Menu utilisateur
Menu

[78] Nos crises de nerfs

Récit de construction de Romaindu78 - 36 messages - Affiché 2.355 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

Romaindu78
Messages : 10
Dept : 78
Ancienneté : + de 8 mois

Récit créé le :

28 février 2018 à 15h40

Présentation du projet :

Après recherche du constructeur, nous avons fini par trouver NOTRE CONSTRUCTEUR les Résidences Vallée de l'Eure à COIGNIERES-78-
Nous avons commencé a travailler avec le commercial et avons choisi plan et modèle de maison sur leur catalogue. Grosse erreur de notre part mais cela viendra après.
Nous avons signé le contrat de construction le 07/06/2016 ainsi que la notice à la même date.
Nous étions content, on nous a vendu du rêve et les cauchemars on commencé.
Le dépot du permis de construire a été envoyé le 06/07/2016.
Le permis a été dans un premier temps refuser pour cause dossier incomplet.
Puis nous avons eu le retour positif de la mairie le 26/11/2016. (j'ai effectué une partie des démarches du à des problèmes docs manquantes)
Nous avons signé l'achat du terrain ainsi que l'obtention du pret en janvier 2017.
Nous étions alors content des démarches, cela à vite changé.
Nous avons levé toutes les conditions suspensives en janvier 2017. Attendu les 2 mois de recours pour l'affichage du panneau du PC.
J'ai réalisé les travaux du chemin d'accès fin janvier.(facture à l'appui). Précisons que le cout du chemin d'accès m'a couté avec la tranchée technique 9000 euros. Le constructeur avait chiffré le chemin à 990 euros. C'est impossible.
A la demande du commercial, je suis allé à la Mairie pour ouvrir le chantier le 01/03/2017.
Nous avons eu un premier rendez-vous pour la mise au point technique. C'est alors que le cauchemar commence.

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

28 fév. 2018
15:58:21

Mise au point technique

Préparation > Plan de maison
Lors du rendez-vous, le responsable m'informe que la maison est irréalisable en l'état. Ils n'ont pas pris en compte les pieds de ferme de la charpente. Il faut remodifier les plans et réduire la surface utile et habitable de la maison.
Ils m'ont retiré 8m² au total. Aucun geste de leur part.
L'inclinaison de l'escalier n'est pas bon, il manque des marches, la position de la fenêtre demi lune n'est pas bonne.
Il fallait donc effectuer une modification du permis de construire. Ce que nous avons fait avec quelques petites erreurs retrouvées sur notre dossier.
Je précise que les plans et le modèle de la maison sont dans leur catalogue. J'avais l'impression que c'était leur première maison.
Ne comprenant pas toutes les démarches, le commercial à le toupet de me dire que la modification de plan ne vous sera pas facturé. Je leur explique que c'est leurs erreurs.
Nous avions demandé l'élargissement des marches sur le premier permis, le chef m'informe que c'est irréalisable mais constatons que cela a été accepté sur les documents.
Bref, ont nous explique certaines choses qui n'étaient pas prévue : avons demandé les volets roulants inclus dans le linteau. Ils nous informent que c'est le cas, mais qu'un boitier du volet dépassera du placo. Pour l'enlever, il me faudra payer plusieurs milliers d'euros pour l'ensemble des fenêtres. Chose qui m'avait pas été précisé.
J'avais demandé que le sol soit prêt à carreler. Le carrelage devait être poser par mes soins. Ils m'informent après signature, que la chape sera à mes frais.
J'ai demandé l'installation de la douche, mais la barre de douche n'étant pas mentionnée, celle-ci sera à mes frais.
J'ai demandé l'installation de la baignoire, le tablier n'étant pas précisé, celui-ci sera à mes frais.
Il y a énormément de chose qui ne sont pas précisé et profite de ses manques pour mettre ce qui leur coute le moins cher. étanchéité et autres.....
Beaucoup de choses comme celles-mentionnées sont illogique et lamentables.
Nous sommes qu'au début des ennuis.
Partager | Citer |
1
 
Bricoler67 
1 291 msg (67)
Le 28/02/2018 à 16h02
Bonjour
C'est une technique de vente connue des constructeurs, et pourtant beaucoup de gens jurent que part eux
Partager | Citer |
1
Minions 
525 msg (94)
Le 10/03/2018 à 16h02
Bonjour, nous allons suivre votre récit qui s'annonce mouvementé.

Pour info: Si vous avez fait la DROC, le compte à rebours est lancé pour le constructeur pour qu'il vous livre dans les délais convenus.
Êtes-vous adhérents AAMOI ? Ils pourront sûrmement vous aider avant qu'il ne soit trop tard car, vu leur compétence sur le papier: On craint le pire quand il s'agira de concret ! Ohmy
Partager | Citer |
0
Helyia 
569 msg (91)
Le 10/03/2018 à 23h06
L'ouverture de chantier 2017 ou c'est une erreur de frappe ?

Effectivement, il va falloir vous blinder en connaissance juridique. Unsure L' AAMOI est plus que conseillé.
Partager | Citer |
1
Romaindu78 
10 msg (78)
Le 11/03/2018 à 16h31
La déclaration d'ouverture de chantier, a été faite pour le 01 er mars 2017. La maison est loin d'être terminée.
Je vais essayé d'apporter des photographies et autres afin de faire comprendre les choses. Je n'ai pas le droit d'accéder à l'intérieur du chantier, il n y aura aucune photographie à l'intérieur.
La maison est en cours de construction, certaines choses ne pourront pas être mentionnée pour le moment.
Partager | Citer |
0
Minions 
525 msg (94)
Le 11/03/2018 à 17h09
Dans ce cas cas c’est très clair (l’AAMOI confirmera): le constructeur DOIT (l’intérêt du CCMI) vous livrer la construction dans les délais et prix CONVENU dans le CCMI
Partager | Citer |
1
Romaindu78 
10 msg (78)
Le 11/03/2018 à 18h36
Vous n'avez qu'un petit aperçu qu'il vous attend si vous construisez avec eux. Je n'ai aucune action chez le concurrent mais je vous invite à faire le tour des constructeurs. Ne regardez pas que le prix.

Ayant très peu de temps dû a un enfant en bas âge et un métier prenant, je ne pourrais pas tout détailler. Actuellement, j'ai une vingtaine de désordres sans être rentré à l'intérieur du chantier. J'ai beaucoup de photographies permettant d'illustrer le travail exceptionnelle des RESIDENCES VALLEE DE L EURE.
Je vais m'arreter pour le moment et attendre que les RESIDENCES VALLEE DE L EURE Répondent à mes courriers qui restent sans réponse.
Partager | Citer |
1
Minions 
525 msg (94)
Le 11/03/2018 à 20h12
Nous compatissons!
Faites des courriers en RAR et au siège uniquement.
Contactez l’AAMOI qui vous soutiendra dans vos démarches. Surtout ne laissez rien passer (malfaçons) et n’hésitez pas (si conseil de l’AAMOI) à faire constater par huissier ou expert en bâtiments tout ce qui ne saurait être conforme aux DTU et normes en vigueur.

Courage!!! Mellow
Partager | Citer |
1
Maison91 
10 msg (91)
Le 03/04/2018 à 14h08
Nous avons le même constructeur.

24 avril 2017 nous signons un compromis pour un terrain
le 28 avril 2017 nous signons un CCMI avec le constructeur (residence de la vallée de l'eure bureau de Auneau)
le 2 mai nous deposons le permis de construire en mairie soumis au batiment de france
le 9 mai reception du ccmi et notice descriptive.
24 juin 2017 signature d'offre de pret
8 aout prêt edité
6 septembre 2017 accord du permis (apres plusieurs modifications)
8 novembre premier rdv de MAP
15 decembre signature notaire du terrain
15 janvier seconde MAP
19 fevrier intervention de véolia

voila pour les grande ligne, maintenant notre problème concerne notre constructeur, lors de la derniere MAP nous avons elaborer des moins valus et des plus valus sauf que les moins valus diffère de 900€ (en leur faveur) et depuis j'ai passé 1 mois a les appelés chaque semaine savoir ou ça en était, à chaque appel soit on me disait il n'ai pas la soit en RDV il vous rappellera mais voila 1 mois maintenant qu'ils font les morts et que je n'ai plus du tout appeler et qu'ils ne m'on pas rappelé. Nous n'avons pas de date de début de chantier et nous la mairie nous à accordé d'ouvrir le chantier pour l'intervention de Véolia quand à la viabilisation de notre terrain.
Nous avions vue Mr Zuliani commerciale sur Auneau avec qui nous avons signé le ccmi puis Mr Moreira sur le site de Coignieres pour les MAP.
Début mars n’aillant toujours pas de nouveau je me déplace à Coignieres et tombe sur le patron Mr Gomes (chouette me dis-je...)
J’expliqie Mon mécontentement et les problèmes et là il m’arrête et me signale que le CDT est en arrêt depuis fin janvier et qu’il renouvelle son arrêt chaque semaine et que donc il ne sais même pas quand il reviens. Bien sur personne n’a appelé nous prévenir. Il prend donc connaissance du dossier et nous renvoie un avenant plus convenable sous 2 jours. Nous dit dans la foulée qu’il ne tiendra pas compte de la DOC que c’est eux qui nous l’enverrons en AR le moment venue. Pendant 2 semaines j’ai appelé tout les jours pour avoir la suite vue que nous avions déjà retourné l’avenant. Toujours absent ou en réunion. Semaine dernière je rappelle et là on me dit qu’il est en vacances 1 semaine. Soit encore 3 semaines de perdue. Ce matin je m’y redeplace et personne. Seulement un commerciale qui me dit ne rien pouvoir pour nous...
Nous avons appelé la DGCCRF et QUE CHOISIR. Le premier nous renvoie auprès d’un tribunal et le second nous demande un rdv ce que nous allons faire. Nous sommes une famille avec 2 enfants.
Partager | Citer |
0
Romaindu78 
10 msg (78)
Le 03/04/2018 à 15h07
Bonjour
Le constructeur a t-il commencé le chantier?
celui-ci se trouve où?
Nous pouvons nous rencontrer pour en discuter,dites moi vos disponibilités?
Avez-vous reçu les attestations prix et délai convenu?
A quand date votre dernière condition suspensive?
Je suis également novice
Partager | Citer |
0
Minions 
525 msg (94)
Le 03/04/2018 à 15h11
Rapprochez-vous de l’AAMOI et QUE CHOISIR qui vous épauleront et attendez-vous à une procédure devant tribunal pour faire valoir vos droits. Désolé pour vous Sad
Partager | Citer |
0
Maison91 
10 msg (91)
Le 03/04/2018 à 16h01
Le chantier n’a pas commencé et l’attesta Prix et délais convenue ce trouve dans le ccmi ou la notice descriptive. Mais je l’ai vue. Le dernier avenant a été signé le 14/03/2018
Partager | Citer |
0
Romaindu78 
10 msg (78)
Le 03/04/2018 à 16h28
JE VOUS EXPLIQUERAI QUELQUES PETITES CHOSES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER. DITES MOI VOS DISPONIBILITÉS SI VOUS VOULEZ;
Partager | Citer |
0
Maison91 
10 msg (91)
Le 03/04/2018 à 16h45
Dite moi ce qu’il vous arrange. Je suis libre cette semaine.
Partager | Citer |
0
12 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Nos crises de nerfs"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Romaindu78 Auteur : Romaindu78
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRIle de FranceYvelines Guyancourt Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 150m² (5 pièces)
Superficie terrain : 1000m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Résidences de la vallée de l'eure
Coignieres (78)
Raccourci internet du récit Raccourci internet

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Autres récits de construction :

  • maison rt2012 r combles avec lelievre
     78  Maison RT2012 R + Combles avec Lelièvre
    Premiere Visite Terrain : Avril 2012 Signature Promesse de vente : Fevrier 2013 Signature CCMI : 9 Mars 2013 Depot PC : 2 Avril 2013 Accord PC : 26 Avril ...
    Yvelines Par indyana 154 mess.
  • jade 90 a houilles
     78  JADE 90 à Houilles
    Apres 6 mois de reflexion, 2 mois de recherche de terrain, la chance fait que je trouve mon bonheur Et c'est le debut de l'aventure...
    Houilles (Yvelines) Par Sofy169 491 mess.
  • saphir 140 montesson
     78  Saphir 140 - Montesson
    Bonjour Apres avoir visite plusieurs maisons en vue d'une acquisition en debut d'annee 2012, nous nous sommes rapidement tournes vers la construction. ...
    Montesson (Yvelines) Par Fifine78 262 mess.
  • ml construction d une celia a maulette recit d elo jc
     78  ML - Construction d'une Célia à Maulette - Récit d'Elo & JC
    Bonjour a tous Il est temps de se lancer dans le recit de notre construction a notre tour. En effet, apres avoir ecume des centaines d'offres pour acheter ...
    Maulette (Yvelines) Par Enaelle78 1506 mess.
  • jade 110 a houilles
     78  JADE 110 à Houilles
    Bonjour tout le monde, voila on y est on se lance dans la construction de notre futur maison familiale. Apres avoir trouve notre petit terrain a houille, ...
    Houilles (Yvelines) Par luisito92 636 mess.
  • ma structure bois passive sur morainvilliers
     78  Ma structure bois passive sur Morainvilliers
    Voila quelques mois que nous cherchons un terrain dans le secteur d'Orgeval, Villennes sur seine, Moraivillier, les Alluets : Trop etroit, trop bruyant, ...
    Morainvilliers (Yvelines) Par Tophe78 858 mess.
  • plain pied bbc en v 150 m2 bonnelles haute vallee de chevreuse
     78  Plain pied BBC en V 150 m2 - Bonnelles - (Haute) Vallée de Chevreuse
    Proprietaire d'une maison mitoyenne R1 a Bonnelles, pour l'arrivee du petit dernier nous projetons de l'agrandir en amenageant les combles, ce qui implique ...
    Bonnelles (Yvelines) Par sandry 472 mess.
Voir