Retour
Menu utilisateur
Menu

[31] Ovalie construction 2022

Récit de construction de Zlaetan - 42 messages - Affiché 2.288 fois

Présentation du projet :


Bonjour a tous et bienvenue sur notre récit de la construction de notre première maison avec Ovalie construction dans le 31.
Une maison de 96m2 habitable de plain pied sur un terrain de presque 600m2 en longueur pas facile de faire un plan dessus réunissant tous nos critères, mais Ovalie construction a réussi a faire un plan qui nous a séduit (dessinatrice de plan : A.T merci a elle) et c'est en partie pour cela que nous les avons choisie.
Je suis quelqu'un qui fonctionne beaucoup avec les avis (internet et bouche a oreilles). Nous avons choisie Ovalie aussi car ils ont de bons avis, mais cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de récit de construction. J'espère qu'avec ce récit j'aiderai des personnes a choisir leurs constructeur dans le 31 et pourquoi pas ovalie, a voir !
Lest' go !

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Réservation terrain, choix Ovalie Construction »

Préparation > Choix du constructeur Par Zlaetan le 20/03/2022 à 19h39
Que ce fut laborieux d'en arriver jusqu'ici, mais la construction de notre maison va enfin avoir lieu !


Tout commence en début d'année 2021 ou nous cherchons à devenir propriétaire d’une maison individuelle. Nos critères : séjour 40m2 minimum, 3 chambres et un terrain minimum 500m2.
Durant 6 mois nous visitons des maisons, mais il y a toujours un détail qui nous dérangent. Par contre nous trouvons rapidement des terrains à vendre qui nous intéresse.

Début juillet 2021 on signe donc le compromis de vente de notre terrain à Cepet. Nous cherchons donc des constructeurs ou maitres d'œuvre car nous n'avons pas le temps de jouer les conducteurs de travaux nous-même.
Après nos recherches nous avons le choix entre 2 constructeurs et 2 maitres d'œuvres.
 
Nous avons choisi Ovalie construction pour plusieurs raisons :
-Tout d’abord pour le coté rassurant et prix définitif du CCMI.
-Car c’est eux qui ont fait le plan de notre future maison.
-Pour la réactivité de notre commercial monsieur M.S.
-N’hésites pas à mettre de belles prestations pour votre maison (exemple pour nous 3 coulissants avec de belles proportions).
 
Nous signons notre CCMI le 31/08/2021 !
Dépôt de demande de permis de construire déposer le 25/10/2021 en mairie.
Permis de construire accepter le 02/12/2021 !
Pour le moment tout roule.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Aparté sur la Banque qui nous a bien fait galérer... »

Préparation > Crédit Par Zlaetan le 20/03/2022 à 19h47
C’est ensuite que cela va se compliquer avec l’accord du prêt à la banque…


Le problème c’est que nous avions droit à des aides et ça nous a finalement fait perdre un temps fou pour rien.
En plus du prêt à taux zéro auquel nous avions droit car nous sommes primo accédant, j’avais grâce à mon travail un prêt patronal a taux 0,5.
On avait aussi droit à une subvention à hauteur de 10.000 euros d’après le même organisme que pour le prêt patronal : Action logement.
Des aides tellement alléchantes j’aurais dû me douter qu’il y allait avoir un souci, mais d’un autre coté on nous dit qu’on y a droit alors on tente !

Action logement est un organisme des plus incompétent et inutile que je n’ai jamais vu.
Tu ne peux jamais avoir la personne qui s’occupe de ton dossier au téléphone. Les personnes que tu as au téléphone ne servent à rien car elle te lise les commentaires qu’il y a écrit sur ton dossier or on savait déjà lire merci.
Il manque toujours un papier ou ce n’est jamais le bon, on avait l’impression qu’il ne voulait pas qu’on obtienne ces aides.
 
Au bout d’un mois et demi on a dit à notre banquier qu’il nous fasse une simulation avec juste le prêt à taux zéro et le taux de la banque.
En se débarrassant d’action logement on se disait qu’on allait vite avoir les offres de prêt car le banquier nous avait dit avoir tout préparé avant…

2 mois et demi plus tard après s’être énervé plusieurs fois on a enfin les offres de prêt. 2 mois et demi pour avoir un prêt qui été soit disant déjà tout prêt !!!
Apparemment c’est surtout pour l’obtention du prêt à taux zéro que cela prend du temps mais là c’est incroyable.
Bref dès qu’il y a des aides, de l’argent en jeux c’est là que tout se complique…
La maison n’a même pas commencé qu’ont été déjà excédé…
 
Voilà c’était le petit coup de gueule sur l’organisme action logement surtout (passer votre chemin si vous avez affaire a eu) et pas bravo non plus à la CIC pour le temps de traitement de notre dossier même si nous avons un prêt à un taux très satisfaisant.
 
Du coup offre de prêt renvoyé signé au 01/03/2022 !
 
Nous pouvons donc maintenant prendre rendez-vous chez le notaire pour signer l’acte définitif !
On n’avait pas attendu de signer pour contacter déjà le notaire pour anticiper et essayer de rattraper un peu le retard mais le notaire avait 2 semaines de vacances ^^
Décidément la chance n’est pas de notre côté.
 
Nous avons finalement signé l’acte définitif chez le notaire le 18/03/2022 !
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« On achète une maison pas une baguette de pain ! »

Préparation > Mise au point (MAP) Par Zlaetan le 20/03/2022 à 20h26
Après ce petit aparté sur nos déboires avec la banque et le notaire, je reviens maintenant plus sur Ovalie construction.
 
Et oui pendant le banquier nous faisait poireauté, nous avons eu rendez-vous chez Ovalie pour effectuer la fameuse MAP.
On l’avait plutôt bien préparé, surtout pour l’intérieur de notre maison car on avait déjà dessiné à peu près le plan électrique que l’on voulait par exemple.
Nous avons eu rendez-vous avec monsieur M.C, fort sympathique mais surtout très bon professionnellement, il a eu des superbes idées pour notre maison ! Le problème c’est que du coup on l’a trop écouté on et ne s’est pas assez écouté nous-même alors que ce sera notre maison ^^
 
On a eu notamment un souci avec le plan du chauffage (RIBO) car le commercial pensait qu’on pouvait mettre la grille de reprise d’air dans le cellier or on ne pouvait pas.
Du coup on avait une grosse grille de reprise dans le séjour sur le même mur que la TV et cela ne nous plaisait pas.
Nous avons donc voulu reprendre rendez-vous avec Ovalie pour modifié cela et d’autres petites choses moins importantes mais qu’il fallait notifier tout de même.
 
Cette fois ci nous avons rendez-vous avec notre conducteur de travaux monsieur M.S.
Il est a noté qu’à chaque fois que nous nous sommes déplacé chez Ovalie, mis a part le petit parking toujours

encombré ^^, pas un seul employé ne nous a pas dit bonjour, et avec le sourire en plus. Ça parait être évident mais ça n’est pas le cas partout.

Bref nous avons donc rencontré notre conducteur de travaux et le rendez-vous c’est super bien passé, nous avons pu apporter toutes les modifications nécessaires et le problème du chauffage est réglé !
 
Maintenant nous attendons la date de l’ouverture du chantier 
 
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Apparemment ca commence ! »

Gros oeuvre > Terrassement Par Zlaetan le 22/03/2022 à 23h45
Aujourd'hui je passe par le terrain en rentrant du boulot pour voir s'il n'avait pas bougé avec le vent qu'on a en ce moment ^^
Et la je vois une grosse bute de terre sur le terrain, je me rapproche et je vois que les fondations de la maison sont creusées !
Une belle surprise je n'étais meme pas au courant que le chantier aller commencé ^^, le conduc m'avait dit semaine 13, on commence avec une semaine d'avance c'est pas plus mal  

Le terrassement est très propre je trouve. Société ALCA TP !

J'espère avoir des nouvelles du conduc c'est assez difficile de l'avoir au telephone ou bien de croiser le terrassier sur le chantier a l'occasion ;)

Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« J'ai bien fait de rappeler le conduc ! »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Zlaetan le 23/03/2022 à 21h09
Lundi le conduc m'avait appelé et laissé un message disant de le rappeler, sauf que depuis aujourd'hui je n'avais pas réussi a l'avoir.
Du coup j'ai retenté ma chance aujourd'hui ! Il répond, et me dit que les maçons sont en train de coulés les fondations en ce moment meme sur notre terrain !
Ah ! Super nouvelle en tout cas mais vu qu'on était en repos et qu'on voulait voir ca on aurait aimé le savoir avant.. du coup on a direct été voir !

Je ne connais pas encore le nom de la société des maçons, je demanderai au conduc ou quand ils reviendront.

Ca a l'air propre ! Le conduc m'a dit qu'on aller laisser sécher 15 jours et que les maçons reviendrai semaine 14.



Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Elevation du vide Sanitaire »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Zlaetan le 03/04/2022 à 19h00
Heureusement que je passe quasiment tout les jours au terrain pour voir l'avancer des travaux car pour le moment je ne suis pas tellement tenu au courant de l'avancé des travaux par notre conducteur de travaux. Je pensais que ca faisait parti de son boulot, dommage. En plus je demande pas la lune, meme juste un petit sms rapide pour me prévenir me suffirai.





Il m'avait dit qu'il fallait 10 jours de séchage pour les fondations et que les maçons commencerai donc le vide sanitaire semaine 14. 
Sauf qu'en allant sur le terrain mercredi de la semaine 13, surprise, le vide sanitaire est déjà monté ! Les maçons sont donc passé mardi car je les ai raté... soit 6 jours après le coulage des fondations. 
Après on a pas un gros vide sanitaire et il a fait un temps parfait entre temps donc j'imagine que ca suffit. 
Par contre je ne vois pas du tout a quoi servent les blocs d'angles qui ne sont pas disposés dans les angles du vide sanitaires. 




Le conducteur de travaux ma quand meme appelé en fin de semaine pour me demander si on avait vu l'avancé des travaux, et pour m'annoncer un peu le planning des travaux a venir, un appel qui fait plaisir !

Du coup, normalement lundi de la semaine 14 les maçons installent le planché et en fonctions de la livraison du béton ils coulent la dalle dans la semaine.

Cette fois ci, il me dit que le temps de séchage de la dalle sera de 10 a 15 jours (comme il m'avait dit pour les fondations).
Alors déjà ils ont intérêt a attendre 15 jours grand minimum pour le séchage de la dalle et ils n'ont surtout pas intérêt a venir au bout de meme pas une semaine de séchage sinon ca va pas le faire.
On sait qu'ils ont le temps contre eux mais c'est pas une semaine d'attente de plus qui vont leur faire foiré leur livraison...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« On se revoit dans 3 semaines ;) »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Zlaetan le 06/04/2022 à 22h46
Après un mois de construction avec des travaux qui s'enchaine bien, place maintenant au fameux temps de séchage de la dalle !

Lundi (semaine 14) les fournitures pour le plancher sont livré.
En deux matinées les maçons (entreprise vilela) ont fini la pose du plancher.


Puis ensuite le mercredi, en une bonne heure ils ont coulé la dalle


Voila, maintenant place a l'attente qui est toute aussi importante ^^ Cela fait partie aussi de la construction !
Ne pas confondre vitesse et precipitation.
J'en ai parlé avec les maçons et j'ai eu mon conducteur de travaux au telephone, ils reviendront que semaine 17 (s'ils sont dispo et si le temps le permet) PAS AVANT.
Le conduc doit me tenir informé de leur retour ;)
15 jours minimum de séchage, c'est ce que j'ai demandé avant la livraison des briques pour l'élévation des murs
A voir maintenant s'ils respectent leurs paroles.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Les maçons en action »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par Zlaetan le 19/05/2022 à 21h16
Après 1 mois de séchage de la dalle, nous avons reçu les briques et quelques matériaux pour pouvoir commencer l'élévation des murs  (04/05)




Les maçons m'avait prévenu qu'avec le contexte actuel ils étaient rationné en briques et que ca allait mettre un peu plus de temps a être fourni mais pas de soucis. 

Après j'ai bien fait d'appeler le conduc une semaine avant pour prendre des nouvelles car il n'était pas au courant et que sinon ils nous livraient notre charpente avant les briques ^^
Il a du rectifier le tir car nous avons donc bien reçu tout le materiel nécessaire pour que les maçons finissent et nous n'avons toujours pas reçu notre charpente 1 semaine après le boulot des maçons.

Du coup, le lundi (09/05) d'après la reception des premieres briques les maçons attaquent !
Etant donné que nous étions en vacances j'avais demandé a un ami d'y passer pour nous faire des photos ;)




Nous rentrions le mercredi soir, et vu le travail qu'ils avaient effectué en une seule journée je me doutais que ce serais fini mercredi.

Qu'une seule photo pour ce deuxième jour des maçons car mon ami prend des photos ou on voit ses doigts   



Et voila ce qu'on a découvert en rentrant de vacances le mercredi soir.
Il n'y avait quasiment plus rien a faire, quelques finissions et du nettoyage qui sera fait par le maçon le lendemain.
Nous sommes globalement très satisfait des travaux des maçons, nous n'avons rien a dire sur leurs savoir faire, le seul reproche que je pourrais leur faire c'est de ne pas penser assez a la planète a leur échelle. Ca ne tri pas les déchets et ca fait des feux.. on est quand meme a une époque ou il faut s'en préoccuper.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« La tempête après le calme »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par Zlaetan le 05/06/2022 à 17h33
Après un mois sans nouvelle de notre conducteur de travaux (on été pas plus inquiet que ca car ce n'étais pas son fort de nous tenir informé de l'avancement des travaux de toute manière), on reçoit un mail le lundi matin (30/05) de notre constructeur pour nous informé que notre conducteur de travaux quitte l'entreprise.
Nous avons donc en remplacent temporaire Monsieur M.C avec qui nous avions déjà fait la MAP
A voir comment cela va évoluer.

En ce meme jour nous recevons donc notre charpente qui aurait du être livrée deux semaines plutôt.


Puis jeudi (02/06) en rentrant tard du boulot commencé tot... je passe au terrain comme tout les jours et je découvre que la charpente a été posé



Vu qu'ils avaient laissé leurs camion je me suis dit qu'ils revenaient surement demain matin pour finir.
J'y ai donc été pour 7h avec des viennoiseries tout en demandant a mon patron de commencer 15 minutes plus tard car je commençais a 7h normalement. 
Bingo les artisans arrivent tous a 7h (03/06) et meme le camion avec les tuiles !
J'ai compris que quand j'allais revenir le soir ils aurait fini leurs boulot.
Ma copine qui commençais elle a 13h a pu passer au terrain pour les voir en action !


Merci a la SARL Brun et Fils pour ce jolie travail et bonne continuation pour la suite
Voila je vous laisse avec des photos du résultat final.


Edité 2 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« C'est une zinguerie ! »

Second oeuvre > Gouttières Par Zlaetan le 28/06/2022 à 17h28
Mardi dernier (le 21/06) les gouttières ont été posées !



Il faut que je pense a m'acheter des crapaudines pour les 4 descentes d'eau pluviale car j'ai des énormes chênes pas loin et ca sera bien utile
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Les rois du silence »

Second oeuvre > Gouttières Par Zlaetan le 12/07/2022 à 15h42
Cela fait maintenant plus de 3 semaines que les gouttières ont été posées.

C'est à ce moment que nous avons fait remarquer à notre constructeur Ovalie que le coffre de volet roulant en terre cuite de notre baie vitrée présente 3 légères fissures qui n'étaient pas présente lors de sa pose.

On appelle le conduc, ça répond pas. On laisse un message évidemment ça nous rappelle pas.
Pareil avec le commercial.
Un mail chacuns également sans réponse.
Quand on appelle l'agence (je demande s'ils sont pas en vacances quand même) toujours rien.

Obligé de se déplacer pour avoir enfin une réponse...
Et quelle réponse wahou pour te dire "c'est pas grave" merci je pensais pas que vous auriez dit autre chose.

Non sans blague c'est sur que c'est important que ce ne soit pas "grave".
Mais on voulait savoir à quoi sont du ses fissures, si d'autres peuvent apparaître et si ont peut les réparés.

On été voir si le coffre ne s'était pas affaissé du a une malfaçons du linteau, il semble droit.
Est ce possible que les fortes chaleurs y soit pour quelques choses ?
Puis je faire quelque chose pour les réparer/solidifier ?

J'en serais rien car le conducteur de travaux s'en fiche.

Imagine tu achètes une voiture neuve et il y a des rayures dessus mais le concessionnaire te dis "c'est pas grave".
LOL
Tu me comprends maintenant.

Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message Haute Garonne
Bonjour,
Et puis quoi encore, demain une fissure sur la façade et ça ne sera pas grave!
sauf erreur de ma part, vous payez pour acheter un produit neuf sans défaut. Donc vous demanderez à les remplacer ces coffre avec Fissure! Il faut surtout pas y toucher, votre responsabilité peut être engagée!

bon courage
MadDryBlush
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Zlaetan Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Haute Garonne
aminovic a écrit:Bonjour,
Et puis quoi encore, demain une fissure sur la façade et ça ne sera pas grave!
sauf erreur de ma part, vous payez pour acheter un produit neuf sans défaut. Donc vous demanderez à les remplacer ces coffre avec Fissure! Il faut surtout pas y toucher, votre responsabilité peut être engagée!

bon courage
MadDryBlush

Bonjour merci pour votre réponse.
C'est bien ce que je pensais. J'ai normalement un rdv sur le chantier avec le conduc on va voir ce qu'il en ai mais ils ont posées les menuiseries maintenant... Après c'est de leur faute car je les ai prévenu des le debut mais ils m'ont répondu 1 mois après.
Merci
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Une excuse très en vogue ! »

Second oeuvre > Menuiserie Par Zlaetan le 24/07/2022 à 13h07
La guerre en Ukraine !

On les a enfin ces menuiseries !
Presque deux mois d'attentes a cause de la guerre en Ukraine et de la pénurie de matériaux apparemment ...
C'est la nouvelle excuse du moment pour quoi que ce soit tout viens de la bas mdr. Personne ne connaissez ce pays et maintenant c'est le centre du monde.

Lundi (18/07) j'ai pu croisé sur le terrain les menuisiers (SST entreprise, a mauzac vers muret) qui m'ont expliqué que l'aluminium sacré venait en fait d'Allemagne, et qu'ensuite mes menuiseries ont été fabriqué/assemblé en France.


Je ne m'en suis pas rendu compte de suite sur le terrain avec les menuisiers mais après coup en regardant les photos que ce n'est pas la bonne porte de garage. J'avais demandé non débordant.
A voir comment mon conduc va remédier a ce nouveau problème.


Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Bonnes Vacances ! »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par Zlaetan le 08/08/2022 à 17h22
On ne nous avait pas menti, en Aout personne ne travaille apparemment ! 

Nous avons donc rencontré notre plaquiste (de la SIRP) sur le chantier durant la dernière semaine de juillet.
Il était la pour commencé a poser les rails et les gaines électriques avant de partir en vacances, pour revenir a la rentrée début septembre quand nous, nous serons en vacances ;/ 
Pose des rails et des pieuvres électriques par le plaquiste.

Nous avons remarqué cependant que les plans des araignées (gaines électriques précablé) ne correspondent pas au dernier plan électriques que nous avions fait avec notre conducteur de travaux, mais au tout 1er plan fait lors de la MAP...

Heureusement nous avons pu modifié cela directement avec le plaquiste car les gaines été assez longue.
Pose des rails et des pieuvres électriques par le plaquiste.

Gros coup de cœur sur notre plaquiste pour le moment qui est vraiment a notre écoute et très professionnel contrairement a notre conducteur de travaux qui se permet de partir en vacances sans nous répondre une seule fois a tous nos mails/appels.
Ah si il m'a répondu une fois pour me dire "je vous rappel dans 15 minutes" ... j'attend toujours mdr 
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message Haute Garonne
Félicitations pour votre projet, on fait aussi construire avec Ovalie en ce moment.
Je constate qu'il n'y a pas qu'avec nous que les chefs de chantier sont avares d'informations (en fait on en a aucune ?, a nous de nous déplacer pour constater).
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Zlaetan Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Haute Garonne
Pierre3188 a écrit:Félicitations pour votre projet, on fait aussi construire avec Ovalie en ce moment.
Je constate qu'il n'y a pas qu'avec nous que les chefs de chantier sont avares d'informations (en fait on en a aucune ?, a nous de nous déplacer pour constater).


Il y a du menage en ce moment a Ovalie et du coup ils se mettent a la rue car ils n'arrivent pas a recruter de ce qu'ils m'ont dit.
Heureusement que les artisans tiennent la route car coté conducteur de travaux c'est scandaleux.
Merci pour votre message et bon courage pour votre projet Il faut du mental 
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Ca bosse pendant nos vacances ;) »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par Zlaetan le 29/09/2022 à 21h14
Pas en retard pour la rentrée le plaquiste !

Dès le jeudi 01/09 on reçoit des photos de notre maison pendant que nous visitions l'un des plus beau parc de la Croatie : Les lacs de Plitvice !
C'est mon meilleur ami a qui j'ai confié mon role de chef de chantier qui nous les transmet ^^
 
 
Il a démarré le placo par le plafond puis par les cloisons extérieurs (le long des briques).
Puis par le reste des cloisons.


Nous sommes rentrée de vacances a temps pour revoir le plaquiste fini le boulot
Il fini notre maison le 15/09. Rien a dire coté placo, il nous a vachement arrangé pour le plan électrique qu'on avait modifié avec Ovalie mais qui n'avait pas été pris en compte ...

Quelqu'un de très professionnel et bon humainement, mais il y a toujours un mais, comme pour les maçons, il s'en fout de votre terrain et de la planète et il jettera ses clopes et autres déchets par la fenêtre et meme sur votre terrasse...


Et le pire c'est que ce sera a vous de faire le menage car votre conducteur de travaux trouve ca normal.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Le jointeur ! »

Second oeuvre > Autres Par Zlaetan le 26/10/2022 à 17h13
Le jointeur commence son travail le 19 septembre, jour ou nous avons rendez-vous avec notre conducteur de travaux sur le terrain.

Je reviendrai sur ce rendez-vous dans un autre post.

Comme le plaquiste, le jointeur viens de la SIRP, il a mis une bonne grosse semaine pour faire toute notre maison. 
Nous sommes assez satisfait du travail qu'il a réalisé car c'est propre et que le ponçage va être relativement rapide et léger !
joints

De plus c'était une personne très gentille et respectueux de votre maison.
Un des seuls ouvrier qui ne fumait pas et ne jetais pas ses clops partout déjà ca aussi c'est un bon point. 
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Gros clash avec notre conducteur de travaux. »

Second oeuvre > Plomberie Par Zlaetan le 26/10/2022 à 17h53
Le mercredi 28/09 je reçois un appel de mon plombier qui nous donne rendez vous sur le chantier pour faire le point avec lui sur quelques points techniques.

J'étais très content de cet appel et de ce rdv car c'est jusqu'à présent le seul artisan qui nous a appelé pour voir directement avec nous, comme ca pas de mauvaises surprises sur le chantier ! (Et pourtant ..  )

Quand je l'ai vu arrivé avec son short des girondins de bordeaux je me suis de suite dis qu'on allais bien s'entendre étant moi meme un fan de cette équipe ;)

On place tout ce qu'il faut avec lui lors du rendez-vous, mais ... problème : il nous dit que le constructeur n'a pas prévu d'évacuation pour le lave main dans les WC.

Pourtant bien prévu dans nos plan de vente et dans le contrat, il n'ont pas mis l'évacuation dans les plans de réseaux ...
Comme c'est notre premiere maison nous n'avions pas fait gaffe a ce détail..
Du coup notre conducteur de travaux dit a notre plombier de carrément zappé le lave main.

Cependant il nous dit qu'il peut bricolé quelque chose pour se raccordé a l'évacuation de la machine a laver qui se trouve pas très loin. 
Sauf que cela a un cout et qu'il demande 200 euros pour le faire ce qui est comprehensible venant de sa part.
Le problème c'est que nous nous avons payé pour avoir ce lave main et c'est la qu'un triangle de négociation va se lancer.

Grace a ma conjointe qui a haussé la voix face au conducteur de travaux qui nous sortait des inepties comme le fait que le lave main est en "pointillé" sur le plan et que du coup il n'est pas fourni alors que c'est juste l'évacuation d'eau que nous avons payé ! Comme pour la machine a lavé qui est en pointillé sur notre plan, on sait très bien qu'elle n'est pas fourni pourtant on a bien une évacuation d'eau pour celle ci !

Bref finalement on a eu gain de cause notamment en informant le directeur d'ovalie construction directement, qui est d'une gentillesse et d'un professionnalisme dont notre conducteur de travaux devrait s'inspirer. 



Merci au plombier (XR plomberie) pour son travail et ses conseils, et encore désolé que t'es été entre nous les clients et le conduc car c'est pas cool a vivre aussi pour les artisans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre utile Env. 400 message Vineuil (41)
Comme quoi il ne faut jamais rien lâcher dans la construction !!!
Récit:https://www.forumconstruire.com/recits/recit-38691.php
aamoi12208
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
De : Vineuil (41)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Zlaetan Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Haute Garonne
tahityboy a écrit:Comme quoi il ne faut jamais rien lâcher dans la construction !!!

C'est vrai ! 
Obligé de se battre pour quelque chose qu'on a payé, c'est fou ! 
Merci pour votre message 
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Désolé Élisabeth Borne ... »

Second oeuvre > Electricité Par Zlaetan le 08/11/2022 à 18h41
Et oui elle va pas être contente notre 1ere ministre on va consommer de l'énergie    .

Bon ce sera tout de meme pas pour de suite... 

Le lundi 17 octobre nous avons donc eu la visite des électriciens (société l'électricien a Colomiers).
Travail un peu plus compliqué que d'habitude car Ovalie avait oublié de leur changer le plan électrique que nous avions modifié et sachant que nous avions fait les changements avec le plaquistes qui tiraient les gaines électriques lui meme.
Electricien au boulot

Heureusement que je l'ai ai croisé sur le terrain pour les aider a comprendre ces changements et pas avoir de mauvaises surprises. 
Une jeune équipe professionnel et arrangeant, nous avons fait tout les changements ensemble sans rechigner.
Electricien au boulot

Mis a part le fait qu'il aurait pu me contacter avant comme me l'avais dit le conduc, le travail a l'air niquel et en plus ce sont une des seuls équipe a avoir laissé le chantier impeccable après leur départ !
Merci a eux.
Electricien au boulot

Ce jour la nous avons aussi reçu notre carrelage, mais depuis 3 semaines toujours rien de plus a la maison...
Livraison carrelage/faience
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Jamais 2 sans 3 ! »

Décoration - finition > Carrelage - faïence Par Zlaetan le 02/01/2023 à 18h18
   Après 1 mois et demi sans nouvelles de notre constructeur malgré nos mails/appels ... meme si c'était l'habitude de notre conduc de nous snober d'autant plus après s'être pris la tête avec lui, on se demander quand meme s'il n'y avait pas un soucis.

   En effet, une semaine après notre mail demandant des explications au patron d'ovalie, comme par magie le chantier reprend (05/12)!

Puis dans la foulé je reçois un appel de mon nouveau conducteur de travaux (mon troisième depuis le début du chantier  )
L'hécatombe continue chez ovalie depuis que nous y avons signer notre contrat ><
Il nous a directement proposé un rdv sur notre chantier pour pouvoir se rencontrer dans un 1er temps mais surtout pour tout savoir sur ce qui va ou ne vas pas sur le chantier.
La premiere impression est très bonne, une personne beaucoup plus humaine que notre précédent conduc, et qui a vraiment pris le temps lors de ce rdv (1h30), attendons de voir les actions maintenant.

Sinon pour parler de carrelage, nous avions laissé un mot sur la palette de carrelage dans notre garage pour que le carreleur puisse nous contacter afin de voir avec nous pour le sens de la pose des différents carreaux et faience.
chambre 2

C'est comme ca que nous avons su que le carreleur était enfin la !
En effet il a trouvé le mot, et nous a appelé pour savoir exactement ce que l'on voulait.

Séjour

Le carreleur doit maintenant attendre le retour du plombier qui doit poser le bac de douche avant de pouvoir poser la faience !
En espérant que cela s'enchaine maintenant pour pouvoir avoir la maison le plus tot possible dans cette nouvelle année   
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 mois.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Pas satisfait du carreleur d'ovalie. »

Décoration - finition > Carrelage - faïence Par Zlaetan le 15/01/2023 à 19h22
Depuis le début de notre construction avec Ovalie, c'est la 1ere fois qu'on est autant déçu par un de leur artisan.

Déjà il est arrivé les murs étaient tout lisse et blanc, il est reparti ils sont tous sales et abimés ...
Alors je comprend que faire du carrelage c'est salissant mais la ce n'est vraiment pas respecter le travails des autres artisan avant et après et le client.
Carreleur qui dégueulasse tous les murs mais qui les abimes en plus.

De plus, beaucoup de plinthes sont mal collés, tous les joints ainsi que toutes les découpent de celle-ci serait acceptable pour un travail d'amateur, or c'est un professionnel de 27 ans d'experience avec une décennal qui a réalisé ce boulot... pas croyable.
plinthes carrelages très mal collé/posé jointé et découpé.

Et pour finir en beauté, quelques carreaux du séjour ne sont pas du tout au meme niveau que les autres, donc pas de niveau et ca se voit clairement une fois qu'on l'a remarqué...
Quelques carreaux du séjour pas au niveau des autres.

J'ai rdv mardi avec le conduc sur le terrain pour lui montrer tout ce qui ne vas pas.
J'attend de voir sa réaction car moi j'ai honte de son travail surtout quand je montre les photos a mes proches qui s'y connaisse un peu et qui me dise que c'est un travail d'amateur ... ca fait pas plaisir.
J'espère qu'il trouvera une solution et que le carreleur rectifiera cela.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Attention a vos plan de réseaux ! »

Second oeuvre > Chauffage - climatisation Par Zlaetan le 23/01/2023 à 21h12
Les plans de réseaux n'est décidément pas le fort de notre constructeur ovalie...

Après avoir oublié l'évacuation d'eau du lave main des toilettes, finalement résolue par le plombier grace a un bricolage passant dans la cloison et dans la chape pour aller se raccorder a l'évacuation de la machine a laver.

Photo ci dessous
Wc et Lave main.

Maintenant, et après la pose du carrelage ... ils se sont rendu compte qu'ils avaient aussi oublié l'évacuation pour le thermodynamique !

Photo avec l'emplacement du thermodynamique (placard dans le couloir)
Oublie d'évacuation d'eau pour le thermodynamique...

La cloison de droite du placard étant mitoyenne avec l'emplacement du lave main des toilettes, le plombier va donc re bricoler sur du bricolage en allant se raccorder avec un Y a l'évacuation du lave main dans la cloison.

Je ne sais pas trop quoi en penser, je trouve ca pas terrible pour une construction neuve..
Je me répète mais ca fait vraiment bricolage.
J'espère tout de meme que ca fonctionnera correctement.

Je ne sais pas ce que dise les DTUS la dessus... est ce que c'est une malfaçon ? 
Je ne sais pas.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Les derniers détails »

Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade Par Zlaetan le 01/02/2023 à 11h32
  Avec ce temps incertain durant le mois de janvier les enduiseurs ont quand meme trouvé un petit créneau de deux jours pour faire notre maison 
Deux jours de boulot (12/01-13/01). 
   parexlanko G20
Nous sommes très satisfait du résultat, c'est vraiment propre ! A voir dans le temps ;)

Le plombier peut maintenant venir mettre les robinets ext et son boulot a l'intérieur pour que climax puisse passer après lui (rdv climax le 27/01).
Le terrassier doit lui passer fin janvier/début février ! Pour après rdv Enedis pour le raccordement électrique. 

Ps: le conduc nous a renvoyé le carreleur pour corriger les plinthes et le carreau mal posé 
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message Haute Garonne
Bonjour, petite question, nous faisons également construire actuellement avec Ovalie, et ils ne nous laissent pas d'accès au vide sanitaire, je suis assez surprise. Qu'en est-il de votre chantier ?
Vous remerciant pour votre retour,
Cordialement
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Zlaetan Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Haute Garonne
Lauresoulie a écrit:Bonjour, petite question, nous faisons également construire actuellement avec Ovalie, et ils ne nous laissent pas d'accès au vide sanitaire, je suis assez surprise. Qu'en est-il de votre chantier ?
Vous remerciant pour votre retour,
Cordialement


Bonjour, si votre vide sanitaire est inférieur a 3 bloc il ne font pas de trappe de visite. 
S'il est supérieur ou égal a 3 bloc, ils doivent normalement laisser une trappe de visite.
Je vous souhaite une bonne construction ;)
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message Haute Garonne
Bonsoir,

Est ce que le carreleur a finalement corrigé le tir et fait un travail propre ?
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Zlaetan Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Haute Garonne
Pierre3188 a écrit:Bonsoir,

Est ce que le carreleur a finalement corrigé le tir et fait un travail propre ?

Bonsoir, oui alors il est revenu pour changer le carreau qui n'allait pas et ca se voit.
Par contre il a aussi refait les joints/colles des plinthes qui n'allait pas, mais ca ne va toujours pas c'est toujours aussi dégueulasse 

On la encore dit au conduc, qui nous répond "C'est les plinthes en bois c'est comme ca. Moi je n'aurai pas mis ca." LOL, c'est ce que nous vous avez vendu en fait.

Bref, il veut maintenant faire un rdv de pré réception pour qu'on mette tout au clair, mais les plinthes seront clairement encore en réserve.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« On se fait voler notre colonne de douche ! »

Second oeuvre > Chauffage - climatisation Par Zlaetan le 07/02/2023 à 19h55
Alors que le rendez-vous pour la pause de notre système de chauffage approchait et que le plombier tarda toujours a passer nous avons appelé notre conduc pour lui rappeler qu'il devait impérativement passer pour faire l'évacuation du chauffage pour que climax puisse bosser.

C'est la que notre conduc nous apprend que le plombier ne peut pas passer de suite car nous nous sommes fait voler notre colonne de douche livrée sur notre chantier (un peu avant le carrelage).
Effectivement on a des photos avec la colonne et d'autres sans mais quelle sois posée.

C'est sans aucun doute possible un artisan qui a travaillé chez nous entre la livraison de la colonne et aujourd'hui. J'ai des soupcons sur certains, sachants qu'il n'y a que 3 artisans qui sont passés...

Bref dans tout les cas ca n'a eu aucunes conséquences sur la suite des travaux vu que Ovalie a racheté la colonne de douche et que le plombier a pu intervenir avant l'intervention de climax.

Mais je tenais a retranscrire cela, pour ne surtout pas laisser dans votre maison des choses que vous apportez vous meme car vous n'êtes pas a l'abri d'artisans mal intentionné... 

Sinon, climax a donc pu enfin posé notre système de chauffage ! Le 27/01
RIBO

Prochaine étape, rdv avec eu pour la mise en route après l'intervention d'énédis du coup pour avoir l'électricité !
D'ailleurs le froid est une option en plus, ne croyait pas votre constructeur quand il vous dit qu'il vous vend la pompe a chaleur avec le chaud et le froid directement.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message Haute Garonne
Vous avez fait la demande a enedis dès que l'électricien a fini de poser le tableau ?
Vous avez un rdv avec eux? Si oui, combien de temps entre la demande et le rdv?
C'est le terrassier qui s'occupe de la viabilisation électrique ou enedis gère tout?

Pour le système de chauffage, je crois que les normes RT interdisent la climatisation c'est pour cela que les systèmes sont vendu sans de base. Il vous faudra attendre l'homologation RT2012 de votre maison puis activer l'option.

Merci pour vos réponses
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Zlaetan Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Haute Garonne
Pierre3188 a écrit:Vous avez fait la demande a enedis dès que l'électricien a fini de poser le tableau ?
Vous avez un rdv avec eux? Si oui, combien de temps entre la demande et le rdv?
C'est le terrassier qui s'occupe de la viabilisation électrique ou enedis gère tout?

Pour le système de chauffage, je crois que les normes RT interdisent la climatisation c'est pour cela que les systèmes sont vendu sans de base. Il vous faudra attendre l'homologation RT2012 de votre maison puis activer l'option.

Merci pour vos réponses


C'est notre premiere et peut être seule maison que nous faisons construire, et je trouve que nous avons mal été accompagné par notre constructeur. (3 conduc différents ca n'aide pas non plus dans le suivi).

Pour enedis c'est notre troisième conduc qui nous l'a dit mais c'était lors de notre 1er rdv en janvier, on était pas au courant de ca. 
On a fait la demande de raccordement électrique le 18/01, on a eu un rdv téléphonique avec eu le 25/01 pour au final juste nous dire, on vous rappellera pour fixer un rdv (pas de devis rien). Du coup on attend toujours et on peut rien faire.
C'est notre terrassier qui fait tous les raccordements, il vient en fin de semaine normalement.

Et pour le chauffage, vous avez raison notre conduc nous l'a aussi avoué récemment, mais c'est une chose qu'il ne vous dise pas au début..
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Pré réception »

Gros oeuvre > Terrassement Par Zlaetan le 13/02/2023 à 16h24
Plus la construction touche a sa fin, plus la remise des clés s'éloigne j'ai l'impression.

C'est fou, d'après notre 1er conduc on devait réceptionner notre maison début décembre, avec notre deuxième c'était plus début février et maintenant, on vient de régler les 95% mais on a toujours pas de date de réception car nous avons des réserves (notamment les plinthes) mais surtout nous n'avons ni l'eau ni l'électricité.

Notre 3 ème conducteur de travaux nous a donc fait ce matin un rdv de pré réception.
En gros il nous a fait faire le tour de notre maison pour voir avec lui tous ce qui pour nous serait en reserves si jamais on faisait une vrai réception, pour pouvoir tout régler avant de faire une vrai réception (ils sont couvert jusqu'au 25/03/2023).

Déja je me demande si on peut réceptionner une maison sans eau ni électricité ?
Pour moi ce seront des réserves, mais pour lui ca fait partie de la garantie de bon fonctionnement.

Pour l'obtention du label RT2012, et de l'étude DPE, il me dit que ma maison a été vérifié mais pas testé, car il en test 1/10 maintenant comme pour un control qualité, mais je trouve ca bizarre car chaque maison est différente...

Du coup, a la fin du rdv il était moins souriant que d'habitude car il a vu que des choses n'allait pas (surtout le travail du carreleur).
Il m'a donc redonné un rdv vendredi matin avec lui et le carreleur sur le chantier.
Je vous joints des photos des changements que l'on a exigé, il a quand meme osé nous dire que c'était plus un coté esthétique qui nous plaisait pas. LOL



Est-ce acceptable ? Je pense pas que nous abusions en mettant cela en reserves.
Tous les angles des plinthes sont comme cela.


Sinon le terrassier vient de commencer (13/02) au moins une bonne nouvelle aujourd'hui !  
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message Haute Garonne
Oui c'est bizarre pour le DPE, si c'est comme ça je ferais passer un expert indépendant au moins pour voir si les fenêtres, portes ... Sont bien posées...
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Zlaetan Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Haute Garonne
Pierre3188 a écrit:Oui c'est bizarre pour le DPE, si c'est comme ça je ferais passer un expert indépendant au moins pour voir si les fenêtres, portes ... Sont bien posées...


J'attend de voir le document que doit me donner le conduc suite au label rt 2012 voir s'il y a des résultats de test ou autres.

Et vous comment se passe votre construction avec Ovalie ?
Vous me direz s'il vous dise la meme chose pour le DPE ? 

Vous pouvez me MP si vous préférez ;)
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Un peu de réconfort »

Gros oeuvre > Terrassement Par Zlaetan le 15/02/2023 à 22h36
Plus les jours passe, plus on découvre des malfaçons de notre carreleur (laitance, joints de merde, carreaux creux...) sur le chantier et ce n'est pas évident a encaisser surtout quand vous avez payé pour son boulot de merde ... (95%)

Depuis lundi (13/02), le terrassier (ALCA TP) est sur le chantier pour faire tous nos raccordements et le terrassement.
Nous sommes en vacance en ce moment avec ma compagne car nous pensions avoir la maison a ce moment la pour pouvoir commencer les peintures ... que dalle ... on dois encore attendre.  

Quite a rien foutre on a passer la plupart du temps a regarder les terrassier bosser sur notre terrain, et franchement rien a dire.
terrassement fini

Ils nous ont même nettoyé les murs qu'ils avait un peu cradé avec de la boue ... 
Un travail classique de finition pour certains, mais dans le bâtiment c'est rare ! J'en sais quelque chose pour ma maison ...

A voir si tout tiens correctement dans le temps, mais on est très satisfait du rendu
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message Haute Garonne
Bonjour. Puis-je avoir une idée du budget pour votre maison avec finition sans compter le terrain?
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Visite de chantier sous tension »

Décoration - finition > Carrelage - faïence Par Zlaetan le 19/02/2023 à 19h20
Vendredi 17/02 nous avions une visite de chantier avec notre conduc et notre carreleur a 8h30.

Etant donné que je commençais après a 9h, je suis arrivé un peu en avance (8h15), et j'avais demandé a mon grand frère de venir, car je ne voulais pas laisser ma compagne seule avec eux si le rdv s'éternisait... 

8h15 donc j'arrive et il y avait déjà mon frère et le carreleur.
On commence a entrée dans la maison et on fait le tour tous les 3 de la maison, moi et mon frère expliquant au carreleur ce qui ne nous vas pas.
Je trouve le carreleur calme et compréhensif avec nous au début, ca va assez vite changer avec l'arrivé du conduc notamment. 
Après il a pas l'air de vouloir changer grand chose non plus, pour lui son travail n'est pas choquant... je vous invite a aller voir les photos de son travail dans mes photos et n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez mais de notre coté a chaque personne a qui on a montré son travail, tout le monde est unanime : un amateur ferait mieux !

8h30 arrivé de ma compagne, a l'heure pour un rendez vous normal.

8h40 arrivé du conduc (c'est aussi le directeur technique d'Ovalie).
Déjà il arrive en retard sans s'excuser bien sur alors qu'il sait que je suis pressé car je commence a 9h... 
Directement il dit bonjour et demande qui est mon frère qui se présente, il lui demande s'il souhaite assister au rdv, il répond oui.

On commence le rdv, il commence par dire au carreleur qu'on est ici car on est pas content de "l'esthétique" des plinthes... quel culot quand on voit le travail ! 
plinthes mal posées.
On est dans le séjour, et la je dis qu'il faut commencer par le cellier, la il nous répond "ah mais meme le cellier vous voulez les changer", ma copine qui répond bah c'est une maison neuve on veut que ce soit bien fait partout !
Ca réponse lunaire : "Oui après il faut voir l'impact que ca peut avoir par rapport a l'utilisation" 

De la mon frère essaye de prendre la parole et la, le conduc lui coupe la parole : "Monsieur je veux bien que vous participiez au rdv mais vous ne faites pas partie du contrat, a moins que vous vous présentiez comme un professionnel menuisier (pour des plinthes mdrr) vous ne prenez pas la parole."
Puis il nous fait une réflexion sur le fait qu'on ne l'ai pas prévenu et qu'il n'aime pas ca, je m'en fou.

On a pas du tout aimé la manière dont il a parlé a mon frère et on a failli coupé cour au rdv, mais on s'est retenu et on a poursuivi.

De la on fait le tour de la maison, le carreleur fait des marques a l'endroit ou j'indique au conduc qu'il faut réparer.

Tout ce déroule plutôt bien jusqu'à ce qu'on arrive dans le couloir (le pire du travail) toutes les découpes de s plinthes ne sont pas bonnes et plus d'un carreaux sur deux sonne creux !
C'est la que le carreleur commence a se rebeller, il ne veut pas changer toutes les plinthes et pareil pour les carreaux.
Carreleur : "Il y a une tolérance sur les carreaux creux, je ne change que se qui bougent, ceux qui sonnent creux et qui ne bougent pas je ne les changes pas."
Déja c'est fout de se dire qu'il y a des carreaux qui bougent et qui fendent les joints...

De plus, on en parle de sa tolérance ? On a compté plus d'une centaine de carreaux (15x60) qui sonnent creux sur 96m2 de carrelage au sol ... c'est plus qu'une tolérance qu'il faut la mdr...

Le pire dans tout ca c'est que le conduc se met du coté du carreleur et devient vraiment de mauvaise foie car il défend l'indéfendable...
Il a osé me dire "on ne vous doit pas le nettoyage du carrelage" pour expliquer les traces de laitance qui ne partent pas en un simple coup de serpillière.

Il commence a me dire qu'il pensait qu'on avait une relation de confiance et qu'il est déçue, mais mec tu est mon 3ème conduc, tu viens d'arriver dans la boite il y a 3 mois, s'il faut dans 3 mois tu n'y seras déjà plus... non je n'ais pas de relation de confiance a voir avec toi, moi je vais payer ma maison pendant 25 ans après !

Attention moment inoubliable, quand je lui dis que c'est mon 3ème conduc et que le suivie du chantier a donc été difficile, il me répond : "Vous savez quand je vais chez décathlon je n'ai jamais affaire au meme vendeur."
Il sait que je bosse chez décathlon, d'ailleurs j'ai raconté cette réplique a mes collègues qui on adorait, mais personne n'a trouvé le rapport ...

On est sortie du rdv dégouté, on sait que le carreleur ne vas faire aucuns efforts et que ce sera toujours du travail bâclé car il est défendu..
Une honte.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Notre réception »

Autres > Remise des clefs Par Zlaetan le 10/04/2023 à 21h01
Pour la réception de notre maison, nous avons pris les choses en main car Ovalie construction faisait trainer le processus.

En effet suite au rendez vous de "pré réception", qui aurait pu se transformer en réception si nous avions pas eu de remarques a faire sur la maison, tout s'est dégradé petit a petit.
En gros tant que nous n'étions pas totalement satisfait de la maison (pas de réserves) le constructeur ne voulait pas nous convoquer pour notre réception.
Sauf qu'il ne faisait rien pour réparer les réserves que nous avions mis a part de nous convaincre que ce n'en étais pas.

Nous avons donc provoqué cette réception en leur envoyant une lettre recommandé avec accusé de réception pour les convoquer a la réception de notre maison comme ils auraient du le faire selon le contrat.

Lundi 13 mars 9h30 heure de la réception de notre maison.

Nous arrivons en 1er sur les lieux, puis arrive l'huissier de justice que nous avons engagé pour qu'il constate cette réception.
Le constructeur arrive un peu après 10h, nous avons été prévenu le matin même, un des deux représentant d'ovalie aillant eu un soucis durant le weekend et ne pouvais pas conduire, c'est normal on ne leur en tient pas rigueur.

La réception se passe plutôt bien dans l'ensemble (notamment grâce a la présence de l'huissier), mais seulement les réserves implacables ne sont pas contestés par le constructeur.
(faïence sdb, chauffe serviette mal fixé et les appuis de baie a nettoyer)

Pour le reste de nos réserves, le constructeur a toujours la même réponse : "c'est de l'esthétisme, ce n'est pas une réserve".
94 carreaux creux, des carreaux pas de niveau, des joints pas régulier, avec des trous et même des oublies, de la laitance partout, les plinthes je n'en parle même pas, des éclats sur des portes neuves, tout ca c'est de l'esthétisme et même parfois un travail de finition a faire par nous même selon le constructeur !!! LOL
Les 5% en moins c'est de l'esthétisme aussi !
Je vais mettre en photo chaque réserves.

Nous n'arrivons pas a nous mettre d'accord sur tout, mais nous effectuons donc tout de même une réception avec réserves, et nous avons nos 8 jours pour en déclarer d'autres si jamais.

Ovalie nous a laissé les clefs de notre maison, et n'a pas exigé le paiement du solde (5%) ce qui est illégal en même tant.

Par contre Ovalie construction nous a demandé de consigner qu'une partie des 5 derniers % qu'ils ont eu même chiffré a la volé pour les 3 réserves noté sur le PV de réception, ce qui la encore n'est pas légale.

Nous avons donc consigné la totalité des 5% restant car de toute manière nous avons d'autres réserves.

En fait ce qui nous énerve c'est qu'il nous prennent pour des jeunots qui n'y connaissent rien alors qu'eux savent y faire pour nous embrouiller.

Si vous construisez avec Ovalie, et même avec n'importe quel constructeur, ne croyait absolument pas tout ce qu'ils vous racontent, et aller chercher les infos et faites vous aider.

Une maison c'est le projet de toute une vie, et c'est désolant mais il faut se battre pour avoir ce que l'on va payer pendant 25 ans.

Je vous tient au courant de la suite des évènements.
Mieux vaut prévenir que guérir. 
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • maison a cepet
     31  Maison à Cépet
    Voici le recit de notre projet de construction sur la commune de Cepet. Nous avons un terrain de 520 m. Dans l'ideal, notre projet serait une maison ...
    Cepet (Haute Garonne) Par drapa7 35 mess.
  • gaff au lion la reprise
     31  [gaff au lion] : La reprise...
    Bonsoir a tous, Bon ca y est On vient de signer la promesse de vente pour un terrain de 1000m dans notre cher Lauragais, a 10mn de villefranche Lauragais. ...
    Lagarde (Haute Garonne) Par lionbar 557 mess.
  • 170 m de bbc en r 1
     31  170 m² de BBC en R+1
    Une maison pour 4. 170 m BBC sur 2 niveaux. - RDC : cuisine / salle a manger / salon / bureau / chambre parents / SDB/WC garage / cellier -R1 : mezzanine ...
    Haute Garonne Par dv31 210 mess.
  • maison plain pied du cote de toulouse
     31  Maison plain pied du cotè de Toulouse
    Bonjour a tout le monde, Apres des annees d'attentes, nous nous lancons dans ce fabuleux projet de la construction.Pourtant citadin, nos multiples recherches ...
    Haute Garonne Par sjjv 422 mess.
  • maison plain pied a ayguesvives
     31  Maison plain pied à Ayguesvives
    Bonjour a tous Ca y est on se lance dans la construction de notre maison dans le sud de Toulouse a Ayguesvives. Voici quelques informations concernant ...
    Ayguesvives (Haute Garonne) Par marie1401 33 mess.
  • un p tit cube en plus
     31  Un p'tit cube en plus
    Une maison traditionnelle avec un cote tres moderne grace a un p'tit cube en plus C'est aussi une maison adaptee au terrain en pente, ou nous descendrons ...
    Haute Garonne Par Thiri31 73 mess.
  • maison contemporaine bbc pres de toulouse
     31  Maison contemporaine bbc pres de toulouse
    Nous vous presentons notre projet de construction d'une maison BBC dans la tres proche banlieue de TOULOUSE. Nous avons voulu une maison plutot moderne. ...
    Haute Garonne Par chakatom 657 mess.
9
abonnés
surveillent ce récit

"Ovalie construction 2022"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Zlaetan Auteur : Zlaetan
Localisation du projet Lieu de la construction :
FROccitanieHaute Garonne Cepet Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Surface habitable : 96m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Ovalie Construction
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir