Retour
Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :


Bonjour à toutes et à tous.

Voici la présentation de la construction de notre maison sur la commune d'Izon avec le constructeur Immo Construction. C'est une maison rectangulaire de 107m² sur un terrain de 848m².

Caractéristiques de la maison :

- Vide sanitaire sur 2 rangées de parpaings
- 4 chambres / salle de bain avec WC / cellier / séjour / cuisine
- Isolation toiture R8
- Isolation murs R5
- Production d'eau chaude via ballon thermodynamique
- Chauffage réversible gainable
- Menuiseries aluminium anthracite avec volets roulants électriques à commande centralisée
- Toiture deux pans
- Porche d'entrée

Pourquoi a-t-on choisi ce constructeur ? Car il est très bien noté sur Google, et le rapport prestation prix est correct.

*****

MISE A JOUR APRES LA CONSTRUCTION


*****

Suite à la réception de notre maison, je vais faire un compte rendu du déroulement de la construction, du début à la fin, avec les points positifs et les points négatifs.

Partie commerciale :


La partie commerciale à été un peu pénible, on avait à faire à un commercial qui n'avait visiblement pas bien été formé, et la plupart du temps, quand on demandait à connaitre la plus value pour tel ou tel chose, il nous répondait qu'il devait demander et qu'il reviendrait vers nous pour nous tenir au courant. Chez Immo Construction ce sont les commerciaux qui font les plans de maison, et franchement, c'est une catastrophe. Le notre à réussi à nous mettre une pièce au milieu de la maison sans aucun accès ! Les autres constructeurs qu'on a rencontré c'était différent, quand on demandait à connaitre le prix d'une plus value on l'avait directement, et les plans étaient fait en interne, pas par le commercial.

Entre la finalisation du CCMI et la signature effective du CCMI, on nous a prit pour Cresus ! On avait fixé une date de signature, mais une semaine avant, le commercial nous a appelé pour nous dire que finalement il faudrait rajouter une troisième rangée de parpaings et que ça allait nous coûter plus d'un millier d'euros (j'ai plus le chiffre exacte). Voyant notre réticence, il nous a finalement dit qu'il allait consulter le conducteur de travaux pour voir s'ils pouvaient pas plutôt mettre deux rangées de parpaings plus haut que prévu. Après rappel, il confirme que c'est bon, on partirait sur 2 rangées de 25cms au lieu de 3 rangées de 20cms. Au lieu de proposer directement cette solution, ils ont préférer tenter de faire payer le plus possible...

Ensuite, la veille de la signature, de nouveau un appel du commercial. Cette fois ci, il nous dit que le prix qu'on avait convenu pour le CCMI n'est pas bon, il est trop bas selon son patron, car le porche n'avait pas été compté, ni une gaine du gainable (car on avait une base d'une maison à 3 chambres qu'on a mis en 4 chambres). Le problème, c'est que le porche était inclut dans le prix, et c'est l'une des premières choses que le commercial nous avait dit, "vous avez le choix entre le porche d'entrée ou l'avancée de toit, c'est compris dans le prix de la maison". Bref, on était tellement avancé dans le projet qu'on a préférer accepter les quelques centaines d'euros de plus.
Je passe ensuite les annonces de dépôt de permis de construire qui n'ont pas été tenues à plusieurs reprises, ni le refus du permis par leur faute. Il nous avait annoncé une date de dépôt, finalement il a été déposé 3 mois après !!!

Une fois le permis accepté, le commercial s'est chargé de posé le panneau du permis sur le terrain. Premièrement il s'est trompé de parcelle et l'a posé à coté de la notre, et deuxièmement, il a simplement agrafé la panneau à un poteau en bois. Quand j'ai vu ça, j'ai décidé de revenir le lendemain pour réparer la boulette, mais le panneau s'était déjà envolé, un voisin nous l'avait récupéré et remis dans la parcelle...

Mise au point :


La mise au point ne s'est pas mal déroulé en soi, mais on a eu l'impression de faire chi** avec nos demandes. On voulait un tableau électrique, des arrivées d'eau, la nourrice d'eau, des prises électriques, des interrupteurs et des points lumineux à des endroits précis, et on avait l'impression d'être chiants. Pourtant si on fait construire c'est pour avoir une maison à notre goût. Durant ce rendez-vous de mise au point, on apprend que le porche d'entrée ne comprend pas de sol en dur, donc que ce serait de la terre ! A aucun moment le commercial nous a parlé de ça... Mais la personne nous dit qu'elle fera une demande de geste commercial pour avoir le sol du porche gratuitement (chose qui a été acceptée). On a eu aussi la désagréable surprise de ne pas pouvoir choisir la couleur de la maison !

Pour la petite histoire, le commercial nous avait dit que la couleur se choisissait lors de la mise au point. Ensuite, lors de la signature du permis de construire avant dépôt, on demande au commercial pourquoi la couleur indiquée est "G20 de Parexlanko". Il nous dit qu'ils mettent ça comme ça mais qu'on choisira plus tard. On dit d'accord, mais on préfère quand même mettre une autre référence en cas de problème. Donc on regarde rapidement le nuancier Parexlanko sur leur site et on trouve une couleur qui se rapproche de ce qu'on aimerait et il fait modifier le permis avec la nouvelle teinte (donc à aucun moment on a eu le nuancier du fabricant des les mains).

Puis, à la mise au point, la personne nous dit que la couleur a été choisie avec le permis de construire et qu'on peut plus modifier, sauf à faire un permis modificatif ! On explique donc que c'est le commercial qui nous a dit qu'on pouvait encore changer à la mise au point, et la personne nous dit que le commercial s'est trompé... Bref, on jette un œil quand même pour la première fois sur le nuancier du fabricant et la couleur qu'on avait fait mettre sur le permis nous convient très bien, on a eu chaud.

Construction :


La partie maçonnerie a été très bien réalisée, c'était un maçon qui travaillait avec son fils, et franchement, ils sont très appliqués ! Enfin, là je parle que de la mise en œuvre, car ils n'ont pas suivi le DTU concernant l'arase étanche pour la dalle, ni suivi le DTU pour le chainage des pignons (donc pas d'arase ni de chainage !) Je l'ai signalé au conducteur de travaux, mais selon lui pas de problème de remontées capillaire (je lui est même envoyé la page du DTU et il m'a dit que ce qu'ils avaient fait c'était conforme, LA BLAGUE !) ni de problème avec les pignons.

Les briques ont été montées avec des bombes aérosols de Califix. Ces mêmes aérosols vides qu'ils ont brûlés sur le terrain, avec des palettes, du plastique, des big bags etc... En explosant, les aérosols sont allés un peu partout, j'en ai retrouvé parfois à 10m du feu. Notre voisin s'est même plaint du brasier, que c'était interdit et que ça avait touché des branches de ses arbres (ce qui est vrai). Ca c'est reproduit à plusieurs reprises. On a ramassé plus d'une centaines de clous dans la terre et dans l'herbe !

Ils ont aussi caché dans le vide sanitaire un tas de chutes de hourdis polystyrène, des cerclages de palettes, des films plastiques de palettes etc... Heureusement, il n'y avait pas encore les treillis métalliques, et on a pu récupérer tout ce bordel (j'avais prévenu le conducteur de travaux, il m'a dit qu'il allait lui en toucher deux mots car pas normal).

Lors du coulage de la dalle, ils ont vidé le surplus de la toupie dans l'herbe, NORMAL ! Donc on s'est retrouver avec une flaque de béton de je ne sais combien de centaines de kilos...

Pour la partie charpente, rien à dire, elle a été bien posée. Les tuiles ont été bien posées aussi, mais il y a eu une erreur sur les tuiles de rive qui n'étaient pas celles qu'on avait demandé (pourtant on avait dit au commercial + à la mise au point + au conducteur de travaux qu'on voulait des tuiles à rabat). Mais le problème a été corrigé rapidement et tout est rentré dans l'ordre. Donc sur ce poste là on est très content.

Pour la partie menuiserie, le menuisier n'a pas respecté le DTU concernant les talonnettes. Il aurait dû faire les talonnettes, et ensuite poser les menuiseries dessus. Sauf qu'en une journée les menuiseries étaient posées, donc il est impossible que le DTU ait été respecté. On a donc signalé au conducteur de travaux que le DTU n'avait pas été respecté, mais il m'a dit que si, que sous la menuiserie il y avait un bloc de béton prédécoupé et que la menuiserie reposait dessus, et qu'après ils comblaient avec du mortier.

Le problème c'est que le mortier était tellement mal dosé qu'à plusieurs endroits il se cassait, et on a vu apparaitre sous les menuiseries des tasseaux de bois ! Donc DTU non respecté une fois de plus (sauf pour la porte fenêtre du séjour ou effectivement, il y avait bien un bloc de béton).

Hormis ça, les menuiseries sont droites et il n'y a pas de jour avec la brique, donc ça aurait pu être très bien si le DTU avait été respecté. Malheureusement, le menuisier a lui aussi succombé aux sirènes de l'économie et s'est mis à bruler ses cartouches de silicone et les emballages des menuiseries sur le terrain, et pour cacher le tout, il a retourné la terre pour qu'on ne voit rien... du grand art.

Concernant le doublage des murs, le travail a été bien fait de A à Z. On a vraiment rien à dire sur ça. L'isolant et les plaques de plâtre étaient de bonne marque et bien posés.

Niveau électricité, alors là c'était une catastrophe ! La norme NF C15 - 100 oblige à mettre les câbles sous gaine (donc forcément ça fait pas mal de gaines et ça a un coût). Et bien ce cher électricien a fait l'impasse sur cette norme, donc à l'heure actuelle notre installation n'est pas aux normes ! Quand je l'ai signalé au conducteur de travaux, il ma dit que non, ce n'était pas obligatoire etc... même quand je lui montrait la norme sous les yeux ! Finalement, l'électricien a reconnu que pour les câbles extérieurs il fallait bien gainer et il mis sous gaine. Par contre, pour dedans il a rien voulu savoir, et je le comprends, tout reprendre aurait demandé des heures et des heures de travail, donc de l'argent. Par contre, après la réception, on s'est rendu compte que pour l'extérieur, il avait juste prit un morceau de gaine qu'il avait enfilé dans la brique pour faire croire qu'il avait passé une gaine, un sacré illusionniste cet électricien ! Quand ça ne veut pas respecter la norme ça veut VRAIMENT PAS ! De plus, on avait notre indicateur de consommation qui ne fonctionnait pas bien, donc on a fait une demande de SAV. Deux électriciens sont passés (pas ceux qui ont fait la maison), et ils ont constaté que l'indicateur de consommation était à moitié branché, qu'il y avait un fil de mise à la terre non branché et qu'il y avait une prise d'une chambre branchée sur les prises GTL...

Pour la plomberie, on avait 2 robinets extérieurs. Au lieu de passer les tuyaux au même niveau que les robinets, il a fait une découpe sur toute la hauteur des briques pour encastrer les tuyaux pour finalement y reboucher ! Du grand art. Quand on a posé notre WC suspendu, on a déplacé l'arrivé d'eau, et en regardant dans le placo, on a aperçu qu'il avait mis les chutes de tuyaux dans le placo (moins cher que la déchetterie c'est sûr). Après la réception, on a touché la nourrice d'eau pour peindre derrière, et devinez quoi ?! Le régulateur de pression s'est mis à fuir ! Au lieu de passer par le SAV on a préférer tout reprendre nous-même, au moins on sait comment c'est fait.

Pour le carrelage, ils ont fait un travail très correct. Il y a bien quelques petits endroits ou le carrelage n'est pas totalement plat, mais globalement c'est très bien. Par contre ils ont balancé un bon paquet de joint de carrelage dans la terre, à croire que sur notre terrain c'était écrit "déchetterie".

Pour la partie enduit extérieur, là on a pété un plomb ! 10 jours avant on précise au conducteur de travaux qu’on ne veut absolument pas que le terrain soit souillé car il est déjà régalé et propre, il nous dit d'accord, que quand c'est comme ça ils mettent des bâches.

Un jour on passe au terrain et on voit qu'ils ont commencé a enduire et à en mettre PARTOUT PARTOUT PARTOUT ! Un carnage ! Alors en soi, l'enduit est bien posé, donc on a vraiment rien à dire sur le travail. Mais alors niveau propreté, c'était un carnage ! Ils se sont même permis de prendre nos outils qu'on avait mis sur la parcelle de notre voisin pour retourner la terre pour cacher le désastre...

Pour l'isolation des combles, à première vue, tout parait bien. Mais quand on est aller dans les combles, on a constaté que sous nos gaines du gainable ils n'ont pas mis de laine de verre. En gros, en soulevant les gaines on voit le placo à certains endroits.

Réception :


Lors de la réception, le conducteur de travaux voulait qu'on règle les 5% restant, même avec des réserves, chose illégale. Quand on lui a dit que c'était clairement non, il a finalement accepté de ne pas percevoir le paiement, et il a même accepté qu'on ne dépose pas le paiement à la caisse des dépôts et consignations, donc il a fait le grand écart entre ne pas suivre la loi et en faire plus ! Après, il ne prenait pas de risque avec nous, on a toujours payé en temps et en heure.

On a émis quelques réserves qu'on pourrait dire "habituelles", mais en revanche il a refusé de noté la réserve concernant la norme électrique non respecté… Car selon lui, et comme il nous la répété maintes fois, la norme était respectée.

Conclusion :


Si on devait noter ce constructeur, on lui mettrait globalement un 2 sur 10.

Le prix était correct, les matériaux globalement corrects, par contre, pour tenir les prix et bien ils raclent les fonds de tiroirs ! Ca brule tous les déchets sur place (plusieurs artisans m'ont dit qu'ils n'étaient pas payés pour l'enlèvement des déchets) et ça ne respecte pas les normes ni le DTU. Ils ne précisent pas la marque du ballon thermodynamique, et à la fin on se retrouve avec une marque exotique, mais on ne peut s'en prendre qu'à nous sur ce point, on aurait pu faire écrire sur le CCMI qu'on voulait tel ou tel produit.

Pour information, j'ai posté un avis sur Google ou je fais part de notre mécontentement, et ils ont répondu.

Etant donné qu'ils nous posent des questions et qu'on ne peut pas répondre directement à leur réponse, on le fait ici, donc à l'attention d'Immo Construction :

1) Ils nous demandent pourquoi on a pas envoyé un courrier ou appelé en cours de chantier pour les problèmes rencontrés ==> Vous devriez peut-être vous rapprocher de votre conducteur de travaux, car des appels de notre part il en a eu, et lors des visites de chantier c'est pas faute de lui avoir rabâché qu'on ne voulait aucun feu sur le terrain (surtout que c'est interdit), qu'il y avait un problème de pose des menuiseries, un problème de montage des pignons et un problème de traitement des remontées capillaire.

2) Ils nous demandent pourquoi avoir signé le contrat si on n’avait pas confiance dans le commercial ==> Car au vu des avis sur internet, vous étiez un excellent constructeur. On a donc fermé les yeux sur les divers problèmes commerciaux en sachant que par la suite on allait avoir une super construction.

3) Ils nous demandent pourquoi avoir payé les appels de fonds sans contestations ==> La raison est toute simple, il n'y a aucune base légale pour motiver un refus de payer. On ne va pas vous apprendre qu'en tant que constructeur pour particuliers, vous n'êtes pas tenu de suivre le DTU, donc si vous voulez construire une maison avec des pignons sans chainages, une dalle coulée avec des planelles sans arase ou des menuiseries posées sur des tasseaux de bois, vous avez le droit. Le fait est qu'un constructeur un tant soit peu sérieux aurait suivi le DTU.

4) Ils sont étonnez qu'on ait réceptionné la maison alors qu'on a émis de tels critiques à leur encontre ==> Ce que vous n'avez pas l'air de saisir, c'est que la maison est habitable, et que parfois, le mieux est l'ennemi du bien. Vous demander de démonter la charpente pour faire les chainages de pignons ? Non merci (surtout qu'on l'avait signalé au conducteur de travaux mais il nous a dit qu'ils ne faisaient jamais de chainages). Vous demander de modifier la dalle pour les remontés capillaire ? Non merci (on l'a signalé au conducteur de travaux mais selon lui un enduit hydrofuge sur le vide sanitaire était suffisant...). Vous demander de démonter les 7 ouvrants et casser les talonnettes pour en refaire ? Non merci (pourtant signalé au conducteur de travaux, mais il m'a dit qu'elles étaient montées sur tasseau béton... la blague). Vous demander de revenir souffler de la laine de verre sous les gaines du gainable ? Un peu tard à notre gout, une fois soufflé, on ne doit plus toucher à la laine sous peine d'amoindrir ses performances. Vous demander de venir refaire la partie électrique qui n'a pas été passé sous gaine ? Non merci, pas envie de voir l'isolant des combles être massacré et que la maison soit en chantier durant des jours et des jours. Donc oui, parfois le mieux est l'ennemi du bien, alors on réceptionne. Mais il est clair que si on avait la possibilité de connaitre au préalable la technique de mise en œuvre, on n’aurait pas laissé passer. Mais une fois que c'est fait, c'est fait, surtout sur des postes aussi gros. Le pire dans tout ça, c'est qu'à chaque fois le conducteur de travaux a été prévenu.

5) Ils disent qu'ils étaient conscients du problème de leurs chantiers poubelles et qu'ils y ont remédié avec un système de tri sélectif ==> On constate que vous abondé dans notre sens concernant la propreté du chantier (en même temps, comment nié au vu des photos ?). On espère que votre prestataire GEODE à de quoi récupérer les centaines de kilos de bétons qui sont abandonné sur place, ou les plusieurs dizaines de kilos d'enduit de façade qui sont projeté partout autour de la maison, mais on a un gros doute.

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
Membre super utile Env. 2000 message Seine Maritime
Bonsoir,

Je vous conseille de démarcher dès maintenant les constructeurs, voir si une proposition de maison qui vous convienne, est faisable pour 110 000€.
Constructeur MAISONS CLÉVERTE

Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 400 message La Norville (91)
Bonjour bienvenu sur ce forum,je vous souhaite de trouver votre terrain afin de concrétisé votre projet.je ne manquerai pas de suivre votre récit.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
De : La Norville (91)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre ultra utile Env. 3000 message Gironde
Bonjour,

Félicitations pour votre projet
Mais qq trucs à mon sens

- vous avez oublié la taxe d’amenagement qui peut très vite faire mal selon les taux et commune.

- la DO est comprise dans CCMI

- vous avez oublié tous les à côtés:
* la cuisine
* l’electro
* la peinture
* les aménagements intérieurs (dressing, placard, porte, lustre...)
* les clôtures ...

Pour éviter les mauvaises surprises, il sera bon de tout (vraiment tout) choisir avant signature du CCMI (prises, choix carrelages, ...)
Il faudra tout négocier avant signature
Car après les plus values seront chères !

Édit: j’avais déjà dis la même chose sur votre sujet.
Je viens de faire le lien LOL
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 3000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Aurél-i1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 500 message Gironde
cloti76 a écrit:Bonsoir,

Je vous conseille de démarcher dès maintenant les constructeurs, voir si une proposition de maison qui vous convienne, est faisable pour 110 000€.

Bonjour,
A 110 000€ c'est faisable oui, on souhaite une maison rectangulaire assez basique en somme, en général de base le prix tourne à 95 000 - 100 000€. Nous avions déjà eu il y a 2 ans environ un rendez-vous avec un constructeur et la maison qu'on souhaitait était dans les 95 000€. Finalement ça ne s'était pas fait, mais il y a fort à parier qu'en 2 ans le prix n'est pas augmenté de 15 000€.
Demain je vais appeler deux agents immobilier pour visiter 5 terrains minimum, si possible dans la semaine. Avec un terrain le chiffrage d'une maison sera bien plus précis.

EDIT : Les 95 000€ - 100 000€ c'est pour une construction sans sous-sol. Si on a la possibilité on en fera un (donc budget plus gros), mais c'est peu probable.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Aurél-i1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 500 message Gironde
zjp91 a écrit:Bonjour bienvenu sur ce forum,je vous souhaite de trouver votre terrain afin de concrétisé votre projet.je ne manquerai pas de suivre votre récit.

Merci à vous
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Aurél-i1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 500 message Gironde
petrus40 a écrit:Bonjour,

Félicitations pour votre projet
Mais qq trucs à mon sens

- vous avez oublié la taxe d’amenagement qui peut très vite faire mal selon les taux et commune.

- la DO est comprise dans CCMI

- vous avez oublié tous les à côtés:
 * la cuisine
 * l’electro
 * la peinture
 * les aménagements intérieurs (dressing, placard, porte, lustre...)
 * les clôtures ...

Pour éviter les mauvaises surprises, il sera bon de tout (vraiment tout) choisir avant signature du CCMI (prises, choix carrelages, ...)
Il faudra tout négocier avant signature
Car après les plus values seront chères !

Édit: j’avais déjà dis la même chose sur votre sujet.
Je viens de faire le lien LOL

Bonjour,

Niveau taxe j'ai à peu près noter ce qu'on allait devoir payer ENVIRON, à savoir :

PFAC (taxe de raccordement à l'égout) : 2 000€
Taxe d'aménagement (5% Izon) : 5 000€

Ce sera payé avec de l'argent qu'on a, et non pas via le crédit immobilier.

Concernant ces choses là, c'est déjà budgétisé, même si je ne l'ai pas écrit :

Intérieur :

- Antenne TV + câble coaxiale + fiches jusqu'au disjoncteur (70€)
- Peinture complète intérieur (fournitures comprises sauf location de matériel) (750€)
- Ampoules supplémentaires (150€)
- Rideaux avec tringles (200€)
- Cuisine avec plaque induction, four et hotte (3500€ + 350€ + 300€ + 200€)
- Cinq placards muraux avec planches, penderie et portes coulissantes (1000€)

TOTAL : 6820€

Exterieur :

- Plaque murale numéro de maison (15€)
- Visiophone (150€)
- BAL avec support (50€)
- Clôture
- Portail et portillon
- Allée voiture et piétonnière
- Tour de maison en dur
- Gazon
- Luminaires muraux (250€)

TOTAL : 465€

Il manque à chiffrer le plus cher en réalité, à savoir la clôture, le portail + portillon. Cependant, ce ne sera pas fait directement après la construction, on va y payer avec notre argent et non pas avec le crédit. Dans le chiffrage de mon premier post je n'ai inclus que ce qui sera payé avec le crédit immobilier, tous le reste ce sera avec notre argent propre.

Concernant le CCMI, oui, on se fait un point d'honneur à absolument tout régler avant la signature, on a trop lu de récits avec des plus value énormes après signature de CCMI...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Aurél-i1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 500 message Gironde
Hier je suis aller voir le vendeur du terrain qui rencontrait un problème. Le terrain étant en indivision avec sa mère qui est en maison de retraite et sous tutelle, le juge a demandé à faire vérifier le montant réel du terrain pour être sûr qu'il n'y ait pas de sous estimation.

Donc quand je suis aller le voir il y avait 2 personnes qui étaient là pour estimer la valeur et l'une des deux personnes m'a demandé si elle pouvais donner mes coordonnées à MCA, donc j'ai dit oui, surtout que je venais de leur laisser un message vocal le matin même...

Du coup, MCA m'a rappelé et on a RDV à 14H00 aujourd'hui pour voir un peu ce qu'ils proposent. Mais bon, juste en l'ayant eu au téléphone, j'ai senti un peu de réticence quand j'ai abordé le sujet d'un sous-sol ("ça peut poser des problèmes d'assurance à cause de l'étanchéité..... sur un terrain plat c'est pas commun... bla bla...").

Bref, je lui ai bien fait comprendre qu'on en avait besoin, qu'on était pas les seuls à en vouloir un et que c'était à lui de nous proposer quoi faire pour combien, et que si c'était pas eux ce serait un autre constructeur. Ensuite il m'a dit qu'au pire, ce serait mieux que je passe par leur terrassier pour le terrassement car ce serait moins cher etc... Sauf que j'avais déjà lu des choses dans le genre sur le forum, donc je lui ai directement dis que non, en aucun cas on passerait en direct, surtout pour le terrassement qui est sensible niveau partage des responsabilités en cas de problème.

Bref, on sait pas encore si le budget suivra pour un sous-sol, mais on va tenter !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre ultra utile Env. 3000 message Gironde
Aurél-i1 a écrit: Ensuite il m'a dit qu'au pire, ce serait mieux que je passe par leur terrassier pour le terrassement car ce serait moins cher etc... Sauf que j'avais déjà lu des choses dans le genre sur le forum, donc je lui ai directement dis que non, en aucun cas on passerait en direct, surtout pour le terrassement qui est sensible niveau partage des responsabilités en cas de problème.

Justement c'est mieux d'inclure tout dans CCMI
Le terrassement est conseillé d’être réalisé par le CST (inclus dans le prix)
Comme ça tu es tranquille pour le prix et assurance
Mais par contre il te faudra comme le reste bien tout choisir avant signature

Il faudra aussi penser à l’étude de sol G2AVP.
c'est important aussi.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 3000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Aurél-i1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 500 message Gironde
petrus40 a écrit:
Aurél-i1 a écrit: Ensuite il m'a dit qu'au pire, ce serait mieux que je passe par leur terrassier pour le terrassement car ce serait moins cher etc... Sauf que j'avais déjà lu des choses dans le genre sur le forum, donc je lui ai directement dis que non, en aucun cas on passerait en direct, surtout pour le terrassement qui est sensible niveau partage des responsabilités en cas de problème.

Justement c'est mieux d'inclure tout dans CCMI
Le terrassement est conseillé d’être réalisé par le CST (inclus dans le prix)
Comme ça tu es tranquille pour le prix et assurance
Mais par contre il te faudra comme le reste bien tout choisir avant signature

Il faudra aussi penser à l’étude de sol G2AVP.
c'est important aussi.


Oui on va vraiment TOUT faire noter avant signature, ne rien laisser pour les réunions de chantier, du genre "on verra ça plus tard".

Pour l'étude de sol, là c'est plus compliqué, on ne pourra pas obliger le constructeur à la faire, et si on l'a fait nous, on l'aura payé en gros 2 fois, une directement, et une indirectement via le CCMI. De plus, le constructeur peut très bien ne pas suivre les recommandations de l'étude s'il considère qu'il est tout puissant et omniscient 
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre ultra utile Env. 3000 message Gironde
Justement tu lui fais noter dans ton CCMI
Une étude de sol de type G2AVP sera faite et dont les recommandations sera suivies.
Sinon tu zappes ...
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 3000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Aurél-i1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 500 message Gironde
Bonjour,

Voilà, on a reçu le chiffrage de la maison avec ce premier constructeur.

On avait demandé une maison de 100m² + un sous-sol complet, mais il ont pas voulu se lancer dans le projet, pour eux trop compliqué de faire étanche sur un terrain plat Rolleyes

Du coup, on a demandé à chiffrer à l'identique sauf que le sous-sol serait au RDC et l'habitation R+1 et là ils ont voulus.

Total de la maison 100 650€ et sous-sol 41 900€ !!! Soit 142 550€.

Bref, soit ils ont fait exprès de chiffrer au max parce qu'ils ont pas envie, soit ils sont hyper chers.

On va voir si un garage accolé + combles aménageables n'est pas mieux. L'idée c'est de voir ce qu'ils font de mieux pour notre budget puis de voir ce que les autres constructeurs font de mieux avec notre budget et comparer.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message Seine Saint Denis
Bonjour.

Où en êtes vous dans votre projet ?
Messages : Env. 20
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 1 an
 
Aurél-i1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 500 message Gironde
Bonjour,

Il y a 10 jours le vendeur du terrain nous a contacté pour nous informer que le juge des tutelles avait donné son accord pour la vente ! Il en a fallu du temps… sachant qu'on est dessus depuis novembre !

Il m'a dit qu'il avait contacté le notaire et que ce dernier devait me contacter pour prendre RDV pour le compromis.

Sauf qu'hier, toujours pas de nouvelles du notaire, donc je l'ai appelé et j'ai pu prendre RDV enfin ! Si j'avais pas appelé on en serait encore au point mort.

Bref, logiquement le 20 juin on signe le compromis, ça va enfin pouvoir avancer !!!
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Aurél-i1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 500 message Gironde
Bonjour à tous !

Aujourd'hui on a fait le point pour le CCMI.

Donc on partirait sur :

- Maison de plain pied de 107m² avec porche d'entrée
- Volets roulant électrique avec centralisation pour la totalité des ouvrants (y compris salle de bain et cuisine)
- Menuiseries aluminium anthracite
- Carrelage sur la totalité de la maison
- Chauffage gainable réversible avec contrôle par pièce
- Les 4 chambres avec des portes fenêtre

Il resterait à notre charge :

- Peinture de l'intérieur de la maison
- Faïence de la salle de bain
- Pose de spots au plafond sur la totalité de la maison
- Pose des étagères de placards avec portes coulissantes

On se réserve un peu d'argent aussi pour de futures prises de courant, un robinet extérieur en plus et sûrement 2 ou 3 bricoles lors de la mise au point.

On est aussi entrain de réfléchir pour le passage de la hauteur sous plafond a 2.70m. On se dit que c'est une chose qu'on ne pourra pas faire plus tard, mais en même temps, on a déjà tiré sur le budget initialement prévu… donc si la banque ne suit pas, on se sentira un poil con

Logiquement, semaine prochaine on aura signé le CCMI et courant juillet on a RDV à la banque pour avoir une estimation précise du prêt bancaire.

Le permis de construire devrait être déposé début aout.

Donc ça avance petit à petit !

Je mettrais le nouveau plan qu'on a modifié un peu avec le porche demain si j'ai le temps. La maison rentre au chausse pied sur le terrain !!! (enfin au niveau des limites de constructibilité surtout).
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Aurél-i1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 500 message Gironde
Bonjour à tous.

Aujourd'hui nouveau RDV avec notre banque. On va pouvoir voir si niveau budget ça passe toujours, on sait jamais…

Sinon, voilà le plan définitif de notre maison :


On part donc sur une maison de 107m² :

- Porche d'entrée
- Chauffage gainable réversible avec contrôle par pièce
- Menuiseries aluminium anthracite
- Volets roulants motorisés, y compris dans cuisine et SDB
- Centralisation des volets roulant
- Débords de toit de 30cms en façades uniquement
- Isolation périphérique R 5.6
- Isolation des combles R8
- Carrelage sur la totalité de la surface habitable
- Fenêtre panoramique dans la cuisine
- 4 portes fenêtre dans les 4 chambres

Ce qui sera à notre charge :

- VRD
- Faïence dans la SDB
- Cuisine
- Peinture intérieur
- Placards muraux
- Spots encastrés sur la totalité de l'habitation

Bon et bien en écrivant ce message je viens d'apprendre que le RDV à la banque était annulé, donc on va y reporter pour août je pense, quand le permis de construire sera déposé et qu'on aura le récépissé de dépôt.

Voilà, le dossier avance doucement mais ça avance quand même. Le permis de construire devrait être déposé vraisemblablement mi août !

Niveau prix de la maison, on est à 118 000€, je trouve que c'est correct pour les prestations proposées.

Suite au prochain épisode !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message St Médard En Jalles (33)
Bonjour, pas de wc dans la maison ? On ne les voit pas sur le plan...
Messages : Env. 200
De : St Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Aurél-i1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 500 message Gironde
Bonjour,

Le WC se trouve dans la salle de bain en rentrant à gauche.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Aurél-i1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 500 message Gironde
Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles.

En ce moment ça avance pas trop, on a pas les cartes en main, c'est au constructeur de se bouger.

Au début il nous a annoncé dépôt du PC fin juillet / début août, puis après mi août, et maintenant première quinzaine de septembre. J'ADORE !

On avance quand même de notre coté en faisant des devis pour la banque. On doit chiffrer la cuisine, l'accès chantier, les VRD, la faïence de la SDB et la peinture intérieur.

Si le dépôt du PC se fait réellement début septembre, on pourrait avoir courant septembre les offres de prêt, mais ça, c'est une autre histoire.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Aurél-i1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 500 message Gironde
Bonjour,

Toujours pas de nouvelles pour le permis de construire.

On a fait le devis de la cuisine qui s'élève à 3 030€ (chez Ikea posé par nous même sans électroménager), le devis pour l'accès chantier à 650€ (par un terrassier), le devis pour la faïence de la SDB à 330€ (faite par nous), le devis pour la peinture intérieur à 685€ (faite par nous) et le devis pour les VRD et eaux pluviales à 720€ (fait par nous).

Il nous reste à voir combien coûtera la viabilisation un peu plus précisément. On a un poteau EDF en façade qui reçoit aussi le téléphone, donc bon point. On au aussi le tout à l'égout et l'eau qui passe devant sur la route.

Logiquement, on a RDV à la banque mercredi qui arrive, mais si le permis de construire n'est pas déposé, on va voir si on annule ou pas.

Suite au prochain épisode
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Aurél-i1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 500 message Gironde
Bonjour,

Permis de construire à priori déposé courant de semaine prochaine, peut-être jeudi ou vendredi.

Au début c'était fin juillet / début août, ensuite mi août, ensuite début septembre, et maintenant semaine prochaine.

Si jamais semaine prochaine c'est pas fait, j'appel le siège ou je m'y rend directement ! MadMadMad
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Aurél-i1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 500 message Gironde
Permis de construire ENFIN PAS déposé !

Dans 5 jours on a RDV à la banque pour la demande de prêt.

Il restera donc à attendre l'acceptation du permis et à recevoir les offres de prêts et c'est parti 

Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Super photographe Env. 200 message St André De Cubzac (33)
Bonjour,
Vous avez fait étudier votre projet que par un seul constructeur ? il y a le choix dans la région.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 200
De : St André De Cubzac (33)
Ancienneté : + de 1 an
 
Aurél-i1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 500 message Gironde
daviddy a écrit:Bonjour,
Vous avez fait étudier votre projet que par un seul constructeur ? il y a le choix dans la région.

Non, on a demandé à Alpha Construction, mais trop cher. Bati Sud trop cher, Lara trop cher, MCA très bien placé mais matériaux pas top, pas de construction en briques collées etc... J'avais contacté le commercial d'IGC par téléphone, j'avais laissé un message vocal et jamais eu de réponse, donc j'ai laissé tomber.
Immo Construction a été le dernier, ils avaient de bons matériaux et un prix correct, donc on les a choisit.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Alpes De Haute Provence
Bonjour
Et ben il en a mit du temps à le déposer le permisW00t
Vous devez être content que ça soit fait. Biggrin
Bonne chance pour la suite de l aventure Smile
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 2 ans
 
Aurél-i1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 500 message Gironde
ATTENTION !

Leger retournement de situation (bon c'est de ma faute, je vous ai un peu induit en erreur).

J'avais écrit le message du PC déposé car il devait être déposé juste après et je pensais ne pas avoir le temps de l'écrire sur le forum, donc j'avais anticipé un peu le dépôt… SAUF QUE, j'ai contacté au dernier moment le commercial car je me suis rendu compte d'un problème !

Sur le permis de construire il est écrit hauteur d'allège pour fenêtre de la cuisine 1.40m. Sauf que pour nous ça ne nous convient pas, c'est trop haut.

Du coup, au téléphone il m'a dit que c'était pas possible de modifier, que le PLU mentionnait qu'il fallait aligner les menuiseries, qu'il fallait refaire le permis de construire etc...

Donc moi j'ai dit que de toute façon c'était non, on voulait pas de 1.40m de hauteur ! Ma copine fait un peu moins de 1.60m, donc voilà quoi…

Je lui ai dit que le PLU ne mentionnait pas ça, que c'était derrière la maison, et que s'il fallait, le permis devrait être refait.

Finalement il est rentré en contacte avec l'urbanisme, ils ont dit que ça ne posait pas de problème que la fenêtre soit 20cms plus basse, car c'était derrière la maison. Donc le permis va être modifié.

Du coup, ce sera sûrement pour lundi, mais c'est dingue de devoir batailler à chaque truc. Parce que les arguments du genre "oui mais c'est partout pareil, c'est la norme" ou "moi j'ai ça chez moi et c'est très bien"... GROS LOL. Aucune norme n'existe pour ça et chacun est libre de faire sa maison à ses goûts.

Voilà, je vais éditer mon post ou je dis que le PC est déposé et la prochaine fois j'attendrais, quitte à poster plus tard sur le forum.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Super photographe Env. 200 message St André De Cubzac (33)
C’est une bonne chose d’en avoir fait plusieurs même si personnellement je ne suis pas fan des constructeurs et je préfère leur en laisser le moins possible
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 200
De : St André De Cubzac (33)
Ancienneté : + de 1 an
 
Aurél-i1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 500 message Gironde
Bonjour,

Petite note pour compléter mes précédents messages concernant le dépôt du permis de construire.

On s'est aperçu qu'ils avaient aussi mis la couleur de la façade comme ils voulaient SANS NOUS DEMANDER.

Dans le PLU on a une gamme de couleurs qu'on peut choisir, et nous, on avait déjà choisi la couleur, mais on savait pas que c'était à écrire dans le permis de construire ! Quand on l'a lu, on s'est rendu compte qu'ils avaient mis une couleur à leur guise, sans même demander notre avis OhmyOhmyOhmy

Bref, j'ai envoyé un mail au commercial en lui donnant la couleur que l'ont souhaite avec la référence pour la norme NCS (couleur S 1000 N).

J'espère juste que ça va pas mettre 2 mois, c'est une ligne de texte à modifier.

Suite au prochain épisode !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Alpes De Haute Provence
Bonjour
Nous aussi sur le permis c est une couleur au hasard mais qui respecte le plu. Quand on en sera au choix de la façade on lui dira ce qu on veut en fonction du plu. La mairie m avait dit que ça n a pas d importance du moment qu on respecte. Donc ne pas s inquiéter.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 2 ans
 
Aurél-i1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 500 message Gironde
Merci de ta réponse ! C'est rassurant déjà Mellow
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Aurél-i1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 500 message Gironde
Bonjour,

Voilà, on a signé tous les exemplaires du permis de construire et le commercial vient d'aller les amener à l'urbanisme.

L'allège de la fenêtre de la cuisine a bien été corrigé et la couleur de l'enduit aussi.

Donc c'est parti pour l'attente, j'espère qu'il n'y aura pas de problème !

Demain rendez-vous à la banque pour la demande de prêt, on arrive au bout Rolleyes
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Alpes De Haute Provence
Bonjour
Voilà une bonne nouvelle
Petit à petit le projet avance.
La partie administrative c est quelque chose
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 2 ans
 
Aurél-i1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 500 message Gironde
ProJG a écrit:Bonjour
Voilà une bonne nouvelle  
Petit à petit le projet avance.
La partie administrative c est quelque chose  

Oui ça c'est sûr !
On a avancé sur la partie mise au point aussi, on a placé les prises, interrupteurs, prises TV, prises RJ45, arrivées et évacuations d'eau, trappe d'accès aux combles, points lumineux, thermostats de chauffage/climatisation, boutons volets roulants, et si c'est possible de choisir, l'emplacement des bouches VMC, du groupe PAC qui va dehors.
Sinon ProJG, tu as ouvert un récit ?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Alpes De Haute Provence
Ah super pour la mise au point.
Oui j ai un récit. On attend le rdv pour signer l acte de vente. Mais y a des soucis de cadastre
On a vraiment hate de passer à la phase travaux
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 2 ans
 
Aurél-i1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 500 message Gironde
C'est bon je l'ai trouvé le récit ! C'est un projet similaire au notre en fait

Je vais le suivre avec attention Rolleyes

Du coup, pas de bol avec l'administratif oui, sur plus de 2000m² avoir un problème de 40m² sur la construction, là c'est du pas de bol W00tW00tW00t
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Alpes De Haute Provence
Oui c est pas de chance. Et en plus le notaire devait nous appeler il ne le fait pas. On attend comme des andouilles.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 2 ans
 
Aurél-i1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 500 message Gironde
Avant jetaidz comme toi,,j'attendais en espérant que les gens soient sérieux, mais c'est fini. Plus tu vas te plaindre et plus ça ira vite Unsure
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Alpes De Haute Provence
C est tout a fait vrai. Le problème c est que c est mission impossible. Je laisse gérer le constructeur. Il doit se rendre sur le terrain avec le géomètre donc il appelera à nouveau le notaire après ça. C est pareil pour avoir une personne du cadastre c est impossible. Mon constructeur connait tout le monde, je le laisse se debrouiller Wink
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 2 ans
 
Aurél-i1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 500 message Gironde
Bonjour,

On a reçu les offres de prêt le 9 octobre ! Du coup, la partie financement est bouclée, il reste plus qu'à attendre et on signe.

Il manque plus que le permis de construire et let's go !

Dans 15 jours j'appel pour prendre RDV pour la mise au point, notre commercial nous avait dit d'appeler il y a quelques jours et une fois qu'on appel, on nous dit que c'est trop tôt Rolleyes ils sont pas trop sur la même longueur d'onde chez ce constructeur Biggrin
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Alpes De Haute Provence
Bonjour Smile
Ah une bonne chose de faite Biggrin
Pour la mise au point vous êtes déjà plus en avance que nous Tongue
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 2 ans
 
Aurél-i1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 500 message Gironde
Bonjour,

Petit problème au niveau du permis de construire aujourd'hui, le service urbanisme a contacté le constructeur pour demandé à ce que la maison soit rapproché de la route de 1.22m car il n'y avait pas 3m entre l'arrière de la maison et la limite de la zone constructible…

Sauf que quand j'ai demandé à ce que la maison soit implanté à cet endroit exactement, j'avais bien lu le PLU qui disait que la maison devait avoir au moins 3m de retrait par rapport au fond de parcelle (ET NON PAS PAR RAPPORT A LA LIMITE DE CONSTRUCTIBILITE).


Bref, j'ai pas cherché à bataillé, pour 1.22m ça va pas changer grand chose au final.


Donc demain je renvoi la pièce modificative du permis au constructeur qui lui l'enverra par mail au service urbanisme et ce sera bon, à priori tous le reste est bon. Ca ne bougera pas le délai des 2 mois, donc je pense que d'ici maximum 2 semaines on a le permis !


On a aussi une date pour la mise au point, ce sera le 7 décembre


Ca avance doucement mais surement !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Alpes De Haute Provence
Bonjour
Ah oui c est etrange cette limite. Chez nous y a pas de regle concernant la limite constructive. Bizarre. Bon enfin comme vous dites ça avance et c est bien là le principal Smile
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 2 ans
 
Aurél-i1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 500 message Gironde
Bonjour,

/!\ GROS REVIREMENT DE SITUATION /!\


Le notaire vient de me téléphoner pour me dire qu'un organisme (j'ai plus le nom en tête) qui peut préempter les terrains, s'est manifesté 2 jours avant la fin du délai légal !!!


Autant vous dire qu'on tombe un peu de haut W00t


Sur le coup j'ai pas pensé à lui demander quelques informations supplémentaires, mais demain je vais le rappeler.


Ils ont effectivement 2 mois pour préempter, sauf que là ils n'ont pas fait une demande de préemption mais une demande d'information sur le terrain, donc je vais voir avec le notaire si le délai s'arrête une fois que l'organisme demande des informations sur le terrain.


Autre chose, on a signé le 20 juin le compromis. Si je rajoute 2 mois, on arrive au 20 août. Si le notaire a bien fait son travail et à signifié à l'organisme que le terrain était en vente dans un délai relativement court après le compromis, je vois pas pourquoi ils se manifestent aujourd'hui, 4 mois plus tard…


Selon le notaire, ce serait parce que sur notre commune il y a un déficit de logements sociaux et ce serait pour en faire, sauf que notre terrain fait 848m², dont 400 - 450m² constructible seulement.

Demain je vais aller à l'urbanisme voir s'ils sont au courant (selon le notaire, pas forcément, surtout qu'ils instruisent le PC, donc ça irait dans ce sens).


Voilà, 1 an de galères et d'attente et à 2 jours près, tout tombe à l'eau à priori.


Selon le notaire on doit attendre jusqu'au 25 novembre 2018 pour voir s'ils vont réellement préempter.


D'ailleurs, pendant que j'écris, je me demande s'ils ont pas 2 mois pour signifier leur souhait de préempter puis 1 mois pour réellement préempter.

Je vous tiendrais au courant !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Alpes De Haute Provence
Oh non!! Mais quelle galère Sad
Deja que j etais démoralisée avec notre projet mais alors là c est le pompon. Je suis de tout coeur avec vous. Esperons que ça s arrange.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 2 ans
 
Aurél-i1 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 500 message Gironde
Merci c'est gentil !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
CCMI : les conseils des membres
CCMI : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • mob a pompignac 33
     33  MOB à Pompignac 33
    Bonjour, A mon tour de vous faire partager notre "petite" experience. Nous nous lancons donc avec mon epouse pour une MOB sur la commune de ...
    Pompignac (Gironde) Par connick33 54 mess.
  • notre appartement type loft dans un ancien atelier de garagiste
     33  Notre appartement type loft dans un ancien atelier de garagiste
    Bonjour a tous, Cela fait quelques semaines que j'ai commence a parcourir ce forum, tres instructif a de nombreux egards. En effet, mon ami et moi avons ...
    Bordeaux (Gironde) Par etoile33 510 mess.
  • maison a pessac 110m r 1
     33  Maison à Pessac 110m² R+1
    Bonjour a tous et tout d'abord felicitation a tous ceux qui participent activement a l'enrichissement de ce site. en effet avec ma femme on se lance nous ...
    Pessac (Gironde) Par lalet 1730 mess.
  • maison familiale a cazaux
     33  Maison familiale à Cazaux
    Et c'est reparti Nous partons sur un projet completement different de l'actuel : nous passons de 200 a 1200m2 de terrain, dans les pins de Cazaux, une ...
    Cazaux (Gironde) Par jc_fc 610 mess.
  • nouveau depart au sud est de bordeaux
     33  Nouveau départ au sud-est de Bordeaux
    Bonjour, Deux ans apres notre arrivee a Bordeaux (a 900km de nos familles respectives), et apres la vente de notre ancien appartement, nous decidons de ...
    Cenac (Gironde) Par MarinaH 347 mess.
  • maison plein pied en bord de garonne
     33  Maison plein pied en bord de Garonne
    Un couple de chtis qui s'installent dan'l'chud et qui se lancent dans l'aventure de la construction et apres avoir parcouru en long et large ce beau forum, ...
    St Pierre De Mons (Gironde) Par gregos33 431 mess.
  • maison sur micropieux et longrines
     33  Maison sur micropieux et longrines
    Bonjour, Premier projet assez inattendu dans la banlieue bordelaise... Je m'explique Nous voulions une maison de plain-pied sur un petit terrain. Mai ...
    Gironde Par Verolou 10692 mess.
28
abonnés
surveillent ce récit

"Notre petit chez nous par Immo Construction"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Aurél-i1 Auteur : Aurél-i1
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRNouvelle-AquitaineGironde Izon Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 107m² (5 pièces)
Superficie terrain : 848m²
Budget de ce projet :
Budget total : 198 000 €
Informations sur le projet Entreprise du batiment du projet :
Immoconstruction
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir