Après recherche du constructeur, nous avons fini par trouver NOTRE CONSTRUCTEUR les Résidences Vallée de l'Eure à COIGNIERES-78-
Nous avons commencé a travailler avec le commercial et avons choisi plan et modèle de maison sur leur catalogue. Grosse erreur de notre part mais cela viendra après.
Nous avons signé le contrat de construction le 07/06/2016 ainsi que la notice à la même date.
Nous étions content, on nous a vendu du rêve et les cauchemars on commencé.
Le dépot du permis de construire a été envoyé le 06/07/2016.
Le permis a été dans un premier temps refuser pour cause dossier incomplet.
Puis nous avons eu le retour positif de la mairie le 26/11/2016. (j'ai effectué une partie des démarches du à des problèmes docs manquantes)
Nous avons signé l'achat du terrain ainsi que l'obtention du pret en janvier 2017.
Nous étions alors content des démarches, cela à vite changé.
Nous avons levé toutes les conditions suspensives en janvier 2017. Attendu les 2 mois de recours pour l'affichage du panneau du PC.
J'ai réalisé les travaux du chemin d'accès fin janvier.(facture à l'appui). Précisons que le cout du chemin d'accès m'a couté avec la tranchée technique 9000 euros. Le constructeur avait chiffré le chemin à 990 euros. C'est impossible.
A la demande du commercial, je suis allé à la Mairie pour ouvrir le chantier le 01/03/2017.
Nous avons eu un premier rendez-vous pour la mise au point technique. C'est alors que le cauchemar commence.
Préparation > Plan de maison
Par Romaindu78 le 28/02/2018 à 15h58
Lors du rendez-vous, le responsable m'informe que la maison est irréalisable en l'état. Ils n'ont pas pris en compte les pieds de ferme de la charpente. Il faut remodifier les plans et réduire la surface utile et habitable de la maison.
Ils m'ont retiré 8m² au total. Aucun geste de leur part.
L'inclinaison de l'escalier n'est pas bon, il manque des marches, la position de la fenêtre demi lune n'est pas bonne.
Il fallait donc effectuer une modification du permis de construire. Ce que nous avons fait avec quelques petites erreurs retrouvées sur notre dossier.
Je précise que les plans et le modèle de la maison sont dans leur catalogue. J'avais l'impression que c'était leur première maison.
Ne comprenant pas toutes les démarches, le commercial à le toupet de me dire que la modification de plan ne vous sera pas facturé. Je leur explique que c'est leurs erreurs.
Nous avions demandé l'élargissement des marches sur le premier permis, le chef m'informe que c'est irréalisable mais constatons que cela a été accepté sur les documents.
Bref, ont nous explique certaines choses qui n'étaient pas prévue : avons demandé les volets roulants inclus dans le linteau. Ils nous informent que c'est le cas, mais qu'un boitier du volet dépassera du placo. Pour l'enlever, il me faudra payer plusieurs milliers d'euros pour l'ensemble des fenêtres. Chose qui m'avait pas été précisé.
J'avais demandé que le sol soit prêt à carreler. Le carrelage devait être poser par mes soins. Ils m'informent après signature, que la chape sera à mes frais.
J'ai demandé l'installation de la douche, mais la barre de douche n'étant pas mentionnée, celle-ci sera à mes frais.
J'ai demandé l'installation de la baignoire, le tablier n'étant pas précisé, celui-ci sera à mes frais.
Il y a énormément de chose qui ne sont pas précisé et profite de ses manques pour mettre ce qui leur coute le moins cher. étanchéité et autres.....
Beaucoup de choses comme celles-mentionnées sont illogique et lamentables.
Nous sommes qu'au début des ennuis.
Bonjour, nous allons suivre votre récit qui s'annonce mouvementé.
Pour info: Si vous avez fait la DROC, le compte à rebours est lancé pour le constructeur pour qu'il vous livre dans les délais convenus.
Êtes-vous adhérents AAMOI ? Ils pourront sûrmement vous aider avant qu'il ne soit trop tard car, vu leur compétence sur le papier: On craint le pire quand il s'agira de concret !
La déclaration d'ouverture de chantier, a été faite pour le 01 er mars 2017. La maison est loin d'être terminée.
Je vais essayé d'apporter des photographies et autres afin de faire comprendre les choses. Je n'ai pas le droit d'accéder à l'intérieur du chantier, il n y aura aucune photographie à l'intérieur.
La maison est en cours de construction, certaines choses ne pourront pas être mentionnée pour le moment.
Dans ce cas cas c’est très clair (l’AAMOI confirmera): le constructeur DOIT (l’intérêt du CCMI) vous livrer la construction dans les délais et prix CONVENU dans le CCMI
Vous n'avez qu'un petit aperçu qu'il vous attend si vous construisez avec eux. Je n'ai aucune action chez le concurrent mais je vous invite à faire le tour des constructeurs. Ne regardez pas que le prix.
Ayant très peu de temps dû a un enfant en bas âge et un métier prenant, je ne pourrais pas tout détailler. Actuellement, j'ai une vingtaine de désordres sans être rentré à l'intérieur du chantier. J'ai beaucoup de photographies permettant d'illustrer le travail exceptionnelle des RESIDENCES VALLEE DE L EURE.
Je vais m'arreter pour le moment et attendre que les RESIDENCES VALLEE DE L EURE Répondent à mes courriers qui restent sans réponse.
Nous compatissons!
Faites des courriers en RAR et au siège uniquement.
Contactez l’AAMOI qui vous soutiendra dans vos démarches. Surtout ne laissez rien passer (malfaçons) et n’hésitez pas (si conseil de l’AAMOI) à faire constater par huissier ou expert en bâtiments tout ce qui ne saurait être conforme aux DTU et normes en vigueur.
24 avril 2017 nous signons un compromis pour un terrain
le 28 avril 2017 nous signons un CCMI avec le constructeur (residence de la vallée de l'eure bureau de Auneau)
le 2 mai nous deposons le permis de construire en mairie soumis au batiment de france
le 9 mai reception du ccmi et notice descriptive.
24 juin 2017 signature d'offre de pret
8 aout prêt edité
6 septembre 2017 accord du permis (apres plusieurs modifications)
8 novembre premier rdv de MAP
15 decembre signature notaire du terrain
15 janvier seconde MAP
19 fevrier intervention de véolia
voila pour les grande ligne, maintenant notre problème concerne notre constructeur, lors de la derniere MAP nous avons elaborer des moins valus et des plus valus sauf que les moins valus diffère de 900€ (en leur faveur) et depuis j'ai passé 1 mois a les appelés chaque semaine savoir ou ça en était, à chaque appel soit on me disait il n'ai pas la soit en RDV il vous rappellera mais voila 1 mois maintenant qu'ils font les morts et que je n'ai plus du tout appeler et qu'ils ne m'on pas rappelé. Nous n'avons pas de date de début de chantier et nous la mairie nous à accordé d'ouvrir le chantier pour l'intervention de Véolia quand à la viabilisation de notre terrain.
Nous avions vue Mr Zuliani commerciale sur Auneau avec qui nous avons signé le ccmi puis Mr Moreira sur le site de Coignieres pour les MAP.
Début mars n’aillant toujours pas de nouveau je me déplace à Coignieres et tombe sur le patron Mr Gomes (chouette me dis-je...)
J’expliqie Mon mécontentement et les problèmes et là il m’arrête et me signale que le CDT est en arrêt depuis fin janvier et qu’il renouvelle son arrêt chaque semaine et que donc il ne sais même pas quand il reviens. Bien sur personne n’a appelé nous prévenir. Il prend donc connaissance du dossier et nous renvoie un avenant plus convenable sous 2 jours. Nous dit dans la foulée qu’il ne tiendra pas compte de la DOC que c’est eux qui nous l’enverrons en AR le moment venue. Pendant 2 semaines j’ai appelé tout les jours pour avoir la suite vue que nous avions déjà retourné l’avenant. Toujours absent ou en réunion. Semaine dernière je rappelle et là on me dit qu’il est en vacances 1 semaine. Soit encore 3 semaines de perdue. Ce matin je m’y redeplace et personne. Seulement un commerciale qui me dit ne rien pouvoir pour nous...
Nous avons appelé la DGCCRF et QUE CHOISIR. Le premier nous renvoie auprès d’un tribunal et le second nous demande un rdv ce que nous allons faire. Nous sommes une famille avec 2 enfants.
Bonjour
Le constructeur a t-il commencé le chantier?
celui-ci se trouve où?
Nous pouvons nous rencontrer pour en discuter,dites moi vos disponibilités?
Avez-vous reçu les attestations prix et délai convenu?
A quand date votre dernière condition suspensive?
Je suis également novice
Rapprochez-vous de l’AAMOI et QUE CHOISIR qui vous épauleront et attendez-vous à une procédure devant tribunal pour faire valoir vos droits. Désolé pour vous
Le chantier n’a pas commencé et l’attesta Prix et délais convenue ce trouve dans le ccmi ou la notice descriptive. Mais je l’ai vue. Le dernier avenant a été signé le 14/03/2018
Nouvelle du jour. Notre assurance est prête et nous avons un nouveau CDT attitré qui doit nous contacter semaine prochaine pour le démarrage 😂 mr Da Costa, est ce que ce nom vous parle ?
Bon courage à vous nous rencontrons les mêmes problématiques avec maisons.com du groupe bdl une catastrophe en terme de gestion. Ccmi signe plus d un an et aucun démarrage des travaux ils trouvent des excuses à tout en plus on vient de se rendre compte qu' ils ont modifie la notice descriptive sans nous informes .....la galère
Je ne comprends pas : c' est pour vous un projet qui va vous coûter des années de votre salaire et vous n' êtes pas combatifs , ne laissez rien passez , engagez L ' AAMOI a agir avec vous , faites constater par des témoins si les huissiers vous coûtent trop cher , mais ne vous faites pas promener par vos constructeurs et CST !
Depuis mon dernier post. Mr CDT nous a donné rdv sur le terrain avec son terrassier pour un devis, nous avons également fait appelle à notre terrassier pour avoir 2 son de cloches et nous avons décidé de prendre le notre pour être sûr de la date de travaux et du prix pour lequel nous gagnons 1000€ et un puisard début semaine 21 et semaine suivante vs car CDT en vacances semaine 21.
Terrassement commencé vendredi après midi terminé hier midi (soit 3jours) entreprise choisi par nos soins.
La fondation a été coulé dans la foulée hier après midi par le maçon du constructeur.
2 semaines d’attente pour séchage au minimum.
Les problèmes continuent, les malfaçons augmentent, les non-façons aussi.
Vous seriez surpris des conneries du constructeur. C'est hallucinant,
Les normes ne sont pas respectées, les plans aussi. Malheureusement je ne vais pas rentrer dans le détails. J'apporterai les photos et quelques courriers si possible. Cela par d'eux mêmes.
Vous êtes encore de loin d'imaginez tous les problèmes. L'avocat m'a rassuré et conforté dans mes idées et mes démarches. Cela va prendre beaucoup de temps et d'argent. Je vais aller jusqu'au bout.
DES QUE J AI RECEPTIONNE LE CHANTIER, JE NE PARLE PAR D UNE RECEPTION D UNE MAISON MAIS PLUS D UN......, je mettrais une partie des informations.
En espérant que le magistrat comprenne ma détresse et tous les problèmes.
Bonjour Romain,
Je me permets de suivre votre récit car je fais également construire par RVE.
Je suis à quelques jours de ma réception (reception prévu pour juillet) et je rencontre pas mal de soucie avec eu. (exemple : 2ème puisard non chiffré; pompe de relevage non chiffré donc 20 cm d'eau dans la cave).
J'ai l’impression que Da Costa est sous-l'eau car il a beaucoup de chantier et qu'il oublie beaucoup de choses.
Notre chantier est pris pour une poubelle par les sous-traitant de RVE.
Je vais faire venir un expert dans le bâtiment afin qu'il regard toutes les malfaçons.
Je dois rencontrer Da Costa cette semaine avec l'expert.
Bon courage.
Myma
Aillant le même CDT ça ne me réconforte pas mise à part dans le faite d’être derrière leur fesses 😔 notre maison a démarré le vs va monter dans la semaine. Si vous avez des conseils je suis preneuses.
Bonjour,
Le conseil que je peux vous donner c'est d’être attentif à toutes les étapes de votre constructions. Vérifier si toute est bien fait pendant la levée des murs (passer par un professionnel du bâtiment ou un huissier spécialisé dans le bâtiment).
Demander une visite de chantier avec le conducteur de travaux avant de régler l'appel de fonds.
Allez le plus souvent sur votre chantier et notez prenez des photos de tout ce qui vous parait anormal et en faire part à Mr Da Costa pour qu'il puisse rattraper le tir plus rapidement possible.
Bon courage
Bonjour, nouvelle de l’avancée maison. Murs montés et fini. Le chantier est désormais en pause pour les vacances. La charpente doit arrivée à la rentré, avec une petite surprise (encore) l’ancien CDT nous avait dit pouvoir fournir la toile isolante et s’arranger avec le couvreur et maintenant le CDT nous demande 10€/m2 HT bien sûr. Soit un total s’approchant des 1600€ non compris ni dans le prix maison ni dans le crédit...
Et nous dit que ce n’est pas obligatoire mais recommandé, la blague !
Nous attendons le numero du couvreur pour voir en direct avec lui.
Nous avons aussi demandé notre planning type, oui oui jusqu’à semaine dernière ou c’est non on en aura pas... parce que comprenez les délais ne sont jamais respectés.
Mais il nous affirme une livraison pour décembre.
Ah oui et nous avions changé notre poêle à granulés pour une PAC air/air (plombier indépendant) depuis notre MAP de février aujourd’hui il me dit que ce n’est pas possible car ne sera jamais accepté par la rt2012 que nous devons ré-ajouté le poêle en plus d d’la PAC (on s’appele Pigeon c’est connue) j’ai du coup su que l’étude thermique n’avait pas été modifié. Autant dire que j’ai râlé, que du coup il me demande marque et model pour en demander une voir si c’est accepté comme ça.
Bref comme je lui ai dit on en a marre de payé les conneries de l’autre.
Personnellement j'ai fait reprendre énormément de choses dans l'étude préalable, tout a été noté et modifié avec surcoût si besoin (exemple pour l'isolation). Si ce n'est pas écrit dans le cahier des charges dès le départ, derrière c'est normal qu'ils puissent y avoir des désaccords et que ce soit à votre charge car ça devient des avenants au contrat que vous avez signé avec eux.
Bonjour Romaindu78
Nous avons interrogé differents constructeurs pour notre projet dont Maisons RVE. A priori, votre avez eu des problèmes au début du chantier. Est-ce qu'au final la construction s'est bien finie ?
78 Maison Sésame - Notre Citrine BBC à Plaisir Description du projet Ma cherie et moi avons decide de nous lancer dans un projet de construction d'une maison individuelle. Apres la visite de plusieurs ... Plaisir (Yvelines)Par Merzayn548 mess.
78 ML - Construction d'une Célia à Maulette - Récit d'Elo & JC Bonjour a tous Il est temps de se lancer dans le recit de notre construction a notre tour. En effet, apres avoir ecume des centaines d'offres pour acheter ... Maulette (Yvelines)Par Enaelle781506 mess.
78 Ma structure bois passive sur Morainvilliers Voila quelques mois que nous cherchons un terrain dans le secteur d'Orgeval, Villennes sur seine, Moraivillier, les Alluets : Trop etroit, trop bruyant, ... Morainvilliers (Yvelines)Par Tophe78848 mess.
78 JADE 90 à Houilles Apres 6 mois de reflexion, 2 mois de recherche de terrain, la chance fait que je trouve mon bonheur Et c'est le debut de l'aventure... Houilles (Yvelines)Par Sofy169496 mess.
78 Notre projet dans le 78 avec Berval Debut d'annee : Recherche d'un terrain, avec une surface minimum de 1000 m au calme Juin 2017 : Nous retenons un terrain de 2500 m Consultation des principaux ... YvelinesPar larry78000330 mess.
78 Notre maison rien qu'à nous deux Ca y es c'est enfin notre tour, apres avoir passe plusieurs mois a regarder en long et en large les recits ici nous postons enfin notre aventure avec ... YvelinesPar CindyetJu1447 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 150m² (5 pièces) Superficie terrain : 1000m²