Retour
Menu utilisateur
Menu

[31] Maison familiale à Aucamville

Récit de construction de MaryonL - 20 messages - Affiché 1.135 fois

Présentation du projet :


Bonjour à tous,

Apres mûres réflexions, mon conjoint et moi-même décidons de nous lancer dans le récit de notre construction en cours !
Il s'agit d'une maison à un étage de 120m2 avec garage de 24m2 située à Aucamville en Haute Garonne. Il y aura 3 chambres (nous avons 2 enfants !) et un bureau pour monsieur !
C'est une coopérative d'artisans, la CABMI que nous avons finalement choisis pour réaliser le projet de notre vie.
Nous ne sommes pas du tout du métier et cela n'est pas chose aisée de suivre techniquement les travaux (surtout pour moi !) même si j'essaie de me documenter.
Je me dis donc que le regard de certains d'entre vous sur l'avancée de nos travaux pourra peut être nous aider.

Voici un petit récapitulatif de nos dates-clés, non exhaustif (j'exclus les appels EDF, VEOLIA, etc., notre terrain n'étant pas complètement viabilisé !)

- Mai 2017 : après s'être aperçus que des maisons toutes faites ne nous conviendraient pas, nous avons décidé de nous renseigner pour faire construire notre propre maison.

- été 2017 : nous avons reçu plusieurs constructeurs de maisons, 7 en tout (nous savions que nous souhaitions passer par un CCMI) et 2 ont retenu notre attention. L'un d'eux nous a proposé un terrain près de notre logement habituel (500 mètres !), localisation que nous souhaitions par dessus tout et rare à trouver, donc tout s'est vite précipité par la suite à notre grand étonnement !

- fin août/début septembre 2017 : signature du compromis du terrain. Par la suite le constructeur nous ayons trouvé le terrain nous fait des propositions de plans mais ne répondant pas à tous nos critères. Pour pouvoir comparer, nous demander à la CABMI de travailler également sur les plans. Au final ils nous proposent un meilleur agencement pour des prestations et un prix équivalent. En parlant à l'autre constructeur de notre réserve sur leur plan et du devis concurrent, ils nous ont menacé de nous mettre des bâtons dans les roues si nous ne passions pas par eux (car ils estimaient avoir fait tout le travail de recherche sur le terrain). Dommage pour eux de nous avoir menacé, nous avons préféré opter pour la CABMI.

De septembre à octobre 2017 : les plans sont finalisés, le CCMI signé, l'étude de sol est réalisée mi-octobre et le permis déposé le 24 octobre.

Janvier 2018 : le prêt est accepté et le permis de construire accordé le 17 janvier 2018 ! Il n'y a plus qu'à attendre les 3 mois, nous faisons appel à un huissier pour effectuer les passages sur le terrain et vérifier le bon affichage de notre permis.

24 Avril 2018 : Signature chez le notaire pour être enfin propriétaires du terrain, après quelques péripéties pour fixer la date !

Fin avril : élagage des arbres du terrain par nos soins (surtout monsieur !)

2 mai 2018 : début des travaux ! Voir les posts suivants pour l'avancé !

Mi-mai 2018 : cuisiniste choisi (un peu tard si prochaine fois il y a, nous le ferons au moment des plans !). Il s'agit de Cuisineo à Toulouse avec une proposition originale.

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Plans maison et cuisine »

Préparation > Plan de maison Par MaryonL le 21/08/2018 à 03h26
Voici les plans de notre future maison.

Petits changements au niveau de la suite parentale et cuisine puisqu'une partie du dressing sera finalement affectée à un rangement cuisine !

Bien sûr nous avons prévu des placards et dressing un peu partout !








Et voici donc notre cuisine avec Cuisineo. Il a répondu à nos besoins parfaitement en proposant ce décroché en L avec la plaque de cuisson qui nous permet de mettre le frigo dans la cuisine (les autres proposaient de le mettre au cellier pour avoir plus de rangements !) Et surtout d'avoir 4 places assises en réduisant la profondeur des rangements sur la gauche. L'idée pour gagner des rangements également : prendre une partie du dressing de la suite parentale 😀





[/img]
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Les travaux jusqu'à aujourd'hui »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par MaryonL le 21/08/2018 à 14h06
Mai 2018

Nous voici donc propriétaires de notre terrain ! Après la coupe des arbres, le terrain est prêt pour préparer les fondations.
Quelques photos ci dessous, il manque la dalle coulée.

N'hésitez pas à commenter

















Picto recompense Photographe
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Les travaux jusqu'à aujourd'hui 2 »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par MaryonL le 21/08/2018 à 14h10
Juin, début juillet 2018
Après plusieurs semaines d'attente, l'élévation des murs se fait !

Juillet, début août 2018
Après encore un moment à attendre, élévation des murs supérieurs.





Picto recompense Photographe
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Les travaux jusqu'à aujourd'hui »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par MaryonL le 21/08/2018 à 14h18
Août 2018

Le moment de la charpente et la pose des tuiles est arrivé ! On se projette vraiment maintenant.

Un regret après avoir parcouru ce forum : pas de pose d'écran ou de voile sous toiture... trop tard maintenant. Si on nous l'avait proposé, ca aurait été un plus.
Avez vous une solution pour compenser ce manque ? Une plus forte isolation ? Sachant que nous mettons de la ouate de cellulose pour le plafond.

Autre point de vigilance à aborder avec le constructeur : les débris sur le terrain (cf photo).

Dites nous ce que vous pensez de la construction

Pour le moment le chantier est en stand by et nous aussi (vive les vacances 😃). Il reprendra à la rentrée avec les tuiles restantes à poser, nous serons bientôt hors d'eau !



































Picto recompense Photographe
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Retour de vacances : menuiserie »

Second oeuvre > Menuiserie Par MaryonL le 18/09/2018 à 22h02
Après une rentrée mouvementée (reprise du travail, rentrée des enfants, rdv médicaux, et bien sûr la construction), je prends enfin du temps pour vous raconter les derniers événements en date de notre chantier. Plusieurs articles à suivre donc !

Nous avons eu l'agréable surprise fin août d'aller voir notre maison et de découvrir que les menuiseries étaient toutes posées ! Nous pensions que la coopérative était encore en vacances mais visiblement non.
Notre maison commence vraiment à avoir de l'allure comme cela.
Nous sommes ravis des grandes baies vitrées et du coulissant de la cuisine.
Nous avons opté pour des menuiseries blanches classiques, la porte fait partie de la gamme constructeur mais elle nous convient pour sa simplicité. Il s'agit du modèle Croizic en blanc de Bouvet (en gris sur catalogue).








Picto recompense Photographe
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« CAUE : changement cuisine et SDB ! »

Préparation > Idées architecture et déco Par MaryonL le 18/09/2018 à 22h17
Entre temps nous avons également contacté le CAUE de Toulouse pour avoir un avis sur l'avancé de notre construction et sur l'aménagement des pièces. Je vous recommande chaudement d'y aller si vous faites construire dans la région. L'équipe est très sympathique et de bons conseils. En plus c'est GRATUIT ! Un conseil : y aller avant le dépôt de permis, nous ne l'avons pas fait et c'est dommage.

Lors de notre RDV, l'architecte nous a rassuré sur notre construction, nous a dit que la coopérative avait fait du bon boulot sur les plans (même si 2 ou 3 éléments auraient pu être améliorés, rien de bien méchant). Il nous a permis de revoir l'aménagement du salon en l'optimisant.
L'autre bonne idée de l'architecte du CAUE a été de déplacer la porte du cellier afin d'optimiser la cuisine.

Du coup nous avons aussi été revoir notre cuisiniste pour changer quelques éléments qui finalement ne nous convenaient plus.
Je vous mets les nouveaux visuels. Nous sommes encore une fois ravis de Cuisinéo, qui ont été à l'écoute et ont pris le temps de répondre à nos nouvelles demandes.
Pour résumer, nous gagnons en plan de travail, nous nous évitons un faux plafond avec encastrement de hotte en inversant l'évier et la plaque de cuisson. Cela est aussi moins dangereux pour les enfants qui mangeront sur le mange debout.

L'architecte du CAUE nous a également aiguillé pour réaménager la SDB du haut afin d'optimiser l'espace et la circulation. Voici le nouveau plan réalisé par mes soins, nous devons voir avec le CDT et le plombier la faisabilité de ce changement. Normalement c'est Ok !





Picto recompense Photographe
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Pièce de vie par Rhinov »

Préparation > Idées architecture et déco Par MaryonL le 18/09/2018 à 22h27
Je n'ai pas pu résister à l'envie de passer par Rhinov pour avoir une idée déco de la pièce de vie.
Au final j'ai été un peu déçue de l'aménagement proposé (l'architecte du CAUE nous a vraiment permis de gagner de l'espace au niveau du salon simplement en décalant la table à manger vers la cuisine). Rhinov est resté sur l'implantation que la coopérative avait fait sur les plans. Du coup il y a un grand espace perdu (tapis noir et blanc) qui n'est pas utilisé. Dommage. Sinon au niveau déco, nous aimons beaucoup. Le bleu est magnifique au mur et notre coup de c%u0153ur va au dressing placard peint en bleu qui fera face à la table à manger : nous voulons absolument réaliser cette pièce car elle donne du cachet au salon. Rien que pour cela nous ne regrettons pas d'avoir fait appel à Rhinov car nous n'y aurions pas pensé. Le petit meuble d'entrée console, très simple, nous plait aussi. La cuisine n'était pas essentielle pour nous mais nous permet de nous projeter pour la couleur des murs.
Au niveau des meubles, j'ai eu aussi un coup de c%u0153ur pour le rocking-chair et le meuble TV, je ne connaissais pas cette marque, Atmosphera, c'est une bonne surprise.






















Picto recompense Photographe
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Point chantier du 11/09 avec CDT »

Second oeuvre > Autres Par MaryonL le 18/09/2018 à 23h07
Suite au RDV avec le CAUE, nous avons appelé notre CDT pour faire le point sur le chantier, lui faire part des modifications (SDB, cuisine) mais aussi pour nous rassurer sur certains éléments de maçonnerie et de gros œuvre. C'est mon conjoint qui a été à ce RDV, je ne pouvais malheureusement pas me libérer. En voici le récapitulatif et les photos à la suite. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

EXTÉRIEUR :
- zingueur : Raccord tuiles/murs 1ère semaine septembre (tout a été réalisés à la date d'aujourd'hui)
- maçon : viendra boucher les trous et rectifier la poutre à cause d'une erreur dans l'inclinaison du toit de la terrasse (doit venir)
- plombier : pose des gouttières après le zingueur (photos à venir car c'est fait !)
- Les gravats côté terrasse seront en fait mis devant la maison sous le chemin d'accès en gravillons pour les voitures

- INTÉRIEUR :
- plaquiste interviendra mi septembre (il a commencé hier son boulot !)
- Électricien : nous devons l'appeler pour prendre rdv (rdv pris en urgence hier matin, tout est calé !)
- Nous devons aussi aller choisir les carrelages et sanitaire pour ensuite appeler le plombier (rdv pris ce samedi, on a hâte !).

Mon conjoint retourne demain matin sur le chantier pour faire le point avec le plaquiste directement. Pour le moment nous n'avons aucun souci avec les artisans, ils ont l'air de bien bosser.

Le seul souci c'est qu'on a l'impression de devoir aller à la pêche aux infos auprès du CDT et qu'il nous prévient un peu aux derniers moments des rdv ou choses importantes à faire.
Plusieurs exemples : les terres devaient être entreposées sur le terrain mais pas assez de place, on nous a appelé le jour J et on a du les faire évacuer donc nous en avons eu pour près de 3000€... c'était le 1er jour du chantier, heureusement que depuis pas de mauvaise surprise comme cela. Mais on a regretté que le CDT ne nous prévienne pas en amont pour pouvoir mettre une annonce pour donner la terre.
Autre chose : le compteur électrique de chantier. Nous devions l'avoir au mois de juin, puisqu'ils nous le fournissent. Mais le jour du rdv avec enedis, le CDT qui devait venir avec n'est pas venu... il a oublié de nous prévenir que finalement il n'avait pas eu de compteur chantier... mon conjoint a donc attendu sous la pluie pour rien, avec les gens d'Enedis. Un appel plus tôt aurait évité cela.
Enfin c'est nous qui avons appelé le CDT pour faire ce point chantier, je ne sais pas si ca aurait été le cas sinon. D'ailleurs lors de ce point il avait dit à mon conjoint d'appeler rapidement l'électricien sans donner de date. Avec la rentrée, il est vrai que nous avons repoussé cet appel. Mais surprise vendredi : le CDT qui appelle un peu paniqué car nous n'avions pas pris rdv avec l'électricien et que donc le plaquiste ne pourrait pas commencer lundi ! Mon conjoint à dû appeler très vite pour avoir le rdv lundi et ne pas perturber le planning. Nous pensons qu'il aurait pu nous prévenir de ces délais... Bref tout cela pour dire que n'étant pas du métier, et ayant un planning bien chargé, cela n'est pas forcément évident pour nous de nous rendre disponibles. Je lui ai d'ailleurs demandé un retroplanning avec les dates clés pour mieux anticiper car nous trouvons cela un peu usant à force.












































Picto recompense Photographe
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Nouvelles du chantier »

Second oeuvre > Isolation Par MaryonL le 19/10/2018 à 04h00
Voici quelques nouvelles de notre chantier qui a très bien avancé.

Depuis la dernière fois nous avons donc fait le point avec l'électricien et établi les points lumineux qui sont d'ailleurs déjà en place dans la maison !
Nous avons également eu le OK de notre CDT pour le déplacement des éléments de SDB et des portes de la cuisine et cellier (qui sont mises en place aussi !). Un point positif pour eux : nous n'avons eu aucun surcoût pour ces modifications alors qu'en parlant à notre entourage, certains constructeurs facturent la moindre modification de plan. Je pense que c'est un des avantages de passer avec une coopérative et de pouvoir discuter en direct avec les artisans.

Nous avons également été choisir le sanitaire (Aubade) et les carrelages (Aubade et Careo). Nous savons que nous nous y sommes pris très tard ! Heureusement pour nous, nous nous sommes décidés plutôt rapidement.

Nous avons changé les WC de base du CCMI qui n'étaient vraiment pas à notre goût. Nous sommes partis sur des Villeroy & Bosh, modèle o novo DirectFlush. Il s'agit d'une plus value assez importante mais l'esthétique et le système des wc nous a convaincu. Il ne s'agit pas de wc suspendu en revanche.

Pour les receveurs de douches, nous avons gardé ceux du constructeur ainsi que pour la baignoire. Également pour les vasques qui sont très bien. Nous avons pris la double vasque en imitation bois et la simple vasque en gris anthracite. Les miroirs et spots sont compris aussi.

Surprise en revanche : nous n'avions pas vu que les parois de douche n'étaient pas comprises au CCMI... du coup nous avons fait faire le devis : fourniture et pose à 1200€ ! Trop cher pour nous, nous les achèterons de notre côté et les monterons nous même. On devrait s'en tirer pour 700€.

Nous avons également eu une plus value pour mettre des mitigeurs thermostatiques aux douches (pas la baignoire).

Pour le carrelage, nous sommes d'abord allés chez Aubade. Quel choix ! Nous étions assez étonnés de toute la gamme constructeur qu'ils ont. On en avait la tête qui tourne et nous avons eu du mal à nous décider, notamment pour les salles de bain. Pour la pièce de vie, j'avais une idée bien en tête, un carrelage imitation bois et dans la gamme constructeur je trouvais que cela ne faisait pas assez latte de parquet et que la couleur miel était un peu terne.

Nous sommes aussi allés voir Careo. Moins de choix dans la gamme constructeur mais un conseil plus personnalisé je trouve quant aux choix et à la disposition des produits. Ils nous ont présenté un carrelage imitation bois et j'ai eu le coup de cœur tout de suite ! Bien sûr il est hors gamme mais tant pis, c'est trop important pour nous. En plus nous avons eu le devis et la plus value est "seulement" de 450€. À voir par contre la plus value de la pose car il s'agit d'un format 15x90 cm donc nécessitant double encollage comme nous l'a expliqué notre CDT. Nous attendons le devis.

Nous avons également fait une modification pour les plinthes : nous préférons des plinthes en bois blanc simple et pas du carrelage (surtout qu'avec le choix de notre carrelage, le prix des plinthes étaient à l'unité car format spécial de 15x120, près de 280€ de plus, gloups!).

Restera à choisir le carrelage extérieur et pour les chambres c'est nous qui le ferons aussi.

Aujourd'hui dans la maison toutes les cloisons sont montées, le jointeur devrait bientôt passer et l'isolation du toit être faite aussi. L'électricien doit finir son travail à l'étage également. Nous avons fait le point avec le CDT semaine dernière et il nous a annoncé une livraison probable pour janvier ! Nous étions restés sur mars donc on se dit que c'est pour bientôt, j'ai encore du mal à réaliser !
Nous sommes toujours satisfaits des artisans pour le moment. Ils travaillent bien, selon notre point de vue de néophytes, et communiquent bien avec nous et c'est le cas également avec le CDT. On croise les doigts pour que cela reste comme cela.

Peu de photos à montrer, désolée !


















Picto recompense Photographe
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message Haute Garonne
Bonjour,
J'aime beaucoup votre projet et votre récit est très instructif pour quelqu'un qui se projette dans la construction d'une maison.
Pourriez vous indiquer le montant des plus-values au poste plomberie?
On dirait qu'il y a toujours un décalage (de prix) entre la notice et ce que l'on peut trouver chez les revendeurs après avoir fait son choix.
Bonne continuation.
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
MaryonL Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 20 message Haute Garonne
Bonjour Nouve et désolée je n’avais pas vu votre message ! Pour la plomberie, effectivement dès qu’on sort des modèles de base de la notice, les plus values se font ressentir. Pour notre part nous ne sommes pas exigeants mais je conseille quand même de bien étudier cette notice et de négocier en amont avec le constructeur si vous avez des besoins particuliers.
Nous concernant pour le modèle des wc que nous avons choisi, nous avons une plus Value de 180€ht et pour un mitigeur thermostatique c’est 90€ht. Cela chiffre très vite ! Et pour les parois de douche, nous en avons pour 400€ pour une douche mais cela dépend de l’implantion de la douche (nous les avons positionné dans la longueur du coup cela coûte plus cher qu’une simple porte vitrée !). Je vais essayer de mettre à jour mon récit car beaucoup de choses ont changé depuis !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message Haute Garonne
Bonjour,
Merci pour les infos.
Depuis le temps vous avez
aménagé j'imagine.😉
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
Article

« News : c’est pour bientôt (avec du retard) ! »

Second oeuvre > Autres Par MaryonL le 07/03/2019 à 00h49
Cela fait très longtemps que je n’ai pas posté, désolée ! Je vous annonce de suite la couleur : nous n’avons toujours pas emménagé !
En effet il y a eu une période creuse de mi-novembre à mi janvier car il y a eu un changement de CDT à la CABMI (je passe les détails sur cet événement). Pendant quasiment 2 mois ils n’ont pas eu de CDT et c’est l’architecte du bureau d’étude qui a pris le relai. Il a fait ce qu’il a pu pour suivre mais je pense qu’il était surchargé de travail. Du coup les travaux n’ont réellement repris qu’en janvier ! On a dû prendre notre mal en patience pendant cette période et les relancer régulièrement. Finalement pendant ces 2 mois, il y a eu la commande de l’escalier avec les mesures sur place, la validation du surcoût de la pose du carrelage (qui a pris plus d’un mois quand même car on a négocié à 8€ht le m2), une poutre de renfort posée au niveau de la terrasse, et la validation d’un devis avec le terrassier ! Bref pas grands choses.
Heureusement depuis l’arrivée du nouveau CDT tout s’est relancé même si nous sommes vigilants et suivons le chantier de très près car il y a toujours quelque chose qui ne se passe pas comme prévu (voir ci dessous !). En discutant autour de nous, j’ai l’impression que c’est assez courant. D’ailleurs un de nos artisans a une citation qui se vérifie parfaitement « un plan est une suite d’actions prévues qui ne se produisent pas ! ».
Je vous mets ci dessous les derniers changements en date ainsi que le reste des travaux à faire. La livraison est prévue fin mars. Sur le délai initialement prévu (1 an) nous sommes en avance d’un mois mais comme le chantier avait bien démarré, nous avions espéré y être début février (c’est ce qu’il nous avait dit en septembre). Tant pis nous devons être patients !


>>>Ce qui a été fait depuis octobre (mais surtout depuis début janvier, vous l’aurez compris !) <<<

- nous nous sommes occupés du compteur chantier ce qui n’a pas été une mince affaire ainsi que des raccordements définitifs (après beaucoup d’échanges avec debelec et enedis)
- le rebouchage de la maçonnerie et le crépi ont été réalisés début janvier (un peu en avance car normalement le maçon devait faire les dalles et carrelages avant mais à cause de problème de livraison, ils ont préféré avancer)
- le plombier a mis la pac pour chauffer la dalle du rdc et qu’ il n’y ait plus d’humidité élevée au sol (car impossible de carreler sinon). La encore il y a eu des soucis car la pac a court-circuiter 2 fois donc obligés de rappeler enedis... bref !
- nous avons négocié avec le maçon la dalle du garage (nous n’avions pas vu qu’elle n’était pas comprise dans le ccmi... gloups.... 1200€ en plus avec le carrelage quand même mais c’est une bonne chose de faite) et la pose du carrelage qui est en cours
- les bacs de douche ont été posés
- le carrelage des pièces de vie est en cours de finition (joints) après nombre de péripéties (humidité au sol, problème de livraison etc)
- nous avons négocié que le peintre commence avant et heureusement ils ont très bien avancé !
- le terrassier est intervenu pour tous les raccordements et mettre à niveau la terre ainsi que mettre les gravillons devant la maison.
- l’escalier a été commandé et sera posé cette semaine
- On a acheté les peintures et le stratifié pour les chambres ainsi que les parois de douche !

>>>Ce qu’il reste à faire par la Cabmi <<<

- Pose de l’escalier (cette semaine normalement)
- Remettre des tuiles en place sur la toiture (qui ont été déplacées par les artisans qui ont fait le crépi)
- la chape de l’étage à faire !!! C’est le maçon qui allait carreler le bas la semaine dernière qui nous a prévenu que la chape en haut n’était pas faite ! Comme il n’y avait plus d’échelle pour accéder à l’étage depuis octobre (quand ils ont coulé la chape du bas), on pensait que c’était fait ! Le maçon a appelé tout le monde bien énervé ! Bref du coup c’est lui qui va la faire cette semaine...
- Le plombier doit passer à la fin pour mettre tout ce qui est sanitaire et bien remettre en place la PAC
- l’électricien pour faire les finitions : mettre les interrupteurs, etc.
- Poser le carrelage de la terrasse, des wc, salles de bain et les faïences. Ils doivent attendre que la chape soit faite et surtout qu’on soit livrés des carrelages ! Encore une péripétie ici. On les a choisis en octobre, validés en janvier (car on a attendu le surcoût de la pose pour tout valider) et ensuite le magasin a oublié de valider la commande ! On s’en est rendu compte nous même quand sur le chantier on a vu la livraison de l’autre magasin (qui a fourni le carrelage pour le rdc). On était étonnés qu’ils n’aient pas le reste... heureusement qu’on l’a vu. Du coup la livraison est prévue mi mars ! Ils essaient d’accélérer la livraison car pour la fin du chantier fin mars c’est quand même un peu tendu.
- poser la marquise qu’on a commandé
- faire l’isolation du toit en ouate de cellulose
- mettre les poignées de porte qu’on a achetées

>>>Ce que nous devons faire ou ce qu’il restera à faire <<<
- changer d’opérateur box/Telephone
- choisir un fournisseur d’énergie
- Enlever compteur chantier
- voir pour les Poubelles
- Mettre la Boite aux lettres
- Lumieres extérieures
- Pose du stratifié dans les chambres
- aménagement des Placards
- Pose portes de douches
- Portail et clôture
- jardin
- pose cuisine et placard du salon par cuisiniste
- poteaux à peindre (voire si poutre à vernir)
- vernir escalier
- peinture des chambres (on a fait faire les peintures à part 2 murs de couleurs dans les chambres)
- monter le composteur
- les achats « deco » (luminaires, rideaux, certains meubles...)




























Picto recompense Photographe
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Photographe Env. 60 message Haute Vienne
Citation: Carrelage du salon imitation bois, marque saimple alpi miel

Bonjour,

Nous hésitions à choisir ce carelage alpi miele pour notre future maison. En êtes vous satisfait? Les lames sont de quelles dimensions chez vous? Et auriez vous la gentillesse de nous montrer des photos avec les joints terminés?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 1 an
 
MaryonL Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 20 message Haute Garonne
Bonjour

Pour le moment nous n’avons toujours pas aménagé mais sincèrement je suis satisfaite du rendu de ce carrelage. Les lames font 15x90cm.
Je vous mets une photo avec les joints terminés. Sachant qu’il y a un bon coup à donner étant donné la saleté !




Picto recompense Photographe
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Photographe Env. 60 message Haute Vienne
Citation: Alpi miel pour le carrelage et mur bleu de chez Reca peinture.

très beau résultat et très belle peinture. Nous hésitons entre la couleur miele et la beige (un peu peur que cela soit trop foncé) et à voir si on le prends en 90x15 ou 120x20 (mais avec plus value sur ce format). Pas évident de se projeter en voyant quelques lames en magasin !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 1 an
 
Photographe Env. 60 message Haute Vienne
Merci pour votre réponse. Etes vous satisfait du rendu et avez vous eu le choix d'un gris en particulier(clair ou foncé? Les joints font combien de mm car nous on nous parle de 3 mm minimum car plancher chauffant. Désolée pour toutes ces questions mais on a tellement peur que l'aspect parquet ne fonctionne pas à cause de ces maudits joints lol. Merci pour vos réponses.

=https://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_1760555.php][/url][/quote]
Bonjour à nouveau, nous avons finalement choisi le même carrelage que vous. Nous hésitons sur la couleur du joint. Qu'avez vous choisi? un couleur ton sur ton ou un gris? merci d'avance!!
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 1 an
 
MaryonL Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 20 message Haute Garonne
Il s’agit d’un gris
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« 1 an après... déjà ! »

Autres > Autres Par MaryonL le 23/03/2020 à 16h55
Et voilà cela fait presqu’un an que nous avons aménagé !
Pas trop de nouvelles car la fin de chantier a été compliquée pour tenir les délais avec les problèmes que nous avons eus (retard de livraison, relance des artisans pour qu’ils viennent sur le chantier, déménagement le samedi alors qu’on a fait la remise des clés la veille au soir et ce n’était pas gagné !...).
Nous sommes bien installés maintenant, il reste surtout le jardin à s’occuper ! Bien sur nous avons eu plusieurs réserves lors de la remise des clés, mais elles ont été globalement assez vite prises en charge même si sincèrement le tour lors de la remise des clés a été plus que rapide ! Heureusement nous nous rendions sur le chantier tous les jours à la fin pour avancer sur le parquet !
Bref un chantier sincèrement difficile à suivre avec nos occupations pros et les enfants mais fiers d’y être arrivés !
En début d’année nous avons fait appel à un autre artisan pour finir ce que nous n’avions pas le temps de faire nous meme finalement (surtout poncer et vernir l’escalier, quelques peintures, monter les lumières extérieures, poser les portes coulissantes de dressing, etc). Cela nous a permis de souffler et de s’enlever cette épine du pied !
Je vous montre donc les photos. Nous aimons beaucoup notre maison, bien sur nous savons ses imperfections (la peinture pas nette partout, des finitions qui laissent à désirer à certains endroits,...). On se dit « tiens si on avait su, on aurait plutôt fait comme ça ! Mais ce ne sont que de petites choses au final ! La chose que nous venons de faire pour la maison et qu’on avait oublié en revanche c’est la vérification des eaux ! On était étonnés de ne rien recevoir pour la pfac... bref heureusement la prise de rdv a été facile et ils ont été très pro !
Heureux à présent que cette étape soit derrière nous, maintenant on profite !































Picto recompense Photographe
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • un chantier de fourmis
     31  Un chantier de fourmis....
    Bonjour a tout le monde, Cela faisait bien longtemps que je cherchais un terrain afin d'y installer la maison de mes reves... Mais comme tout le monde ...
    Toulouse (Haute Garonne) Par Nic31 1395 mess.
  • notre villa a blagnac
     31  Notre Villa à Blagnac
    Apres de nombreuses annees en region parisienne nous avons souhaitez faire construire sur notre terrain situe a Blagnac. Les problemes de "mutation" ...
    Blagnac (Haute Garonne) Par SACI 45 mess.
  • du papier a la realisation
     31  Du papier à la réalisation
    1 an pour faire nos plans. Description rapide: Brique colle Imerys PV3 Menuiserie mixte Alu/bois MINCO noir 100 sable/chene Double flux Panneau sandwich ...
    Cadours (Haute Garonne) Par poupinou31 40 mess.
  • construction a lanta
     31  Construction à Lanta
    Apres plusieurs annees a chercher une maison dans la region, nous sommes maintenant engages pour faire exactement le contraire de nos desirs : nous allons ...
    Lanta (Haute Garonne) Par cesafabalex 326 mess.
  • maison toit plat proche bouconne
     31  Maison toit plat proche Bouconne
    Maison cubique toit plat (assemblage de 4 cubes disposes en L)
    Haute Garonne Par Laocoon 146 mess.
  • maison 130m lumineuse
     31  Maison 130m² lumineuse!
    Bonjour, Qui de mieux place que les passionnes d'un forum pour discuter et conseiller sur une construction? personne Nous avons un projet de construction ...
    Haute Garonne Par toulousains31 476 mess.
  • notre chez nous dans le lauragais
     31  Notre 'chez nous' dans le Lauragais
    Bonjour, Bienvenue a tous ceux qui voudront suivre avec nous notre projet de construction. Nous sommes novices dans cet exercice, pardonnez-nous les ...
    Trebons Sur La Grasse (Haute Garonne) Par nathpie 158 mess.
10
abonnés
surveillent ce récit

"Maison familiale à Aucamville"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
MaryonL Auteur : MaryonL
Localisation du projet Lieu de la construction :
FROccitanieHaute Garonne Aucamville Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 120m²
Superficie terrain : 514m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
CABMI
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir