Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :

Auteur du récit

yonl33
Messages : 165
Dept : 33
Ancienneté : + de 1 an

Récit créé le :

13 septembre 2017 à 17h58

Présentation du projet :

Voilà c'est partie, après des mois de recherche d'un terrain et après avoir fait le tour de plusieurs constructeurs, notre projet démarre !

Nous avons choisi de construire en Hors d'eau / Hors d'air avec le constructeur GIB Construction et sa marque spécialisé dans le Hors d'eau / Hors d'air: Hexha Construction. Nous avons trouvé ce constructeur très professionnel dans les différents rendez vous d'avant projet et nous avons pu réaliser notre projet selon les plans que nous avons défini et dans notre budget.

Le compromis pour le terrain est signé, le permis de construire en cours d'instruction et l'accord de prêt en main ( offre en cours d'édition ).

J'essaierai de vous faire vivre en détails l'ensemble des étapes de notre construction au fil de l'avancement des travaux !

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

13 sept. 2017
21:45:46

Dépot du Permis de construire

Préparation > Permis de construire
Notre permis de construire a été déposé en mairie le 2/08/2017, le dossier en 5 exemplaires car soumis aux batiments de france, ainsi que le dossier pour l'assainissement non collectif.

Mauvaise surprise le 25/08/2017 nous recevons un courrier du service d'instruction des permis de construire qui nous indique que le permis est incomplet.
Piece manquante: Attestation de conformité de l’installation d’assainissement non collectif pour votre projet de maison individuelle.
Après avoir appeler le service instructeur pour savoir de quoi il s'agit, j'ai donc appelé le SPANC qui m'a indiqué qu'ils avaient retourné leur accord de principe sur le projet d'assainissement le 18/08/17 à la mairie.
La mairie m'a confirmé la validation et la signification de cette accord le 28/08/17 au service instructeur.

A ce jour notre dossier est toujours en cours d'instruction, nous espérons recevoir l'acceptation dans les 15 prochains jours en même temps que notre offre de prêt qui est en cours d'édition.
Partager | Citer |
0
 
13 sept. 2017
21:52:52

Choix de la banque

Préparation > Crédit
Pour notre projet, nous avons consulté un courtier en crédit, le crédit agricole et le crédit foncier.

Ayant choisi de faire un projet en Hors d'eau / Hors d'air, nous sommes vite face à des difficultés auprès de certaines banques qui ont de plus en plus de mal sur ce type de financement.

Notre choix c'est donc porté rapidement sur le Crédit Foncier où nous avons pu étudier notre projet directement avec le directeur d'agence qui est une personne très professionnel.

Nous avons démarré notre étude financière début juin 2017, le temps d'établir l'ensemble de nos devis, de signer notre compromis pour le terrain et notre CCMI, nous avons finalisé notre offre de prêt fin Août avec l'édition de l'accord du prêt et l'envoi du dossier à l'édition des offres.

Si tout se passe bien, nous recevrons l'offre de prêt entre le 20 et le 30 Septembre !
Partager | Citer |
0
 
13 sept. 2017
22:01:55

Raccordement de l'eau

Préparation > Terrain
Suite au dépôt de notre permis de construire le 2/08/17, nous avons le jour même fait une demande de devis auprès de notre fournisseur d'eau pour le raccordement de notre terrain.

Dans les 48h nous avons reçu un email de confirmation de la prise en compte de notre demande et qu'un devis serait établie dans les plus brefs délai.

Vers le 17 Août nous avons constaté que des marquages au niveau des raccordements d'eau ont été fait dans la rue. Notre construction étant le seul projet de la rue nous en avons déduit que le technicien est passé pour faire l'étude et que le devis n'allait pas tarder à arriver.

Nous avons donc ce même jour fait un email au fournisseur pour connaitre l'état d'avancement de notre devis.
Réponse reçu le 29 Août nous indiquant que le technicien revenait de congés le 4/09.

A ce jour le 13/09 toujours pas de nouvelle. Nous avons donc fait une relance par email car l'alimentation en eau est une condition pour le démarrage de notre chantier par le constructeur.
Bien que nous n'ayons pas encore les offres de prêts en main, ni la validation du permis de construire et la signature de l'acte définitif pour le terrain, nous ne souhaitons pas perdre de temps pour que le chantier démarre rapidement après la signature.

Nous espérons avoir des nouvelles rapidement ! A suivre....
Partager | Citer |
0
 
bobdelavega 
27 msg (33)
Le 17/09/2017 à 22h43
Bonjour YONL33 !

Merci pour ton récit de construction. Je souhaite établir un projet avec HEXHA construction également.

Pour ton projet HC ne réalisera que la maçonnerie, la toiture et les menuiseries extérieures c'est bien cela ? HC t 'a t il fait une estimation des postes de travaux "réservés" ? Si oui cela est il suffisant pour la banque ?

As tu fait des devis avec des artisans pour les travaux réservés ? si oui lesquels ?

merci de ton aide

BOB
Partager | Citer |
0
yonl33 
165 msg (33)
Le 17/09/2017 à 23h12
Salut Bob !

Effectivement en passant avec Hexha Construction, ils réalisent ta construction des fondations à la toiture, ainsi que les fermetures extérieurs et l'enduit de la façade.
Dans le chiffrage, le constructeur te fais également un chiffrage estimatif des travaux que tu te réserve au prix que le constructeur facturerait la prestation.

Ce n'est pas suffisant pour la banque, du moins dans mon cas j'ai du fournir des devis d'artisans et/ou fournisseur de matériaux correspondant à mon coût réel pour les travaux de second œuvre.
Pour ma part j'ai gardé beaucoup de choses à faire moi même avec l'aide d'amis/famille qui travaille dans le bâtiment.

D'ailleurs personnellement j'ai eu quelques réticences au niveau des banques pour le financement du projet en hors d'eau hors d'air, la plupart demande soit des devis et factures d'artisans pour le second œuvre ou alors des attestations de diplômes des amis qui t'aideront sur le chantier et donc qui ont une compétence technique dans le domaine.

Bref pas simple....
Si tu veux passer par Hexha Construction dit moi en message privé pour que je te parraine !

Pour les devis j'ai fait avec des fournisseurs, à part le chauffage au sol où je prends un artisan extérieur à ma famille.
Partager | Citer |
0
bobdelavega 
27 msg (33)
Le 18/09/2017 à 12h04
Bonjour YONL !

Merci pour ta réponse rapide et précise !
Pour le moment, on se donne le temps de la réflexion (du choix du terrain notamment).
Quel type de chauffage au sol as tu choisi ? Pompe a chaleur ou gaz de ville ?
A quels chauffagiste as tu demandé un devis ?

Belle journée !

BOB
Partager | Citer |
0
yonl33 
165 msg (33)
Le 18/09/2017 à 13h10
Salut,

Alors pour le chauffage étant en campagne pas de gaz de ville.
J'ai opté pour un chauffage au sol avec chauffe eau thermodynamique.
Pour l'installation j'ai choisi la société JPC Énergie.

Bonne journée
Partager | Citer |
0
25 sept. 2017
09:20:01

Reception des offres de prêt !

Préparation > Crédit
Salut à tous !

Vendredi 22/09, j'ai reçu un SMS du Crédit Foncier m'informant que les offres de prêt avaient été envoyé par voie postale et que j'allais bientôt les recevoir.
J'étais super content car au final l'édition des offres de prêt n'aura duré que 2 semaines.

Le soir en rentrant chez moi, j'ai découvert au courrier que les offres de prêt étaient déjà là !

Du coup il ne me reste plus qu'a patienté jusqu'au 3/10 pour les renvoyer


Normalement cette semaine nous devrions surement avoir également des nouvelles du permis de construire étant donner qu'on arrive bientôt à la date limite d'instruction ( 2/10/17 ).

Nous allons donc enfin ( si permis accepté ), programmer la signature de l'acte définitif pour le terrain prochainement.

En revanche du coté de mon devis pour le branchement de l'eau rien n'avance...
Depuis mon email du 13/09 je n'ai toujours pas eu de réponse du service devis.
Le 18/09 j'ai appelé le gestionnaire d'eau pour savoir où en était mon devis, j'ai eu droit comme réponse "Je me renseigne et on revient vers vous rapidement". Bizarrement 1h après j'avais un appel du technicien de mon secteur pour vérifier le terrain à raccorder. Il m'indiquer qu'il devait faire le point avec son chef car il doit faire une extension de réseau de 50m pour le raccordement et comme il y a 2 autres terrains après le mien qu'il faudra également raccordé dans le futur, il ne souhaitais pas qu'on me facture cette extension du réseau à ma charge.
Cette personne très sympa, m'a dit qu'il gardait le dossier avec lui et qu'il me recontactait pour me tenir informer dès qu'il aurait fait le point avec son chef le lendemain matin.
Sauf que depuis ce jour, aucune nouvelle... Je vais donc les relancer car je veux anticiper le raccordement avec la signature de l'acte d'achat du terrain pour que mon chantier puisse démarrer au plus vite !

A bientôt pour la suite..
Partager | Citer |
0
 
29 sept. 2017
17:31:46

Refus du permis de construire

Préparation > Permis de construire
Cette semaine fut une bien mauvaise semaine...

Alors qu'en fin de semaine dernière nous avons reçu par courrier nos offres de prêts, nous n'avions toujours pas de nouvelle concernant notre devis de raccordement d'eau.

En les appelant une nouvelle fois, on nous a dit qu'il fallait qu'on appelle le SPANC ou Mr le Maire.
L'inquiétude a commencé à s'installer...

Nous avons appelé le SPANC qui embarrassé nous as dit que le raccordement en eau n'est pas possible car le réseau s'arrête à 20m et nécessite une extension de réseau. On m'a alors dit de prendre contacte avec le Maire de la commune.

J'ai donc été directement à la mairie afin de le rencontrer. Il m'a donc exposé le fait que le terrain été en zone a urbaniser mais sans réseau, je lui ai donc exposé ma position et le fait que ca faisait plus de 2 mois que j'attendais une réponse à un devis de raccordement d'eau.
Bref après discussion nous avons normalement trouvé un compromis pour faire l'extension du réseau, je dois donc attendre la validation par le SPANC et redéposer mon permis de construire.

Malgré tout nous restons confiant car c'est la seule réserve apparemment sur notre dossier, le projet d'assainissement non collectif ayant été validé par le SPANC et notre permis de construire ayant déjà reçu un avis favorable des ABF.

A bientôt pour de nouvelles péripéties !
Partager | Citer |
0
 
07 oct. 2017
10:39:03

Raccordement d'eau, suite...

Préparation > Permis de construire
Après les péripéties précédente j'ai enfin eu le retour du SPANC.
Il prendra en charge l'extension de réseau jusqu'à ma parcelle de terrain.

Je peux donc redéposer mon permis de construire ( J'y vais lundi matin ).
Normalement l'instruction devrait être très rapide vu qu'on a déjà la validation de l'assainissement individuel, l'accord des bâtiments de France et que le dossier à déjà été instruit.

Enfin nous allons peut être pouvoir passer à la phase construction vu que nos offres de prêt ont déjà été signé et envoyé 😀

La suite prochainement !
Partager | Citer |
0
 
bobdelavega 
27 msg (33)
Le 11/10/2017 à 15h13
Salut Lionel !

Je vois que ton projet avance c'est cool !

Ton terrain est il viabilisé en électricité ou dois tu également faire faire une extension de réseau par enedis ?
Partager | Citer |
0
yonl33 
165 msg (33)
Le 11/10/2017 à 16h38
Salut Bobdelavega!
Non le terrain n'est pas viabilisé en électricité.
J'ai le poteau électrique qui est en comptant la traversée de route et la remontée du câble jusqu'en haut du poteau à 32 mètres.
J'aurais sûrement les infos si extension nécessaire quand mon permis de construire sera délivré mais bon pour Enedis c'est moins contraignant que pour l'eau. Espérons que le budget prévisionnel pour le raccordement Enedis sera suffisant...

À bientôt
Partager | Citer |
1
bobdelavega 
27 msg (33)
Le 13/10/2017 à 11h40
Bonjour ! merci de ta réponse !
ok ! cela m interessera !
bon courage pour la suite
Partager | Citer |
0
yonl33 
165 msg (33)
Le 13/10/2017 à 23h50
Dès que j'en sais plus, j'en parlerai ici 😉
Partager | Citer |
0
yonl33 
165 msg (33)
Le 29/10/2017 à 22h01
Salut à tous,

Cela fait maintenant quelques jours que je n'ai rien publié sur le récit.
En fait nous n'avons toujours pas eu de retour du permis de construire...
J'ai eu le service instructeur il y a 5 jours qui m'indiquer être en attente de retour de service extérieur avant de pouvoir émettre son avis à la mairie. J'avoue que c'est un peu l'incompréhension vu que le dossier était censé avoir déjà été traité lors de la première instructions.
Bref le mot d'ordre c'est patience et zen, on se dit que ça ne fait que 3 semaines que nous l'avons redéposer !

J'appellerai la mairie dans la semaine pour essayer d'avoir des nouvelles.

J'espère vous fournir de bonnes nouvelles prochainement 😉
Partager | Citer |
0
Lilipink 
6 033 msg (57)
Le 29/10/2017 à 22h33
Courage.
C’est la période la plus longue et inintéressante, mais quand le permis est là, l’euphorie fait table rase de l’attente Wink
Partager | Citer |
0
02 nov. 2017
20:53:52

Devis raccordement eau enfin reçu !

Préparation > Terrain
Bonjour à tous,

Bon même si l'attente du permis de construire est interminable avec l'impression que rien n'avance depuis des semaines, nous avons reçu aujourd'hui un courrier qui nous a un peu redonner le sourire et de l'espoir.

En ouvrant le courrier du concessionnaire d'eau nous avons eu la joie de découvrir le devis estimatif pour notre raccordement. Même si c'est une somme importante, elle correspond à ce que nous avions prévu dans le budget à peu de choses près. Il faudra quand même payer 1400 euros ttc.

Concernant le permis de construire j'ai appelé la mairie ce matin qui me dit ne pas avoir encore de retour du service instructeur et qu'ils ne pouvaient pas en avoir cette semaine car les bureaux du service instructeur est en plein déménagement. Visiblement au dernière nouvelle il leur manquait le retour d'enedis confirmant la faisabilité du raccordement. J'ai donc essayé de joindre Enedis pour savoir si effectivement ils avaient eu une demande en ce sens... Je devrais avoir une réponse demain normalement de leur service.

Bref vivement la fin de l'instruction pour passer à du concret 😊
Partager | Citer |
0
 
16 nov. 2017
22:07:26

Quand l'instruction d'un Permis tourne au désastre...

Préparation > Permis de construire
Voilà des semaines que l'ont patiente pour obtenir un permis de construire afin de pouvoir démarrer notre construction.
Après avoir reçu un 1er refus de permis, nous avions bon espoir d'obtenir le 2eme rapidement vu que le premier refus était motivé par l'absence de réseau d'eau devant le terrain et nécessiter une extension de réseau.

Après avoir réussi à trouver un compromis pour l'extension du réseau d'eau, nous avons redéposer le permis de construire, les travaux d'extension étant prévu pour courant du mois de Janvier 2018.

A ce jour nous sommes à un peu plus d'un mois de l'instruction de notre 2ème dépot de permis de construire.
Après avoir appelé une nouvelle fois le service instructeur pour avoir des nouvelles, celui-ci nous informe que comme pour le 1er dépot il n'y a aucun problème sur le projet en lui même mais qu'il attend toujours le retour de la mairie concernant les études de raccordements d'eau et d'électricité.

Je lui indique donc que l'extension de réseau a été programmé pour le mois de Janvier, que la mairie doit avoir les informations. Il me dit que tant que les travaux de seront pas effectuer il ne peut pas délivrer un accord favorable et vu que le délai d'instruction se termine début décembre....
Concernant l'électricité j'ai contacté Enedis qui n'a trouvé aucune trace d'une quelconque demande de la mairie pour mon projet. Inquiet j'ai donc également recontacté le SPANC pour savoir si ils avaient reçu de dossier d'instruction pour le second permis de construire. Réponse négative !

J'ai donc appelé la mairie et le maire m'a dit ne pas comprendre que le service instructeur ne retourne pas un accord favorable, qu'il avait déjà vu avec eux pour l'eau et qu'il considère que le problème est résolu.
Concernant ENEDIS le maire n'a pas juger utile de les contacter estimant que le terrain est raccordable.

Le problème est que le terrain est en zone AUa ( zone à urbaniser ), donc avec les réseaux pas forcément présent et il aurait du faire la consultation d'ENEDIS.

Mais en fouillant dans les différents documents en ma possession j'ai retrouvé un acte de non-opposition à déclaration préalable pour division parcellaire en vue de construire.

Comment une mairie peut elle délivré une DP qui est normalement être censé avoir été soumise au service des eaux et Enedis puis validé par le service instructeur mais ensuite ne pas pouvoir accordé un permis de construire ?

Je ne sais quoi faire pour faire avancer les choses et ne pas me retrouver à devoir déposer une troisième demande de permis de construire...

Si parmi vous certains ont des informations utiles à partager sur le sujet, je suis preneur...
Partager | Citer |
0
 
petrus40 
2 786 msg (33)
Le 16/11/2017 à 22h32
Cc
Je découvre ton récit.
Je te conseille de voir avec Deffrey, il est très calé dans ce domaine.
Tu devrais ouvrir un sujet à mon sens.
Partager | Citer |
1
yonl33 
165 msg (33)
Le 16/11/2017 à 22h35
Merci beaucoup Petrus !
Partager | Citer |
1
petrus40 
2 786 msg (33)
Le 16/11/2017 à 22h38
De rien
Mais pour le coup, je serai pas d’une grande aide.
Partager | Citer |
0
27 nov. 2017
21:22:25

Enfin le permis de construire...

Préparation > Permis de construire
Je peux dire que ce fut long, décourageant... Depuis le 4 août, nous patientons avec l'espoir d'avoir notre permis de construire.

Après un long combat j'ai été aujourd'hui une dernière fois voir le Maire, on a fait le point sur les avancées des derniers jours et il m'a indiqué que normalement tout était OK. Il a donc rappelé le service instructeur pour avoir confirmation et celui ci a indiqué qu'il finaliser le dossier pour l'envoyer au Maire en fin de journée pour signature.

Bref pour faire simple permis accordé !!!
D'ici mercredi j'aurai enfin le papier dans les mains !
Partager | Citer |
2
 
petrus40 
2 786 msg (33)
Le 27/11/2017 à 21h41
Ouf et enfin !
Félicitation un peu en avance alors
on va attendre confirmation du courrier Biggrin
Partager | Citer |
0
yonl33 
165 msg (33)
Le 27/11/2017 à 21h44
Oui exactement même si là il n'y a pas de raison que ça change. Il lui restait juste à finir de rédiger l'arrêté !
Partager | Citer |
0
28 nov. 2017
15:15:05

Permis reçu / Programmation début de chantier

Préparation > Permis de construire
Salut tout le monde !

Finalement tout va maintenant très vite.
J'ai reçu la copie du Permis de construire ce jour par email ( demain en version papier au courrier ).

Aujourd'hui plein de chose ont avancé très vite:
- RDV pour signature du terrain programmé au 22/12/2017
- Validation du dossier pour le raccordement auprès d'Enedis avec le permis de construire. En plus vu les complications qu'il y a eu sur le permis j'ai déjà une pré-étude du devis de raccordement ( 800 euros environ ).
- Envoi du permis de construire au constructeur, RDV de MAP dans les 15 prochains jours et pose du panneau sur le terrain cette semaine.
- Envoi du permis de construire à la banque pour déblocage du financement.
- Ouverture du chantier avec démarrage du terrassement et de l'accès chantier prévu entre le 26 et 28 Décembre.
- Travaux d'extension du réseau d'eaux et raccordement prévu vers le 15 Janvier.

Bref beaucoup de choses d'un coup mais quel plaisir après autant d'attente pour l'obtention du permis de construire.

A bientôt pour des nouvelles de la construction et quelques photos
Partager | Citer |
2
 
petrus40 
2 786 msg (33)
Le 28/11/2017 à 16h27
Très content pour vous alors
Un petit cadeau en avance
Partager | Citer |
1
05 déc. 2017
17:15:22

Préparation du démarrage chantier

Gros oeuvre > Terrassement
Un petit article pour vous tenir informé de l'avancement de notre chantier !

- Jeudi 7 Décembre: RDV pour la MAP chez le constructeur.
Nous allons réglé les derniers détails technique avant le démarrage de la construction mais normalement cela devrait être plutôt rapide vu que nous sommes sur un projet de construction hors d'eau/hors d'air.

- Réservation Pelle pour le terrassement ainsi que du calcaire, géotextile, tuyau pour le fossé et tête de pont.
Nous avions déjà acheté les gaines TPC pour l'eau, electricité et telecom en profitant de bonne affaire sur Le Bon Coin.
Le terrassement et l'accès chantier seront donc réaliser le 27 et 28 Décembre.

- Pour la réalisation de l'accès chantier, nous avons également déposé en mairie une demande d'autorisation de voirie afin d'avoir l'autorisation pour buser le fossé.


Maintenant il faut patienter.... En attendant une petite photo du terrain qui attend avec impatience son premier coup de pelle !

Photo du terrain après pose du panneau de chantier
Partager | Citer |
2
 
Lilipink 
6 033 msg (57)
Le 05/12/2017 à 18h36
Ça y est !! C’est du concret, maintenant.
C’est super que le terrassement puisse se faire entre Noël et Nouvel An.
Vivement le 1er coup de pelle Wink
Partager | Citer |
1
petrus40 
2 786 msg (33)
Le 05/12/2017 à 18h58
Vivement le top départ
Bon courage aussi pour les travaux.
Partager | Citer |
1
jpgjn33 
114 msg (33)
Le 10/12/2017 à 12h06
C'est parti, à bientôt pour des photos de l'avancée du chantier...
Partager | Citer |
0
13 déc. 2017
14:16:05

Suite à la MAP chez le constructeur

Préparation > Mise au point (MAP)
Bonjour à tous !

Jeudi dernier, nous avions rendez-vous chez le constructeur pour la mise au point technique.

Dans l'ensemble le rendez-vous c'est bien passé.
Nous avons vérifié le positionnement des menuiseries extérieur avec le sens d'ouverture, ainsi que les différentes options ( petit bois, vitrage floue, seuil alu...etc), les évacuations, gaines tpc, confirmation du choix de l'enduit, couleur des dalles, choix de la porte...etc

Bref un rendez-vous intéressant mais auquel nous avons eu quelques déceptions où nous en sommes en partie responsable. Celà nous permettra d'être plus vigilant si un jour nous faisons un autre projet de construction.

Nous avions à plusieurs reprise avant la signature du CCMI indiqué que nous souhaitions mettre une isolation en 120mm + ba13 avec une pose en optima.
Au départ sur le descriptif il y avait marqué: tapées d'isolation de 100mm, j'avais donc renvoyé un mail au commercial pour lui rappeler que l'on souhaité 120 mm d'isolation + ba13 et de faire faire la modification.

Le jour de la signature du CCMI j'ai lu tapées d'isolation de 120mm, la tournure de la phrase ne m'a pas choqué vu que mon isolant fait bien 120mm et je n'ai pas relevé sur le moment pensant que du coup on était bon vu qu'avant il était marqué 100mm.

J'avais même redemandé par mail au commercial si les tapées était bien pour une isolation de 120mm ( sauf que lui a visiblement compris 120mm ba13 inclus )

Du coup au moment de la mise au point, ils nous ont dit que les tapées prévu dans le prix sont pour un complexe de 100mm+ba13 en pose collée ou optima et que si nous voulions absolument un isolant de 120mm il fallait un tapée de 140mm et qu'une plus-value sera appliqué.
Un peu furieux car nous avions bien demandé celà au départ mais ca n'avais pas été pris en compte, il y avait d'ailleurs eu d'autres erreurs dans la notice descriptive au moment de la signature.

Mais les choses ne ce sont pas arrêter la malheureusement pour nous...
Au faisant le point pour finaliser l'étude thermique il m'indique R7 en isolation de plafond. Je lui dis non ce sera du R9. J'en avais parlé au commercial qui m'avait dit ok mais il est vrai qu'on n'avait pas fait modifier la ligne sur la notice descriptive etant donné que c'est un lot que nous réalisons nous même.
Sauf qu'au moment de la mise au point la personne m'indique que je ne peux pas faire du R9 ou sinon ils doivent rajouter un rang de brique supplementaire et que du coup il y aura une autre plus value.
La ce fut la douche froide mais le budget etant bouclé nous avons décidé de laisser ainsi, on chargera éventuellement un peu plus sur le milieu de la charpente.

Bref bien que notre projet soit dans les normes du Bbio nous sommes un peu déçu car il faudra se satisfaire du minimum syndicale en terme d'isolation.

Avez vous une idée de combien peut être la plus value pour le passage des tapées en 140 au lieu de 120 ?

Malgré tout on reste positif, nous ne sommes pas dans une région froide, c'est aussi pour celà que j'invite ceux qui sont à l'étape de la signature du CCMI d'être très vigilant à tous les détails et de ne pas hésiter à se faire conseiller !


Sinon le déblocage des fonds a été demandé par le notaire, la signature est confirmé au 22/12.
Idem pour le terrassement, les livraisons pour l'accès chantier sont confirmé au 27/12 !

Après il faudra patienté jusqu'à fin janvier pour le démarrage du constructeur...
Partager | Citer |
1
 
petrus40 
2 786 msg (33)
Le 13/12/2017 à 15h03
Aucune idée sur les prix
On a comme toi pour isolation des murs
Mais par contre, on a un R=8 pour le plafond (360mm de ldv).


Dernière édition par petrus40 le Mer 13/Déc/2017 18:31; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
yonl33 
165 msg (33)
Le 13/12/2017 à 15h11
OK Petrus, par contre j'ai pas bien compris au niveau des murs tu as 100mm ou 120mm de laine ?
Partager | Citer |
0
petrus40 
2 786 msg (33)
Le 13/12/2017 à 17h32
Oui pardon le correcteur avait rendu le texte incompréhensible.
On a 100mm de laine au niv des murs (comme toi)
Partager | Citer |
0
22 déc. 2017
19:00:12

Ca y est, nous sommes propriétaire !

Préparation > Terrain
Bonjour à tous !

Un petit message court mais juste pour partager notre joie
Aujourd'hui nous venons de signer l'acte définitif pour le terrain chez le notaire.

Nous sommes donc enfin propriétaire depuis cette après midi.

A la sortie du rendez vous du notaire, nous avons également reçu l'avenant suite aux différentes modifications lors de la mise au point technique.
Bonne nouvelle on s'en tire pour moins de 600 euros au total.

Voilà maintenant le constructeur est en vacances jusqu'au 2 Janvier 2018.

C'est l'occasion aussi de vous souhaitez de bonnes fêtes de Noël.

Je repasserai surement vous écrire un petit article avant la fin d'année puisque nous réalisons le terrassement le 27 Décembre ... Avec des photos bien entendu !


A très vite...
Partager | Citer |
1
 
jpgjn33 
114 msg (33)
Le 23/12/2017 à 09h05
Bonjour,

Félicitations aux heureux propriétaires.
Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt pour la suite de vos travaux.
Partager | Citer |
0
petrus40 
2 786 msg (33)
Le 23/12/2017 à 09h24
Félicitations
C'etait votre petit cadeau de Noel lol
Bonnes fêtes
Partager | Citer |
0
28 déc. 2017
21:02:45

Accès chantier et terrassement plateforme maison

Gros oeuvre > Terrassement
Bonjour à tous,

Voilà je viens de terminer 2 jours de terrassement avec mon beau frère.

Au programme accès chantier, déssouchage des arbres et création d'une plateforme pour implantation de la maison.

Hier une vraie galère avec un temps pourri: pluie, vent fort et grêle.

Cela n'aura pas été simple mais nous en sommes venu à bout tant bien que mal.
Espérons que cela conviendra au constructeur !!!

Maintenant il me reste à tronçonner les arbres et réfléchir à comment évacuer toute cette terre.

Ah et j'allais oublié, ce soir en rentrant j'avais reçu au courrier mon devis de branchement d'électricité. Bonne nouvelle le raccordement me coûte comme prévu 770 EUR seulement !

À bientôt pour la suite...









Partager | Citer |
0
 
bobdelavega 
27 msg (33)
Le 02/01/2018 à 18h57
Sacré chantier ! bon courage pour la suite !
Partager | Citer |
0
yonl33 
165 msg (33)
Le 03/01/2018 à 16h18
Oui effectivement sacré chantier, merci pour les encouragements.

Tu en es où de ton projet ?
Partager | Citer |
0
yonl33 
165 msg (33)
Le 18/01/2018 à 21h10
Salut à tous,

Juste un petit message pour vous faire partager notre désespoir.
Depuis notre RDV de Map qui remonte au 8 décembre, nous sommes au point mort chez le constructeur...
À ce jour nous n'avons toujours pas reçu les plans d'exécution à valider, après les avoir relancer visiblement nous ne les recevrons pas avant fin janvier/début février.
Quand au démarrage du chantier par le constructeur c'est la grande inconnu... Ce sera en février mais quand ?
Une chose est sûre là date limite de démarrage doit être le 22 Février, bref on aura perdu 2 mois de plus pour rien !

À bientôt pour je l'espère de meilleurs nouvelles.
Wink
Partager | Citer |
0
sushi33 
113 msg (33)
Le 18/01/2018 à 21h22
Les constructeurs ont vraiment le don de nous faire poireauter pour rien.
Quand vous aurez les plans d'exécutions, je vous conseils de bien les vérifier. Les nôtres contenaient des erreurs Mad

Une chose est sûre, la construction ça force à devenir patient...et très fort en vérification de documents.

Bon courage !
Partager | Citer |
0
jpgjn33 
114 msg (33)
Le 19/01/2018 à 18h57
Bonjour,

Nous avions eu la mise au point mi-juillet 2017 avec signature du plan d'exécution fin août et début des travaux le 19 septembre. Si l'on tient compte des périodes de vacances, il faut compter à peu près 4 semaines pour avoir le plan d'exécution.
GIB est victime de son succès. J'en veux pour preuve le nombre de dossiers entassés dans le coffre des conducteurs de travaux. Ils ont d'ailleurs récemment embauchés 2 nouveaux CDT. Ils ont de plus beaucoup de difficultés à trouver des maçons disponibles.
Je pense donc qu'ils n'anticiperont pas le début des travaux et qu'il vous faudra certainement patienter jusqu'aux environs du 22/02.
En revanche depuis le début de nos travaux, le calendrier est respecté par rapport aux prévisions faites à chaque visite de chantier.
Patience, après tout devrait aller très vite....
Partager | Citer |
1
yonl33 
165 msg (33)
Le 19/01/2018 à 22h07
Merci pour ton retour...
Bien que celui-ci ne me rassure pas sur un démarrage très prochainement je me dis qu'ensuite les choses devraient enfin s'accélérer !

Patience... Et bonne chance à toi pour la suite.
Partager | Citer |
1

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • mob a pompignac 33
     33  MOB à Pompignac 33
    Bonjour, A mon tour de vous faire partager notre "petite" experience. Nous nous lancons donc avec mon epouse pour une MOB sur la commune de ...
    Pompignac (Gironde) Par connick33 54 mess.
  • notre projet au barp
     33  Notre projet au barp
    Bonjour a tous, Ayant signe hier notre compromis de vente pour un terrain au Barp dans le lotissement du Mougnet nous ouvrons aujourd'hui notre recit ...
    Le Barp (Gironde) Par 33Calimero 526 mess.
  • bbc girondine de becerapa
     33  BBC girondine de BeCéRaPa
    Notre chez nous sera une maison BBC dans le sud de Bordeaux. Tout a commence par une ballade un dimanche et le reperage d'un terrain defriche qui deviendra ...
    Gironde Par becerapa 840 mess.
  • notre premiere maison de 90m2
     33  Notre première maison de 90m2
    Nous sommes un jeune couple de 25 ans, et nous nous lancons dans la grande aventure de la construction Une maison de 90m2 avec 3 chambres. Compromis ...
    Salles (Gironde) Par Talima 214 mess.
  • petite maison au bord du bassin d arcachon
     33  Petite maison au bord du Bassin d'Arcachon
    Avec ma femme qui vient de trouver un emploi, le fait que je vois que des maisons se construire lors de mes longues heures passees sur FC, une seule envie ...
    Le Teich (Gironde) Par Tagada_fc 1083 mess.
  • maison a pessac 110m r 1
     33  Maison à Pessac 110m² R+1
    Bonjour a tous et tout d'abord felicitation a tous ceux qui participent activement a l'enrichissement de ce site. en effet avec ma femme on se lance nous ...
    Pessac (Gironde) Par lalet 1730 mess.
  • 80m du reve a la realite cles dans la poche
     33  80m²...du rêve... à la réalité ??clés dans la poche !
    Bonjour a tous, Depuis un an que je traine ici, que je grapille des renseignements de part et d'autre... me voici arrivee dans la partie principale du ...
    Vayres (Gironde) Par Aglaé 566 mess.
26 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Maison 138m² / Hors d'eau - Hors d'air / Hexha Construction - GIB Construction"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
yonl33 Auteur : yonl33
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRNouvelle-AquitaineGironde Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 138m² (5 pièces)
Superficie terrain : 1000m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Gib Construction
Libourne (33)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir