Menu utilisateur
Menu

[85] Une maison pour la retraite

Récit de construction de pen1900 - 51 messages - Affiché 2.809 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

pen1900
Messages : 97
De : Les Sables (85)
Ancienneté : + de 4 ans

Récit créé le :

02 octobre 2016 à 12h20

Présentation du projet :

Bonjour à tous
Après réflexion, nous avons décidé de passer notre retraite au bord de mer.
Mais nous avions comme souhait d'être à moins de 10 minutes à pied du bord de mer et de commerces. En plus, la maison doit être facile d'entretien, pas trop grande.
Les maisons déjà construites ne répondaient pas à nos critères.
Au détour de nos promenadesponsors, nous avons trouvé enfin un terrain. Il n'est pas trop grand, situé dans une rue non passante l'été, près du port et du centre.
Alors, nous nous lançons, nous faisons construire pour la première fois de notre vie.
Mise en vente de notre appartement de vacances situé dans le même village , consultation d'un courtier pour étudier la faisabilité financière et consultaction de trois constructeurs.
Nous parcourons depuis plusieurs mois le forum et nous éliminons d'office ceux qui ne respectent pas leurs engagements.
Il nous semble que LMP, SATOV et LA Bocaine sont sérieux et font des maisons sur mesure car notre terrain présente un triangle qui doit être exploite et est en pente.
Nous avons eu trois RDV, visite des maisons construites ( c'est rassurant ). Merci à ceux qui nous ont ouvert leurs maisons.
Nous attendons leurs propositions de plan.
Déjà des différences apparaissent. Il y a le commercial qui photographie notre proposition de plan mais qui oublié les consignes non négociables ( 2ème WC, placard, baie vitrée non centrée ) et n'apporte aucune suggestion. Il faut tout reprendre.
Il y a celui qui note tout, nous promet un plan sous quinzaine et trois semaines après rien.
Il y a le troisième qui d'emblée rentre dans le projet, dessine le plan, se fait confirmer nos demandes, dessine les formes de toiture et de décrochés. On verra pour les délais.
Déjà je me pose une question. Est-ce important que le commercial s'y connaisse en techniques de construction. ?
On garde des liens avec lui jusqu'à la fin de la construction ?
Merci pour vos réponses car il y en a déjà un dans lequel c'est pas top.

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Gwendalfr 
6 077 msg (28)
Le 02/10/2016 à 17h37
On appel cela un technico commercial, et oui, c'est indispensable qu'il connaisse la technique, sous peine de vous proposer des solutions qui ne sont pas réalisables.
Il n'y a rien de plus pénible que d'avoir un commercial qui vous dit oui oui, et qui une fois rentré au bureau, vous dit non non car son bureau d'étude n'a pas validé la solution.
Partager | Citer |
0
J&K85 
3 454 msg (85)
Le 04/11/2016 à 11h11
Bonjour,

Avez-vous eu des retours des différents constructeurs ? En effet c'est important que le commercial si connaisse , il ne va pas vous proposez une maison irréalisable.
Souvent pendant la construction, vous avez contact avec le conducteur de travaux ou directement les artisans Happy
Partager | Citer |
0
pen1900 
97 msg (85)
Le 05/11/2016 à 09h21
Bonjour
Nous avons une idée précise de nos besoins. De plus le terrain que nous avons déjà acheté présente un triangle vers la voirie.
Mais le résultat n'est pas encore là.
Lmp à bien suivi nos demandes en général d'ou notre demandes d'avis en message privé.
Satov à notre grand étonnement nous a transmis un super plan mais qui ne correspond pas à ce que nous voulons . Vers le sud, cuisine et séjour et notre chambre en avancée pour cacher une maison avec étage. Garage avancé pour occuper au mieux la pointe. Lumière traversante avec vue sur la rue. Deux toilettes. Une douche d'été et un évier dans un cellier. Terrasse couverte sur la cuisine. En plus de notre chambre,deux autres chambres. Garage donnant sur cellier. Et une entrée pouvant se fermer.
On a donné un plan et donc on attend que les constructeurs fassent un plan sur mesure qui ne soit pas à leur mesureC'est nous qui allons y vivre alors novoulons du simple, du pratique
Partager | Citer |
0
pen1900 
97 msg (85)
Le 05/11/2016 à 09h30
Le PLU
Un seul constructeur l'a bien interprété satov.
Et oui, il y a bien 3 mètres en limite séparative.
Mais aucune indication de 5 mètres, ni de 3 mètres vers la voirie.
Seulement la possibilité de se garer devant la maison et non sur la rue.
Et un alignement sur l'existant.
Donc après une consultation du service urbanisme, nous recadrons les choses. Donc le permis, c'est nous qui le déposeront.
Partager | Citer |
0
J&K85 
3 454 msg (85)
Le 05/11/2016 à 10h53
Vous avez raison de demander un plan qui réponds à vos attentes.
Pour le PC c'est vous qui allez vous occuper de monter vous même tout le dossier ?!
Partager | Citer |
0
pen1900 
97 msg (85)
Le 05/11/2016 à 12h23
Non mais le dépôt en mairie oui
Partager | Citer |
0
23 nov. 2016
07:47:30

Ccmi

Préparation > Choix du constructeur
Bonjour à tous
Les consultations se poursuivent.
Les constructeurs sont à notre écoute. Sérieux.
Donc comment choisir. ?
Il y a des prestations que l'on pourrait garder pour nous, pour plus tard car c'est une maison pour la retraite. Or, plus on est proche de cette date, plus les législations successives nous en éloignent.
Pour faire ce choix, vos constructeurservices vous ont-ils remis une offre détaillée, poste par poste séparant les matériaux et la main d'oeuvre ?
Car, nous on a pour l'instant une seule offre globale. A la fin une liste de travaux que le technicien estime que le, on peut prendre pour nous. Son choix, pas forcément le notre.
Nous avons le prix et le descriptif des matériaux.
Merci pour vos réponses pour savoir les pratiques des uns et des autres.
Car comment comparer. ?
Bonne journée
Partager | Citer |
0
 
alexbuisson 
718 msg (25)
Le 23/11/2016 à 08h06
En CCMi , surtout faites barrer tous les "ou idem" en face des matériaux
Partager | Citer |
0
pen1900 
97 msg (85)
Le 27/02/2017 à 11h23
Bonjour
Après une adhésion à l'amoii, il est vrai que les points de vigilance ne manquent pas. Le budget final de cette maison nous rappelle à la réalité.
Nous essayons donc d'obtenir un compromis. Pour l'instant LMP à l'avantage. Reste à écrire sur le contrat des promesses faites oralement. Alors, suspense :signera t-on demain ?
Je ne pensais pas que ce serait aussi long. Vraiment les récits des forums sont intéressants pour une néophyte de la construction.
Donc à suivre...
Partager | Citer |
0
pen1900 
97 msg (85)
Le 15/04/2017 à 17h02
Bonjour
Le permis de construire avec LMP est déposé. Le crédit signé. Cela avance doucement. Nous allons pouvoir nous occuper de la viabilisé tions du terrain et faire des recherches pour l'aménagement de la cuisine et de la salle d'eau. Quelques jours de congés vont nous aider.
Partager | Citer |
0
pen1900 
97 msg (85)
Le 15/04/2017 à 17h10
En face de notre petit terrain une autre maison se construit. Par conséquent nous aurons une vue sur son mur de façade aveugle. Donc je suis à la recherche d'une idée de camouflage. Avez-vous ou connaissez-vous des artistes peintres proposant des trompes l'oeil et travaillant sur la Vendée ? On verra aussi avec l'aménagement du terrain. On a du temps devant nous : un an .
Bon week-end à tous et bonnes Pâques.
Partager | Citer |
0
pen1900 
97 msg (85)
Le 30/05/2017 à 14h25
Bonjour à tous,
Notre projet mûrit lentement. Le permis de construire vient d'être accordé et déjà on voudrait le modifier quelque peu.
Bon, un conducteur de travaux vient de nous contacter et on verra ce qui est possible avec lui. Mais l'été sur le littoral pas de travaux, vacanciers prioritaires. Donc deux mois d'attente après le PC, cela nous conduit au 23 juillet. Les fondations, ce sera pour septembre je pense.
Nous sommes toujours en prospection de cuisine. Le plan n'est pas encore définitif non plus. Il faut dire qu'en travaillant, plus un petit déménagement, plus une aide apportée pour la garde du petit fils (maman pied cassé ) cela occupe plus que prévu.
J'espère juste que la maison sera livrée pour les vacances d'été prochaines.
Donc dès que les plans sont arrêtés, je les mettrai sur le forum.
A bientôt, je pense que cela sera calé d'ici un mois.
A bientôt et bonne journée
Cordialement
Partager | Citer |
0
pen1900 
97 msg (85)
Le 13/06/2017 à 10h41
Bonjour
La cuisine est retenue :ce sera schmit. C'est le parcours du n'importe quoi . Entre Mobalpa à 20 000 € qui devant notre étonnement nous dit d'attendre les jours de remise, l'enseigne qui ne donne pas suite, Arthur Bonnet à 15 000 € (très bon aménageur d'espace et decorateur) mais qui pour nous convaincre de la qualité technique de ses produits dit "c'est du costaud", cuisinella super vendeur mais on a pris schmit pour les garanties et les explications techniques et un prix relativement similaire à cuisinella.
Content de nous, jusqu'à ce que je consulte les prix en fin de catalogue. Je m'aperçois que les tarifs sont plus bas que ceux indiqués sur le devis. Alors qu'ils m'ont fait, ils me l'assurent le luxe à petit prix. Je retourne au magasin, mon catalogue sous le bras, leur montre les produits et là. ..et ben non me disent ils :ce n'est pas la même qualité.
Troublant : je vais écrire à schmit siège.
Très bon accueil et conseils et la cuisine nous plaît.
Alors on la garde
Partager | Citer |
0
pen1900 
97 msg (85)
Le 15/06/2017 à 08h30
Bonjour,
J'ai signé pour le devis d'installation d'eau. Maintenant, il faut aller chercher "un tabouret ". J'ai besoin de vos explications. Qui va le chercher, si c'est moi j'en fais quoi ?
Je vais essayer de mettre ce week-end des photos. Mais il faut que je regarde plus attentivement comment faire car il n'y a pas d'onglet pièce jointe au forum. Tout du moins, je n'en ai pas vu.
Je prépare aussi un rdv pour la semaine prochaine enfin de fixer les plans d'exécution.
On a les plans de la cuisine. Mais, on a pas eu le temps de s'occuper de la salle de bains.
Merci pour vos réponses et bonne journée
Partager | Citer |
0
pen1900 
97 msg (85)
Le 15/06/2017 à 08h30
Bonjour,
J'ai signé pour le devis d'installation d'eau. Maintenant, il faut aller chercher "un tabouret ". J'ai besoin de vos explications. Qui va le chercher, si c'est moi j'en fais quoi ?
Je vais essayer de mettre ce week-end des photos. Mais il faut que je regarde plus attentivement comment faire car il n'y a pas d'onglet pièce jointe au forum. Tout du moins, je n'en ai pas vu.
Je prépare aussi un rdv pour la semaine prochaine enfin de fixer les plans d'exécution.
On a les plans de la cuisine. Mais, on a pas eu le temps de s'occuper de la salle de bains.
Merci pour vos réponses et bonne journée
Partager | Citer |
0
pen1900 
97 msg (85)
Le 15/06/2017 à 08h38
Je bégaie. Faut que je trouve comment supprimer un message.
Partager | Citer |
0
22 aout 2017
08:21:53

Viabilistation du terrain

Préparation > Administratif
Dur, dur la viabilisation.
On a acheté un terrain qui a été divisé en deux. Donc à nous les formalités pour le rendre constructible.

J'ai rempli un formulaire qui s'appelle demande de branchement eau potable et assainissement 1717 € à la Saur et bien précisé l'emplacement de mon compteur.
Payé la mairie 1800€

Fait la demande de raccordement du compteur électrique . En voie de finalisation.

Payé un avenant pour l'installation d'un compteur provisoire, pour la mise en service et la consommation sur le chantier 261 €.

Je pensais que c'était ok et bien non.

Il manque le branchement d'eau. Le robinet pour couler la dalle.


Et le permis est accordé les travaux vont commencer.

Tout de même, cela m'aurait été plus facile si tout avait été chiffré, estimé par mon constructeur.
Je n'ai plus qu'à demander à mes futurs voisins l'accès à leur robinet. Ils en sont au clos et couvert.

La suite du chiffrage au prochain article.
Partager | Citer |
0
 
pen1900 
97 msg (85)
Le 21/09/2017 à 19h33
Bonjour
Tout est OK, LMP pourrait commencer à construire mais il manquait sur le marché des entreprises... On n'à pas fait attention aux délais donc on attend. Avec impatience comme tous ceux qui ont envie de voir leur projet prendre vie. Je doute qu'on soit livré avant les vacances d'été prochaine.
Donc pour ceux qui ont des délais serrés, faire attention.
Bonsoir à tous
Partager | Citer |
0
Maloui85 
1 msg (85)
Le 15/11/2017 à 11h03
Bonjour,

ce message juste pour vous dire d'être vigilante sur le déroulé des travaux. LMP, ils sont pas méchants, mais il faut être toujours derrières sinon vous allez avoir de belles non conformités, nos relations se sont détériorées dès le début par manque de communication et plusieurs boulettes administratives. Du coup, n'étant pas bricoleur nous avons fait appel à un expert pour être accompagné, et heureusement ! à chaque déblocage de fonds, il y avait des choses à redire et pas des moindre. Par exemple la hauteur des fers dans les fondations (mini 60 cm d'après l'expert), on était partout aux alentours de 30cm),... si vous voulez que l'on échange en message privé, n'hésitez pas. On vient d'emménager, et on est content du résultat au final, mais heureusement que l'on était accompagné...

Bon courage
Partager | Citer |
0
pen1900 
97 msg (85)
Le 16/11/2017 à 20h38
Bonjour et merci.
Partager | Citer |
0
18 nov. 2017
08:41:09

Fondations enfin faites

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Bonjour
Les fondations sont faites. Comme nous n'habitons pas sur place, nous devons nous deplacer désormais régulièrement. Pas facile en travaillant.

Les relations avec le constructeur sont correctes. Les travaux avancent trop lentement à mon goût mais nous n'avons pas verrouillé le contrat de construction sur ce sujet. Alors ....

Les avenants, il n'y en qu'un qui me chagrine , c'est la pose de caniveaux devant l'entrée. Sinon, nous avons rédigé le CCMI avec l'aide de la documentation AAMOI dont nous sommes adhérents â titre préventif. Nous allons renouveler d'ailleurs notre adhésion. La documentation est très bien faite.

LMP le sait . Nous sommes à l'AAMOI et sur ce forum.
Sur le forum les avis peuvent être de la publicité ou de la contre publicité.

C'est bien quand les avis sont étayés de photos. Sinon, ce n'est pas probant.
Alors oui un expert mais les photos et commentaires des membres peuvent aussi aider les autres à ne pas faire les mêmes erreurs.

Prouver à chaque fois ce que l'on avance.

Si des avenants ou des factures nous sont proposées à tord , je demanderai le remboursement en fin de chantier.


Bonne journée à tous
Partager | Citer |
0
 
14 jan. 2018
19:05:02

Avis sur l'élévation des murs

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Bonjour
La construction avance doucement.
Nous en sommes à l'élévation des murs et déjà les premiers questionnements après une visite sur le chantier cette après midi.
Nous sommes en zone sismique 3 .
Pouvez-vous nous donner votre avis sur la maçonnerie réalisée. Il y a des écarts entre les briques, des angles avec des découpes qui nous paraissent bizarre. Quelques briques avec des éclats.
J'ai lu sur le forum qu'on pouvait combler ces écarts.
Quels sont vos conseils?
Par avance merci
Cordialement



Partager | Citer |
0
 
pen1900 
97 msg (85)
Le 18/01/2018 à 08h22
Bonjour
RDV avec le conducteur de travaux. Les vides seront comblés. Et les encadrements lisses à la fin . Dans le forum, nous avons vu des signalements similaires.
Donc, la construction va continuer.
Bonne journée à tous
Partager | Citer |
0
pen1900 
97 msg (85)
Le 24/01/2018 à 18h13
Bonjour
Premier problème à résoudre. Notre maison est construite sur un terrain en pente. Le CDT vient de m'appeler pour me dire que les fondations de la terrasse nécessitent des parpaings supplémentaires au regard de sa hauteur. Cette terrasse nous à été "offerte" et le commercial n'a pas anticipé cette altimètrie. Alors, me dit il cela va vous faire un surcoût.
Je l'ai remercié pour son professionnalisme et lui ai demandé de voir cela avec le commercial. Un CCMI est un contrat sans surcoût et un cadeau n'est-il pas gratuit?
A suivre...
Partager | Citer |
0
cloti76 
1 724 msg (76)
Le 25/01/2018 à 09h11
Bonjour,

Effectivement, l'erreur est pour leur pomme.

Je vois que votre chantier a l'air de traîner.
Que dit votre CCMI pour le délai d'exécution?

La DOC a bien été déposée?
Partager | Citer |
0
pen1900 
97 msg (85)
Le 25/01/2018 à 17h46
Bonjour,
Le CCMI indiqué que la fin des travaux est un an après la date d'ouverture du chantier.
Et oui, la Doc à bien été déposée.
Il va falloir être patients. Mais la lecture du forum nous apprend que dans une construction, il y a toujours des imprévus. Cette fois-ci c'est pour le constructeur.
Je vais mettre des photos pour que vous puissiez vous rendre compte.
A bientôt
Cordialement
Partager | Citer |
0
22 avr. 2018
16:43:17

Hors d'eau

Gros oeuvre > Charpente - couverture
Bonjour,

Le temps clément de ces derniers jours à permis une avancée des travaux.
La charpente est posée ainsi que la toiture.
Les terrasses sont en place.
Un appel de fonds nous à été transmis mais le cdt avait oublié les clés...
Alors, on attend avant de régler que les travaux soient terminés.
Sur la côte atlantique, cela construit à tout va. Je n'ai jamais vu autant de construction.

Seulement difficile de suivre. On ne sait pas si le faux grenier dans le garage est posé; on s'inquiète pour les baies vitrées qui devraient être encastrees.

Le sol du garage devait être lisse prêt à peindre. On nous dit que ce n'est pas possible. Qu'il nous faudra le poncer.

Sur le permis de construire figurent deux niveaux, le terrain naturel est le terrain fini.
Maintenant le cdt dit que le terrain fini n'est là qu' à titre indicatif. Il faut dire que notre terrain est en pente. Pour arriver au terrain fini, il faut rajouter beaucoup de sable et construire un mur de soutenement pour le contenir et ainsi éviter qu'il ne s'écoule sur le chemin du voisin.

Merci pour vos avis.
Bonne soirée
Partager | Citer |
0
 
28 mai 2018
18:36:38

Mur de soutenement

Jardin - exterieurs > Clôture - muret
Bonjour,

Notre permis de construire fait apparaître le niveau naturel et le niveau fini.
Je pars du principe que le niveau fini est le niveau que le constructeur doit nous assurer en fin de construction.
Premier problème : il manquait du sable . J'en ai trouvé et il a été livré sur le terrain.
Mais là le CDT nous dit que nous avons un supplément de 500 ht pour le terrassement.
De plus, le sable va glisser sur le chemin du voisin. Devis de 1600 euros pour un mur de soutenement de 7m 75 hauteur 1m ....
Donc j'hésite.
Un ccmi est à prix convenu.
Je paie ? Et réclame le remboursement après...
Idem pour les consommations d'eau et d'électricité.
Ah les fins de construction...
Bon, je reste toujours dans le cadre des 5 % de solde.

Avez-vous un bon maçon à me conseiller en MP sur les sables d'olonne?
Que pensez-vous de ces nouvelles sommes à régler ?

Merci
Partager | Citer |
0
 
cloti76 
1 724 msg (76)
Le 28/05/2018 à 19h05
Bonjour,

Il manquait du sable pour quoi?

À quoi correspond ce supplément de terrassement?
Partager | Citer |
0
pen1900 
97 msg (85)
Le 28/05/2018 à 19h28
Il manquait de la terre ou du sable pour arriver au niveau terrain fini.
Le supplément de terrassement correspond au nivellement du terrain suite à la livraison de 5 camions de sable pour arriver au niveau du terrain fini.
Et comme le terrain est légèrement en pente, s'il n'y a pas de mur de soutenement, le sable va s'écouler sur le chemin appartenant au voisin.
Partager | Citer |
0
cloti76 
1 724 msg (76)
Le 29/05/2018 à 07h04
Pour atteindre le niveau fini, c'est le cst qui se débrouille. C'est dû.

C'est à lui de donner le terrain fini tel qu'indiqué dans le permis de construire, tampis pour lui s'il ne l'a pas chiffré.

Donc tout ça n'est pas à payer.

Le mur de soutènement apparaît-il sur le PC?
Partager | Citer |
0
pen1900 
97 msg (85)
Le 29/05/2018 à 13h36
Bonjour
Non, il n'apparaît pas. Mais si rien n'est fait le sable va s'écouler sur le chemin du voisin.
Au CCmi, avait été chiffré l'enlèvement des terres et non le rajout! Je ne pensais pas que le dénivelé serait aussi important.
Il m'avait demandé de régler directement le terrassier le jour même de l'intervention. Je n'en ai rien fait.
Bonne journée et merci pour ces réponses
Partager | Citer |
0
cloti76 
1 724 msg (76)
Le 29/05/2018 à 16h41
Pour moi, pas de mur sur le permis de construire, pas le droit d'en faire un...

Bon courage à vous Smile
Partager | Citer |
0
pen1900 
97 msg (85)
Le 30/05/2018 à 07h44
Bonjour
C'est une petite commune et le muret sera entre deux terrains privé. Cela peut etre considéré comme une clôture et dans ce cas effectivement cela pourrait être mis à notre charge?
Il n'empêche que le terrassement c'est pour le constructeur.
Merci pour ces échanges qui permettent de réfléchir.
Bonne journée
Partager | Citer |
0
cloti76 
1 724 msg (76)
Le 30/05/2018 à 07h48
Non, un mur de soutènement n'est pas considéré comme une clôture.
Il n'a pas la même fonction, si malgré tout esthétiquement ça y ressemble.

Mais le constructeur devait vous le chiffrer, d'autant plus que ça fait parti du niveau du terrain fini, donc c'était anticipable.
Partager | Citer |
0
14 juil. 2018
07:34:31

Enduit posé

Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Bonjour
Cela fait un certain temps que je n'ai pas posté de messages.
Les enduits sont faits et une maison habillée c est chouette
Partager | Citer |
0
 
pen1900 
97 msg (85)
Le 14/07/2018 à 07h50
Mur de soutenement
Nous l avons commandé. Le sable commençait à s écouler sur le chemin de notre voisin et versé un acompte .
Impossible de rester ainsi.
Le financement est toujours en cours de négociation.
Nous avons un bon conducteur de travaux un peu surchargé mais le chantier arrive à son terme. Les finances dépendent maintenant de maisons France confort... à suivre donc .
Partager | Citer |
0
14 juil. 2018
07:52:51

Fin de chantier

Second oeuvre > Electricité
Petit avenant d électricité pour des appliques extérieures et une antenne Tv.
Et hop une autre rallonge à financer
Partager | Citer |
0
 
pen1900 
97 msg (85)
Le 20/07/2018 à 07h36
Bonjour
Mon constructeur à enlevé deux gouttières et je me pose des questions sur le volume d eau à évacuer lors de fortes pluies



Partager | Citer |
0
cloti76 
1 724 msg (76)
Le 20/07/2018 à 08h15
Bonjour,

Ça, c'est le bureau d'études qui fait tous ces calculs. Alors si c'était prévu X gouttière, elle doivent toutes y être.

Très jolies les photos.
Partager | Citer |
0
pen1900 
97 msg (85)
Le 20/07/2018 à 08h51
Stress pré réception
Beaucoup de questions sur la réception de la maison prévue vers le 15 septembre.
Les ventilation me semblent trop fragiles et vont vite être submergées de sable. Avez vous connaissance de ce type de produit ?
Partager | Citer |
0
pen1900 
97 msg (85)
Le 20/07/2018 à 08h51
Stress pré réception
Beaucoup de questions sur la réception de la maison prévue vers le 15 septembre.
Les ventilation me semblent trop fragiles et vont vite être submergées de sable. Avez vous connaissance de ce type de produit ?[img]
Partager | Citer |
0
cloti76 
1 724 msg (76)
Le 20/07/2018 à 09h54
On a les mêmes. Faut juste pas se mettre à ras niveau terrain.
Partager | Citer |
0
pen1900 
97 msg (85)
Le 03/09/2018 à 13h24
Pre réception

Bonjour à tous
Enfin, on réceptionne le 21 septembre au matin.
Notre conducteur de travaux est super. Il est de bons conseils et fait bien le lien avec LMP. Cela n'empêche pas qu'il faut être attentifs et bien suivre le CCMI.
Je suis adhérente à l'amoii depuis l'année dernière . Pour moi,cela s'avère indispensable.
J'ai rédigé le contrat en lien avec le site et je le fais respecter.
L'appel de fonds des 95 % m'a été adressé de façon anticipée. Et hop, un petit tour du côté de la bibliothèque de l'amoii et une lettre part en direction du constructeur.
D'une manière générale, je suis satisfaite de la maison. Mais il reste encore à faire. Tant pis ... moi je prononce la réception pour le 21. Et hop, petit tour du côté de la bibliothèque de l'amoii ; une lettre recommandée part en indiquant que je ne leur donnerai le chèque des 5 % qu'après les 8 jours prévus les textes.
Et puis, j'ai des réserves sur des fissures sur ma terrasse. Alors, j'ai prévenu que les 5 pour cent seront consignés dans l'attente qu'on me rassure. Avec tout ce qu'on lit sur le forum je deviens prudente. Un expert.
Car, je ne veux pas de conflit dans cette réception. Je suis contente du cdt et pour l'instant ce que je demande est accepté ou exécuté en suivant le CcMi.

Mais je n'oublie jamais que c'est tout de même une relation déséquilibrée, eux les sachants et moi je n'y connais rien.
Autres choses que je me suis rendue compte grâce à l'amoii. Difficile de suivre mon budget, jai toujours des dépenses que je n'ai pas inclus dans mon prêt immobilier. Il s'agit des dépenses d'eau et d'électricité et de travaux non chiffrés.

Vous aurez des photos après. Chouette on va pouvoir enfin en profiter.
A tres bientôt
Partager | Citer |
0

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • maison bbc de 93 m2 de plain pied en vendee
     85  Maison BBC de 93 m2, de plain-pied, en Vendée
    Bonjour a tous, A notre tour de vous presenter le recit du suivi de notre construction qui a debute en juin 2010. En septembre 2009, nous avons pense ...
    Vendee Par LaFénolétaine 116 mess.
  • du reve a la realite
     85  Du rêve à la réalité
    Bonjour a tous, A notre tour de nous lancer dans cette grande aventure et aussi de vous la faire partager...Notre terrain se situe dans un petit lotissement ...
    Vendee Par J&K85 1742 mess.
  • notre bonheur est en vendee
     85  Notre bonheur est en Vendée
    Bonjour a tous Apres avoir parcouru un bon nombre de recits vient enfin notre tour, celui de creer notre propre recit. Une petite presentation s'impose ...
    Vendee Par doralicieux 260 mess.
  • notre 1ere construction au sud vendee
     85  Notre 1ère Construction au Sud Vendée
    notre 1er projet de construction au bord de la mer, fini la region parisienne et sa pollution - debut decembre 2014 : constructeur choisi, ce sera I.S.M ...
    Vendee Par Erwan2305 51 mess.
  • renovation d un batiment ancien en vendee
     85  Rénovation d'un batiment ancien en Vendée
    bonsoir je vais vous presenter ,un beau projet de renovation d'une batisse ancienne de 1900 environ,avec de belles pierres de granit . c'est un projet ...
    La Guyonniere (Vendee) Par bricol_85 33 mess.
  • projet de pavillon
     85  Projet de pavillon
    Projet de pavillon en Vendee
    Chateau D'olonne (Vendee) Par yoyo85 46 mess.
  • maison sur collines vendeennes
     85  Maison sur collines Vendéennes
    -- BIENVENUE -- C'est une maison plein pied de 105m habitable sur un terrain de 874m. Pieces: 6 (dont 3 chambres et 1 bureau) Isolation des combles: ...
    La Flocelliere (Vendee) Par beagle85 266 mess.
5 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Une maison pour la retraite "

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
pen1900 Auteur : pen1900
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRPays de LoireVendee Jard Sur Mer Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Informations sur le projet Constructeur du projet :
LMP
St martin de fraigneau (85)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir