute Garonne
Lundi 15 février livraison du placo et démarrage dans la foulée du plaquiste !!
W00t
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Préparation isolation »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par loulou31490 le 12/03/2016 à 10h33
Lundi  15 matin  la livraison et le plaquiste ( nous avons la chance d'avoir l'un des meilleurs : mathieu le fils de Mr sala) sont là de bonne heure !!!

livraison

livraison

livraison

livraison

livraison



Commence la parti préparation du plafond, sa mise en place,  puis isolation, rails etc !!
Il débute par la préparation du plafond dans la foulé,  pour commencer le lendemain le plafond !

Les électriciens étaient venus avant pour passer les gaines !

plafond

plafond

plafond

plafond



Ensuite  c'est rails au mur pour l'isolation, puis mise en place de la laine de verre.

rails pour le maintient de la laine de verre

rails pour le maintient de la laine de verre

rails pour le maintient de la laine de verre

rails pour le maintient de la laine de verre

rails pour le maintient de la laine de verre



mise en place de la laine de verre et raccord (scotch)pour bien isoler

mise en place de la laine de verre et raccord (scotch)pour bien isoler

mise en place de la laine de verre et raccord (scotch)pour bien isoler

mise en place de la laine de verre et raccord (scotch)pour bien isoler

mise en place de la laine de verre et raccord (scotch)pour bien isoler

mise en place de la laine de verre

mise en place de la laine de verre

mise en place de la laine de verre

mise en place de la laine de verre

mise en place de la laine de verre

Ensuite pose des placo  sur les murs :

mise en place des plaques de placo

mise en place des plaques de placo

mise en place des plaques de placo

mise en place des plaques de placo

on peux voir le placo  pour la salle de bain qui dépasse sur l'autre pièce. C'est pour éviter une chute qu'il a laissé en entier, se qui dépasse sur la chambre d 'enzo mais ça change rien !
mise en place des rails

mise en place des rails

mise en place des rails

mise en place des rails
le plastique qu'on peux voir sous les rails c'est pour protéger le placo quand la chape sera coulé!
mise en place des rails

mise en place des rails



La pose des rails au sol commence a bien définir les pièces et ça prend forme on commence à s'imaginer dedans !!

mise en place des rails. début des cloisons

mise en place des rails. début des cloisons et pose des encadrements des portes (cellier et au fond le garage)

mise en place des rails. début des cloisons et pose des encadrements des portes (au fond notre chambre)

mise en place des rails. début des cloisons et pose des encadrements des portes (vue depuis la cuisine sur l'espace séjour/salle a manger)

mise en place des rails. début des cloisons et pose des encadrements des portes (le bureau)

mise en place des rails. début des cloisons et pose des encadrements des portes (le bureau)

détails d'isolation  ( laine de verre)

détails d'isolation  ( laine de verre)

notre chambre

salle de bain

le wc

chambre d'enzo (me semble)

vue sur la cuisine et derrière le cellier

petit renfoncement et au dessus coffre pour l'air de la ribo
le coffret est pas fermé c'est pour que le chauffagiste puisse passer les gaines pour le soufflage de la ribo !
porte qui va a notre chambre

placard chambre d'enzo. ( y a le bout du placo de la salle de bain car c'est pour éviter de couper la plaque !)


les cloisons se monte a une vitesse et super bien fait !!! En  2 -3 mouvements toutes les cloisons sont monté, un boulot de maitre !!!



Dans la même semaine les électriciens sont venus pour mettre en place prises etc, par contre petit bémol: sans  nous demander ils sont allez nous mettre la sonnette à la porte sauf que nous on ferme le terrain y aura la clôture donc à la porte elle nous sert a rien !

les jointeurs ont commencé samedi 12 mars, pareil un boulot remarquable y a quasi pas besoin de poncer  (oui on se garde la peinture des murs lol ) le top !! ils sont revenu mercredi pour finir!

salle de bain avec les joints de fait

joints (couloir)

joints salle a manger/salon

joints salle a manger/salon et cuisine

joints bureau

joints bureau



vue depuis le cellier

espace pour le frigo américain et meuble four et micro onde

vue de la baie vitrée

chambre d'enzo (joints)

joints vue depuis la cuisine

joints wc

joints notre placard

vue depuis la cuisine
un chantier toujours impeccable !!!
vue du sejour

notre chambre

vue de la baie vitrée du séjour



Cette semaine il y a eu aussi le chauffagiste ( de samatan)  pour mettre en place les tuyaux et préparer  pour la ribo !

pour la vmc

bouche de soufflage pour le systeme ribo

bouche de soufflage pour la ribo

bouche de soufflage pour le systeme ribo

emplacement et branchement pour la ribo

vmc

bouche de soufflage pour le systeme ribo

bouche de soufflage pour le systeme ribo

bouche de soufflage pour le systeme ribo



Il ne reste plus qu'a Mathieu  (plaquiste) a revenir pour refermer !


 
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Léguevin (31)
Citation: joints salle a manger/salon et cuisine

Bonjour Loulou,

Merci pour toutes tes photos.........on voit ainsi le beau travail effectué..........et les volumes non négligeables qui apparaissent.....
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : Léguevin (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
loulou31490 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Haute Garonne
martine31 a écrit:
Citation: joints salle a manger/salon et cuisine

Bonjour Loulou,

Merci pour toutes tes photos.........on voit ainsi le beau travail effectué..........et les volumes non négligeables qui apparaissent.....

merci martine !
De rien, on fait partager et comme ça on vois le superbe travail effectué comme tu dis ! Puis ça peux aider d'autres personnes !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
loulou31490 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Haute Garonne
Se matin les électriciens sont arrivés pour mettre tout en place et passer les gaines ! Laugh
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
op Picto info
Membre utile Env. 2000 message Toulouse (31)
Savez vous que la ribo peut être utilisé en mode climatisation
mais il faut débloquer le système
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« Mise en place des gaines pour l'électricité »

Second oeuvre > Electricité Par loulou31490 le 15/03/2016 à 10h41
Hier  (lundi14 mars) les électriciens sont venus pour passer les gaines et préparer les prises, vas et viens etc.



gaines

gaines notre chambre

gaines sejour

gaines notre chambre

gaines cuisine

gaines sejour

gaines cuisine et cellier

gaines entrée

gaines chambre enzo

gaines chambre enzo

gaines salle de bain

gaines salle de bain

gaines ribo

gaines cuisine(four, frigo)

cellier

bureau

garage

bureau

cellier
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Léguevin (31)
Bonsoir Loulou,

Ce n'est pas évident de faire mettre les prises où il faut...........j'espère que tu as été conseillé...........cela a été le cas pour nous et heureusement Wink
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : Léguevin (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
loulou31490 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Haute Garonne
martine31 a écrit:Bonsoir Loulou,

Ce n'est pas évident de faire mettre les prises où il faut...........j'espère que tu as été conseillé...........cela a été le cas pour nous et heureusement Wink

Bonsoir martine,

oui on a était conseillé merci  lol
pour la cuisine c'est le cuisiniste qui nous a aidé et pour la maison c'est l’électricien on a eu un rendez-vous pour caler où on mettez tt les prises, interrupteurs etc!
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Encastrement des tuyaux »

Second oeuvre > Plomberie Par loulou31490 le 27/03/2016 à 20h59
Mercredi  16 mars le plombier (De seilh) est venu déposer le matériel puis il a commencé jeudi 17 mars.

Il a placé la nourrice dans le placard du couloir, puis les tuyaux en PER dans la salle de bain, le cellier avec  l'arrivé d'eau pour la machine à laver, la cuisine avec l'arrivée d'eau pour le frigo américain , le wc etc...

passage tuyau pour robinet extérieur

wc

nourice

salle de bain (douche italienne de 90cm sur 150cm et double vasques

évacuation d'eau de la  double vasque dans la salle de bain

cuisine avec arrivé d'eau    électricité pour l'ilot central (détail de la cuisine dans l'article suivant)

évent

prises pour le salon (tv,rj45 et prise normal)

arrivée d'eau pour le frigo américain

arrivée d'eau et évacuation de l'eau pour le lave linge, tuyaux pour le cumulus

tuyaux pour le cumulus

cuisine ( pour l?évier et le lave vaisselle)

cellier: évacuation et arrivée d'eau pour le lave linge

emplacement ribo

emplacement évier dans le garage
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • r 1 dans le sud est toulousain
     31  R+1 dans le Sud Est Toulousain
    Depuis peu sur la Region nous nous sommes decides a acquerirun bien dans lancien. Devant les prix pratiques nous nous sommes retournesvers la construction. ...
    Haute Garonne Par Steel 525 mess.
  • notre projet sur toulouse est
     31  Notre projet sur Toulouse Est
    Bonjour a tout le monde, Alors apres avoir parcouru le forum de long en large, je me lance... Nous venons d'arrive sur la region Toulousaine depuis ...
    Bourg St Bernard (Haute Garonne) Par quiky31 216 mess.
  • maison au sud de toulouse
     31  Maison au sud de Toulouse
    Bonjour a toutes et a tous, Apres avoir passe des heures et des heures a lire ce forum, il etait grand temps que nous nous y mettions aussi. Nous sommes ...
    Haute Garonne Par piranhan 577 mess.
  • gaff au lion la reprise
     31  [gaff au lion] : La reprise...
    Bonsoir a tous, Bon ca y est On vient de signer la promesse de vente pour un terrain de 1000m dans notre cher Lauragais, a 10mn de villefranche Lauragais. ...
    Lagarde (Haute Garonne) Par lionbar 557 mess.
  • construction maison au sud de toulouse
     31  Construction maison au sud de Toulouse
    Bonjour a tous, apres plusieurs renovation de maisons, nous nous lancons dans une nouvelle aventure : construire notre maison A defaut de l'avoir trouve ...
    Haute Garonne Par jessicaherve 1368 mess.
  • construction toulouse nord est
     31  Construction Toulouse Nord-Est
    Bonjour a tous, Ca y est, apres des mois de questionnements et de recherche, nous nous lancons enfin dans un projet de construction Nous etions deja ...
    Haute Garonne Par Emiliep0488 689 mess.
  • maison etage dans le 31
     31  Maison étage dans le 31
    Bonjour, Maison d'environ 130 m2 de plain pied avec un petit patio pour couper le carre de la maison. Celle ci se situera dans un petit lotissement, en ...
    Leguevin (Haute Garonne) Par martine31 2927 mess.
15
abonnés
surveillent ce récit

"Notre futur chez nous"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
loulou31490 Auteur : loulou31490
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 91m² (4 pièces)
Superficie terrain : 1372m²
Informations sur le projet Maitre d'oeuvre du projet :
Jacques Sala
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir