Menu utilisateur
Menu

[83] The last but not the least - MFC La Garde

Récit de construction de bruissementdel2 - 29 messages - Affiché 998 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

bruissementdel2

Messages : 76
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 3 ans

Récit créé le :

25 octobre 2017 à 13h54

Présentation du projet :

Bonsoir,

J'ai choisi MFC La Garde, j'en suis à ma 3ème maison, 2 en Touraine (dont le récit de la 2ème sur ce site avec un pseudo " bruissementdel" -original n'est-ce pas ?) et une (en projet) dans le Var.

Le contrat est signé, le prix est ferme et définitif et le permis accepté par la Mairie. Y'a plus qu'à... mais bon pour diverses raisons, je ne suis pas pressée. Je crois d'ailleurs que je suis une des rares à leur demander de ne pas précipiter les choses.

MFC a accepté que je modifie un plan issu de la gamme Open, j'ai ajouté des ouvertures et remodelé les pièces de mon plain-pied. L'âge aidant, vous verrez que vous aussi, à la 3ème maison, vous y penserez .

Le Commercial et moi avons de suite eu un bon contact... pourvu que ça dure comme dirait l'autre ! Je voulais quelqu'un qui puisse comprendre ce que je voulais de suite (avec un homme c'était pas gagné ) et il a compris, même pas besoin de faire un dessin. Eurekaaaaa, j'avais trouvé la perle rare : l'homme qui comprendrait exactement le plan que j'avais dans la tête.

Juste pour vous dire, j'en ai fait des commerciaux avant de me décider. J'ai même eu la chance de voir que je dérangeais une équipe de commerciaux en train de lézarder au soleil alors que moi, cliente potentielle je souhaitais des renseignements. Le seul a son poste m'a reçue et m'a bien renseignée... mais je n'ai pas eu le "cling" qui m'a dit que ce serait avec "lui" !

Un autre jeune commercial, ailleurs, très sympathique au demeurant, n'a pas su me séduire... pourtant nous étions deux Gémeaux, même jour de naissance mais pas la même année. Il manquait d'expérience, il aurait dû me faire rêver, ça aurait pu marcher ! Les femmes doivent être séduites, en amour chacun le sait mais ignore que c'est surtout dans les affaires.

Bref, je ne suis pas une cliente facile, qu'on se le dise .

En tout cas et pour l'instant, je recommande l'accueil, le suivi, la disponibilité de MFC à la Garde... enfin bref, celui qui est au bout du chemin en allant sur la Farlède, face à un marchand de vélo.

Mon commercial ? je vous donne son nom en MP si vous le souhaitez. Je vous laisse ses initiales en attendant P-A, un nom corse (ça ne se voit pas, il a des yeux bleus et plutôt clair niveau chevelure !).

Pour la banque (la Banque Pop), j'ai aussi rencontré quelqu'un de génial, il a quitté son poste (pas de ma faute, juré craché !). Grâce à lui et seulement à lui, je peux mener mon projet au bout. C'était pourtant pas gagné, il a juste senti que j'étais quelqu'un de confiance (d'autres manquent d'odorat je crois).

Je remercie également le commercial de mon terrain, quelqu'un de droit qui a été d'une patience d'ange, le temps que je réunisse toutes les bonnes conditions pour dire lui "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je veux ce terrainnnnnn "

Bonne journée à tous.

Le récit de la construction :

Dammajade78 
953 msg (78)
Le 25/10/2017 à 14h07
Biggrin bonjour et bienvenue nous allons suivre votre projet
bon courage pour cette 3eme maison
Partager | Citer |
0
bruissementdel2 
76 msg (83)
Le 26/10/2017 à 09h24
Bonjour,

Bonjour...  et merci de suivre mon prochain récit. Vous pouvez lire le récit de ma 2ème maison en attendant celui-ci, vous apprendrez certainement des choses (sous le pseudo bruissementdel ).

Si quelqu'un cherche un terrain sur l'Est de Toulon, je peux vous donner le nom du vendeur de mon terrain (en MP), il va en mettre en vente très bientôt je crois.

Concernant mon récit, je ne vais pas écrire beaucoup car je commencerai la construction plus tard.

En revanche, j'ai déjà plein de pistes à explorer pour la cuisine ( j'ai vu presque tous les cuisinistes du Var... m'en manque un qui fait les cuisines lui-même) et pour la salle de bains, je dois voir pas mal de monde aussi.

En fait, je dois me rendre à l'évidence : je crois que ce que j'aime dans la construction, c'est faire les plans, trouver la bonne offre bancaire, marchander pour la cuisine, la salle de bain, la clôture... etc...

C'est un peu comme quand on est amoureux et que l'on va retrouver son autre, le plus excitant disait je ne sais plus qui, c'est la montée de l'escalier !!!

Je fais un plain pied cette fois, ça m'évitera d'avoir une autre envie de construction....

A bientôt sur le site.
Partager | Citer |
0
Dammajade78 
953 msg (78)
Le 26/10/2017 à 10h47
Biggrin comme je te comprends je n'aurai jamais imaginé construire il ya encore 2 ans et depuis çà me passionne !!!! Les plans comprendre la construction chercher la déco c'est génial.... Ça va me manquer quand ce sera finit et j'aurai presque envie de revendre tout de suite pour en construire une autre dans la foulée lol Biggrin faut que je gagne au loto hahaha pour construire une deuxième maison en Bretagne Biggrin
Partager | Citer |
0
bruissementdel2 
76 msg (83)
Le 29/10/2017 à 21h36
Quand on emménage c'est super, on ne fait que penser à ce que l'on pourrait modifier, embellir... choisir les couleurs  des peintures, changer les meubles de place comme si on leur donnait vie etc...

Puis après on se régale à arranger le jardin, à mettre des fleurs, planter des arbres...

Mine de rien, on s'attache à chacun de nos projets, ce n'est que du bonheur que de voir tous nos rêves prendre forme !

Moi aussi je joue parfois au Loto    .. mais je ne fais que jouer, je ne gagne même pas de quoi me rembourser   

Monsieur de Coubertin avec son "l'important c'est de participer" pffff !!! il aurait pu réfléchir avant de dire de trucs pareils !
Partager | Citer |
1
bruissementdel2 
76 msg (83)
Le 07/11/2017 à 21h20
Bonsoir,

J'ai ajouté quelques photos dont le plan de mon futur plain-pied.

Je vais encore modifier un peu l'intérieur... l'extérieur est passé par toutes les couleurs et je ne peux plus y toucher, le permis est accordé alors.... Sad

Donc je vais ajouter un placard avec une vraie porte. Dans ma vie d'avant, à côté de la porte d'entrée, j'avais un escalier et en dessous, j'avais un placard (pas très profond vu que c'était sous l'escalier Wink). C'était super pratique. Je vais donc garder un petit bout de placard avec des portes genre K-Z dans l'entrée, derrière la porte et il y aura un bout de mur à décorer à la suite.

Pour fabriquer le placard, je vais prendre quelques centimètres dans la salle de bain, dans la chambre, dans le salon et hop-hop-hop, je vais avoir mon placard. Je rangerai l'aspirateur que je dois racheter car l'ancien a flambé (si, si pour de vrai , les balais, mes chaussures, le fer à repasser et quelques autres choses dont on a souvent besoin... ah oui, j'oubliais : je vais aussi enfermer Cupidon (pour comprendre il faudra lire mon 1er récit !) !

Dans cette maison, j'ai mis le garage au Nord, et la pièce de vie au Sud, je n'ai pas eu le choix dans la mesure ou je devais coller le garage en limite si je voulais un plain-pied. Donc pas de cellier à côté de la cuisine d'où la nécessité d'avoir plein de meubles dans la cuisine et un placard pas loin !

Je mettrai aussi des étagères dans le fond du garage. Je vais pouvoir ajouter des planches sous la charpente pour faire un semblant de grenier et ranger ma petite valise.

J'ai trouvé un avantage à déménager souvent : on fait du vide à chaque fois .

J'ai vu mon commercial hier soir, il va mettre le nouveau plan à jour, je le posterai quand je l'aurai... euhhh pas le commercial, le plan  !
Partager | Citer |
1
bruissementdel2 
76 msg (83)
Le 13/02/2018 à 21h40
Bonsoir,

Le Ciel me connaît bien, je ne suis jamais (ou presque) satisfaite. C'est pour ça qu'un délai entre les plans et la construction me sont (toujours) nécessaires.
Ben oui, j'ai  encore tourné mes plans , j'ai encore poussé les murs... le temps passe mais les boucans restent ! Et pour ceux qui ne seraient pas du Sud, on pourrait traduire  Boucans par emm...deuses ! (J'assume entièrement) !  

Bref, j'ai repris le plan de ma 2ème maison et j'ai ainsi pu mieux me rendre compte des largeurs et longueurs des pièces. C'est pour cela que j'ai réduit le couloir de 5 cm, agrandi un peu les placards pour mieux installer un jour des portes   (que je ne veux pas, je trouve plus joli de beaux rideaux).

Le  constructeur (MFC La Garde) et la mairie ont de la chance   , j'ai tellement bien réfléchi à mon plan que je n'ai même pas eu envie de changer les fenêtres de place. En revanche, j'ai  ajouté un placard à l'entrée, déplacé la porte d'entrée d'une chambre, repoussé la porte des WC et la porte du garage afin qu'elles ne me fassent pas des petits en se frottant la peinture  !

Puis j'ai commencé à dessiner le plan électrique avec des spots dans le séjour, dans la salle de bains...

En fait, quand je suis partie de Touraine, je me suis dit que si je pouvais, j'emmènerais bien ma maison dans le Var... Je l'ai presque fait, j'ai emmené mes plans et j'ai presque redessiné la même maison sur un terrain plus petit certes  et sans l'étage avec la deuxième salle de bains, le WC, les deux immenses chambres, le dressing et la grande mezzanine.  

A Toulon, on vit dehors, j'aurai moins de ménage... de toutes façons, je préfère la mer !

Je l'aime déjà  .... qui ??? ben, ma nouvelle maison !
Partager | Citer |
0
cloti76 
1 728 msg (76)
Le 16/03/2018 à 14h08
J'avoue que j'ai douté, si c'était la maison, ou... autre Laugh

C'est bien aussi de prendre son temps pour réfléchir à la fonctionnalité.
Un plan n'est jamais bon lors du premier jet.
Partager | Citer |
1
bruissementdel2 
76 msg (83)
Le 02/11/2018 à 20h39
Bonsoir,

J'ai mis 4 photos, je les ai effacées, je dois supprimer mes coordonnées... la bonde fait rien que des bêtises !
Partager | Citer |
0
Mikisa89 
5 356 msg (89)
Le 03/11/2018 à 07h56
Ok contente de ton retour. C’est sûr les choses ont avancé.
Partager | Citer |
0
bruissementdel2 
76 msg (83)
Le 21/11/2018 à 21h58
à tous,

Voici quelques nouvelles toutes fraiches  (sans jeu de mot promis ) de ma maison Open de Maisons France Confort.
Le Canal de Provence va avoir un compteur de plus à la Crau . Normalement les employés sont allés sur mon terrain aujourd'hui... enfin on m'avait dit "si le temps le permet" !  Mais chacun sait qu'à Toulon quand il pleut, c'est la fin du monde...  enfin bref, si ce n'est pas fait aujourd'hui ce sera fait demain  (aujourd'hui, peut être..... ou alors demainnn....) ou un autre jour ! Et puis je ne perds pas de vue que je pourrai arroser mes fleurs et mes arbres pour avoir un jardin tout vert à prix raisonnable.

Sinon ca y est, j'ai rencontré mon conducteur de travaux.  j'ai choisi les portes intérieures, la porte d'entrée (je ne veux plus de porte avec une forme vitrée qui laisse passer la lumière...  j'aime plus et puis "pour vivre heureux, visons cachés !), les tuiles du toit, la forme des grilles de défense (en forme de soleil)... et puis j'ai (encore) affiné mon plan intérieur. Ben oui, c'est plus fort que moi, il a fallu que j'ajoute une cloison + une porte pour faire un placard dans l'entrée. Et je veux des niches au-dessus de la baignoire et dans la douche .

Concernant la cuisine, ca y est elle est choisie et signée. Je la veux blanche avec des poignées intégrées inox. En ce moment, je me demande quand même si je ne devrais pas prendre tout le bloc mural (meuble four, meuble frigo, deux armoires à pharmacie en 30 cm et une en 60cm) de couleur grise et laisser l'ilot blanc. Je me le demande alors faut quand même que je réfléchisse encore et encore.

Si tout va bien, on commencera la maison l'an prochain en janvier enfin si la neige ne vient pas perturber mes plans. De la neige à Toulon ? oui il y en a. Cela dit dimanche dernier je me suis baignée dans les vagues, l'eau était à 18° et le soleil quoiqu'un peu timide m'a néanmoins aidée à sécher  !

Enfin à tous ceux  qui diront "elle est fatiguée cette fille", et bien non, je ne suis pas fatiguée... j'aime la mer, ça me ressource !

Sinon, mon attente voulue a été récompensée, je vais avoir droit à une pieuvre hydro.... c'est quoi ça ? Et bien c'est une pieuvre qui passe dans les combles et qui distribue non pas l'électricité mais l'eau. Ainsi, plus de tuyau dans la chape. En cas de fuite, on peut arrêter l'arrivée d'eau dans la cuisine et laisser l'eau de la salle de bain en service grâce à des clarinettes... et tout cela sans plus-value.

Voilà donc les dernières nouvelles, je vais gentiment attendre le prochain rendez-vous avec le conduc et je reviendrai vous raconter la suite .

En attendant, je vais lire vos constructions...
Partager | Citer |
0
colopeg 
5 587 msg (32)
Le 16/01/2019 à 21h48
Je m'abonne de suite à votre récit car j'adore votre façon de raconter les choses

J'aime beaucoup votre intérieur et votre future cuisine est top. C'est donc cuisine plus qui aura le bonheur de vous faire votre cuisine ? J'ai choisi cette enseigne
Partager | Citer |
0
bruissementdel2 
76 msg (83)
Le 22/01/2019 à 13h42
Bonjour et bienvenue à tous et particulièrement  "aux petits nouveaux et nouvelles" qui vont suivre mon récit (et bonne année, nous sommes encore dans les temps") 

Demain j'ai rendez vous avec mon constructeur. Ma construction va bientôt commencer , certains diront "ben ma foi, enfin !".  C'est prévu pour cette semaine en fait (sauf s'il fait trop froid pour mon petit ciment chéri et pour les pauvres maçons).

Bon, trêve de plaisanterie, demain je vais avoir le plan quasi définitif de ma maison que je posterai. Quand je dis "quasi définitif" c'est juste par rapport à moi (et non par rapport au constructeur) parce que je veux toujours changer quelque chose, ça fait deux ans que les murs bougent dans ma maison, j'ai tout retourné dans tous les sens. Là, le plan me plait beaucoup... mais sait-on jamais !

Alors si du côté de la Farlède entre 09h00 et midi, les varois entendent les sirènes ce sera à cause de moi ... et à cause de mes changements d'idées. Je vais peut-être envoyer un message à mon commercial et au conducteur de travaux pour leur dire de prendre un Lexomil ce soir !

Bon allez je retourne travailler, je vous ferai le récit de tout, avec tous les détails comme dans mon précédent récit "bruissementdel" sur ce même site !

Je suis désolée mais je suis un peu perturbée. En effet, sur la droite de l'écran pendant que j'écris sur mon récit, mon constructeur Maisons France Confort fait gagner chaque mois une maison entre le 1er janvier et le 31 mars 2019... ça m'énerve de dépenser autant d'argent alors que j'aurais pu en gagner une de maison....  vous croyez que je peux tenter ma chance  ????

Bonne journée à tous et à très vite.
Partager | Citer |
0
bruissementdel2 
76 msg (83)
Le 13/03/2019 à 22h46
 Bonsoir à toutes et tous,

Et voilà la grande aventure commence !

Le chantier est ouvert, les fouilles sont faites.

Les maçons vont venir la semaine prochaine pour débuter les festivités.

Je mettrai des photos.
Partager | Citer |
0
colopeg 
5 587 msg (32)
Le 14/03/2019 à 12h13
J'adore ! champagne J'adore !
vivement la suite et les photos J'adore !
Partager | Citer |
0
bruissementdel2 
76 msg (83)
Le 21/03/2019 à 22h00
Et voilà, après la valse des camions pour me débarrasser de la terre, voilà la valse des camions de béton

Quel plaisir de voir que la maison commence à sortir de terre, je suis sûre que vous savais exactement ce dont je parle !

Deux ans que je tourne et retourne les plans. Remarquez que moi et Moi (je suis Gémeaux) nous ne sommes jamais d'accord. Un exemple :lorsque j'achète un pull, je le prends dans deux couleurs car je ne sais pas me décider. Avec un pull à dix euros, ça passe mais pour une maison c'est compliqué  !

Cela dit, à bien y réfléchir, je refais presque la même maison que j'ai faite en Touraine

Et voilà, le plan est fini, j'aurai bientôt le plan définitif, je le mettrai en ligne. J'ai bougé encore les vasques et la baignoire.

Je suis contente que ma maison n'ait pas été commencée à la saison froide. En ce moment, c'est plutôt doux même la nuit... (je rappelle à tous les lecteurs que je suis près de Toulon  !)

Petit clin d'œil avant de partir embrasser Morphée : mon conduc(teur de travaux) m'a informée de l'ouverture du chantier, j'en ai été ravie.

Bon, allez, j'y vais ! Morphée m'appelle  !

J'arriiiiiiiiiiiiiive Morphée !
Partager | Citer |
1
Anna387 
611 msg (38)
Le 24/04/2019 à 17h23
Bonjour, Je rejoins votre récit, vous savez rendre celui-ci vivant!Bonne journéeRolleyes
Partager | Citer |
0
bruissementdel2 
76 msg (83)
Le 25/04/2019 à 22h22
Bonsoir Anna,
Bonsoir à toutes et tous,

Bienvenue Anna sur mon récit.

Il va falloir que je le mette à jour... parfois je suis une vraie fainéante !

En plus ce n'est pas le beau temps qui nous emmène vers la plage...

Resssssstez dans le Nooooord, il fait meilleur... mdrrrrr Biggrin
Partager | Citer |
1
bruissementdel2 
76 msg (83)
Le 05/05/2019 à 19h21
,

Aujourd'hui je devais être à la plage ! Sauf que mes plans ont été contrariés. Eole a décidé de fiche le bazar dans le jardin, il a cassé des pots de fleurs, virer mes plantes à l'horizontal       mais grâce au ciel, rien n'est cassé. En tout cas, je ne sais pas pourquoi Eole est en colère mais ça doit être énorme... un peu comme moi, je m'énerve rarement quand je souffle, je souffle ! 

Juste pour vous dire à quel point il est énervé notre Eole, je vous raconte : j'ai acheté un magnolia grandiflora (un monstre de 3 mètres de haut vendu 50 € au lieu de 250 €), je l'ai mis dans un pot de 80 cm de diamètre, la hauteur près d'un mètre je crois. Ce matin, le magnolia s'est réveillé les 4 fers en l'air       !

Pour ceux qui se demanderont comment j'ai pu avoir une aussi belle ristourne... alors non, je n'ai pas, comment dire.... hummm, donc non c'est pas ça, c'est seulement parce que la jardinerie à laquelle je l'ai acheté est frappée d'alignement pour faire une bretelle d'autoroute. Les malheurs des uns font le bonheur des autres... c'est pas des counasseries les dictons hein !

Pour revenir à nos moutons, j'ai mis plusieurs photos sur mon récit aujourd'hui.

Ne croyez pas que je n'ai rien fait durant tout ce temps. J'ai travaillé, faut bien que la Banque Pop récupère ses billes, je suis allée à la plage, faut bien que j'entretienne mon bronzage, et j'ai fait un truc chouette : j'ai continué ma recherche de l'homme idéal.... ah pardon, je suis en plein délire.... je voulais dire carrelage idéal (chacun sait que l'homme idéal n'existe pas à part tous ceux qui trainent sur ce forum bien sûr  !) !

J'ai donc fait un saut à Trans en Provence chez SO.CA.TRA (depuis Toulon, ça fait une trotte !). J'ai emporté avec moi tous les carreaux que j'avais sélectionnés dans les enseignes partenaires de Maison France Confort à savoir Périmètre, Décoceram et Point P).

Alors, soit je suis daltonienne, soit je ne vois pas les couleurs (peut être les deux en fait) mais je me suis rendue compte que ce que je vois gris à côté d'un autre gris... n'est en fait pas un vrai gris (relisez doucement, vous allez comprendre !) En fait, le carreau que vous voyez gris quand vous ne regardez que lui, est vraiment gris. En revanche le même carreau gris à côté d'un gris d'un autre magasin, n'est plus gris.
Les "gris" peuvent paraître "beige"... (Le doliprane n'est pas fourni ici ni par MFC ni par forumconstruire !)

Donc j'ai éliminé les gris qui sont beige et maintenant la compétition a lieu entre deux carreaux gris-griiiiiiis.

Petit conseil, quand vos choisirez votre carrelage, prenez un carreau, posez le au bas d'une baie vitrée à la lumière du jour et mettez les autres carreaux gagnants les uns à côté des autres... vous reconnaître à ce moment là celui qui fait battre votre cœur ou plutôt celui dont  les reflets correspondent à vos gouts... enfin,  à vous, votre conjoint.e, vos gamins, les parents et beaux parents, les copains, les copines....

Moi en tout cas, j'attends que ma dernière sélection arrive à Trans en Provence (faudra que je remonte la chercher) et après je nommerai le lauréat. D'ailleurs si quelqu'un descend de la montagne pour venir à Toulon... en passant par SOCATRA....

Pour la faience, c'est plus compliqué... celle que j'aime n'est pas dans la gamme. Ma cous Béa (celle dont je parle sur les photos de la dalle) m'a dit "elle coute un bras !" moi j'ai dit "non, deux !". La plus-value me fera choisir autre chose si... comment dire... c'est      

            

J'ai appelé mon conducteur de travaux, je lui ai parlé de mon choix... " je trouve que le 30x90 cm c'est mieux"  "oui c'est beau mais là c'est double  peine :  la plus-value : le carreau et la colle"

Quant au sol de la douche italienne, il n'est pas non plus dans la gamme mais tant pis  , j'avais la  même dans mon ancienne douche et je l'aime encore... je suis une grande sentimentale moi !

Pour finir, je vais donc choisir entre Décoceram (La Garde) et SOCATRA  ; Ah oui, je me dois d'ajouter que les partenaires carrelage de MFC sont vraiment de bon conseil et d'une grande patience. Mon RDV a Trans a duré près de deux heures, la commerciale (Estelle) qui a été d'excellent conseil, m'a proposée dans un premier temps la sélection "MFC" mais comme mes yeux trainent partout, j'ai vu d'autres modèles      !

Bref, le choix du carrelage n'est pas encore définitif... peut être même que je vais retourner voir les gris chez Point P et Périmètre car à l'origine je ne voulais que du.... blanc !


Dernière édition par bruissementdel2 le Dim 05/Mai/2019 21:14; édité 3 fois
Partager | Citer |
0
colopeg 
5 587 msg (32)
Le 05/05/2019 à 20h20
Mais que tu es drôle quand tu écrisLaugh
Tu as quelque chose à peaufiner de ce côté là, je me suis bien marreeJ'adore !Laugh
Du coup, on ne peut pas voir tes choix de gris à défaut du vert ( je ne suis pas une adepte du vert je l'avoueRolleyes)
Partager | Citer |
0
bruissementdel2 
76 msg (83)
Le 05/05/2019 à 21h04
Vos désirs sont des ordres   !

Voici le candidat "carrelage sol SOCATRA" Rotterdam blanco 45x45 .

Je le mettrai dans toute la maison avec un meuble de salle de bain blanc brillant, les carreaux blancs, le sol de douche mixte... et il faudra mes bras et de l'huile de coude pour faire une peinture gris très clair derrière le meuble de salle de bain. Avec un peu d'imagination, vous la voyez ma salle de bains ?  

C'est dans la gamme de Maisons France Confort, pas mal non ?
Partager | Citer |
0
bruissementdel2 
76 msg (83)
Le 24/05/2019 à 22h25
Bonsoir à tous,

Quelques photos de la maison avec des murs qui montent, qui montent, qui montent...

Drôle d'impression quand je suis arrivée sur le terrain... j'avais l'impression de visiter une maison qui n'était pas à moi. Le pire dans tout cela, c'est qu'à la troisième maison je suis toujours aussi impressionnée.

En fait c'est un peu comme un bébé qui nait... à chaque fois, c'est un peu comme une naissance...

J'adore.... en revanche j'ai dérangé les pauvres maçons qui travaillaient... avec plein de questions... et ben ils ont été adorables, ils ont répondu à toutes mes questions avec beaucoup de gentillesse.

Bref, une belle équipe qui travaille très bien... je suis trop contente.
Partager | Citer |
0
LABELLEVIE 
735 msg (40)
Le 24/05/2019 à 23h34
Je découvre votre récit. Votre maison est bien pensée et la pièce de vie sera très lumineuse ça avance bien hâte de voir la suite
Partager | Citer |
1
yomyom 
368 msg (83)
Le 26/05/2019 à 22h46
Moi aussi j’ai eu Estelle chez Socatra. Elle est top ! Que de bons conseils et même des croquis pour bien visualiser. Croquis qui ont été utilisés par les carreleurs pour éviter les erreurs Happy
Partager | Citer |
0
colopeg 
5 587 msg (32)
Le 27/05/2019 à 11h39
Et ça monte vite ! J'aime beaucoup tes choix de faience, très joli tout ça J'adore !
Partager | Citer |
0
bruissementdel2 
76 msg (83)
Le 28/05/2019 à 21h38
Bon, comment dire ??? Je suis Gémeaux... vous devez vous demander pourquoi je dis cela ??? vous allez comprendre .

Petite visite à Trans en Provence... Estelle est très sympathique et de bon conseil. Et en plus j'adore le carrelage que je vois dans le magasin... j'attends avec impatience de pouvoir récupérer le carreau pour le voir à la lumière devant une baie. 10 jours plus tard, je le récupère à Trans.

Je le reçois, je le mets devant la baie vitrée, à la lumière puis au fond de la pièce... Je fais idem avec la faience... bon ouais boffff !

Je regroupe tous les carreaux que j'ai empruntés chez les fournisseurs de MFC et là j'étale tout... bon... après réflexion et consultation des collègues de travail, de la salle de sport, des cousins et des cousines, j'élime tous les carreaux... il n'en reste plus qu'un qui me plait. Le hic ? je ne sais plus où je l'ai pris !

Me voilà repartie chez l'un des  4 fournisseurs le 1er visité d'ailleurs :

- Bonjour, j'ai un carreau qui me plait dans ma voiture mais je ne sais plus si c'est l'un des vôtres !

Le commercial me suit :

- Et non, ce n'est pas notre carreau ! En revanche j'ai reçu l'échantillon d'un carreau que vous n'aviez pas vu puisque vous ne vouliez que du blanc et rien que du blanc...  il est dans la gamme et ressemble fortement à celui-ci. Voulez-vous le voir ?

- Ouiiiii !

Et là je le regarde à la lumière, à l'ombre et finalement je le trouve beau  (ce carreau ). Je crois que je vais prendre celui-ci en fait. Je demande au commercial de me montrer la faïence que j'avais aimée... je l'aime toujours . La faïence de Trans en Provence était très belle sur le panneau mais en "milieu naturel" je ne l'aimais plus !  

Je profite d'être dans le magasin et je me vois demander  à choisir les carreaux pour le sol de la douche... bon, ça sent la plus-value dans la salle de bains. Je vais prendre des galets, je trouve cela plus sympa. Et puis 1m2 c'est pas la mer à boire .

20 minutes plus tard, je signe mon choix pour le constructeur...

Alors pourquoi le Gémeaux ? Ben parce que je ne sais jamais me décider entre deux couleurs, deux objets. Faire les magasins avec moi c'est une horreur . C'est trop compliqué pour moi de faire des choix. En revanche, je fonctionne au coup de cœur, un peu d'une manière impulsive. Samedi j'ai validé la commande de mes carreaux en quelques minutes !

Actuellement je suis dans le plan électrique

Ensuite il faudra que je rapporte tous les carreaux à tous les fournisseurs... ça va pas être triste !












-
Partager | Citer |
1
colopeg 
5 587 msg (32)
Le 29/05/2019 à 01h00
Laugh désolée, je ne me moque pas mais j'imagine la tête des fournisseurs si tu avais dû faire le tour complet à la recherche de l'heureux propriétaire du carreauJ'adore !
Finalement, tu es très rapide dans tes choix
Partager | Citer |
1
bruissementdel2 
76 msg (83)
Le 29/05/2019 à 21h06
Coucou bon alors tu penseras à moi... vendredi je fais le tour des magasins pour leur rendre leurs biens. Après meme si les carreaux ne me plaisent pas (ou plus ) les vendeuses ont toutes ete supers accueillantes et de bon conseil.

Pour les decisions rapides c est vrai, je suis une rapide.... je ne tourne pas autour du pot
Partager | Citer |
0
bruissementdel2 
76 msg (83)
Le 26/06/2019 à 22h16
Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles de mon chantier, je sais que ça fait longtemps .

Tout va pour le mieux, les maçons et couvreurs ont fait un super travail.

 Les tuiles sont super bien posées, elles sont bien alignées c'est trop beau  !

Je suis désormais hors d'eau... bientôt le hors d'air ! (avec la facture qui va bien bien sûr !

Si vous avez vu les photos, vous avez remarqué que j'ai changé mon choix de carrelage et faïence... ça c'est mon côté Gémeaux. J'ai finalement signé mon choix définitif chez Décocéram. D'ailleurs petit conseil en passant, prenez des échantillons, mettez les cote à côte, devant une baie vitrée, devant un mur loin de la luminosité... et regardez à quel point les carreaux changent de couleur !

En ce moment je suis à fond dans mon plan électrique... les plus-value me font pleurer (pas pour de vrai hein ) mais la vache, ça fait pas du bien par là où ça passe.

En tout cas, hier, en allant sur le terrain, un ami de mon voisin m'a demandé si je voulais vendre... Si si, je vous assure ! J'ai juste répondu qu'il faudrait attendre un peu car je n'étais pas encore dedans . Il m'a dit "j'ai juste vu la manière dont les maçons ont travaillé" ça fait plaisir à entendre !

Une chose est sûre : le conducteur de travaux y est pour quelque chose, il est sérieux et il suit ses chantiers de près. Il a su s'entourer de bons artisans et c'est ce qui compte après tout !

 Si vous faites construire dans le Var et que vous voulez un chantier suivi de près, rapide, vous pouvez aller voir mon commercial et mon constructeur, ils sont top !
 
Partager | Citer |
0

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • maison dans le var
     83  Maison dans le Var
    Bonjour, voici quelques cliches de notre maison en cours de construction. Fred
    Meounes Les Montrieux (Var) Par fredoo 99 mess.
  • maison littoral est var que du bonheur
     83  Maison littoral est-Var, que du bonheur !!!!!!
    Bonjour, Voila je presente mon projet enfin il etait temps c'est tellement pas facile de trouver un terrain dans notre coin (St-Aygulf - Les Issambres) ...
    Var Par bougnat83 198 mess.
  • maiso pergola
     83  Maiso PERGOLA
    Recent dans Forumconstruire.com, je me permets de vous feliciter pour le serieux et l'utilite de ce site. Nous sommes sur le point de debuter la construction ...
    Montauroux (Var) Par PATRICK06 40 mess.
  • autocontruction totale bbc dans le var
     83  Autocontruction totale BBC dans le var
    Bonjour a tous ;) Me revoilou avec un nouveau projet, dans mon pays natal, le var Et oui, avec la chute de l'immo, on va enfin pouvoir realiser notre reve ...
    Rocbaron (Var) Par shalia 2684 mess.
  • notre maison en provence
     83  Notre maison en Provence.
    Bonjour.
    Var Par Mygale83 93 mess.
  • plain pied de 140 m2 dans le var
     83  Plain pied de 140 m2 dans le Var
    Notre projet concerne une villa de plain pied, d'environ 140 m2, sur un terrain de 2500 m2 dont il faut retirer 500 m2 de chemin d'acces, ce qui nous laisse ...
    Cuers (Var) Par sarhaneangel 200 mess.
  • notre maison bmk a janas
     83  Notre maison BMK à Janas
    Nous y voila enfin Apres avoir trouve le terrain de nos reves en avril 2013, et avec beaucoup de patience et un peu plus d' 1an1/2 d'attente nous avons ...
    La Seyne Sur Mer (Var) Par fredsteph1999 93 mess.

"The last but not the least - MFC La Garde"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
bruissementdel2 Auteur : bruissementdel2
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRProvence Alpes Cote d'azurVar Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 93m² (6 pièces)
Superficie terrain : 403m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons France Confort
La Garde (83)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir