Menu utilisateur
Menu

[85] Une maison pour la retraite

Récit de construction de pen1900 - 22 messages - Affiché 1.045 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

pen1900
Messages : 44
De : Les Sables (85)
Ancienneté : + de 3 ans

Récit créé le :

02 octobre 2016 à 12h20

Présentation du projet :

Bonjour à tous
Après réflexion, nous avons décidé de passer notre retraite au bord de mer.
Mais nous avions comme souhait d'être à moins de 10 minutes à pied du bord de mer et de commerces. En plus, la maison doit être facile d'entretien, pas trop grande.
Les maisons déjà construites ne répondaient pas à nos critères.
Au détour de nos promenadesponsors, nous avons trouvé enfin un terrain. Il n'est pas trop grand, situé dans une rue non passante l'été, près du port et du centre.
Alors, nous nous lançons, nous faisons construire pour la première fois de notre vie.
Mise en vente de notre appartement de vacances situé dans le même village , consultation d'un courtier pour étudier la faisabilité financière et consultaction de trois constructeurs.
Nous parcourons depuis plusieurs mois le forum et nous éliminons d'office ceux qui ne respectent pas leurs engagements.
Il nous semble que LMP, SATOV et LA Bocaine sont sérieux et font des maisons sur mesure car notre terrain présente un triangle qui doit être exploite et est en pente.
Nous avons eu trois RDV, visite des maisons construites ( c'est rassurant ). Merci à ceux qui nous ont ouvert leurs maisons.
Nous attendons leurs propositions de plan.
Déjà des différences apparaissent. Il y a le commercial qui photographie notre proposition de plan mais qui oublié les consignes non négociables ( 2ème WC, placard, baie vitrée non centrée ) et n'apporte aucune suggestion. Il faut tout reprendre.
Il y a celui qui note tout, nous promet un plan sous quinzaine et trois semaines après rien.
Il y a le troisième qui d'emblée rentre dans le projet, dessine le plan, se fait confirmer nos demandes, dessine les formes de toiture et de décrochés. On verra pour les délais.
Déjà je me pose une question. Est-ce important que le commercial s'y connaisse en techniques de construction. ?
On garde des liens avec lui jusqu'à la fin de la construction ?
Merci pour vos réponses car il y en a déjà un dans lequel c'est pas top.

Sommaire du projet :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Actuellement connecté !
Gwendalfr 
4 536 msg (28)
Le 02/10/2016 à 17h37
On appel cela un technico commercial, et oui, c'est indispensable qu'il connaisse la technique, sous peine de vous proposer des solutions qui ne sont pas réalisables.
Il n'y a rien de plus pénible que d'avoir un commercial qui vous dit oui oui, et qui une fois rentré au bureau, vous dit non non car son bureau d'étude n'a pas validé la solution.
Partager | Citer |
0
J&K85 
3 342 msg (85)
Le 04/11/2016 à 11h11
Bonjour,

Avez-vous eu des retours des différents constructeurs ? En effet c'est important que le commercial si connaisse , il ne va pas vous proposez une maison irréalisable.
Souvent pendant la construction, vous avez contact avec le conducteur de travaux ou directement les artisans Happy
Partager | Citer |
0
pen1900 
44 msg (85)
Le 05/11/2016 à 09h21
Bonjour
Nous avons une idée précise de nos besoins. De plus le terrain que nous avons déjà acheté présente un triangle vers la voirie.
Mais le résultat n'est pas encore là.
Lmp à bien suivi nos demandes en général d'ou notre demandes d'avis en message privé.
Satov à notre grand étonnement nous a transmis un super plan mais qui ne correspond pas à ce que nous voulons . Vers le sud, cuisine et séjour et notre chambre en avancée pour cacher une maison avec étage. Garage avancé pour occuper au mieux la pointe. Lumière traversante avec vue sur la rue. Deux toilettes. Une douche d'été et un évier dans un cellier. Terrasse couverte sur la cuisine. En plus de notre chambre,deux autres chambres. Garage donnant sur cellier. Et une entrée pouvant se fermer.
On a donné un plan et donc on attend que les constructeurs fassent un plan sur mesure qui ne soit pas à leur mesureC'est nous qui allons y vivre alors novoulons du simple, du pratique
Partager | Citer |
0
pen1900 
44 msg (85)
Le 05/11/2016 à 09h30
Le PLU
Un seul constructeur l'a bien interprété satov.
Et oui, il y a bien 3 mètres en limite séparative.
Mais aucune indication de 5 mètres, ni de 3 mètres vers la voirie.
Seulement la possibilité de se garer devant la maison et non sur la rue.
Et un alignement sur l'existant.
Donc après une consultation du service urbanisme, nous recadrons les choses. Donc le permis, c'est nous qui le déposeront.
Partager | Citer |
0
J&K85 
3 342 msg (85)
Le 05/11/2016 à 10h53
Vous avez raison de demander un plan qui réponds à vos attentes.
Pour le PC c'est vous qui allez vous occuper de monter vous même tout le dossier ?!
Partager | Citer |
0
pen1900 
44 msg (85)
Le 05/11/2016 à 12h23
Non mais le dépôt en mairie oui
Partager | Citer |
0
23 nov. 2016
07:47:30

Ccmi

Préparation > Choix du constructeur
Bonjour à tous
Les consultations se poursuivent.
Les constructeurs sont à notre écoute. Sérieux.
Donc comment choisir. ?
Il y a des prestations que l'on pourrait garder pour nous, pour plus tard car c'est une maison pour la retraite. Or, plus on est proche de cette date, plus les législations successives nous en éloignent.
Pour faire ce choix, vos constructeurservices vous ont-ils remis une offre détaillée, poste par poste séparant les matériaux et la main d'oeuvre ?
Car, nous on a pour l'instant une seule offre globale. A la fin une liste de travaux que le technicien estime que le, on peut prendre pour nous. Son choix, pas forcément le notre.
Nous avons le prix et le descriptif des matériaux.
Merci pour vos réponses pour savoir les pratiques des uns et des autres.
Car comment comparer. ?
Bonne journée
Partager | Citer |
0
 
alexbuisson 
497 msg (25)
Le 23/11/2016 à 08h06
En CCMi , surtout faites barrer tous les "ou idem" en face des matériaux
Partager | Citer |
0
pen1900 
44 msg (85)
Le 27/02/2017 à 11h23
Bonjour
Après une adhésion à l'amoii, il est vrai que les points de vigilance ne manquent pas. Le budget final de cette maison nous rappelle à la réalité.
Nous essayons donc d'obtenir un compromis. Pour l'instant LMP à l'avantage. Reste à écrire sur le contrat des promesses faites oralement. Alors, suspense :signera t-on demain ?
Je ne pensais pas que ce serait aussi long. Vraiment les récits des forums sont intéressants pour une néophyte de la construction.
Donc à suivre...
Partager | Citer |
0
pen1900 
44 msg (85)
Le 15/04/2017 à 17h02
Bonjour
Le permis de construire avec LMP est déposé. Le crédit signé. Cela avance doucement. Nous allons pouvoir nous occuper de la viabilisé tions du terrain et faire des recherches pour l'aménagement de la cuisine et de la salle d'eau. Quelques jours de congés vont nous aider.
Partager | Citer |
0
pen1900 
44 msg (85)
Le 15/04/2017 à 17h10
En face de notre petit terrain une autre maison se construit. Par conséquent nous aurons une vue sur son mur de façade aveugle. Donc je suis à la recherche d'une idée de camouflage. Avez-vous ou connaissez-vous des artistes peintres proposant des trompes l'oeil et travaillant sur la Vendée ? On verra aussi avec l'aménagement du terrain. On a du temps devant nous : un an .
Bon week-end à tous et bonnes Pâques.
Partager | Citer |
0
pen1900 
44 msg (85)
Le 30/05/2017 à 14h25
Bonjour à tous,
Notre projet mûrit lentement. Le permis de construire vient d'être accordé et déjà on voudrait le modifier quelque peu.
Bon, un conducteur de travaux vient de nous contacter et on verra ce qui est possible avec lui. Mais l'été sur le littoral pas de travaux, vacanciers prioritaires. Donc deux mois d'attente après le PC, cela nous conduit au 23 juillet. Les fondations, ce sera pour septembre je pense.
Nous sommes toujours en prospection de cuisine. Le plan n'est pas encore définitif non plus. Il faut dire qu'en travaillant, plus un petit déménagement, plus une aide apportée pour la garde du petit fils (maman pied cassé ) cela occupe plus que prévu.
J'espère juste que la maison sera livrée pour les vacances d'été prochaines.
Donc dès que les plans sont arrêtés, je les mettrai sur le forum.
A bientôt, je pense que cela sera calé d'ici un mois.
A bientôt et bonne journée
Cordialement
Partager | Citer |
0
pen1900 
44 msg (85)
Le 13/06/2017 à 10h41
Bonjour
La cuisine est retenue :ce sera schmit. C'est le parcours du n'importe quoi . Entre Mobalpa à 20 000 € qui devant notre étonnement nous dit d'attendre les jours de remise, l'enseigne qui ne donne pas suite, Arthur Bonnet à 15 000 € (très bon aménageur d'espace et decorateur) mais qui pour nous convaincre de la qualité technique de ses produits dit "c'est du costaud", cuisinella super vendeur mais on a pris schmit pour les garanties et les explications techniques et un prix relativement similaire à cuisinella.
Content de nous, jusqu'à ce que je consulte les prix en fin de catalogue. Je m'aperçois que les tarifs sont plus bas que ceux indiqués sur le devis. Alors qu'ils m'ont fait, ils me l'assurent le luxe à petit prix. Je retourne au magasin, mon catalogue sous le bras, leur montre les produits et là. ..et ben non me disent ils :ce n'est pas la même qualité.
Troublant : je vais écrire à schmit siège.
Très bon accueil et conseils et la cuisine nous plaît.
Alors on la garde
Partager | Citer |
0
pen1900 
44 msg (85)
Le 15/06/2017 à 08h30
Bonjour,
J'ai signé pour le devis d'installation d'eau. Maintenant, il faut aller chercher "un tabouret ". J'ai besoin de vos explications. Qui va le chercher, si c'est moi j'en fais quoi ?
Je vais essayer de mettre ce week-end des photos. Mais il faut que je regarde plus attentivement comment faire car il n'y a pas d'onglet pièce jointe au forum. Tout du moins, je n'en ai pas vu.
Je prépare aussi un rdv pour la semaine prochaine enfin de fixer les plans d'exécution.
On a les plans de la cuisine. Mais, on a pas eu le temps de s'occuper de la salle de bains.
Merci pour vos réponses et bonne journée
Partager | Citer |
0
3 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Une maison pour la retraite "

Accueil du projet Sommaire du projet Derniers messages Partager
pen1900 Auteur : pen1900
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRPays de LoireVendee Jard Sur Mer Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Informations sur le projet Constructeur du projet :
LMP
St martin de fraigneau (85)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.

En rapport avec cette page :

Devis construction de maison - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire : le guide du débutant - Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire - L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison - Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Annonces de terrains - Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com - QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
Trouvez le crédit au meilleur taux - Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Autres récits de construction :

  • maison mob bbc
     85  Maison MOB BBC
    Le debut d'un gros projet... Apres quelques deboires quant au choix de notre terrain ( pb de stabilite de sol), depuis ce matin nous sommes heureux proprietaires ...
    Grues (Vendee) Par gregauré 115 mess.
  • maison sur collines vendeennes
     85  Maison sur collines Vendéennes
    -- BIENVENUE -- C'est une maison plein pied de 105m habitable sur un terrain de 874m. Pieces: 6 (dont 3 chambres et 1 bureau) Isolation des combles: ...
    La Flocelliere (Vendee) Par beagle85 266 mess.
  • notre 1ere construction au sud vendee
     85  Notre 1ère Construction au Sud Vendée
    notre 1er projet de construction au bord de la mer, fini la region parisienne et sa pollution - debut decembre 2014 : constructeur choisi, ce sera I.S.M ...
    Vendee Par Erwan2305 50 mess.
  • renovation d un batiment ancien en vendee
     85  Rénovation d'un batiment ancien en Vendée
    bonsoir je vais vous presenter ,un beau projet de renovation d'une batisse ancienne de 1900 environ,avec de belles pierres de granit . c'est un projet ...
    La Guyonniere (Vendee) Par bricol_85 33 mess.
  • du reve a la realite
     85  Du rêve à la réalité
    Bonjour a tous, A notre tour de nous lancer dans cette grande aventure et aussi de vous la faire partager...Notre terrain se situe dans un petit lotissement ...
    Vendee Par J&K85 1740 mess.
  • notre bonheur est en vendee
     85  Notre bonheur est en Vendée
    Bonjour a tous Apres avoir parcouru un bon nombre de recits vient enfin notre tour, celui de creer notre propre recit. Une petite presentation s'impose ...
    Vendee Par doralicieux 260 mess.
  • maison a la roche
     85  Maison à La Roche
    C'est notre deuxieme projet de construction. Notre premiere maison nous paraissait manquer un peu d'espace. Nous avons achete un terrain de 664 m2 et avec ...
    La Roche Sur Yon (Vendee) Par marcook 57 mess.
Voir